Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1172  1173  1174  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°65434416
Zack etron
Posté le 13-03-2022 à 21:44:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Je crois que c'est pour exprimer les intonations anglo-saxonnes... Et comme ces dernières sont assez pénibles pour un francophone, il est logique que leur transcription écrite le soit aussi :o

C'est pour l'emphase, et ça n'a souvent aucun sens. D'ailleurs j'ai eu l'occasion d'ouvrir un Batman Killing Joke ce week-end, et je me suis fait la réflexion que tous les noms communs étaient en gras :D

Message édité par Zack etron le 13-03-2022 à 21:50:28
mood
Publicité
Posté le 13-03-2022 à 21:44:07  profilanswer

n°65434440
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-03-2022 à 21:47:12  profilanswer

On va manger des chips  [:daemonovae]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°65434503
parappa
taliblanc
Posté le 13-03-2022 à 21:56:19  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui, je ne te conseille pas du coup  :D

Merci. :D

naldo a écrit :

ha ha pas de souci. C'est bien aussi pour un auteur, artiste, etc, de prendre un peu de recul, dans une tour d'ivoire. ça permet un autre rythme, une autre temporalité, et un travail différent. Même si cette suspension ne sera justement pas éternelle (et il ne faut pas qu'elle le soit)

Ah mais aucun souci, les artistes font bien ce qu'ils veulent, je ne suis pas obligé de lire. :d

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°65435406
- Mandrill​ -
Posté le 14-03-2022 à 00:56:25  profilanswer

Kyjja a écrit :

On va manger des chips  [:daemonovae]

[:acherpy] ça fonctionne très bien, là

Message édité par - Mandrill - le 14-03-2022 à 00:57:16
n°65436081
Supersmeag
Posté le 14-03-2022 à 09:17:09  profilanswer

Bon, j'ai été voir Zai Zai Zai ZAi au ciné.

Le film reprend pratiquement tous les dialogues et situations de la BD. Le film fait 1h20, et il y a beaucoup d'ajouts, beaucoup de remplissage.

J'ai pas du tout aimé, je me suis ennuyé, j'ai trouvé ça très long. Le film passe trop de temps sur l'histoire de Ramzy (qui n'est pas dans le livre).

Enfin bref, je pense que j'ai pas aimé car j'ai lu le livre. Donc j'attendais les blagues qui me faisaient marrés, mais ca tombait à plat. Ca peut peut-être plaire à quelqu'un qui n'a pas lu le livre.

n°65436607
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 14-03-2022 à 10:17:38  profilanswer

Kyjja a écrit :

Fini l'intégrale de Médée de Le Callet et Peña.

Le dessin est sympa, l'histoire est celle de Médée, racontée par celle-ci au crépuscule de sa vie.

Apparemment il y a eu un véritable travail de recherche historico-mythologique, et les auteurs indiquent dans une dizaines de pages à la fin du livre (qui contient un "glossaire" ) à quel endroit ils ont pris des libertés pour servir le récit.

J'ai bien aimé :o

Pourquoi le  :o ???

Moi perso j'ai beaucoup aimé!  :D  

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°65436624
Spaune
Cordialement
Posté le 14-03-2022 à 10:19:26  profilanswer

J’ai eu Servitude à Noel, j’avais mis ça sur une liste suite à quelques posts sur ce topic…

Qu’est ce que je galère à lire ce truc :(
C’est d’un chiant :o

En plus on m’a offert les 6 tomes -_-

n°65436710
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-03-2022 à 10:29:49  profilanswer

leroutier a écrit :

Pourquoi le  :o ???

Moi perso j'ai beaucoup aimé!  :D  

Mes analyses sont moins détaillées que celles de parappa :o

---------------
n°65436757
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-03-2022 à 10:34:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

Les anglophones sont agacés aussi, il y a une page dans The Boys où Hughie et Butcher se moquent de ça.

Puisque ça parlait d'adaptation il y a quelques pages, j'ai pas lu le comic, mais j'ai adoré la version amazon de The Boys :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65436804
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-03-2022 à 10:38:09  profilanswer

Spaune a écrit :

Les anglophones ou les britanniques?

Garth Ennis est irlandais.  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2022 à 10:38:09  profilanswer

n°65437136
Spaune
Cordialement
Posté le 14-03-2022 à 11:06:37  profilanswer

BoraBora a écrit :

Garth Ennis est irlandais.  :o

J'étais sûr que quelqu'un relèverait :o

n°65437209
parappa
taliblanc
Posté le 14-03-2022 à 11:12:44  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Bon, j'ai été voir Zai Zai Zai ZAi au ciné.

Le film reprend pratiquement tous les dialogues et situations de la BD. Le film fait 1h20, et il y a beaucoup d'ajouts, beaucoup de remplissage.

J'ai pas du tout aimé, je me suis ennuyé, j'ai trouvé ça très long. Le film passe trop de temps sur l'histoire de Ramzy (qui n'est pas dans le livre).

Enfin bref, je pense que j'ai pas aimé car j'ai lu le livre. Donc j'attendais les blagues qui me faisaient marrés, mais ca tombait à plat. Ca peut peut-être plaire à quelqu'un qui n'a pas lu le livre.

Vu le prix d'une place de ciné il vaut mieux acheter ses livres ! :D

---------------
n°65437802
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-03-2022 à 12:18:50  profilanswer

cd5 a écrit :

Puisque ça parlait d'adaptation il y a quelques pages, j'ai pas lu le comic, mais j'ai adoré la version amazon de The Boys :o

J'ai vu que la première saison, mais je trouve, comme pour The Umbrella Academy pour d'autres raisons, que c'est un matériau qui peut être meilleur en adaptation. The Boys est un comic où il y a des tas de bonnes choses, mais qui est volontairement grossier au point d'être lassant, il y a un too much systématique vers le côté trash qui ne peut pas être transcrit dans une série TV et qui oblige à développer d'autres aspects.  

Pour The Umbrella Academy, la BD est très sympa, mais la série donne la possibilité de développer plus certains personnages ou certains arcs, qui sont légers dans la version d'origine. Après, c'est pareil, j'ai vu que la première saison (si ça se trouve après ça tire à la ligne, j'en sais rien), mais j'ai trouvé que ça marchait plutôt bien.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65439154
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-03-2022 à 14:43:21  profilanswer

The Boys dans sa version d'origine se disperse un peu beaucoup (en plus d'être parfois dessiné par des gens pas doués), l'adaptation en série a au moins obligé les scénaristes à pondre une histoire plus efficace.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°65439281
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-03-2022 à 14:54:29  profilanswer

J'attends l'arc Herogasm pour juger :o

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65439827
bobby8921
Posté le 14-03-2022 à 15:46:05  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Salut les bédéistes. Concernant la série Bolchoï Arena, les tomes 2 et 3 sont disponibles uniquement avec le rabat en plastique ?
Car j'ai le T01 en cartonné et on m'a offert les 2 autres en rabat plastique et la fnac m'a dit qu'ils n'avaient pas d'autres éditions.

Merci pour les retours.

libussa a écrit :

L'édition avec le rabat plastique c'est le premier tirage, le plus "rare"

fixeor a écrit :

Édition original du coup ?
J’ai toujours pas compris comment les repérer ces éditions :pt1cable:

D'après mon libraire c'est l'édition sans rabat plastique qui est collector  :pt1cable:

Il y a une date annoncée pour l'édition du T03 sans le rabat plastique ?

n°65439945
libussa
Posté le 14-03-2022 à 15:58:40  profilanswer

bobby8921 a écrit :

D'après mon libraire c'est l'édition sans rabat plastique qui est collector  :pt1cable:

nope, du tout :)

pour la date, ça dépend comment se vend l'album...

les détails sur les 2 premiers tomes ici :
https://www.bedetheque.com/BD-Bolch [...] .html#reed
https://www.bedetheque.com/BD-Bolch [...] .html#reed

en gros 2 ans entre la première et seconde édition

Message édité par libussa le 14-03-2022 à 16:01:19
n°65440137
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-03-2022 à 16:17:33  profilanswer

bobby8921 a écrit :

https://www.bedetheque.com/serie-62 [...] Arena.html

Citation :

Noté "Première édition". Avec une jaquette en plastique translucide réservée à la première édition, et couverture à rabats.

Faut attendre un hypothétique deuxième tirage si tu veux pas la couv' plastique.

---------------
n°65440770
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-03-2022 à 17:15:56  profilanswer

Les dessins ont l'air bien moches !

---------------
n°65440816
fixeor
Posté le 14-03-2022 à 17:20:24  profilanswer

Je parlais pour ma part des éditions originales en général :)
Je pige pas le système pour les reconnaitre, il doit bien avoir un vu la potentielle surcote de ces albums.

---------------
Vinted
n°65440860
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 14-03-2022 à 17:24:22  profilanswer

fixeor a écrit :

Je pige pas le système pour les reconnaitre, il doit bien avoir un vu la potentielle surcote de ces albums.

C'est marqué édition originale dedans :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°65440938
libussa
Posté le 14-03-2022 à 17:32:15  profilanswer

fixeor a écrit :

il n'y a pas de "sytème", sauf regarder la date de parution. Entre 2 éditions tu peux avoir une couverture différente, une tranche différente, une colorisation qui change, des typos corrigées, un format qui change...et souvent rien du tout :o

la surcote c'est comme tout, c'est souvent des éditions épuisées, rare=cher. C'est du paluchage de collectionneur

Message édité par libussa le 14-03-2022 à 17:33:15
n°65442189
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-03-2022 à 20:20:27  profilanswer

Kyjja a écrit :

Les dessins ont l'air bien moches !

C'est super bien ouais.

---------------
n°65443167
Hellzed
Posté le 14-03-2022 à 21:40:03  profilanswer

Les derniers retours de Parappa m'ont donné une petite envie de repartager aussi mes dernières lectures récentes  [:dovakor_:2]

https://www.slumberlandbdworld.com/1330518-medium_default/spirale-integrale.jpg

Adeptes de Corben voilà votre héraut :o
Une bien bonne série B (Z ?) malsaine que ce manga qui utilise "la malédiction de la spirale" comme métaphore du capitalisme contemporain décomplexé. Malgré une sortie originelle en 2002, certaines nouvelles ont une étonnante actualité (celle des cheveux hypnotisants par exemple) et le côté dégénérescent des habitants et de la ville fonctionne toujours à plein en termes de poils dressés et d'effets sur le bas ventre. De nombreuses séquences WTF typiquement jap viennent un peu entacher l'ambiance générale de désespoir mais n'entame en rien le plaisir global de cette lecture.

J'ai enchainé avec les deux Charyn

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/bd/cd/5f/6278589/1540-1/tsp20210223173509/Little-Tulip-Little-Tulip.jpg

A plusieurs reprises j'ai vérifié les noms sur la couverture tellement l'esprit de Jodo plane sur ces oeuvres. Je ne sais pas si c'est Boucq qui joue le chainon manquant ou Charyn qui a adapté ses intrigues pour faire plaisir à François qu'il considère comme "un magicien qui le fait pleurer" mais cette série pourrait très bien être un spin off de Bouncer.
Avec tout ce que ça a de bon lorsqu'on est client : violence, gouines cannibales, sexe sur mineurs, torture au papier de verre, sexe entre mineurs, intrusion du fantastique, cul de jatte, violence & repeat again
Le second volet, New York Cannibals, sorti bien après est un bon cran en dessous de Little Tulip, intrigue moins bien tenue, moultes approximations scénaristiques, des personnages vus et revus, un poil trop de fantastique là où dans le premier ça passait mieux avec l'ambiance Goulag de cinglés. Reste le New York de Giuliani dessiné par Boucq et ça ça vaut des points.

Message cité 3 fois
Message édité par Hellzed le 14-03-2022 à 21:48:58

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°65443248
parappa
taliblanc
Posté le 14-03-2022 à 21:46:33  profilanswer

Hellzed a écrit :

Les derniers retours de Parappa m'ont donné une petite envie de repartager aussi mes dernières lectures récentes

Ah bah voilà, ça me fait plaisir ça, mes c*nneries auront au moins été utiles à quelque chose. :D

Message édité par parappa le 14-03-2022 à 21:46:49

---------------
n°65443435
icumblood
Test your might
Posté le 14-03-2022 à 22:00:57  profilanswer

Hellzed a écrit :

Les derniers retours de Parappa m'ont donné une petite envie de repartager aussi mes dernières lectures récentes  [:dovakor_:2]  

https://www.slumberlandbdworld.com/ [...] egrale.jpg

Une bien bonne série B (Z ?) malsaine que ce manga qui utilise "la malédiction de la spirale" comme métaphore du capitalisme contemporain décomplexé. Malgré une sortie originelle en 2002, certaines nouvelles ont une étonnante actualité (celle des cheveux hypnotisants par exemple) et le côté dégénérescent des habitants et de la ville fonctionne toujours à plein en termes de poils dressés et d'effets sur le bas ventre. De nombreuses séquences WTF typiquement jap viennent un peu entacher l'ambiance générale de désespoir mais n'entame en rien le plaisir global de cette lecture.

Je l'ai lu il n'y a pas longtemps et c'est vraiment malsain parfois [:zinbou:4] . L'ambiance de dingue qui règne dans la ville jusqu'au final complètement ouf  [:am72:2] . Je venais juste de lire Tomie, je crois que je acheter toutes les rééditions tel que c'est barré  :pt1cable: .

Message édité par icumblood le 14-03-2022 à 22:01:14

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65445411
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-03-2022 à 09:32:10  profilanswer

Ça y est, le Monde sans fin a été réédité, je l'ai pris hier soir  [:nakata2:6]

n°65445492
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-03-2022 à 09:41:52  profilanswer

Hellzed a écrit :

https://www.slumberlandbdworld.com/ [...] egrale.jpg

Un poil déçu de mon côté. De bonnes idées bien glauques ou WTF, mais du côté du récit  [:skylvind:8]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65445506
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-03-2022 à 09:42:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça y est, le Monde sans fin a été réédité, je l'ai pris hier soir  [:nakata2:6]

Troisième édition donc ? La deuxième était déjà sortie il y a quelque temps il me semble :o

---------------
n°65445541
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-03-2022 à 09:46:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Troisième édition donc ? La deuxième était déjà sortie il y a quelque temps il me semble :o

Je ne l'ai jamais vu absent des rayons de mon libraire depuis sa sortie  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65446081
fixeor
Posté le 15-03-2022 à 10:46:00  profilanswer

cd5 a écrit :

Possible… si il y a un double rabat en plastique (recyclé)  :o

---------------
Vinted
n°65446710
parappa
taliblanc
Posté le 15-03-2022 à 11:49:06  profilanswer

donut78 a écrit :

Je ne l'ai jamais vu absent des rayons de mon libraire depuis sa sortie  :o

Pareil, je suis passé deux fois à Cultura depuis la sortie, il y en avait toujours. Il doit y avoir une explication (*peut-être* que nos expériences ne sont pas représentatives du tout. [:chupachupz] ).

---------------
n°65446762
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-03-2022 à 11:53:17  profilanswer

parappa a écrit :

Pareil, je suis passé deux fois à Cultura depuis la sortie, il y en avait toujours. Il doit y avoir une explication (*peut-être* que nos expériences ne sont pas représentatives du tout. [:chupachupz] ).

Soit ces libraires avaient anticipé le succès avec un gros stock, soit les clients de ces librairies sont plus Jadot que Janko  :D

---------------
n°65447582
icumblood
Test your might
Posté le 15-03-2022 à 13:27:36  profilanswer

donut78 a écrit :

Un poil déçu de mon côté. De bonnes idées bien glauques ou WTF, mais du côté du récit  [:skylvind:8]

Tu reproches quoi au récit ? Un côté un peu linéaire peut-être ?

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65447748
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-03-2022 à 13:45:18  profilanswer

icumblood a écrit :

Tu reproches quoi au récit ? Un côté un peu linéaire peut-être ?

J'ai trouvé ça plutôt mal mené. L'auteur a écrit plusieurs petites histoires dont il a du mal à en faire un récit cohérent et plaisant dans globalité.

---------------
n°65451565
Hellzed
Posté le 15-03-2022 à 20:59:18  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai trouvé ça plutôt mal mené. L'auteur a écrit plusieurs petites histoires dont il a du mal à en faire un récit cohérent et plaisant dans globalité.

Je l'ai lu comme un ensemble de nouvelles fantastiques sur plusieurs soirs donc ça m'a pas dérangé

---------------
n°65456305
Hellzed
Posté le 16-03-2022 à 13:24:05  profilanswer

Un avis sur le nouveau Potron Minet ? :jap:

---------------
n°65456343
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-03-2022 à 13:28:03  profilanswer

Paraît que c'est pas fou. J'étais chez mon libraire hier, je ne l'a pas pris. Je me demande si je ne vais pas arrêter ce revival qui n'a que peu d'intérêt en fait.

---------------
n°65464741
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 17-03-2022 à 11:34:23  profilanswer

[:art_dupond] de retour ?
https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°65464827
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-03-2022 à 11:41:55  profilanswer

Casse gueule ça comme exercice :D  

Autant j'ai apprécié les lucky luke revisités récemment par Bouzard / Bonhomme, autant sur du Franquin je suis pas sûr :o

---------------
n°65464839
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-03-2022 à 11:42:55  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1172  1173  1174  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)