| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
ororuK | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-12-2012 à 16:51:26 ![]() ![]() |
JohnSmith Executive vice president |
donut78 Stop eating donuts |
Je l'ai pas encore lu mais je voulais juste parler 2s de cette série. A la base c'est l'adaptation d'un jeux video de mecha japonais, tout pour plaire quoi Heureusement le manga dépasse le matériau de base. On suit dans un futur proche un conflit armé sur une ile du pacifique entre deux coalitions, l'USN, union du continent américain, USA en tête, et l'OCU union Asie du pacifique, Japon en proue. On suit le conflit à travers des histoires courtes de quelques chapitres. Il n'y a pas de héros récurent, on a droit à toute une galerie de personnages, si ce n'est un journaliste qu'on recroisera souvent. Je me souviens des critiques sur le premier tome : trop bien, dénonciation de la guerre, de son absurdité. C'est vrai mais c'est pas le cœur de Front Mission ama. D'ailleurs certains ont été déçus avec les tomes suivants. Non Front mission, ça parle de la folie des hommes. Et quoi de mieux qu'un conflit armé pour en parler, pour passer à la loupe nos plus bas instincts. Bon vous l'aurez compris, c'est pas joyeux mais le côté baroque de l’œuvre permet de ne pas tomber non plus dans la déprime. En fait ce manga me fait penser au tome 6 de Gunnm (la première série), un tome qui m'avait marqué plus jeune. Où on retrouve tous les thèmes de Front Mission, la guerre, sa vacuité, la folie de l'homme, mais aussi l'espoir qu'il porte en lui. Même graphiquement, on retrouve un peu le style de Kishiro je trouve. Voilà juste pour dire que Front mission n'est pas qu'un manga de mécha Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 12-12-2012 à 13:34:00 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | tagcr
Aprés "le samouraï qui se bat avec un bout de bois" je me pencherais là dessus. Tu donnes envie Sinon j'ai lu Petit pavé d'outre atlantique. Y'a pas grand chose à dire malgré le nombre de pages. Y'a rien de marquant dans le scenario, on s'attend un peu à tout. Message cité 1 fois Message édité par Xzero le 23-12-2014 à 17:29:10 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Spaune Cordialement | Commence par les Batmans de Miller |
dioute | ouais tu peux commencer par batman year one, ca donne une bonne base sur batman |
Kors'R GT / Steam: KorsR |
Message édité par Kors'R le 12-12-2012 à 15:49:35 --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 12-12-2012 à 15:56:28 |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Publicité | Posté le 12-12-2012 à 15:57:25 ![]() ![]() |
Message édité par donut78 le 12-12-2012 à 16:08:44 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | YES SIR --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Kors'R GT / Steam: KorsR | D'ailleurs Donut78, t'as lu le Hellboy in Hell #1 ? --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 12-12-2012 à 17:48:21 |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Kors'R GT / Steam: KorsR |
Message édité par Kors'R le 12-12-2012 à 16:58:34 --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
dioute | je viens de découvrir Holmes grace au calendrier de l'avant de izeno : http://www.izneo.com/read-9782754800488-8946
|
|
Comme quoi ce manga est très mal vendu. Sur bdthèque y a trois critiques, deux qui y comprennent rien parce que les histoires n'ont pas de lien entre elles et une qui trouve que la techno n'est pas crédible ...
Message édité par donut78 le 12-12-2012 à 18:33:36 |
Hellzed | Sinon le lauréat de l'ACBD est tombé au cas où vous ne sauriez pas.
Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 13-12-2012 à 14:05:33 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Je suis assez d'accord dans l'ensemble, même si en fait je trouve Hellboy suffisamment attachant pour le suivre de toute façon, et il y avait des idées poétiques j'ai trouvé. J'ai eu plus de mal dans les runs Corben en fait, parce que j'aime pas du tout son dessin Message édité par biezdomny le 12-12-2012 à 20:06:48 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
ororuK |
Message cité 1 fois Message édité par ororuK le 13-12-2012 à 16:04:22 |
dioute |
|
nixnbk Strip the flesh salt the wound | Hello, Vu que ça partait en H.S sur le topic Image, je déplace ça ici (vu qu'à priori ça y a plus sa place). débat Vives c'est bien/pas bien/J'aime/J'aime pas. Désolé d'avance du pavé.
Des avis sur le débat ? Message cité 1 fois Message édité par nixnbk le 13-12-2012 à 12:19:42 --------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
Elmoricq | Et puis bon, "l'ultime défi" ça fait un peu série B comme titre.
|
niju Call me doc' | Moi je serais pire encore, non seulement j'aime pas son trait (je prends les arguments ci-dessus à mon compte à 100%), mais en plus, si je trouve qu'il a parfois des accès de génie, globalement, il délaye ses histoires qui reposent parfois sur pas grand chose. L'odeur du chlore, je trouve qu'il y a environ 35 pages de trop, Polina, ca me fait penser à un film d'auteur français des années 70 où l'important était de faire intellectuel avec du vide, et ses stripes m'arrachent un sourire une fois sur dix. Donc, non, moi non plus, je ne comprends pas trop son succès. Et ca m'ennuie d'autant plus qu'ayant été bénévole à un salon où il dédicacait, j'ai passé la journée pas loin de lui et la soirée j'ai pu échanger avec lui, ce type est humainement formidable, cultivé, intéressant, pas la grosse tête pour deux sous, toujours prêt à rendre service même au dernier des chieurs (et y'en a, sur un salon de dédicaces Bref, j'aimerais bien aimer. Mais j'y arrive pas. Ajout: ce qui me surprend d'autant plus, c'est que j'adore ce que fait Pedrosa, alors que je réalise bien que, franchement, certaines de ses histoires ne reposent pas non plus sur grand chose Message cité 1 fois Message édité par niju le 13-12-2012 à 12:35:55 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
|
Coyote a foie jaune | La planche de Niourk est atroce. A tel point que je croyais que c'était du Bajram. |
Ceux qui disent que Vives ne sait pas dessiner doivent être les mêmes que ceux qui disent que Picasso ne sait pas peindre Message édité par donut78 le 13-12-2012 à 12:50:35 |
Kors'R GT / Steam: KorsR | J'ai pas lu Vives mais les visages de Pegase et Shaina... --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
nixnbk Strip the flesh salt the wound |
--------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
Spaune Cordialement |
donut78 Stop eating donuts | Moi j'ai jamais pu comprendre comment il a pu pondre Polina en voyant sa tête de geek |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Ben mon filtre anti-HS sur images étonnantes me sert plus à rien, on déplace les débats maintenant --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |