Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1171  1172  1173  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°65368417
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-03-2022 à 12:34:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je surkiffe Fabcaro, mais on m'a récemment offert Steak it easy, une sorte de Notes à la Boulet et c'est vraiment pas ouf.  

On le sent plus à l'aise sur la CX Diesel et ça prend vraiment son envol avec Zai Zai Zai Zai :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 12:34:39  profilanswer

n°65368893
Schlakevuk
Posté le 06-03-2022 à 13:37:49  profilanswer

D'ailleurs vous conseillez quoi dans son abondante bibliographie ?

n°65369056
parappa
taliblanc
Posté le 06-03-2022 à 13:59:04  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je surkiffe Fabcaro, mais on m'a récemment offert Steak it easy, une sorte de Notes à la Boulet et c'est vraiment pas ouf.  

On retrouve le "personnage" (en gros lui, dessiné pareil) de Steak it easy dans Moon River. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°65369102
parappa
taliblanc
Posté le 06-03-2022 à 14:03:25  profilanswer

Schlakevuk a écrit :

Presque tout ce qu'il a fait de récent pour moi. Zaï zaï zaï zaï évidemment, Moon river je viens de le dire, Et si l'amour c'était aimer ?, Moins qu'hier, plus que demain, Formica : une tragédie en trois actes. Et Open Bar aussi, mais j'ai lu que le premier et j'aime peut-être un peu moins (je l'ai pas ici pour vérifier. :o)
J'aime moins ces livres, ils sont chouettes mais je ris beaucoup moins.

---------------
n°65378700
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 07-03-2022 à 13:42:31  profilanswer

Moins qu'hier et Plus que demain  

Et Zaï Zaï Zaï évidemment

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°65378931
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-03-2022 à 14:04:43  profilanswer

C'est quand même le titre du topic  :D

n°65378977
Guigui
Posté le 07-03-2022 à 14:09:46  profilanswer

Faudrait que je réessaye, mais j'avais pas trouvé ça extraordinaire. Pourtant j'aime bien l'absurde. Zai Zai Zai Zai ça part bien mais après ça m'a vite lassé (pourtant c'est court :d ) L'autre que j'ai lu aussi m'a fait le même effet.

Faudrait sans doute que je le lise en feuilleton, 2 pages par semaine.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°65379331
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-03-2022 à 14:43:40  profilanswer

parappa a écrit :

Je suis passé chez mes parents ce week-end, et comme vous en parliez, je me suis dit que j'allais relire l'Incal.

[:opendtc:3]  

tiibo a écrit :

Les homéoputes  [:serrault:2]

Ouais, lors des débats sur le déremboursement de l'homéopathie, ça m'était revenu en tête :D

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, j'ai une question à Bora², je vais avoir une année 2022 très calme (deux sorties) parce que certains dessinateurs avaient pris du retard, et par contre je vais avoir 7 sorties BD sur le premier semestre 2023. Pour un libraire, est-ce que c'est plutôt un avantage d'occuper ainsi le terrain ou plutôt un handicap ?

J'imagine la gueule des bandeaux sur les bouquins.
"La suite de la dernière Saga d'O.Gay"
"La nouvelle saga d'O.Gay"
"Le dernier Opus d'O. Gay"
"Devine qui qui a écrit le livre ?"
"Il a mangé tous les autres scénaristes"

Schlakevuk a écrit :

De les emprunter à la bibliothèque.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65379696
parappa
taliblanc
Posté le 07-03-2022 à 15:11:16  profilanswer

falaenthor a écrit :

De les emprunter à la bibliothèque.

Moi j'achète, l'humour c'est le truc que je relis le plus. :D

---------------
n°65379715
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-03-2022 à 15:12:20  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'imagine la gueule des bandeaux sur les bouquins.
"La suite de la dernière Saga d'O.Gay"
"La nouvelle saga d'O.Gay"
"Le dernier Opus d'O. Gay"
"Devine qui qui a écrit le livre ?"
"Il a mangé tous les autres scénaristes"

[:neokill@h]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 15:12:20  profilanswer

n°65392040
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-03-2022 à 19:44:50  profilanswer

Comme d'autres, Goldorak. Bon forcement cela tombe pile dans une sorte de reveil de l'enfance, nostalgie, toussa toussa. J'ai bien aimé, c'est un mega gros épisode (ou 2 ou 3 qui se suivent). Je dois être dans la cible, un gars de 20 ans je comprendra pas trop.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65392085
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-03-2022 à 19:50:18  profilanswer

Gottorp a écrit :

Je dois être dans la cible, un gars de 20 ans je comprendra pas trop.

Un vieux de 60 non plus.  :o

---------------
n°65419942
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-03-2022 à 18:03:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

Un vieux de 60 non plus.  :o

Allez ils vont refaire Thierry la Fronde va :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65420158
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-03-2022 à 18:35:21  profilanswer

Et inversement, c'est paru en bd pendant la guerre froide, avec des couvs qui s'admirent.

https://zupimages.net/up/22/10/xfki.jpg

n°65420183
icumblood
Test your might
Posté le 11-03-2022 à 18:38:47  profilanswer

talbazar a écrit :

Et inversement, c'est paru en bd pendant la guerre froide, avec des couvs qui s'admirent.

https://zupimages.net/up/22/10/xfki.jpg

On dirait du Yves Thos [:chaleureux:1] . Très joli.

Message édité par icumblood le 11-03-2022 à 18:38:58

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65420242
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-03-2022 à 18:44:36  profilanswer

Dessinateur comme toujours inconnu, ainsi qu'à l'intérieur, celui-là du coup beaucoup moins avenant ! :o

n°65425157
parappa
taliblanc
Posté le 12-03-2022 à 15:52:20  profilanswer

Lu La jeune fille et la mer de Catherine Meurisse.  

https://m.media-amazon.com/images/P/B09DHQX89Y.01._SCLZZZZZZZ_SX500_.jpg

C'est le premier album de Catherine Meurisse que je lis, je pense que c'était un mauvais choix. L'autrice y raconte une sorte de voyage onirique au Japon, peuplé de temples, de légendes, d'un tanuki qui parle, d'un artiste qui fait des haïku, etc. Il n'y a pas d'histoire, on suit simplement l'autrice en balade ; elle rencontre des gens qui parlent d'art, de nature, de traditions. Je ne sais pas comment le dire autrement, ça ne m'a pas intéressé. Pourtant le Japon est un sujet qui peut vraiment me plaire, la nature aussi, la recherche d'inspiration pourquoi pas, mais là ça n'a pas pris. Il me manque des raisons à tout ça peut-être ? Un but ? Une histoire, sans doute.
Côté dessin je savais à quoi m'attendre, certaines planches sont très jolies, par contre certains personnages sont parfois assez vilains (le tanuki prend cher).  
Dans l'idée ça m'a rappelé un peu Portugal de Pedrosa (encore que pour Portugal j'ai cru au début que ça allait vraiment me plaire, alors que finalement pas du tout).

Il s'agit d'un projet "développé lors d'une résidence au Japon en 2018". Si je l'avais su avant je n'aurai peut-être pas pris le livre. :o

(Quand la Terre entière semble adorer un livre j'ai moins de mal à dire que je n'aime pas, ça n'aura pas beaucoup d'importance – déjà que ça n'en a pas vraiment au départ... :D)

---------------
n°65426002
bobby8921
Posté le 12-03-2022 à 18:13:32  profilanswer

Salut les bédéistes. Concernant la série Bolchoï Arena, les tomes 2 et 3 sont disponibles uniquement avec le rabat en plastique ?
Car j'ai le T01 en cartonné et on m'a offert les 2 autres en rabat plastique et la fnac m'a dit qu'ils n'avaient pas d'autres éditions.

Merci pour les retours.

n°65426056
libussa
Posté le 12-03-2022 à 18:23:11  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Salut les bédéistes. Concernant la série Bolchoï Arena, les tomes 2 et 3 sont disponibles uniquement avec le rabat en plastique ?
Car j'ai le T01 en cartonné et on m'a offert les 2 autres en rabat plastique et la fnac m'a dit qu'ils n'avaient pas d'autres éditions.

Merci pour les retours.

L'édition avec le rabat plastique c'est le premier tirage, le plus "rare"

n°65427393
fixeor
Posté le 12-03-2022 à 21:33:53  profilanswer

Édition original du coup ?
J’ai toujours pas compris comment les repérer ces éditions  :pt1cable:

---------------
Vinted
n°65428584
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-03-2022 à 00:31:14  profilanswer

Fini l'intégrale de Médée de Le Callet et Peña.

Le dessin est sympa, l'histoire est celle de Médée, racontée par celle-ci au crépuscule de sa vie.

Apparemment il y a eu un véritable travail de recherche historico-mythologique, et les auteurs indiquent dans une dizaines de pages à la fin du livre (qui contient un "glossaire" ) à quel endroit ils ont pris des libertés pour servir le récit.

J'ai bien aimé :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°65429117
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 13-03-2022 à 09:23:39  profilanswer

J'ai fini 47 cordes. Quel talent ce jeune quand même :o
Pour l'instant je la mets en deuxième place de ses trois dernières BD, en attendant le tome 2 bien sûr.

n°65433272
naldo
Posté le 13-03-2022 à 19:18:42  profilanswer

parappa a écrit :

Il s'agit d'un projet "développé lors d'une résidence au Japon en 2018". Si je l'avais su avant je n'aurai peut-être pas pris le livre. :o

Pas compris pourquoi c'eut été un paramètre rédhibitoire ?
(je pense qu'elle parlait de ses 6 mois à la Villa Kujoyama à Kyoto, qui est une des vitrines culturelles officielles de la France au Japon)

n°65433365
naldo
Posté le 13-03-2022 à 19:34:55  profilanswer

Hello,
je cherche des ouvrages disponibles qui exploitent et détournent les phylactères/bulles de BD ou roman photo en y insérant un autre contenu.
Comme réalisé par l'internationale situationniste
https://www.cnap.fr/bande-detournee [...] tionnistes (je cherche le catalogue d'expo s'il existe, ou équivalent)
et avant les Pop-artistes (mais on est moins dans le thème détournement des bulles)
Ou plus récemment comme ceci
https://www.seuil.com/ouvrage/les-s [...] 2021467772
ou
https://usbeketrica.com/fr/article/ [...] e-d-un-cdi
(https://www.bandesdetournees.fr/)

Si vous avez d'autres exemples, avec du comics, franco-belge, manga, etc ? Je suis sûr qu'il y a en un paquet
(En film, on pourra penser aussi à "la classe américaine" et les found footages. Mais c'est plutôt des exemples BDs qui m'intéressent là.)

n°65433403
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-03-2022 à 19:40:38  profilanswer

parappa a écrit :

Lu La jeune fille et la mer de Catherine Meurisse.  

https://m.media-amazon.com/images/P [...] SX500_.jpg

C'est le premier album de Catherine Meurisse que je lis, je pense que c'était un mauvais choix. L'autrice y raconte une sorte de voyage onirique au Japon, peuplé de temples, de légendes, d'un tanuki qui parle, d'un artiste qui fait des haïku, etc. Il n'y a pas d'histoire, on suit simplement l'autrice en balade ; elle rencontre des gens qui parlent d'art, de nature, de traditions. Je ne sais pas comment le dire autrement, ça ne m'a pas intéressé. Pourtant le Japon est un sujet qui peut vraiment me plaire, la nature aussi, la recherche d'inspiration pourquoi pas, mais là ça n'a pas pris. Il me manque des raisons à tout ça peut-être ? Un but ? Une histoire, sans doute.
Côté dessin je savais à quoi m'attendre, certaines planches sont très jolies, par contre certains personnages sont parfois assez vilains (le tanuki prend cher).  
Dans l'idée ça m'a rappelé un peu Portugal de Pedrosa (encore que pour Portugal j'ai cru au début que ça allait vraiment me plaire, alors que finalement pas du tout).

(Quand la Terre entière semble adorer un livre j'ai moins de mal à dire que je n'aime pas, ça n'aura pas beaucoup d'importance – déjà que ça n'en a pas vraiment au départ... :D)

J'ai lu Les grands espaces et La jeune femme et la mer de Meurisse. J'aime beaucoup les deux. J'aime bien les deux styles de dessins pour les personnages et les décors, la zenitude et la joliesse des BD.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 13-03-2022 à 19:56:57

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65433413
Spaune
Cordialement
Posté le 13-03-2022 à 19:41:32  profilanswer

n°65433429
naldo
Posté le 13-03-2022 à 19:44:45  profilanswer

C'est quoi ?
Y'a moyen de voir sans être sur FB ?

n°65433478
naldo
Posté le 13-03-2022 à 19:53:47  profilanswer

Dernière question du soir, mais je crois me souvenir qu'elle est déjà passée :
quels sites/appli (même payante) pour acquérir, répertorier et classer ses BDs et même +, les livres également ?
Si possible avec scans du code barre pour gagner un max de temps dans l'acquisition (j'ai un box de garage rempli de livres à saisir ainsi que rentrer des mots clés afférents, pour pouvoir plus rapidement trouver et penser à un bouquin quand je dois traiter d'un sujet)
Bon, dans le pire pouvoir rentrer l'ISBN à la main (j'ai aussi pas mal de revues et de revues/livres étrangers)
On m'a parlé de Zotero, mais je n'ai pas l'impression qu'il me donne tout ce que je cherche.

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 13-03-2022 à 19:54:48
n°65433566
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-03-2022 à 20:05:29  profilanswer

naldo a écrit :

Hello,
je cherche des ouvrages disponibles qui exploitent et détournent les phylactères/bulles de BD ou roman photo en y insérant un autre contenu.
Comme réalisé par l'internationale situationniste
https://www.cnap.fr/bande-detournee [...] tionnistes (je cherche le catalogue d'expo s'il existe, ou équivalent)
et avant les Pop-artistes (mais on est moins dans le thème détournement des bulles)
Ou plus récemment comme ceci
https://www.seuil.com/ouvrage/les-s [...] 2021467772
ou
https://usbeketrica.com/fr/article/ [...] e-d-un-cdi
(https://www.bandesdetournees.fr/)

Si vous avez d'autres exemples, avec du comics, franco-belge, manga, etc ? Je suis sûr qu'il y a en un paquet
(En film, on pourra penser aussi à "la classe américaine" et les found footages. Mais c'est plutôt des exemples BDs qui m'intéressent là.)

Tintinades ?

Par exemple :  
https://twitter.com/tintinades/stat [...] 93536?s=21

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65433570
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-03-2022 à 20:06:28  profilanswer

naldo a écrit :

Dernière question du soir, mais je crois me souvenir qu'elle est déjà passée :
quels sites/appli (même payante) pour acquérir, répertorier et classer ses BDs et même +, les livres également ?
Si possible avec scans du code barre pour gagner un max de temps dans l'acquisition (j'ai un box de garage rempli de livres à saisir ainsi que rentrer des mots clés afférents, pour pouvoir plus rapidement trouver et penser à un bouquin quand je dois traiter d'un sujet)
Bon, dans le pire pouvoir rentrer l'ISBN à la main (j'ai aussi pas mal de revues et de revues/livres étrangers)
On m'a parlé de Zotero, mais je n'ai pas l'impression qu'il me donne tout ce que je cherche.

Bubble. Pour les bd en tout cas, ils ont fait sauter la limite de 300 albums récemment.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65433638
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-03-2022 à 20:13:59  profilanswer

naldo a écrit :

Hello,
je cherche des ouvrages disponibles qui exploitent et détournent les phylactères/bulles de BD ou roman photo en y insérant un autre contenu

Marvel Romance Redux ou quand Marvel détourne Marvel. ;) A la fin des 60's, Marvel avait tenté de relancer sa ligne "romance" en y faisant bosser ses dessinateurs devenus adulés pour leurs comics de super-héros. Niveau ventes, ça a raté mais ça a donné pendant quelques mois quelques comics jouissifs au scénario ultra-conventionnel (quoique mis au goût du jour, donc avec des hippies et des gens trop groovy) et des dessinateurs incroyables : Gene Colan, alors sur Daredevil, John Buscema alors sur le Silver Surfer, Gil Kane, John Romita...

Il y a quelques années est sorti Marvel Romance Redux, une réédition de quelques-uns de ces comics, avec les textes remplacés par une ironie post-moderne de bon aloi. :o on a donc une mise en abyme où Marvel se réécrit dans le ton de l'époque et en outre un lien avec Lichtenstein et le pop-art puisque quasiment toute son "oeuvre" consiste en agrandissements de cases de Romita et Kirby.

Deux planches avec les textes d'origine (mais une recolorisation immonde pour la 1ère), Colan et Steranko :

https://2.bp.blogspot.com/odKP6w0Fnuu2BfQXwYYFiCb01Jl64l9DWRwXvK7ShGolK1x2fswZUEP9RVBztqm7phKXruVj4egym9ZtrfwQOMBJfniTYNahuGPwnIj-6eo6MEyLeHWACRvUT4UQQxIWGA1spQ5RLw=s0

https://1.bp.blogspot.com/_KypEs8uC3b4/TUxlJDdSBOI/AAAAAAAACS0/QQEaY6twVC0/s1600/Ourlovestory5-28.jpg

Textes réécrits :

https://2.bp.blogspot.com/cE7RLbnuuw_9nqhO9R6RCmiCiFvSr8zKo8pciDZFkQ-sc_hUjOStgfYri6WGiWfijR6yqHdEMHmWHt7Nf0TMcAWvAcIthlRugU_onjz6hala7hBFq7GA5nlGG1ERLGc4Fn0NnFZ9wg=s0

---------------
n°65433681
Spaune
Cordialement
Posté le 13-03-2022 à 20:20:33  profilanswer

naldo a écrit :

C'est quoi ?
Y'a moyen de voir sans être sur FB ?

La même chose que ce qu'a posté cd5, des detournements de Tintin, mais sur FB t'es obligé d'adhérer au groupe

n°65433745
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-03-2022 à 20:27:14  profilanswer

Ça me rend fou les passage surlignés en gras dans les comics.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°65433767
parappa
taliblanc
Posté le 13-03-2022 à 20:29:28  profilanswer

naldo a écrit :

Pas compris pourquoi c'eut été un paramètre rédhibitoire ?
(je pense qu'elle parlait de ses 6 mois à la Villa Kujoyama à Kyoto, qui est une des vitrines culturelles officielles de la France au Japon)

Pas un paramètre rédhibitoire, juste la sensation que ce genre de retraite engendre des projets... comme celui-ci, donc qui ne m'intéressent pas. Mais ce n'est qu'une sensation tout à fait personnelle qui n'a aucune valeur réelle. :D

donut78 a écrit :

J'ai lu Les grands espaces et La jeune femme et la mer de Meurisse. J'aime beaucoup les deux. J'aime bien les deux styles de dessins pour les personnages et les décors, la zenitude et la joliesse des BD.

Les grands espaces est dans le même genre ?

---------------
n°65433912
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-03-2022 à 20:46:05  profilanswer

parappa a écrit :

Oui, je ne te conseille pas du coup  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65433936
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-03-2022 à 20:48:12  profilanswer

parappa a écrit :

Je l'ai lue, j'ai trouvé ça sans grand intérêt. Ca m'étonnerait que tu en trouves plus que moi.  :o

---------------
n°65434016
naldo
Posté le 13-03-2022 à 20:55:07  profilanswer

Ha ha merci j'adore ce genre d'humour !

cd5 a écrit :

Bubble. Pour les bd en tout cas, ils ont fait sauter la limite de 300 albums récemment.

Merci et par ricochets j'ai trouvé ça qui est plus ouvert  
https://play.google.com/store/apps/ [...] rary&hl=fr
mais j'espère pouvoir rentrer mes livres et y ajouter des mots clés pour pouvoir faire des recherches grâce à ceux-ci.

BoraBora a écrit :

Il y a quelques années est sorti Marvel Romance Redux, une réédition de quelques-uns de ces comics, avec les textes remplacés par une ironie post-moderne de bon aloi. :o on a donc une mise en abyme où Marvel se réécrit dans le ton de l'époque et en outre un lien avec Lichtenstein et le pop-art puisque quasiment toute son "oeuvre" consiste en agrandissements de cases de Romita et Kirby.

Parfait, une réf historique, merci !

Spaune a écrit :

La même chose que ce qu'a posté cd5, des detournements de Tintin, mais sur FB t'es obligé d'adhérer au groupe

:jap:  

parappa a écrit :

Pas un paramètre rédhibitoire, juste la sensation que ce genre de retraite engendre des projets... comme celui-ci, donc qui ne m'intéressent pas. Mais ce n'est qu'une sensation tout à fait personnelle qui n'a aucune valeur réelle. :D

ha ha pas de souci. C'est bien aussi pour un auteur, artiste, etc, de prendre un peu de recul, dans une tour d'ivoire. ça permet un autre rythme, une autre temporalité, et un travail différent. Même si cette suspension ne sera justement pas éternelle (et il ne faut pas qu'elle le soit)

n°65434263
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-03-2022 à 21:23:53  profilanswer

Kyjja a écrit :

Ça me rend fou les passage surlignés en gras dans les comics.

Je crois que c'est pour exprimer les intonations anglo-saxonnes... Et comme ces dernières sont assez pénibles pour un francophone, il est logique que leur transcription écrite le soit aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 13-03-2022 à 21:24:18
n°65434319
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-03-2022 à 21:30:17  profilanswer

Les anglophones sont agacés aussi, il y a une page dans The Boys où Hughie et Butcher se moquent de ça.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65434360
Spaune
Cordialement
Posté le 13-03-2022 à 21:35:38  profilanswer

Les anglophones ou les britanniques?

n°65434416
Zack etron
Posté le 13-03-2022 à 21:44:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je crois que c'est pour exprimer les intonations anglo-saxonnes... Et comme ces dernières sont assez pénibles pour un francophone, il est logique que leur transcription écrite le soit aussi :o

C'est pour l'emphase, et ça n'a souvent aucun sens. D'ailleurs j'ai eu l'occasion d'ouvrir un Batman Killing Joke ce week-end, et je me suis fait la réflexion que tous les noms communs étaient en gras :D

Message édité par Zack etron le 13-03-2022 à 21:50:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1171  1172  1173  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)