| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
JohnSmith Executive vice president | Reprise du message précédent :
Message édité par JohnSmith le 03-09-2011 à 14:43:48 |
Publicité | Posté le 03-09-2011 à 14:43:30 ![]() ![]() |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | tagcr Bon j'ai pas vu les fautes, évidemment Sinon ma chérie m'a offert BlackBird. Un tit truc sur des fanzineux mals barrés une fois la loi anti autoédition votée dans notre beau pays. C'est pas grandiose mais ca se laisse lire. Message cité 1 fois Message édité par Xzero le 23-12-2014 à 17:07:50 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
simouu equipe serpentard |
--------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2011 à 18:39:19 ![]() |
yo_play | La dernière page tu veux dire ? --------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Jesse James JayJay, pour les intimes. |
--------------- L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Il sort demain (enfin, aujourd'hui) d'après la fnac. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Kakos | Il sort le 15 septembre d'après une intervention de l'auteur sur bdgest (et Amazon). |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | tagcr
Message cité 1 fois Message édité par Xzero le 23-12-2014 à 17:08:06 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Publicité | Posté le 07-09-2011 à 11:26:21 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Dead Silence On dit que le silence est d'or |
Message édité par Dead Silence le 07-09-2011 à 13:52:01 |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Bon, au vu de vos différents retours sur Okko, pour l'instant je passe la main, j'ai bien assez à lire pour l'instant.
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | "Le Décalogue" tu peux y aller les yeux fermés je pense. "Le légataire" j'en sais rien par contre. --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Klm id Psn: Podologic |
Hellzed |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2011 à 21:43:17 ![]() 'Sont fendards et bien à lire les "Wormwood" et "Welcome to Hoxford" ? |
ororuK |
Juste déçu par (attention gros spoil, attention si vous quotez) :
Message édité par ororuK le 07-09-2011 à 21:57:47 |
Lak disciplus simplex |
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
yo_play | Je rajouterais peut-être ça dans le premier post :
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
yo_play | Peu importe, àma. --------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
parappa taliblanc |
3 mois plus tard, on a imprimé nous-mêmes. Ça s'est plutôt bien passé. Le format "en largeur" est assez étrange mais c'était le plus simple à mettre en œuvre (et c'est celui qui collait le mieux au contenu). Au début on voulait faire davantage de strips, mais on s'est vite rendu compte que c'était un boulot de malade. Pour la couverture on a pris du carton assez épais chez Graphigro. Évidemment c'était un format raisin, donc il a fallu couper proprement. On a ajouté une feuille plastique sur le dessus pour que ça ne se salisse pas trop vite.
On a beaucoup hésité sur le choix du papier. La vendeuse nous avait conseillé un papier très particulier (tibétain ? 'me souviens plus) qui selon elle offrait "un très bon rendu avec des imprimantes jet d'encre", le problème c'est qu'il était hors de prix et qu'on voulait au moins 2 exemplaires. Après avoir réfléchi un temps fou (on est bien resté 1h à la boutique, ils ont beaucoup de choix Pour l'impression on a fait simple, on a testé les 2 : jet d'encre haut de gamme et laser "entreprise". Sur du papier Canson la jet d'encre faisait un boulot épouvantable ; heureusement le résultat sur la laser était nickel. En pratique ça nous arrangeait pas trop, l'imprimante étant située fort loin de l'ordinateur, mais on s'est débrouillé. Vous allez me dire "on s'en tape qu'elle soit loin, tu lances toutes les impressions et tu vas les chercher à la fin !" Oui mais non, parce qu'on imprimait en recto-verso, et qu'on avait le compte juste de pages après avoir fait des tests. Donc si je me plantais sur 1 feuille, on était baisé. Donc j'ai préféré imprimer page à page. Bref
Pour la reliure on a fait les plis à la main puis on a utilisé une très grosse agrafeuse. Là aussi il a fallu faire des tests, ça n'a pas fonctionné tout de suite (le positionnement de l'agrafeuse est plus complexe qu'il n'y paraît, si tu te trompes de quelques millimètres ton agrafe n'est plus sur le pli de la feuille et là c'est le drame.
On a fignolé au massicot, pour avoir une belle tranche bien propre. Au final on a fait 3 exemplaires, 1 brouillon (papier laser) et 2 normaux. On en a conservé un et on a envoyé le second au futur papa (c'était un cadeau de naissance en fait) dans un bel emballage. Ça lui a bien plu, ce qui nous a ravi parce que quand même, on a passé vraiment beaucoup de temps. Pour ceusses que ça intéresse j'ai uploadé les 12 strips ici : http://ylp.free.fr/bd/ (mieux vaut commencer par l'intro, ça peut aider à comprendre :X)
Message cité 1 fois Message édité par parappa le 09-09-2011 à 17:22:03 |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
JohnSmith Executive vice president | Enorme la BD |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | "Le paris drakkar" --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Hellzed |
perchut Deal with it ! | J'aime beaucoup --------------- One play at a time. |
parappa taliblanc | Merci pour elle. |
donut78 Stop eating donuts |
|
Profil supprimé | Posté le 16-09-2011 à 13:06:42 ![]() Bon alors qui qui qu'à lu New York 1947 Block 109 et le dernier tome de Walking Dead ? |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
yo_play | Et puisque t'en parles. --------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
yo_play | Ceux qui suivent la VO doivent prendre les parutions américaines, non ? --------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
parappa taliblanc | Quelqu'un a lu Portugal de Pedrosa ? Je l'ai feuilleté toutal, ça m'a fait une bonne impression. Message édité par parappa le 16-09-2011 à 14:01:42 |
Moonzoid | Me suis laissé tenter par le 1er tome de Le Grand Siècle de Andriveau
Bon coup de coeur pour le dessin que je trouve très réussi et vivant, assez cartoon mais pas trop, bonnes couleurs, dialogues pas terribles mais scénar d'aventure sympathique et qui donne envie de lire la suite. Me suis acheté aussi le dernier M.A.Matthieu mais pas encore lu Message cité 1 fois Message édité par Moonzoid le 17-09-2011 à 12:44:47 --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
jpcheck Pioupiou |
--------------- Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |


