Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°2051911
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 14-02-2004 à 12:03:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

itoine a écrit :

Je viens de lire le tome 1 de Lincoln : bilan, je cours acheter le tome 2.
C'est excellent, ca m'a bien eclate de lire ca :)

Vous pouvez me conseiller d'autres titres du meme genre et aussi sympa?

Isaac le pirate!!!  :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le 14-02-2004 à 12:03:03  profilanswer

n°2056393
didou75
Posté le 15-02-2004 à 02:23:00  profilanswer

ben-tx a écrit :

Jviens de finir T1 de "Caps et de croqs".
Trés symapa, est ce que la série est bonne ?

yes : elle va en s'améliorant en plus  :)  

n°2056975
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 15-02-2004 à 10:56:23  profilanswer

a propos des series donjon monsters, parade, etc...), elles sont liees ou bien c independant mais juste dans le meme univers?

autrement, qui a lu assassine? ca vaut quoi?

n°2057105
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 15-02-2004 à 11:52:18  profilanswer

itoine a écrit :

a propos des series donjon monsters, parade, etc...), elles sont liees ou bien c independant mais juste dans le meme univers?

les albums sont tous liés mais tu peux lire éventuellement les 3 séries principales (Donjon Potron-Minet, Zénith, Crépuscule) indépendamment quoique à mon sens tu perds beaucoup. Chacune des séries se passent à différentes époques de l'existence du donjon. Potron-minet raconte l'avènement du donjon. Donjon Zénith raconte son apogée. Et donjon crépusculer raconte la fin du donjon. Les 3 séries sont liées et on retrouve les mêmes personnages à différentes époques de leur vie.  Les donjons monster viennent s'intercaler en plein milieu de chacune des 3 séries principales et se focalisent sur un personnage en particulier.  

Seuls les donjon parade peuvent se lire totalement indépendamment (eux viennent s'intercaler entre les 2 premiers Zénith).  

Si tu veux commencer à lire donjon, je te conseille d'essayer d'abord Donjon Zénith, surtout les 2 premiers albums qui ont lancé la série, donné le ton et l'humour.

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°2057153
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 15-02-2004 à 12:05:15  profilanswer

itoine a écrit :

Jvé m'faire un plaisir de récapituler  :love:  

Donjon Potron Minet (Tome -99 à 0): Cette série retrace l'histoire de la création du Donjon. Ou comment le jeune Hyacinthe de Cavallère est devenu le maitre du Donjon.

Donjon Zenith (Tome 0 à 100): C'est l'apogée du Donjon. Elle commence avec une première bourde d'Herbert le canard sous fifre du maitre du Donjon.

En parallèle de Zenith sur un ton beaucoup plus léger, les aventures humoristiques de ce Herbert sont regroupées dans la série Donjon Parade.

Donjon Crépuscule (Tome 100 à 200): cette époque relate la fin du Donjon. La planète terra amata est en miette, les personnages ont d'autre noms mais sont toujours les même... série beaucoup plus sombre.

Donjon Monsters : Cette série reprend un personnage du Donjon, à une certaine période de sa vie et nous apprend d'avantage sur lui.

Pour ta question, les séries sont elles liées : Oui, Potron/zenith/Crepuscule se suivent, les personnages sont les mêmes, nombreuses référence entre les séries. Pour autant on peut quand même lire et comprendre parfaitement les séries individuellement (même si c'est beaucoup moins interessant  :o ).
Monsters, n'a aucun interet, à mon avis, si tu lis pas les autres séries. On retrouvera d'ailleurs certaines scenes vécues par un autre personnage d'une série à l'autre, ou encore une scene d'un autre tome en arriere plan etc ce qui est je trouve plutot jouissif  :D  

Parade par contre se lit très bien toute seule.

Voilà Voilà, en esperant que ca te décourage pas de lire Donjon  :)

edit : super grillaid  :sweat:

Message édité par spyzzz le 15-02-2004 à 12:05:43
n°2057163
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 15-02-2004 à 12:07:11  profilanswer

merci de ces petits resumes, je sais ce que je vais faire lundi maintenant, squatage de fnac ;)

Message édité par itoine le 15-02-2004 à 12:10:06
n°2057174
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 15-02-2004 à 12:09:38  profilanswer

et elles comptent combien de tomes?
il y en a de termine?

n°2057200
spyzzz
Posté le 15-02-2004 à 12:14:01  profilanswer

itoine a écrit :

et elles comptent combien de tomes?
il y en a de termine?

Aucune de terminée, comme j'ai marqué (Tome -99 à 0, 0 a 100, 100 à 200 + les autres séries) ca ferait + de 300 tomes [:meganne]

Ils ont dit qu'il n'en ferait cependant pas autant si ca peut t'rassurer  :D

n°2057429
ben-tx
Posté le 15-02-2004 à 13:18:01  profilanswer

Jviens de finir le T2 de "La Quête de l'oiseau du temps" et :love: encore une fois :) Jsuis partie pour finir la série .
En même temps, je m'attendais pas à être decu de la part de Loisel :D

Message édité par ben-tx le 15-02-2004 à 13:18:18
n°2057445
greenleaf
Posté le 15-02-2004 à 13:25:23  profilanswer

Pour les Belges :p :

http://www.actuabd.com/IMG/jpg/Affiche-Poster.jpg

Exposition Alan Moore à Charleroi au Palais des Beaux-Arts du 14 février au 4 avril 2004, ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 13:25:23  profilanswer

n°2057840
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 15-02-2004 à 14:59:20  profilanswer

itoine a écrit :

autrement, qui a lu assassine? ca vaut quoi?

cest rien, cest avec plaisir que je tai répondu [:ddr555]

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°2057959
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 15-02-2004 à 15:24:33  profilanswer

bastian a écrit :

cest rien, cest avec plaisir que je tai répondu [:ddr555]

desole :jap: , mais merci quand meme :hello:

n°2058086
spyzzz
Posté le 15-02-2004 à 15:50:01  profilanswer

Bientôt Bilal (plus que 1 mois avant la sortie de immortel [:limit]), mais aussi Moebius pour un long métrage animation

Ca devrait sortir fin 2004. perso j'aime bien l'univers de l'incal, même si ca sera différent chui assez curieux de voir le résultat  :)  

Plus d'infos : http://www.toutenbd.com/article.php3?id_article=564

n°2058755
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-02-2004 à 18:02:13  profilanswer

spyzzz a écrit :

Isaac, Peter pan  :love:  
(jamais lu du Tardi par contre je sais je mérite des baffes  :whistle: )

Sinon en ce qui concerne Soleil c'est aussi une maison dont je me méfie (série à rallonge, ou série pas finie si ca marche pas, réédition...). M'enfin bon il y a quand même quelques bonnes séries.

Puisqu'on cause de Tardi, un pote m'a preté "ICI MEME" de Forest et  le susdit...
Vraiment épatant... Si ce n'est la fin qui ne m'a pas trop convaincu... Disons que la fin  fin fin fait un peu solution de facilité... Mais je vous le recommande et lisez quand meme jusqu'au bout pasque la derniere case est plutot pas mal...

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2058946
tokato
The way I am
Posté le 15-02-2004 à 18:26:37  profilanswer

j'ai eu deux nouveaux garfiel aujourd'hui :)
le tome 2 et le 37
ils sont tres sympas :)

---------------
Mes jeux | DVD et CD ==> config matérielle | VDS Nokia 7270
n°2059214
spyzzz
Posté le 15-02-2004 à 18:56:51  profilanswer

Tang a écrit :

Puisqu'on cause de Tardi, un pote m'a preté "ICI MEME" de Forest et  le susdit...
Vraiment épatant... Si ce n'est la fin qui ne m'a pas trop convaincu... Disons que la fin  fin fin fait un peu solution de facilité... Mais je vous le recommande et lisez quand meme jusqu'au bout pasque la derniere case est plutot pas mal...

Mouais vu les éloges que l'on m'a fait de Tardi, du cri du peuple notamment, je devrais vraiment m'y mettre. Pour autant n'ayant que très peu de connaissance sur le sujet de la commune et cette période j'ai peur que ce soit pas super abordable. Quelqu'un qu'il l'aurait lu peut m'en dire plus ?

[hs]Java c'est bien ;)[/hs]

n°2061525
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 16-02-2004 à 00:22:06  profilanswer

spyzzz a écrit :

Mouais vu les éloges que l'on m'a fait de Tardi, du cri du peuple notamment, je devrais vraiment m'y mettre. Pour autant n'ayant que très peu de connaissance sur le sujet de la commune et cette période j'ai peur que ce soit pas super abordable. Quelqu'un qu'il l'aurait lu peut m'en dire plus ?

Tardi c'est très bon... Surtt le noir et blanc je trouve (c'était la guerre de tarnchée, Ici meme...)...
Il a un regard très désabusé, j'aime bcp...
Je n'ai pas lu le cri du peuple cependant mais ce devrait etre corrigé bientot...
;)

Citation :

Très bien meme... Monsieur est connaisseur... J'ai découvert sur le tard (y a quelques mois grace à un pote...

Salut

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2065773
Lutain
http://lutain.over-blog.com
Posté le 16-02-2004 à 21:25:21  profilanswer

ben-tx a écrit :

Le T6 sort 21 avril :D

perso je  :love: tout le début (les 3 1ers quoi), la fin est pas mal aussi mais... :sarcastic:

n°2067635
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 17-02-2004 à 01:33:49  profilanswer

ben-tx a écrit :

Le T6 sort 21 avril :D

La série n'est pas bonne :o  

Elle est extra :love:  

C'est un must en son genre :D

n°2067655
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 17-02-2004 à 01:42:07  profilanswer

spyzzz a écrit :

Tardi est très attaché à l'injustice supportée par les petits, c'est la raison pour laquelle il aime particulièrement traiter de cette période de la commune.

Un autre sujet qui lui tient à coeur (en partie à cause de son grand père je crois), la guerre 14-18, l'atrocité et l'absurdité des combats, les inepties du commandement, la boucherie, il a traité en ce sens mise en image du (ou des) roman (s) de Celine ainsi que quelques chefs d'oeuvres sur le combats et les combatants.

Il n'est pas besoin d'avoir des connaissances particulières sur la commune pour suivre le cri du peuple, si ce n'est qu'il faut comprendre le contexte (perte de la guerre de 1870 contre la Prusse, oppression du peuple que se sent trahi par ses dirigeants qui ont "baissé leur froc" et cèdé l'alsace et la moselle, crise identitaire du pays), une grande partie de ce contexte est d'ailleurs bien décrite dans cette saga.

Comme je l'avais déjà noté plus loin, le sujet tient tellement au coeur des auteurs qu'il ont décidé de prolonger leur série d'un tome, histoire de mieux détailler tout ça  :)  

n°2078202
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 18-02-2004 à 13:45:15  profilanswer

Je viens d'acheter les deux premiers tome des Passagers du vent de Bourgeon, qu'est que c'est bien ! Je les avais lu il y a quelques années, et j'avais oublié à quel point c'est excellent ! Je vais vite prendre la suite.
Vous savez s'il dessine encore ? Si mes souvenirs sont bons, il a eu quelque souci avec Casterman... Et que vaut la série Cyan ? Du peu que j'en ai lu, ça m'a semblé un peu léger au scénario, juste une BD dans le but de dénuder son héroine, donc si vous avez un autre point de vue, ça m'interesse !  

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2078436
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-02-2004 à 14:10:28  profilanswer

tomlameche a écrit :

Je viens d'acheter les deux premiers tome des Passagers du vent de Bourgeon, qu'est que c'est bien ! Je les avais lu il y a quelques années, et j'avais oublié à quel point c'est excellent ! Je vais vite prendre la suite.
Vous savez s'il dessine encore ? Si mes souvenirs sont bons, il a eu quelque souci avec Casterman... Et que vaut la série Cyan ? Du peu que j'en ai lu, ça m'a semblé un peu léger au scénario, juste une BD dans le but de dénuder son héroine, donc si vous avez un autre point de vue, ça m'interesse !  

excelentissime série  :love:  
Isa  :love:  :love:  :love:  

sinon la Sonde, j'ai trouvé ça hyper moyen

et j'avais achete le dernier chant des Malaterre, les trois volumes d'un coup, eh ben, j aurais mieux fait de m abstenir  :pfff:  

les 2 premiers sout nazissimes, le troisieme, bon ca passe, mais sans grand interet  [:spamafote]

n°2079351
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 18-02-2004 à 15:53:26  profilanswer

Moi je suis LE fan abslue de bourgeon donc je suis pas objectif

---------------
ICQ 27626960
n°2079366
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-02-2004 à 15:55:02  profilanswer

top_barde a écrit :

ah bon? meme malaterre 1 et 2?

sans troll?  :??:  

bon enfin, chacun ses gouts, hein  :)

n°2079489
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 18-02-2004 à 16:07:08  profilanswer

top_barde a écrit :

Faut avouer qu'il a sacré coup de crayon qui peut à lui seul justifier de l'achat de ses BD. Mais bon, quand le scénar est nul, j'hésites toujours un peu quand même. Donc objectivement, la série de Cyan, c'est correct comme histoire, ou c'est juste pour le dessin que ça vaut le coup ?

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2079658
spyzzz
Posté le 18-02-2004 à 16:31:03  profilanswer

http://www.bdparadisio.com/images/5235.jpg

Quelqu'un a lu cette BD ? Chez bdparadisio.com ils ont aimé j'aimerais bien avoir un autre avis avant de le commander chez mon libraire  :D

n°2082289
tokato
The way I am
Posté le 18-02-2004 à 22:23:06  profilanswer

je vous conseille vraiment le tome 37 de garfield, "c'est la fete !"

je l'ai trouve vraiment sympa et tres drole :)

---------------
n°2082405
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 18-02-2004 à 22:37:47  profilanswer

tokato a écrit :

je vous conseille vraiment le tome 37 de garfield, "c'est la fete !"

je l'ai trouve vraiment sympa et tres drole :)

ah bon, ca peut etre drole garfield? :sweat:

n°2082658
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 18-02-2004 à 23:07:05  profilanswer

tomlameche a écrit :

Faut avouer qu'il a sacré coup de crayon qui peut à lui seul justifier de l'achat de ses BD. Mais bon, quand le scénar est nul, j'hésites toujours un peu quand même. Donc objectivement, la série de Cyan, c'est correct comme histoire, ou c'est juste pour le dessin que ça vaut le coup ?

Moi j'aime bien l'hisyoire c'est de la SF gentille y a pas le même travail que pour les passagers c'est évident.

n°2087420
tokato
The way I am
Posté le 19-02-2004 à 19:18:02  profilanswer

bastian a écrit :

ah bon, ca peut etre drole garfield? :sweat:  

bah oui ;)

---------------
n°2089652
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 20-02-2004 à 00:05:30  profilanswer

spyzzz a écrit :

http://www.bdparadisio.com/images/5235.jpg

Quelqu'un a lu cette BD ? Chez bdparadisio.com ils ont aimé j'aimerais bien avoir un autre avis avant de le commander chez mon libraire  :D  

je ne l'ai pas lue, mais la couverture, on pourait croire du Bilal :ouch:

n°2089695
spyzzz
Posté le 20-02-2004 à 00:10:55  profilanswer

chatigret a écrit :

je ne l'ai pas lue, mais la couverture, on pourait croire du Bilal :ouch:  

:heink: On a pas lu les mêmes de Bilal alors  :lol:  

Ceci dit j'arrive pas a trouver d'autre critiques mise a part bdparadisio, et j'aime pas commander si c'est pour finalement pas prendre...

n°2089835
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 20-02-2004 à 00:34:18  profilanswer

bon les gros fans de BD, la vous avez pas de photos de vos collections? :)

n°2089886
djoul
Posté le 20-02-2004 à 00:43:47  profilanswer

parappa a écrit :

Le dernier Joe Bar Team c'est du foutage de gueule ? Ou bien le dessinateur est décédé et on a fait un album posthume avec les restes ? On m'avait prévenu qu'il y avait des roughs, mais 1 planche sur 2, c'est carrément n'importe quoi... Sans compter les pages sur lesquelles on ne trouve plus que 3 rangées de cases au lieu de 4 (c'est très laid d'ailleurs).

Franchement c'est une énorme déception. Le reste de l'album est très (très) bon, mais c'est vraiment pas une façon de traiter ses lecteurs (disons fan dans mon cas).

C'est clair.

n°2090040
spyzzz
Posté le 20-02-2004 à 01:04:37  profilanswer

aurel a écrit :

bon les gros fans de BD, la vous avez pas de photos de vos collections? :)

Chatigret avait posté son énôôôoorme collection dans les premières pages, la mienne fait un peu pale figure. Désolé pour cet immonde collage mais c'est dans des étageres un peu partout  :D  A cela s'ajoute, les donjons et quelques autres qui sont pas chez mes parents ainsi que quelques mangas (monster et 20th century) qui sont dans la chambre d'mon pere (qui adore ce que fait urasawa  :sarcastic: )

http://spyzzz.free.fr/hfr/collec.jpg

n°2096955
ben-tx
Posté le 20-02-2004 à 21:21:26  profilanswer

Jviens d'acheter "La Quête de l'oiseau du temps" T3 et les dessins sont :love:  
On voit une nette évolutiion graphique

n°2097976
parappa
taliblanc
Posté le 20-02-2004 à 23:17:49  profilanswer

Ai enfin terminé les Meta-Barons. Chuis vraiment fan. :)

n°2097994
skiri
Posté le 20-02-2004 à 23:20:06  profilanswer

parappa a écrit :

g lu recemment l'incal ( avant l'incal, l'incal, après l'incal) et yavai le meta baron dedans :D

n°2098003
skiri
Posté le 20-02-2004 à 23:20:47  profilanswer

sinon j'ai adoré"Vortex, tess wood et campbell"

n°2098017
spyzzz
Posté le 20-02-2004 à 23:22:31  profilanswer

parappa a écrit :

:jap:  Jodo est quand même un grand cinglé, et le dessin de Gimenez est à la hauteur.

Pas trop déçu par le dernier tome et de sa fin en to be continued ?

J'ai trouvé ça pas si nul, c'était pas simple de terminer, et au moins c'est crédible avec le personnage du méta barons qu'on retrouve chez Moebius. Je demande ça parce qu'on a beaucoup reproché sa fin au tome 8.

n°2098037
spyzzz
Posté le 20-02-2004 à 23:24:03  profilanswer

skiri a écrit :

g lu recemment l'incal ( avant l'incal, l'incal, après l'incal) et yavai le meta baron dedans :D

Ben la série "la caste des méta-barons" c'est en fait l'histoire de toutes les générations qui ont précédés le plus fort des métas, celui que l'on retrouve dans l'incal  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)