| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent :
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 27-01-2026 à 20:10:37 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
naldo | Je suis toujours aussi fan ! Bon sinon j'ai cherché le tome 3 d' Aurore et l'orc pour mon fils qui adore chez tes copains d'aaapoum bapoum qui ne l'avaient pas, et j'ai vu un nouveau(?) donjon avec Alexandra dessin par Boulet mais en vrai j'étais dans un tunnel avec oeillères, j'ai pas la thune donc je veux rien savoir d'autre que ce que j'étais venu chercher Message cité 2 fois Message édité par naldo le 27-01-2026 à 21:13:16 |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Message édité par donut78 le 27-01-2026 à 21:22:31 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
naldo |
Message édité par naldo le 27-01-2026 à 21:52:48 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Moi je lis pas les BD du moment, mais j'aime bien savoir qu'elles existent. Savoir « ce qui se fait » c'est un bon moyen d'avoir une idée de l'air du temps, de découvrir des innovations graphiques, tout ça. Par exemple, Moi ce que j'aime c'est les monstres je pense que c'est pas du tout mon truc, mais j'aime bien savoir que ça existe et qu'au moment où c'est sorti ça parlait à plein de monde. Au chapitre des trucs de vieux, on m'a offert Naphtalène et compagnie de F'murrr à Noël et c'est vachement bien. J'avais lu Tartine de clous dans le temps, donc je connaissais une partie des histoires, mais à l'époque j'ignorais l'existence de Blueberry donc l'histoire de Lili-Few-Few m'était passée complètement au-dessus de la tête (alors que pour la page de titre il reprend non seulement la compo de Giraud mais même les sous-titres et il est obligé d'inventer n'importe quoi pour meubler Je n'avais (évidemment) jamais lu l'histoire inédite et inachevée qui est dans l'album, et avec les explications autour, c'est intéressant avec le contexte, on voit comment F'murrr dévie parfois de son synopsis, et je pense comprendre pourquoi il n'est pas allé au bout. Message édité par biezdomny le 27-01-2026 à 21:53:37 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 27-01-2026 à 21:52:32 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
BoraBora Dilettante |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | J'écoutais Thiefaine, du coup je me sentais trop rebelle (et les cool guys de mon lycée écoutaient NoFX) Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 27-01-2026 à 23:21:57 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
- Mandrill - |
Si t'écoutais Nirvana et REM en 90 non. Là t'étais pointu et seul à connaître.
Oui comme chez nous y a pas les fraternités/sororités, ni les figures des joueurs de foot US (ceux qui jouaient au foot tout court, c'était pas plus valorisant que ça et ça n'était pas du tout signe de réussite universitaire future, au contraire
Ah oui, Thiéfaine, dans la team chanson française y en avait toujours un qui nous les brisait avec Thiéfaine, c'était fatigant...
Alors ça c'est marrant parce que NoFX, Offspring, Bad Religion et cie, moi c'est un gros bourge qui allait dans un lycée de bourges (et en plus à Bourges! Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 28-01-2026 à 14:19:04 |
donut78 Stop eating donuts | Et côté BD, ça se passait comment sinon ? --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
naldo | C'est toi qui a déclenché la tempête Il vaut quoi le dernier donjon toi qui fait le malin |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 28-01-2026 à 19:54:45 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
TZDZ | J'ai lu Sur le front de Corée, franchement c'était pas mal. Les dessins sont corrects, le sujet intéressant ; bon une BD historique dans l'air du temps mais plutôt bien menée.
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Ouais, ouais, ma fille, l'alibi pourrave, on sait que c'est pour toi |
Guigui | https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html Sur la faillite des Humanos. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
BoraBora Dilettante | Et conséquence de la triple faillite visiblement crapuleuse des Humanos, parmi les débiteurs qui ne seront jamais payés :
Kyjja Y'a pot ! | Paywall. Un résumé succinct ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 01-02-2026 à 13:41:21 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
TZDZ | Je viens de lire 300 grammes
|
Guigui | Le Monde qui fait sa semaine BD donc https://www.lemonde.fr/livres/artic [...] _3260.html --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante | Götting : Watertown (Casterman). Je suis pas bien fan d'histoires qui se passent aux USA écrites par des Français, étant sauf exception des accumulations de références à d'autres oeuvres et souvent aux pires clichés. Ca sonne souvent faux puisqu'on a tous un peu les mêmes références, lecteurs comme auteurs. Facteur aggravant, l'histoire se passe probablement dans les années 30/40 et feuilleter l'album conjurait wattmille photos, films, romans, séries. Et comme si ce n'était pas assez, la plus grande partie de l'album est en images surmontées d'un monologue intérieur, ce que j'ai toujours trouvé assez inapproprié en BD (comme au ciné, d'ailleurs, avec la voix off). Bref, je l'avais eu en épreuves non corrigées il y a 10 ans et je viens seulement de le lire, c'est dire si j'étais enthousiaste. Bah bonne surprise. Message édité par BoraBora le 03-02-2026 à 15:12:09 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
deweysr |
Message cité 1 fois Message édité par deweysr le 03-02-2026 à 15:48:19 |
deweysr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |