Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4834 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°11018680
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 27-03-2007 à 11:07:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

spyzzz a écrit :

Achat du week-end :

http://www.rfi.fr/actufr/images/08 [...] ouv200.jpg

Voili voilu pour mon avis qui vaut ce qui vaut...

Je suis d'accord avec ton spoiler, ça fait un peu bizarre comme enchainement. mais en fait chaque album à l'air plus ou moins déconnecté quand même, un peu comme si il n'y avait pas de plan au départ et qu'il écrit au fur et à mesure sans bien savoir où il va.

Sinon il me semble qu'il est au salon du livre de Paris ce soir, il faut peut être aller lui demander [:figti]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 11:07:03  profilanswer

n°11036655
ororuK
Posté le 28-03-2007 à 23:24:20  profilanswer

Edlyn, de Cécile Brosseau.
http://www.soleilprod.com/images/products/coverts/EdlynT1_s_BIG_s_.jpg

C'est très beau.
Ca se lit très vite car il y a peu de texte, mais qu'est-ce que c'est beau, autant au niveau des graphismes que des sentiments véhiculés à travers l'histoire.
J'ai fermé le livre tout triste, tout ému, mais content car j'ai lu une belle bd. :)

Spoiler :

Un truc bien aussi, je n'ai compris que vers la fin qui était le jeune garçon, ami d'Edlyn.
Preuve que l'auteur sait dévoiler juste ce qu'il faut pas plus sinon ça gâche.

Edit : La Fnac qui ne fait plus les 5% de réduction (sur les livres en tout cas, ou sur les bd en tout cas, ou sur les mangas tout du moins, ou à Grenoble seulement, ou à celle du centre-ville uniquement... bref, apu la réduc sympa qui m'empêchais d'acheter chez Glénat ou ailleurs). :fou:
Gerbant. Enfin ils perdent un client (même s'ils n'en ont rien à foutre, certes).

Message cité 1 fois
Message édité par ororuK le 28-03-2007 à 23:49:03
n°11037060
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-03-2007 à 00:24:09  profilanswer

ororuK a écrit :

Edit : La Fnac qui ne fait plus les 5% de réduction (sur les livres en tout cas, ou sur les bd en tout cas, ou sur les mangas tout du moins, ou à Grenoble seulement, ou à celle du centre-ville uniquement...

Nulle part en France, sur aucun livre. Par contre, beaucoup de librairies indépendantes continuent comme avant de le faire sur carte de fidélité.

n°11037081
ororuK
Posté le 29-03-2007 à 00:29:30  profilanswer

La Fnac propose les 5% de réduction maintenant uniquement aux adhérents, d'après ce que l'on m'a dit. Cool.

n°11046351
ben-tx
Posté le 30-03-2007 à 00:40:47  profilanswer

ororuK a écrit :

La Fnac propose les 5% de réduction maintenant uniquement aux adhérents, d'après ce que l'on m'a dit. Cool.

Cool, j'irais plus à la Fnac :)

n°11052640
parappa
taliblanc
Posté le 30-03-2007 à 18:21:46  profilanswer

http://www.bedetheque.com/Couvertures/RetourALaTerreLe1a_21012005.jpg

http://www.bedetheque.com/Couvertures/RetourALaTerreLe2a_21012005.jpg

http://www.bedetheque.com/Couvertures/RetourALaTerreLe3_11012005.jpg

http://www.bedetheque.com/Couvertures/RetourALaTerreLe4_31082006.jpg

Perso j'ai trouvé que les T3 & 4 étaient un poil moins drôles ; pour madame c'est l'inverse. Enfin en tout cas c'est du pur bonheur.  
(J'ai hésité à prendre "les superhéros injustement méconnus" en plus, mais j'ai été un peu échaudé par le pasterrib' "pascal brutal" de paslemêmeauteur mais chez Fluide glacial aussi du coup j'ai pas pris pour l'instant.)

http://www.bedetheque.com/Couvertures/MissPasTouche2_01032007.jpg

Pas encore lu.

http://www.bedetheque.com/Couvertures/PourquoiJaiTuePierre_14092006.jpg

Formidable, à lire absolument.

n°11053337
ororuK
Posté le 30-03-2007 à 19:42:51  profilanswer

parappa a écrit :

http://www.bedetheque.com/Couvertu [...] 012005.jpg

http://www.bedetheque.com/Couvertu [...] 082006.jpg

Perso j'ai trouvé que les T3 & 4 étaient un poil moins drôles ; pour madame c'est l'inverse. Enfin en tout cas c'est du pur bonheur.  
(J'ai hésité à prendre "les superhéros injustement méconnus" en plus, mais j'ai été un peu échaudé par le pasterrib' "pascal brutal" de paslemêmeauteur mais chez Fluide glacial aussi du coup j'ai pas pris pour l'instant.)
[...]

J'ai beaucoup aimé "les superhéros injustement méconnus", tout comme les "Bill Baroud". Par contre, attention, ce n'est absolument pas le même humour que les "retour à la terre". ;)

n°11053830
parappa
taliblanc
Posté le 30-03-2007 à 20:34:46  profilanswer

Oué c'est du Fluide Glacial aussi. :o
Bill Baroud chuis pas super fan. Les superhéros ça a l'air sympa.

n°11056111
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 31-03-2007 à 02:31:25  profilanswer

Tyragor a écrit :

c'est sympas ca ressemble un peu a un mix entre les albums pour enfant avec monsieur bleu, monsieur rouge etc avec des petites histoires courtes mais amusantes et le dessins animé fait d'un seul trait

dsl pour les noms mais c'est pas mon forts :x

c'est marrant que tu parles de ça parce que j'ai vu récemment qu'ils avaient fait un "Monsieur Bing"

http://images-eu.amazon.com/images/P/2012248063.01.THUMBZZZ.jpg (c'est bien de ça que tu parlais ?)

merci pour ton avis :jap:

---------------
oui oui
n°11116545
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 06-04-2007 à 19:28:01  profilanswer

moi non plus je vais plus a la fnac a cause des 5%, si tout le monde fait cela, ils vont le sentir passer...

mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 19:28:01  profilanswer

n°11116742
parappa
taliblanc
Posté le 06-04-2007 à 19:57:47  profilanswer

Je suis tombé sur le dernier Jodorowsky toutal au furet, un genre de prequel des Méta-Barons apparemment. Z'en avez entendu parler ?
J'ai un peu peur que ça fasse comme le reste : un début intéressant et un barrage en couille total sur la fin...

n°11118604
ororuK
Posté le 06-04-2007 à 23:09:28  profilanswer

amiga500 a écrit :

moi non plus je vais plus a la fnac a cause des 5%, si tout le monde fait cela, ils vont le sentir passer...

Moi... j'ai honte... :sweat:
J'ai acheté des BDs sur le site de la Fnac parce qu'il y a toujours les 5% de réduction là-bas.
Je suis un mauvais boycotteur. :(

n°11120261
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2007 à 03:04:58  answer

(j'arrive après la bataille)

misato a écrit :

thorgal, [...]
par contre, les BD sont parfois très courtes, et le dessin est moyen moins (meme si pardonnable vu l'age que ça a ...), de plus, les numéros des derniers tomes me font un peu peur (ça doit approcher les 50 volumes publiés, non :??: :ouch: !)

50 volumes, mais pas toujours très longs. Toi qui lis des mangas au long cours, ce genre de chiffre ne devrait pas trop t'effrayer, non? 50 volumes d'une 50aine de pages (à la louche, pas compté, et faudrait que je zyeute à la bibliothèque), ça n'en fait que 2500, fastoche.

Citation :

regarde aussi Kaze no Tani no Nausicaä (nausicaa de la vallée du vent), meme si c "au-dessus" de la SF habituelle, je pense qu'à ce niveau-là, c ptet un peu de la SF à la Barjavel, donc plus de la SF de roman que de la SF de BD :??:

A mon avis, mélange de SF (pour le contexte), d'heroic-fantasy (pour l'atmosphère et pour quelques aspects ésotériques), avec beaucoup de thèmes traités (et bon support de philo pour discuter de la question du mal, entre autres). Comme le dit Scoulou plus bas, c'est très dense, graphiquement et thématiquement (mais ça peut très bien se lire, si on accroche).

Citation :

le cycle Sillage peut-etre intéressant aussi.
et les cycles Betelgeuse/Aldebaran (je me souviens plus l'auteur, tiens :o)

J'ai déjà écrit tout le mal que je pense de Sillage, à mon avis très inégal (ça va du bon, au très creux). Aldébaran/Bételgeuse est plaisant, mais sans plus, le premier cycle m'a semblé très supérieur au second (la fin, à mon sens, part complètement en vrille).

amiga500 a écrit :

[...] valérian (bien que les dessins me paraissent moyens (vu sur coinbd) mais je vais vous faire confiance).

Il y a plusieurs phases dans le dessin de Mézières, personnellement je pense qu'il est à son meilleur aux alentours de Métro Chatelet... - Les spectres d'Inverloch. Au tout début (Les mauvais rêves, La cité des eaux mouvantes), son style est assez différent, plus caricatural (cf. les proprtions des corps). Vers la fin, il est nettement moins précis, plus brouillon. La qualité d'impression (et de balance des couleurs) joue aussi, j'avais découvert par des éditions papier mat et couleurs plus sombres, qui rendent mieux que le papier plus brillant et couleurs sursaturées de celle qui a suivi (je ne sais pas si ça a encore été réédité).

misato a écrit :

c marrant, moi la pluspart des mangas, je trouve le dessin nettement meilleur que les BD. essaye toutefois Nausicaä, pour 2 raisons :

-le format n'est pas le format poche habituel, il est plus grand, pas encore une BD européenne, mais de la taille d'un comics on va dire.

-le dessin me parait nettement plus "fouilli" que sur un manga "moyen", or pour moi les dessins de mangas, ils sont surtout très nets, ptet limite anguleux. difficile de décrire la sensation. disons que le trait me parait plus précis et plus maitrisé que sur une BD européenne. et là ce n'est pas le cas.

La qualité d'impression reste quand même assez moyenne, et ne rend (à mon avis) pas tout à fait justice au trait de crayon très fouillé de Miyazaki. Et ce format, même plus grand, reste quand même assez petit par rapport à la densité et au nombre de cases (inhabituels pour un manga).

n°11137538
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-04-2007 à 21:12:47  profilanswer

goret > ce qui me fait peur pour les 50 volumes de thorgal, c plus le prix, la BD européenne, c plus cher que les mangas en général :sweat: !

pour Nausicaä, on en déja bcp discuté, pas la peine de revenir dessus ;)

Sillage, moi le truc qui me plait c que ya de la suite dans le scénar d'une BD sur l'autre, l'héroïne et le monde imaginé, et je veux bien avouer que je suis un peu bon public sur le coup ;)
Aldébarran/Betelgeuse, la fin part effectivement complètement en vrille, pour le moment pourquoi pas, j'ai quand meme bien aimé, là c vraiment des tomes qui se suivent sans trop de possibilité de n'en lire qu'un au milieu.

ya HK aussi qu'était sympa, mais le dessin me plaisait moins ... j'ai un peu abandonné, je sais pas si la série a continué :??:

pour les mangas, c clair que la qualité d'impression de la pluspart des oeuvres me fait hurler, Glénat est par contre loin d'etre le pire, meme si dans le cas de Nausicaä, ça reste assez fouilli, mais c voulu comme ça je crois [:spamafote].

bref ;)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11137561
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 09-04-2007 à 21:15:52  profilanswer

Pour Murena, le dernier tome l(le 5) est sorti il n'y a pas très longtemps donc il va falloir patienter encore un peu mais j'avoue que j'ai dévoré les 5 tomes, le dessin est pas mal, le scénar bien rodé (et fidèle à l'ambiance de l'époque).

Sinon, j'ai lu récemment le dernier XIII, je suis un fan de la série :jap:

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°11137568
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 09-04-2007 à 21:16:31  profilanswer

Dites puisdque le topac passe ici, je suis à la recherche du nom d'une bd ayant comme objet un jeune garçon qui devient héritier d'un empire mafieu dans background cyberpunk. Des membres de sa famille veulent lui prendre le pouvoir, heureusement il est protégé par une garde du corps plantureuse et son pote fana d'info. Ca date un peu quand même.

A votre bon coeur. [:dawa]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11137638
simouu
equipe serpentard
Posté le 09-04-2007 à 21:25:42  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Dites puisdque le topac passe ici, je suis à la recherche du nom d'une bd ayant comme objet un jeune garçon qui devient héritier d'un empire mafieu dans background cyberpunk. Des membres de sa famille veulent lui prendre le pouvoir, heureusement il est protégé par une garde du corps plantureuse et son pote fana d'info. Ca date un peu quand même.

Sa me dit quelque chose ça, c'est pas Fatum? J'avais pas trop aimé, c'est pas extraordinaire...

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°11137640
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 09-04-2007 à 21:26:41  profilanswer

Ah oui tiens. Ca m'avait pas laissé un souvenir impérissable non plus mais bon j'ai une question existentielle de moins à rayer sur mon post-it.

Thx en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 09-04-2007 à 21:28:05

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11137649
simouu
equipe serpentard
Posté le 09-04-2007 à 21:28:19  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Ah oui tiens. Ca m'avait pas laissé un souvenir impérissable non plus mais bon j'ai une question existentielle de moins à rayer sur mon post-it.

[:ddr555]

Content d'avoir pu t'aider :o

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°11138764
DK
No pain, no gain
Posté le 09-04-2007 à 23:21:23  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Largo winch des étoiles

[:necris]  

Toute ressemblance avec des séries existantes blablabla  :ange:

n°11141443
Louxxx
Posté le 10-04-2007 à 12:01:29  profilanswer

Quelqu'un a acheté le dernier Spirou et Fantasio version one-shot ?
J'aime encore bien le concept personnellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Louxxx le 10-04-2007 à 12:02:09
n°11142324
akirasan
Posté le 10-04-2007 à 13:53:00  profilanswer

Louxxx a écrit :

Quelqu'un a acheté le dernier Spirou et Fantasio version one-shot ?
J'aime encore bien le concept personnellement.

J'viens juste de l'acheter.
Mais j'aurais pas le temps de le lire avant ce soir :)

n°11143022
Louxxx
Posté le 10-04-2007 à 14:47:35  profilanswer

akirasan a écrit :

J'viens juste de l'acheter.
Mais j'aurais pas le temps de le lire avant ce soir :)

Ok, j'attendrai donc ta critique avant de me lancer  :jap:

n°11146047
akirasan
Posté le 10-04-2007 à 19:26:50  profilanswer

Louxxx a écrit :

D'un autre coté, si tu veux avoir quelques critiques sur le sujet tu n'es pas vraiment obligé d'attendre la mienne hein :)
Sur bdparadisio y'a deja pas mal de gens qui en ont parlé.
Et je serais étonné que sur d'autres sites de BD on ne trouve pas de discussion sur le sujet.

n°11146403
Tristou
Posté le 10-04-2007 à 20:08:35  profilanswer

Personnellement, depuis "machine qui rêve", j'aime pas trop les nouveaux dessins :/
Et puis c'est presque devenu de la science-fiction avec des robots, des pouvoirs surnaturels, bof quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Tristou le 10-04-2007 à 20:09:29

---------------
n°11146535
akirasan
Posté le 10-04-2007 à 20:27:11  profilanswer

Tristou a écrit :

Personnellement, depuis "machine qui rêve", j'aime pas trop les nouveaux dessins :/
Et puis c'est presque devenu de la science-fiction avec des robots, des pouvoirs surnaturels, bof quoi.

Ca inclu machine qui rêve ce que tu dis ?
Personnellement je l'avais carrément bien aimé celui là

Mais c'est vrai que le duo Morvan-Munuera ne m'a pas vraiment séduit.

Maintenant les one-shot sortent un peu de ce style, ce qui était sans doute un des buts de ces one-shots.

n°11146605
Tristou
Posté le 10-04-2007 à 20:33:48  profilanswer

Bah "Machine qui rêve", c'est à la frontière, c'était pas encore trop différent.

---------------
n°11146781
akirasan
Posté le 10-04-2007 à 20:47:06  profilanswer

Tristou a écrit :

Bah "Machine qui rêve", c'est à la frontière, c'était pas encore trop différent.

Ha oui ?
Moi je trouve plutot que machine qui rêve est bien plus en marge des tous les tomes que ce qu'ont fait Morvan-Munuera.

n°11148801
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 23:11:46  answer

misato a écrit :

goret > ce qui me fait peur pour les 50 volumes de thorgal, c plus le prix, la BD européenne, c plus cher que les mangas en général :sweat: !

Bibliothèque ?

Citation :

pour Nausicaä, on en déja bcp discuté, pas la peine de revenir dessus ;)

C'est juste que tout le monde n'a pas forcément déterré le bout de topic où on en parle. ;)

Citation :

Sillage, moi le truc qui me plait c que ya de la suite dans le scénar d'une BD sur l'autre, l'héroïne et le monde imaginé, et je veux bien avouer que je suis un peu bon public sur le coup ;)

Sur ce point là, oui. Et dans le même temps, ça reste la plupart du temps lisible indépendamment, je me souviens être tombé dessus par un tome du milieu (par un ami) et j'avais pas eu de mal à suivre (on y perd un peu quand même, variable suivant les épisodes).

Citation :

Aldébarran/Betelgeuse, la fin part effectivement complètement en vrille, pour le moment pourquoi pas, j'ai quand meme bien aimé, là c vraiment des tomes qui se suivent sans trop de possibilité de n'en lire qu'un au milieu.

Disons que c'est à voir, peut-être que la suite permettra de pas trop mal se tirer de cette fin (à mon sens) contestable. Sur le coup, ça m'a fait le même effet que Le lièvre de Mars: on prend un virage perpendiculaire à un moment donné, à la fin d'un volume, et ça "casse" pas mal le reste (sur ce dernier, c'est bien pire: on part d'un thriller parano pour se retrouver dans, ahem... un truc complètement fumeux et foireux). Et des exemples, il y en a d'autres... souvent, j'accroche pas.

Citation :

pour les mangas, c clair que la qualité d'impression de la pluspart des oeuvres me fait hurler, Glénat est par contre loin d'etre le pire, meme si dans le cas de Nausicaä, ça reste assez fouilli, mais c voulu comme ça je crois [:spamafote].

C'est voulu mais ça fait ch... quand même.

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2007 à 23:12:57
n°11149564
Tristou
Posté le 11-04-2007 à 00:32:31  profilanswer

akirasan a écrit :

Ha oui ?
Moi je trouve plutot que machine qui rêve est bien plus en marge des tous les tomes que ce qu'ont fait Morvan-Munuera.

Bah à part le clonage et un comportement assez nouveau des personnages (Spirou et Fantasio beaucoup plus cool, beaucoup plus branchés, Seccotine moins cruche et bien plus canon), je ne vois pas trop ce qui peut être  moins en marge que ça

---------------
n°11149770
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 00:59:00  answer

Perso, en ce qui concerne Spirou et Fantasio, mes préférés restent ceux de l'époque Franquin, en particulier les deux volumes autour du Z, ainsi que Le nid des marsupilamis et le désopilant QRN sur Bretzelburg. Le reste... bah...

n°11149819
FullFace
Posté le 11-04-2007 à 01:04:21  profilanswer

Je viens de découvrir le premier tome d'une série qui me semble nouvelle : Carthago, de Bec (il aime les abysses celui-là). Pour le moment, ça fait un peu trop gros méchant patron pourri vs. gentils techno-écolos sauveurs du monde.

n°11150902
akirasan
Posté le 11-04-2007 à 08:41:56  profilanswer

Louxxx a écrit :

En gros c'est moyen moins tout ça.

Les points positifs :
Y'a une bonne ambiance fin du XIXeme à Paris.
Les dialogues sont pas trop mauvais.
Fantasio rempli bien son rôle de sidekick bouffon.

Les points négatifs
J'ai plus eut l'impression de lire une aventure de Spip et Fantasion tellement le Spirou est inexistant.
C'est bourré d'incohérences (Sans tenir compte du fait que c'est une aventure de Spirou, qui voyage dans le temps)
Les ficelles scénaristiques sont grosses comme des baobabs

n°11150907
akirasan
Posté le 11-04-2007 à 08:43:37  profilanswer

C'est vrai que cette époque de Franquin reste aussi ma préférée sur la série.
Mais bon de là à rejeter tout le reste quand même.
Perso je suis fan de l'époque Tome & Janry aussi.

n°11151828
Tristou
Posté le 11-04-2007 à 11:06:29  profilanswer

Celui avec Cyanure j'ai bien aimé aussi :D. Les tout premiers (les héritiers, radar le robot...) étaient pas mal. Un dessin encore un peu "expérimental" mais pas mal :)

---------------
n°11152937
piloupaf
Posté le 11-04-2007 à 12:47:15  profilanswer

misato a écrit :

Aldébarran/Betelgeuse, la fin part effectivement complètement en vrille

FtY

Pour Thorgal, y'a pas 50 tomes mais 29 !

Et pour Aldebarran/Betelgeuse, je vous trouve franchement sévère : si toutes les séries avaient une qualité comme celle-ci, ça serait que du bonheur.

n°11153022
FullFace
Posté le 11-04-2007 à 13:01:17  profilanswer

J'ai été un peu agacé par le Cliffhanger d'Aldebarran, il refait le même coup avec Betelgeuse ? :/

n°11153146
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 11-04-2007 à 13:21:39  profilanswer

piloupaf a écrit :

Pour Thorgal, y'a pas 50 tomes mais 29 !

Ca reste une grosse collection quand même, surtout que y'en a bien 10en trop  :o  

piloupaf a écrit :

Et pour Aldebarran/Betelgeuse, je vous trouve franchement sévère : si toutes les séries avaient une qualité comme celle-ci, ça serait que du bonheur.

Les gouts et les couleurs moi je trouve ça niais et moche [:spamafote]

n°11154771
piloupaf
Posté le 11-04-2007 à 15:38:05  profilanswer

spyzzz a écrit :

Les gouts et les couleurs moi je trouve ça niais et moche [:spamafote]

Niais????? Euh autant je peux comprendre que tu n'aimes pas le dessin de Leo (c'est très subjectif), autant qualifer de "niais" cette série me semble un tantinet abusé.
C'est au contraire une des rares séries qui véhicule un message (auquel on adhère ou pas d'ailleurs). Alors, si tu lis ça en te focalisant sur les histoires d'amour de l'héroïne, je comprends ta déception, mais je crois que dans ce cas, beaucoup de choses t'ont échappé, et une relecture s'impose.

Message cité 2 fois
Message édité par piloupaf le 11-04-2007 à 15:39:13
n°11157771
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 20:30:45  answer

piloupaf a écrit :

Qu'il y ait bien pire, je le reconnais volontiers. Mais il y a également bien mieux. Et, désolé, mais la fin du deuxième cycle est, à mon avis (et en l'état actuel de la série), une déception fumeuse.

piloupaf a écrit :

Niais????? Euh autant je peux comprendre que tu n'aimes pas le dessin de Leo (c'est très subjectif), autant qualifer de "niais" cette série me semble un tantinet abusé.
C'est au contraire une des rares séries qui véhicule un message (auquel on adhère ou pas d'ailleurs). Alors, si tu lis ça en te focalisant sur les histoires d'amour de l'héroïne, je comprends ta déception, mais je crois que dans ce cas, beaucoup de choses t'ont échappé, et une relecture s'impose.

Oui, il y a un message. Mais une fois encore, ce n'est ni le plus percutant que j'aie lu, ni vraiment le plus subtil non plus. Là aussi, il y a pire (pour en rester à la SF, certains Sillage ont la subtilité d'un marteau-pilon), mais il y a aussi bien mieux.

(comme dirait l'autre, "on en a déjà parlé" )

n°11157787
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 20:32:18  answer

"SOS bonheur" est pas mal aussi dans le genre message discret :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)