| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
scOulOu Born Under Saturn | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-02-2007 à 11:25:05 ![]() ![]() |
wilsfrid ...:::Sleepy Dragoon:::... |
|
carnivore Un esprit sain dans un porcin |
--------------- Pas mal cette décapottable, monsieur Kennedy! |
Gedemon patron-adjoint |
--------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
piloupaf | Est ce que quelqu'un connaît la série Hauteville house?
|
uriel blood pt.2 | MulleT, ou d'autre, quelqu'un a lu/feuilleté Batman: Year One Hundred ?? 100 ans because batman est apparu en 1939, et l'action se passe en 2039 ici Message édité par uriel le 27-02-2007 à 15:34:44 --------------- IVG en france |
mullet soo woo ! soo woo ! | Non, désolé |
tiit | Un anniversaire aujourd'hui : celui de Gaston Lagaffe : 50 ans de gaffes déjà ! http://www.gaston50.com.
|
misato Clavicula Nox | salut les gens, je sais pas si quelqu'un ici a feuilleté le dernier mickael turner (monsieur witchblade, en espérant que j'écorche pas son prénom comme j'en ai la facheuse habitude), mais au cas où vous en douteriez, ça sent bcp le repompé, de witchblade évidemment, peut-etre aussi de fathom, mais je n'ai jamais lu cette oeuvre-là. sauf que là le héros est un garçon et que la fille en couverture est sa "protectrice". ça parle de magie, de dragon, et le méchant c un copier/coller de kenneth irons bref, le scénar j'ai pas trop accroché, le monsieur dessine toujours aussi bien des persos féminins aux jambes interminaaaaaables bref si quelqu'un cherchait à savoir ce que ça vaut, voilà : des jolis dessins, un scénar trop confus pour etre honnète (je n'ose meme pas imaginer comment ça va évoluer si jamais il faut faire FtY Message édité par misato le 01-03-2007 à 01:31:26 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Geminys | --------------- 3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys |
Publicité | Posté le 09-03-2007 à 11:16:01 ![]() ![]() |
spyzzz ROUXor :/ | Perso ça fait un ptit bout de temps que j'ai rien acheté, rien de spécialement alléchant. Toujours comme ça après Angoulème Message cité 2 fois Message édité par spyzzz le 09-03-2007 à 11:55:23 |
amiga500 NI DIEU NI MAITRE | salut à tous : voila je decouvre la bd , j'avais bcp de passions et ca me tentait bien...
Message cité 3 fois Message édité par amiga500 le 09-03-2007 à 23:54:39 |
Leg9 Fire walk with me | Teddy Bear
Message édité par Leg9 le 10-03-2007 à 21:23:41 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
scOulOu Born Under Saturn |
Message cité 2 fois Message édité par scOulOu le 11-03-2007 à 02:24:27 |
misato Clavicula Nox |
thorgal, j'ai commencé ya pas très longtemps, pour le moment c pas trop de la SF (meme si on apprends plus ou moins qu'à priori il descend d'une race d'extra-terrestre machin-bidule) GITS les mangas c pas terrible, surtout si tu t'attends à la meme chose que les films. tu as plus intéret à te focaliser sur l'oeuvre de Mamoru Oshii (metteur en scène des films) que de Shirow Masamune (auteur des mangas). à la limite, essaye quand meme Appleseed en manga, qui est souvent donné comme meilleur que GITS. pour l'humour, c malheureusement une marque de fabrique, pour détendre l'atmosphère ... regarde GITS 1.5, parce que GITS 2 n'a ni queue ni tete, et GITS 1 m'a pas laissé un souvenir imperissable. tu devrais également te pencher sur Patlabor, aussi bien les films (les 2 vieux de Mamoru Oshii, le dernier en date qui n'a pas été réalisé par lui, mais qui est bien dans la meme veine) que le manga, meme si l'univers du manga, et dans une moindre mesure du dernier film, est ptet un peu trop quotidien et terre-à-terre, ça fait un peu enquètes de police avec des gros robots au milieu, chais pas si c vraiment intéressant pour un gars qui recherche de la SF pure et dure Gunnm et Gunnm Last Order que je place au meme plan pour ma part. regarde aussi Kaze no Tani no Nausicaä (nausicaa de la vallée du vent), meme si c "au-dessus" de la SF habituelle, je pense qu'à ce niveau-là, c ptet un peu de la SF à la Barjavel, donc plus de la SF de roman que de la SF de BD Yui j'ai regardé j'ai trouvé vraiment ça bourrin, le dessin fait ptet un peu fouilli et l'inspiration est très japonisante (quand tu regardes le nom du mec qui se suicide après avoir reniflé les soit-disant cendres de JPII, tu Blame!, intéressant, surtout pour un fan de Bilal ... le cycle Sillage peut-etre intéressant aussi. bonnes lectures FtY Message cité 1 fois Message édité par misato le 11-03-2007 à 03:57:49 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
ShadowKnight Hello Darkness my old friend.. |
en fait les 3 derniers sont une histoire complète de la saga mais disons que "Métro Chatelet" est une bonne intro de la trilogie edit : bibliographie Valérian Message édité par ShadowKnight le 11-03-2007 à 18:52:46 --------------- "Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..." |
spyzzz ROUXor :/ |
|
Geminys |
--------------- 3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
|
Geminys |
--------------- 3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys |
amiga500 NI DIEU NI MAITRE | merci pour toutes vos réponses avec un peu de retard.
Message cité 3 fois Message édité par amiga500 le 16-03-2007 à 23:23:03 |
misato Clavicula Nox | c marrant, moi la pluspart des mangas, je trouve le dessin nettement meilleur que les BD. essaye toutefois Nausicaä, pour 2 raisons : -le format n'est pas le format poche habituel, il est plus grand, pas encore une BD européenne, mais de la taille d'un comics on va dire. -le dessin me parait nettement plus "fouilli" que sur un manga "moyen", or pour moi les dessins de mangas, ils sont surtout très nets, ptet limite anguleux. difficile de décrire la sensation. disons que le trait me parait plus précis et plus maitrisé que sur une BD européenne. et là ce n'est pas le cas. enfin, si tu aimes les ghibli, ce manga est l'oeuvre majeure de Hayao Miyazaki, le film (qui a été diffusé en salle en France ya pas trop longtemps) est ridicule en comparaison. (enfin techniquement, le film n'est pas un ghibli vu que ghibli a vu le jour grace aux fonds générés par l'exploitation de ce film ...) FtY Message cité 1 fois Message édité par misato le 17-03-2007 à 02:09:02 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
|
parappa taliblanc |
|
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
|
|
ororuK |
P.S. : demain je lirai les 195 premières pages du topic. ... *tousse* Message cité 1 fois Message édité par ororuK le 21-03-2007 à 02:33:16 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-03-2007 à 13:59:29 ![]() |
akirasan |
|
Profil supprimé | Posté le 26-03-2007 à 18:24:37 ![]() |
akirasan |
|
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |