Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

 

 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :


 
9.4 %
 3 votes
1.  Enfant
 
 
31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent
 
 
40.6 %
 13 votes
3.  Jeune
 
 
12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire
 
 
3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus
 
 
3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD
 

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°14566084
midnighter
Posté le 10-04-2008 à 01:58:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spyzzz a écrit :


 
Désolé perso j'ai les différents tomes de l'édition en VF [:spamafote]
 
Walking dead strop bon  :love:


 
et c'est pas fini!
je les fait en single et le 48 est terrible!!la grosse claque!

mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 01:58:49  profilanswer
 

n°14566524
Guigui
Posté le 10-04-2008 à 08:11:29  profilanswer
 

toad a écrit :

Bonjour, est ce que "L'affaire du Collier" et "Le Piège Diabolique" sont de bons Blake et Mortimer ... En fait il ne me manque que ces 2 volumes mais j'hésite à claquer 26 euros ...


Le piege diabolique vaut le coup, meme si il est en effet un peu capilotracte et tres centre sur Mortimer, ca reste un tres bon B&M. Par contre l'affaire du Collier est tres moyen.

n°14566653
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 10-04-2008 à 09:14:24  profilanswer
 

midnighter a écrit :


et c'est pas fini!
je les fait en single et le 48 est terrible!!la grosse claque!


Vous me conseillez quelle version?
- les singles
- les versions brochées regroupant 6 singles (Softcovers)
- les versions reliées regroupant 12 singles (Hardcovers)

n°14569050
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 14:13:13  answer
 

Ma keupine m'a offert le T4 du Combat Ordinaire hier soir  [:cerveau love]

n°14569553
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 10-04-2008 à 14:57:24  profilanswer
 

Raph50 a écrit :


 
Il en existe avec des histoires SF un peu zarb à la Moebius ou Caza?


Druillet ? pas un perdreau de l'année, mais ca aide à voir qui a lu qui...

n°14569594
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 10-04-2008 à 15:00:39  profilanswer
 

le_fouineux a écrit :


Druillet ? pas un perdreau de l'année, mais ca aide à voir qui a lu qui...


 
non mais en web comics je voulais dire :o
Druillet c'est pas un peu zarb c'est complètement cinglé oui [:prodigy]


---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14570509
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 10-04-2008 à 16:26:38  profilanswer
 

cinglé, je crois que c'est assez bien trouvé.

n°14571702
Louxxx
Posté le 10-04-2008 à 18:38:47  profilanswer
 

J'avais commencé la collection des Soda's y'a bien longtemps dans ma jeunesse.  
J'ai les 5 premiers albums.
Est-ce que les suivants valent le coup, qu'est-ce qu'elle devient cette série ?
C'est pas devenu du guns & boobs ou moins ?  :o

n°14572027
simouu
equipe serpentard
Posté le 10-04-2008 à 19:10:11  profilanswer
 

Louxxx a écrit :

J'avais commencé la collection des Soda's y'a bien longtemps dans ma jeunesse.  
J'ai les 5 premiers albums.
Est-ce que les suivants valent le coup, qu'est-ce qu'elle devient cette série ?
C'est pas devenu du guns & boobs ou moins ?  :o


Ah priori non :D


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°14572310
midnighter
Posté le 10-04-2008 à 19:42:29  profilanswer
 

itoine a écrit :


Vous me conseillez quelle version?
- les singles
- les versions brochées regroupant 6 singles (Softcovers)
- les versions reliées regroupant 12 singles (Hardcovers)


 
soft ou hardcovers c'est le mieux,apres faut voir si tu peus attendre entre les n°

mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 19:42:29  profilanswer
 

n°14572998
ororuK
Posté le 10-04-2008 à 21:09:51  profilanswer
 

Louxxx a écrit :

J'avais commencé la collection des Soda's y'a bien longtemps dans ma jeunesse.
J'ai les 5 premiers albums.
Est-ce que les suivants valent le coup, qu'est-ce qu'elle devient cette série ?
C'est pas devenu du guns & boobs ou moins ?  :o


Bin ça tire de partout vu son métier.
Et sa copine en a des gros.

 

Mais si tu t'arrêtes à ça... [:cosmoschtroumpf]

  

Sinon je m'étais juré de plus aller à la Fnac, boycotter toussa... mais j'ai encore cédé.
Du coup je me suis encore ruiné. La CB a crié au passage en caisse.
J'ai acheté, entre autres, "Là où vont nos pères" vu que tout le monde en disait du bien.
Je lirai ça ce w-e mais j'espère ne pas être déçu. Le fait qu'il n'y ait pas de texte m'avait un peu rebuté la première fois. :s


Message édité par ororuK le 10-04-2008 à 21:20:05
n°14573654
simouu
equipe serpentard
Posté le 10-04-2008 à 22:14:13  profilanswer
 


Y a 1 tome qui coute 5€


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°14573784
simouu
equipe serpentard
Posté le 10-04-2008 à 22:26:00  profilanswer
 

Ben je sais, en plus je l'ai déjà bu ce Soda [:thalis]


---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°14574095
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-04-2008 à 22:45:41  profilanswer
 


Y en a 12 en tout [:pingouino]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°14574334
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-04-2008 à 23:06:36  profilanswer
 


Disons que c'est en suspens depuis un petit moment ; on parle toujours et encore d'un tome 13, p'têt pour cette année. Je sais pu l'histoire, si y a eu une embrouille entre les auteurs ou juste de la lassitude, mais ça fait un moment que le tome 12 est sorti :/


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°14574829
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-04-2008 à 00:14:05  profilanswer
 

Reçu aujourd'hui 2 nouveautés sympas en "para-BD" :
 
Robert Crumb : Héros du blues, du jazz et de la country (avec 1 CD audio)
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61nKJ2yjV9L._SS500_.jpg
 
1968-2008... : N'effacez pas nos traces !
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61alKbPgYEL._SS500_.jpg
C'est le nouvel album de Dominique Grange (compagne de Tardi), inséré dans un joli bouquin carré qui met en images ses chansons.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14575141
guezolte
Tartiflette continuum
Posté le 11-04-2008 à 03:10:08  profilanswer
 

Achat en double. Si vous voulez ma licence officielle Bdgest 6 a moitié prix, MP. (Message privé uniquement, parceque je ne viens pas sur cette section du forum). merci.

n°14575415
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 11-04-2008 à 09:06:37  profilanswer
 

midnighter a écrit :


 
soft ou hardcovers c'est le mieux,apres faut voir si tu peus attendre entre les n°


OK, j'étais justement parti sur ca, et je me suis commandé les 3 books hardcover de disponible. ^^

n°14585218
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 12-04-2008 à 16:52:54  profilanswer
 

Si vous avez aimé "Dieu n'a pas réponse à tout (mais il est bien entouré)", vous n'aimerez peut-être pas le tome 2, nettement en dessous.
Si vous pratiquez le tri sélectif et que vous avez encore le sens de l'humour, lisez "Auto-bio". Pedrosa fait son compost et ca se sent vraiment.  :pt1cable:  
Le tome 2 de Jazz Maynard est très très bon.  :love:  
Nini est à recommander à tous ceux qui ont un faible pour la série Les Légendaires, dont la qualité a déjà été vanté par qq uns ici...  :sweat:

n°14585295
alainphoto
Posté le 12-04-2008 à 17:12:19  profilanswer
 


tiens, je viens d'acheter le T1 de "Dieu n'a pas réponse à tout (mais il est bien entouré)", c'était vraiment sympa, je regarderais pour le 2 :D
 
Par contre je lance un appel à témoin : je recherche une BD sortie il ya 2-3 ans environs  :cry:  
 
le titre était pas terrible, du genre "les mystères du crime" (c'est pas exactement ça en tout cas), la couverture bleue, je crois qu'il y avait de splumes et du sang dessus
 
l'ange de la vengeance raconte son histoire à un type, sur un banc : chargé d'enquêter sur le premier meurtre de l'histoire, au paradis, il découvre le coupable mais aussi que rien ne se fait sans l'accord du créateur .... en parallèle, on découvre que le type a qui il raconte ça vient lui aussi de commettre un meurtre
 
si quelqu'un peut me donner le titre de cette BD ... :)


---------------
Photographie du Japon
n°14585324
BAKA
Posté le 12-04-2008 à 17:20:04  profilanswer
 

le_fouineux a écrit :

Nini est à recommander à tous ceux qui ont un faible pour la série Les Légendaires, dont la qualité a déjà été vanté par qq uns ici...  :sweat:


 
Pardon mais je ne vois pas vraiment de rapport entre les deux bd en terme de niveau. Nini est clairement un cran au dessus. Je n'aime pas vraiment le graphisme (dessin très stylisé, quasi dessin animé, je parie que l'auteur a fait les Gobelins) mais il y a du talent dans le dynamisme des personnages, des décors, des couleurs qui s'accordent...
 
Ceusses qui ne connaissent pas peuvent mater les 1ères pages:
http://www.editions-delcourt.fr/ca [...] 1_heritage
 


---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14585634
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-04-2008 à 18:26:53  profilanswer
 


Ben si c'est un particulier qui te l'envoie il a juste à marquer gift sur le paquet et sa roule normalement.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°14588116
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-04-2008 à 00:53:54  profilanswer
 

j'ai commencé "Kaboul Disco", c'est très sympa :)


---------------
Acceuil
n°14590631
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 13-04-2008 à 15:47:48  profilanswer
 

BAKA a écrit :


 
Pardon mais je ne vois pas vraiment de rapport entre les deux bd en terme de niveau. Nini est clairement un cran au dessus. Je n'aime pas vraiment le graphisme (dessin très stylisé, quasi dessin animé, je parie que l'auteur a fait les Gobelins) mais il y a du talent dans le dynamisme des personnages, des décors, des couleurs qui s'accordent...
 
Ceusses qui ne connaissent pas peuvent mater les 1ères pages:
http://www.editions-delcourt.fr/ca [...] 1_heritage
 


C'est mieux dessiné, soit  :jap: , mais le récit est d'un niais et d'un convenu achevés. Une rédaction de 6e. Avec moins de fraîcheur, parce que tous les éléments qui le composent ont été lus et relus 1000 fois (  :sleep: y compris par ceux qui ne lisent pas de mangas...)


Message édité par le_fouineux le 13-04-2008 à 15:55:05
n°14590786
parappa
taliblanc
Posté le 13-04-2008 à 16:16:39  profilanswer
 

http://www.editions-delcourt.fr/extension/delcourt/design/delcourt/images/planches/9782756003535_pl04.jpg

 

Euh... C'est trop difficile de faire des bulles à la bonne taille, ou alors c'est un style de les faire 36 fois trop grands ?
C'est difficile d'écrire ses textes à la main, ou alors c'est un style de prendre lamêmetypoquetoutlemonde pour écrire ?
Quant aux textes, j'ai l'impression qu'il ne vaut mieux pas les lire, ça a l'air très tarte. Mais c'est pas sur écran et avec si peu de contenu que je pourrais me faire une idée très précise, alors n'en disons pas plus. :o

 

Quelle tristesse quand même...

 

(Edit : oui je sais c'est difficile d'écrire convenablement pour la bédé. :o)

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 13-04-2008 à 16:17:35
n°14590791
parappa
taliblanc
Posté le 13-04-2008 à 16:18:26  profilanswer
 

En tout cas cette bédé a l'air très jaune, j'espère que ça sert le propos. :o

n°14590803
Elmoricq
Posté le 13-04-2008 à 16:20:35  profilanswer
 

J'aime pas les dessins de cette BD.

n°14590844
ganellon
-
Posté le 13-04-2008 à 16:28:20  profilanswer
 

parappa a écrit :

En tout cas cette bédé a l'air très jaune, j'espère que ça sert le propos. :o

 

en parlant de Bd à l'air très jaune, j'ai relu y a pas longtemps Berceuse assassine [:cerveau lent]

 

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 13-04-2008 à 16:28:32

---------------
--~~--
n°14590935
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 13-04-2008 à 16:49:44  profilanswer
 

parappa a écrit :

http://www.editions-delcourt.fr/ex [...] 5_pl04.jpg
 
Euh... C'est trop difficile de faire des bulles à la bonne taille, ou alors c'est un style de les faire 36 fois trop grands ?
C'est difficile d'écrire ses textes à la main, ou alors c'est un style de prendre lamêmetypoquetoutlemonde pour écrire ?
Quant aux textes, j'ai l'impression qu'il ne vaut mieux pas les lire, ça a l'air très tarte. Mais c'est pas sur écran et avec si peu de contenu que je pourrais me faire une idée très précise, alors n'en disons pas plus. :o
 
Quelle tristesse quand même...
 
(Edit : oui je sais c'est difficile d'écrire convenablement pour la bédé. :o)


 
Les colos sous photoshop c'est vraiment rarement une réussite :/

n°14591222
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 13-04-2008 à 17:32:27  profilanswer
 

là, Photoshop n'y est pour rien : c'est tout le dessinateur qu'il faut reprendre. Le scénariste, un bain d'acide suffira.

n°14593653
BAKA
Posté le 13-04-2008 à 21:33:38  profilanswer
 

parappa a écrit :

Mais c'est pas sur écran et avec si peu de contenu que je pourrais me faire une idée très précise, alors n'en disons pas plus. :o


 
Les 20 premières pages sont dispos sur le site de l'éditeur, en fait:
http://www.editions-delcourt.fr/fe [...] _nini1.xml
Je dois dire que je n'accroche pas au dessin, qui a l'air d'une ébauche (les visages notamment ne sont pas léchés du tout).
 
Y a une trentaine de bd qui ont de même la 1ère partie disponible, il est donc aisé de se faire une idée avant d'acheter:
http://www.editions-delcourt.fr/fe [...] leter.html


---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14598786
parappa
taliblanc
Posté le 14-04-2008 à 14:17:36  profilanswer
 

ganellon a écrit :


 
en parlant de Bd à l'air très jaune, j'ai relu y a pas longtemps Berceuse assassine [:cerveau lent]
 


 
J'adore !
 

mullet a écrit :


 
Les colos sous photoshop c'est vraiment rarement une réussite :/


 
Rien à voir. Photoshop est un outil, comme un pinceau ou un crayon. Il faut savoir s'en servir, et ça demande beaucoup de temps. Un dessinateur va mettre 10, 15 ans à apprendre à dessiner, pour un coloriste c'est pareil, il faudra du temps. En plus c'est un outil excessivement récent... Malheureusement aujourd'hui il y a plein de place pour les gens qui ne savent pas dessiner / colorier / scénariser (on va pas reprendre le débat qu'on a eu plus haut :D).

n°14598794
parappa
taliblanc
Posté le 14-04-2008 à 14:18:36  profilanswer
 

BAKA a écrit :


 
Les 20 premières pages sont dispos sur le site de l'éditeur, en fait:
http://www.editions-delcourt.fr/fe [...] _nini1.xml
Je dois dire que je n'accroche pas au dessin, qui a l'air d'une ébauche (les visages notamment ne sont pas léchés du tout).
 
Y a une trentaine de bd qui ont de même la 1ère partie disponible, il est donc aisé de se faire une idée avant d'acheter:
http://www.editions-delcourt.fr/fe [...] leter.html


 
Je n'aime pas du tout lire sur un écran. Mais je te remercie. :o

n°14598954
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 14-04-2008 à 14:37:30  profilanswer
 

parappa a écrit :

 

Rien à voir. Photoshop est un outil, comme un pinceau ou un crayon. Il faut savoir s'en servir, et ça demande beaucoup de temps. Un dessinateur va mettre 10, 15 ans à apprendre à dessiner, pour un coloriste c'est pareil, il faudra du temps. En plus c'est un outil excessivement récent... Malheureusement aujourd'hui il y a plein de place pour les gens qui ne savent pas dessiner / colorier / scénariser (on va pas reprendre le débat qu'on a eu plus haut :D).

 

Pas d'accord [:spamafote]
Je trouve la plupart des rendus des BD sous toshop très mauvais, pas seulement parce que l'outil est mal maitrisé, mais aussi parce que je n'aime pas le rendu a proprement parler.
Je connais le boulot de Feidec (qui poste dans la cat Gfx), et bien qu'il maitrise PS du début à la fin je n'aime pas le rendu final.
C'est un outil puissant certes, mais qui ne donne pas les mêmes résultats que des techniques plus "classiques". A partir de là, on aime ou pas. Perso j'aime pas.

Message cité 2 fois
Message édité par mullet le 14-04-2008 à 14:37:40
n°14599109
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 14-04-2008 à 14:53:38  profilanswer
 

mullet a écrit :


 
Pas d'accord [:spamafote]
Je trouve la plupart des rendus des BD sous toshop très mauvais, pas seulement parce que l'outil est mal maitrisé, mais aussi parce que je n'aime pas le rendu a proprement parler.
Je connais le boulot de Feidec (qui poste dans la cat Gfx), et bien qu'il maitrise PS du début à la fin je n'aime pas le rendu final.
C'est un outil puissant certes, mais qui ne donne pas les mêmes résultats que des techniques plus "classiques". A partir de là, on aime ou pas. Perso j'aime pas.


100% d'accord

parappa a écrit :


Rien à voir. Photoshop est un outil, comme un pinceau ou un crayon. Il faut savoir s'en servir, et ça demande beaucoup de temps. Un dessinateur va mettre 10, 15 ans à apprendre à dessiner, pour un coloriste c'est pareil, il faudra du temps. En plus c'est un outil excessivement récent... Malheureusement aujourd'hui il y a plein de place pour les gens qui ne savent pas dessiner / colorier / scénariser (on va pas reprendre le débat qu'on a eu plus haut :D).


Depuis une quinzaine d'années, tout de même... C'est à dire que la plupart des dessinateurs du circuit l'utilisent depuis leurs débuts. Ce qui donne ces merveilleux dégradés et ces couleurs flashy-fondues. Photoshop était fait pour la retouche photo au départ, pour le dessin, il y a Painter de Corel par exemple.  
A part sur des bd à à-plat, dans le genre Tuniques Bleues, etc. Photoshop donne des résultats assez calamiteux. Je partage l'avis de Veyron qui préfère un lavis torché vite fait à ces dégoulinades tartignolles.
Bien d'accord, il faut s'y connaître pour jouer les coloristes, mais il faut croire que bcp se passent de connaissance pour oeuvrer. Après, il y a des gens comme Supiot, qui maîtrisent tout (de Marie Frisson au Dérisoire, il y a un bon pas) ou encore l'excellent Le Vagabond, de Gonzales et Jorge.

n°14599157
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-04-2008 à 14:59:56  profilanswer
 

fini kaboul disco, c'est très bien, la narration est nickel, jaime beauocup le dessin, c'est très drole par moment même si le quotidien taliban/kidnapping revient au galop. A conseiller. je connaissais pas Nicolas Wild mais j'ai accroché :o


---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  1420  1421  1422  1423  1424  1425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)