Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3605 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°10693597
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-02-2007 à 11:25:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZuLdel a écrit :

je suis le seul a trouver que HK 1.4 c'est un vaste foutage de gueule ?

tout le monde semble content de ce restylage mais bon pour le coup ca me saoule de relire/racheter la meme bd redécoupée quoi (et tout ca en deux ans quoi)

HK, de tte façon, j'ai tjrs eu du mal. Y'a qd même un tome entier qui se résume à deux djeunz qui se draguent :/

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 11:25:05  profilanswer

n°10694144
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 19-02-2007 à 12:17:31  profilanswer

ZuLdel a écrit :

tout le monde semble content de ce restylage mais bon pour le coup ca me saoule de relire/racheter la meme bd redécoupée quoi (et tout ca en deux ans quoi).

[:ideenoire]

:o  nope t es pas tout seul  :o

n°10697081
carnivore
Un esprit sain dans un porcin
Posté le 19-02-2007 à 16:55:19  profilanswer

wilsfrid a écrit :

:o  nope t es pas tout seul  :o

+1...  :fou:

---------------
Pas mal cette décapottable, monsieur Kennedy!
n°10697183
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 19-02-2007 à 17:04:50  profilanswer

ZuLdel a écrit :

tout le monde semble content de ce restylage mais bon pour le coup ca me saoule de relire/racheter la meme bd redécoupée quoi (et tout ca en deux ans quoi).

[:ideenoire]

pareil... m'enfin j'lai pas relu/acheté, j'attends juste la suite depuis... heu... depuis le 2.1 quoi :/

et vu la redecoupe y'en a encore pour 2-3 tomes de 1.x :sweat:

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°10729806
piloupaf
Posté le 22-02-2007 à 14:42:25  profilanswer

Est ce que quelqu'un connaît la série Hauteville house?
Ca vaut le coup ou pas?

Les avis que j'ai pu lire ici ou là sont plutôt positifs.

n°10773442
uriel
blood pt.2
Posté le 27-02-2007 à 15:34:32  profilanswer

MulleT, ou d'autre, quelqu'un a lu/feuilleté Batman: Year One Hundred ??

100 ans because batman est apparu en 1939, et l'action se passe en 2039 ici :O

Message édité par uriel le 27-02-2007 à 15:34:44

---------------
IVG en france
n°10777537
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 27-02-2007 à 22:34:09  profilanswer

Non, désolé [:cosmoschtroumpf]

n°10781845
tiit
Posté le 28-02-2007 à 13:23:48  profilanswer

Un anniversaire aujourd'hui : celui de Gaston Lagaffe : 50 ans de gaffes déjà ! http://www.gaston50.com.

n°10789813
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-03-2007 à 01:30:31  profilanswer

salut les gens,

je sais pas si quelqu'un ici a feuilleté le dernier mickael turner (monsieur witchblade, en espérant que j'écorche pas son prénom comme j'en ai la facheuse habitude), mais au cas où vous en douteriez, ça sent bcp le repompé, de witchblade évidemment, peut-etre aussi de fathom, mais je n'ai jamais lu cette oeuvre-là. sauf que là le héros est un garçon et que la fille en couverture est sa "protectrice". ça parle de magie, de dragon, et le méchant c un copier/coller de kenneth irons :pfff: !

bref, le scénar j'ai pas trop accroché, le monsieur dessine toujours aussi bien des persos féminins aux jambes interminaaaaaables [:cerveau lent],  mais j'ai vraiment l'impression que l'inspiration s'épuise dangeureusement. pourtant j'en ai lu un gros pavé dispo à la FNAC, bien plus que ce que j'avais vu la première fois avec Witchblade (que j'ai arrété, comme tous les comics, à cause des histoires à tirroirs et des invraissemblances de plus en plus énormes du scénar, jean grey-staÿle ... je suis morte ! ... en fait non !, j'étais une déesse/une entité d'énergie pure/un clone, rayer la mention inutile :pfff: !)

bref :o

si quelqu'un cherchait à savoir ce que ça vaut, voilà : des jolis dessins, un scénar trop confus pour etre honnète (je n'ose meme pas imaginer comment ça va évoluer si jamais il faut faire du biznessdes séries dérivées pour contenter le public qui en redemande [:clarinette]), et finalement un fast-forward sur le dernier tiers du bouquin :/

FtY

Message édité par misato le 01-03-2007 à 01:31:26

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10865617
Geminys
Posté le 09-03-2007 à 11:16:01  profilanswer

:hello:  

le T7 de Requiem (le couvent des soeur de sang) est sorti  [:nico54]  et le T4 des Ames d'helios (chaines eternels) aussi  [:nico54]  [:nico54]

---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 11:16:01  profilanswer

n°10866035
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 09-03-2007 à 11:55:11  profilanswer

Perso ça fait un ptit bout de temps que j'ai rien acheté, rien de spécialement alléchant. Toujours comme ça après Angoulème  :sweat:  

D'ailleurs le topic est mort ces temps ci :o  

Vous avez acheté quoi dans les sorties récentes ?

Vivement le retour de Grogro et ses copains....

http://accel4.mettre-put-idata.over-blog.com/0/13/91/40/version8/parade5.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par spyzzz le 09-03-2007 à 11:55:23
n°10873092
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 09-03-2007 à 23:51:12  profilanswer

salut à tous : voila je decouvre la bd , j'avais bcp de passions et ca me tentait bien...

j adore la sf de manière génrale, et je recherche en bd des scénars adultes et dessins stylés (j'aime pas les dessins trop claissques comme tintin par ex)

voici quelques modestes avis, j'attends vos contre-avis ou vos confirmations :  

- guerre eternelles intégrale : genial, fin emouvante, bd pas tres cher, seul petit defaut il faut un peu d imagination sinon on rentre pas dedans ca reste un peu impersonnel
http://www.coinbd.com/bd/albums/re [...] grale.html  

- bilal : trilogie nikopol en edition complete : décu, j'aime bien le style du dessin des tomes 2 et 3, j ai bien aimé le scénar du tome 1, mais alors le 2 et surtout le 3 c'est trop destructuré et complexe pour moi... je trouve que l univers n'est pas cohérent etc... bref c'est mon avis je comprends qu on aime je ne suis pas encore assez "eduqué" aux bds...eventuellment un echanage sur montpellier uniquement est possible contre autre bd  

- bilal : le sommeil du monstre : j'adore le style graphique, me donne enve d acheter la suite. le scénar est space aussi, mais moins que la trilogie nikopol je trouve.  

- thorgal : j ai les 6 premiers tomes, et j'adore. j'aime bien les idées comme la rencontre avec la mort etc etc... vraiment bien, mais bon un peu cher le volume je trouve (9.5 c'est abusé vu le format classique), j hesite a acheter la suite.

- coffret trilogie dracula : premier tome tres historique un peu décevant je trouve, je l aia cheté car le style graphique du tome 2 m'a plus (pas encore lu)

- ghost in the shell 1 et 2 : j adore les bo et les films que je regarde souvent, et alors pour le moment j'accroche pas, style graphique manga j'aime pas trop, et ce que j'aime pas c'est qu'il y a de l humour "simplet" partout, alors que les da sont très sérieux et philosophiques.

voila pour le moment, on m a conseillé les cylces aldebaran, mais j'ai loupé les coffrets et je les trouve plus. si vous avez d'autres suggestions d'incontournables, merci.

Message cité 3 fois
Message édité par amiga500 le 09-03-2007 à 23:54:39
n°10879034
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-03-2007 à 21:22:42  profilanswer

Teddy Bear
Carmen McCallum
Travis
NOMAD
L'Incal
Zentak
Morgana
Akira
...

Message édité par Leg9 le 10-03-2007 à 21:23:41

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10882466
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-03-2007 à 02:17:03  profilanswer

amiga500 a écrit :

voila pour le moment, on m a conseillé les cylces aldebaran, mais j'ai loupé les coffrets et je les trouve plus. si vous avez d'autres suggestions d'incontournables, merci.

En vieille bd française :
- Valérian (sauf les 3-4 derniers)
- Lone Sloane (les 6 voyages de Lone Sloane et Delirius, après, le dessin et le scénar se barrent un peu trop en couilles à mon goût)
- l'Incal

En bd française récente :
- Yiu (assez bourrin)
- Travis

En mangas :
- Akira
- Gunnm (mais pas Gunnm Last Order, que je trouve très décevant pr l'instant)
- Eden
- Appleseed (mais c'est de l'auteur de Ghot in the Shell, dc tu devrais pas trop apprécier)
- Blame (très spécial - univers cyberpunk pas très explicite, voire franchement abscons)

Pour Bilal, le sommeil du monstre et ses suites sont franchement pires que la trilogie Nikopol, niveau complexité, destructuration et plus généralt branlouze intellectuelle. Bilal a dit y'a qques tps que la bd le faisait maintenant chier et qu'il préférait le cinéma, et ça se voit.
Thorgal j'aime bien, mais il souffre du syndrome de la série interminable qui s'essouffle sur la fin. En gros, les derniers tomes valent pas trop le coup, je trouve. Le prix me paraît pas dépasser la norme, ds le domaine de la bd franco-belge.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 11-03-2007 à 02:24:27
n°10883056
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-03-2007 à 03:54:40  profilanswer

amiga500 a écrit :

- thorgal : j ai les 6 premiers tomes, et j'adore. j'aime bien les idées comme la rencontre avec la mort etc etc... vraiment bien, mais bon un peu cher le volume je trouve (9.5 c'est abusé vu le format classique), j hesite a acheter la suite.

- ghost in the shell 1 et 2 : j adore les bo et les films que je regarde souvent, et alors pour le moment j'accroche pas, style graphique manga j'aime pas trop, et ce que j'aime pas c'est qu'il y a de l humour "simplet" partout, alors que les da sont très sérieux et philosophiques.

thorgal, j'ai commencé ya pas très longtemps, pour le moment c pas trop de la SF (meme si on apprends plus ou moins qu'à priori il descend d'une race d'extra-terrestre machin-bidule) :lol: !, par contre meme si le scénario fait parfois un peu simple, j'adore cette touche de "naïveté" dans l'histoire, qui confère parfois au manichéïsme. pour le moment je lis entre 2 sandwiches au carrouf près de mon boulot à midi, je sais pas si j'oserais dépenser des sous dedans, par contre, les BD sont parfois très courtes, et le dessin est moyen moins (meme si pardonnable vu l'age que ça a ...), de plus, les numéros des derniers tomes me font un peu peur (ça doit approcher les 50 volumes publiés, non :??: :ouch: !)

GITS les mangas c pas terrible, surtout si tu t'attends à la meme chose que les films. tu as plus intéret à te focaliser sur l'oeuvre de Mamoru Oshii (metteur en scène des films) que de Shirow Masamune (auteur des mangas). à la limite, essaye quand meme Appleseed en manga, qui est souvent donné comme meilleur que GITS. pour l'humour, c malheureusement une marque de fabrique, pour détendre l'atmosphère ... regarde GITS 1.5, parce que GITS 2 n'a ni queue ni tete, et GITS 1 m'a pas laissé un souvenir imperissable.

tu devrais également te pencher sur Patlabor, aussi bien les films (les 2 vieux de Mamoru Oshii, le dernier en date qui n'a pas été réalisé par lui, mais qui est bien dans la meme veine) que le manga, meme si l'univers du manga, et dans une moindre mesure du dernier film, est ptet un peu trop quotidien et terre-à-terre, ça fait un peu enquètes de police avec des gros robots au milieu, chais pas si c vraiment intéressant pour un gars qui recherche de la SF pure et dure [:spamafote].

Gunnm et Gunnm Last Order que je place au meme plan pour ma part.

regarde aussi Kaze no Tani no Nausicaä (nausicaa de la vallée du vent), meme si c "au-dessus" de la SF habituelle, je pense qu'à ce niveau-là, c ptet un peu de la SF à la Barjavel, donc plus de la SF de roman que de la SF de BD :??:

Yui j'ai regardé j'ai trouvé vraiment ça bourrin, le dessin fait ptet un peu fouilli et l'inspiration est très japonisante (quand tu regardes le nom du mec qui se suicide après avoir reniflé les soit-disant cendres de JPII, tu [:ddr555], quoi :o)

Blame!, intéressant, surtout pour un fan de Bilal ... :D je trouve des similitudes dans le dessin.

le cycle Sillage peut-etre intéressant aussi.
et les cycles Betelgeuse/Aldebaran (je me souviens plus l'auteur, tiens :o)

bonnes lectures :hello:

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 11-03-2007 à 03:57:49

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10887096
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 11-03-2007 à 18:45:32  profilanswer

amiga500 a écrit :

salut à tous : voila je decouvre la bd , j'avais bcp de passions et ca me tentait bien...

j adore la sf de manière génrale, et je recherche en bd des scénars adultes et dessins stylés (j'aime pas les dessins trop claissques comme tintin par ex)

scOulOu a écrit :

En vieille bd française :
- Valérian (sauf les 3-4 derniers)
- Lone Sloane (les 6 voyages de Lone Sloane et Delirius, après, le dessin et le scénar se barrent un peu trop en couilles à mon goût)
- l'Incal

:love:    :love:    :love:   du Mézières/Christin au sommet de leur Art - une série culte intemporelle à découvrir d'urgence si amiga500 aime la SF et qu'il ne connait pas  ;)
En plus ya quelques volumes donc t'en as pour un moment   [:shadowknight]  
les indispensables :
- Métro Châtelet direction Cassiopée
- Brookiln Station terminus Cosmos
- Les spectres d'Inverloch
- Les foudres d'Hypsis

en fait les 3 derniers sont une histoire complète de la saga mais disons que "Métro Chatelet" est une bonne intro de la trilogie   :bounce:

edit : bibliographie Valérian

Message édité par ShadowKnight le 11-03-2007 à 18:52:46

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°10893364
spyzzz
Posté le 12-03-2007 à 13:43:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

En bd française récente :
- Yiu (assez bourrin)

Un peu beaucoup bourrin oué  :o Perso j'adhere bien au délire guerrier de cette série. Je crois qu'une série parallèle était sortie, genre "premières missions" ou truc dans le genre. Quelqu'un sait ce que ça vaut ?

Sinon en récente il y a Universal War One dont on a souvent parlé ici qui est quand même bien sympa je trouve..

Une autre idée si amiga500 tu aimes les histoires de familles il y a toute la caste des métas barons,  un poil lassant à la longue peut-être (pourtant il n'y a pas trop de tomes).

Pour Aldébaran & co, il a dit qu'il aimait les dessins stylés, pour ma part je trouve le dessin de cette série super laid (chacun ces gouts toussa toussa). L'histoire est sympa, mais alors le dessin casse tout le rythme.Les persos sont super raides ou je ne sais quoi quifait que ça manque de vie. Le bestiaire (plein d'imagination c'est sûr) j'arrive pas a y croire. Vraiment j'ai du mal avec les albums de Léo [:spamafote]

n°10893506
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-03-2007 à 13:59:32  profilanswer

Oui j'avais oublié Nausicaä, bien sûr... Mais c'est dense, faut s'accrocher. Le format français conviendrait mieux à ce manga, je pense.

Sinon le dessin d'Universal War One casse vraiment pas des briques... Comme la bd elle-même, mais je dois être le seul sur ce sujet à la trouver complètement à chier :D

n°10893705
Geminys
Posté le 12-03-2007 à 14:21:41  profilanswer

spyzzz a écrit :

Un peu beaucoup bourrin oué  :o Perso j'adhere bien au délire guerrier de cette série. Je crois qu'une série parallèle était sortie, genre "premières missions" ou truc dans le genre. Quelqu'un sait ce que ça vaut ?

...[:spamafote]

Si tu aime le cycle en cour, tu aimeras "première mission", tous pareil bourrin et bon en petite histoire de 1 ou 2 tomes [:nico54]  

---------------
n°10894385
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-03-2007 à 15:33:25  profilanswer

spyzzz a écrit :

Une autre idée si amiga500 tu aimes les histoires de familles il y a toute la caste des métas barons,  un poil lassant à la longue peut-être (pourtant il n'y a pas trop de tomes).

Ouais enfin y en a quand même 8, c'est plutôt conséquent.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°10902163
spyzzz
Posté le 13-03-2007 à 13:19:39  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais enfin y en a quand même 8, c'est plutôt conséquent.

Certes mais c'est pas énorme non plus. Tant qu'une série dépasse pas les 8-10tomes généralement ça me convient assez (sauf donjon  :o ). Après dans la grande majorité ça s'essoufle quand même.

scOulOu a écrit :

Sinon le dessin d'Universal War One casse vraiment pas des briques... Comme la bd elle-même, mais je dois être le seul sur ce sujet à la trouver complètement à chier :D

Avec un paquet de pop-corn ca passe bien amha :o

Geminys a écrit :

Si tu aime le cycle en cour, tu aimeras "première mission", tous pareil bourrin et bon en petite histoire de 1 ou 2 tomes [:nico54]

:jap:  je zieuterai à l'occasion

n°10918804
Geminys
Posté le 15-03-2007 à 10:54:12  profilanswer

ZuLdel a écrit :

Tiens j'ai lu WE3 (animal weapon 3) - pas sur du titre - bien aimé.

et je me note ma buy list pour pas oublier :  
- Yiu
- les derniers Carmen
- le dernier Requiem

ah et j'ai eu un Claudia dédicacé qui rosque grave sa race

mais j'ai pas d'apn :s

un nouveau Yiu est sorti?

---------------
n°10933448
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 16-03-2007 à 23:15:13  profilanswer

merci pour toutes vos réponses avec un peu de retard.

en vrac, je n'ai pas dit que thorgal était de la sf , mais que j'aimais les bds de sf (mais pas que ca), ce qui n'empeche que je trouve les 6 premier thorgal vraiment très bon.

sinon, je conseille a tout le monde guerre eternelle, vraiment super bd beaux dessins assez épurés parfois => j'aime bien.

je me sers bcp de coinbd.com , comme vous j'imagine, ce site est vraiment extraordinaire et super complet.

merci pour vos conseils, je compte acheter dans un premier temps Yiu (le scénar et les dessins ont l air vraiment sympa) et valérian (bien que les dessins me paraissent moyens (vu sur coinbd) mais je vais vous faire confiance).  

Pour les manga, j'avais lu dans ma jeunesse Gunm, et c'était bien mais en fait je n'aime pas trop les mangas, au du moins je n'est plus en vie d'en lire, ca ne m attire pas.  dessins trop simples, le format de poche j'aime pas non plus. Je précise que pourtant j'adore les animés japonais (gibli, osshi) et surtout le ciné asiatique (kitano etc). donc je ne suis pas "fermé" mais moi j'apprécie les bds en grand format, avec de beaux dessins etc etc.

ShadowKnight : c'est compréhensible si je commence par Métro chatelet qui semble etre le 9eme tome ?

Message cité 3 fois
Message édité par amiga500 le 16-03-2007 à 23:23:03
n°10934433
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-03-2007 à 02:08:30  profilanswer

c marrant, moi la pluspart des mangas, je trouve le dessin nettement meilleur que les BD. essaye toutefois Nausicaä, pour 2 raisons :

-le format n'est pas le format poche habituel, il est plus grand, pas encore une BD européenne, mais de la taille d'un comics on va dire.

-le dessin me parait nettement plus "fouilli" que sur un manga "moyen", or pour moi les dessins de mangas, ils sont surtout très nets, ptet limite anguleux. difficile de décrire la sensation. disons que le trait me parait plus précis et plus maitrisé que sur une BD européenne. et là ce n'est pas le cas.

enfin, si tu aimes les ghibli, ce manga est l'oeuvre majeure de Hayao Miyazaki, le film (qui a été diffusé en salle en France ya pas trop longtemps) est ridicule en comparaison. (enfin techniquement, le film n'est pas un ghibli vu que ghibli a vu le jour grace aux fonds générés par l'exploitation de ce film ...)

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 17-03-2007 à 02:09:02

---------------
n°10934531
rotoutou
Across member
Posté le 17-03-2007 à 02:27:40  profilanswer

Gedemon a écrit :

pareil... m'enfin j'lai pas relu/acheté, j'attends juste la suite depuis... heu... depuis le 2.1 quoi :/

et vu la redecoupe y'en a encore pour 2-3 tomes de 1.x :sweat:

pareil, le 2.1 c'etait y a tellement longtemps ...  :cry:

depuis combien d 'années est ce que je me demande de quoi ont peur les 13 generaux ... (j'ai retrouvé un post de lamentation de moi même sur le retard de la suite du volume 2.1 datant de 2003 http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9077_2.htm :D )

y a un an j'ai vu des planches de trantkat au festival de BD de cajarc (Lot), des inédit dans l'univers de HK, plutot dans la continuité du 2.1, c'etait bien leché alors j'espere que ça avance ...

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°10936415
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-03-2007 à 12:51:51  profilanswer

amiga500 a écrit :

merci pour toutes vos réponses avec un peu de retard.

en vrac, je n'ai pas dit que thorgal était de la sf , mais que j'aimais les bds de sf (mais pas que ca), ce qui n'empeche que je trouve les 6 premier thorgal vraiment très bon.

sinon, je conseille a tout le monde guerre eternelle, vraiment super bd beaux dessins assez épurés parfois => j'aime bien.

je me sers bcp de coinbd.com , comme vous j'imagine, ce site est vraiment extraordinaire et super complet.

merci pour vos conseils, je compte acheter dans un premier temps Yiu (le scénar et les dessins ont l air vraiment sympa) et valérian (bien que les dessins me paraissent moyens (vu sur coinbd) mais je vais vous faire confiance).  

Pour les manga, j'avais lu dans ma jeunesse Gunm, et c'était bien mais en fait je n'aime pas trop les mangas, au du moins je n'est plus en vie d'en lire, ca ne m attire pas.  dessins trop simples, le format de poche j'aime pas non plus. Je précise que pourtant j'adore les animés japonais (gibli, osshi) et surtout le ciné asiatique (kitano etc). donc je ne suis pas "fermé" mais moi j'apprécie les bds en grand format, avec de beaux dessins etc etc.

ShadowKnight : c'est compréhensible si je commence par Métro chatelet qui semble etre le 9eme tome ?

Akira et Nausicaä sont plus gros que du format poche (et y'a même une édition d'Akira colorisée), essaie qd même de les feuilleter, un jour :o
Pr Valérian, y'a deux aspects : un qui serait plutôt space-opera, on va dire, et l'autre plutôt centré sur le voyage temporel. Perso je préfère nettement les tomes space-op, et métro châtelet est un tome temporel. En fait j'aime vraiment bien la série jusqu'à ce tome 9, ensuite elle prend un tour qui me plaît moyennement, et à partir du 12 (Les foudres d'Hypsis), le dessin se laisse vraiment aller...

Tjrs au sujet de Valérian, je viens de tomber sur ça http://www.youtube.com/watch?v=u9lpviZOdVM&eurl=
Rah putain [:huit]  

n°10936902
parappa
taliblanc
Posté le 17-03-2007 à 14:04:01  profilanswer

spyzzz a écrit :

Perso ça fait un ptit bout de temps que j'ai rien acheté, rien de spécialement alléchant. Toujours comme ça après Angoulème  :sweat:  

http://accel4.mettre-put-idata.ove [...] arade5.jpg

:love:²²²²²²²²²²²²

Ça sort quand ?!

n°10944738
rotoutou
Across member
Posté le 18-03-2007 à 14:15:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Akira et Nausicaä sont plus gros que du format poche (et y'a même une édition d'Akira colorisée), essaie qd même de les feuilleter, un jour :o
Pr Valérian, y'a deux aspects : un qui serait plutôt space-opera, on va dire, et l'autre plutôt centré sur le voyage temporel. Perso je préfère nettement les tomes space-op, et métro châtelet est un tome temporel. En fait j'aime vraiment bien la série jusqu'à ce tome 9, ensuite elle prend un tour qui me plaît moyennement, et à partir du 12 (Les foudres d'Hypsis), le dessin se laisse vraiment aller...

Tjrs au sujet de Valérian, je viens de tomber sur ça http://www.youtube.com/watch?v=u9lpviZOdVM&eurl=
Rah putain [:huit]

waah génial, une bonne nouvelle ça :)

faudrait vraiment que je complete ma collection, je n'ai que Le Pays sans Etoiles chez moi

en parlant de collection, j'ai craqué à carrouf vendredi soir, j'ai acheté les 12 premiers volumes de Tintin en mini format à 5€, sympa le prix et ça se lit bien quand même

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°10952161
spyzzz
Posté le 19-03-2007 à 14:32:43  profilanswer

parappa a écrit :

:love:²²²²²²²²²²²²

Ça sort quand ?!

Je crois que c'est juin  :sweat:  

Je crois avoir lu que c'est le dernier Donjon avec le nom de Larcenet sur la couverture :o

n°10952329
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-03-2007 à 14:51:11  profilanswer

spyzzz a écrit :

Je crois avoir lu que c'est le dernier Donjon avec le nom de Larcenet sur la couverture  

Oui, il a dit sur son blog que la série le faisait maintenant chier.

n°10960965
Geminys
Posté le 20-03-2007 à 13:13:56  profilanswer

Dernier achat:

Requiem T7
Les gardiens du maser T7
Marshall T4
Weena T5

Je n'ai eu le temps que de lire LGDM qui est d'ailleurs pas mal, il raconte les origines des persos et du conflit pour la tour.

---------------
n°10968707
ororuK
Posté le 21-03-2007 à 02:30:24  profilanswer

spyzzz a écrit :

http://accel4.mettre-put-idata.ove [...] arade5.jpg

Je l'attends aussi avec beaucoup d'impatience ! :bounce:

amiga500 a écrit :

[...]

[...]

Si tu veux un très bon manga, extrèmement bien dessiné, avec une histoire en béton, émouvant, prenant, avec de l'humour et tout et tout, je te conseille Mother Sarah, de Katsuhiro Otomo (!) et Takumi Nagayashu.
Sinon, de Katsuhiro Otomo encore, il y a le très célèbre Akira, très bon scénar, et très bons dessins.

scOulOu a écrit :

Oui, il a dit sur son blog que la série le faisait maintenant chier.

Il n'a pas dit ça comme ça bordel ! :fou:

P.S. : demain je lirai les 195 premières pages du topic.

...

*tousse*

Message cité 1 fois
Message édité par ororuK le 21-03-2007 à 02:33:16
n°10969165
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-03-2007 à 09:53:39  profilanswer

ororuK a écrit :

Il n'a pas dit ça comme ça bordel !

Oui enfin il a dit qu'à partir du 1/3 ou des 2/3 du dernier tome, il s'était forcé à continuer :o

n°11011918
spyzzz
Posté le 26-03-2007 à 13:51:48  profilanswer

Achat du week-end :

http://www.rfi.fr/actufr/images/087/ENKI-BILALcouv200.jpg

Bon ben bof quoi  :sweat:  

La trilogie devenu quatre aura commencée super fort, le sommeil du monstre fait parti des meilleurs bande dessinée que je possède dans ma bdthèque. Est venu ensuite un 32décembre un peu faiblard, à l'époque après 5ans d'attente j'avais été un brin déçu après re re lecture au final c'était bien sympa.  
Après grosse déception avec Rendez vous à Paris, le rendez vous qui n'en ai pas un, le warhole scotché à Nike, les dialogues suréaliste à propos des placodermes...  Bref Autant dire que j'attendais pas mal du 4eme tome histoire de voir si le fait d'avoir séparé en 2 tomes le final avait un vrai but.

Bon ben là j'ai pas tout compris, pas l'histoire, mais où souhaite en venir Bilal.

Spoiler :

Le ton de l'histoire est plutot heureux, ça fait un peu bizarre moi qui avait collé toute l'histoire dans un monde un peu beaucoup glauque, ou après un terrorisme religieux (obscurantis order), l'artiste supreme du mal avait balancé son nuage de mouche détruisant tout sur son passage.  

Revirement de situation, maintenant le même nuage il sert à boucher la couche d'ozone et empecher la fonte des glaces. Ben ouais en fait le méchant warhole, un bon méchant comme je les aimait (la scene ou il fait peter le conseil en fin de tome 1 est extra), il est devenu gentil, l'artiste du Bien re :sweat: (en fait c'est même pas un humain, mais un être de plusieurs millions d'années qui se cherchait toussa toussa rerere :sweat: )
Dans ce cas, il devient le pote de Nike et finalement tout ira bien dans le meilleur des mondes possibles.

Que l'auteur est pris un ton résolument optimiste je veux bien mais c'est super brusque. En quelques pages tout ce qui faisait du monde de la série un monde horrible est éliminé (bye Holeraw) ou devient en fin de compte une solution à la détresse (le nuage entre autres)

Bon va falloir que je le relise, les conditions n'était pas réunis non plus peut être pour adhérer mais bon je doute changer totalement d'opinion...

Après le dessin est toujours aussi génial (la case de la planête terre est superbe, je suis resté scotché dessus  :o )

Voili voilu pour mon avis qui vaut ce qui vaut...

n°11011991
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 13:59:29  answer

Vous connaissez Murena ?

n°11014546
akirasan
Posté le 26-03-2007 à 18:23:28  profilanswer

Ouaip.

Personnellement j'aime bien.
Les dessins sont bien léchés.
Les dialogues pas mauvais.
L'ambiance est assez bien rendue.

n°11014555
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 18:24:37  answer

Quand est-ce qu'ils sortent la suite ?

n°11014593
akirasan
Posté le 26-03-2007 à 18:30:23  profilanswer

Ben faut pas être trop préssé :) le rythme est d'un album tout les 1 ans, 1 ans 1/2 à peu près.
Et le dernier tome est sorti y'a pas longtemps

n°11018680
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 27-03-2007 à 11:07:03  profilanswer

spyzzz a écrit :

Achat du week-end :

http://www.rfi.fr/actufr/images/08 [...] ouv200.jpg

Voili voilu pour mon avis qui vaut ce qui vaut...

Je suis d'accord avec ton spoiler, ça fait un peu bizarre comme enchainement. mais en fait chaque album à l'air plus ou moins déconnecté quand même, un peu comme si il n'y avait pas de plan au départ et qu'il écrit au fur et à mesure sans bien savoir où il va.

Sinon il me semble qu'il est au salon du livre de Paris ce soir, il faut peut être aller lui demander [:figti]

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)