Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  1394  1395  1396  1397  1398  1399
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°11157787
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 20:32:18  answer

Reprise du message précédent :
"SOS bonheur" est pas mal aussi dans le genre message discret :d

mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 20:32:18  profilanswer

n°11157838
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 20:37:14  answer

Certes, mais il est quand même plus percutant, et même si le troisième tome n'est (AMHA) pas une grande réussite (tout ça pour... un postulat en fin de compte très classique), les deux premiers sont quand même très bons.

n°11160739
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-04-2007 à 23:53:50  profilanswer

la fin du dernier tome en date de aldébaran/betelgeuse, c un peu un deus ex machina, quoi :o ... ça fait un peu "j'avais plus d'idée pour pondre un scénar potable, alors pouf !" :/

et sinon, vous sentez pas limités, moi perso Nausicaä je voudrais éviter d'en parler de peur que ce topic devienne une succursale du topic manga, mais entre BDphiles moins "japonisant", ne vous privez pas pour moi. je ne voudrais juste pas avoir l'air de faire du prosélytisme :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 11-04-2007 à 23:54:24

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11161205
ororuK
Posté le 12-04-2007 à 00:53:34  profilanswer

Topic bandes dessinées non ?
Je ne vois pas pourquoi on devrait exclure les bandes dessinées japonaises. :o

misato a écrit :

[...]

ya HK aussi qu'était sympa, mais le dessin me plaisait moins ... j'ai un peu abandonné, je sais pas si la série a continué :??:

[...]

HK j'aime beaucoup les dessins.
L'histoire est pas mal du tout.
Mais... pour l'instant ça n'avance pas.

Ils se contentent pour l'instant de faire des rééditions de la mort qui tue en plus beau, en reformaté, plus grand, avec des couvertures qui sont trop jolies, en plus mieux en quelque sorte.
Enfin je dirais que je n'en ai rien à foutre, et que j'aimerais bien la suite de l'histoire plutôt...

n°11161336
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2007 à 01:14:30  profilanswer

HK, un tome entier réduit à montrer deux djeunz se tournant autour comme des lycéens en rut... Ca m'a définitivement calmé de cette série.

n°11161855
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 03:11:32  answer

misato a écrit :

la fin du dernier tome en date de aldébaran/betelgeuse, c un peu un deus ex machina, quoi :o ... ça fait un peu "j'avais plus d'idée pour pondre un scénar potable, alors pouf !" :/

Le problème, c'est que je n'ai pas l'impression qu'il écrivait son scenario au jour le jour, sans savoir vraiment vers où avancer, mais plutôt qu'il avait déjà cette idée - au moins en commençant le deuxième cycle, et a priori avant. Le truc arrive effectivement comme un deus ex machina, mais n'est pas non plus en opposition du reste (au niveau des idées abordées), j'ai l'impression que ça avait été calculé (plus ou moins) - un peu comme on met de grosses révélations à la fin de la saison d'une série télévisée, histoire de garder du public pour le coup d'après.

Et pour la suite, je suis pas des plus optimistes (parce que ça me semble dur de ne pas continuer dans la direction amorcée, et que cette direction correspond à un genre trop souvent fumeux).

Citation :

et sinon, vous sentez pas limités, moi perso Nausicaä je voudrais éviter d'en parler de peur que ce topic devienne une succursale du topic manga, mais entre BDphiles moins "japonisant", ne vous privez pas pour moi. je ne voudrais juste pas avoir l'air de faire du prosélytisme :o

Sans vouloir tomber dans le fanatisme monomaniaque, je dirais quand même que dans la catégorie des BDs "SF/fantasy" ainsi que "à thème(s) et à message(s)", ça reste une référence du genre (et même en sortant du cadre de la BD). A propos, d'ailleurs, le dernier tome peut aussi être considéré comme un deus ex machina (c'est pour le moins une grosse surprise), mais c'est percutant, en totale adéquation avec le reste (bien que trouvé après coup), et intéressant par le choix final et son argumentaire.

Tout le contraire de Bételgeuse, quoi (mais à sa décharge, ce n'est pas une clôture de série).

n°11162558
bpoujol
Posté le 12-04-2007 à 10:01:04  profilanswer

Les premiers tomes de certaines collections "troisieme vague" sont actuellelement à 7e.

J'ai acheté :
- le scorpion T1
- alpha T1

Lu le scorpion T1 j'accroche vraiment, reste a voir si le cycle ne s'essoufle pas !
Ce soir alpha T1 et peut etre le dernier largo.

Ma collection actuelle :
- tous les spirou
- tous les asterix
- tous les tintin
- quasi tous les luckyluke
- quasi tous les buck danny
- l'intégrale le cri du peuple
- tous les XIII
- tous les Little Kevin
- tous les Largo Winch

Collections en cours :
- Alvin norge
- Le scorpion
- Le génie des alpages

Comme on le vois je suis plutot BD "ados" que bd "adultes", j'ia du mal avec les dessins à la Bilal...

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°11162579
simouu
equipe serpentard
Posté le 12-04-2007 à 10:03:44  profilanswer

Scorpion c'est pas mal au début puis après c'est vrai que ça commence à être plus chiant, enfin j'ai trouvé [:prodigy]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°11163136
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 10:57:50  answer

perso j'ai pas aimé du tout, je trouve que le message prend rapidement le pas sur l'histoire, ce qui donne un exercice de style plutôt lourd et ampoulé [:cosmoschtroumpf]

n°11163579
akirasan
Posté le 12-04-2007 à 11:35:40  profilanswer

simouu a écrit :

Scorpion c'est pas mal au début puis après c'est vrai que ça commence à être plus chiant, enfin j'ai trouvé [:prodigy]

Je suis assez d'accord.
et puis j'ai aussi quelques autres tomes des séries de Marini : rapaces et Gipsy, et je dois dire que son style graphique avec ses archtypes (héros viril torse bombé, et héroines bimbos bombée, aussi) m'ont rapidement gavé.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 11:35:40  profilanswer

n°11164661
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 12-04-2007 à 13:40:22  profilanswer

piloupaf a écrit :

Niais????? Euh autant je peux comprendre que tu n'aimes pas le dessin de Leo (c'est très subjectif), autant qualifer de "niais" cette série me semble un tantinet abusé.
C'est au contraire une des rares séries qui véhicule un message (auquel on adhère ou pas d'ailleurs). Alors, si tu lis ça en te focalisant sur les histoires d'amour de l'héroïne, je comprends ta déception, mais je crois que dans ce cas, beaucoup de choses t'ont échappé, et une relecture s'impose.

Ben le dessin de Leo tout figé je n'aime pas du tout, et c'est effectivement subjectif.  

Le scénario est original, un bestiaire (mal  dessiné  :D ) plein d'imagination etc etc, j'enlève pas ça à Léo.

Après c'est pas moi qui me suis focalisé sur les histoires "culcul la praline" des héros c'est que ça revient quand même super souvent. Après le message n'a rien de révolutionnaire je trouve... Comme j'ai dit avant les gouts et les couleurs.  

je déteste pas hein, le "niais et moche" c'était pour provoquer gentiment ;)

bpoujol a écrit :

Ma collection actuelle :

- tous les asterix
- tous les tintin
- quasi tous les luckyluke
- quasi tous les buck danny

Comme on le vois je suis plutot BD "ados" que bd "adultes", j'ia du mal avec les dessins à la Bilal...

Pour ces séries tu prend beaucoup de plaisir à les lire ou tu achete pour la collection ?

Je demande pas ça pour critiquer, mais simplement que j'ai quelques séries avec un nombre conséquent de tomes par exemple RicHochet , que j'adorais quand j'étais plus jeune. Quand ça a commencé a me lasser, dans un premier temps, j'ai continué à acheter pour finir la collection. Chose que je fait plus maintenant si une série me lasse ben elle reste en plan et pas grave... et plus de sioux pour acheter d'autres séries

Je pense notamment pour les séries que tu cite au dernier Asterix qui sont quand même craignos non ?

akirasan a écrit :

Je suis assez d'accord.
et puis j'ai aussi quelques autres tomes des séries de Marini : rapaces et Gipsy, et je dois dire que son style graphique avec ses archtypes (héros viril torse bombé, et héroines bimbos bombée, aussi) m'ont rapidement gavé.

Tout pareil, ça reste quand même de la bonne BD pop-corn à lire pour se changer la tête

n°11164863
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 12-04-2007 à 13:58:15  profilanswer

bpoujol a écrit :

Collections en cours :

- Le génie des alpages

Copaing!!! il ne me manque plus que le 14... mais presque pas envie de l'acheter.. car si je l'achete, j'ai fini la collection.. et si je fini la collection ben y'a plus rien de nouveau après... :pt1cable:  

Sinon cherche "au Loup" de F'Murr c'est de la bombe aussi !

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°11164901
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 12-04-2007 à 14:01:32  profilanswer

spyzzz a écrit :

Je pense notamment pour les séries que tu cite au dernier Asterix qui sont quand même craignos non ?

Papa a aussi tous les tintins (que des 1ere éditions et même celui chez les soviets en original n&b), tous les gaston et tous les asterix, et les derniers c'est pas forcement pour la collection qu'il l'acheté, mais comme un fan à la sortie pour le lire et forcement il est déçu... par contre, il le garde pour la collection.

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°11165002
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 12-04-2007 à 14:10:57  profilanswer

Bon, kesse ki fout c'te faignasse de Savard.

En décembre 2004, j'ai acheté le tome 1 de l'Arraignée Pourpre. J'ai attendu patiemment fin 2006 que le 2ème tome sorte ... rien du tout !

Pour ce qui n'auraient pas capté, il s'agit des enquêtes de Dick Hérisson :)

---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°11165135
bpoujol
Posté le 12-04-2007 à 14:21:49  profilanswer

spyzzz a écrit :

Pour ces séries tu prend beaucoup de plaisir à les lire ou tu achete pour la collection ?

Je demande pas ça pour critiquer, mais simplement que j'ai quelques séries avec un nombre conséquent de tomes par exemple RicHochet , que j'adorais quand j'étais plus jeune. Quand ça a commencé a me lasser, dans un premier temps, j'ai continué à acheter pour finir la collection. Chose que je fait plus maintenant si une série me lasse ben elle reste en plan et pas grave... et plus de sioux pour acheter d'autres séries

Tout pareil, ça reste quand même de la bonne BD pop-corn à lire pour se changer la tête

Au cas par cas :
- Astérix : A part les derniers ca reste pour moi un MUST et les derniers ben je les achete, je les lis et je me dis "eh merde valait pas le coup"
- Tintin : Premiere collec' pas de nouveau, j'en relis rarement
- LuckyLuke : Comme asterix mais en moins culte
- Spirou : LE MUST que ce soit les premiers ou les derniers (a part a Tokyo que je n'ai pas trop aimé mais je ne l'ai lu que 2 fois) on sent bien les changements de dessin
- Buck Danny : Arrété a l'intégrale volume 15 (soit environ album 45) mais aprés avoir matté la trilogie Platoon je me sens motivé pour continuer
- Le cri du peuple : cadeaux mais pas trop accroché (faudrait que je relise)
- Largo : style un peu moins enfantin que les autres, scenario un temps soit peu recherché même si à la longue ca s'esoufle
- XIII : cf largo sauf que la série se finit en novembre et que qd meme j'aimerai vraiment savoir la fin

Oops je viens de relire ton post et tu parler juste des premieres, ben en fait disons que pour moi c'est de la détente pure et dure. Le dimanche rien à faire plutot que de perdre ma journée devant la TV à regarder des truc débile je me fais bien plus plaisir à lire 3-4 Spirou. Et on commence par lire 3-4 albums puis on repense à d'autre et on finit par passer sa journée à en lire 10-15...

Ayant bien aimé Largo/XIII c'est pour ca que je me lance dans alpha et scorpion.
Mais mon dieu, 9€ pour 20min de plaisir dire qu'on se plaint des prix des DVD...

edit : en fait je n'ai pas acheté le dernier asterix (le ciel leur ai tombé sur la tete) j'ai jsute jusqua celui d'avant

Message cité 1 fois
Message édité par bpoujol le 12-04-2007 à 15:03:00

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°11165168
bpoujol
Posté le 12-04-2007 à 14:24:26  profilanswer

fourer a écrit :

Copaing!!! il ne me manque plus que le 14... mais presque pas envie de l'acheter.. car si je l'achete, j'ai fini la collection.. et si je fini la collection ben y'a plus rien de nouveau après... :pt1cable:  

Sinon cherche "au Loup" de F'Murr c'est de la bombe aussi !

J'en suis au 7 ...

---------------
n°11165832
piloupaf
Posté le 12-04-2007 à 15:21:14  profilanswer

spyzzz a écrit :

je déteste pas hein, le "niais et moche" c'était pour provoquer gentiment ;)

Ah, vu comme ça, je comprend mieux  :D  

Sinon, une question qui n'a rien à voir:

Ma bibliothèque a une série qui me tente a priori : Carmen Mc Callum
J'ai vu qu'il y aurait un rapport avec la série Travis.
Est-ce que je peux quand même lire Carmen sans avoir lu auparavant Travis?

Message édité par piloupaf le 12-04-2007 à 15:21:49
n°11166213
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 12-04-2007 à 15:53:45  profilanswer

sans problème, c'est juste le même univers, pas besoin d'avoir lu l'un pour lire l'autre, les histoires sont totalement différentes.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°11167192
piloupaf
Posté le 12-04-2007 à 17:10:26  profilanswer

ok merci

n°11168742
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 20:02:02  answer

En considérant l'intégralité des trois tomes, oui.

Par contre, en éjectant ce dernier tome et en ne gardant que les deux premiers, je ne dirais pas qu'il y ait vraiment "histoire" mais plutôt un recueil de nouvelles. Et si on peut effectivement considérer ça comme de l'exercice de style, ça reste quand même assez intéressant (dans le genre dystopie).

Je ne le place pas non plus sur un piedestal, hein...

bpoujol a écrit :

- Largo : style un peu moins enfantin que les autres, scenario un temps soit peu recherché même si à la longue ca s'esoufle

"Un tant soit peu recherché", ahem quoi... Ca remplit son office de divertissement agréable, mais question scénario recherché ça n'a quand même rien de bien extraordinaire.

Citation :

- XIII : cf largo sauf que la série se finit en novembre et que qd meme j'aimerai vraiment savoir la fin

Même office effectivement, et à mon avis mieux construit que Largo Winch jusqu'à environ XIII contre Un. Ensuite, c'est une bien longue décadence...

Dans le style "complot / thriller moderne", je conseillerais plutôt Le pouvoir des innocents, que j'ai trouvé bien plus intéressant que XIII.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2007 à 20:17:02
n°11169285
bpoujol
Posté le 12-04-2007 à 21:04:00  profilanswer

C'est plus cherché que certains spirou/luckyluke  

Merci pour le conseil

---------------
n°11169380
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 21:15:44  answer

bpoujol a écrit :

C'est plus cherché que certains spirou/luckyluke

Je considère certains Spirou comme scénaristiquement supérieurs à XIII ou Largo Winch. Ce n'est pas du tout le même genre, c'est sûr, et donc pas du tout le même genre de "scénario", mais face à l'inventivité de certains tomes de l'ère Franquin (ceux que j'ai cités plus haut, notamment - les séances de torture du Doktor Kilikill, par exemple, resteront à jamais un grand moment de BD et je ne pense pas que ça manque de "cherché" ), je ne peux que tirer un très grand coup de chapeau.

Citation :

Merci pour le conseil

Tout le plaisir est pour moi. ;) A mon avis, question scenario, Le pouvoir des innocents dépasse XIII et enfonce largement Largo Winch - ne serait-ce que ce n'est pas uniquement un thriller, sans pour autant être happé par de l'aspect message.

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2007 à 21:17:59
n°11171910
bpoujol
Posté le 13-04-2007 à 01:24:16  profilanswer

Dangereux ce forum.
J'arrive pour partager mes achats et hop deja des idées d'achats à la pelle !

---------------
n°11173258
piloupaf
Posté le 13-04-2007 à 10:04:55  profilanswer

Assez intéressant effectivement, même si pas du tout réaliste.

n°11175488
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 13:32:28  answer

piloupaf a écrit :

Assez intéressant effectivement, même si pas du tout réaliste.

Remarque, XIII n'est pas vraiment "réaliste" non plus, hein, sauf à être adepte des gros complots. Quant à Largo Winch, si certains environnements peuvent sembler réalistes, les personnages, eux, ne le sont pas du tout à mon sens (le scenario non plus, d'ailleurs).

Et puis bon, rares sont les fictions vraiment réalistes de toute façon.

n°11176156
bpoujol
Posté le 13-04-2007 à 14:27:56  profilanswer

Tintin  :D  :ange:  

Dsl c'est vendredÿ  :pfff:

---------------
n°11180530
Guigui
Posté le 13-04-2007 à 21:15:38  profilanswer

parappa a écrit :

Je suis tombé sur le dernier Jodorowsky toutal au furet, un genre de prequel des Méta-Barons apparemment. Z'en avez entendu parler ?
J'ai un peu peur que ça fasse comme le reste : un début intéressant et un barrage en couille total sur la fin...

Perso j'ai arrete Jodo... Depuis trois ou quatres technoperes deja j'achetais un peu par reflexe seulement (genre "j'ai les premiers donc bon..." ), et en fait quand le dernier est paru je l'ai meme pas lu et j'ai revendu les autres a mon libraire prefere pour completer ma collec de Gaston et Asterix  [:mr marron derriere]  Elle est bien loin l'epoque de l'incal et de la folle du sacre-coeur  :sweat:  

C'est clair. Je suis en train de me refaire l'integrale avec les petits volumes en N&B : c'est pas le meme charme que les volumes originaux de mon oncle qui ont berce ma jeunesse, mais ca reste un grand classique  :D
Je crois que mes prefere sont aussi les Zorglub, et le repaire de la murene

spyzzz a écrit :

Quand j'etait jeune je lisais essentiellement des BD des autres (oncles, cousins, bibliotheque...), tres peu de BD a la maison. Du coup maintenant je me refait progressivement les collections qui m'on marque. Mais grace a une grande victoire sur moi meme j'arrive a etre selectif et eviter la "collectionnite aigue" qui conduit a des comportements completement irrationnels comme, par exemple, acheter les derniers Asterix... Je me contente donc de la periode Goscinny, de meme pour les Lucky Luke. Pour Gaston c'est plus simple : tout est bon  :D  Mais bon il y a vraiment trop de choses, dont certaines sont dure a trouver... Bob et Bobette "periode bleu" par exemple : excellent, pas grand chose a voir avec la suite ("periodes rouge", tres inegale), mais dur a trouver... Et puis je ne veut pas passer tout le budget a racheter de l'ancien non plus quoi  [:ddr555]

Par contre, curieusement je n'ai pas trop (encore ?) envie de racheter les Tintin  [:mr marron derriere]  Et pour Buck Danny, je me contente aussi de les relire chez mon Oncle pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 13-04-2007 à 21:16:56
n°11219201
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 17-04-2007 à 20:47:41  profilanswer

Ca vous plait les Tanguy et Laverdure? J'ai pratiquement la totale Buck Danny et franchement rien à voir je trouve (plus technique, dessins plus beaux...)
J'hesite à me les prendre...

n°11219289
Elmoricq
Posté le 17-04-2007 à 20:56:48  profilanswer

[:drapal]

Guigui a écrit :

C'est clair. Je suis en train de me refaire l'integrale avec les petits volumes en N&B : c'est pas le meme charme que les volumes originaux de mon oncle qui ont berce ma jeunesse, mais ca reste un grand classique  :D
Je crois que mes prefere sont aussi les Zorglub, et le repaire de la murene

Idem.
Par contre, j'ai découvert récemment, dans un vieux "Le Journal de Spirou" de l'année dernière une aventure avec des dessins que je trouvais au début "cubiques", presque rebutants...  Et en fait, après lecture, c'est excellentissime. Les dessins sont travaillés et fouillés, le style original, l'ambiance étudiée, le scénario loin d'être gnangnan comme trop souvent avec les Spirou, en fait on dirait un remake d'Amicalement Votre sauce Spirou et Fantasio, j'ai trouvé ça super.
C'est de Yoann/Vehlmann, et l'aventure que j'avais beaucoup aimée : http://www.amazon.fr/Spirou-Fantas [...] 140&sr=8-1

Message édité par Elmoricq le 17-04-2007 à 20:58:21
n°11219977
Guigui
Posté le 17-04-2007 à 21:54:22  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Ca vous plait les Tanguy et Laverdure? J'ai pratiquement la totale Buck Danny et franchement rien à voir je trouve (plus technique, dessins plus beaux...)
J'hesite à me les prendre...

c'est pas du tout la meme ambiance. T&L est plus "fun" et moins technique. Il y a aussi Dan Cooper, plus proche de Buck Danny.

n°11224721
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 18-04-2007 à 12:52:22  profilanswer

j'ai été assez déçu par la qualité du dessin chez Biggles (celui sur Clostermann "Le Grand Cirque" )...Ca a du s'améliorer je pense depuis

n°11236833
phoelis
Posté le 19-04-2007 à 13:52:12  profilanswer

Bonjour à tous

Voila je venais juste vous dire que la version d ordomania est passée en 2.0 dernièrement.
Nous avons fait un travail de titan afin de rendre le site plus agréable et plus convivial.  

N hesitez pas à nous rendre visite et de postez vos commentaires, ca nous fera plaisir.

www.ordomania.com

ps : "Nous avons tous un job et, le fruit du travail d ordomania est celui de passionnés bénévoles, dès lors si vous désirez nous aider via des chroniques ou mises en place de news n hésitez pas à nous contacter"

Bien à vous
Phoelis

Message édité par phoelis le 19-04-2007 à 15:14:12
n°11245180
ben-tx
Posté le 20-04-2007 à 01:51:18  profilanswer

spam :o

n°11245816
bpoujol
Posté le 20-04-2007 à 09:19:00  profilanswer

bpoujol a écrit :

Les premiers tomes de certaines collections "troisieme vague" sont actuellelement à 7e.

J'ai acheté :
- le scorpion T1
- alpha T1

Lu le scorpion T1 j'accroche vraiment, reste a voir si le cycle ne s'essoufle pas !

Ca  yest j'ai fini d'acheté et de lire les 7 tomes Scorpion :D  
Vraiment sympa comme série !

---------------
n°11248791
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-04-2007 à 14:17:09  profilanswer

fourer a écrit :

Papa a aussi tous les tintins (que des 1ere éditions et même celui chez les soviets en original n&b)

Il doit douiller en assurance chaque année. :o Ca fait une collection à combien ? 50 000 euros ? Rien que les Soviets vaut 10 000 euros, donc bon...

n°11249099
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 14:38:33  answer

BoraBora a écrit :

Il doit douiller en assurance chaque année. :o Ca fait une collection à combien ? 50 000 euros ? Rien que les Soviets vaut 10 000 euros, donc bon...

mon père les avait aussi quand il était jeune. Et quand il est parti de chez ses parents, il a laissé le tout le temps de s'installer. Ma grand mère a donc tout mis à la cave.

Les bd n'ont pas survécu à un hiver très humide  :cry:

n°11249621
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 20-04-2007 à 15:10:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il doit douiller en assurance chaque année.  :o  Ca fait une collection à combien ? 50 000 euros ? Rien que les Soviets vaut 10 000 euros, donc bon...

Sérieux ?
Les soviets est rangé à part, mais les autres sont dans un triste état à force de les lire... donc y doivent plus rien valoir...

Sinon j'ai reçu jeudi ça des US !  
http://www.bedetheque.com/Couvertures/300.jpg

En VO spa facile à lire

---------------
n°11254492
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-04-2007 à 22:57:14  profilanswer

fourer a écrit :

Sérieux ?
Les soviets est rangé à part, mais les autres sont dans un triste état à force de les lire... donc y doivent plus rien valoir...

Pour la cote, sérieux, oui.  :) Par contre, mon post était un peu ironique parce qu'à moi seul j'ai rencontré plus de gens qui avaient (ou avaient eu) toutes les éditions originales des Tintin qu'il n'y a eu d'exemplaires tirés.  ;) En fait, quand les gens parlent d'éditions originales, ils veulent dire la plupart du temps "une vieille édition du temps où j'étais jeune".

Pour situer, l'édition originale du Lotus bleu de 1936 vaut 4000 euros. Celle de 1937, 2300 euros. L'édition de 1941, 1500 euros. La 1ère édition couleur sort en 1946 et vaut 700 euros. Celle de 1954 ne vaut déjà plus que 120 euros etc. Il y a eu une multitude d'éditions et si ton père possédait réellement toutes les EO, c'est qu'il les aurait achetées à prix d'or une fois adulte, en salle des ventes ou chez les très rares libraires français susceptibles de toucher des pièces pareilles. Pour te donner une idée, j'ai été libraire spécialisé BD et bouquiniste, j'ai 49 ans, et je n'ai jamais vu de ma vie un "Soviet" en EO en vente. ;)

Un chiffre comme ça, au pif : il doit y avoir 50 personnes en France, à tout casser, qui possèdent un "Soviets" (et elles sont toutes très friquées, à moins de l'avoir acheté jeune, ce qui implique d'avoir environ 100 ans, et de l'avoir trouvé par miracle en France). Nettement plus en Belgique, évidemment, même si ça reste un nombre relativement petit. Donc si ton père a réellement l'EO des Soviets, c'est exceptionnel.  :o

Même ma femme m'a fait le coup quand je l'ai connue il y a 20 ans : "on les avait tous en édition originale, mais c'est mon frère qui les a embarqués quand il est parti de la maison". Après rapide calcul, son frère étant né en 1948, je lui ai dit qu'il n'y avait aucune chance qu'il ait les EO des 17 premiers (sur 23 :p), à moins de les avoir rachetés bien plus tard à des collectionneurs. Perso, étant né en 1958, je n'ai eu à leur sortie que Vol 714 et Les picaros (les deux mauvais, quoi  :lol: ).

n°11255949
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 01:57:00  answer

BoraBora a écrit :

Pour la cote, sérieux, oui.  :) Par contre, mon post était un peu ironique parce qu'à moi seul j'ai rencontré plus de gens qui avaient (ou avaient eu) toutes les éditions originales des Tintin qu'il n'y a eu d'exemplaires tirés.  ;) En fait, quand les gens parlent d'éditions originales, ils veulent dire la plupart du temps "une vieille édition du temps où j'étais jeune".

Pour situer, l'édition originale du Lotus bleu de 1936 vaut 4000 euros. Celle de 1937, 2300 euros. L'édition de 1941, 1500 euros. La 1ère édition couleur sort en 1946 et vaut 700 euros. Celle de 1954 ne vaut déjà plus que 120 euros etc. Il y a eu une multitude d'éditions et si ton père possédait réellement toutes les EO, c'est qu'il les aurait achetées à prix d'or une fois adulte, en salle des ventes ou chez les très rares libraires français susceptibles de toucher des pièces pareilles. Pour te donner une idée, j'ai été libraire spécialisé BD et bouquiniste, j'ai 49 ans, et je n'ai jamais vu de ma vie un "Soviet" en EO en vente. ;)

Un chiffre comme ça, au pif : il doit y avoir 50 personnes en France, à tout casser, qui possèdent un "Soviets" (et elles sont toutes très friquées, à moins de l'avoir acheté jeune, ce qui implique d'avoir environ 100 ans, et de l'avoir trouvé par miracle en France). Nettement plus en Belgique, évidemment, même si ça reste un nombre relativement petit. Donc si ton père a réellement l'EO des Soviets, c'est exceptionnel.  :o

Même ma femme m'a fait le coup quand je l'ai connue il y a 20 ans : "on les avait tous en édition originale, mais c'est mon frère qui les a embarqués quand il est parti de la maison". Après rapide calcul, son frère étant né en 1948, je lui ai dit qu'il n'y avait aucune chance qu'il ait les EO des 17 premiers (sur 23 :p), à moins de les avoir rachetés bien plus tard à des collectionneurs. Perso, étant né en 1958, je n'ai eu à leur sortie que Vol 714 et Les picaros (les deux mauvais, quoi  :lol: ).

Je proteste, je trouve que vol 714 Est l'un des meilleurs de Hergé, en particulier parce qu'il montre ce que Tintin aurait pu devenir: du boyscout intégral, Hergé en fait un adulte, conscient des limites de ses interventions, un peu impuissants devant l'injustice et parfois naïf quant à la bonne foi de ses adversaires :o

n°11256025
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 21-04-2007 à 02:14:06  profilanswer

bof bof je préfère Tintin en Amerique mon préféré ou le Lotus Bleu

Dîtes vous faîtes comment pour acheter les tomes de Tanguy et Laverdure, parce que franchement rien à faire je trouve que c'est complétement à chier par rapport à Danny...(technique zero, humour ok, graphisme beurk...)

quand est ce qui vont sortir une intégrale gaston?

Y'a combien de tomes Calvin et Hobbes? (Super cette BD)

J'ai également feuilleté vite fait le premier tome consacré à Spirou, franchement excellent

Message cité 1 fois
Message édité par Lagaffe59 le 21-04-2007 à 02:16:33
n°11256977
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-04-2007 à 10:23:18  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Y'a combien de tomes Calvin et Hobbes? (Super cette BD)

24 albums brochés en tout. La réédition en cartonnés 2-en-1 fera donc 12 volumes, dont 6 sont déjà parus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  1394  1395  1396  1397  1398  1399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)