Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3556 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°2027877
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 11-02-2004 à 08:30:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

C'est clair ! Thanos qui sort de sous la grosse bestiole, en 3 cases qui semblent rajouter (par dessus une autre). J'ai vraiment trop eu l'impression qu'on me prenait pour un con.
J'ai eu exactement la même sensation avec Universal War 1, qui selon moi se finirait tres bien au troisième tome, si on enleve les 2-3 cases, encore ne fois par dessus une autre, ou les colonies disent avoir installé une autre arme à proximité de la terre. Enfin bon, je doit être trop paranoïaque avec Soleil.

Je ne suis pas s'accord pour UW1 en plus de ça le synpsis était déjà fait qd le projet a été proposé à soleil. Tu pourras d'ailleurs remarqué au dos de ton tome 1 qu'il y a déjà tous les titres de la série.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 08:30:42  profilanswer

n°2028859
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 11-02-2004 à 11:47:12  profilanswer

Pour ce qui est de la gestion des BD, je conseille GBDAO ou BDGest, perso j'ai les deux, mais l'interface de GBDAO me convient le plus et est, à mon avis, la plus appropriée à une collec.

L'utilité, comme le dit Barde, éviter des doublons et planifier des sorties, trouver ce qu'il manque en EO et la valeur des séries si on collectionne, accéder à une base en ligne ou des données BD sont déjà renseignées, etc...

J'ai un peu plus de 3000 bandes, et je dois avouer que c'est utile, je vais prochaînement tenter un portage sur pocket pc, histoire de pouvoir consulter en live chez le libraire...

Le dernier Troyen : pas mal du tout, la série s'incrit dans ce qu'on peut désormais appeller l'univer de la miss qui est au scenar (Mangin), et qui parle d'une transcription des temps antiques dans un futur lointain en environnement spatial. Les histoires sont sympa. Le dernier Troyen s'inscrit dans l'époque pré - le fléau des dieux, l'histoire entre autre d'un personnage qui sera à l'origine de la refondation de la Rome stellaire...

Tiens, un ajout concernant LDE, honnêtement, je crois qu'il ne faut pas bouder son plaisir au t3, je trouve que le coeur y est toujours, comme aux début de LDT, je pense même que c 3 est le meilleur des LDE parus, ça reprend du poil de la bête, ça redevient inventif...
Bref, il ne faut pas bouder les Arleston/Tarquin/Soleil sous prétexte que ça sonne un peu commercial, Arleston signe d'excellentes séries et foisonne d'idés sympathiques, quand à critiquer le dessin de Tarquin, ça revient au même que ceux qui aujourd'hui crachent sur Uderzo, il faut arrêter, les dessins sont superbes, même si parfois sa peut s'essoufler, il ne faut jamais oublier qu'aujourd'hui plus que jamais, buziness is buziness, si on ne veut pas être oublié du public, il faut publier ;)

Message édité par chatigret le 11-02-2004 à 11:52:53

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°2028942
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 11-02-2004 à 11:55:40  profilanswer

chatigret a écrit :

Le dernier Troyen : pas mal du tout, la série s'incrit dans ce qu'on peut désormais appeller l'univer de la miss qui est au scenar (Mangin), et qui parle d'une transcription des temps antiques dans un futur lointain en environnement spatial. Les histoires sont sympa. Le dernier Troyen s'inscrit dans l'époque pré - le fléau des dieux, l'histoire entre autre d'un personnage qui sera à l'origine de la refondation de la Rome stellaire...

thanx  :jap:

n°2029028
djoul
Posté le 11-02-2004 à 12:05:58  profilanswer

top_barde a écrit :

Je ne suis pas s'accord pour UW1 en plus de ça le synpsis était déjà fait qd le projet a été proposé à soleil. Tu pourras d'ailleurs remarqué au dos de ton tome 1 qu'il y a déjà tous les titres de la série.

Bah peut etre...Mais essayes de les relire sans tenir compte des trois cases dont j'ai parlé, je trouve que ça se finit tres bien à la fin du tome 3. En plus je trouve le tome 4 d'une platitude...et la fin, "merde y a une protection de plus, c'est trop bete !"...nan j'ai pas aimé (alors que j'adore les trois premiers tomes)...

n°2029619
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 11-02-2004 à 13:31:02  profilanswer

djoul a écrit :

T'as oublié thorgal dans ta liste de serie gaché.

Clair à mon humble avis...

Thorgal aurait du s'arreter au tome 13 (à la limite au tome 21 même si la période ou Thorgal a perdu les pédales est  :sleep: )

XIII à la fin de "13 contre un". Après la période en Che guevara je sais pas pour vous mais j'y crois pas des masses, et alors les derniers sont vraiment nuls  :o  

Largo non plus on n'y croit plus vraiment depuis quelques tomes.

Nan vraiment van hamme devrait se lancer dans de nouvelles séries je pense que des mailles il s'en ai déjà fait pas mal  :sweat:

n°2029632
spyzzz
Posté le 11-02-2004 à 13:32:48  profilanswer

evariste a écrit :

d'ailleurs le film basé sur la foire aux immortels va sortir cette année!.

En espérant que ca sera pas un gros caca... j'ai peur [:totoz]

n°2029686
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-02-2004 à 13:38:44  profilanswer

chatigret a écrit :

Genre Enée, quoi :whistle:

n°2029725
djoul
Posté le 11-02-2004 à 13:43:52  profilanswer

spyzzz a écrit :

Clair à mon humble avis...

Thorgal aurait du s'arreter au tome 13 (à la limite au tome 21 même si la période ou Thorgal a perdu les pédales est  :sleep: )

oui

spyzzz a écrit :

XIII à la fin de "13 contre un". Après la période en Che guevara je sais pas pour vous mais j'y crois pas des masses, et alors les derniers sont vraiment nuls  :o  

exactement

spyzzz a écrit :

Largo non plus on n'y croit plus vraiment depuis quelques tomes.

Largo, ça aurait pu etre un excellent stand-alone (ou plutot les 2 premiers tomes)

spyzzz a écrit :

Nan vraiment van hamme devrait se lancer dans de nouvelles séries je pense que des mailles il s'en ai déjà fait pas mal  :sweat:  

Il fait les plus gros tirages de la bd française...

n°2029847
spyzzz
Posté le 11-02-2004 à 13:56:14  profilanswer

djoul a écrit :

Largo, ça aurait pu etre un excellent stand-alone (ou plutot les 2 premiers tomes)

Bon allez je suis gentil je dirais les 6premiers tomes, quand c'est encore des histoires d'aventures économiques  :D  

Mais alors après comment c'est du n'importe quoi  :lol: (le coup de délivrer son pote simon d'une prison type alcatraz  :pt1cable: )

A la liste des BDs qui devraient plus sortir j'ajoute Lucky Luke, Asterix (completement n'importe quoi le dernier tome et meilleure vente 2003 BD je crois > 1millions d'ex)

djoul a écrit :

Il fait les plus gros tirages de la bd française...

ouais j'imagine que la pression éditoriale derriere doit pas être minime. Ca permet aussi à l'éditeur de s'appuyer sur des auteurs à succès pour sortir des séries plus risquées en terme de rentabilité.

Et puis rendons à césar ce qui est à césar, c'est grace à des auteurs comme van hamme ou Arleston que la BD connait un boom ces dernieres années

n°2029910
djoul
Posté le 11-02-2004 à 14:02:41  profilanswer

spyzzz a écrit :

Et puis rendons à césar ce qui est à césar, c'est grace à des auteurs comme van hamme ou Arleston que la BD connait un boom ces dernieres années

C'est sûr. Ce qui est regrettable, c'est que ce sont de superbes séries à l'origine, mais l'appat du gain fait qu'on prefere epuiser un filon plutôt que de finir une série en beauté. Quelques fois c'est fait avec intelligence (l'incal par exemple, on est pas du tout obligé de suivre "avant l'incal" et "apres l'incal" ), mais la plupart du temps, c'est exasperant.

Maintenant, j'achetes plus que des séries completes, ou dont je suis sûr des auteurs/editeurs (Isaac le pirate, peter pan, le cri du peuple...). Donc j'évite Soleil ! :D

mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 14:02:41  profilanswer

n°2029952
spyzzz
Posté le 11-02-2004 à 14:07:57  profilanswer

djoul a écrit :

Maintenant, j'achetes plus que des séries completes, ou dont je suis sûr des auteurs/editeurs (Isaac le pirate, peter pan, le cri du peuple...). Donc j'évite Soleil ! :D

Isaac, Peter pan  :love:  
(jamais lu du Tardi par contre je sais je mérite des baffes  :whistle: )

Sinon en ce qui concerne Soleil c'est aussi une maison dont je me méfie (série à rallonge, ou série pas finie si ca marche pas, réédition...). M'enfin bon il y a quand même quelques bonnes séries.

n°2030223
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 11-02-2004 à 14:36:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Genre Enée, quoi :whistle:  

Plutôt son fils ;)

---------------
n°2030284
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 11-02-2004 à 14:42:35  profilanswer

spyzzz a écrit :

Isaac, Peter pan  :love:  
(jamais lu du Tardi par contre je sais je mérite des baffes  :whistle: )

Sinon en ce qui concerne Soleil c'est aussi une maison dont je me méfie (série à rallonge, ou série pas finie si ca marche pas, réédition...). M'enfin bon il y a quand même quelques bonnes séries.

:jap: vi, des grosses même : Adèle Blanc-Sec, Nestor Burma, et toutes les séries sur la premières guerre mondiale sont des must en leur genre, sans compte le roman illustré de Celine...

Un univers graphique sombre et sordide qui colle parfaitement à l'ambiguïté de la race humaine...

Le plus gros reproche que je ferai à Soleil, c'est de laisser tomber un max de séries en chemin, de toujours courir plusieurs lièvres à la fois et d'en lâcher un en chemin...

---------------
n°2031830
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 11-02-2004 à 17:45:50  profilanswer

djoul a écrit :

Peter Pan... j'ai quand même bien cru qu'il allait s'arréter au tome d'avant "crochet". Pour moi et mes postes l'expression "quand sortira le prochain peter pan" avait d'ailleurs remplacé "quand les poules auront des dents"

n°2036697
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 12-02-2004 à 10:20:26  profilanswer

suis pas d'accord avec votre avis sur Thorgal... moi ce que je lui reproche à Van Hamme, c de faire des Thorgal en one shot qui pourraient facilement s'étaler sur deux ou trois BD comme ses précédentes aventures

n°2037251
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 12-02-2004 à 11:32:06  profilanswer

madmanu a écrit :

suis pas d'accord avec votre avis sur Thorgal... moi ce que je lui reproche à Van Hamme, c de faire des Thorgal en one shot qui pourraient facilement s'étaler sur deux ou trois BD comme ses précédentes aventures

D'un autre coté vu le peu de profondeur des scénar du "mal bleu" ou autre "arachnéa" je préfère les subir en oneshot qu'en série... heureusment que le père Rosinsky est là  :love:

n°2038148
greenleaf
Posté le 12-02-2004 à 13:30:53  profilanswer

y'a XIII n° 16 qui est sorti [:le kneu]

[edit] Van Hamme compte arrêter apres le 18ème tome [:youpi]

Message édité par greenleaf le 12-02-2004 à 13:32:36
n°2038326
djoul
Posté le 12-02-2004 à 13:52:02  profilanswer

greenleaf a écrit :

Tu veux dire qu'il a un fil conducteur jusqu'au tome 18 ? je peux pas le croire, je croyais qu'il inventait au fur et à mesure...
Enfin bon, de toute façon je vais les acheter (c'est ça le pire, ça represente tellement une somme faible que je les achete quand même :cry:)

n°2039406
madmanu
Heghlu'meH QaQ jajvam
Posté le 12-02-2004 à 15:35:59  profilanswer

ouais ces deux là étaient bof, mais le dernier Thorgal m'a bien plu, mais je suis resté sur l'impression qu'il aurait bien fait deux albums avec (minimum)

n°2040477
scarificat​or
Pique et pique et collégrame
Posté le 12-02-2004 à 18:10:14  profilanswer

Ce soir sur France 2 à 23H05: Double-je

Invités : Charlotte Rampling, Enki Bilal, Keren Ann

La comédienne britannique Charlotte Rampling a mené une carrière internationale. Particulièrement acclamée en France, elle sera à l'affiche en mars de «Immortel (ad vitam)», le troisième film du dessinateur Enki Bilal. Né le 7 octobre 1951 à Belgrade, auteur entre autres de la célèbre «Trilogie Nikopol», ce dernier a su imposer un univers très personnel, à la fois fantastique et terriblement crédible, marqué par la violence, l'intolérance et la déshumanisation.  

Par contre je ne connais pas du tout l'emission, elle est interessante au moins?

---------------
Si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide...
n°2041107
ben-tx
Posté le 12-02-2004 à 20:30:39  profilanswer

Ce soir j'ai acheté La Quête de l'oiseau du temps T2 et Caps et de Croqs T1 :)

J'ai vu qu'il y avait la deuxiéme série de La quête de l'oiseau du temps, ca vaut le coup ? C'est au mm niveau que la preimére série ?

n°2041290
parappa
taliblanc
Posté le 12-02-2004 à 20:56:48  profilanswer

Il n'y a qu'un seul tome pour l'instant, stun peu difficile de juger. ;)

n°2041547
ben-tx
Posté le 12-02-2004 à 21:19:53  profilanswer

parappa a écrit :

Il n'y a qu'un seul tome pour l'instant, stun peu difficile de juger. ;)

ok [:airforceone]

n°2041859
renardroug​e
Posté le 12-02-2004 à 22:00:51  profilanswer

Hello,

petit message aux amateurs de bd pour signaler l'interview dessinée et surprenante du grand Frédéric Peynet (Toran, Les contes du Korrigan, les apatrides...)

http://www.1001bd.com/pt/dossiers_bd_69_p1.htm

http://www.1001bd.com/bd/decouvertes/fpeynet/1.jpg

n°2042862
ben-tx
Posté le 13-02-2004 à 00:17:50  profilanswer

Renardrouge a écrit :

Hello,

petit message aux amateurs de bd pour signaler l'interview dessinée et surprenante du grand Frédéric Peynet (Toran, Les contes du Korrigan, les apatrides...)

Super concept, merci  [:taurus]

n°2042898
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-02-2004 à 00:24:13  profilanswer

Renardrouge a écrit :

Hello,

Aussi doué que profondément sympathique, ça vaut le coup de le souligner. :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2043068
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 13-02-2004 à 00:56:09  profilanswer

Je pense (et j'espère) que le Génie des Alpages a déjà été abordé dans ce topic super chouette :

http://images-eu.amazon.com/images/P/2205011553.08.LZZZZZZZ.jpg

J'adôôôôôre cette bédé, surtout le renard débile qui prend les brebis pour des poules. D'ailleurs si quelqu'un a une photo dudit renard pour que je le mette en avatar Messenger, je suis preneur :D

n°2043223
parappa
taliblanc
Posté le 13-02-2004 à 01:29:07  profilanswer

Le dernier Joe Bar Team c'est du foutage de gueule ? Ou bien le dessinateur est décédé et on a fait un album posthume avec les restes ? On m'avait prévenu qu'il y avait des roughs, mais 1 planche sur 2, c'est carrément n'importe quoi... Sans compter les pages sur lesquelles on ne trouve plus que 3 rangées de cases au lieu de 4 (c'est très laid d'ailleurs).

Franchement c'est une énorme déception. Le reste de l'album est très (très) bon, mais c'est vraiment pas une façon de traiter ses lecteurs (disons fan dans mon cas).

n°2045146
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 13-02-2004 à 12:58:17  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

Je pense (et j'espère) que le Génie des Alpages a déjà été abordé dans ce topic super chouette :

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

J'adôôôôôre cette bédé, surtout le renard débile qui prend les brebis pour des poules. D'ailleurs si quelqu'un a une photo dudit renard pour que je le mette en avatar Messenger, je suis preneur :D

un ou deux, cest  :love: , apres, cest  :(

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°2047511
spyzzz
Posté le 13-02-2004 à 17:32:01  profilanswer

parappa a écrit :

Le dernier Joe Bar Team c'est du foutage de gueule ? Ou bien le dessinateur est décédé et on a fait un album posthume avec les restes ? On m'avait prévenu qu'il y avait des roughs, mais 1 planche sur 2, c'est carrément n'importe quoi... Sans compter les pages sur lesquelles on ne trouve plus que 3 rangées de cases au lieu de 4 (c'est très laid d'ailleurs).

Franchement c'est une énorme déception. Le reste de l'album est très (très) bon, mais c'est vraiment pas une façon de traiter ses lecteurs (disons fan dans mon cas).

Ben l'auteur est pas décédé pour ce tome 5, il serait plutôt réssucité le Bar2. Apres quelques tomes de Fane il signe son retour avec ce nouvel opus. J'ai pas lu, vu que j'y connait rien au milieu motard cette série m'a jamais trop attiré.

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai un ami fana de la joe bar que j'ai entendu gueuler sur ce tome (sur les pages crayonnées 1 fois sur 2 notamment), apparement t'es pas le seul déçu (pourtant énorme vente je crois cet album).

n°2047555
spyzzz
Posté le 13-02-2004 à 17:37:07  profilanswer

greenleaf a écrit :

sorti à 550 000 exemplaires s'il vous plait [:aloy]

Quant à l'arret de Van Hamme, elle signifie pas l'arrêt des aventures de XIII, vance à déjà annoncé qu'il continuerait avec un autre scénariste... voilà qui va rassurer Dargaud  :o  

n°2047566
djoul
Posté le 13-02-2004 à 17:38:06  profilanswer

spyzzz a écrit :

sorti à 550 000 exemplaires s'il vous plait [:aloy]

Quant à l'arret de Van Hamme, elle signifie pas l'arrêt des aventures de XIII, vance à déjà annoncé qu'il continuerait avec un autre scénariste... voilà qui va rassurer Dargaud  :o  

Trop fort ! C'est n'importe koi !

n°2047615
djoul
Posté le 13-02-2004 à 17:45:36  profilanswer

Au fait, rien de nouveau dans ce seizième tome, au cas ou ça etonnerait quelqu'un.

n°2050876
tokato
The way I am
Posté le 14-02-2004 à 01:04:30  profilanswer

il y a combien de garfield en tout et pour tout ?

---------------
Mes jeux | DVD et CD ==> config matérielle | VDS Nokia 7270
n°2050900
spyzzz
Posté le 14-02-2004 à 01:08:46  profilanswer

tokato a écrit :

il y a combien de garfield en tout et pour tout ?

Une source http://www.bdnet.com/ me donne 39 albums, ça doit donc être ça  :D

n°2050916
tokato
The way I am
Posté le 14-02-2004 à 01:11:30  profilanswer

'tain j'ai pas de maille à claquer [:kc]

---------------
Mes jeux | DVD et CD ==> config matérielle | VDS Nokia 7270
n°2051052
ben-tx
Posté le 14-02-2004 à 01:31:51  profilanswer

Jviens de finir T1 de "Caps et de croqs".
Trés symapa, est ce que la série est bonne ?

Le T6 sort 21 avril :D

Message édité par ben-tx le 14-02-2004 à 01:38:37
n°2051122
spyzzz
Posté le 14-02-2004 à 01:44:24  profilanswer

ben-tx a écrit :

Jviens de finir T1 de "Caps et de croqs".
Trés symapa, est ce que la série est bonne ?

Le T6 sort 21 avril :D

Ouais jtrouve ça drolement bien [:huit]

Je ne sais plus qui m'avait conseillé cette série sur le forum mais je le remercie   :jap:

n°2051135
ben-tx
Posté le 14-02-2004 à 01:45:50  profilanswer

Idem, c'est ici qu'on m'a conseiller cette série :jap:

n°2051705
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 14-02-2004 à 10:06:20  profilanswer

Je viens de lire le tome 1 de Lincoln : bilan, je cours acheter le tome 2.
C'est excellent, ca m'a bien eclate de lire ca :)

Vous pouvez me conseiller d'autres titres du meme genre et aussi sympa?

n°2051911
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-02-2004 à 12:03:03  profilanswer

itoine a écrit :

Je viens de lire le tome 1 de Lincoln : bilan, je cours acheter le tome 2.
C'est excellent, ca m'a bien eclate de lire ca :)

Vous pouvez me conseiller d'autres titres du meme genre et aussi sympa?

Isaac le pirate!!!  :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)