Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4632 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°25894936
parappa
taliblanc
Posté le 19-03-2011 à 18:42:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais adoré Lodoss en anime (c'était 'y a longtemps). C'est la même histoire ?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2011 à 18:42:02  profilanswer

n°25894975
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-03-2011 à 18:47:54  profilanswer

parappa a écrit :

J'avais adoré Lodoss en anime (c'était 'y a longtemps). C'est la même histoire ?

+1 :D Ca a l'air sympa en tout cas ; c'est en N&B comme beaucoup de mangas ou c'est en couleurs ? (faux edit : a priori N&B)
(lien Amazon : http://www.amazon.fr/Chroniques-Gu [...] 729&sr=8-1 )

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°25895149
parappa
taliblanc
Posté le 19-03-2011 à 19:08:49  profilanswer

Après avoir jeté un oeil à la bande annonce, ça n'a apparemment rien à voir avec l'anime. :o
D'ailleurs 'y en avait 2 différents, je crois, à l'époque.

n°25895249
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-03-2011 à 19:18:13  profilanswer

Bon, lu les sentinelles .. C'est BIEN, lisez s'en !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°25895382
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-03-2011 à 19:28:09  profilanswer

parappa a écrit :

Après avoir jeté un oeil à la bande annonce, ça n'a apparemment rien à voir avec l'anime. :o
D'ailleurs 'y en avait 2 différents, je crois, à l'époque.

Voilà. La BD est sensée se passer bien avant l'animé dont je n'ai qu'un vague souvenir. D'ailleurs on voit les deux héros de l'animé, Parn et Deedlit dans une sorte d'épilogue à la fin pour faire le lien.

Taiche a écrit :

+1 :D Ca a l'air sympa en tout cas ; c'est en N&B comme beaucoup de mangas ou c'est en couleurs ? (faux edit : a priori N&B)
(lien Amazon : http://www.amazon.fr/Chroniques-Gu [...] 729&sr=8-1 )

Un magnifique N&B à mon gout. C'est par contre pas toujours super lisible, le dessin est un peu trop surchargé sur certaines scènes d'action.

JohnSmith a écrit :

Mon flair infaillible m'aurait trahi ?
J'ai lu 10 pages et me suis dit que ca valait pas le coup  [:klemton]

Pas forcément, je ne suis pas sûr que ça te plaise en effet. J'aime surtout cette œuvre pour son côté somme de la fantasy. Tout y est, des démons, des déesses, des guerriers, des princes, des elfes, des nains, des rois, des dragons ... Le graphisme pousse assez loin aussi la représentation de toutes ces icônes. Tout cela est certainement très cliché, mais ça fonctionne chez moi  [:spamafote]

Et pis je le répète, je suis vraiment fan du dessin  [:vapeur_cochonne]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 19-03-2011 à 19:57:41
n°25896157
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-03-2011 à 20:40:35  profilanswer

Sinon je me re-ferait bien les Hell boy dont j'ai un vague souvenir.
VO obligatoire ?  :??:

Message édité par JohnSmith le 19-03-2011 à 20:40:42
n°25897453
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-03-2011 à 22:53:19  profilanswer

Grand fan de Hellboy, j'ai jamais vraiment ressenti le besoin de le lire en vo si ce n'est pour découvrir ce qui n'était pas encore publié chez nous  :whistle:  
Toujours mieux mais pas indispensable ama.

Sinon je trouve que la série est en train de s'égarer depuis quelques tomes. J'ai la drôle d'impression que Mignola passé le tome 7 ou 8 ne sait plus trop ou aller sans conclure. Du coup il est parti sur un nouvel arc qui me plait beaucoup moins et qui ne tient pas toutes les promesses qui nous avaient été faites dans les premiers tomes.

Le changement de dessinateur n'arrange pas les choses on plus, même si Fregedo qui a repris le dessin à partir du tomme 9 assure ce qu'il faut. Je regrette quand même le maître. En fait Mignola aurait mieux fait de rester au dessin et se trouver un (co-)scénariste.

Mais au moins les sept premiers c'est le kiff total  [:gaga_love]  

Je viens d'ailleurs de me prendre le tome 11 qui vient de sortir. Recueil d'histoires indépendantes avec Richard Corben au dessin sur le récit principal. J'avais bien aimé la dernière fois qu'il avait dessiné le démon  :)  

http://hfr-rehost.net/www.waxexpress.com/images/produit/hellboyT11big.gif

J'ai aussi pris Le tome 2 de Parker  [:clooney15]  

http://hfr-rehost.net/www.bdparadisio.com/images/10547.jpg

n°25898409
Hellzed
Posté le 20-03-2011 à 00:39:52  profilanswer

http://www.imaginelf.com/wp-content/uploads/2010/11/cerebus-high-society.jpg

Hop je viens de refermer Cerebus, il me fallait une belle tranche horaire pour tout finir d'un coup, ce fut hier.  
J'avais laissé mes premières impressions il y a un bail, voilà avec quoi je lorgnerai si je devais préciser mes pensées..

"*Masterpiece spotted*

Je ne sais pas trop par où commencer.
Peut-être par la fin.
En reposant ce deuxième tome de Cerebus (mais premier traduit en français), hier soir, j'hésitais entre la satisfaction et la stupéfaction.
Pour paraphraser une amie native d'une république bananière machiste "quand on découvre l'orgasme sur le tard, on se demande si on doit être heureuse d'être moins conne, ou attérée d'avoir été prise pour une poire si longtemps".

Ca résume peu ou prou ma réaction à cette bande-dessinée. Je ne pige toujours pas comment il est possible que je l'ai acheté presque par hasard, alors qu'il aurait été si facile de passer à côté.
Et du coup, je comprends encore moins comment je n'en avais pas entendu parler auparavant.

Comme l'Amérique qui trainait sur le chemin des Indes, c'est un peu trop gros pour être vrai. Quand on parle en terme de continent ou de série de 6000 pages, on est vaguement sensé ne pas les louper. Ca prend de la place dans le paysage.

Bon, ce premier deuxième tome n'en fait que 500, et il est après tout possible que la suite ne soit pas du même niveau ; après tout, laissons la place au doute.

De quoi c'est-y que ça cause ? Ceberus, barbare de son état, après quelques aventures (narrées dans le premier tome, non traduit, où d'après l'éditeur l'auteur cherche son style en parodiant Conan), retourne à Iest vendre son butin.
S'ensuit son ascension sociale, une élection désopilante, et surtout ses tentatives infructueuses de devenir riche. Ceberus n'est pas exactement un bon samaritain, mais c'est le genre de personnage qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier
Misanthrope et irascible, voilà des qualités qui posent son homme.
Enfin, son porc terreux.

Au niveau du style, on est dans une sorte de monde de fantasy à la Bone, où un personnage de cartoon ne parait pas déplacé dans un monde trèès humain.
C'est drôle, c'est foisonnant, on passe du coq à l'âne avec une désinvolture pleine de classe (et de Cafard Lunaire), c'est blindé de références (à des comics, à Groucho Marx...).
C'est long, et pourtant jamais longuet, même si on ne comprend pas ce qui se passe la moitié du temps. Et pour cause, Cerebus est un pantin, pris dans des luttes de pouvoir qui le dépassent.
A l'image de la fin, c'est aussi souvent amer.

L'écriture, en particulier les voix des personnages, est géniale ; le dessin, pas mal, expressif.
Le hic, j'en ai bien peur, c'est que beaucoup ne s'y retrouveront pas.
De la même manière qu'on dit souvent que Corto Maltese est une bédé très littéraire, Cerebus a quelque chose de différent.
Un rythme, un je ne sais quoi qui fait plus penser, disons, à Sterne qu'à Lanfeust quoi.

Pourtant, ce n'est pas chiant.
Tiens, Jimmy Corrigan est une bédé très bien, mais chiante.
Ici, c'est excellent et jubilatoire.
It's a cock and bull story.
I need mooore   [:sir_knumskull] "

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 20-03-2011 à 00:40:54

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°25898438
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-03-2011 à 00:48:17  profilanswer

Hellzed a écrit :

http://www.imaginelf.com/wp-conten [...] ociety.jpg

Hop je viens de refermer Cerebus, il me fallait une belle tranche horaire pour tout finir d'un coup, ce fut hier.  
J'avais laissé mes premières impressions il y a un bail, voilà avec quoi je lorgnerai si je devais préciser mes pensées..

"*Masterpiece spotted*

Je ne sais pas trop par où commencer.
Peut-être par la fin.
En reposant ce deuxième tome de Cerebus (mais premier traduit en français), hier soir, j'hésitais entre la satisfaction et la stupéfaction.
Pour paraphraser une amie native d'une république bananière machiste "quand on découvre l'orgasme sur le tard, on se demande si on doit être heureuse d'être moins conne, ou attérée d'avoir été prise pour une poire si longtemps".

Ca résume peu ou prou ma réaction à cette bande-dessinée. Je ne pige toujours pas comment il est possible que je l'ai acheté presque par hasard, alors qu'il aurait été si facile de passer à côté.
Et du coup, je comprends encore moins comment je n'en avais pas entendu parler auparavant.

Comme l'Amérique qui trainait sur le chemin des Indes, c'est un peu trop gros pour être vrai. Quand on parle en terme de continent ou de série de 6000 pages, on est vaguement sensé ne pas les louper. Ca prend de la place dans le paysage.

Bon, ce premier deuxième tome n'en fait que 500, et il est après tout possible que la suite ne soit pas du même niveau ; après tout, laissons la place au doute.

De quoi c'est-y que ça cause ? Ceberus, barbare de son état, après quelques aventures (narrées dans le premier tome, non traduit, où d'après l'éditeur l'auteur cherche son style en parodiant Conan), retourne à Iest vendre son butin.
S'ensuit son ascension sociale, une élection désopilante, et surtout ses tentatives infructueuses de devenir riche. Ceberus n'est pas exactement un bon samaritain, mais c'est le genre de personnage qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier
Misanthrope et irascible, voilà des qualités qui posent son homme.
Enfin, son porc terreux.

Au niveau du style, on est dans une sorte de monde de fantasy à la Bone, où un personnage de cartoon ne parait pas déplacé dans un monde trèès humain.
C'est drôle, c'est foisonnant, on passe du coq à l'âne avec une désinvolture pleine de classe (et de Cafard Lunaire), c'est blindé de références (à des comics, à Groucho Marx...).
C'est long, et pourtant jamais longuet, même si on ne comprend pas ce qui se passe la moitié du temps. Et pour cause, Cerebus est un pantin, pris dans des luttes de pouvoir qui le dépassent.
A l'image de la fin, c'est aussi souvent amer.

L'écriture, en particulier les voix des personnages, est géniale ; le dessin, pas mal, expressif.
Le hic, j'en ai bien peur, c'est que beaucoup ne s'y retrouveront pas.
De la même manière qu'on dit souvent que Corto Maltese est une bédé très littéraire, Cerebus a quelque chose de différent.
Un rythme, un je ne sais quoi qui fait plus penser, disons, à Sterne qu'à Lanfeust quoi.

Pourtant, ce n'est pas chiant.
Tiens, Jimmy Corrigan est une bédé très bien, mais chiante.
Ici, c'est excellent et jubilatoire.
It's a cock and bull story.
I need mooore   [:sir_knumskull] "

pour le coup je trouve Jimmy Corrigan beaucoup plus porteur de sens  :o  
Mais ton message me donne presque envie de retenter Cerebus. (que j'ai pas fini, tellement c'est indigeste)

n°25898455
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2011 à 00:51:18  answer

Ca fait envie ton bordel là [:huit]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2011 à 00:51:18  profilanswer

n°25898555
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2011 à 01:10:35  profilanswer

J'ai eu du mal à finir ce premier tome. C'est vraiment très spécial  [:cpttonio]  
Je jetterai un coup d'œil au deuxième, sait-on jamais, mais j'ai pas trop espoir  [:cerveau erf]

n°25898904
ororuK
Posté le 20-03-2011 à 02:34:13  profilanswer

donut78 a écrit :

Un magnifique N&B à mon gout. C'est par contre pas toujours super lisible, le dessin est un peu trop surchargé sur certaines scènes d'action.

Oui c'est excellemment bien dessiné, par contre il y a, comme tu dis, pas mal de passages assez peu lisibles. Je pense que c'est dû à son style utilisant beaucoup les ombres.

donut78 a écrit :

Pas forcément, je ne suis pas sûr que ça te plaise en effet. J'aime surtout cette œuvre pour son côté somme de la fantasy. Tout y est, des démons, des déesses, des guerriers, des princes, des elfes, des nains, des rois, des dragons ... Le graphisme pousse assez loin aussi la représentation de toutes ces icônes. Tout cela est certainement très cliché, mais ça fonctionne chez moi  [:spamafote]

Et pis je le répète, je suis vraiment fan du dessin  [:vapeur_cochonne]

Je pense qu'il parlait des légendes de la Garde.

donut78 a écrit :

Sinon je trouve que la série est en train de s'égarer depuis quelques tomes. J'ai la drôle d'impression que Mignola passé le tome 7 ou 8 ne sait plus trop ou aller sans conclure. Du coup il est parti sur un nouvel arc qui me plait beaucoup moins et qui ne tient pas toutes les promesses qui nous avaient été faites dans les premiers tomes.

J'ai eu aussi ce ressenti.

Spoiler :

L'introduction de la légende arthurienne a été un peu la goutte précédant la goutte de trop (laissons-lui une chance).
Toutes ces légendes, ces contes, ces folklores différents se mêlant pour servir un même histoire (à grosse dominance lovecraftienne quand même, non ?) m'avaient fait adorer cette série (de la même manière que j'aime beaucoup les gentlemen extraordinaires et les fables), mais là j'ai eu l'impression que rajouter Arthur et cie. était une solution de facilité, un simple moyen de s'assurer un capital scénaristique important (très important) dans lequel il pourrait piocher pour la suite de la série.

Message cité 1 fois
Message édité par ororuK le 20-03-2011 à 02:42:43
n°25900353
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2011 à 12:41:44  profilanswer

ororuK a écrit :

Oui c'est excellemment bien dessiné, par contre il y a, comme tu dis, pas mal de passages assez peu lisibles. Je pense que c'est dû à son style utilisant beaucoup les ombres.

Ça et aussi son utilisation intense de hachures, avec très peu de surfaces vraiment pleines en fait. Mais je lui pardonne parce que c'est super beau  [:flagadadim]  

ororuK a écrit :

Je pense qu'il parlait des légendes de la Garde.

Mais bien sur  [:osweat]  
Si on aime la low fantasy, on aime Mouse guard. Puis-je être plus clair ? [:prodigy]  
Je conseille vraiment :)

ororuK a écrit :

J'ai eu aussi ce ressenti.

Spoiler :

L'introduction de la légende arthurienne a été un peu la goutte précédant la goutte de trop (laissons-lui une chance).
Toutes ces légendes, ces contes, ces folklores différents se mêlant pour servir un même histoire (à grosse dominance lovecraftienne quand même, non ?) m'avaient fait adorer cette série (de la même manière que j'aime beaucoup les gentlemen extraordinaires et les fables), mais là j'ai eu l'impression que rajouter Arthur et cie. était une solution de facilité, un simple moyen de s'assurer un capital scénaristique important (très important) dans lequel il pourrait piocher pour la suite de la série.

Vraiment tout pareil (spoiler tome 10)

Spoiler :

Je trouve que les légendes arthuriennes n'ont rien à faire dans l'univers d'Hellboy, à la base lovecraftien. Et surtout ça trahit le postulat de base. Quid de Ogdru Jahad ou de Ragnarok ? A la place on a droit à Hellboy héritier du trône d'Angleterre [:quardelitre]

Gâcher un univers comme ça juste pour faire durer la sauce  [:sisicaivrai]  

Message édité par donut78 le 20-03-2011 à 12:50:53
n°25903106
ororuK
Posté le 20-03-2011 à 18:19:49  profilanswer

Spoiler :

Je ne trouve pas qu'il ait moins sa place que Baba Yaga ou un conte africain, mais ça a fait un peu "trop" d'un coup. Ça n'élude en rien le sujet sur Ogdru Jahad et tout le toutim à mon avis.

n°25903950
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-03-2011 à 19:46:44  profilanswer

Spoiler :

Non c'est sur, on y reviendra à la fin, c'est obligé. Mais je trouve qu'on s'en éloigne beaucoup trop pour un coup de théâtre un peu à côté de la plaque. Autant Baba Yaga, un conte africain ou même les légendes arthuriennes peuvent très bien se marier avec Hellboy le temps d'une histoire ou deux. Au contraire c'est ce qui fait entre autre la force du titre. Mais pas de là à prendre le pas sur la trame principale, je suis beaucoup moins fan, surtout quand ça colle vraiment pas au ton de ce qu'à été Hellboy jusque là.

Nana Huxe chez Ankama

http://hfr-rehost.net/media.paperblog.fr/i/402/4022739/-nana-huxe-jeremie-labsolu--L-dV3RKv.jpeg

J'ai été attiré par cette BD tout d'abord par son dessin. Et de ce côté là je ne suis pas déçu. Je connaissais l'auteur pour avoir feuilleté un spin-off de Mutafukaz qu'il avait dessiné.
Très novateur, à base de trames et de collages, dans un style plus japonais qu'européen. J'aime beaucoup  

Là où ça se gatte c'est pour l'histoire. On reste dans le flou constamment. Ça nous parle d'une France qu'on pourrait définir de post-apocalyptique, peuplé de jeunes gens regroupés en gangs. La plupart ont avec eux un crane, qui leur confère un pouvoir ... mais j'en suis pas sûr  :o  

Il ne se passe pas grand chose mais tu sens que le truc a du potentiel et que ce sera même peut-être très bien une fois fini. L'univers est tellement barré qu'il fonctionnerait mieux en one-shot. Là, à la fin du tome 1, je reste perplexe ...  [:transparency]

Message édité par donut78 le 21-03-2011 à 21:24:47
n°25921348
xris75
Posté le 22-03-2011 à 10:38:49  profilanswer

Hello ...

Bon j'ai enfin commencé "Scalped" en VF.
Un premier volume bien noir qui met en place une intrigue très prometteuse.
J'accroche beaucoup sur les dessins de RM Guéra qui sont parfaits.  :love:  

C'est nerveux, violent, vulgaire, sale ...  

Le déroulement de l'histoire est très fluide et les flash-back avec une couleur dominante différente sont du plus bel effet ... et ils restent très compréhensibles
C'est du très bon .. ça chamboule un peu mais quel bonheur !!!

J'attaque le VOL 2 ce soir encore une grosse série pour Vertigo !!

Il me semble que le #44 US est sortie en janvier et que le vol 3 VF est prévu pour avril.

Dashiell Bad Horse Rulezzzz !!!

---------------
PSN : Xris75 -- BT : XRIS#2154 -- Steam : xriss75 -- Epic : ccaliee
n°25921594
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-03-2011 à 10:59:13  profilanswer

J'étais aussi super chaud après le premier tome mais j'ai vite déchanté.
Fais un retour après le Tome 2  :o

n°25923226
xris75
Posté le 22-03-2011 à 13:23:03  profilanswer

JohnSmith a écrit :

J'étais aussi super chaud après le premier tome mais j'ai vite déchanté.
Fais un retour après le Tome 2  :o

Bon et bien je te dis ça demain :)

du coup j'ai pris à midi le vol1 vf de "American Vampire" !!!!

---------------
n°25927568
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2011 à 19:05:19  answer

Je viens de finir le premier tome de Universal War One .... bordel :love:

n°25927588
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 22-03-2011 à 19:07:14  profilanswer

très bon choix :jap:

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°25928587
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2011 à 20:52:46  answer

Les dessins et la mise "en scène" (devrais-je dire en page) sont vraiment excellent, les émotions passent à merveille :D

n°25930688
jpcheck
Pioupiou
Posté le 23-03-2011 à 00:07:23  profilanswer

n°25931710
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 23-03-2011 à 09:42:31  profilanswer

On en a peu parlé ici et c'est pas récent mais j'ai lu récemment les 2 premiers tomes de l'"Ascension du haut mal" de David B. ... ça m'a retourné !  [:zedlefou:1]  
http://a34.idata.over-blog.com/300x300/1/56/36/50/Vecu/L-Ascension-du-Haut-Mal-tome-1.jpg

Et sinon vous connaissez ? http://jehaislabd.blogspot.com/

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°25931760
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-03-2011 à 09:47:16  profilanswer

Zedlefou a écrit :

On en a peu parlé ici et c'est pas récent mais j'ai lu récemment les 2 premiers tomes de l'"Ascension du haut mal" de David B. ... ça m'a retourné !  [:zedlefou:1]  
http://a34.idata.over-blog.com/300 [...] tome-1.jpg

Pas trop glauque ?  :sweat:  
j'ai pas osé attaquer encore

les images  [:tibo2002]  

n°25931802
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 23-03-2011 à 09:52:24  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Pas trop glauque ?  :sweat:  
j'ai pas osé attaquer encore

Il parle surtout de l'effet que ça a sur lui, sa famille, les gens autour. Il parle assez peu de la souffrance de son frère. Après, c'est pas super gai, mais je pense que c'est à lire ! (ne serait-ce que pour la description des communautés macro biotiques  [:anshi] )

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°25932122
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2011 à 10:16:44  answer

C'est excellent jusqu'au bout l'ascension du haut mal [:huit]

n°25940268
simouu
equipe serpentard
Posté le 23-03-2011 à 21:13:51  profilanswer

Et terrifiant. Mais à lire absolument.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°25969095
ManuLM
Posté le 27-03-2011 à 06:47:05  profilanswer

oui c'est grand cette BD... tres fort

n°25969105
ManuLM
Posté le 27-03-2011 à 07:24:07  profilanswer

petit recit de mes dernieres lectures:

Coney Island Baby de nine Antico (l'Association)
La BD est assez surprenante au debut, parfois assez "explicit", mais au final le recit se construit et est super interessant. BD resolument adulte, pas le style que tu ouvres tranquille dans le metro :O
http://www.bedetheque.com/Couvertures/Couv_107147.jpg

Lu egalement Gogo Monster de Taiyo Matsumoto d'apres les suggestions sur ce topic (en anglais). La version 1 issue.
C'est clair cette BD a une ame, est tres sensible, mais je trouve que ca reste trop abstrait.
http://www.fnordinc.com/wp-content/uploads/2010/07/taiyo_matsumoto-gogo_monster01.jpg

Dans la foulee, j'ai trouvé Tekkon Kinkreet-"Black And White" toujours de de Taiyo Matsumoto (Version anglaise, "All in one" ).
Ce comic est genial. Il y a un dessin, un langage (le travail sur la version anglaise est simplement enorme), et ce recit de Black & White vraiment super.
Si cette BD croise votre chemin, foncez !
http://www.aintitcool.com/images2007/anime/tekkonkinkreet_cover_01.jpg

Lu ensuite Pluto de Naoki Urasawa (VO). J'ai adoré egalement. Les références a Tezuka, le recit, j'ai devore les 8 tomes. Si vous avec aimé Monster, foncez. Un manga beaucoup plus classique que Tekkon Kinkreet c'est sur...
http://img-a.onemanga.com/mangas/00000256/Pluto.jpg

Egalement a mon palmares, dans un tout autre genre, Bodyworld, qui a longuement ete commenté. J'ai aussi beaucoup accroché, dessin, intrigue gentiment decalée un peu a la Peters dans Lupus. Le dessin est parfois tres creatif, un peu a la Asterios Polyp. Bref super.
http://www.wired.com/geekdad/wp-content/uploads/2010/09/bodyworld.jpg

Enfin, ma derniere trouvaille, en trainant dans un comics shop a Perth, je suis tombe sur American Vampire, dont j'avais lu du bien sur un blog.
Je trouve que ca relance gentiment le recit de vampires, le dessin est tres bien, le scenario excellent et super construit, bref j'attends la suite avec impatience (12 issues sorties, le premier tome regroupe les 5 premieres de memoire, anglais uniquement a ma connaissance).
http://www.dccomics.com/media/product/1/5/15268_400x600.jpg

Message édité par ManuLM le 27-03-2011 à 11:29:00
n°25972686
Uchinaa
Posté le 27-03-2011 à 18:58:25  profilanswer

Braderie dans pas longtemps donc j'ai rattrapé un paquet de lecture en retard ces derniers temps histoire de savoir si je garde ou pas. Gros besoin de place.

En vrac, j'ai lu les 2 premiers cycles de Transgenese : L'Ancêtre Programmé et Fidès. Le premier est moyen, de bonnes idées mais jamais vraiment exploitées. Le dessinateur change au T3 (sur 5). Je préférais vraiment le trait de Malnati sur Anahire (des mêmes auteurs). C'est tout à fait dispensable.  
En revanche, le 2e cycle qui constitue la suite mais qui peut se lire séparément est plus sympa. Le même dessinateur, Pagot, réalise les 5 tomes. Une ambiance à la 1984 mélangée à des délires ésotérico-religieux. Là encore, de bonnes trouvailles, mais la mise en place est pas toujours adroite. Ca reste cependant bien plus agréable à suivre, même si y a des choses un poil trop convenues.  
Une des premières séries "fleuves" exploitant un même univers avec différents auteurs et de multiples histoires. A l'origine 4 cycles de 5 tomes étaient prévus, mais seuls 13 tomes (je crois) sont parus...

I.L de Tezuka. c'est complètement barré, mais ça poutre !  :love: Assez dur à raconter en fait, mais j'ai vraiment bien aimé, et puis ça reste Tezuka, presque Dieu en fait  :o  

Kaikisen de Kon Satoshi (RIP). Son premier (et unique ?) manga. Une chouette ambiance et une histoire sympa dans ce village du bord de mer nippon. Assez d'émotion au vu de l'actualité :sweat:  J'aime beaucoup son trait qu'on retrouve dans ses animés (que je conseille, si vous avez pas vu!!)

Les deux intégrales Lou Cale. Un dessin assez classique et une ambiance polar 40's. C'est pas mauvais, loin de là, mais j'ai jamais réussi à vraiment rentrer dans l'univers qui est pourtant riche. les thèmes traités au cours des 5 enquêtes sont très variés. Faut aimer.

Aujourd'hui, petit festoche pas loin de chez moi. J'ai pu ajouter de magnifiques dédicaces à ma collection qui commence à être drôlement bien fournies :bounce: . Y avait pas trop trop de monde, mais putain les gens qui débarquent avec toute la famille pour faire 25 queues en même temps  :fou:  :fou:  
J'ai pu rencontrer des auteurs que j'apprécie vraiment : Simon (Poisson-Clown, Rails  :love:  :love: ), Le Saëc (Ce qui est à nous, Mafia Story), Lereculey (Arthur, Wollodrin - ptain, la dédicace de OUF - ce mec est vraiment doué en plus d'être super sympa), Fournier (Spirou - une partie de mon enfance  :sweat:  - on a pu parler un peu de l'Ankou, qui a une résonnance particulière en ce moment ...) et Desprès (Tom-Tom & Nana) pour mon petit frère (jamais été trop fan, c'est une BD de bébé d't'façon :o  :o ).
Content je suis  :)

n°25973227
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 27-03-2011 à 20:15:38  profilanswer

Ca y'est, je commence ENFIN le combat ordinaire (j'ai pris les 2 premiers tomes)...!!!!

J'ai vu un truc qui avait l'air sympa, mais j'aimerai votre avis: "la legende du changeling". Le dessin me plait bien, et le duo Dubois-Fourquemin me semble prometteur.
Quelqu'un a déja gouté et m'indiquer ce que ca vaut?

Merci :jap:

Message édité par Klm le 27-03-2011 à 20:17:17

---------------
Feedback  -
n°25975278
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-03-2011 à 23:39:30  profilanswer

Dernières lectures :

http://hfr-rehost.net/www.decitre.fr/gi/48/9782359101348FS.gif

Lamy / Venzi - Skraeling (tome 1)

Dans une sorte d'uchronie avec un état nazi triomphant, l'intégration d'un "sous-homme" à un bataillon d'élite. Ambiance graphique bien sombre et violente, intéressant malgré quelques tâtonnements scénaristiques.

http://hfr-rehost.net/www.livre-1.com/je-suis-un-vampire_4fe877a50e4a3ac1c61c7632f5c4b717.jpg

Trillo / Risso - Je suis un vampire (tome 2)

Le réassemblage de l'histoire (initialement sortie en 4 épisodes) entraîne beaucoup de répétitions, un poil pénibles par moment. D'un point de vue trait par contre c'est superbe, belle maîtrise du noir et blanc avec une influence certaine de Miller, que ce soit dans la violence du propos ou la dynamique des cases.

http://hfr-rehost.net/www.radiopfm.com/IMG/jpg/Ranx-L-integrale.jpg

Liberatore - Ranx

Une compilation qui est une chouette occasion de s'offrir l'intégrale à bon prix (collection à 15 €).

http://hfr-rehost.net/www.tribulles.com/img/products/tony_chu_detective_cannibale_002_delcourt_comics.jpg

Laylman / Guillory - Tony Chu, détective cannibale (tome 2)

Mouais, le premier tome partait déjà un peu trop dans tous les sens au bout d'un moment, là c'est pas mieux, on n'a plus vraiment le temps de se plonger dans l'histoire tellement c'est surchargé. Pas trop convaincu par cette série, l'idée de départ était originale mais ça ne tient pas trop la distance, m'étonnerait que j'investisse dans le (futur) troisième tome.

http://hfr-rehost.net/www.decitre.fr/gi/94/9782800151694FS.gif

Trondheim - Ralph Azham (tome 1)

Décalage un peu déconcertant entre le fond, qui s'appuie sur une histoire un peu complexe, et la forme, associant trait léger de Trondheim et notes d'humour à base de répliques sarcastiques. En tout cas on reconnait bien là son style, mais on a un peu l'impression d'être dans un Lapinot fantasy. A voir comment ça évoluera dans le prochain tome.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25976807
xris75
Posté le 28-03-2011 à 10:07:01  profilanswer

Sortie après demain du #1 de la nouvelle série "UNDYING LOVE" cela sera une mini série de 8 numéros

http://www.comicbookresources.com/assets/thumbnail.php?file=/assets/images/articles/1299010774.jpg&w=200

ça a l'air très prometteur et très beau !!
32 pages c'est de la couleur et 2$99.
c'est de : Daniel Freedman et Tomm Coker

Le résumé : Part One A horror-action tale, equal parts vampire mythology and Chinese folklore, set in modern day Hong Kong. Ex-soldier John Sargent has fallen for a beautiful Chinese woman named Mei. The only thing keeping the star-crossed lovers apart: Mei's a vampire. To free Mei from the curse, Sargent sets out to destroy the vampire that made her. The only problem: Mei was turned by one of the most powerful vampires in history...

"Holy shit!!! This book looks fucking great!!!" - Robert Kirkman (INVINCIBLE, THE WALKING DEAD)

---------------
n°25976887
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-03-2011 à 10:17:53  profilanswer

xris75 a écrit :

"Holy shit!!! This book looks fucking great!!!" - Robert Kirkman (INVINCIBLE, THE WALKING DEAD)

Les citations comme ça en général: Plus y en a ... plus c'est mauvais  :D

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 28-03-2011 à 10:18:06
n°25976985
xris75
Posté le 28-03-2011 à 10:30:11  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Les citations comme ça en général: Plus y en a ... plus c'est mauvais  :D

huhuhuhu effectivement et vu le nombre de commentaire des autres auteurs sur le site d'image ça craint  :D  

enfin à 2$99 le risque est minime  

---------------
n°25978084
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-03-2011 à 12:13:17  profilanswer

fdaniel a écrit :

Trondheim - Ralph Azham (tome 1)

Décalage un peu déconcertant entre le fond, qui s'appuie sur une histoire un peu complexe, et la forme, associant trait léger de Trondheim et notes d'humour à base de répliques sarcastiques. En tout cas on reconnait bien là son style, mais on a un peu l'impression d'être dans un Lapinot fantasy. A voir comment ça évoluera dans le prochain tome.

Lu aussi. Vendu à Trondheim, j'ai beaucoup aimé  :D  

Album qui met en place l'univers. Drôle et rythmé, la lecture est beaucoup trop courte, j'en veux plus. Trondheim a dans la tête une dizaine d'albums, le deuxième est déjà écrit et dessiné, il attaque le troisième en ce moment.

Petite anecdote sympa, une édition limitée est sortie à 2000 exemplaire signés et numérotés avec 16 tampons différents. On a donc 16 exemplaires différents (125 de chaque). Connaissant Trondheim, je suis sûr qu'il a fait ça pour rendre fou les collectionneurs  [:afrojojo]  
Le pire c'est qu'on trouve déjà une annonce sur Ebay pour acheter les 16 exemplaires pour 1000 euros  [:almar]

Message édité par donut78 le 28-03-2011 à 12:22:52
n°26002194
nskkain
Posté le 30-03-2011 à 11:48:54  profilanswer

fdaniel a écrit :

Dernières lectures :

http://hfr-rehost.net/http://www.d [...] 1348FS.gif

Lamy / Venzi - Skraeling (tome 1)

Dans une sorte d'uchronie avec un état nazi triomphant, l'intégration d'un "sous-homme" à un bataillon d'élite. Ambiance graphique bien sombre et violente, intéressant malgré quelques tâtonnements scénaristiques.

C'est en lien avec l'histoire de Block 109, ou ça n'a rien à voir ?

---------------
Les hôpitaux, les prisons et les putes, telles sont les universités de la vie. J'ai passé plusieurs licences, vous pouvez me donner du Monsieur. -- Steam
n°26002338
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-03-2011 à 11:57:34  profilanswer

Rien à voir, auteurs différents, même si les thèmes restent proches. L'histoire n'a pas (encore ?) la profondeur politique de Block 109. Et puis le trait est un peu plus soigné :

http://hfr-rehost.net/chrysopee.dd1.free.fr/Img_PAO/Skraeling/pl2.jpg

Message édité par fdaniel le 30-03-2011 à 12:02:19

---------------
n°26003008
nskkain
Posté le 30-03-2011 à 13:05:54  profilanswer

J'accroche bien au dessin, je sens que ça va être mon prochain achat !
On a une idée de la taille de la série ? (nb de tomes)

---------------
Les hôpitaux, les prisons et les putes, telles sont les universités de la vie. J'ai passé plusieurs licences, vous pouvez me donner du Monsieur. -- Steam
n°26003118
jpcheck
Pioupiou
Posté le 30-03-2011 à 13:19:32  profilanswer

ca se rapproche aussi des dessins de la serie des edgar poe en BD  :jap:

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°26003339
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-03-2011 à 13:41:38  profilanswer

nskkain a écrit :

On a une idée de la taille de la série ? (nb de tomes)

3 tomes au total : http://www.bdgest.com/forum/skrael [...] 48496.html

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  1374  1375  1376  1377  1378  1379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)