Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

 

 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :


 
9.4 %
 3 votes
1.  Enfant
 
 
31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent
 
 
40.6 %
 13 votes
3.  Jeune
 
 
12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire
 
 
3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus
 
 
3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD
 

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°14599157
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-04-2008 à 14:59:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
fini kaboul disco, c'est très bien, la narration est nickel, jaime beauocup le dessin, c'est très drole par moment même si le quotidien taliban/kidnapping revient au galop. A conseiller. je connaissais pas Nicolas Wild mais j'ai accroché :o


---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 14:59:56  profilanswer
 

n°14599243
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 14-04-2008 à 15:12:13  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

fini kaboul disco, c'est très bien, la narration est nickel, jaime beauocup le dessin, c'est très drole par moment même si le quotidien taliban/kidnapping revient au galop. A conseiller. je connaissais pas Nicolas Wild mais j'ai accroché :o


Si tu ne l'as pas lu, tu devrais aimer Chroniques birmanes de Guy Delisle (Delcourt). C'est moins appuyé que Kaboul disco, davantage une description en creux, mais c'est très bien fichu.

n°14599267
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-04-2008 à 15:14:47  profilanswer
 

le_fouineux a écrit :


Si tu ne l'as pas lu, tu devrais aimer Chroniques birmanes de Guy Delisle (Delcourt). C'est moins appuyé que Kaboul disco, davantage une description en creux, mais c'est très bien fichu.


j'ai vu en rayonnage qu'il y a aussi chronique de corée edu nord ou kekechose comme ça du même auteur. sur ma shoplist soon. :o


---------------
Acceuil
n°14600265
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 14-04-2008 à 17:04:22  profilanswer
 

C'est bien la Corée : Pyongyang. Tu as aussi Shenzhen, moins connu mais excellent début de ces chroniques d'expat'. En plus c'est très pertinent, très proche de ce que l'on ressent quand on habite longtemps à l'étranger (dictature ou pas !)

n°14600391
parappa
taliblanc
Posté le 14-04-2008 à 17:24:09  profilanswer
 

mullet a écrit :


 
Pas d'accord [:spamafote]
Je trouve la plupart des rendus des BD sous toshop très mauvais, pas seulement parce que l'outil est mal maitrisé, mais aussi parce que je n'aime pas le rendu a proprement parler.
Je connais le boulot de Feidec (qui poste dans la cat Gfx), et bien qu'il maitrise PS du début à la fin je n'aime pas le rendu final.
C'est un outil puissant certes, mais qui ne donne pas les mêmes résultats que des techniques plus "classiques". A partir de là, on aime ou pas. Perso j'aime pas.


 
Tu n'aimes pas, c'est tout. De là à dire que la plupart des colos photoshop ne sont pas des réussites hein... :D
 

le_fouineux a écrit :


Depuis une quinzaine d'années, tout de même... C'est à dire que la plupart des dessinateurs du circuit l'utilisent depuis leurs débuts. Ce qui donne ces merveilleux dégradés et ces couleurs flashy-fondues. Photoshop était fait pour la retouche photo au départ, pour le dessin, il y a Painter de Corel par exemple.  
A part sur des bd à à-plat, dans le genre Tuniques Bleues, etc. Photoshop donne des résultats assez calamiteux. Je partage l'avis de Veyron qui préfère un lavis torché vite fait à ces dégoulinades tartignolles.
Bien d'accord, il faut s'y connaître pour jouer les coloristes, mais il faut croire que bcp se passent de connaissance pour oeuvrer. Après, il y a des gens comme Supiot, qui maîtrisent tout (de Marie Frisson au Dérisoire, il y a un bon pas) ou encore l'excellent Le Vagabond, de Gonzales et Jorge.


 
De mémoire (ça a peut-être changé depuis le temps) Painter ne gère pas le cmjn, donc impossible de bosser avec. De toute façon le problème est le même.  
Une quinzaine d'années oui, c'est extrêmement récent. Tout est une question d'échelle bien entendu, mais rappelle-moi depuis combien de temps on fait du dessin ? :D
On ne peut pas généraliser, c'est pas parce que la majorité des gens ne savent pas utiliser leur nouveau joujou que toutes les colos sont mauvaises. Un peu de modération... Pour reprendre le parallèle que je ne voulais pas reprendre toutal, il y a toujours plus de bédés et toujours plus de nanards : pour autant il reste de bonnes choses, et c'est tant mieux. C'est valable pour tout.

n°14600585
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 14-04-2008 à 17:49:51  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Tu n'aimes pas, c'est tout. De là à dire que la plupart des colos photoshop ne sont pas des réussites hein... :D
 


 
Peut-être, mais (tres) nombreuses sont les bouses faites a la va-vite sous toshop...

n°14600724
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 14-04-2008 à 18:09:52  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
De mémoire (ça a peut-être changé depuis le temps) Painter ne gère pas le cmjn, donc impossible de bosser avec. De toute façon le problème est le même.  
Une quinzaine d'années oui, c'est extrêmement récent. Tout est une question d'échelle bien entendu, mais rappelle-moi depuis combien de temps on fait du dessin ? :D
On ne peut pas généraliser, c'est pas parce que la majorité des gens ne savent pas utiliser leur nouveau joujou que toutes les colos sont mauvaises. Un peu de modération... Pour reprendre le parallèle que je ne voulais pas reprendre toutal, il y a toujours plus de bédés et toujours plus de nanards : pour autant il reste de bonnes choses, et c'est tant mieux. C'est valable pour tout.


C'est pas parce que Lascaux est entièrement en "fait main artisanal" que les dessinateurs actuels sont des as du mélanges des pigments ! :D
15 ans pour un dessinateur, c'est énorme. l'apprentissage d'une technique, c'est la base du travail pour un professionnel du graphique. Et l'utilisation de PS répond à une seule demande : c'est plus facile que de s'emmerder avec des papiers calques, une table à dessin rebelle, des petites bouteilles et des heures de repentir...
La facilité donne rarement de bonnes choses. Il y a de + en + de colo sous PS. Résultat : des daubes en rayons, qui vues en crayonnés ou encrage sont pas mauvaises. La geste des Chevaliers Dragons, par exemple, est meilleure en n/b, à mon goût.
Après c'est une affaire de goût. Après tout, il y a des gens pour écouter du disco... [:gilou]

n°14600728
BAKA
Posté le 14-04-2008 à 18:10:37  profilanswer
 

Attention à ne pas confondre ce qu'un graphiste pourrait faire avec shotoshop et la raison pour laquelle le tâcheron préfère utiliser photoshop.
Croyez-moi sur parole, je suis un tâcheron de la bd :whistle:  
 
C'est plus rapide, c'est plus facile (tu détruis pas l'original, tu as Crtl+Z si tu fais un pâté...), et c'est moins cher, du moins tant que tu ne l'utilises pour rien d'ambitieux. La rançon c'est évidemment la qualité médiocre du produit final, qui a la tête de tout ce qu'on a déjà vu ailleurs.
 
Mais on pourrait dire la même chose de l'encrage... sur les bd que je lis, il y en a la moitié qui ont un encrage passe-partout. Dans les deux cas je me dis que ça n'intéressait tout simplement pas l'auteur ni l'éditeur, et qu'il s'agit ni plus ni moins du minimum (et, non, je n'apprécie pas).


---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14600929
parappa
taliblanc
Posté le 14-04-2008 à 18:35:47  profilanswer
 

mullet a écrit :


 
Peut-être, mais (tres) nombreuses sont les bouses faites a la va-vite sous toshop...


 
Beh oui mais ça je suis d'acc. Reste que ce n'est pas la faute du logiciel. :D
Du coloriste qui n'a pas attendu de maîtriser avant de se lancer ?
Du manque de formation possible ?
De l'éditeur qui publie un peu tout et n'importe quoi "puisque ça marchera de toute façon" ?  
Un peu de tout, forcément.  
On est dans un monde qui veut tout, tout de suite, pour avoir, et pour dire qu'on a. C'est triste, ce n'est pas ma façon de voir les choses, mais il faut bien faire avec, et sauver ce qui peut l'être. :o

n°14601021
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 14-04-2008 à 18:45:04  profilanswer
 

oua la philo !
 
Bien d'accord sur tout ca, société de consommation, culte du rendement, etc.
Mais quand même, PS est un truc qui vise à faire VRAI, à permettre des retouches photo. C'est pas la finalité d'une BD,à mon sens, pas dans le sens de 9e art - mineur sans doute mais art quand même ! La photo se fixe d'autres objectifs (pas fait exprès, celle-là :lol:). Le réalisme, ce n'est pas la réalité.
Non ?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 18:45:04  profilanswer
 

n°14601071
parappa
taliblanc
Posté le 14-04-2008 à 18:53:46  profilanswer
 

Vous partez du principe que Photoshop est dédié à la photo. C'était peut-être vrai au début (je n'ai pas connu), mais aujourd'hui ses capacités ont été démultipliées (et ça je connais mieux).
Oubliez l'outil, oubliez son nom. Seul le résultat compte, et si effectivement il est dans l'ensemble assez triste aujourd'hui, ce n'est pas la faute de l'outil. :o
 
Et si j'allais lire Sky Doll T3 moi ? [:twixy]

n°14601158
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 14-04-2008 à 19:04:50  profilanswer
 

parappa a écrit :


Oubliez l'outil, oubliez son nom. Seul le résultat compte, et si effectivement il est dans l'ensemble assez triste aujourd'hui, ce n'est pas la faute de l'outil. :o
 
Et si j'allais lire Sky Doll T3 moi ? [:twixy]


tu le dis toi même ! mais les effets "floutés-coulés-lissés-estompés" de Toshop, les pires pour la BD à mon goût, viennent de la photo. Vu que tu aimes la BD tu sais aussi bien que moi qu'on n'obtient pas la même chose quand on utilise un pinceau ou une plume, un outil ou un autre.
Bonne lecture !


Message édité par le_fouineux le 14-04-2008 à 19:05:41
n°14601396
parappa
taliblanc
Posté le 14-04-2008 à 19:33:44  profilanswer
 

Tu ne m'ôteras pas ma pensée : c'est pas parce que Photoshop permet de faire ces horreurs que ces horreurs sont dues à Photoshop. :D
:jap:

n°14601442
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 14-04-2008 à 19:39:52  profilanswer
 

j'espère bien, que je vais pas te l'enlever, ta pensée ! je la rangerai où ?
 
eh ben n'empêche, le Vagabond, mangez en : c'est bon !
http://www.coinbd.com/images/couvertures/20060103234807_t0.jpg  
Avec des couleurs belles comme tout, un graphisme aux petits oignons et un récit précis comme une miniature.

Message cité 1 fois
Message édité par le_fouineux le 14-04-2008 à 19:40:34

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°14601615
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 14-04-2008 à 19:57:23  profilanswer
 

le_fouineux a écrit :

j'espère bien, que je vais pas te l'enlever, ta pensée ! je la rangerai où ?
 
eh ben n'empêche, le Vagabond, mangez en : c'est bon !
http://www.coinbd.com/images/couve [...] 807_t0.jpg  
Avec des couleurs belles comme tout, un graphisme aux petits oignons et un récit précis comme une miniature.


 
Je suis aller voir quelques planches de par le ouaib, c'est drolement joli. Je note pour pas oublier d'y jeter un coup d'oeil.
 
Sinon ce week end, je me suis pris L'art invisible de McCloud ça faisait un petit bout de temps que ça m'avait fait de l'oeil mais j'avais jamais tenté. Vu que là j'avais pas d'idée j'en ai profité, je regrette pas c'est super interessant...
 
http://www.bulledair.com/catalogue/catalogue1/art_invisible.jpg

n°14607258
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 15-04-2008 à 12:59:04  profilanswer
 

Ce week end j'ai lu NéoUniversel, je sais plus qui m'avait demander de dire ce que j'en avais pensé.
 
A la base je suis pas fan de super pouvoireux en collant donc je me disais que traité un brin réaliste ça pouvait le faire.  
Ben sentiment mitigé, le scénario est un peu lent mais ce n'est qu'un tome 1 (6 singles). Le monde différent du notre (bien qu'à notre époque) est carrément cohérent, Ellis sait raconté des histoires mais par contre le dessin j'ai carrément eu du mal. Je connais pas le travail de Larroca mais là on peut pas dire que ce soit particulièrement brillant. Déjà l'idée de mettre des tronches de star (Willis, mec de Lost...) est pas, je trouve, une grande idée mais en plus c'est pas particulièrement bien fait... une fois sur 2 le personnage a pas la même tête.
 
Bref si on aime les histoire de super héros (un poil de Heroes en plus sombre et plus SF) je pense que on peut acheter les yeux fermés. Quand on aime pas, ou peu, on passe son chemin. Pour ma part je tenterai, ou pas, un tome 2. Il est a priori pas près de sortir de toute manière :o

n°14628122
Louxxx
Posté le 17-04-2008 à 15:28:32  profilanswer
 

Vous pensez quoi de la série XIII ?
 
Je viens de terminer le dernier tome et je suis d'avis mitigé.
 
Autant c'est assez prenant jusqu'à la mise au jour du complot principal, autant après j'ai le sentiment que l'auteur a continué pour le fric. Vraiment les 3-4 derniers albums n'apportent pas grand chose de plus sinon quelques détails pas forcément utiles.
 
En plus bon, au début on veut connaître son identité surtout pour savoir ce qu'il a pu faire dans son passé. Dans les derniers albums on sait qu'il est soit machin ou bidule et j'dois dire que je m'en balançais assez bien de savoir lequel des deux il était.
 
J'ai pas non plus vraiment aimé les sortes d'albums "spin-off" (le dossier + la version irlandaise) qui eux font vraiment pompe à fric.

n°14628179
germ1nal
Read Worm
Posté le 17-04-2008 à 15:33:30  profilanswer
 

Louxxx a écrit :

Autant c'est assez prenant jusqu'à la mise au jour du complot principal, autant après j'ai le sentiment que l'auteur a continué pour le fric. Vraiment les 3-4 derniers albums n'apportent pas grand chose de plus sinon quelques détails pas forcément utiles.


Je considère personnellement que XIII s'est terminé à "treize contre un". Ca fait un bon package, tout se clôture bien, la fin est ouverte mais suffisamment concluante pour se suffir à elle-même.
L'affaire Cascador reste au niveau XIII, mais fait déjà réchauffé.
Et la suite, n'en parlons pas ...

n°14628211
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 17-04-2008 à 15:36:48  profilanswer
 

Louxxx a écrit :

Vous pensez quoi de la série XIII ?


Pareil. La fin fait véritablement "plouf". Le meilleur des deux albums de chute est sans doute celui de Giraud.


---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°14628453
Louxxx
Posté le 17-04-2008 à 16:00:08  profilanswer
 

le_fouineux a écrit :


Pareil. La fin fait véritablement "plouf". Le meilleur des deux albums de chute est sans doute celui de Giraud.


 

Spoiler :

Mouais et encore quoi...Tout un album à raconter la jeunesse d'un type qui au final n'est même pas celui qui nous intéresse. J'ai trouvé ça très moyen perso.
 
Sans compter que j'aime encore moins ce type de dessin que celui de l'auteur original.

Message cité 1 fois
Message édité par Louxxx le 17-04-2008 à 18:03:54
n°14629590
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-04-2008 à 17:56:28  profilanswer
 


Spoiler bordel, y a des gens qui l'ont pas encore lu et qui vont pas tarder :o

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 17-04-2008 à 18:27:34

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°14629672
Louxxx
Posté le 17-04-2008 à 18:07:10  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Spoiler bordel, y a des gens qui l'ont pas encore lu et qui vont pas tarder :o


 
Oops, pas pensé merde  :(  
De-quote moi si tu veux pas que je fasse plus de victimes  :o

n°14631070
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 17-04-2008 à 20:55:12  profilanswer
 

salut les bdfan !
 
donc je viens de lire une bd qui rentre directement dans mon top 3  (je découvre tardivement cette passion je sais je débarque)
 
Juan Solo : c'est simple, la mise en page, le style graphique, les plans, c'est un chef d oeuvre,  
le style, j'adore, un peu de sexe, du non politiquement correct, de l'ultra violence bref une bd adulte géniale. en intégrale 4 tomes c'est génial.
 
ma question : y a t il des bds aussi bien dans le genre "subversif, violent et  politiquement incorrect ?
 
(autre que Fragile que j'ai beaucoup aimé aussi, et V pour Vendetta, superbe, d'ailleurs pour moi le meilleur passage est la superbe tirade avec la statue de la justice, qui a bizarrement pas été reprise dans le film j'ai pas compris)
 
sinon, dans le style, mes bds de reférence sont bouncer, métas barons, incal (bien que très très space quand meme).
 
ah oui j'aime pas les dessins tout informatique en passant genre technos peres.
   
merci

n°14631081
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 20:56:31  answer
 

amiga500 a écrit :

salut les bdfan !
 
donc je viens de lire une bd qui rentre directement dans mon top 3  (je découvre tardivement cette passion je sais je débarque)
 
Juan Solo : c'est simple, la mise en page, le style graphique, les plans, c'est un chef d oeuvre,  
le style, j'adore, un peu de sexe, du non politiquement correct, de l'ultra violence bref une bd adulte géniale. en intégrale 4 tomes c'est génial.
 
ma question : y a t il des bds aussi bien dans le genre "subversif, violent et  politiquement incorrect ?
 
(autre que Fragile que j'ai beaucoup aimé aussi, et V pour Vendetta, superbe, d'ailleurs pour moi le meilleur passage est la superbe tirade avec la statue de la justice, qui a bizarrement pas été reprise dans le film j'ai pas compris)
 
sinon, dans le style, mes bds de reférence sont bouncer, métas barons, incal (bien que très très space quand meme).
 
ah oui j'aime pas les dessins tout informatique en passant genre technos peres.
   
merci

Transmetropolitan

n°14631234
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-04-2008 à 21:11:49  profilanswer
 

Je replace ici alors le "welcome to hope" (un peu le film U-Turn mais en pire), y'a les Berceuses assassines un peu "sombre" que j'ai bien aimé (mais je ne sais pas si c'est parfaitement dans ce que tu cherches), dans le "c'est pas correct, c'est plein de sexe, de violence, y'a un scenar et c'est excellent" y'a les Murena (bienvenu a Rome)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14631487
Elmoricq
Posté le 17-04-2008 à 21:32:15  profilanswer
 


Gros +1.
 
"V pour Vendetta" est également un must à lire (surtout par rapport au film [:prozac])

n°14631526
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 21:36:09  answer
 

Je serais pas aussi critique: le film édulcore un peu le caractère de V, le rendant plus sympathique que dans la BD, mais j'ai retrouvé l'esprit global la BD. Pour tout dire, j'y suis allé à reculons et j'en suis sorti en me disant que j'avais vu la meilleure adaptation de BD jusqu'à maintenant.
 
oui, oui, même devant asterix aux jeux olympiques :d

n°14631890
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 17-04-2008 à 22:16:42  profilanswer
 

oui enfin le passage culte de la bd ne figure pas, c'est dommage.  
 
merci pour l info sur transmepoiltan et welcome to hope, je regarde s il existe une edition intégrale. ca a l air tres bien.
 
sinon, mon site review préféré est coinbd.com, y'a t il un site aussi bien en français? (coinbd est down ce soir)

n°14632000
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 17-04-2008 à 22:34:46  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

fini kaboul disco, c'est très bien, la narration est nickel, jaime beauocup le dessin, c'est très drole par moment même si le quotidien taliban/kidnapping revient au galop. A conseiller. je connaissais pas Nicolas Wild mais j'ai accroché :o


 
Rencontré à un salon BD à St Malo. :o
 
Très accessible, super sympa. Du coup, achat et dédicace  :D


---------------
I'm real when it's usefull !
n°14632010
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 22:35:56  answer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

 

Rencontré à un salon BD à St Malo. :o

 

Très accessible, super sympa. Du coup, achat et dédicace  :D


Et on t'a laissé rentrer?  [:steven-claude norris]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2008 à 23:21:26
n°14632265
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 17-04-2008 à 22:54:20  profilanswer
 

germ1nal a écrit :


Je considère personnellement que XIII s'est terminé à "treize contre un". Ca fait un bon package, tout se clôture bien, la fin est ouverte mais suffisamment concluante pour se suffir à elle-même.
L'affaire Cascador reste au niveau XIII, mais fait déjà réchauffé.
Et la suite, n'en parlons pas ...


 
Exactement :jap:  
 

amiga500 a écrit :


 
Juan Solo [...]
bouncer, métas barons, incal (bien que très très space quand meme).


 
Fan de Jodorowsky spotted  :D  
 
Sinon +1 pour Transmetropolitan
 
Y'a qua'à voir le nombre de fois ou cette BD a été conseillé sur le topic. Perso c'est la meilleure BD que j'ai lu cette année (encore plus le tome 2)
 
 
 
 
Mouais, V j'ai trouvé ça bien sans plus. La liste des adaptations BD au cinéma est hyper longue, les réussite moins déjà. Ce sont quand même les comics qui s'en sortent le mieux... quoi que :
 
http://www.majoros.net/wp-content/uploads/2007/06/tintin.jpg http://www.jeu-olympique.fr/jeu-olympique-ico/asterix.jpg
 
 :sweat:  
 

amiga500 a écrit :

mon site review préféré est coinbd.com, y'a t il un site aussi bien en français? (coinbd est down ce soir)


 
Le topic des passionnés de bande dessinées de HFR  :o  
 
 
Sinon j'ai terminé L'art invisible, certains l'ont lu ? Je vais faire lire ce truc à tout ceux que je fréquente qui voient encore dans la BD un art mineur réservé au ados...  

n°14632542
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 23:18:22  answer
 

spyzzz a écrit :

 

Mouais, V j'ai trouvé ça bien sans plus. La liste des adaptations BD au cinéma est hyper longue, les réussite moins déjà. Ce sont quand même les comics qui s'en sortent le mieux... quoi que :

 

http://www.majoros.net/wp-content/ [...] tintin.jpg http://www.jeu-olympique.fr/jeu-ol [...] sterix.jpg

 

:sweat:

 


 

Ben en cherchant bien, V se classe quand meme dans le haut du tableau :d

 

Nb: liste éminemment incomplète et hautement subjective.

 

Les 4F: naze
Hulk: regardable au 2nd degré
Batman: s'en sort plutot bien (disons 3/5 sont très potables)
Superman: arf
Constantine: je l'ai trouvé sacrément raté
Ghost rider: est-ce la peine de le mentionner?
Spiderman: je suis l'un des rares, mais j'ai pas accroché du tout: je trouve que le coté vie quotidienne de Parker, qui fait l'intéret des BD, justement pour ses difficultés à gérer avec sa vie de super héro, mal rendu.
La ligue: hum.
Judge Dredd: à la limite, l'un des moins mauvais: le comic ne se prend pas au sérieux, le film non plus, l'adaptation est plutot fidèle.
Hellboy: sympathique, sans plus.
Spawn: beurk :o

 

En dehors des comic:
Blueberry: c'est quoi ce truc?  :??:
Les chevaliers du ciel: dommage qu'ils aient cherchés à mettre du scénario entre les scènes aériennes, ca gache le film.
Asterix 1: pas accroché, 2, bien aimé et 3 pas vu.
Tintin: arf :d
Iznogoud: arf bis
Lucky luke: moui, parce que j'aime bien terence hill alors.

 

En gros, y'a que les BD de miller que j'ai trouvé très bien adaptées, que ce soit 300 ou sin city, et immortal/ad vitam, mais Bilal était déjà réalisateur, ce qui lui a permis de prolonger sa bande dessinée à travers le film, plus que de l'adapter.
Et l'enquete corse, aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2008 à 23:18:50
n°14632565
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 17-04-2008 à 23:20:42  profilanswer
 


 
J'ai vu de la lumière et la porte de service était entrouverte ! :o


---------------
I'm real when it's usefull !
n°14632568
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 23:21:17  answer
 

Jack'o'Lantern a écrit :

 

J'ai vu de la lumière et la porte de service était entrouverte ! :o


hou la faute  [:marie-flo]

 

for the record: j'avais écrit "comment tu es entré", et j'ai modifié sans toucher au verbe :(


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2008 à 23:21:56
n°14632668
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-04-2008 à 23:31:20  profilanswer
 

spyzzz a écrit :

Sinon j'ai terminé L'art invisible, certains l'ont lu ? Je vais faire lire ce truc à tout ceux que je fréquente qui voient encore dans la BD un art mineur réservé au ados...


J'ai lu il y a longtemps, c'est en effet pas mal foutu. Scott McCloud a fait une suite, "Réinventer la bande dessinée", mais elle est un peu trop centrée sur le marché des comics américains à mon goût.
 
http://www.bedetheque.com/thb_couv/ReinventerBD_18032002.jpg
 
Il a aussi un site proposant toutes sortes de bricoles (réflexions autour de la BD, strips humoristiques, planches expérimentales, etc) :
 
http://www.scottmccloud.com/


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°14632905
BAKA
Posté le 17-04-2008 à 23:59:38  profilanswer
 

http://briographe.free.fr/briographe/2008/MakingComics%28couv%29.jpg
 
Celui-ci traite du métier lui-même et donc s'adresse au créateur et non au lecteur de bd. Il est donc intéressant mais d'une autre façon.


---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14633091
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-04-2008 à 00:41:34  profilanswer
 

bon j'ai pris le will eisner New York la trilogie vol1 et c'est à tomber. putain . et les chronique birmanes et Pyionyang mon amour.

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 18-04-2008 à 00:42:00

---------------
Acceuil
n°14633122
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-04-2008 à 00:50:09  profilanswer
 


Je suis un autre de ces "rares" (mais sommes-nous si rares ?). :o  
 
Parmi le peu d'adaptations que j'ai vues (j'y suis globalement allergique) : Punisher (le plus récent, pas le vieux). Est-il besoin de commenter ? [:joce] Le pire, c'est que le scénario reprend une mini-série de Garth Ennis. Ca aurait pu être sympa. M'enfin tant pis...
 
De toute façon, le cinéma massacre aussi avec régularité la littérature. Et la BD ne s'en prive pas non plus : on ne compte plus le nombre d'adaptations de bons romans sous forme de BDs minables.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14633177
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 01:02:40  answer
 

meriadeck a écrit :

bon j'ai pris le will eisner New York la trilogie vol1 et c'est à tomber. putain . et les chronique birmanes et Pyionyang mon amour.


Ce type est un pur génie (captain obvious, je sais, mais je n'arrive pas à trouver un type qui a la moitié de son talent).  
 
Dans la même collection, moins connu, y'a Fagin le juif, qui reprend Oliver Twist pour en démonter les sous entendus et les clichés, avec une très chouette intro où Eisner raconte comment il en a eu l'idée. Il était agacé des stéréotypes sur les juifs et il a un jour pris en pleine face que dans "le spirit", il avait donné pour adjoint à son héro un noir, en s'efforcant de le faire rentrer dans les clichés des années 40: insouciant, un peu de mal à parler correctement, toujours respectueux de l'homme blanc. En discutant avec des militants des droits civiques, il s'est aperçu du pouvoir de la bd dans la création des stéréotypes populaires et, plutôt que de faire un pensum sur le thème, il s'est attaché à 2 causes qui lui tenaient à coeur:
-donner pour adjoint au spirit un inspecteur noir et en faire un personnage à part entière, et non un faire valoir.
-réécrire oliver twist en montrant qu'on ne nait pas juif et crapule.
 
Ca donne une histoire à lectures multiples, pleine de réflection sans sermon, ca a encore augmenté mon admiration pour le monsieur.
 
 
Plus évidement Jacob le cafard, un pacte avec dieu ou Droopsie avenue, mais est-ce encore besoin de les présenter?

n°14633705
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 18-04-2008 à 08:47:05  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

bon j'ai pris le will eisner New York la trilogie vol1 et c'est à tomber. putain . et les chronique birmanes et Pyionyang mon amour.


 
Jolie transition, McCloud évoque très souvent Eisner dans L'art invisible, pas juste parce qu'il est génial mais aussi du fait qu'il a sorti La bande dessinée, art séquentiel l"un des premiers ouvrage sur la bande dessinée comme art à part entière.  
http://vignette.librairie.auchandirect.fr/resize.php?type=1&w=120&r=0.4&s=0.6&ref=2908981246
 
 
Je suis un gros inculte en Eisner, bien que j'ai lu New York  je ne possède qu'une unique BD de lui, Le complot
http://image.evene.fr/img/livres/g/2246686016.jpg
Chez Grasset, pas souvent (jamais ?) dans la BD. En tout cas j'avais bien aimé. Faudrait que je me procure Fagin c'est souvent que j'en entend parlé...


Message édité par spyzzz le 18-04-2008 à 08:47:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)