| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent :
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 10-01-2026 à 15:36:35 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 10-01-2026 à 15:56:46 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Ouais, je vois pas non plus. Des BDs de grande qualité il y en a plein, chaque année. Message édité par gregouf le 10-01-2026 à 15:52:50 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
TZDZ | Je sais pas je suis très éloigné de ce milieu. C'est une impression que j'ai quand je pense aux artistes en général, à diverses analogies avec d'autres domaines (musique), aux webtoons et autres productions comparables, etc. Par contre pourquoi ça bloquerait chez des éditeurs ça je vois bien : des raisons matérialistes, des choix éditoriaux, une dilution des risques (financer quatre ouvrages pas chers en espérant qu'un au moins marche à peu près vs. financer une seule BD quatre fois plus cher), le dumping social, etc. Moi ma question initiale c'est pas de dire pourquoi il n'y a pas de bonnes BD, c'était plutôt pourquoi en publier tant de mauvaises plutôt qu'en faire un peu moins mais avec plus de qualité Message cité 2 fois Message édité par TZDZ le 10-01-2026 à 16:31:24 |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Bastian MAYWAYHIN!!! | MA polémique? --------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
BoraBora Dilettante |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 11-01-2026 à 05:55:06 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
BoraBora Dilettante |
- Mandrill - |
|
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 13-01-2026 à 16:43:15 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 13-01-2026 à 17:57:07 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Parce que le choix n’est pas « publier 4 tâcherons ou bien un seul dessinateur de talent » vu qu’ils sont tous au même prix.
Message cité 3 fois Message édité par Grenouille Bleue le 13-01-2026 à 17:54:59 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
BoraBora Dilettante |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
talbazar morte la bête, mort le venin | Le talent est mort, mais une bonne table peut-elle être sans bière ? |
TZDZ |
|
syr01 Hystérie connective |
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Sgt-D |
Oui mais c’est pas comme un film ou un jeu vidéo, que tu payes la page 200 ou 1000 ne va rien changer techniquement au résultat. |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 14-01-2026 à 01:34:17 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
A eux les BDs sur les Blondes, les Quarantenaires, les Motards et les Infirmières... et aussi les BD de GB Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 14-01-2026 à 09:37:11 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Acheum Je procrastine demain |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelus |
--------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
Sgt-D |
|
syr01 Hystérie connective |
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 14-01-2026 à 19:11:30 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Avec un petit bémol, en moyenne faut écouler au moins 10k exemplaires pour commencer à toucher des droits d'auteurs.
BoraBora Dilettante |
naldo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |