Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3926 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  1414  1415  1416  1417  1418  1419
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°32654734
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-12-2012 à 13:56:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben mon filtre anti-HS sur images étonnantes me sert plus à rien, on déplace les débats maintenant :( :o

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 13:56:02  profilanswer

n°32654803
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 13-12-2012 à 14:01:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui bah comme niju tu n'es pas sensible à l'humour de Vivès [:spamafote]

Mais pour ceux à qui ça parle, je t'assure que le dessin est parfaitement adapté, y compris la répétition de bulles statiques, pleinement intégrées au rythme.

Possible. Mais justement c'est ça que j'arrive pas à comprendre, comment y'a des gens qu'arrivent à apprécier une planche statique avec des bulles qui parlent de rien pendant 30 secondes de molette.

Quand je vois le Webcomic de Christopher Hastings, je comprends qu'il réussisse dans le métier. Vivès je pige pas.

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°32654849
Sgt-D
Posté le 13-12-2012 à 14:04:38  profilanswer

Les goûts, les couleurs... [:spamafote]

Moi je comprends pas que des adultes s'intéressent à des histoires de superhéros avec le slip par dessus le collant, à du manga photocopié au kilomètre ZRRAAAT CHTUN KLING ZOOOH ou à Mickey/Donald/Picsou/whatever...  

[:le_chien:2]

n°32654891
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 13-12-2012 à 14:07:29  profilanswer

C'est de la pêche à la grenade çà !

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°32654920
Sgt-D
Posté le 13-12-2012 à 14:09:38  profilanswer

Oui hein :D

n°32654922
Hellzed
Posté le 13-12-2012 à 14:09:45  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Comment mettre fin à toute discussion de la façon la plus énervante qui soit.  [:bestiole]
Pour pas piger pourquoi Vivès a du succès (peut être un peu surestimé c'est certain), c'est surement parce que le sujet du rejet est borné. Car contrairement à un certain Boulet désormais, Vivès c'est pas que du blog. Il a fait/fait de vraies bonnes bds, qui lui octroient d'office un certain mérite.

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 13-12-2012 à 14:12:19

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°32654946
dioute
Posté le 13-12-2012 à 14:11:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moi je comprends pas que des adultes s'intéressent à des histoires de superhéros avec le slip par dessus le collant, à du manga photocopié au kilomètre ZRRAAAT CHTUN KLING ZOOOH ou à Mickey/Donald/Picsou/whatever...  

[:le_chien:2]

les livres avec des images, c'est pour les bébés [:ov3rn3t]

n°32655019
Sgt-D
Posté le 13-12-2012 à 14:15:26  profilanswer

Hellzed a écrit :

Comment mettre fin à toute discussion de la façon la plus énervante qui soit.  [:bestiole]  
Pour pas piger pourquoi Vivès a du succès (peut être un peu surestimé c'est certain), c'est surement parce que le sujet du rejet est borné. Car contrairement à un certain Boulet désormais, Vivès c'est pas que du blog. Il a fait/fait de vraies bonnes bds, qui lui octroient d'office un certain mérite.

Ouais, j'allais quand même pas répondre "taggle gros beauf inculte, t'as des goûts de chiotte", on peut quand même essayer de discuter, s'il n'est pas convaincu, tant pis.

n°32655031
nixnbk
Posté le 13-12-2012 à 14:16:13  profilanswer

Hellzed a écrit :

Oui je viens de voir certaines planches de Vives sur le topic images, il est pas mauvais en dessin le con. :jap:
Donc du coup ça me choque moins. Après j'aime toujours pas son style, ni son humour, ni ses histoires, mais ça c'est une autre affaire :D

---------------
n°32655147
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 13-12-2012 à 14:23:31  profilanswer

vivès ça roxxe, et boulet aussi [:prodigy]

[:yllud1]

Message édité par vinceboulet le 13-12-2012 à 14:28:52

---------------
normal, j'ai mis des chips
mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 14:23:31  profilanswer

n°32655351
Monsieur D​ouble Jay
JayJay, pour les intimes.
Posté le 13-12-2012 à 14:38:15  profilanswer

Sans transition, deux adaptations de BD au cinéma en 2013 :

Les profs, avec Kev' Adams dans le rôle titre. [:marc]
Et Le bleu est une couleur chaude avec Léa Seydoux, ce qui pourrait être mieux. :o

Quelqu'un a lu/feuilleté l'intégrale Les plus belles histoires de Pilote : Les années 60 ? Ca vaut le coup ? :o

n°32655440
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-12-2012 à 14:44:23  profilanswer

nixnbk a écrit :

Oui je viens de voir certaines planches de Vives sur le topic images, il est pas mauvais en dessin le con. :jap:
Donc du coup ça me choque moins. Après j'aime toujours pas son style, ni son humour, ni ses histoires, mais ça c'est une autre affaire :D

Ben oui, le mec il a fait les gobelins, bien sur qu'il sait dessiner. C'est juste son style que vous n'aimez pas  :jap:

n°32656124
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-12-2012 à 15:31:48  profilanswer

Bordel c'est modéré comme le IIIème Reich le topic image.

Je voulais dire que j'aime beaucoup ce que fait Vivès et que ça me parait pas du tout maladroit comme trait (c'est relativement gonflé de dire que c'est maladroit quand ça raconte aussi bien ce qu'il se passe...)

EDIT : et j'ajouterais que je trouve vachement bien son blog bédé, d'autant plus qu'il est extrêmement économique, même si c'est pas le même exercice que sur une bédé complète.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 13-12-2012 à 15:33:31
n°32656320
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-12-2012 à 15:47:21  profilanswer

L'erreur de départ c'est déjà d'assimiler le dessin à de la bande dessinée.
C'est un art séquentiel, commenter un dessin c'est hors sujet. Il faudrait commenter une planche, une composition, un discours, un ouvrage. Une BD quoi.

Le pire étant bien entendu que dans l'absolu, Vivès dessine extrêmement bien ...  

n°32656328
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-12-2012 à 15:47:51  profilanswer

Kromsson a écrit :

Bordel c'est modéré comme le IIIème Reich le topic image.

Je voulais dire que j'aime beaucoup ce que fait Vivès et que ça me parait pas du tout maladroit comme trait (c'est relativement gonflé de dire que c'est maladroit quand ça raconte aussi bien ce qu'il se passe...)

EDIT : et j'ajouterais que je trouve vachement bien son blog bédé, d'autant plus qu'il est extrêmement économique, même si c'est pas le même exercice que sur une bédé complète.

Je ne comprends pas cette phrase.

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 13-12-2012 à 15:48:18

---------------
n°32656369
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 13-12-2012 à 15:50:19  profilanswer

il est pas cher :o

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°32656396
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-12-2012 à 15:51:41  profilanswer

Il dessine "à minima"  
Ne pas croire que c'est parce qu'il a pas le temps ou qu'il est vénal par contre  :D  
C'est la force de son dessin, de capter des lignes.  

j'ajouterais aussi pour alimenter ce débat à la con qu'en peinture un bon faussaire est capable de peindre comme Rembrandt.
Ca fait de lui un très bon peintre, mais pas un très grand.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 13-12-2012 à 15:52:30
n°32656407
nixnbk
Posté le 13-12-2012 à 15:52:23  profilanswer

Xzero a écrit :

Je ne comprends pas cette phrase.

Un dessin, ctrl+c, ctrl+v, c'est bon j'ai 30 cases. Y'a plus qu'à mettre du texte.

---------------
n°32656419
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-12-2012 à 15:53:11  profilanswer

Ca participe justement à la composition d'une séquence.  
C'est ce qui fait que ca fonctionne si bien au regard du texte.  

Ca crée de l'impact.  
Chez Vivès les séquences marchent bien. Les planches beaucoup moins déjà. C'est moins son truc.

Ce qui est marrant c'est de le comparer à Vatine, bon dessinateur mais qui ne fait pas de bonnes BDs  :D

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 13-12-2012 à 15:55:41
n°32656491
nixnbk
Posté le 13-12-2012 à 15:57:06  profilanswer

Je sais pas, je dénie pas son talent (ayant vu d'autres planches du monsieur qui sont plutôt pas mal dessinées), mais j'accroche pas, mais alors pas du tout au concept de son blog.
Mais vraiment pas.

En même temps mes références BD :  
Mézières, Franquin, Morris, Quet, Romita Jr, Druillet, Hastings...
Et en un peu plus oriental Miura, Murata, Yang Kyung-il et quelques autres.

Mais surtout Mézières... j'ai du lire une grosse dizaine de fois l'intégrale de Valérian.

---------------
n°32656494
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-12-2012 à 15:57:10  profilanswer

ok; :jap:

---------------
n°32656508
nixnbk
Posté le 13-12-2012 à 15:58:00  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Ce qui est marrant c'est de le comparer à Vatine, bon dessinateur mais qui ne fait pas de bonnes BDs  :D

Niourk c'est très bon.

---------------
n°32656528
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-12-2012 à 15:59:25  profilanswer

nixnbk a écrit :

Je sais pas, je dénie pas son talent (ayant vu d'autres planches du monsieur qui sont plutôt pas mal dessinées), mais j'accroche pas, mais alors pas du tout au concept de son blog.
Mais vraiment pas.

En même temps mes références BD :  
Mézières, Franquin, Morris, Quet, Romita Jr, Druillet, Hastings...
Et en un peu plus oriental Miura, Murata, Yang Kyung-il et quelques autres.

Mais surtout Mézières... j'ai du lire une grosse dizaine de fois l'intégrale de Valérian.

:D  
on a les mêmes références (pas pour l'oriental mais c'est pas grave) ; je suis super fan de Mézières et …… suspens…… j'adore ce que fait Vivès.

CQFD :)

---------------
n°32656540
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-12-2012 à 15:59:56  profilanswer

nixnbk a écrit :

Un dessin, ctrl+c, ctrl+v, c'est bon j'ai 30 cases. Y'a plus qu'à mettre du texte.

Ben justement, tout le monde arrive pas à faire ça de manière à ce que ça fonctionne. (Grillé, JohnSmith explique bien l'idée.)

Il faut aussi voir que du fait que c'est du blog bédé, c'est un exercice différent que si le dialogue présenté avait lieu au cours d'une histoire plus longue.

Et effectivement, son blog bédé est relève d'un humour particulier, surréaliste, et on peut ne pas accrocher. Mais j'aime bien le fait qu'il met en avant que pour illustrer un dialogue de la vie quotidienne, t'es pas obligé de faire prendre à tes personnages une pose différente à chaque case, en particulier si c'est, par exemple, quelqu'un qui se réveille au milieu de la nuit et a une épiphanie.

Pour faire un parallèle dans l'économie du dessin, on peut voir Le Chat. Mais alors là y'a à peu près rien à regarder.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 13-12-2012 à 16:09:04
n°32656572
Sgt-D
Posté le 13-12-2012 à 16:02:00  profilanswer

Et puis à l'inverse, depuis vingt ans, les Tuniques bleues, ça peut être neuf dessins différents sur une planche, sans texte, pour délayer à fond une action insignifiante.

n°32656596
ororuK
Posté le 13-12-2012 à 16:03:27  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Et puis bon, "l'ultime défi" ça fait un peu série B comme titre.

Un peu comme si on titrait : "Hulk Hogan, l'ultime défi" ou encore "Mortal Kombat : l'ultime défi".

C'est une adaptation de, soi-disant, un des meilleurs romans de Sherlock Holmes. [:cosmoschtroumpf]

n°32656650
nixnbk
Posté le 13-12-2012 à 16:07:32  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ben justement, tout le monde arrive pas à faire ça de manière à ce que ça fonctionne. (Grillé, JohnSmith explique bien l'idée.)

Il faut aussi voir que du fait que c'est du blog bédé, c'est un exercice différent que si le dialogue présenté avait lieu au cours d'une histoire plus longue.

Attention, je ne critique pas la Technique.

Mais j'accroche pas à ce système. Encore plus quand ce qu'il y a écrit dans les bulles m'intéresse pas.

---------------
n°32656665
hanshu
Posté le 13-12-2012 à 16:08:49  profilanswer

drap !

n°32656688
nixnbk
Posté le 13-12-2012 à 16:10:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et puis à l'inverse, depuis vingt ans, les Tuniques bleues, ça peut être neuf dessins différents sur une planche, sans texte, pour délayer à fond une action insignifiante.

J'ai lu peu de tuniques bleus, et ce que tu me cite m'a jamais choqué. Ils font pareil dans les manga. Quand tu vois un match de football Américain qui dure 2 volumes et demi ça me choque pas non plus (sauf quand faut attendre 3 mois pour lire la fin du match :o)
La BD reste un art visuel, on peut y décrire une action comme un storyboard. C'est même l'intérêt de la chose.

---------------
n°32656691
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-12-2012 à 16:10:45  profilanswer

nixnbk a écrit :

Attention, je ne critique pas la Technique.

Mais j'accroche pas à ce système. Encore plus quand ce qu'il y a écrit dans les bulles m'intéresse pas.

Ben ça arrive :jap:

n°32656888
perchut
Deal with it !
Posté le 13-12-2012 à 16:26:09  profilanswer

nixnbk a écrit :

J'ai lu peu de tuniques bleus, et ce que tu me cite m'a jamais choqué. Ils font pareil dans les manga. Quand tu vois un match de football Américain qui dure 2 volumes et demi ça me choque pas non plus (sauf quand faut attendre 3 mois pour lire la fin du match :o)
La BD reste un art visuel, on peut y décrire une action comme un storyboard. C'est même l'intérêt de la chose.

Ya du lecteur d'Eyeshield ^^  :hello:  

---------------
One play at a time.
n°32657000
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-12-2012 à 16:34:31  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Il dessine "à minima"

C'est en général la marque des grands. Meilleur on est, moins on a besoin de traits pour dessiner.

Impossible de retrouver ce conte chinois qui illustre ça. De mémoire, en deux mots.

Un empereur chinois demande qu'on lui trouve le meilleur illustrateur de son empire, il a en envie qu'on lui dessine le plus beau des dragons. On lui amène le gars et l'empereur lui dit de dessiner le plus beau des dragons ou alors coupe-coupe la tête. Le dessineux lui dit que ça va pouvoir lui prendre des années pour faire de études de dessin et de lui proposer le plus merveilleux des dragons. L'empereur accepte.

Des années plus tard, l'illustrateur décide qu'il a enfin atteint la perfection et fait convoquer l'empereur dans son atelier pour lui faire admirer son œuvre. Là, stupeur, l'empereur découvre une unique trait qui ondule sur la toile. L'empereur furieux demande des explications et le dessinateur ne comprend pas. Après des années à avoir dessiner des milliers de dragons, il est arrivé selon lui à la perfection avec ce dessin. L'empereur lui fera couper la tête  :o

Message édité par donut78 le 13-12-2012 à 16:35:42
n°32657372
nixnbk
Posté le 13-12-2012 à 16:59:55  profilanswer

perchut a écrit :

Ouaip. On m'avait offert les 2 premiers tomes. J'ai bouffé le reste comme un sale. Le dessin de Murata à vraiment super bien évolué.
Et quand je suis tombé sur One Punch Man :love:

Exemple typique de l'effet storyboard dans OPM :o :

Spoiler :

http://24.media.tumblr.com/tumblr_mdjtacH0031qh95euo1_400.gif
http://25.media.tumblr.com/tumblr_mdjterobCq1qh95euo1_r1_500.gif
http://i771.photobucket.com/albums/xx356/mscycyk/tumblr_mdiu11w7Gv1r2ohozo2_500.gif

Message édité par nixnbk le 13-12-2012 à 17:01:02

---------------
n°32657517
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-12-2012 à 17:09:41  profilanswer

perchut a écrit :

copain :hello:  

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°32657775
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-12-2012 à 17:26:47  profilanswer

nixnbk a écrit :

Possible. Mais justement c'est ça que j'arrive pas à comprendre, comment y'a des gens qu'arrivent à apprécier une planche statique avec des bulles qui parlent de rien pendant 30 secondes de molette.

Quand je vois le Webcomic de Christopher Hastings, je comprends qu'il réussisse dans le métier. Vivès je pige pas.

Entre un style graphique en constante évolution en ayant le bon goût d'éviter d'être chiant (dans La Boucherie, Dans ses Yeux, Elles, Le Goût du Chlore, Pour L'Empire ou Polina le style graphique est toujours différent) et le fait que Vivès soit capable de décrire avec une grande sensibilité des amitiés ou amours naissants aussi bien que d'avoir un humour totalement absurde je n'ai aucun mal à comprendre son succès.

Quant aux mecs qui invoquaient les canons de la BD faut leur rappeler que la BD en tant qu'art "noble" ça a à peine une ou deux générations  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°32658097
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-12-2012 à 17:45:56  profilanswer

J'ai commencé ça:
https://bdm.s3.amazonaws.com/uploads/book/45283/cover/51ekIR5hnAL.jpg http://images.fnac-static.com/file.media?f=D21boyP1FOQ

Apparemment c'est un monument de la BD britannique mais j'ai un peu de mal à en saisir tout le sel  :o
Pour l'instant j'ai une lecture un peu naive du coup je passe un peu à côté.

Ça fait un peu BD d'un autre age. Faut se taper l'histoire de la BD pour bien rentrer dedans on dirait.

Les planches ont de la gueule par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 13-12-2012 à 17:47:27
n°32658286
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-12-2012 à 17:58:25  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Ça fait un peu BD d'un autre age. Faut se taper l'histoire de la BD pour bien rentrer dedans on dirait.

C'est ce que je me suis dit en voyant la planche. Y a des trucs qui traversent pas forcément bien le temps que ce soit à cause des thèmes abordés ou du contexte de l'époque [:hado papi:2]

n°32658312
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-12-2012 à 18:00:50  profilanswer

Tu as lu les 2 premiers tomes, ou tu entames directement par celui-là ? Dans le second cas c'est un peu dommage de manquer le début du parcours du personnage principal. Sinon la narration peut sembler parfois un peu naïve, tout en montrant de façon assez crue la vie des tranchées. Ça remonte quand même à une sorte d'âge d'or de la BD en feuilleton, où les codes étaient sans doute un peu différents d'aujourd'hui.

On retrouve ce style dans d'autres BD du genre, comme Blazing Combat :

http://hfr-rehost.net/www.bdgest.com/critiques/images/planches/102577.jpg http://hfr-rehost.net/www.illustrationartgallery.com/acatalog/SeverinTrench.jpg

D'ailleurs ce titre a été édité il n'y a pas longtemps en français, c'était un des rares (si ce n'est le seul) comic de guerre US à forte connotation anti-guerre (ce qui lui valu de gros problèmes de distribution et une courte durée de vie).

http://hfr-rehost.net/www.laprocure.com/cache/couvertures/9782355740527.jpg

Message édité par fdaniel le 13-12-2012 à 18:09:34

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°32658460
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-12-2012 à 18:12:03  profilanswer

Failli l'acheter celui là quand il est sorti  :D  
C'est un collectif c'est ça ?  

Sinon là j'ai juste commencé le premier, mais j'ai du mal à m'y mettre. Je lis d'autres choses à côté.
En fait je suis pas encore rentré dans le sujet je crois.

Ca me fait un peu penser à Opération mort parfois.  
Le sujet est grave mais le traitement pas toujours saisissant. On sait pas trop ou se placer, s'il faut pleurer ou pas.  [:cerveau klem]
Genre voila une planche WTF   [:palpatine] D'un côté t'as envie de te tirer une balle et de l'autre tu te marre en voyant leurs têtes de cons.  :D  
http://2.bp.blogspot.com/-AX74meowr0c/UFNBXaVM4AI/AAAAAAAABh0/GE6wGTPQ4V8/s1600/blog-operation-mort1.jpghttp://www.bedetheque.com/Planches/operation_mort_page_.jpg

A ce propos, quelqu'un a lu le Hitler ? de Mizuki ?  
Les planches ont l'air superbes. Mais j'ai du mal à entrer dans ses BDs

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 13-12-2012 à 18:18:29
n°32658541
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-12-2012 à 18:20:16  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Failli l'acheter celui là quand il est sorti  :D  
C'est un collectif c'est ça ?

Il y a plusieurs dessinateurs mais je crois que le scénariste est toujours le même, et les épouqes très variées (Vietnam, 14-18, guerres napoléoniennes, etc.). Le comic d'origine n'a connu que 4 numéros avant de disparaitre (publié en plein milieu des années 60, aux dires de l'éditeur les distributeurs ont subi des pressions pour ne pas le mettre en avant, et l'armée, habituellement grosse cliente de ce type de publications au travers de ses propres bureaux de poste, refusa de proposer celle-là).

J'ai trouvé ça pas mal, un peu désuet mais intéressant. Un peu comme si on relisait un vieux numéro de Pilote ou de Pif de la même période (en un peu plus adulte dans le thème, disons).

---------------
n°32658569
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-12-2012 à 18:22:26  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Le sujet est grave mais le traitement pas toujours saisissant. On sait pas trop ou se placer, s'il faut pleurer ou pas.  [:cerveau klem]

Oui, c'est vrai que parfois tu as des gags un peu potaches juste avant la description de l'attaque sanglante d'une tranchée, c'est assez particulier.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  1414  1415  1416  1417  1418  1419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)