|
Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
---|
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Reprise du message précédent : --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
![]() Publicité | Posté le 16-04-2025 à 17:27:46 ![]() ![]() |
jlkyt がんばって | 3 moebius, sans hésitations |
donut78 Stop eating donuts | Trop dur, seulement trois --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Tu rationaliseras en te disant que c'est des investissements Je connaissais pas Fernando Fernandez, c'est joli Perso j'achète le David Lloyd et le Winsor McKay, laissez-les moi svp Message édité par biezdomny le 16-04-2025 à 18:29:20 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | J'achète rien, je vole tout ! |
naldo |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 16-04-2025 à 19:39:09 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
naldo |
|
![]() Publicité | Posté le 16-04-2025 à 19:51:42 ![]() ![]() |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
naldo |
BoraBora Dilettante |
GarouWarrior |
Message édité par GarouWarrior le 17-04-2025 à 01:52:08 --------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
TZDZ |
|
naldo | Hier on a regardé l'animé Minuscule, dédicace à la fin "hommage à Jean Giraud/Moebius"
Message cité 2 fois Message édité par naldo le 17-04-2025 à 10:08:33 |
BoraBora Dilettante | On va salement dériver puisque les problématiques de la BD sont différentes de celles de l'art à oeuvre unique (un auteur de BD est censé vivre des impressions de ses planches sans le besoin de vendre ses originaux) mais soit.
Message cité 3 fois Message édité par BoraBora le 17-04-2025 à 11:17:50 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Sgt-D Modérateur |
|
BoraBora Dilettante |
naldo |
Toutafé
Édit rapide (si quelqu'un à une maj) : Édit : heyyyyy Bora, tu continues le HS Message cité 1 fois Message édité par naldo le 17-04-2025 à 12:08:00 |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
BoraBora Dilettante |
naldo | J'm bien Di Rosa moi |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Vous pouvez venir sur le topic musées si c'est considéré comme trop HS. En particulier la discussion sur les œuvres transitoires ou pas, par exemple, perso, j'ai des opinions mais je les garde pour moi sur BD vu le HS. En ce qui concerne la BD en particulier, j'ai un sentiment ambivalent. Je connais un collectionneur et je vois régulièrement des originaux de près, et je comprends vraiment l'attrait de la planche originale, le plaisir qu'on a à la contempler, à y réfléchir, à la replacer en contexte en allant chercher le magazine dans lequel elle est parue et comment elle a été traduite en reproduction de masse, à mater tous les petits traits et les aplats et où c'est du feutre et où c'est de l'encre de Chine, et regarde tous les traits de construction au crayon ohlala etc. À tout faire pour qu'elle se conserve dans de bonnes conditions. J'ai aussi vu des planches que j'aime beaucoup en mode « coll. priv. » dans des expositions et je trouve ça un peu triste de ne pas les revoir, mais quelque part je me réconforte en me disant qu'elles procurent peut-être à quelqu'un chaque jour ce plaisir-là. Et que beaucoup d'artistes de BD contemporains vivent de ça. Je trouve que c'est différent selon l'échelle de l'auteur, qu'il y en a qui relèvent de la pure spéculation ou de l'égoïsme. Acheter une planche de Jacobs dont tout le monde sait qu'elle a été volée pour ne pas la montrer puisqu'on sait qu'elle a été volée et la garder au coffre d'un côté. Acheter une planche d'un auteur vivant ou avec lequel on a grandi, et détenir une partie de notre imaginaire de l'aute côté. Je sais pas, y a probablement du bien et du moins bien, et comme pour « le marché de l'art » c'est très différent entre aller dans un village de potiers et acheter un joli truc à un céramiste ou spéculer chez Drouot. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 17-04-2025 à 12:39:28 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
BoraBora Dilettante |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
BoraBora Dilettante |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est pas forcément un mal, pour un dessin (OK c'est plus solide s'il est à l'encre de Chine) on dit « deux mois à la lumière, deux ans dans le noir » donc faut de quoi tourner --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Clairement, la vente des planches originales a un vrai impact sur les revenus des artistes, surtout dans un marché où beaucoup de dessinateurs ont du mal à vivre de leur oeuvre.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
naldo |
Message cité 2 fois Message édité par naldo le 17-04-2025 à 14:51:02 |
naldo | Définis confortablement (non je déconne |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
[Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |