Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°67266850
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-11-2022 à 14:52:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

petoulachi a écrit :

Ah ouais donc la veille c'était déjà mort, mouarf
Jcomprends un peu mieux pourquoi elle m'a répondu comme ça alors

Bon apres yavait bcp bcp trop de monde, jme suis enfuit. Du coup à part faire le tour rapide des stands, j'ai pas vu grand chose.
edit: j'y étais le dimanche, je l'ai pas précisé

Ouais déjà faut éviter le dimanche. Le samedi entre 12h et 15h c'est plutôt vide.
Le top c'est le vendredi en fin d'après-midi, mais très peu d'auteur.

Message édité par donut78 le 21-11-2022 à 14:53:03

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 14:52:49  profilanswer

n°67267847
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-11-2022 à 16:27:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Le seul truc que j'avais pas en français je pense, l'intégrale de Sock Monckey qui est sortie chez Hubert.

[:kyjja:6]  

Il est golri Tony ? :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67268194
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-11-2022 à 17:06:16  profilanswer

Kyjja a écrit :

[:kyjja:6]

Il est golri Tony ? :o

Ca a l'air d'être un sacré personnage, mais je n'en doutais pas  :D

Après m'avoir dédicacé mon bouquin, il a tenu à offrir un ex-libris dédicacé à ma meuf, qui n'avait rien demandé et qui n'en avait rien à foutre   [:cyber-solaris:1]
Il avait une heure de retard pour sa dédicace, Julian Huber, l'éditeur, l'a cherché partout pour le faire venir  :D

Message édité par donut78 le 23-11-2022 à 11:43:18

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67277469
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 22-11-2022 à 17:14:45  profilanswer

Je crois pas que ce soit passé....

https://www.bubblebd.com/9emeart/bd [...] finalistes

Perso je valide la sélection a part la couleur des choses que je n'ai pas lu... des avis?

Message cité 1 fois
Message édité par leroutier le 22-11-2022 à 17:17:16

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°67278145
ororuK
Posté le 22-11-2022 à 18:26:39  profilanswer

Je n'ai lu que Les Pizzlys, que j'ai trouvé décevant.

n°67278162
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-11-2022 à 18:28:54  profilanswer

n°67278557
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-11-2022 à 19:20:23  profilanswer

Rien lu non plus.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°67278977
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 22-11-2022 à 20:03:07  profilanswer

La bibliomule de Cordoue ça avait pas l'air mal [:kyjja:3]

---------------
n°67279047
Vicporc
Posté le 22-11-2022 à 20:07:20  profilanswer

J'ai lu la Bibliomule et le Rochette.
La mule c'est sympatique, rien de fou mais j'ai passé un bon moment.
Rochette j'aime bien donc j'ai aimé :o

n°67282327
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-11-2022 à 00:27:40  profilanswer

Vicporc a écrit :

Rochette j'aime bien donc j'ai aimé :o

Je n'ai pas lu celui-là mais j'aime bien Rochette aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 00:27:40  profilanswer

n°67282339
biron_sacq​uet
Posté le 23-11-2022 à 00:33:10  profilanswer

Oui c'est très bien la bibliomule. C'est dense, ça occupe un bon moment, et c'est bien écrit et bien dessiné.
Pour un one shot sur un scénario original c'est même plutôt le haut du panier je trouve.
Pas étonnant de le retrouver en compétition pour un prix, quand bien même  commercialement je doute que ça en ait besoin :o

n°67283765
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-11-2022 à 10:36:02  profilanswer

Je suis d'accord, il est cool la bibliomule :o

Message édité par Nicky_rr le 23-11-2022 à 10:36:27

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°67284523
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 23-11-2022 à 11:40:41  profilanswer

Ben clairement moi j'ai beaucoup aimé Bibliomule , la dernière reine et le petit frère. Pizzly un cran en dessous. Jamais entendu parlé de la couleurs des choses mais ça ressemble plus à un concept qu'un BD pour moi

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°67288507
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-11-2022 à 18:05:25  profilanswer

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/bc/2c/d2/13774012/1540-1/tsp20220624075313/Elise-et-les-Nouveaux-Partisans.jpg

ELISE et les nouveaux partisans (2021), Dominique Grange et Tardi.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Dominique Grange est la compagne de Tardi depuis la fin des années 70. Dans la postface, elle précise :

Citation :

Ni autobiographie, ni fiction, cette histoire invite à suivre le parcours militant d'Elise, une jeune femme comme beaucoup d'autres, à l'époque.

Elle aurait pu ajouter "ni documentaire" mais la BD est pourtant les 3 à la fois : autobio, fiction et docu. Je vais déjà contredire la citation : des jeunes femmes qui montent à Paris en 1958 pour y poursuivre des études de langues, qui vont dans les années 60 s'impliquer dans la Gauche Prolétarienne (les maos), devenir chanteuses engagées pour soutenir les masses populaires et seront obligées d'entrer dans la "lutte" clandestine pour échapper à la répression de l'époque, il n'y en a pas eu "beaucoup". :o

Même si certains personnages sont, dit-elle, fictionnels, le plus gros de l'histoire est tout de même autobiographique, sur fond d'évènements de l'époque, et l'on a tendance à penser Dominique en lisant Elise, tout au long des 170 pages de l'album.

Je l'ai lu il y a déjà quelques jours et je suis de plus en plus partagé avec le recul. Côté forme, je l'ai lu d'une traite et tout amateur de Tardi se régalera. Sorti l'année dernière, Tardi avait alors 75 ans. Tenir un tel niveau et rythme de travail, respect. J'y ai retrouvé ce que j'aime le plus chez Tardi, les rues de Paname et de banlieue, les lumières, la narration impeccable. Dominique Grange avait 79 ans et respect aussi pour le scénar', ça coule tout seul.

Par contre, j'ai un problème avec le fond. Jeune gauchiste j'étais, vieux gauchiste je suis, mais j'ai toujours eu une distanciation avec le militantisme, ses mots d'ordre, ses aveuglements et par-dessus tout sa volonté "d'éclairer" les masses (v'savez, ces fiers et nobles prolétaires qui ne demandent qu'à être guidés pour enfin renverser l'oppression fasciste du capitalisme). Je caricature un peu mais pas tant que ça.

Ce qui m'a intéressé est le rappel de nombre d'évènements des "années de plomb" aujourd'hui oubliés ou peu évoqués quand il s'agit de célébrer la mythologie bisounours des fameuses 30 glorieuses. Les crimes de Maurice Papon, les ratonnades, la censure implacable, la détestation de De Gaulle, la guerre d'Algérie, les violences policières inouïes etc. la BD s'arrête en 77 quand l'équipe d'Hara-Kiri lance le journal B.D. avec au premier numéro Griffu de Manchette et Tardi. Dominique Grange (pardon, Elise :o ), qui faisait déjà des traductions de strips US pour Charlie Mensuel est invitée à faire partie de la rédaction. Elle y rencontre Tardi et le reste est une autre histoire...

Bilan, content de l'avoir lu mais agacé par le côté réducteur du fil rouge idéologique dont certains aspects me bloquent, m'ont toujours bloqué.

Juste pour le plaisir, l'édito en 77 du premier numéro de B.D., par Cavanna (trouvé sur https://bdoubliees.com ) :

Citation :

Ceci est le numéro 1 de B.D. L'hebdo de la B.D.

B.D., au cas où vous ne le sauriez pas. ça veut dire bande dessinée.

B.D, est donc un hebdomadaire consacré à la bande dessinée.

Il contient de la bande dessinée, rien que de la bande dessinée.

Pas de baratin, pas d'exégèse, pas de ces "critiques lèche-cul et prétentiardes destinées à fournir des adjectifs aux snobs qui découvrent depuis vingt ans avec le même émerveillement que - l'eusses-tu cru ?- la B.D. est un art. voui, voui. Et même une culture. Pardi ! Comme si nous avions besoin qu'on nous le révèle, nous autres qui dévorons de la B.D. depuis bien avant que nous sachions lire ! Nous n'avons pas à vous dicter ce que vous devez penser. Vous saurez bien trouver votre plaisir tout seul.

B.D. est un journal de B.D. populaire et de qualité. Une B.D. est populaire quand elle est de qualité.

Populaire. C'est-à-dire aussi, bon marché et sans façons. Dans B.D., pas de B.D. de luxe sur papier glacé, pas de couleurs. La B.D. hebdomadaire, c'est du noir et blanc sur papier-cul, et c'est 2.50 F. C'est d'ailleurs très beau, le noir et blanc. Notre luxe : que les dessins soient les plus grands possible.

B.D. n'est pas un musée de la B.D. de musée. Assez de ces bandes qui n'ont pour seul mérite que de dater des années 1880 et dont les gags débiles ne font s'extasier que les snobs (déjà cités) et emmerdent le lecteur venu pour se distraire ! Ce qui ne veut pas dire que B.D. soit fermé à la B.D. ancienne. B.D. publie de la B.D. ancienne, de la B.D. d'aujourd'hui. de la B.D. « futuriste ", pourvu qu'elle soit de qualité et "en prise"avec vous., public d'aujourd'hui (ceci est un pléonasme : la B.D. de qualité est en prise avec tous les publics. c'est même là le signe de sa qualité).

B-D. : de la B.D., rien que de la B.D., et de la meilleure !

Cavanna

45 ans plus tard, les snobs ont gagné : on lit des romans graphiques, on s'esbaudit sur le 9ème art et la moindre merde est imprimée sur papier glacé avec couverture cartonnée.

B.D. publia, entre beaucoup d'autres : Berroyer, Bazooka, Breccia, Rochette, Gibrat, Franquin, Charlie Schlingo, Swarte, Reiser, Pétillon, Gillon, Crepax, Cabu, Loustal, Forest, Carali et donc Tardi et Manchette. Et quelques américains des plus estimables, comme Gil Kane et Art Spiegleman. Il s'arrête au n°59 fin 1978, après une année de publication.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 23-11-2022 à 18:10:50

---------------
n°67301097
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 25-11-2022 à 10:50:35  profilanswer

donut78 a écrit :

Rien lu non plus. OSEF/20.

M'enfin, Rochette t'aime pas ? Je viens de commencer la dernière reine justement :o

n°67301632
craone
Posté le 25-11-2022 à 11:48:42  profilanswer

leroutier a écrit :

Je crois pas que ce soit passé....

https://www.bubblebd.com/9emeart/bd [...] finalistes

Perso je valide la sélection a part la couleur des choses que je n'ai pas lu... des avis?

Tout pareil, je valide à part la couleur des choses que je n'ai pas lu.
les autres je les ai tous apprécié, avec une préférence pour le petit frère qui m'a mis la larme à l’œil.

n°67304324
El Tristo
I'm no superman
Posté le 25-11-2022 à 16:33:58  profilanswer

On attend tous les critiques de parappa sur les œuvres de cette liste :o

n°67304992
parappa
taliblanc
Posté le 25-11-2022 à 18:13:09  profilanswer

Bah pourquoi ? L'ACBD ce sont des pros, je suis sûr que tous ces titres sont très bien. :)

Je lis Tu mourras moins bête T5 en ce moment. Je lisais le blog, on avait acheté les tomes à leurs sorties (j'ai fait dédicacer le premier pour quelqu'un à sa sortie, ah la jeunesse... :o)
Honnêtement j'avais peur de trouver ça un peu daté et de ne plus rire. Je sais pas tellement pourquoi, peut-être le temps qui a passé entre la lecture du 4 et du 5 ; c'est un peu idiot, j'ai adoré le Thomas Pesquet. Bref, j'étais pas trop sûr de mon coup. Finalement il a fallu quelques planches mais je ris toujours, alors je suis content. :D
Et je continue d'étoffer ma collec de Fabcaro. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°67305041
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 25-11-2022 à 18:19:24  profilanswer

Quelqu'un pour conseiller une grosse merde à parappa, histoire qu'on ait une chouette review au vitriol ?  [:somberlain24:3]

---------------
n°67305065
Guigui
Posté le 25-11-2022 à 18:23:09  profilanswer

Le Rochette il est bien ? Pas trop redite ? La couverture ressemble beaucoup à une redite quand même..

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67308327
petoulachi
Posté le 26-11-2022 à 11:21:27  profilanswer

Redite de quoi ?
Je l'ai commencé pour le moment j'aime bien, mais bon bcp trop tot pour en dire vraiment quelque chose.

n°67308537
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 26-11-2022 à 11:57:42  profilanswer

Je me suis fais une ptite commande sur https://www.bedecouverte.com/fr/

Ils ont plein de Ex-libris sympas, j'en ai pris 3 d'auteurs que j'aime bien pour me les encadrer, ça fera de la déco discrète pour la maison :D
Et j'ai trouvé une bayday de F'murr qui est plutôt autour de 50€ un peu partout... pour 10€ https://www.bedecouverte.com/fr/edi [...] ou-eo.html  

[:shezario:5]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°67308608
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-11-2022 à 12:10:34  profilanswer

passage du mois chez le dealer, je termine mon classique (Passager du Vent temps des cerises, Mattéo, 7 vies de l'épervier - la fin ? - complainte des landes perdues, ...)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67308658
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-11-2022 à 12:21:35  profilanswer

petoulachi a écrit :

M'enfin, Rochette t'aime pas ? Je viens de commencer la dernière reine justement :o

Jamais lu, pas mon style, ne m'attire pas  :o

---------------
n°67308695
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-11-2022 à 12:29:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

https://static.fnac-static.com/mult [...] tisans.jpg

ELISE et les nouveaux partisans (2021), Dominique Grange et Tardi.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Dominique Grange est la compagne de Tardi depuis la fin des années 70. Dans la postface, elle précise :

Citation :

Ni autobiographie, ni fiction, cette histoire invite à suivre le parcours militant d'Elise, une jeune femme comme beaucoup d'autres, à l'époque.

Elle aurait pu ajouter "ni documentaire" mais la BD est pourtant les 3 à la fois : autobio, fiction et docu. Je vais déjà contredire la citation : des jeunes femmes qui montent à Paris en 1958 pour y poursuivre des études de langues, qui vont dans les années 60 s'impliquer dans la Gauche Prolétarienne (les maos), devenir chanteuses engagées pour soutenir les masses populaires et seront obligées d'entrer dans la "lutte" clandestine pour échapper à la répression de l'époque, il n'y en a pas eu "beaucoup". :o

Même si certains personnages sont, dit-elle, fictionnels, le plus gros de l'histoire est tout de même autobiographique, sur fond d'évènements de l'époque, et l'on a tendance à penser Dominique en lisant Elise, tout au long des 170 pages de l'album.

Je l'ai lu il y a déjà quelques jours et je suis de plus en plus partagé avec le recul. Côté forme, je l'ai lu d'une traite et tout amateur de Tardi se régalera. Sorti l'année dernière, Tardi avait alors 75 ans. Tenir un tel niveau et rythme de travail, respect. J'y ai retrouvé ce que j'aime le plus chez Tardi, les rues de Paname et de banlieue, les lumières, la narration impeccable. Dominique Grange avait 79 ans et respect aussi pour le scénar', ça coule tout seul.

Par contre, j'ai un problème avec le fond. Jeune gauchiste j'étais, vieux gauchiste je suis, mais j'ai toujours eu une distanciation avec le militantisme, ses mots d'ordre, ses aveuglements et par-dessus tout sa volonté "d'éclairer" les masses (v'savez, ces fiers et nobles prolétaires qui ne demandent qu'à être guidés pour enfin renverser l'oppression fasciste du capitalisme). Je caricature un peu mais pas tant que ça.

Ce qui m'a intéressé est le rappel de nombre d'évènements des "années de plomb" aujourd'hui oubliés ou peu évoqués quand il s'agit de célébrer la mythologie bisounours des fameuses 30 glorieuses. Les crimes de Maurice Papon, les ratonnades, la censure implacable, la détestation de De Gaulle, la guerre d'Algérie, les violences policières inouïes etc. la BD s'arrête en 77 quand l'équipe d'Hara-Kiri lance le journal B.D. avec au premier numéro Griffu de Manchette et Tardi. Dominique Grange (pardon, Elise :o ), qui faisait déjà des traductions de strips US pour Charlie Mensuel est invitée à faire partie de la rédaction. Elle y rencontre Tardi et le reste est une autre histoire...

Bilan, content de l'avoir lu mais agacé par le côté réducteur du fil rouge idéologique dont certains aspects me bloquent, m'ont toujours bloqué.

Moi le côté militant ne m'a pas gêné étant donné que cela m'est étranger, je n'ai pas d'affect. Pour moi cela résonne plus comme du romantisme et c'est plutôt agréable à lire. Par contre ne connaissant que peu de cette contre-histoire, j'ai parfois été un peu perdu, j'ai souvent eu l'impression que c'était un livre pour les vieux combattants, laissant un peu de côté les curieux.

Mais lecture sympa tout de même, Tardi y est très bon. Apparemment c'est moins le cas pour le dernier Adèle Blanc-Sec  :o

---------------
n°67308715
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 26-11-2022 à 12:32:27  profilanswer

edhelas a écrit :

Je me suis fais une ptite commande sur https://www.bedecouverte.com/fr/

Ils ont plein de Ex-libris sympas, j'en ai pris 3 d'auteurs que j'aime bien pour me les encadrer, ça fera de la déco discrète pour la maison :D
Et j'ai trouvé une bayday de F'murr qui est plutôt autour de 50€ un peu partout... pour 10€ https://www.bedecouverte.com/fr/edi [...] ou-eo.html  

[:shezario:5]

Connaissais pas le site, je le mets en favori.  [:kiki_rikou:2]

---------------
n°67309190
Guigui
Posté le 26-11-2022 à 14:00:25  profilanswer

petoulachi a écrit :

Redite de quoi ?
Je l'ai commencé pour le moment j'aime bien, mais bon bcp trop tot pour en dire vraiment quelque chose.

De ses précédents livre "montagne" (Ailefroide, Le Loup). J'aime bien mais j'avais l'impression qu'il était en train de s'enfermer un peu. Enfin là c'est pas le thème principal :jap: je vais le mettre dans la liste du papa Noël :d

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 26-11-2022 à 14:01:02

---------------
n°67323860
petoulachi
Posté le 28-11-2022 à 11:29:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Jamais lu, pas mon style, ne m'attire pas  :o

Ah ouais, surprenant. C'est bieng Rochette, pis perso j'adore le graphisme  :love:  

Guigui a écrit :

De ses précédents livre "montagne" (Ailefroide, Le Loup). J'aime bien mais j'avais l'impression qu'il était en train de s'enfermer un peu. Enfin là c'est pas le thème principal :jap: je vais le mettre dans la liste du papa Noël :d

bin Ailefroide et le Le Loup tu trouves c'est une redite ? Alors ok ya trjrs du montagnard bourru mais pour le coup ces 2 là ne parlent pas de la meme chose.
La derniere reine ça a l'air un peu plus similaire à Le Loup pour le coup.

n°67324007
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-11-2022 à 11:44:18  profilanswer

UltraMega de James Harren chez Delcourt

Citation :

Un fléau cosmique s'est propagé, transformant les gens ordinaires en kaiju hyper-violents et monstrueux. Seuls les UltraMegas, trois individus dotés de pouvoirs incroyables, peuvent faire front face à cette déferlante de destruction. Leurs batailles détruisent des villes et sèment une horreur indicible dans leur sillage. Mais est-ce une guerre qu'ils peuvent gagner?

C'est une tuerie graphiquement. L'univers est complètement barré, j'adore. Quand Akira rencontre le comics et les Kaijus. Ca commence bien mais je trouve qu'Harren se perd un peu en route avec son récit.

https://www.editions-delcourt.fr/co [...] ramega-t01

---------------
n°67324388
petoulachi
Posté le 28-11-2022 à 12:28:57  profilanswer

Ah sinon l'arabe du futur T6 est sorti, j'ai commencé la lecture, ptin la vie étudiante de Sattouf c'était vraiment pas fun  :sweat:

n°67326062
ManuLM
Posté le 28-11-2022 à 15:25:45  profilanswer

Lu egalement ce tome 6. Je ne vais pas spoiler, mais encore un tome fort, tres fort.

n°67326174
ororuK
Posté le 28-11-2022 à 15:33:41  profilanswer

donut78 a écrit :

UltraMega de James Harren chez Delcourt

Citation :

Un fléau cosmique s'est propagé, transformant les gens ordinaires en kaiju hyper-violents et monstrueux. Seuls les UltraMegas, trois individus dotés de pouvoirs incroyables, peuvent faire front face à cette déferlante de destruction. Leurs batailles détruisent des villes et sèment une horreur indicible dans leur sillage. Mais est-ce une guerre qu'ils peuvent gagner?

C'est une tuerie graphiquement. L'univers est complètement barré, j'adore. Quand Akira rencontre le comics et les Kaijus. Ca commence bien mais je trouve qu'Harren se perd un peu en route avec son récit.

https://www.editions-delcourt.fr/co [...] ramega-t01

Merci pour l'idée, ça a l'air cool !
Sais-tu s'il y aura beaucoup de tomes ?

n°67326276
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-11-2022 à 15:40:23  profilanswer

ororuK a écrit :

Merci pour l'idée, ça a l'air cool !
Sais-tu s'il y aura beaucoup de tomes ?

Non. C'est à suivre mais comme c'est un projet personnel du dessinateur, j'imagine qu'il continuera quand il pourra  [:tinostar]

---------------
n°67326340
ororuK
Posté le 28-11-2022 à 15:45:08  profilanswer

OK, voilà, tome 2 dans un ou deux ans du coup.

Message édité par ororuK le 28-11-2022 à 15:45:28
n°67326932
Guigui
Posté le 28-11-2022 à 16:39:08  profilanswer

petoulachi a écrit :

bin Ailefroide et le Le Loup tu trouves c'est une redite ? Alors ok ya trjrs du montagnard bourru mais pour le coup ces 2 là ne parlent pas de la meme chose.
La derniere reine ça a l'air un peu plus similaire à Le Loup pour le coup.

Redite n'est pas le bon terme oui, je voulais dire tourner en rond sur les même sujets. J'aime beaucoup Rochette, les thèmes autour de la montagne aussi bien sur, pas mal de choses résonnent pour moi, mais j'ai l'impression qu'il commence à tourner en rond quoi. Enfin je vais le prendre quand même je pense :o :d

---------------
n°67327380
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 28-11-2022 à 17:34:49  profilanswer

salut M'sieurs, dames  [:cetrio:1]  
je voudrais offrir batman a long halloween, et je vois qu'il y a une version "deluxe" à 10-15 balles de plus / version "standard". Je n'arrive pas à voir la différence... si qq'un peut m'aider...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°67329777
ororuK
Posté le 28-11-2022 à 22:57:30  profilanswer

Je ne vois que ça :
https://www.urban-comics.com/batman-un-long-halloween/
https://www.urban-comics.com/batman [...] lloween-2/
https://www.urban-comics.com/urban- [...] halloween/

Une réédition au même prix, donc probablement identique.
Une version deluxe qui sort vendredi, probablement grand format et dos toilé. Par contre le prix est plus que doublé.

n°67330007
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-11-2022 à 00:19:26  profilanswer

J'ai tenté de me remettre à mes scans après quelques mois d'interruption mais il semble que mon antique logiciel de scan qui n'avait pas démérité jusqu'à Windows 10 a moyennement apprécié que je passe à 11 (ce qui m'a évidemment fait penser à up to 11 et à la vieille maxime rock "If it's too loud you're too old" ce qui m'a fait ricaner tout seul devant mon écran mais n'a pas arrangé mon problème de logiciel). Bref, en attendant que je dépatouille tout ça, quelques petits Mickeys glanés dans la dernière vente d'Heritage.

Corben dans Creepy en 74, ou comment faire de la 3D sans obliger le lecteur à porter des lunettes rouges et bleues ridicules.

https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B2%2F7%2F2%2F3%2F8%2F27238468%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D

Jonathan Winters par Jack Davis (non daté)

https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B2%2F6%2F9%2F5%2F9%2F26959079%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D

Conan, dans la carrière de Barry Windsor-Smith, c'est deux ans au plus, peanuts. Et dans la carrière de Conan, Barry Windsor-Smith, c'est quintuple peanuts. Seulement voilà, avec tout le respect que je dois à Buscema qui en a fait 10 000 pages, pour moi Conan = Barry Windosr-Smith. Et s'il m'arrivait d'oublier pourquoi, ces illustrations extraites d'un port-folio font un bon boulot d'aide-mémoire.  :o  

https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B2%2F7%2F1%2F9%2F3%2F27193447%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D

https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B2%2F7%2F1%2F9%2F3%2F27193446%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D

https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B2%2F7%2F1%2F9%2F3%2F27193449%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D

https://dyn1.heritagestatic.com/lf?set=path%5B2%2F7%2F1%2F9%2F3%2F27193445%5D&call=url%5Bfile%3Aproduct.chain%5D

---------------
n°67333227
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 29-11-2022 à 14:47:06  profilanswer

ororuK a écrit :

Je ne vois que ça :
https://www.urban-comics.com/batman-un-long-halloween/
https://www.urban-comics.com/batman [...] lloween-2/
https://www.urban-comics.com/urban- [...] halloween/

Une réédition au même prix, donc probablement identique.
Une version deluxe qui sort vendredi, probablement grand format et dos toilé. Par contre le prix est plus que doublé.

merci,
je regardais plutôt cela
https://tinyurl.com/u6wrcj78
https://tinyurl.com/4d4erhr5
je vois maintenant que la version deuxe est un peu plus grande, et a un peu plus de 30 pages

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°67335701
bzhyoyo
Posté le 29-11-2022 à 20:29:43  profilanswer

Personne n'en parle mais la saison 2 de Lastman est dispo sur le site France 2. La saison 1 avait été une telle claque que je suis un peu déçu par celle-ci : déjà, je préferais le format des épisodes courts qui rendaient le truc éminement binge-watchable puisque ça appelle des cliffhangers à gogo (les épisodes de la saison 2, au nombre de 6, durent environ 45mns). Et puis c'est beaucoup plus gore et moins drôle que la saison 1.
Pourquoi en parler ici alors ? Ben parce que ça continue à boucher beaucoup de trous dans l'histoire avant le manga et permet donc de mieux comprendre l'histoire de chaque personnage. Chaque épisode est axé sur un personnage et le numéro 5 sur Marianne vaut quand même son pesant de cacahuètes côté révélations.
Me reste plus que le dernier, mais comme c'est interdit au -16ans, le site de France 2 empêche la diffusion avant 22h30 et c'est un peu relou.

Message cité 2 fois
Message édité par bzhyoyo le 29-11-2022 à 20:30:17
n°67335735
icumblood
Test your might
Posté le 29-11-2022 à 20:33:36  profilanswer

Merci pour les scans BoraBora.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)