Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1170  1171  1172  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°65341651
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-03-2022 à 12:31:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, j'ai une question à Bora², je vais avoir une année 2022 très calme (deux sorties) parce que certains dessinateurs avaient pris du retard, et par contre je vais avoir 7 sorties BD sur le premier semestre 2023. Pour un libraire, est-ce que c'est plutôt un avantage d'occuper ainsi le terrain ou plutôt un handicap ?

Je n'ai jamais vu le cas. :D Ca m'étonnerait que ça influe en quoi que ce soit puisque ce seront des dessinateurs différents et que les lecteurs de BD grand public accordent très peu ou pas du tout d'importance au nom du scénariste. Ca pourra éventuellement fournir aux chroniqueurs des formules toutes prêtes du genre "le décidément très prolifique Olivier Gay". :o

Niveau libraires, ça peut peut-être impacter les précommandes des dernières sorties du semestre en fonction des ventes des sorties de janvier/février. Si j'étais l'éditeur, je sortirais celles avec le plus gros potentiel de ventes en début de semestre pour éviter en avril l'effet "encore du O. Gay ? j'ai retourné les 4/5 de ses albums de début d'année". Mieux vaut "encore du O. Gay ? Cool, j'ai super-bien vendu ses albums des deux derniers mois".  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 12:31:44  profilanswer

n°65341694
Moonzoid
Posté le 03-03-2022 à 12:35:53  profilanswer

coolboarder a écrit :

T'en fais pas, tu auras même pas besoin de demander.

[:raph50:4]  

Vous m'avez donné envie de ressortir l'Incal mais j'ai toujours ma version intégrale avec couleurs à l'ordi et ça fait toujours autant mal au coeur [:cerveau la monne]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°65341773
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-03-2022 à 12:45:16  profilanswer

Supersmeag a écrit :

7 sorties ?  
Il va y avoir pas mal de nouvelles séries dis donc ! Tu nous teases un peu les différentes BD ?

edit : tu vas détrôner Arleston et Trondheim à ce rythme.

Tomes 2 et 3 des gardiennes d'Aether
Tome 2 de Nécromant
Un one-shot avec Geyser après Démonistes
Un Danthrakon à 4 mains avec Arleston
Celui avec Napoléon teasé plus haut
Un dernier dont je peux pas encore parler :D

coolboarder a écrit :

T'en fais pas, tu auras même pas besoin de demander.

Bien vu [:implosion du tibia]

Message édité par Grenouille Bleue le 03-03-2022 à 12:45:39

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65342871
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-03-2022 à 14:26:56  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le premier exemple fut DC qui avait développé au fil des décennies des "terres parallèles" donc des univers multiples (Il y avait Superman de Earth-1, celui de Earth-2 etc.) et qui détruisit tout au milieu des années 80 avec la maxi-série Crisis on Infinite Earths. Si tu peux inventer des dimensions, Terres ou univers parallèles, tu peux aussi les détruire toutes (c'est d'ailleurs plus facile dans les comics que sur les réseaux sociaux). :p

Ça a du envoyer du lourd à l’époque, ce Crisis. Typiquement le truc qu’il aurait fallu que je lise au moment où c’est sorti, parce que s’y plonger 35 ans après c’est trop dur, ça a trop vieilli, le dessin en 8 couleurs c’est juste pas possible :sweat:
Je suis passé à côté de quelque chose.  

Sinon, allez soyons fou, parappa tu m’as convaincu : en 2022 je vais lire l’Incal :o

n°65343047
parappa
taliblanc
Posté le 03-03-2022 à 14:41:22  profilanswer

Bon courage. :D
J'ai vu sur wiki qu'il existait une BD intitulée Les mystères de l'Incal, "une étude de la série de bande dessinée L'Incal écrite par Jean Annestay avec la collaboration de Moebius et Alejandro Jodorowsky, publié à l'origine en 1989". La couverture me fait dire que j'ai déjà lu une ancienne édition, mais j'aimerais bien la relire à l'occasion. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°65343114
naldo
Posté le 03-03-2022 à 14:47:36  profilanswer

parappa a écrit :

Bon courage. :D
J'ai vu sur wiki qu'il existait une BD intitulée Les mystères de l'Incal, "une étude de la série de bande dessinée L'Incal écrite par Jean Annestay avec la collaboration de Moebius et Alejandro Jodorowsky, publié à l'origine en 1989". La couverture me fait dire que j'ai déjà lu une ancienne édition, mais j'aimerais bien la relire à l'occasion. :D

Tiens j'ai montré un passage de la constellation jodo cette semaine à une étudiante
https://youtu.be/MIHpeZDMt28
Je sais pas si on peut le trouver en entier encore quelque part (je l'avais récupéré sur Napster de ma tata aux USA je crois)
Pour moi il est plus honnête et sympathique que le docu Dune sorti plus récemment

Et dans le genre analyse, j'avais adoré la psychanalyse de Rahan
https://www.editions-harmattan.fr/l [...] -9636.html

Et pour faire encore plus large, est-ce que psychanalyse des contes de fées de Bruno Betelheim est encore à conseiller et si non, pourquoi ?

n°65343502
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-03-2022 à 15:20:49  profilanswer

naldo a écrit :

Tiens j'ai montré un passage de la constellation jodo cette semaine à une étudiante
https://youtu.be/MIHpeZDMt28
Je sais pas si on peut le trouver en entier encore quelque part (je l'avais récupéré sur Napster de ma tata aux USA je crois)
Pour moi il est plus honnête et sympathique que le docu Dune sorti plus récemment

De ce passage YT, on comprend qu'il a plus d'ego que de talent, ce qui est effectivement honnête. :o  

Citation :

Et pour faire encore plus large, est-ce que psychanalyse des contes de fées de Bruno Betelheim est encore à conseiller et si non, pourquoi ?

Plagiat d'un auteur moins connu par un sadique qui a torturé des autistes la moitié de sa vie, a-t-il jamais été à conseiller ? Le wikipedia anglais résume bien la chose :

Citation :

Much of his work was discredited after his death due to fraudulent academic credentials, allegations of patient abuse, accusations of plagiarism, and lack of oversight by institutions and the psychological community.

---------------
n°65343542
Zack etron
Posté le 03-03-2022 à 15:24:08  profilanswer

El Tristo a écrit :

Ça a du envoyer du lourd à l’époque, ce Crisis. Typiquement le truc qu’il aurait fallu que je lise au moment où c’est sorti, parce que s’y plonger 35 ans après c’est trop dur, ça a trop vieilli, le dessin en 8 couleurs c’est juste pas possible :sweat:

:heink: Les années 80 c'est pas un peu l'âge d'or de DC Comics ? Avec des monuments comme The Dark Knight Returns et The Killing Joke ? Là j'ai l'impression que tu penses aux comics des années 40 ou 50 avec les couleurs tramées :D

n°65343563
naldo
Posté le 03-03-2022 à 15:25:43  profilanswer

BoraBora a écrit :

Plagiat d'un auteur moins connu par un sadique qui a torturé des autistes la moitié de sa vie, a-t-il jamais été à conseiller ? Le wikipedia anglais résume bien la chose :

J'ai bien fait de demander ;)
Il était conseillé dans les écoles d'art, assez régulièrement de mon temps (avant 2000), c'était une réf.

n°65343767
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-03-2022 à 15:43:17  profilanswer

Zack etron a écrit :

:heink: Les années 80 c'est pas un peu l'âge d'or de DC Comics ? Avec des monuments comme The Dark Knight Returns et The Killing Joke ? Là j'ai l'impression que tu penses aux comics des années 40 ou 50 avec les couleurs tramées :D

Dark Night Returns et Killing Joke inauguraient un nouveau format qualifié "Deluxe", même dimensions qu'un comic de base mais plus beau papier, couleurs soignées, couverture de plus fort grammage et dans les 46 pages. Mais 99% de la production restait au format habituel, juste un poil amélioré côté papier.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 15:43:17  profilanswer

n°65344321
Supersmeag
Posté le 03-03-2022 à 16:28:25  profilanswer

Si je me trompe pas, les années 80 c'est le dark age, le public des comics a grandi, maintenant, ils sont passés à des histoires plus sombres, plus adultes.

n°65344554
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-03-2022 à 16:53:01  profilanswer

(À titre indicatif, le Joker qui tue Robin à coups de barre de fer, c'est en 1988.)

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65345722
icumblood
Test your might
Posté le 03-03-2022 à 18:42:04  profilanswer

Zack etron a écrit :

Tu peux ajouter Ronin et Year One à ta liste  :jap: .

Message édité par icumblood le 03-03-2022 à 18:50:29

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65345879
Zack etron
Posté le 03-03-2022 à 19:01:24  profilanswer

Purée Ronin je croyais que c'était beaucoup plus récent, comme quoi les comics des années 80 ont pas si mal vieilli :o

Supersmeag a écrit :

Si je me trompe pas, les années 80 c'est le dark age, le public des comics a grandi, maintenant, ils sont passés à des histoires plus sombres, plus adultes.

Je ne faisais pas référence à cette classification. Pour moi l'âge d'or des comics c'est le modern age de la classification "officielle", je trouve que les comics avant les années 80 viraient facilement dans le neuneu (et y avait du neuneu aussi dans les années 80 d'ailleurs :o).

Message édité par Zack etron le 03-03-2022 à 19:05:18
n°65346073
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-03-2022 à 19:27:52  profilanswer

Moi je pensais que l'on parlait du style lambda de dessin et des couleurs simplistes. :o C'était quand même encore le plus gros de la production, de très loin.

Mais donc, ouais, plein de bonnes choses dans les années 80. C'est l'arrivée de Frank Miller sur DD, de Bill Sienkiewicz, de Jim Lee, c'est l'invasion anglaise avec Alan Moore en tête de pont. A côté de Marvel/DC c'est aussi la décennie de Maus, des graphic novels d'Eisner, la grande période de Cerebus, et on verra même un one-shot parodique de Ronin et des X-men intitulé Les tortues mutantes adolescentes ninja qui fera un tel buzz que ses auteurs se sentiront obligés d'en faire une suite.  :whistle: Les années 80 ont été bien plus riches en comics intemporels que les 70's (comme pour le rock, d'ailleurs).

---------------
n°65346108
archerosmo​nd
Posté le 03-03-2022 à 19:31:48  profilanswer

Je suis en train de lire ce truc dont vous parlez tout le temps, Lone wolf & cub.
Ça me plaît, je viens vous remercier de l’avoir recommandé  :jap:

n°65346109
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-03-2022 à 19:31:53  profilanswer

BoraBora a écrit :

Moi je pensais que l'on parlait du style lambda de dessin et des couleurs simplistes. :o C'était quand même encore le plus gros de la production, de très loin.

Mais donc, ouais, plein de bonnes choses dans les années 80. C'est l'arrivée de Frank Miller sur DD, de Bill Sienkiewicz, de Jim Lee, c'est l'invasion anglaise avec Alan Moore en tête de pont. A côté de Marvel/DC c'est aussi la décennie de Maus, des graphic novels d'Eisner, la grande période de Cerebus, et on verra même un one-shot parodique de Ronin et des X-men intitulé Les tortues mutantes adolescentes ninja qui fera un tel buzz que ses auteurs se sentiront obligés d'en faire une suite.  :whistle: Les années 80 ont été bien plus riches en comics intemporels que les 70's (comme pour le rock, d'ailleurs).

Tiens j'avais essayé. Ca m'est vraiment tombé des mains.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65346150
Moonzoid
Posté le 03-03-2022 à 19:36:31  profilanswer

donut78 a écrit :

pareil...

T'avais réussi à lire ça Bora ? :o

---------------
n°65346161
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-03-2022 à 19:37:45  profilanswer

archerosmond a écrit :

Je suis en train de lire ce truc dont vous parlez tout le temps, Lone wolf & cub.

Ah tiens, je l'ai offert à quelqu'un à Noël, on m'a fait le CR suivant : « ça tabasse ».
Il faut que je l'emprunte pour le lire [:belzedar:3]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65346264
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-03-2022 à 19:48:12  profilanswer

archerosmond a écrit :

Cool. :sol: Tu le lis dans la nouvelle édition Panini ?  

donut78 a écrit :

Moonzoid a écrit :

pareil...

T'avais réussi à lire ça Bora ? :o

A l'époque oui, mais je l'ai jamais relu et d'après vos réactions il vaut p't'être mieux que je le retire de la liste des "intemporels". :o

---------------
n°65346335
archerosmo​nd
Posté le 03-03-2022 à 19:55:57  profilanswer

BoraBora a écrit :

Cool. :sol: Tu le lis dans la nouvelle édition Panini ?  

Oui. Je trouve que le livre qui commence à l’envers et se lit de droite à gauche, c’est du folklore idiot, mais ça ne gêne pas ma lecture.

n°65346369
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-03-2022 à 20:00:30  profilanswer

archerosmond a écrit :

Je trouve que le livre qui commence à l’envers et se lit de droite à gauche, c’est du folklore idiot, mais ça ne gêne pas ma lecture.

[:dipterolyse]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65346379
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-03-2022 à 20:01:16  profilanswer

BoraBora a écrit :

A l'époque oui, mais je l'ai jamais relu et d'après vos réactions il vaut p't'être mieux que je le retire de la liste des "intemporels". :o

Oui je crois que ça a pris un méchant coup de vieux. Le reste de la liste est nickel  [:casper87]

---------------
n°65346406
icumblood
Test your might
Posté le 03-03-2022 à 20:03:55  profilanswer

BoraBora a écrit :

[:rene mallevillage:2] Daredevil  :D , on voit même la scène de l'accident de Matt Murdock du point de vue de Splinter  :D . C'est en lisant DD que j'ai eu la réponse à cette question de la cour d'école : "mais pourquoi le clan des Pieds ?"  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par icumblood le 03-03-2022 à 20:09:04

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65346413
icumblood
Test your might
Posté le 03-03-2022 à 20:04:49  profilanswer

archerosmond a écrit :

Oui. Je trouve que le livre qui commence à l’envers et se lit de droite à gauche, c’est du folklore idiot, mais ça ne gêne pas ma lecture.

C'est juste leur façon de lire  :p .

---------------
n°65346424
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-03-2022 à 20:06:24  profilanswer

archerosmond a écrit :

Le problème, c'est que si tu inverses les pages, comme ça se faisait souvent dans les années 90, tu te retrouves avec des dessins parfois un peu bizarres, où tlm est gaucher et a le cœur à droite, et en plus un mouvement dessiné par un auteur dans un certain sens peut paraître un peu contre-nature quand il est inversé. Ce dernier point est assez dommage dans un manga montrant des combats, par exemple.

n°65346470
archerosmo​nd
Posté le 03-03-2022 à 20:11:34  profilanswer

J’avoue, j’ai trollé :d
N’empêche. On ne le lit pas en japonais, pourquoi maintenir le sens de lecture japonais ?
Enfin, si vous trouvez ça joli, peu importe, on s’y fait très vite.

n°65346480
icumblood
Test your might
Posté le 03-03-2022 à 20:12:33  profilanswer

archerosmond a écrit :

N’empêche. On ne le lit pas en japonais, pourquoi maintenir le sens de lecture japonais ?

Le respect de l'œuvre peut-être ?

---------------
n°65346491
archerosmo​nd
Posté le 03-03-2022 à 20:13:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le problème, c'est que si tu inverses les pages, comme ça se faisait souvent dans les années 90, tu te retrouves avec des dessins parfois un peu bizarres, où tlm est gaucher et a le cœur à droite, et en plus un mouvement dessiné par un auteur dans un certain sens peut paraître un peu contre-nature quand il est inversé. Ce dernier point est assez dommage dans un manga montrant des combats, par exemple.

Aaaaah, ok, merci d’avoir pris le temps de m’expliquer :jap:  

n°65346558
Spaune
Cordialement
Posté le 03-03-2022 à 20:23:42  profilanswer

C'est vrai que c'est super chiant :o
Je mets énormément de temps à m'adapter, j'ai lu les 40 tomes de Berserk, je faisais toujours des erreurs de lecture à la fin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 03-03-2022 à 20:25:06
n°65346807
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-03-2022 à 20:47:15  profilanswer

icumblood a écrit :

[:rene mallevillage:2] Daredevil  :D , on voit même la scène de l'accident de Matt Murdock du point de vue de Splinter  :D . C'est en lisant DD que j'ai eu la réponse à cette question de la cour d'école : "mais pourquoi le clan des Pieds ?"  :D .

Pas faux, mais pas que. :jap: Il y aussi les références aux X-Men à commencer par le titre, et à Ronin pour le style graphique :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/9/9f/Ronin1.jpghttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/d7/Tmnt1cover.jpg

archerosmond a écrit :

Je l'ai lu en édition US, donc dans le "bon" sens (l'occidental, quoi :o )

Spaune a écrit :

C'est vrai que c'est super chiant :o
Je mets énormément de temps à m'adapter, j'ai lu les 40 tomes de Berserk, je faisais toujours des erreurs de lecture à la fin :o

Perso, mon erreur la plus courante est dans les cases de lire la bulle de gauche avant celle de droite.

---------------
n°65346940
Spaune
Cordialement
Posté le 03-03-2022 à 21:01:01  profilanswer

BoraBora a écrit :

Perso, mon erreur la plus courante est dans les cases de lire la bulle de gauche avant celle de droite.

La même... La lecture page droite page gauche, ça va, mais dans la même case, le reflex prend le dessus :/

n°65363129
parappa
taliblanc
Posté le 05-03-2022 à 18:40:13  profilanswer

J'ai lu Calfboy de Rémi Farnos, conseillé par le libraire se cache je crois. Un western un peu rigolo, dans lequel un bandit part retrouver l'endroit où il a caché le butin de son dernier casse après une nuit un peu trop arrosée. J'aime beaucoup le dessin très simple, bien dynamique, et puis il y a de jolies couleurs et quelques belles planches ; le découpage très basique est plusieurs fois bricolé pour donner un peu d'originalité, ça me plaît. L'histoire est amusante, la fin rigolote, bref dans l'ensemble j'ai aimé. Cela étant dit... je peux pas m'empêcher de penser que je l'aurai oublié dans deux jours, et ça me fait un peu mal au cœur. (C'est d'autant plus frappant que sa simplicité permet une lecture TRÈS rapide, peut-être 20 minutes pour 64 pages ?) Je suis content de l'avoir prise à la médiathèque, et je lirai le T2, mais je pense que j'aurais regretté un achat.
Jetez-y un œil à l'occasion ! [:implosion du tibia]  

https://static.wixstatic.com/media/2363cd_ec4ed7fe4ccd4a57a1d662fce9dff97a~mv2.jpg/v1/fill/w_1181,h_1535,al_c,q_85/2363cd_ec4ed7fe4ccd4a57a1d662fce9dff97a~mv2.jpg

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81A-mex2e8L.jpg

---------------
n°65363312
parappa
taliblanc
Posté le 05-03-2022 à 18:59:10  profilanswer

Ensuite j'ai lu Moon River, le dernier Fabcaro, et c'était tellement, tellement drôle. :D
Je viens de tomber sur cette critique, pas la peine de répéter, c'est très bien dit : https://actualitte.com/article/1025 [...] -les-joues
Il va plus loin, il réussit tout ; allez, on retrouve quelques gags déjà lus mais ça n'a vraiment aucune importance. Toutes les deux pages je me disais "bon sang il faut que je partage cette planche" (typiquement le coup du cheval dans l'article. :D) L'enquête, le film, l'auteur qui parle, la famille de l'auteur, la voisine de l'auteur, tout est mortel, pff... intouchable.
Celui-ci aussi je l'ai pris à la médiathèque, et pourtant je sais déjà que je l'achèterai. :o

---------------
n°65363824
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-03-2022 à 20:02:09  profilanswer

https://zupimages.net/up/22/09/8gib.jpeg

Mec super sympa (Bastien) et super dispo pour discuter.  

Là il flippe un peu d'Angouleme car il sera avec Lewis, Sfar et les autres et  .... il ne les connait pas ! Il a été contacté par mail pour dessiner cet album !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65364053
parappa
taliblanc
Posté le 05-03-2022 à 20:32:26  profilanswer

Je l’ai rencontré à un festival ici, très sympa. :)
Il a donné une de ses affiches dédicacées à l’enfant.

---------------
n°65364151
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-03-2022 à 20:45:31  profilanswer

parappa a écrit :

Je l’ai rencontré à un festival ici, très sympa. :)
Il a donné une de ses affiches dédicacées à l’enfant.

Y avait surtout en effet principalement des enfants pour autre chose que donjon

Message édité par Gottorp le 05-03-2022 à 20:45:45

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65364200
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 05-03-2022 à 20:51:34  profilanswer

parappa a écrit :

Ensuite j'ai lu Moon River, le dernier Fabcaro, et c'était tellement, tellement drôle. :D
Je viens de tomber sur cette critique, pas la peine de répéter, c'est très bien dit : https://actualitte.com/article/1025 [...] -les-joues
Il va plus loin, il réussit tout ; allez, on retrouve quelques gags déjà lus mais ça n'a vraiment aucune importance. Toutes les deux pages je me disais "bon sang il faut que je partage cette planche" (typiquement le coup du cheval dans l'article. :D) L'enquête, le film, l'auteur qui parle, la famille de l'auteur, la voisine de l'auteur, tout est mortel, pff... intouchable.
Celui-ci aussi je l'ai pris à la médiathèque, et pourtant je sais déjà que je l'achèterai. :o

Vivement l'adaptation au ciné dans le Fabcaro Extended Universe :o

Tiens sinon fun, j'ai trouvé le premier tome de Une Année au Lycée de Fabrice Erre à la resourcerie du coin pour 1€.
Tome dédicacé  :sol:

Message édité par edhelas le 05-03-2022 à 20:53:31

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65367945
Moonzoid
Posté le 06-03-2022 à 11:27:36  profilanswer

C'est pas mal de chercher à simplifier le dessin pour une lecture fluide (même si c'est une mode que je commence à trouver lassante) mais là en terme de qualité de trait on est à la limite du truc bâclé quand même je trouve :/

---------------
n°65367976
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 06-03-2022 à 11:31:38  profilanswer

J'ai souvenir de cette BD, j'avais beaucoup aimé, c'est drôle et le dessin est bien dynamique même si "simple". En tout cas je me rappelle que ça allait bien avec le propos.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°65368417
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-03-2022 à 12:34:39  profilanswer

Je surkiffe Fabcaro, mais on m'a récemment offert Steak it easy, une sorte de Notes à la Boulet et c'est vraiment pas ouf.  

On le sent plus à l'aise sur la CX Diesel et ça prend vraiment son envol avec Zai Zai Zai Zai :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1170  1171  1172  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)