Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°73882536
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-11-2025 à 09:55:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gars_lent a écrit :

Bah les vieilleries franco belges sont en train d'être remplacé par les planches de manga, les générations se succèdent.
Tintin n'aura bientôt plus de valeur nostalgique

C'est ce que je pense aussi.

Quand je vois la somme que certains jeux vidéo rétros atteignent aujourd'hui avec ma génération qui est nostalgique de son enfance. Et qui ne vaudront plus rien dans 30 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 26-11-2025 à 10:15:19

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 26-11-2025 à 09:55:06  profilanswer

n°73882555
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-11-2025 à 10:00:15  profilanswer

C'est HS mais oui les jv.... cette bulle qui doit être alimentée par une poignée de personnes en plus.
J'achète plus que du Jap pour la beauté des boîtes et le "patrimoine", le PAL c'est moche et hors de prix.

Message édité par Gars_lent le 26-11-2025 à 10:00:29

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73882633
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 26-11-2025 à 10:14:00  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est ce que je pense aussi.

Quand je vois la sommes que certains jeux vidéo rétros atteignent aujourd'hui avec ma génération qui est nostalgique de son enfance. Et qui ne vaudront plus rien dans 30 ans.

This. J'ai eu la bonne idée de commander une GBA car il me restait trois super jeux et que je pensais en racheter d'autres. J'ai vu le prix des cartouches sur LBC j'ai compris mon erreur et j'aurais mieux fait d'acheter une console rétro pour y foutre des roms :o

n°73882894
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-11-2025 à 10:48:20  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca arrive souvent pour du Tintin ?

Citation :

Bande dessinée : la planche originale d'une BD de Tintin mise aux enchères mercredi n'a pas trouvé preneur
Le prix de réserve n'a pas été atteint. Elle était estimée entre 300 000 et 500 000 euros.

https://www.franceinfo.fr/culture/l [...] 28297.html

Dans 20 ans, qui collectionnera encore du Tintin à ce prix là à part des investisseurs ? A moins que ça soit déjà le cas aujourd'hui  :o  

Gars_lent a écrit :

Bah les vieilleries franco belges sont en train d'être remplacé par les planches de manga, les générations se succèdent.

Réduire à la nostalgie la valeur des planches d'artistes qui ont marqué la culture occidentale est aller un peu vite. :whistle: Tintin n'est pas juste une "vieillerie franco-belge" parmi d'autres. Que les éditions, EO et autres, soient de moins en moins recherchées, c'est probable, et Tintin souffre aussi de ne pas avoir eu de nouveautés depuis la mort d'Hergé, au contraire de ces "vieilleries franco-belges" comme Astérix, Blake & Mortimer, XIII ou Lucky Luke qui aux dernières nouvelles marchent toujours très bien. :whistle:

Les collectionneurs d'EOs et éditions rares diverses de Tintin seront de moins en moins nombreux (encore qu'il suffit de mater les vitrines de figurines et statuettes de libraires spés pour constater que Gaston ou Tintin ont encore un gros marché). Mais les planches originales, c'est autre chose. Ce sont des pièces uniques, et pour des auteurs de la stature d'Hergé ou aux USA de McKay ou Eisner, les cotes ne sont pas près de redescendre.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°73883040
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-11-2025 à 11:05:51  profilanswer

BoraBora a écrit :

Réduire à la nostalgie la valeur des planches d'artistes qui ont marqué la culture occidentale est aller un peu vite. :whistle: Tintin n'est pas juste une "vieillerie franco-belge" parmi d'autres. Que les éditions, EO et autres, soient de moins en moins recherchées, c'est probable, et Tintin souffre aussi de ne pas avoir eu de nouveautés depuis la mort d'Hergé, au contraire de ces "vieilleries franco-belges" comme Astérix, Blake & Mortimer, XIII ou Lucky Luke qui aux dernières nouvelles marchent toujours très bien. :whistle:

Les collectionneurs d'EOs et éditions rares diverses de Tintin seront de moins en moins nombreux (encore qu'il suffit de mater les vitrines de figurines et statuettes de libraires spés pour constater que Gaston ou Tintin ont encore un gros marché). Mais les planches originales, c'est autre chose. Ce sont des pièces uniques, et pour des auteurs de la stature d'Hergé ou aux USA de McKay ou Eisner, les cotes ne sont pas près de redescendre.

Comme tu le dis, le fait qu'il n'y ait pas de nouveau Tintin n'aide pas et ça va forcément jouer sur le marché. Un numéro 1 de Superman 1939 en bon état vient de se vendre à 9M de dollars, un record. Mais Superman est encore aujourd'hui omniprésent. Alors oui Tintin c'est du patrimoine, mais un patrimoine qui va parler à de moins en moins de gens.

Message édité par donut78 le 26-11-2025 à 11:06:04

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73883221
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-11-2025 à 11:28:17  profilanswer

On devrait d'ailleurs demander à Marc Lévy d'écrire un tome des Rougon-Macquart et à Guillaume Musso une suite au vicomte de Bragelonne

n°73883272
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-11-2025 à 11:34:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On devrait d'ailleurs demander à Marc Lévy d'écrire un tome des Rougon-Macquart et à Guillaume Musso une suite au vicomte de Bragelonne

Hergé ne sera jamais Zola ou Dumas. Et puis rien que Tintin au Congo  [:parrapa dah]

Message édité par donut78 le 26-11-2025 à 11:34:48

---------------
n°73883402
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-11-2025 à 11:51:31  profilanswer

Et à force de diluer Astérix, Spirou ou Lucky Luke hors de leur époque dans des suites sans intérêt, il y aura moins d'intérêt pour l'oeuvre originale. (Je ne parle pas des EO et de la spéculation, je n'y porte aucun intérêt).

n°73883470
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-11-2025 à 12:01:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et à force de diluer Astérix, Spirou ou Lucky Luke hors de leur époque dans des suites sans intérêt, il y aura moins d'intérêt pour l'oeuvre originale. (Je ne parle pas des EO et de la spéculation, je n'y porte aucun intérêt).

C'est pas très grave, ça fait vivre la licence, surtout s'ils arrivent à toucher les nouvelles générations.

Je le vois avec Dragon Ball. Ils sont commencé à faire des suite à partir 2015 (je simplifie si des puristes me lisent). C'est de la grosse chiasse. Mais les gamins découvrent DB et l'IP ne s'est jamais aussi bien portée depuis la reprise. DB reste la licence manga la plus lucrative dans le monde entier 30 ans après la fin de l'œuvre originale.

---------------
n°73883483
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-11-2025 à 12:03:04  profilanswer

Je comprend bien l'intérêt lucratif, mais ça n'a aucun intérêt littéraire.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2025 à 12:03:04  profilanswer

n°73883493
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-11-2025 à 12:04:55  profilanswer

J'aime bien ce qu'ils ont fait avec Spirou personnellement et j'y trouve un vrai intérêt littéraire. Ce qui n'est pas le cas des Astérix, Schtroumpfs, Boule et Bill ou encore Gaston qui sont des imitations dans le seul but de faire vivre leurs éditeurs.

Pour Dragon Ball Super, c'est pas si mal. L'anime a ruiné le truc mais il y a des arcs qui sont sympas.
Mais j'ai un vrai problème avec le dessinateur qui a un style qui me rebute totalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Gars_lent le 26-11-2025 à 12:06:21

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73883510
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-11-2025 à 12:08:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je comprend bien l'intérêt lucratif, mais ça n'a aucun intérêt littéraire.

Soit, mais ce n'était pas l'objet du débat, on parlait de vente de planches  :o

---------------
n°73883530
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 26-11-2025 à 12:10:45  profilanswer

Vous n'avez pas pitié des menuisiers.

n°73883549
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-11-2025 à 12:14:31  profilanswer

n°73883581
naldo
Posté le 26-11-2025 à 12:21:46  profilanswer

gingeroots a écrit :

This. J'ai eu la bonne idée de commander une GBA car il me restait trois super jeux et que je pensais en racheter d'autres. J'ai vu le prix des cartouches sur LBC j'ai compris mon erreur et j'aurais mieux fait d'acheter une console rétro pour y foutre des roms :o

J'ai tout vendu mes collections il y a trop longtemps (cdi, 3do, cd32, Amiga) pour passer sur emulateur pour gagner de la place vitale.
Là je vends encore mes derniers jeux PC en FMV, les derniers ps1 et PS2 qu'il me reste, pour être full emulation.
Aucune nostalgie des objets

n°73883606
naldo
Posté le 26-11-2025 à 12:27:32  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Pour Dragon Ball Super, c'est pas si mal. L'anime a ruiné le truc mais il y a des arcs qui sont sympas.
Mais j'ai un vrai problème avec le dessinateur qui a un style qui me rebute totalement.

Va falloir que j'essaye un jour Toriyama et dragon ball du début là, quand c'est un peu rigolo et pas du grosbillisme DragonBall Z.
Mais j'ai en tête que l'anime, donc en effet, à voir.

D'ailleurs j'ai offert le thème de l'enfant singe à l'anniversaire d'un pote de mon fils mais j'ai pas eu le temps de le lire avant de l'emballer :o
https://escale-livres.com/2021/04/1 [...] immortels/

n°73883651
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-11-2025 à 12:37:43  profilanswer

Si tu chercher du Toriyama rigolo va plutôt voir du côté de Dr Slump plutôt, Dragon ball ça devient vite "sérieux" avec l'armée du ruban rouge.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73883662
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-11-2025 à 12:40:11  profilanswer

donut78 a écrit :

Soit, mais ce n'était pas l'objet du débat, on parlait de vente de planches  :o

Si, ma conclusion était similaire : Tintin reste pur pour les nostalgiques, les EO devraient donc continuer à être plus chères que celles des oeuvres diluées par des pisse-copies.

n°73883800
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-11-2025 à 13:10:04  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Si tu chercher du Toriyama rigolo va plutôt voir du côté de Dr Slump plutôt, Dragon ball ça devient vite "sérieux" avec l'armée du ruban rouge.

J'ai essayé, c'était vraiment pénible à lire, je crois que je suis plus la cible. :o
Par contre la reprise avec dragon ball super, j'ai trouvé ça sympa. Ca casse pas trois pattes à un canard mais je l'ai lu avec plaisir.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°73884058
Guigui
Posté le 26-11-2025 à 13:59:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Une IA s'en chargera très bien :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°73884134
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-11-2025 à 14:13:06  profilanswer

C'est pas déjà une IA qui photocopie les produits de Lévy et Musso?

n°73884153
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2025 à 14:15:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est pas déjà une IA qui photocopie les produits de Lévy et Musso?

Exploitation d'un filon comme beaucoup des auteurs qui font du volume... Mais ca existait en tout temps, on mettait ca sous le qualificatif de "roman de gare"

Edit: Ah, étrange, c'est le topic BD, j'avais pas vu :D

Pour recentrer, des retours sur le nouveau Lepage Danser avec le Vent?

Message édité par gregouf le 26-11-2025 à 14:16:47

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73884166
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-11-2025 à 14:18:13  profilanswer

Un peu une redite de la lune blanche et des îles de la désolation.  

Mais sympa à lire, le dessin est toujours aussi beau.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73884185
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-11-2025 à 14:20:36  profilanswer

naldo a écrit :

Va falloir que j'essaye un jour Toriyama et dragon ball du début là, quand c'est un peu rigolo et pas du grosbillisme DragonBall Z.

Toriyama est un génie de la bande dessinée, je pèse mes mots. 40 ans après ça n'a pas pris une ride, il avait déjà tellement tout compris dans le dessin et la mise en scène.

Gars_lent a écrit :

Je conseillerais d'aller jusqu'à la fin de l'arc du Ruban Rouge. Alors oui ça se prend un poil plus au sérieux que les tout débuts, mais personnellement je trouve que c'est le meilleur arc de tout Dragon Ball, le mix parfait entre humour, aventure et baston. Après cet arc oui, ça devient beaucoup plus sérieux et premier degré, on aime ou on aime pas.

Sgt-D a écrit :

Si, ma conclusion était similaire : Tintin reste pur pour les nostalgiques, les EO devraient donc continuer à être plus chères que celles des oeuvres diluées par des pisse-copies.

Oui mais si tu ne renouvelles pas ta base de fans, les nostalgiques finissent par disparaitre dans la tombe. C'est tout le propos.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 26-11-2025 à 15:41:19

---------------
n°73884279
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-11-2025 à 14:36:41  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui mais si tu ne renouvelles pas ta base de fans, les nostalgiques finissent par disparaitre dans la tombe. C'est tout le propos.

Et bien qu'ils disparaissent ces vieux c...  [:budykiller:5]  

Au moins ils auront lu et apprécié l'oeuvre originale, pas une pâle resucée [:jean-pierre goulard:9]  

(perso normalement mes enfants n'auront pas été trop intoxiqués, à la maison il y a essentiellement les Astérix et Lucky Luke* scénarisés par Goscinny, et les Spirou de Franquin + quelques Tome & Janry, et les Schtroumpfs et Johan & Pirlouit époque Peyo) - et Blueb' c'est Charlier + Giraud bien évidemment

* et ceux scénarisés par Morris himself bien entendu, mes LL préférés sont d'ailleurs ceux des années 40 au style bien cartoon  :love:  

Après je ne suis pas un intégriste, même si je trouve que Thorgal s'arrête au N° 16 ou 17, mes enfants ont eu les quatre derniers tomes de Buddy Longway, alors qu'après 15 ans d'interruption, le dessin de Derib s'est terriblement affadi. Et j'ai quelques Donjon post-mortem. Mais quand une série s'arrête, elle s'arrête, je ne voudrais à aucun prix d'une suite d'Isaac le pirate ou de Commando Colonial.

n°73884442
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-11-2025 à 14:59:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et bien qu'ils disparaissent ces vieux c...  [:budykiller:5]  

Au moins ils auront lu et apprécié l'oeuvre originale, pas une pâle resucée [:jean-pierre goulard:9]  

(perso normalement mes enfants n'auront pas été trop intoxiqués, à la maison il y a essentiellement les Astérix et Lucky Luke* scénarisés par Goscinny, et les Spirou de Franquin + quelques Tome & Janry, et les Schtroumpfs et Johan & Pirlouit époque Peyo) - et Blueb' c'est Charlier + Giraud bien évidemment

* et ceux scénarisés par Morris himself bien entendu, mes LL préférés sont d'ailleurs ceux des années 40 au style bien cartoon  :love:  

Après je ne suis pas un intégriste, même si je trouve que Thorgal s'arrête au N° 16 ou 17, mes enfants ont eu les quatre derniers tomes de Buddy Longway, alors qu'après 15 ans d'interruption, le dessin de Derib s'est terriblement affadi. Et j'ai quelques Donjon post-mortem. Mais quand une série s'arrête, elle s'arrête, je ne voudrais à aucun prix d'une suite d'Isaac le pirate ou de Commando Colonial.

Tes gamins ne lisent rien d'autres ? Perso chez moi enfant j'ai lu et relu Astérix, Tintin, Lucky Luke. Et pourtant je suis 15 fois plus nostalgique des quelques Strange ou Mangas qui me sont passés dans mes mains à l'époque. On y retrouvait tellement plus de la pop culture qui m'entourait enfant que dans tout Astérix ou Tintin.

Après concernant les suites, c'est pas compliqué, suffit de ne pas lire. Pour reprendre l'exemple Dragon Ball, je me fiche des suites, mais je suis content qu'elles existent parce qu'elles font vivre la licence et me permettent d'accéder à plein de choses concernant l'oeuvre originale encore aujourd'hui.

---------------
n°73884507
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-11-2025 à 15:12:52  profilanswer

Oh si, Sattouf, Bonhomme, Seuls... et Dr Slump. Mon fils avait commencé d'autres mangas mais sans trop accrocher. Genre Naruto ou One Piece ça traîne en longueur

n°73884716
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-11-2025 à 15:42:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oh si, Sattouf, Bonhomme, Seuls... et Dr Slump. Mon fils avait commencé d'autres mangas mais sans trop accrocher. Genre Naruto ou One Piece ça traîne en longueur

One Piece, trop long ?  :o

---------------
n°73885545
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-11-2025 à 18:09:20  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca fait des décennies que Tintin renouvelle ses fans, Certes pas autant que les séries qui ont continué sans le ou les auteurs d'origine mais c'est un classique au vrai sens du terme donc il perdurera. Des trentenaires les achètent pour leurs gosses parce qu'ils les ont lus étant gamins et leurs gamins en feront autant pour les leurs. Et même sans nostalgie, il y aura toujours des gens qui voudront remonter en arrière et ne pas se contenter de ce qui vient de sortir ou qui était sorti pendant leur jeunesse. Tout comme en littérature où il est d'ailleurs archi-banal de taper dans n'importe quelle époque sans états d'âmes et sans se demander si c'est de la littérature-à-la-papa ou pas.

Je suis principalement comme le sergent, pas par principe puisque toute ma vie j'ai apprécié des tas de reprises en comics, mais parce que les continuations de séries de Goscinny, pour ne citer que lui, n'ajoutent rien, ne changent rien, elles ne font que trivialiser. Blake et Mortimer, j'ai pas eu à me demander si je devais continuer puisque j'ai jamais commencé. :o Corto, pas envie etc. Mais ce débat qui revient tous les deux mois ne doit pas être confondu avec celui de l'âge des BD qui semble aussi récurrent et inepte que celui qui agite la musique pour jeunes depuis les années 50.  

Gars_lent a écrit :

Si c'est le cas, c'est que la BD ne sera toujours pas devenue adulte.

Sgt-D a écrit :

Pour le vicomte, une suite va être très difficile, même pour un auteur d'immense talent. :o

Edit : Tintin au Tibet sur la zone

Citation :

Classement des meilleures ventes d'Amazon : 5 020 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

1 en Documentaires sur l'Asie pour enfants
    48 en Bandes dessinées d'action et d'aventure pour adolescents
    49 en Fiction d'action et d'aventure pour enfants

Et il y a 23 albums en omettant l'Alph-Art.

Message édité par BoraBora le 26-11-2025 à 18:12:29

---------------
n°73885578
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-11-2025 à 18:16:21  profilanswer

Bah bah bah en fait c'était son jumeau qui vivait jusque là planqué sous un masque de fer

Ou alors c'est le général des jésuites qui pratique la nécromancie et l'a ressuscité [:sgt-d:2] ainsi que son père et Porthos d'ailleurs, genre tu vas te passer d'un perso comme Porthos dans une suite commerciale?

Et puis tu peux faire un préquel Dix ans avant avec le comte de la Fère coupable de féminicide

n°73885632
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-11-2025 à 18:36:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah bah bah en fait c'était son jumeau qui vivait jusque là planqué sous un masque de fer

Ou alors c'est le général des jésuites qui pratique la nécromancie et l'a ressuscité [:sgt-d:2] ainsi que son père et Porthos d'ailleurs, genre tu vas te passer d'un perso comme Porthos dans une suite commerciale?

Et puis tu peux faire un préquel Dix ans avant avec le comte de la Fère coupable de féminicide

[:neokill@h]  

Porthos il a déjà été ressuscité et retué dans GOT, faut pas abuser. :o

---------------
n°73885645
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 26-11-2025 à 18:39:32  profilanswer

Qui pour montrer ici son tatouage Tintin en couleur sur le cul ? [:machin_]

n°73885710
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-11-2025 à 18:53:24  profilanswer

[:hyimm66:4]

n°73885867
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-11-2025 à 19:25:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'arrive pas à savoir si tu dis ça en l'air ou bien si tu fais référence à l'actualité littéraire, mais au cas où tu n'aurais pas suivi :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/450910

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73886596
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-11-2025 à 21:57:43  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'arrive pas à savoir si tu dis ça en l'air ou bien si tu fais référence à l'actualité littéraire, mais au cas où tu n'aurais pas suivi :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/450910

Ah je disais ça en l’air - mais ça ne m’étonne pas que le personnage de Milady soit dans l’air du temps, c’est le plus riche du roman avec Athos, exagéré mais très bien vu, je ne sais pas si avant elle il y avait eu des persos de meufs aussi puissantes et fascinantes.

n°73886601
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-11-2025 à 21:58:24  profilanswer

La bio de George Lucas a autant de chances de me passionner que celle de Sébastien Lecornu mais pour les fans, je signale :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/450935

La galerie Barbier est 10 rue Choron à Paris (sans rapport avec le professeur, malheureusement) et le reste des infos est là https://galeriebarbier.com/

---------------
n°73886657
Filob
Posté le 26-11-2025 à 22:11:00  profilanswer

BoraBora a écrit :

La bio de George Lucas a autant de chances de me passionner que celle de Sébastien Lecornu mais pour les fans, je signale :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/450935

La galerie Barbier est 10 rue Choron à Paris (sans rapport avec le professeur, malheureusement) et le reste des infos est là https://galeriebarbier.com/

Je suis dans le tome 1, j’aime bien star wars sans être spécialement fan et j’aime beaucoup la BD, c’est surtout l’envers du décors des productions cinématographiques aux US dans les années 70 :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73887063
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2025 à 23:00:44  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis dans le tome 1, j’aime bien star wars sans être spécialement fan et j’aime beaucoup la BD, c’est surtout l’envers du décors des productions cinématographiques aux US dans les années 70 :D

C'est une chronique du New Hollywood avant d'être une BD sur Star Wars, et c'est pour ca que c'est bien.
Pas encore lu le 2ème volume, faut que je réserve ça à la Médiathèque.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-11-2025 à 23:00:58

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73887127
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-11-2025 à 23:26:51  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est une chronique du New Hollywood avant d'être une BD sur Star Wars, et c'est pour ca que c'est bien.

Bah si quelqu'un refait la même chose mais centré sur Scorcese ou Coppola, pourquoi pas mais Lucas et Star Wars m'indiffèrent totalement. [:spamafoote]

---------------
n°73887732
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-11-2025 à 09:29:12  profilanswer

Je pense que Tintin (comme Astérix, dans un autre style) perdure aussi parce que les aventures sont de qualité - même à l'aune des goûts modernes.

Les Pieds Nickelés, Zig et Puce, Pim Pam Poum, Sylvain et Sylvette, Popeye, Guy l'Eclair sont des séries qui avaient un succès considérable autrefois, et que quasiment plus personne ne lit.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°73887933
parappa
taliblanc
Posté le 27-11-2025 à 10:06:14  profilanswer

Faudrait que je relise alors, ça m'interpelle (j'ai pas ce souvenir d'aventure de qualité). :D
J'en ai feuilleté un ou deux quand l'enfant les a lus, ça m'avait plutôt déçu.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)