Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2103 connectés 

 

 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :


 
9.4 %
 3 votes
1.  Enfant
 
 
31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent
 
 
40.6 %
 13 votes
3.  Jeune
 
 
12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire
 
 
3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus
 
 
3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD
 

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°27647184
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-09-2011 à 14:43:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xzero a écrit :


 
et ben moi j'ai trouvé ca pas mal du tout  [:paydaybear:5]  


 
Attention y a de la BD de gare que j'apprécie  [:faman:1]  
Mais là non  :o


Message édité par JohnSmith le 03-09-2011 à 14:43:48
mood
Publicité
Posté le 03-09-2011 à 14:43:30  profilanswer
 

n°27647533
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-09-2011 à 15:59:11  profilanswer
 

tagcr
Fini Polina.

 

Bon j'ai pas vu les fautes, évidemment :D ... par contre y'a des remerciement aux correcteurs à la fin, ce qui est pas si courant  [:aelenia]
J'ai beaucoup aimé. Le dessin est très à mon gout. Par contre effectivement y'a pas "d'histoire". On suit juste la vie de la danseuse par tranche. Les ellipses sont d'ailleurs parfois un peu sure à avaler.
Très bonne BD.

 

Sinon ma chérie m'a offert BlackBird. Un tit truc sur des fanzineux mals barrés une fois la loi anti autoédition votée dans notre beau pays. C'est pas grandiose mais ca se laisse lire.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 23-12-2014 à 17:07:50

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°27648689
simouu
equipe serpentard
Posté le 03-09-2011 à 19:04:19  profilanswer
 


Oui enfin entre Pénlope Bagieu et Mimi Stinguette y a aussi un monde.


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°27650414
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-09-2011 à 00:01:56  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Fini Polina.
 
Bon j'ai pas vu les fautes, évidemment :D ... par contre y'a des remerciement aux correcteurs à la fin, ce qui est pas si courant  [:aelenia]
J'ai beaucoup aimé. Le dessin est très à mon gout. Par contre effectivement y'a pas "d'histoire". On suit juste la vie de la danseuse par tranche. Les ellipses sont d'ailleurs parfois un peu sure à avaler.
Très bonne BD.


 
Merci pour ce retour  :jap:


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°27678835
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 18:39:19  answer
 

Qui qui qu'à lu le dernier Block 109 ?

n°27682218
yo_play
Posté le 06-09-2011 à 23:12:47  profilanswer
 

La dernière page tu veux dire ? [:mariocompiegne]


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°27682280
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 06-09-2011 à 23:19:23  profilanswer
 


Il sort le 15, non ?


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°27682977
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-09-2011 à 01:20:23  profilanswer
 

Il sort demain (enfin, aujourd'hui) d'après la fnac.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°27684824
Kakos
Posté le 07-09-2011 à 11:09:15  profilanswer
 

Il sort le 15 septembre d'après une intervention de l'auteur sur bdgest (et Amazon).

n°27685019
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 07-09-2011 à 11:26:21  profilanswer
 

tagcr

 

http://www.bdovore.com/images/couv/CV-109368-113777.jpg
Pas encore lu, mais j'aime bien la couv. , je m'y colle ce soir.

 

http://www.bdovore.com/images/couv/CV-098831-102868.jpg
Une des rares compilation de blog que je suis (surtout parce qu'on ma offert les premiers tomes d'ailleurs). Ce dernier opus est un cran en dessous des autres. On reviendra pas sur le dessin, c'est du blog et du Trondheim, point. Par contre les anecdotes sont moins rigolotes et le coté vieux con de Lewis m'a plutôt fait rire jaune que rire tout court. J'étais peut être pas de bonne humeur lors de la lecture, je retente le coup au printemps.

 

http://www.bdovore.com/images/couv/CV-097400-101212.jpg
Celle-là c'était le bon achat impulsif. Je trouvais le titre + sous titre délicieusement kitch, j'ai pas pu résister. Ben c'est super. Faut avoir la bosse de l'humour porno hein. Mais franchement je me suis bien marré, c'est complétement premier ... second ... troisième degré enfin bref, c'est drôle quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 23-12-2014 à 17:08:06

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 11:26:21  profilanswer
 

n°27685129
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-09-2011 à 11:34:57  profilanswer
 

Kakos a écrit :

Il sort le 15 septembre d'après une intervention de l'auteur sur bdgest (et Amazon).


En effet, ils ont modifié la date depuis mon post : http://livre.fnac.com/a3531062/Ron [...] -York-1947


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°27686470
Dead Silen​ce
On dit que le silence est d'or
Posté le 07-09-2011 à 13:50:12  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Vous connaissez la BD Okko?
 
Vous trouvez ça comment :??:


J'ai lu au moins deux tomes il y a longtemps.
Je ne me souviens pas avoir trouvé ça mauvais, mais je n'ai jamais lu la suite et ça ne m'a jamais vraiment dérangé...


Message édité par Dead Silence le 07-09-2011 à 13:52:01
n°27687420
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 07-09-2011 à 14:57:11  profilanswer
 

Bon, au vu de vos différents retours sur Okko, pour l'instant je passe la main, j'ai bien assez à lire pour l'instant.
 
Un peu comme le décalogue : j'ai les 4 premiers tomes, mais je sais pas si je continue ou pas ?


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°27687781
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 07-09-2011 à 15:22:49  profilanswer
 

"Le Décalogue" tu peux y aller les yeux fermés je pense. "Le légataire" j'en sais rien par contre.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°27688659
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 07-09-2011 à 16:24:28  profilanswer
 

Les 2 tu peux foncer :o


---------------
Feedback  -
n°27691722
Hellzed
Posté le 07-09-2011 à 19:41:05  profilanswer
 

Des retours sur Carson City 3? :jap:


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°27692880
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 21:43:17  answer
 

'Sont fendards et bien à lire les "Wormwood" et "Welcome to Hoxford" ?

n°27692960
ororuK
Posté le 07-09-2011 à 21:53:22  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

Des retours sur Carson City 3? :jap:


Dans la veine des deux autres. :jap:
Je me suis aperçu que j'ai été un peu moins emballé, mais ce n'est pas grand chose. Ça doit être le fait d'être plus familier avec cette BD, ça fait moins de surprises.
Toujours aussi bien dessiné. À lire incontestablement.

 

Juste déçu par (attention gros spoil, attention si vous quotez) :

Spoiler :

l'introduction de Steven S. et Chuck N. dans l'histoire. C'est un peu céder à la facilité, quand on fait dans ce genre d'histoire au 36ème degré.


Message édité par ororuK le 07-09-2011 à 21:57:47
n°27694504
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-09-2011 à 02:03:34  profilanswer
 

Xzero a écrit :

http://www.bdovore.com/images/couv/CV-109368-113777.jpg
Pas encore lu, mais j'aime bien la couv. , je m'y colle ce soir.


Cool, j'avais bien aimé le 1er. :)


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°27710154
yo_play
Posté le 09-09-2011 à 12:28:15  profilanswer
 

Je rajouterais peut-être ça dans le premier post :
http://www.comicsblog.fr/9673-Debu [...] OG_ACADEMY
 
Tout un tas d'infos sur les comics, "pour bien débuter".
Tout n'est pas à suivre à la lettre, mais ça peut aider.


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°27710299
perchut
Deal with it !
Posté le 09-09-2011 à 12:42:45  profilanswer
 

Très bon dossier !
Merci de l'avoir porté à notre attention !
 
En parlant de Comics, je viens de finir Batman "Un long Hallowen" et j'ai trouvé ça vraiment bon. La voix "off", l'histoire, le dessin, la lumière, tout est cohérent. On devine aussi les idées que Nolan est venu prendre pour ses films.
 
Je crois que je vais continuer sur "Year One".
Sinon, pour les histoires avec Joker, sachant que je finirai par acheter les deux (The Killing Joke et Joker), par lequel conseiller vous de commencer ?
 
Merci !


---------------
One play at a time.
n°27710900
yo_play
Posté le 09-09-2011 à 13:42:13  profilanswer
 

Peu importe, àma.


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°27714344
parappa
taliblanc
Posté le 09-09-2011 à 17:20:17  profilanswer
 

parappa a écrit :

Vous avez déjà imprimé vos propres bds ?
On a fait quelques planches pour un pote, on voudrait en faire un genre de livret, mais je sais pas du tout où m'adresser...

 

3 mois plus tard, on a imprimé nous-mêmes. :D

 

Ça s'est plutôt bien passé. Le format "en largeur" est assez étrange mais c'était le plus simple à mettre en œuvre (et c'est celui qui collait le mieux au contenu). Au début on voulait faire davantage de strips, mais on s'est vite rendu compte que c'était un boulot de malade. :D

 

Pour la couverture on a pris du carton assez épais chez Graphigro. Évidemment c'était un format raisin, donc il a fallu couper proprement. On a ajouté une feuille plastique sur le dessus pour que ça ne se salisse pas trop vite.

 

http://ylp.free.fr/bd/01-couverture.jpg

 

On a beaucoup hésité sur le choix du papier. La vendeuse nous avait conseillé un papier très particulier (tibétain ? 'me souviens plus) qui selon elle offrait "un très bon rendu avec des imprimantes jet d'encre", le problème c'est qu'il était hors de prix et qu'on voulait au moins 2 exemplaires. Après avoir réfléchi un temps fou (on est bien resté 1h à la boutique, ils ont beaucoup de choix :o) on a pris... du Canson. :D

 

Pour l'impression on a fait simple, on a testé les 2 : jet d'encre haut de gamme et laser "entreprise". Sur du papier Canson la jet d'encre faisait un boulot épouvantable ; heureusement le résultat sur la laser était nickel. En pratique ça nous arrangeait pas trop, l'imprimante étant située fort loin de l'ordinateur, mais on s'est débrouillé. Vous allez me dire "on s'en tape qu'elle soit loin, tu lances toutes les impressions et tu vas les chercher à la fin !" Oui mais non, parce qu'on imprimait en recto-verso, et qu'on avait le compte juste de pages après avoir fait des tests. Donc si je me plantais sur 1 feuille, on était baisé. Donc j'ai préféré imprimer page à page. Bref :o

 

http://ylp.free.fr/bd/03-impression.jpg

 

Pour la reliure on a fait les plis à la main puis on a utilisé une très grosse agrafeuse. Là aussi il a fallu faire des tests, ça n'a pas fonctionné tout de suite (le positionnement de l'agrafeuse est plus complexe qu'il n'y paraît, si tu te trompes de quelques millimètres ton agrafe n'est plus sur le pli de la feuille et là c'est le drame. :o)

 

http://ylp.free.fr/bd/02-reliure.jpg

 

On a fignolé au massicot, pour avoir une belle tranche bien propre.

 

Au final on a fait 3 exemplaires, 1 brouillon (papier laser) et 2 normaux. On en a conservé un et on a envoyé le second au futur papa (c'était un cadeau de naissance en fait) dans un bel emballage. Ça lui a bien plu, ce qui nous a ravi parce que quand même, on a passé vraiment beaucoup de temps. :D

 

Pour ceusses que ça intéresse j'ai uploadé les 12 strips ici : http://ylp.free.fr/bd/ (mieux vaut commencer par l'intro, ça peut aider à comprendre :X)

 


Et pour les amateurs madame a un blog au nom merveilleux : http://tuserasunegourde.com
(Promis, c'est mieux que Mimistinguette)
(Bon ok c'est pas le meilleur point de repère)

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 09-09-2011 à 17:22:03
n°27714624
yo_play
Posté le 09-09-2011 à 17:43:15  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
3 mois plus tard, on a imprimé nous-mêmes. :D  
 
Ça s'est plutôt bien passé. Le format "en largeur" est assez étrange mais c'était le plus simple à mettre en œuvre (et c'est celui qui collait le mieux au contenu). Au début on voulait faire davantage de strips, mais on s'est vite rendu compte que c'était un boulot de malade. :D
 
Pour la couverture on a pris du carton assez épais chez Graphigro. Évidemment c'était un format raisin, donc il a fallu couper proprement. On a ajouté une feuille plastique sur le dessus pour que ça ne se salisse pas trop vite.
 
http://ylp.free.fr/bd/01-couverture.jpg
 
On a beaucoup hésité sur le choix du papier. La vendeuse nous avait conseillé un papier très particulier (tibétain ? 'me souviens plus) qui selon elle offrait "un très bon rendu avec des imprimantes jet d'encre", le problème c'est qu'il était hors de prix et qu'on voulait au moins 2 exemplaires. Après avoir réfléchi un temps fou (on est bien resté 1h à la boutique, ils ont beaucoup de choix :o) on a pris... du Canson. :D
 
Pour l'impression on a fait simple, on a testé les 2 : jet d'encre haut de gamme et laser "entreprise". Sur du papier Canson la jet d'encre faisait un boulot épouvantable ; heureusement le résultat sur la laser était nickel. En pratique ça nous arrangeait pas trop, l'imprimante étant située fort loin de l'ordinateur, mais on s'est débrouillé. Vous allez me dire "on s'en tape qu'elle soit loin, tu lances toutes les impressions et tu vas les chercher à la fin !" Oui mais non, parce qu'on imprimait en recto-verso, et qu'on avait le compte juste de pages après avoir fait des tests. Donc si je me plantais sur 1 feuille, on était baisé. Donc j'ai préféré imprimer page à page. Bref :o
 
http://ylp.free.fr/bd/03-impression.jpg
 
Pour la reliure on a fait les plis à la main puis on a utilisé une très grosse agrafeuse. Là aussi il a fallu faire des tests, ça n'a pas fonctionné tout de suite (le positionnement de l'agrafeuse est plus complexe qu'il n'y paraît, si tu te trompes de quelques millimètres ton agrafe n'est plus sur le pli de la feuille et là c'est le drame. :o)
 
http://ylp.free.fr/bd/02-reliure.jpg
 
On a fignolé au massicot, pour avoir une belle tranche bien propre.
 
Au final on a fait 3 exemplaires, 1 brouillon (papier laser) et 2 normaux. On en a conservé un et on a envoyé le second au futur papa (c'était un cadeau de naissance en fait) dans un bel emballage. Ça lui a bien plu, ce qui nous a ravi parce que quand même, on a passé vraiment beaucoup de temps. :D
 
Pour ceusses que ça intéresse j'ai uploadé les 12 strips ici : http://ylp.free.fr/bd/ (mieux vaut commencer par l'intro, ça peut aider à comprendre :X)
 
 
Et pour les amateurs madame a un blog au nom merveilleux : http://tuserasunegourde.com
(Promis, c'est mieux que Mimistinguette)
(Bon ok c'est pas le meilleur point de repère)


Excellent. :D[:bien]


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°27721324
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-09-2011 à 23:17:53  profilanswer
 

Enorme la BD  :D  
Ca sonne juste. respect  :jap:  
 
Qui a écrit les bulles ?

n°27725072
parappa
taliblanc
Posté le 10-09-2011 à 12:06:14  profilanswer
 

On a cherché des idées ensemble, j'ai davantage bossé sur le "scénario" et les textes (mais on a tout vu ensemble, bosser à 2 c'est pas facile surtout en couple - :D - mais ça apporte beaucoup), elle s'est occupée surtout du dessin et des couleurs.  

n°27725322
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-09-2011 à 12:49:29  profilanswer
 

"Le paris drakkar"  [:yems93]  
C'est franchement sympathique en tout cas.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°27725555
Hellzed
Posté le 10-09-2011 à 13:28:13  profilanswer
 

Très réussi en effet.


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°27725636
perchut
Deal with it !
Posté le 10-09-2011 à 13:42:03  profilanswer
 

J'aime beaucoup :)
Et le blog de madame aussi !


---------------
One play at a time.
n°27730862
parappa
taliblanc
Posté le 11-09-2011 à 10:06:22  profilanswer
 

Merci pour elle. :jap:
Elle a pas beaucoup posté ces derniers temps, là elle se reprend un peu. :o

n°27741232
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 12-09-2011 à 12:05:46  profilanswer
 

Bon, je ne sais si vous avez lu... mais moi j'aime beaucoup:
http://www.decitre.fr/gi/34/9782756015934FS.gif
3ème tome de la série Grand Siècle, tout me plait là d'dans: le dessin, le scenar. A feuilleter, vraiment!, ça vous donnera envie de l'acheter! :)

n°27751356
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-09-2011 à 23:38:55  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/www.manga-news.com/public/images/vols/samourai-bambou-7-kana.jpg
 
 [:flagadadim]  
 
Huitième et dernier tome en vue ...
 
 [:bakk48]

n°27791308
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 13:06:42  answer
 

Bon alors qui qui qu'à lu New York 1947 Block 109 et le dernier tome de Walking Dead ? [:doy]

n°27791566
yo_play
Posté le 16-09-2011 à 13:30:46  profilanswer
 


Il sort le 21 septembre. :o
A moins que tu ne parles de la VO ?


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°27791584
yo_play
Posté le 16-09-2011 à 13:32:47  profilanswer
 

Et puisque t'en parles. [:beleg]


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°27791585
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 13:32:48  answer
 

J'avais oublié, bon ben ok et la VO dans ce cas là ? :o

 

J'en parle pour savoir si je peux acheter les yeux fermés, pour WD je pense que c'est ok (t'façon j'ai plus le choix j'ai déjà les 9 premiers tomes), mais pour N-Y 1947 je veux pas me faire avoir comme pour Etoile Rouge :o


Message édité par Profil supprimé le 16-09-2011 à 13:34:06
n°27791598
yo_play
Posté le 16-09-2011 à 13:33:58  profilanswer
 

Ceux qui suivent la VO doivent prendre les parutions américaines, non ? [:cupra]


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°27791931
parappa
taliblanc
Posté le 16-09-2011 à 14:01:18  profilanswer
 

Quelqu'un a lu Portugal de Pedrosa ? Je l'ai feuilleté toutal, ça m'a fait une bonne impression.


Message édité par parappa le 16-09-2011 à 14:01:42
n°27802304
Moonzoid
Posté le 17-09-2011 à 12:43:40  profilanswer
 

Me suis laissé tenter par le 1er tome de Le Grand Siècle de Andriveau

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61OZTnAqiEL._SS500_.jpg

 

Bon coup de coeur pour le dessin que je trouve très réussi et vivant, assez cartoon mais pas trop, bonnes couleurs, dialogues pas terribles mais scénar d'aventure sympathique et qui donne envie de lire la suite.

 

Me suis acheté aussi le dernier M.A.Matthieu mais pas encore lu [:cerveau o]

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 17-09-2011 à 12:44:47

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27808533
jpcheck
Pioupiou
Posté le 18-09-2011 à 13:45:08  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Bon, au vu de vos différents retours sur Okko, pour l'instant je passe la main, j'ai bien assez à lire pour l'instant.


j'aime bien le dessin et l'histoire perso :)


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°27812189
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 18-09-2011 à 20:57:54  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

Me suis laissé tenter par le 1er tome de Le Grand Siècle de Andriveau
 
http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg
 
Bon coup de coeur pour le dessin que je trouve très réussi et vivant, assez cartoon mais pas trop, bonnes couleurs, dialogues pas terribles mais scénar d'aventure sympathique et qui donne envie de lire la suite.
 
Me suis acheté aussi le dernier M.A.Matthieu mais pas encore lu [:cerveau o]


 
J'ai commencé à la librairie. C'est énauuurrrrrrrrrrmmmmmmmeeeeee. Je l'ai posé à regret en me disant que je prendrais mon pied en le lisant au calme en l'achetant le mois prochain. Franchement il est pas loin du génie ce type.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)