Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

 

 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :


 
9.4 %
 3 votes
1.  Enfant
 
 
31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent
 
 
40.6 %
 13 votes
3.  Jeune
 
 
12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire
 
 
3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus
 
 
3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD
 

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°14633705
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 18-04-2008 à 08:47:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

bon j'ai pris le will eisner New York la trilogie vol1 et c'est à tomber. putain . et les chronique birmanes et Pyionyang mon amour.


 
Jolie transition, McCloud évoque très souvent Eisner dans L'art invisible, pas juste parce qu'il est génial mais aussi du fait qu'il a sorti La bande dessinée, art séquentiel l"un des premiers ouvrage sur la bande dessinée comme art à part entière.  
http://vignette.librairie.auchandi [...] 2908981246  
 
 
Je suis un gros inculte en Eisner, bien que j'ai lu New York  je ne possède qu'une unique BD de lui, Le complot
http://image.evene.fr/img/livres/g/2246686016.jpg  
Chez Grasset, pas souvent (jamais ?) dans la BD. En tout cas j'avais bien aimé. Faudrait que je me procure Fagin c'est souvent que j'en entend parlé...


Message édité par spyzzz le 18-04-2008 à 08:47:56
mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 08:47:05  profilanswer
 

n°14635025
alainphoto
Posté le 18-04-2008 à 11:56:55  profilanswer
 

alainphoto a écrit :


tiens, je viens d'acheter le T1 de "Dieu n'a pas réponse à tout (mais il est bien entouré)", c'était vraiment sympa, je regarderais pour le 2 :D
 
Par contre je lance un appel à témoin : je recherche une BD sortie il ya 2-3 ans environs  :cry:  
 
le titre était pas terrible, du genre "les mystères du crime" (c'est pas exactement ça en tout cas), la couverture bleue, je crois qu'il y avait de splumes et du sang dessus
 
l'ange de la vengeance raconte son histoire à un type, sur un banc : chargé d'enquêter sur le premier meurtre de l'histoire, au paradis, il découvre le coupable mais aussi que rien ne se fait sans l'accord du créateur .... en parallèle, on découvre que le type a qui il raconte ça vient lui aussi de commettre un meurtre
 
si quelqu'un peut me donner le titre de cette BD ... :)


 
 :o personne ne m'a répondu  :o  
 
mais heureusement j'ai eu un déclic et je viens de tomber dessus : c'était "les mystères du meurtre" (et pas du crime)
 
un excellent one-shot que je vous recommande :)
 
http://bd-livres.psychovision.net/ [...] re-081.php
 
http://bd-livres.psychovision.net/bds/mysteres-du-meurtre-081/jak.jpg
 

Citation :

Raguel est l'ange de la Vengeance. Il est LA vengeance. La vengeance faite nom, la vengeance incarnée. Il est sa fonction et le bras armé de Dieu. Raguel apparaît à la "vie" ou du moins à sa fonction le jour où Lucifer l'appelle et le nomme : un Ange vient d'être retrouvé mort dans la cité de Lumière et d'argent et Dieu réclame vengeance. Raguel doit donc retrouver le meurtrier pour l'anéantir, c'est sa mission, sa raison d'exister. L'Ange va donc enquêter auprès de Lucifer et des autre Anges afin d'élucider le mystère sur la mort de Carasel. Tout indique que l'ange s'est suicidé et c'est ce que chacun croit mais Raguel est persuadé que Carasel a bien été tué : sinon, pourquoi Dieu aurait-il fait appel à la Vengeance, si ce n'est pour anéantir un assassin ?


 
 :hello:  


---------------
Photographie du Japon
n°14640342
Scissorhan​ds
Posté le 18-04-2008 à 23:00:43  profilanswer
 

Bonsoir ! :sol:
Connaîtriez-vous des bandes-dessinées ayant pour thème le désert ?
Le tout avec une approche assez "fantastique", je serai comblé.
Merci d'avance !

Message cité 2 fois
Message édité par Scissorhands le 18-04-2008 à 23:01:06
n°14640386
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 18-04-2008 à 23:08:41  profilanswer
 

en bd : "gipsy", certains tomes des "cites obscures (urbicande)", "memoires mortes",...
en manga : "desert punk", "hokuto no ken", "sombre futur",...
 


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°14641255
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 02:01:59  answer
 

Scissorhands a écrit :

Bonsoir ! :sol:
Connaîtriez-vous des bandes-dessinées ayant pour thème le désert ?
Le tout avec une approche assez "fantastique", je serai comblé.
Merci d'avance !


Les scorpions du désert, de pratt.

n°14641313
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-04-2008 à 02:24:48  profilanswer
 

cHacAL31 a écrit :

en bd : "gipsy", certains tomes des "cites obscures (urbicande)", "memoires mortes",...
en manga : "desert punk", "hokuto no ken", "sombre futur",...
 


 
mother sarah ? Gunnm la partie tuned sur la fin :??:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14643343
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-04-2008 à 15:20:30  profilanswer
 


Pas facile de se doucher, dans le désert.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14643868
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 16:56:44  answer
 

Je viens d'emprunter ca a la bibli :D

 

Les icariades

 

http://www.coinbd.com/images/couvertures/20061125001604_t1.jpg

 
Citation :

Un récit fantastique où l'héroïne, Clio, bouleverse
le destin des tribus en sauvant la vie d'un pilote
étranger. La paix est désormais impossible et même les dieux ne pourront rien faire contre les puissances guerrières des peuples voisins. Une fable allégorique et poétique qui dénonce les faiblesses de l'humanité.

 

Le monde et le dessin m'ont pas mal attiré, je ne l'ai pas encore commencé :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2008 à 16:56:51
n°14643903
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-04-2008 à 17:02:19  profilanswer
 


En attendant, y'a une gonzesse à moitié à poil avec un flingue sur la couv', on ne change pas des couvs qui gagnent :D

n°14643915
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 17:03:57  answer
 

Ué mais l'histoire est belle et tout et tout :D

 

Cpas comme Alika, Sillage, Yiu ou autre ^^

 

Et puis le dessin au pastel cay beau


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2008 à 17:34:18
mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 17:03:57  profilanswer
 

n°14644120
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 19-04-2008 à 17:32:47  profilanswer
 

Je voulais acheter le Sandman 7 mais ..... 26 euros [:pingouino], c'est abusé  [:pingouino]²
 


---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14657129
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 21-04-2008 à 13:50:17  profilanswer
 

Non le 3eme c'est "le rige" et c'est plutot le jungle. Je dirais plutôt le 2eme "le temple de l'oubli".

n°14657176
jpcheck
Pioupiou
Posté le 21-04-2008 à 13:56:55  profilanswer
 

Salut,
ce week-end, je me suis fait plaisir:
- Le Janitor, Tome 1 : dessins pas trop mal, histoire cool : j'acheterai le tome 2 cette semaine
- Les corsaires d'alcibiade, Tome 1 : proche au niveau de l'histoire d'Empires, pas trop d'action, mais beaux dessins
- Long John Silver, Tome 1 : très bon,  :love:  
- Histoires fantastiques d'E. Poe, Le scarabée d'or : un peu déçu par contre.
- l'intégrale des Blondes : ben LOL quoi ^^


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°14658287
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-04-2008 à 15:56:15  profilanswer
 

RiffRaff a écrit :

Non le 3eme c'est "le rige" et c'est plutot le jungle. Je dirais plutôt le 2eme "le temple de l'oubli".


 
effectivement, c le temple de l'oubli qui se situe dans une région désertique :o
mais je sais plus quel tome c'est (j'ai du oublier ;) )


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14666397
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 12:41:18  answer
 

misato a écrit :


 
effectivement, c le temple de l'oubli qui se situe dans une région désertique :o
mais je sais plus quel tome c'est (j'ai du oublier ;) )


 

Ifern a écrit :

ouaip, c'est de celui-là dont je voulais parler :)


un peu comme ça ?
http://pix.nofrag.com/b/1/d/4c99d3f0be51fae6599860f84bd91.jpg

n°14679320
akirasan
Posté le 23-04-2008 à 18:17:34  profilanswer
 

Dernier achat :
 
Le tome 6 de "Y", j'aime beaucoup cette série.
Faudrait que je retrouve le chacal qui m'a emprunté le premier tome et ne me l'a jamais rendu.
http://img181.imageshack.us/img181/7998/yt6bo6.th.jpg
 
 
Sinon y'en a parmis vous qui connaisse cette série :
http://img171.imageshack.us/img171/5162/islanpi2.th.jpg
Ca m'a attiré l'oeil.
 
Y'a ça aussi qui à l'air sympa, un western, en N&B.
Le graphisme me semble pas mal en tout cas.
http://img181.imageshack.us/img181/8086/apnis8.th.jpg

n°14688028
Guilhem Be​libaste
Posté le 24-04-2008 à 14:43:31  profilanswer
 

cHacAL31 a écrit :

ca vaut quoi "je suis cathare" ?


Si l'on considère le graphisme et le côté scénario, c'est acceptable.
Si l'on veut y voir un rapport avec le catharisme, ça ne vaut pas un clou.

n°14692682
Pkoi5
Posté le 24-04-2008 à 22:05:46  profilanswer
 

Un avis sur le nouveau Spirou sorti hier?

n°14696385
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 25-04-2008 à 11:29:03  profilanswer
 

Perso le ton est surprenant mais j'ai beaucoup aimé
 
http://www.bdovore.com/images/couv/CV-051290-050863.jpg
 
 
De même acheté hier....
 
http://www.bdovore.com/images/couv/CV-046827-046190.jpg
 
 
http://www.bdovore.com/images/couv/CV-035678-032995.jpg


---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°14697565
Pkoi5
Posté le 25-04-2008 à 13:47:17  profilanswer
 

leroutier a écrit :

Perso le ton est surprenant mais j'ai beaucoup aimé
 
http://www.bdovore.com/images/couv [...] 050863.jpg
 


 
Thx, je vais l'acheter cet aprem...

n°14698461
parappa
taliblanc
Posté le 25-04-2008 à 15:11:46  profilanswer
 

 

Tu nous en diras des nouvelles, j'ai hésité à l'acheter (on avait adoré Ibicus) mais je ne l'ai pas pris. :o

 

De passage à la médiathèque j'ai pris les 3T du Quatrième Pouvoir de Gimenez (on se refait pas), et je viens de constater qu'il y a un T4 qui vient de sortir... Fait chier... :/

 

Lincoln c'est bien ? Ils ont tous les T... Sauf le premier. [:dawa]

 

J'ai aussi pris Betty Blues et un T de Dilbert, pour voir ce que ça vaut (j'ai pas un bon a priori pour le moment. :o)

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 25-04-2008 à 15:12:25
n°14699909
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 25-04-2008 à 17:53:36  profilanswer
 

tres bien le rabaté mais j'avais un a priori (a cause de la couleur je pense) mais sur les conseils du libraire je me suis allé. C'est tres bien, le perso principal est tres attachant.
 
Pour Lincoln perso je les ai tous (voir ma collec sur Bdovore  ;)  )
Tres drole je trouve surtout le premier d'ailleurs


Message édité par leroutier le 25-04-2008 à 19:57:24

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°14700429
ganellon
-
Posté le 25-04-2008 à 18:56:26  profilanswer
 

parappa a écrit :


Lincoln c'est bien ? Ils ont tous les T... Sauf le premier. [:dawa]

 

le far West - début de l'industrialisation version déjantée avec un héros énorme.
c'est violent décalé, bien écrit  le graphisme est attachant : en gros fonce !

 


sinon j'ai lu le dernier Spirou et :love:
comme dit plus haut le ton, l'époque et l'environnement surprennent mais au final j'ai trouvé le tout crédible et drôle et le dessin très juste.


Message édité par ganellon le 25-04-2008 à 22:02:34

---------------
--~~--
n°14702118
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 25-04-2008 à 22:09:38  profilanswer
 

Scissorhands a écrit :

Bonsoir ! :sol:
Connaîtriez-vous des bandes-dessinées ayant pour thème le désert ?
Le tout avec une approche assez "fantastique", je serai comblé.
Merci d'avance !


 
 
dans fragile, beaucoup de désert, avec bcp de couleurs jaunes / orange, et c'est fantastique (zombies)
 
sinon bouncer, génial, mais pas le genre fantastique. (western)


Message édité par amiga500 le 25-04-2008 à 22:11:00
n°14706403
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-04-2008 à 15:16:15  profilanswer
 

achat du jour (avec mon dealer bourré, c'est marrant :)
 
http://www.bdovore.com/images/couv/CV-051360-050945.jpg
 
http://www.bdovore.com/images/couv/CV-051290-050863.jpg
 
http://www.bdovore.com//images/couv/CV-051656-051234.jpg
 
http://www.bdovore.com/images/couv/CV-049968-049483.jpg
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14707755
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 26-04-2008 à 18:40:15  profilanswer
 

akirasan a écrit :

Dernier achat :
 
Sinon y'en a parmis vous qui connaisse cette série :
http://img171.imageshack.us/img171 [...] pi2.th.jpg
Ca m'a attiré l'oeil.


Le dernier tome vient de sortir, ca raconte l'histoire d'un ch'ti Français qui se retrouve en Islande pour accomplir sa destinée : réincarnation, magie noire, procès en sorcellerie et intrigues se succèdent. Moi je n'ai pas trouvé ca très palpitant : on dirait du Lovecraft en moins bon, et j'ai trouvé le propos plat (peut-être mal exploité). Quand au graphisme, pas trop mon truc non plus.
edit : sinon, Jeronimus est bluffant question dessin mais un peu lent côté narration, même si cela s'explique sans doute par la nécessité de poser le personnage dans son époque (et sa tête...)


Message édité par le_fouineux le 26-04-2008 à 18:42:37

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°14707999
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2008 à 19:08:44  answer
 


 
Mbon, j'ai eu 10 euros de frais à la douane :o  
Ça va, ce n'est pas encore catastrophique, ce qui m'ennuie plus  est que les gros boulets ayant ouvert le colis pour inspecter l'intérieur n'ont pas remis le bulles plastiques protectrices (ou tout autre chose qu'amazon aura mis pour protéger le contenu), du coup mon coffret a eu la possibilité de se balader joyeusement dans son carton durant quelques jours  :o putain les coins sont tous défoncés  :fou:

n°14713681
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 27-04-2008 à 15:36:36  profilanswer
 

Pour ceux qui aiment les comics nostalgiques exempts de musculatures hypertrophiées et de gros poumons, qui ont le goût des belles histoires de passionnés et de passion, voilà du bon :  
les maîtres de l'évasion, chez delcourt.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51xR-KY39pL._SL500_AA240_.jpg
 Ou comment un auteur de comics dilletante récupère une icône oubliée, et sa galère pour en faire un top des ventes. Drôle, émouvant et doublé d'une réflexion pas idiote sur la création et la reprise d'une création.
Lu aussi le dernier Code Carmen Mc Callum, Exil toujours aussi allumée. Tome un peu lent, mais qui recentre le propos et ouvre pas mal de portes.
http://www.bedetheque.com/thb_couv/CarmenMcCallumCodeMcCallum3_22042008_183120.jpg
Mais j'ai nettement préféré la suite du Grand Jeu, où guerre froide et guerre mondiale et relents lovecraftiens forment une macédoine copieuse et divertissante, servie par un dessin sans failles à défaut d'être très novateur (mais ca colle au ton très "nanard années 50" ) et des trouvailles pas tristes pour expliquer comment Hitler a été vaincu par Staline pour ne pas avoir déclencher l'opération Barbarossa dans les temps. De l'uchronie bien fun, de la bonne série B pour résumer.
http://www.bedetheque.com/thb_couv/GrandJeuLe2_25042008_141305.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par le_fouineux le 27-04-2008 à 17:49:31

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°14724271
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 28-04-2008 à 18:56:06  profilanswer
 

salut !
 
quelqu'un aurait il le lien ou la possibilité de scanner  l'encart Liberation de 4 pages qui était fourni avec la trilogie nikopol deuxieme tome la femme piège ?  
 
à priori, c'est très important pour bien comprendre mais il manque dans la plupart des éditions ou ils sont volés . merci

n°14724742
Elmoricq
Posté le 28-04-2008 à 19:52:08  profilanswer
 

J'ai l'encart, mais pas de scanner. [:klemton]

n°14726100
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 28-04-2008 à 21:47:40  profilanswer
 

amiga500 a écrit :

à priori, c'est très important pour bien comprendre


 
Disons que ce sont des trucs en plus mais rien de fondamental pour comprendre à ce que je me souvienne.
 
Achat du week end :
 
Sequana - 1. Le guetteur mélancolique
Henry, Léo / Perger, Stéphane
http://www.bedetheque.com/thb_couv/Sequana1_21032008_234646.jpg

Citation :

En janvier 1910, la Seine submerge la capitale. Cette crue exceptionnelle bouleverse l'ordre social et modifie le comportement de ses habitants. Hasard ? Signe du ciel ? Dans ce Paris pris sous les eaux, le destin réunit trois personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer : Monseigneur Chelles, évêque à Notre-Dame, Jean Faure, malfrat en cavale et Alice Treignac - jeune bourgeoise ambitionnant de devenir la première femme médecin.


 
HellBlazer Constantine - 3. Les fleurs noires  
Mike Carey & co
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51C4wb1JA%2BL._SL500_AA240_.jpg
 
+ j'ai terminé les HunterXHunter qui me manquait en achetant 4 tomes pour 12 euros dans un vide grenier [:huit]
 
J'avais oublié ma petite liste de truc recommandé dans le topic, impossible de me rappeler (Les mystères du meurtre, Le vagabond entre autres). Toute manière j'y retourne dans pas longtemps chercher le 4ème Courtney Crumrin qui sort en fait en mai contrairement à ce que j'avais pu lire sur le net. Au passage, le prochain Walking dead début juin.


Message édité par spyzzz le 28-04-2008 à 21:49:07
n°14726263
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 28-04-2008 à 21:58:34  profilanswer
 

derniers achatas :)

 

http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/72/9782723459723_cg.jpg http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/68/9782756008684_cg.jpg http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/24/9782302001244_cg.jpg http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/89/9782809402896_cg.jpg http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/00/9782302001008_cg.jpg
http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/96/9782915168969_cg.jpg http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/52/9782731621525_cg.jpg http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/39/9782845998391_cg.jpg http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/9/1/1/9782723463119.gif http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/79/9782723461795_cg.jpg

 

je sais qu'il y a beaucoup de boobs et de bd soleil...  :kaola:


Message édité par cHacAL31 le 28-04-2008 à 21:58:52

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°14726309
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 28-04-2008 à 22:02:26  profilanswer
 

Ça présente un réel intérêt le légataire ? J'ai les 5 premiers décalogue mais 1 ou 2 tomes moyen m'ont un peu beaucoup refroidis.

n°14726398
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 28-04-2008 à 22:09:42  profilanswer
 

le decalogue est vraiment tres tres inegal mais se bonifie sur la fin... en tout cas il ne tient pas la comparaison avec le triangle secret sorti dans la meme collection et a peu pres a la meme epoque si je me souviens bien :gratgrat:
les 3 derniers tomes du decalogue sont d'ailleurs la base de la serie parallele "les fleury nadal" (que je n'ai pas achete car elle ne me tente pas :( )
 
le legataire est une suite du decalogue qui melange les histoires et personnages des tomes 1 et 2... je trouve ca un peu lent au demarrage mais pas ininteressant, surtout en tant que vraie suite du decalogue puisqu'elle se situe apres le tome le plus ancien dans la chronologie tout en reprenant l'intrigue :)


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°14726836
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 28-04-2008 à 22:43:07  profilanswer
 

j'aimerai bien un avis sur "la Geste", par contre, j'ai l'impression que le dessin de kookabura est a chier? c'est juste une impression?
 
Sinon, le T5 de Nocturnes rouges vient de sortir.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°14726923
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 28-04-2008 à 22:50:02  profilanswer
 

sur la geste en general ou juste le dernier tome ?
 
pour kookaburra le dessin c'est du mitric... ca vaut pas crisse selon moi mais il a une "pate" a lui [:cosmoschtroumpf]
c'est plutot l'histoire qui peche :(
et puis reprendre la fin de cette serie apres les 3 tomes de crisse sans son style c'etait couru d'avance :sweat:


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°14726987
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 28-04-2008 à 22:54:33  profilanswer
 

ben sur la Geste en général, c'est une série qui me tente pas mal..
Ah? l'histoire pêche, pourquoi? nan, parce que l'idée de base est sympa. Par contre, j'avais pas aimé la fin "bizarre" du dernier tome...
D'ailleurs, je vais peut être  aussi me lancer dans k universe, ça a l'air tentant..

Message cité 1 fois
Message édité par grosfelix le 28-04-2008 à 22:54:50

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°14727225
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 28-04-2008 à 23:15:19  profilanswer
 

alors pour la geste c'est plus une collection de one shot qu'une serie : chaque tome est realise par ange et un dessinateur different (varanda, paty, briones, sieurac, demarez... que de tres bons dessinateurs :jap: ) et les histoires sont decorelees. le point commun c'est l'histoire des dragons qui apparaissent et qui deforment tout creant des monstres, et seules les vierges (chevaliers dragons) peuvent tuer...
au niveau esthetisme et ambiance ca vaut vraiment le coup :)
apres je trouve que justement ca tourne un peu en rond : on repete quasiement tout le temps le meme scenario... il y a de petites variations de l'un sur l'autre entre-autre au niveau de l'ambiance et de la facon dont c'est amene mais les textes sont repris comme un guimick... :(
mais pour les amateurs de beaux dessins (et de boobs ? [:ddr555] ) c'est une collection sous forme d'exercice de style essaye par plusieurs auteurs differents plutot qu'une vraie serie... dans cette optique ca vaut le coup ;)

 

a noter l'existence d'un tome dans la collection fusion de soleil (rencontre d'un auteur francais et d'un auteur asiatique) :
http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/10/9782849467107_cg.jpg
tres beau mais le contenu ne differe guere du reste de la serie :o

 

pour kookaburra c'est pas pareil :o
j'etais fan de la premiere partie : les  3 tomes de crisse restes inacheves pendant plus de 10 ans :love:
j'ai trouve que la reprise de mitric (tomes 4 et 5) manquait de "peche" par rapport a ceux de crisse, que le scenario etait beaucoup plus "grossier" et surtout qu'on avait perdu l'ambiance john carpenter (dragan preko est evidement copie sur le personnage de snake blisken aka kurt russel dans les films de john carpenter) qui faisait de ce "space opera" un truc vraiment marquant :sweat:
en gros : pour moi, ca a pourri la serie :o

 

le tome 6 est une transition vers le 2nd cycle annonce de kookaburra... c'est la suite directe du tome 5, ca presente un vrai changement sur le style et une nouvelle histoire mais je trouve que malgre ces efforts ca tourne vraiment au truc enfantin :pouah:

 

pour la serie kookaburra universe c'est sous le format d'histoires separees en 1 ou 2 tomes a chaque fois en parallele de kookaburra (avant ou pendant) avec des dessinateurs differents a chaque fois... la aussi les histoires sont vraiment d'interet inegal et j'ai ete en particulier decu par celle sur skullface dont le dessin ne colle pas a l'image initiale de crisse (on reperd cette ambiance john carpenter que j'adore), et par celle sur dragan preko par ludolullabi dont j'adore le dessin mais dont le scenar est quasi-inexistant (la chute n'est pas sans rappeler certaines tres mauvaises chutes de manga) :sweat:

 

enfant kookaburra k est une trilogie bizarre :heink:
je ne comprends pas vraiment ou et quand elle se place dans le recit global... le style est a part, peut-etre un peu trop gamin mais ca se laisse globalement lire [:spamafote]
par contre pour info j'ai achete kookaburra k avec une offre speciale (assez recente je crois) "tome 2 achete + tome 1 offert" du coup ca fait moins regretter ;)

 

edit: desole pour le roman... on dirait misato qui disserte sur un manga qu'il aime [:afrojojo]

Message cité 2 fois
Message édité par cHacAL31 le 28-04-2008 à 23:19:04

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°14728769
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 29-04-2008 à 07:26:48  profilanswer
 

Nan, c'est bien, ça permet d'avoir un autre regard, c'est important. Je vais tenter de trouver la Geste à la biblio avant d'investir... (Quoique, c'est la période des réderies, alors pourquoi pas.. (J'ai trouvé 2 Tintin de 1969 et 1973 plus le T8 de Sillage pour 17€ en état neuf sauf un p'tit coin un peu écrasé sur un Tintin...) Quant au reste, ben, ch'sais pas, on verra selon l'ordre de mes priorités... (Machefer, Alvin Norge, Marlysa...)


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)