| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
talbazar morte la bête, mort le venin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-12-2025 à 10:54:07 ![]() ![]() |
- Mandrill - |
|
langoustator | Ma pile à lire contient les 4 premiers tomes de Fritz Haber depuis des années, en attente de la suite. Tome 5 en approche au mois d'avril. |
BoraBora Dilettante | Bonne année le topic !
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Bonne année les chouchouuuuuuuus
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Spaune Cordialement |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | On m'a offert à Noel les Aigles de Rome, est-ce que le topic a un avis dessus ? --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Kyjja Y'a pot ! | Du Marini solide, y a le quota nibards --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Sgt-D Modérateur |
Ah zut, mon me l’a offert à Noël, et j’avzis déjà la flemme de le lire |
Publicité | Posté le 03-01-2026 à 00:59:21 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Sgt-D Modérateur |
J’en ai lu la moitié, je trouve que l’histoire tient à peu près la route, on retrouve ses thèmes classiques post-apocalyptiques, avec mutants, grosse entreprise capitaliste et communautés hippies dirigées par des matriarches. Bon, je trouve toujoursxson dessin très adapté pour les structures, et dégueulasse pour les persos, corps et visages. |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Je referme le tome 2 des Guerres de Lucas, je valide, c'est toujours aussi croustillant ! |
BoraBora Dilettante |
Errare perseverare diabolicum |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
BoraBora Dilettante |
Sgt-D Modérateur |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Bonne année au topic, et de bonnes lectures pour l'année à venir. Dans les belles découvertes récentes de l'année 2025: - Geographia de Leveugle et Vagnon. J'en avais déjà parlé ici sur l'évolution de la représentation du Monde à travers les cartes du monde entier. Ca prend un parti pris un peu fantastique, mais j'avais trouvé ca passionnant. - Shin Zero Tome 1, Bablet et Singelin. Un mariage réussi entre deux pointures françaises pour un manga engagé très cool, on attend la suite - Le Cas David Zimmermam, Harari. Visuellement très intéressant et assez barré niveau scénar - Dementia 21, Kago Shintaro. Découvert grâce à une réédition. C'est barré et visuellement assez fou, ça peut plaire tout comme repousser totalement, très clivant. - Billy Lavigne, Pastor. Adoré visuellement, même si la couverture est un grand loupé. L'habit ne fait pas le moine - Le Voleur d'Amour, Yannick Corboz. Une revisite du mythe vampirique originale, avec un travail visuel superbe - Judas, Loveness et Rebelka. Le travail de Rebekla m'avait captivé sur Lovecraft, c'est presque aussi fort ici sur ce personnage du Nouveau Testament, et le scénario est super intelligent - Miles Davis et la Quête du Son, Dave Chisholm. Passionnant pour qui s'intéresse un peu à l'artiste, et une représentation visuelle de la musique très originale - The Nice House by the Sea, Tynion IV et Alvarez Bueno. Dans la lignée des deux précédents, et tout autant captivant. On attend la suite avec impatience - Plus Loin Qu'ailleurs, Chabouté. Encore une perle de cet auteur, passionnant! - L'Enfantôme, Jim Bishop. Une clôture assez géniale à sa trilogie sur l'enfance. Aussi impressionnant que son Mon Ami Pierrot, mais en beaucoup plus malaisant - Dans l'Indifférence Générale, Roberto Grossi. Déjà parlé ici-bas, la représentation visuelle du changement climatique est assez superbe et le travail sur les cases afférents. - Notre Affaire, Combat et Espoir; Colombet et Palain. Une BD fleuve sur le procès Pelicot et l'histoire du droit des femmes - Megalo Poupos dans la Quête du Gras, Theimer et Toran. C'est l'un des trucs les plus foutraques lu cette année. Drôle, original, visuellement particulier, clivant mais j'ai vraiment aimé - Les Sentiers d'Anahuac, Bertrand et Dytar. Format original, utilisation de la couleur qui l'est tout autant pour une page historique que je ne connaissais pas sur la colonisation du Mexique au 16ème siècle - Danser avec le Vent, Emmanuel Lepage. On ne le présente plus, et son dernier opus est au niveau de Voyage dans les Iles... Passionnant, beau. D'ailleurs il y a une expo de lui à Ploufragan à la fin du mois de Janvier Dans les trucs très recommandables mais pas coup de cœur, Yon (2 tomes parus) de Camille Broutin, Kundan, Krimi, Tsar Bomba, Destins Coréens, Hazara Blues, Alyte,... et puis des trucs plus vieux. Bref, une belle année de BD qu'on espère aussi belle pour 2026 Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 05-01-2026 à 09:50:10 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Errare perseverare diabolicum |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Spaune Cordialement | Pour les parisiens, Derf Backderf sera là pour presenter un docu sur la gestation de Mon Ami Dahmer : Message édité par Spaune le 07-01-2026 à 03:23:36 |
Sgt-D Modérateur | Je ne savais pas qu'il avait été un camarade de Dahmer.
|
Art Core | Des possesseurs des Lagaffe réédité en 2018 ? Et : Mais du coup je trouve pas d'infos sur le format (couverture souple ? Plus petit, taille poche ? ou identique ?) Message cité 1 fois Message édité par Art Core le 08-01-2026 à 11:02:53 --------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
jlkyt がんばって |
Message édité par jlkyt le 08-01-2026 à 11:29:29 |
BoraBora Dilettante |
Art Core | Ok merci je vais tenter je verrai bien. --------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
gars_lent Pas rapide | J’ai feuilleté le dernier Boule et Bill par curiosité en rayon, mazette que c’est nul --------------- Porte bien son pseudo. |
Sgt-D Modérateur |
Au fait mon fils a 15 ans, il peut la lire vous pensez? |
Spaune Cordialement | Oui, puisque ça décrit Dahmer avant les meurtres, quand il était au lycée avec l'auteur Message édité par Spaune le 08-01-2026 à 22:58:24 |
Sgt-D Modérateur | |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Lire Dahmer et faire un malheur. --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
talbazar morte la bête, mort le venin | Nick Dahmer ? |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
GAS Wifi filaire© | Un retour sur "Ressources : un défi pour l'humanité" (Perriot et Bihouix) ?
Message cité 1 fois Message édité par GAS le 09-01-2026 à 09:23:56 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Sgt-D Modérateur | Tout le monde ne peut pas être Blain bien sûr, mais là le dessin est quand même dégueu |
BoraBora Dilettante |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |