Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

 

 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :


 
9.4 %
 3 votes
1.  Enfant
 
 
31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent
 
 
40.6 %
 13 votes
3.  Jeune
 
 
12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire
 
 
3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus
 
 
3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD
 

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°13720236
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 12:50:16  answer
 

Reprise du message précédent :
J'ai commencé Sandman, et moi qui n'accroche pas au comic, à la fois pour le style de dessin et les histoires en général, je suis conquis :o. D'autant qu'apparament le tome 11 constitue une cloture à l'histoire, ce qui n'est pas pour me déplaire.
http://ecx.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg  

mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 12:50:16  profilanswer
 

n°13720329
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-01-2008 à 13:05:52  profilanswer
 

simouu a écrit :


Mouais on a pas les mêmes valeurs toussa, s'il fallait lire tous les trucs en vo on serait pas sorti de l'auberge, m'enfin j'y penserais... Fais chier qu'y ai pas d'intégrale en français  :(


En même temps, plus tu lis de trucs en VO, moins c'est la galère. Au bout d'un moment, tu ne réalises même plus que tu lis dans une langue étrangère, et c'est lire des trados qui devient un calvaire.
 
Pour C&H, j'ai lu les deux versions. Celle en VO que j'achetais pour nous (ma femme et moi) et celle en VF que l'on achetait pour la gamine. Le problème avec C&H, c'est que non seulement on perd à la traduction, mais on perd aussi à l'édition. Les volumes en VO sont plus grands, plus beaux, les planches du dimanche sont en couleurs au lieu de ces trames noir et blanc très moches, il y a des histoires en plus à l'aquarelle au début de chaque volume etc.
 
Bon, je pense que je vais revendre ma collec' et acheter l'intégrale en coffret. :o

n°13720461
simouu
equipe serpentard
Posté le 09-01-2008 à 13:25:28  profilanswer
 

M'enfin le coffret reste cheros donc ça attendra un peu, si il en reste encore ...


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°13720489
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 09-01-2008 à 13:29:45  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Bon, je pense que je vais revendre ma collec' et acheter l'intégrale en coffret. :o


 
Il me manque les 17 à 24 si tu veux revendre fais moi signe  :D  
 
J'avais déjà demander mais j'insiste, je cherche un site ou vendre/acheter des BDs/mangas/Comics en occasion mais autre qu'un système de vente aux enchères, un truc qui mettrait en relation les vendeurs quoi...  J'ai tout plein de chose à vendre, des séries dont je finirai jamais la collection...

n°13720943
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-01-2008 à 14:23:19  profilanswer
 

spyzzz a écrit :


 
Il me manque les 17 à 24 si tu veux revendre fais moi signe  :D


J'ai les VO, pas les VF. :o Je veux m'acheter le coffret pour le packaging, et je sais que je ne devrais pas avoir trop de mal à revendre mes volumes séparés (après tout, je suis pas libraire pour rien  :D ).


Message édité par BoraBora le 09-01-2008 à 14:24:15
n°13721578
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-01-2008 à 15:41:16  profilanswer
 

uriel a écrit :

je vais pas faire mon integriste, mais je suis de l'avis de kriloner, bon C&H est marrant en VF aussi. mais cette integrale sortira jamais en fr. la premiere page explique la demarche pour celle-ci et ce sera son unique format.

 

et puis les editeurs français ici sortent pour faire de l'argent, ça me fait penser aux editions pocket en heroic fantasy qui sortent 2 livres fr pour un tome en VO, respectent pas l'ordre des series ( genre Le Cycle de l'Assassin Royal). :/

 

et sinon je peux que conseiller l'integrale VO de Bone aussi [:doc petrus]

 

Effectivement j'ai aussi lu l'integrale de bone (1400 pages pour une vingtaine d'euro, on fait difficilement mieux) et c'est vraiment impressionnant. L'auteur mene vraiment l'histoire d'une main de maitre et levolution de l'ampleur  des evenement est tout simplement geniale. (seul micro soucis : j'ai du mettre environ 100 pages pour m'habituer au style epuré en N&B)

 

lien qui va bien : http://www.amazon.fr/Bone-One-Jeff [...] 657&sr=8-1

 
simouu a écrit :

M'enfin le coffret reste cheros donc ça attendra un peu, si il en reste encore ...

 

Bah en fait ca depend, si ta deja des C&H, oui ca fait cher de reacheter. Mais la pour 90 euros, tu a l'integrales des 20 et quelques volumes, ce qui au final est en fait tres economique =)


Message édité par kriloner le 09-01-2008 à 15:42:56

---------------
antithéiste
n°13722432
ororuK
Posté le 09-01-2008 à 17:19:44  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

=> Ce message vous a été offert par un fan de Larcenet, qui le met même en signature :o (là, au-dessus)


Oui, si tu veux je te fais l'éloge d'Hunter X Hunter.

BoraBora a écrit :


Février ! :p Et ce sera le dernier.  :(  


Mars, qu'il a dit le Manu.

n°13722637
ganellon
-
Posté le 09-01-2008 à 17:40:06  profilanswer
 

simouu a écrit :

M'enfin le coffret reste cheros donc ça attendra un peu, si il en reste encore ...


 
c'est déjà sa première ou deuxième réédition donc je pense que tu peux ne pas te presser  

n°13722777
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-01-2008 à 17:52:53  profilanswer
 

ororuK a écrit :


Mars, qu'il a dit le Manu.


Il me semblait bien qu'il était dans le bon de commande de février, pourtant. M'enfin si c'est Manu lui-même qui le dit...  :jap:

n°13722784
simouu
equipe serpentard
Posté le 09-01-2008 à 17:53:18  profilanswer
 

ganellon a écrit :


 
c'est déjà sa première ou deuxième réédition donc je pense que tu peux ne pas te presser  


 :jap:  
 
J'aime bien C&H mais delà à débourser autant d'un coup pour un truc en vo, vaut mieux réfléchir avant...


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 17:53:18  profilanswer
 

n°13722808
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-01-2008 à 17:55:47  profilanswer
 

simouu a écrit :


 :jap:  
 
J'aime bien C&H mais delà à débourser autant d'un coup pour un truc en vo, vaut mieux réfléchir avant...


 
Bah tout dépend de si tu envisage dacheter l'integrale des albums en francais, si c'est le cas, il t'en coutera facilement le double donc...
 
Apres c'est sur que c'est d'un coup, mais bon, au final vu que meme au bout d'un an j'ai pas encore tout lu (je feuillette au hasard de temps en temps vu la taille des volumes) c'est rentable ^^


---------------
antithéiste
n°13722848
simouu
equipe serpentard
Posté le 09-01-2008 à 18:00:08  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Bah tout dépend de si tu envisage dacheter l'integrale des albums en francais, si c'est le cas, il t'en coutera facilement le double donc...
 
Apres c'est sur que c'est d'un coup, mais bon, au final vu que meme au bout d'un an j'ai pas encore tout lu (je feuillette au hasard de temps en temps vu la taille des volumes) c'est rentable ^^


Ben j'en ai déjà lu pas mal de par la bibli oui, donc forcément, et puis peut être que se sera du groupé avec Bone (que je connais pas et dont y a pas les premiers tomes à la bibli  :fou: ), m'enfin étant un peu pingre et n'aimant pas les commandes sur le net, ça repousse un peu le truc à la saint glinglin...


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°13723552
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-01-2008 à 19:13:01  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Il me semblait bien qu'il était dans le bon de commande de février, pourtant. M'enfin si c'est Manu lui-même qui le dit...  :jap:


 
Pour avoir des 1eres images de ce tome 4, une seule adresse : le blog de manu


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13728340
ororuK
Posté le 10-01-2008 à 02:55:19  profilanswer
 

Bin, ouais c'est lui qui marque sur son blog que le tome 4 sort en mars.
Après ça a peut-être été avancé et il ne l'a pas mis à jour sur le site.

n°13728847
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-01-2008 à 09:28:33  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
Pour avoir des 1eres images de ce tome 4, une seule adresse : le blog de manu


 
Oh la malheureux, un tome du combat ordinaire ca se savoure, il ne faut rien se gacher en decouvrant des images de ci de la, il faut se foutre chez soit bien trankil, un bon gros chocolat chaud sous la couette et hop cest parti pour une heure de bonheur =)


---------------
antithéiste
n°13730647
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 10-01-2008 à 13:23:54  profilanswer
 

kriloner a écrit :


http://www.amazon.com/Complete-Cal [...] 047&sr=8-1
Moins de 100 dollars, livré rapidement, je lavais commandé lannée dernière, j'en suis reellement super content =)
et ne me remercie pas pour ton porte monnaie :o


Non, mais p***n, ça va pas de poster des trucs comme ça !?!?
 
Et ma résolution de 2008 pour économiser de l'argent ????
 
Arghh.....
 
Je suis fort, je suis fort, j'attend le salaire....


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°13731140
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-01-2008 à 14:16:56  profilanswer
 

Le nouveau Guarnido vient d'arriver. Bon, c'est clair, ce n'est pas Blacksad...  :o
 
http://www.planetebd.com/img/couv/sorcelleries1_couv.jpg

n°13731177
ganellon
-
Posté le 10-01-2008 à 14:20:39  profilanswer
 

tu 'as feuilleté ? ça vaut quoi ?

n°13731210
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-01-2008 à 14:22:56  profilanswer
 

fourer a écrit :


Non, mais p***n, ça va pas de poster des trucs comme ça !?!?
 
Et ma résolution de 2008 pour économiser de l'argent ????
 
Arghh.....
 
Je suis fort, je suis fort, j'attend le salaire....


 
Héhé, c'est pareil, quand on me l'a montré, j'etais en stage (donc un peu en galere de thune) bah j'ai du resister 5-6h avant de le commander MDR, mais bon au final je regrette pas et la tete des gens qui viennent chez moi quand ils voient ca (enfin pour ceux qui connaissent C&H), ca n'a pas de prix


---------------
antithéiste
n°13731364
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 10-01-2008 à 14:34:02  profilanswer
 

ganellon a écrit :

tu 'as feuilleté ? ça vaut quoi ?


 
[:plusun]
 
t'as des pages a poster?


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°13731854
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 10-01-2008 à 15:19:08  profilanswer
 

cHacAL31 a écrit :


 
[:plusun]
 
t'as des pages a poster?


 
 
http://www.blacksadmania.com/categorie-10222975.html
 
C'est pour les enfants quoi...

n°13732012
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-01-2008 à 15:34:40  profilanswer
 


Yep. Mignon, mais pas très excitant.  :o  
 
Y'a les tomes 9 et 10 de l'intégrale VF de Calvin & Hobbes qui sont sortis aujourd'hui, aussi. Et quelques autres trucs, mais je n'ai pas le temps de lister.  :sweat:

n°13752379
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-01-2008 à 14:55:13  profilanswer
 

achats du jour :  
 
http://www.bdovore.com//images/couv/CV-048944-048368.jpg
 
http://www.bdovore.com//images/couv/CV-048606-048024.jpg
 
et un ancien :  
 
http://www.bdovore.com//images/couv/CV-006805-005021.jpg


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13754414
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 12-01-2008 à 20:29:40  profilanswer
 

ca vaut quoi "je suis cathare" ?


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°13754537
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-01-2008 à 20:43:41  profilanswer
 

cHacAL31 a écrit :

ca vaut quoi "je suis cathare" ?


 
je dis cela une fois lu !  
 
(je suis trop influencé par mon libraire ! mais je n'ai jamais eu a m'en plaindre !)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13779158
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-01-2008 à 12:51:28  profilanswer
 

Alors achat du week end :
 
Donjon Crepuscule 3 Armageddon
Donjon Monster Mon fils le tueurs
Donjon Monster Des soldats d'honneur
 
Chaosland tome 1 Slovghorn
 
Noritaka (oui je sais c'est du manga bouark) tome 13-14


---------------
antithéiste
n°13779765
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 15-01-2008 à 13:49:32  profilanswer
 

Ben finalement j'ai bien aimé le dernier tome de Thorgal, le Sacrifice :o
 
Avec un p'tit peu d'émotion, et le côté "on va en apprendre plus sur Jolan", même si ça risque d'être difficile après les révélations sur son père.
 
J'ai trouvé qu'il finissait bien la série, alors que j'avais un doute là-dessus. Et le dessin est très bon, contrairement aux tomes précédents.
 
Voilà, en gros, suis content, me suis offert "Moi, Jolan", du coup, et espère passer du bon temps avec, même si à 10€ la demi-heure, ça fait cher quand même :/


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°13779952
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-01-2008 à 14:08:15  profilanswer
 

tiens j'ai vu que l'éditeur de comics panini a sorti 2 harvey pekar, "le dégonflé" et un recueil "american splendor". achetés, lus et adorés. Le film qui a été tiré des premiers american splendor est un de mes préférés mais j'avais jamais eu la bd entre les mains.


Message édité par meriadeck le 15-01-2008 à 14:08:27

---------------
Acceuil
n°13780039
uriel
blood pt.2
Posté le 15-01-2008 à 14:16:57  profilanswer
 

on m'a offert
 
http://www.coinbd.com/images/couvertures/pyongyang_couv.jpg
 
 pas encore terminé mais vraiment excellent, bon ça date mais chouette  


---------------
IVG en france
n°13780516
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-01-2008 à 15:13:21  profilanswer
 

Hello
 
Qui va à Angoulême cette année? :D


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°13783362
parappa
taliblanc
Posté le 15-01-2008 à 18:56:43  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Hello

 

Qui va à Angoulême cette année? :D

 

Toi ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 15-01-2008 à 18:56:51
n°13783456
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-01-2008 à 18:59:57  profilanswer
 


 
Wé. [:meganne]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°13783771
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2008 à 19:20:04  answer
 


J'aime bien la BD, mais passer un week end à faire la queue pour 30 secondes de discussions avec les auteurs, j'ai pas le courage.

n°13784429
simouu
equipe serpentard
Posté le 15-01-2008 à 20:26:54  profilanswer
 

'tain ça tombe  sur un week end scout :fou:...
 
Je vais essayer d'y aller le vendredi ou le jeudi alors mais bon ça fait chier quand même :(.


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°13787451
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2008 à 00:03:23  answer
 

BANDE DESSINEE \o/  :love:  
 
Salut à vous, un fan de bd de plus : de cape et de crocs, larcenet, trondheim, sfar, bone, calvin&hobbes, schuitten&peeters, algernon woodcock...
Voilà en vrac des trucs que je vénère :)
 
Récemment, je fais plus tellement de découvertes (d'où ma joie de découvrir ce topic :o )
 
Seule exception à noel où on m'a offert là où vont nos pères de Shaun Tan
 
http://culture.froggytest.com/modules/xoopsgallery/cache/albums/albuo45/L_o_vont_nos_p_res.jpg
 
BD exceptionnelle, ça parle de l'émigration dans un format original : bd muette, dessins somptueux tout en teintes d'ocre, dans un univers surréel. L'auteur parvient à dégager une ambiance extrêmement forte en quelques dessins, l'histoire est incroyablement bien racontée... Bref les larmes aux yeux en quelques page pour ma part...
 
Amateurs de BD un peu sérieuse, je conseille à 100% ^^
 
 :hello:

n°13789888
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 16-01-2008 à 11:13:30  profilanswer
 


 
Dans le genre Angoulème c'est horrible  :sweat:  
Un grand supermarché de la BD ou tu paye plein pot, des expos pas sensas', du moins la fois ou j'ai été, et surtout une foule qui ne connait rien à la politesse, qui se bat pour approcher les auteurs. Le mieux est d'aller voir les "petits" auteurs histoire de découvrir une BD et d'avoir un joli dessin sans trop se prendre la tête. Oublier toute suite les plus connus où si tu n'est pas là à l'ouverture pour courir chercher un ticket (en 15mn il n'y en a plus :o) tu n'approcheras pas.  
 
Le pire : les mecs qui font la queue avec leur(s) valise(s) pleine(s), au portable avec un autre comparse :
"Ah ouais là je fais la queue pour Untel, je vais avoir sa dédicace mais jm'en fous, tu fais la queue pour qui toi ? Ah ouais pourquoi pas, je te l'échange (ou achete, ou revend... ou j'mettrais ça sur eBay)"
Et toi t'es comme un c** derrière, à attendre péniblement vu t'as pas de place (a cause de la ou des valise(s)) alors que toi pour le coup tu adores le travail de l'auteur contrairement à ce pourri...

n°13791463
simouu
equipe serpentard
Posté le 16-01-2008 à 14:08:47  profilanswer
 


Perso je reste septique sur de l'accumulation d'images mais chacun ces goûts  [:fading] . Y a une autre bd qu'est sortie dans le même genre d'un américain, ça va peut être faire des émules  [:klemtone]


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°13791698
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-01-2008 à 14:26:42  profilanswer
 

spyzzz a écrit :

Le mieux est d'aller voir les "petits" auteurs histoire de découvrir une BD et d'avoir un joli dessin sans trop se prendre la tête. Oublier toute suite les plus connus où si tu n'est pas là à l'ouverture pour courir chercher un ticket (en 15mn il n'y en a plus :o) tu n'approcheras pas.


J'ai jamais fait Angoulême mais en effet rien que l'idée me fatigue.
Par contre c'est ce que j'ai fait dans des salons plus petits (à Amiens), et c'est nettement mieux, tu vas vers des auteurs que tu ne connais pas, tu ne fais pas la queue, tu peux rester une demi heure à discuter avec le gars pendant qu'il te soigne ta dédicasse, et en plus à la fin de la journée tu en a plus.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°13796361
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 16-01-2008 à 21:03:08  profilanswer
 

:heink:
 
j'ai achete le coffret avec les 3 tomes et tout rentre bien :??:
 
sinon, ca te plait? :D


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)