Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

 

 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :


 
9.4 %
 3 votes
1.  Enfant
 
 
31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent
 
 
40.6 %
 13 votes
3.  Jeune
 
 
12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire
 
 
3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus
 
 
3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD
 

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°27613969
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 18:26:52  answer
 

Reprise du message précédent :

[:prosterne]
 
A rapprocher de cet article, un peu plus zen quand même :o http://www.sexactu.com/2011/08/23/ [...] e-de-mode/

mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 18:26:52  profilanswer
 

n°27613997
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 31-08-2011 à 18:28:32  profilanswer
 

Perso je trouve l'article sur tanxx pas vraiment meilleur que les liens qu'il propose.  
 
Au final ce qui m'étonne le plus c'est effectivement la critique de Dbd. Dans mes souvenirs c'était pas vraiment un magazine gentillet pourtant.  
 
J'ai regardé que quelques dessins de Mimi-Stinguette et le " graphisme indé" à la française je le cherche encore.... Y'a plus de talent chez BDpaint.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°27614005
Moonzoid
Posté le 31-08-2011 à 18:29:02  profilanswer
 

uriel a écrit :


Citation :

si le trait, entre graphisme « indé » à la française et expressions typiques du shôjô manga, montre des limites


sans rire [:pingouino]
 
 et on parle pas du contenu.


 
le trait "montre des limites" comme c'est exquisément dit  [:timoonn:5]  


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27614027
uriel
blood pt.2
Posté le 31-08-2011 à 18:30:53  profilanswer
 

Xzero a écrit :

et le " graphisme indé" à la française je le cherche encore.... Y'a plus de talent chez BDpaint.


oui je sais pas ce que ça veut dire en plus


---------------
IVG en france
n°27614041
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 31-08-2011 à 18:31:32  profilanswer
 


 
Tu veux dire cette même Maïa qui participe activement au même Fluide G. critiqué à grand coup d'insultes chez Tanxx ?  
Cherchez l'erreur...  
 
Assumons jusqu'au bout : je suis un lecteur assumé de Pénélope Bagieu, de Sexactu, de Fluide G., de Fluide Glacial et de Paf et Hencule.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°27614050
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 31-08-2011 à 18:32:02  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :


 
le trait "montre des limites" comme c'est exquisément dit  [:timoonn:5]  


 
:D


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°27614221
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-08-2011 à 18:43:13  profilanswer
 


 
Les commentaires du deuxième lien sont priceless  [:implosion du tibia]  
 

Citation :

Quelle ouverture d’esprit ! C’est vraiment une joie de vous lire.
 
Mimi Stinguette est une femme qui sait saisir des instants de la vie, les mettre en exergue et nous faire rire ou sourire avec nos petites angoisses du quotidiens, nos travers et nos comportements névrosés. Elle fait une photographie de notre quotidien aujourd’hui. Elle fige les interrogations personnelles d’une partie des femmes des années 2010. Ce qui me plaît dans ces dessins c’est à la fois la simplicité, la clarté, et le côté enfantin qui charme l’adulescente que je suis/nous sommes.
 
Je suis le travail de Mimi Stinguette depuis des années et ce livre, s’il ne vous plaît pas, n’atterrira pas dans votre bibliothèque, mais sera en bonne place dans la mienne.
 
Je ne sais pas ce qui rabaisse le plus le monde de la BD : les auteurs de style différent ou bien les gens à l’esprit si étroits qu’ils ne voient pas plus loin que le bout de leur trait de crayon.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°27614405
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-08-2011 à 18:58:08  profilanswer
 

Ben ce sont ceux de la meilleure amie ou de l’éditeur, nous ne voyons pas d'autre explication  [:leblatt]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 31-08-2011 à 18:58:40
n°27614504
mahboy
Hummmm
Posté le 31-08-2011 à 19:04:39  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Perso je trouve l'article sur tanxx pas vraiment meilleur que les liens qu'il propose.

 

Au final ce qui m'étonne le plus c'est effectivement la critique de Dbd. Dans mes souvenirs c'était pas vraiment un magazine gentillet pourtant.

 

J'ai regardé que quelques dessins de Mimi-Stinguette et le " graphisme indé" à la française je le cherche encore.... Y'a plus de talent chez BDpaint.

 

Faut dire que tourner ça sous l'angle "moi j'ai l'air d'une routière alors je veux de la bd avec du sang, de la sueur et de la SF *burp*" avant d'attaquer sur un combat féministe, c'est oublier un peu vite comment sont souvent représentées les femmes dans ce genre de bd. Au choix, la coconne en détresse peu farouche, ou la bombasse aryenne avec des flingues aussi gros qu'elle pour causer au mâle en manque.
C'est pas forcément mieux pour l'image de la femme, même si me gusta².


Message édité par mahboy le 31-08-2011 à 19:05:40
n°27614579
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 31-08-2011 à 19:09:25  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Ben ce sont ceux de la meilleure amie ou de l’éditeur, nous ne voyons pas d'autre explication  [:leblatt]


 
Mais  [:power600]  
 
J'ai eu la vision d'une chargée de communication en train d'écumer le net pour défendre son poulain et de poster des commentaires sur toute la blogosphère.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 19:09:25  profilanswer
 

n°27615029
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-08-2011 à 19:38:00  profilanswer
 

vous savez si Dick Hérisson est définitivement abandonnée ?


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°27615249
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-08-2011 à 19:50:55  profilanswer
 

Xzero a écrit :


J'ai eu la vision d'une chargée de communication en train d'écumer le net pour défendre son poulain et de poster des commentaires sur toute la blogosphère.


Franchement je me suis toujours demandé dans quelle mesure cela se pratique. Car je n'ose croire qu'aucun chargé de communication ne l'ait jamais fait ...

n°27615757
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 31-08-2011 à 20:36:36  profilanswer
 


Putain j'ai eu l'impression un instant d'entendre ma nana parler.
 [:shlavos]

n°27615804
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-08-2011 à 20:40:30  profilanswer
 

uriel a écrit :


Citation :

si le trait, entre graphisme « indé » à la française et expressions typiques du shôjô manga, montre des limites


sans rire [:pingouino]
 
 et on parle pas du contenu.


 Autrement dit les indé ne savent pas dessiner  [:tinostar]  
 
Ce qui est parfois vrai  [:raph0ux]  

n°27616423
ororuK
Posté le 31-08-2011 à 21:39:33  profilanswer
 

Non mais elle dessine super bien les habits, ce qui est bien pour le genre d BD qu'elle fait !!!!

n°27619092
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-09-2011 à 09:22:02  profilanswer
 

En tout cas faut avouer qu'on publie beaucoup en BD désormais.  
On publie aussi beaucoup de merdes.

n°27624641
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-09-2011 à 16:16:16  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Franchement je me suis toujours demandé dans quelle mesure cela se pratique. Car je n'ose croire qu'aucun chargé de communication ne l'ait jamais fait ...


 
Je suis sûr que ca se pratique plus qu'on croit.
 

JohnSmith a écrit :


 Autrement dit les indé ne savent pas dessiner  [:tinostar]  
Ce qui est parfois vrai  [:raph0ux]  


 
Pss faux.
 

JohnSmith a écrit :

En tout cas faut avouer qu'on publie beaucoup en BD désormais.  
On publie aussi beaucoup de merdes.


 
CQFD, mais peut être aussi plus de qualité...  


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°27624714
Moonzoid
Posté le 01-09-2011 à 16:20:44  profilanswer
 

ororuK a écrit :

Non mais elle dessine super bien les habits, ce qui est bien pour le genre d BD qu'elle fait !!!!


 
et puis c'est une fille on va pas trop lui en demander non plus  [:sigh-max:1]  


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27624733
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-09-2011 à 16:22:03  profilanswer
 

Bof.
Y a énormément de merdes ca devient vraiment pollué les rayons BD.

 

C'est devenu un énième média pour décliner tel ou tel produit.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 01-09-2011 à 16:22:33
n°27624755
mahboy
Hummmm
Posté le 01-09-2011 à 16:23:21  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Bof.  
Y a énormément de merdes ca devient vraiment pollué les rayons BD.
 
C'est devenu un énième média pour décliner tel ou tel produit.


 
Quoi, t'as pas aimé la bd de Naheulbeuk?  [:raph0ux]

n°27624807
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-09-2011 à 16:26:35  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Bof.  
Y a énormément de merdes ca devient vraiment pollué les rayons BD.
 
C'est devenu un énième média pour décliner tel ou tel produit.


 
Je sais pas, je ne fréquente que les bons rayons, ne voit et lit que les bonnes BD  [:boulax:1]


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°27625286
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-09-2011 à 16:51:29  profilanswer
 

En parlant de bd à très gros but lucratif, Rémi Gaillard emmerde la télé :
http://www.bdtheque.com/main.php?b [...] 4&action=6

 

Lisez la dernière critique en date, c'est magnifique ... [:lergo:3]

 

Là si c'est pas l 'éditeur qui la écrite, je me cogne la série entière des blondes  [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 01-09-2011 à 16:52:42
n°27625494
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-09-2011 à 17:05:10  profilanswer
 

donut78 a écrit :

En parlant de bd à très gros but lucratif, Rémi Gaillard emmerde la télé :
http://www.bdtheque.com/main.php?b [...] 4&action=6
 
Lisez la dernière critique en date, c'est magnifique ... [:lergo:3]  
 
Là si c'est pas l 'éditeur qui la écrite, je me cogne la série entière des blondes  [:ddr555]


 
J'hésite à le massacrer  [:cerveau klem]

n°27625842
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 01-09-2011 à 17:30:01  profilanswer
 

donut78 a écrit :

En parlant de bd à très gros but lucratif, Rémi Gaillard emmerde la télé :
http://www.bdtheque.com/main.php?b [...] 4&action=6
 
Lisez la dernière critique en date, c'est magnifique ... [:lergo:3]  
 
Là si c'est pas l 'éditeur qui la écrite, je me cogne la série entière des blondes  [:ddr555]


 
Ne t'inflige pas ça s'il te plait.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°27626197
Moonzoid
Posté le 01-09-2011 à 17:52:25  profilanswer
 

Là c'est quand même franchement grossier [:tinostar]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27629742
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2011 à 22:12:59  answer
 


 
Tiens, depuis aujourd'hui quand je clique sur girly.blogsbd.fr (agrégateur de blog bd girly), ça me renvoie automatiquement vers le site de "Osez le féminisme". Y aurait-il eu hacking ? [:sombrero67]

n°27629991
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-09-2011 à 22:30:03  profilanswer
 

 

[:cerveau ouch:1] je savais même pas que ça existait mais qu'est-ce que tu vas faire là-bas ?

 

Et nous sors pas le classique je lis ça au second degré hihihi lol  [:- mr white -] hein

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 01-09-2011 à 22:30:22

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°27630112
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2011 à 22:37:00  answer
 

biezdomny a écrit :


 
 [:cerveau ouch:1] je savais même pas que ça existait mais qu'est-ce que tu vas faire là-bas ?
 
Et nous sors pas le classique je lis ça au second degré hihihi lol  [:- mr white -] hein


 
Je lis ça au se... [:kolombin]

n°27630576
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 01-09-2011 à 23:02:32  profilanswer
 

Vous connaissez la BD Okko?
 
Vous trouvez ça comment :??:


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°27630641
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-09-2011 à 23:06:26  profilanswer
 

j'ai lu le premier Tome il y a longtemps.
C'est de la BD de gare.

 

Je suis gentil parce que y en a pour tous les goûts  [:clooney30]

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 01-09-2011 à 23:06:48
n°27631468
perchut
Deal with it !
Posté le 02-09-2011 à 00:15:18  profilanswer
 

Aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer dans Batman.
Achat de "Un long Halloween" donc, en repensant au posts précédents et sur les conseils de mon libraire.
 
Sinon, il m'a également conseillé la "Ligue des Gentlemen Extraordinaires".
C'est du Moore, donc c'est tentant :) Mais qu'en est il vraiment ?
J'ai vu qu'il y avait 2 éditions (delcourt et panini comics). Vous conseillez laquelle ?
 
Par avance merci !
 
(Ps : Je me suis aussi pris le T3 de l'intégrale de Barks... Je me régale ^^)


---------------
One play at a time.
n°27631800
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-09-2011 à 01:46:57  profilanswer
 

Moi j'aime beaucoup La ligue, même si les avis sont plus partagés que sur d'autres œuvres de Moore. L'arc avec Hide pendant la guerre contre les martiens, waouh  [:lugubre desespoir]  
 
J'ai l'édition Delcourt en deux tomes qui est plus que chiche avec les bonus, puisqu'il n'y en a quasi aucun. Je n'ai jamais ouverte l'édition Panini pour comparer.

n°27632030
Elmoricq
Posté le 02-09-2011 à 07:45:49  profilanswer
 

J'ai la Panini qui est de bonne qualité : elle reprend le même "packaging" que l'édition originale de chez America's Best Comics en anglais avec les nouvelles et autres bonus agréables à avoir. Par contre je ne l'ai jamais lue en français, je l'ai pris parce que j'ai bien aimé après avoir lu la VO que m'avait prêtée un pote :o
Pour moi c'est de la série B de très grande qualité, qui s'assume bien, avec énormément de références sur les titres SF du 19e.
Je dirais que c'est un Hellboy en beaucoup mieux (et c'est déjà chouette, Hellboy :o)


Message édité par Elmoricq le 02-09-2011 à 07:49:13
n°27632431
mahboy
Hummmm
Posté le 02-09-2011 à 09:27:17  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Moi j'aime beaucoup La ligue, même si les avis sont plus partagés que sur d'autres œuvres de Moore. L'arc avec Hide pendant la guerre contre les martiens, waouh  [:lugubre desespoir]  
 
J'ai l'édition Delcourt en deux tomes qui est plus que chiche avec les bonus, puisqu'il n'y en a quasi aucun. Je n'ai jamais ouverte l'édition Panini pour comparer.


 
Mais grave  [:je rage]  
 

Spoiler :

La vanne préparée dans le 1 avec Hide prétentant ne pas voir l'Homme invisible... [:clooney16]  
Priceless


 
Après c'est du Moore. Ca prend le contre pied de beaucoup de clichés sur ces personnages, et les dessinateurs avec qui il travaille ne font pas toujours l'unanimité, même si le côté très carré et taillé à la serpe du dessin dans la Ligue colle tout à fait au ton.
 
A prendre en VO de préférence, par contre, d'autant plus que le prix n'a rien à voir si mes souvenirs sont bons. L'édition française se gave à mort pour pas grand chose de plus.

n°27633262
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-09-2011 à 10:46:28  profilanswer
 

Ca m'a pas marqué La ligue, même si c'est culte.
A chaque fois je suis un peu passé à côté.  :sweat:

n°27634645
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-09-2011 à 12:33:37  profilanswer
 

Ça reste du pulp, mais de qualité  [:mike hoksbiger:1]

n°27638675
Uchinaa
Posté le 02-09-2011 à 17:34:56  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

vous savez si Dick Hérisson est définitivement abandonnée ?


 
Non, pas à ma connaissance mais l'auteur a, je crois, des problèmes de santé. Ca reste donc en suspend... Série très sympa au passage.

n°27645079
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2011 à 09:18:55  answer
 

leroutier a écrit :

Qq'un a entendu parler de la suite de Sasmira?

 

http://multimedia.fnac.com/multime [...] 611267.gif

 

Je l'attend depuis tres tres longtemps  :cry:

 

8 ans + tard...

 

Il paraîtra le 30 novembre 2011 : http://www.glenatbd.com/bd/sasmira [...] 465731.htm  :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2011 à 09:19:13
n°27645507
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-09-2011 à 11:10:25  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

j'ai lu le premier Tome il y a longtemps.  
C'est de la BD de gare.  
 
Je suis gentil parce que y en a pour tous les goûts  [:clooney30]


 
et ben moi j'ai trouvé ca pas mal du tout  [:paydaybear:5]  


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°27646029
parappa
taliblanc
Posté le 03-09-2011 à 12:18:50  profilanswer
 


 
Très fort. :o

n°27647184
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-09-2011 à 14:43:30  profilanswer
 

Xzero a écrit :


 
et ben moi j'ai trouvé ca pas mal du tout  [:paydaybear:5]  


 
Attention y a de la BD de gare que j'apprécie  [:faman:1]  
Mais là non  :o


Message édité par JohnSmith le 03-09-2011 à 14:43:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)