|
Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent :
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
![]() Publicité | Posté le 02-04-2025 à 17:03:05 ![]() ![]() |
Spaune Cordialement | Vives? |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Errare perseverare diabolicum |
|
Sgt-D Modérateur |
|
scOulOu Born Under Saturn |
Message édité par scOulOu le 02-04-2025 à 19:35:33 |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Kyjja Y'a pot ! | Relu Partie de Chasse, et là je ré-attaque Les phalanges de l'ordre noir.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Sgt-D Modérateur |
Ah oui bien sûr, j'actais juste la confirmation du retard, pas la énième nouvelle date promise |
![]() Publicité | Posté le 02-04-2025 à 22:45:32 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
BoraBora Dilettante | C'est vraiment pas mon mug de chocolat mais s'il y en a qui aiment le travail d'Emmanuel Civiello, je signale une copieuse expo du 10 avril (jour du vernissage en présence de l'artiste à partir de 18h30) au 15 mai.
BoraBora Dilettante | Très intéressante interview d'Yslaire avec des anecdotes sur ses débuts et sa rencontre le même jour mais pas au même endroit avec Hergé et Franquin. C'est un auteur auquel je ne m'étais jusqu'alors pas vraiment intéressé. J'avais lu le premier Sambre, peut-être le 2ème mais ce n'était pas allé plus loin en dehors d'images vues à droite à gauche. Attention, il spoile quelque poil la fin du prochain Sambre, qui sera aussi le dernier, presque 40 ans après le début de la série : https://www.youtube.com/watch?v=q3lyoaIJZ9Q
syr01 Hystérie connective |
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Sgt-D Modérateur |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
donut78 Stop eating donuts | Et donc l'expo Marvel à la cité de la BD d'Angoulême. J'ai pas trouvé ça ouf. Après j'ai jamais été un grand fan de Marvel malgré les strange qui passaient dans mes mains gamins. Un vrai seul souvenir marquant, Kamandi de Kirby dont j'avais quelques chapitres que je relisais et relisais. Pour revenir à l'expo, du coup j'ai pris plaisir à voir pas mal de planches de l'artiste, ainsi qu'une planche de Mignola et quelques unes de Sienkiewicz. En fait j'ai bien plus apprécié l'autre expo temporaire sur la Science fiction francophone (avec un encart artistes étrangers) en BD. J'ai peu y voir des planches de Moebius, Bilal, Druillet, David Lloyd (V pour Vendetta), Dave Gibbons (Watchmen), Liberatore, Peeters, Blain Gess ou encore Bablet. Plus sobre, plus intéressante, une vraie vue sur la BD de SF et son évolution à travers les décennies. En parlant de Bablet, j'ai lu le premier tome de Shin Zero. C'est sympa, on sent qu'on va vivre une chouette histoire sur les trois volumes prévus. Mais on s'emmerde un peu sur ce premier volume qui sert principalement d'exposition où il ne se passe pas grand chose. Je serai de la suite. Sinon, à librairie de cité de la BD, je me suis pris Arzak, Corpus Final Message édité par donut78 le 07-04-2025 à 16:26:32 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Guigui |
Au passage, il y a un article dans Le Monde --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Twano |
--------------- Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire ! |
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelus |
--------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
talbazar morte la bête, mort le venin | On veut la primeur ici planche 1 et 2, avant tes débuts chez Soleil, et tu nous gratifieras des couvs. |
Kyjja Y'a pot ! | J'ai saisi un peu au hasard le tome 3 de Commissaire Kouamé. Bon, j'avais pas vu que c'était un tome 3 Kouamé c'est un vieux commissaire d'Abidjan, aux méthodes énergiques, tendance Dirty Harry. Et de l'énergie, il y en a dans le dessin, qui sert une intrigue à laquelle on se laisse finalement prendre, même si elle n'a a priori rien d'exceptionnelle (un trafic de la mafia nigériane qui vire à l'affaire personnelle). J'ai tout de même envie de découvrir les premier tomes. Message édité par Kyjja le 13-04-2025 à 12:17:17 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Tiens, j'ai lu récemment Habemus Bastard (Vallée et Schwartzmann chez Dargaud) et j'ai trouvé ça pas mal du tout.
Message édité par Grenouille Bleue le 13-04-2025 à 14:08:49 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
naldo | Dans la même série, j'ai commencé à écouter cette émission sur Arzach Message édité par naldo le 13-04-2025 à 18:19:49 |
donut78 Stop eating donuts |
Moonzoid | Oh oh très belle série --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
adriiiiien | Merci pour cette belle fournée ! |
donut78 Stop eating donuts | C'est bô. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
talbazar morte la bête, mort le venin | C'est bath ! |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Si j'étais riche, je serais pauvre tellement vite --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
[Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |