Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°73882536
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-11-2025 à 09:55:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gars_lent a écrit :

Bah les vieilleries franco belges sont en train d'être remplacé par les planches de manga, les générations se succèdent.
Tintin n'aura bientôt plus de valeur nostalgique

C'est ce que je pense aussi.

Quand je vois la somme que certains jeux vidéo rétros atteignent aujourd'hui avec ma génération qui est nostalgique de son enfance. Et qui ne vaudront plus rien dans 30 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 26-11-2025 à 10:15:19

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 26-11-2025 à 09:55:06  profilanswer

n°73882555
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-11-2025 à 10:00:15  profilanswer

C'est HS mais oui les jv.... cette bulle qui doit être alimentée par une poignée de personnes en plus.
J'achète plus que du Jap pour la beauté des boîtes et le "patrimoine", le PAL c'est moche et hors de prix.

Message édité par Gars_lent le 26-11-2025 à 10:00:29

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73882633
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 26-11-2025 à 10:14:00  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est ce que je pense aussi.

Quand je vois la sommes que certains jeux vidéo rétros atteignent aujourd'hui avec ma génération qui est nostalgique de son enfance. Et qui ne vaudront plus rien dans 30 ans.

This. J'ai eu la bonne idée de commander une GBA car il me restait trois super jeux et que je pensais en racheter d'autres. J'ai vu le prix des cartouches sur LBC j'ai compris mon erreur et j'aurais mieux fait d'acheter une console rétro pour y foutre des roms :o

n°73882894
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-11-2025 à 10:48:20  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca arrive souvent pour du Tintin ?

Citation :

Bande dessinée : la planche originale d'une BD de Tintin mise aux enchères mercredi n'a pas trouvé preneur
Le prix de réserve n'a pas été atteint. Elle était estimée entre 300 000 et 500 000 euros.

https://www.franceinfo.fr/culture/l [...] 28297.html

Dans 20 ans, qui collectionnera encore du Tintin à ce prix là à part des investisseurs ? A moins que ça soit déjà le cas aujourd'hui  :o  

Gars_lent a écrit :

Bah les vieilleries franco belges sont en train d'être remplacé par les planches de manga, les générations se succèdent.
Tintin n'aura bientôt plus de valeur nostalgique

Réduire à la nostalgie la valeur des planches d'artistes qui ont marqué la culture occidentale est aller un peu vite. :whistle: Tintin n'est pas juste une "vieillerie franco-belge" parmi d'autres. Que les éditions, EO et autres, soient de moins en moins recherchées, c'est probable, et Tintin souffre aussi de ne pas avoir eu de nouveautés depuis la mort d'Hergé, au contraire de ces "vieilleries franco-belges" comme Astérix, Blake & Mortimer, XIII ou Lucky Luke qui aux dernières nouvelles marchent toujours très bien. :whistle:

Les collectionneurs d'EOs et éditions rares diverses de Tintin seront de moins en moins nombreux (encore qu'il suffit de mater les vitrines de figurines et statuettes de libraires spés pour constater que Gaston ou Tintin ont encore un gros marché). Mais les planches originales, c'est autre chose. Ce sont des pièces uniques, et pour des auteurs de la stature d'Hergé ou aux USA de McKay ou Eisner, les cotes ne sont pas près de redescendre.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°73883040
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-11-2025 à 11:05:51  profilanswer

BoraBora a écrit :

Réduire à la nostalgie la valeur des planches d'artistes qui ont marqué la culture occidentale est aller un peu vite. :whistle: Tintin n'est pas juste une "vieillerie franco-belge" parmi d'autres. Que les éditions, EO et autres, soient de moins en moins recherchées, c'est probable, et Tintin souffre aussi de ne pas avoir eu de nouveautés depuis la mort d'Hergé, au contraire de ces "vieilleries franco-belges" comme Astérix, Blake & Mortimer, XIII ou Lucky Luke qui aux dernières nouvelles marchent toujours très bien. :whistle:

Les collectionneurs d'EOs et éditions rares diverses de Tintin seront de moins en moins nombreux (encore qu'il suffit de mater les vitrines de figurines et statuettes de libraires spés pour constater que Gaston ou Tintin ont encore un gros marché). Mais les planches originales, c'est autre chose. Ce sont des pièces uniques, et pour des auteurs de la stature d'Hergé ou aux USA de McKay ou Eisner, les cotes ne sont pas près de redescendre.

Comme tu le dis, le fait qu'il n'y ait pas de nouveau Tintin n'aide pas et ça va forcément jouer sur le marché. Un numéro 1 de Superman 1939 en bon état vient de se vendre à 9M de dollars, un record. Mais Superman est encore aujourd'hui omniprésent. Alors oui Tintin c'est du patrimoine, mais un patrimoine qui va parler à de moins en moins de gens.

Message édité par donut78 le 26-11-2025 à 11:06:04

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73883221
Sgt-D
Modérateur
Posté le 26-11-2025 à 11:28:17  profilanswer

On devrait d'ailleurs demander à Marc Lévy d'écrire un tome des Rougon-Macquart et à Guillaume Musso une suite au vicomte de Bragelonne

n°73883272
donut78
Stop eating donuts
Posté le 26-11-2025 à 11:34:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On devrait d'ailleurs demander à Marc Lévy d'écrire un tome des Rougon-Macquart et à Guillaume Musso une suite au vicomte de Bragelonne

Hergé ne sera jamais Zola ou Dumas. Et puis rien que Tintin au Congo  [:parrapa dah]

Message édité par donut78 le 26-11-2025 à 11:34:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1383  1384  1385  1386  1387  1388
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)