| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
parappa taliblanc | Reprise du message précédent : --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le 08-02-2022 à 17:00:23 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | L'auteur a l'air d'être victime de ducoup-ite aussi Y a personne qui relit ce genre de trucs ? (edit : c'est une question rhétorique, je pense connaître la réponse Message édité par biezdomny le 08-02-2022 à 17:08:06 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
jlkyt がんばって | ça a l'air tellement nul. |
donut78 Stop eating donuts | Rien que graphiquement --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
BoraBora Dilettante | Ah ouais quand même... --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
donut78 Stop eating donuts | Et moi je viens de finir Chris ware la bande dessinée réinventée. C'est pas le même niveau chez les deux dessinateurs, c'est sûr --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message édité par Grenouille Bleue le 08-02-2022 à 19:35:36 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Sinon, pour l'Aiguille Creuse, il y avait un magazine de lecture pour enfants (Je Bouquine, je crois) qui proposait à la fin quelques pages de BD adaptant des oeuvres classiques. Je me souviens du Grand Maulne, de la Parure de Maupassant, des Hauts de Hurlevent, du mystère de la chambre jaune... et de l'Aiguille Creuse.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 08-02-2022 à 19:37:42 ![]() ![]() |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Groomy Oisif |
Tu devrais lire davantage de mauvaises BD, tes retours sont bons.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Kyjja Y'a pot ! | Pourquoi Lupin se déguise-t-il alors que tous les persos sont des clones ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Sgt-D Modérateur |
Oui il y avait d'ailleurs des pointures au dessin. Pareil pour les biographies d'Okapi, genre Molière par Victor de la Fuente. |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Zack etron |
|
parappa taliblanc |
Message édité par parappa le 09-02-2022 à 15:16:19 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
talbazar morte la bête, mort le venin | Saurais-tu t'enflammer à critiquer l'adaptation de Fahrenheit 451 parTim Hamilton ? |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Kyjja Y'a pot ! | J'ai eu le temps de lire un peu ces derniers jours, donc retours Mutafukaz 2, tome 1 : On retrouve Run et sa série phare. Action, violence, critique facile des réseaux sociaux et de Donald Trump, on est bien. Pas un scénar en béton (faut lire ça comme on regarde un blockbuster 'ricain), mais c'est bourré de références et on passe un bon moment de détente avec des dessins efficaces, j'irai saisir le tome 2 à sa sortie. Du coup j'ai eu envie de relire Mutafukaz : Puta Madre : Même univers, Run au scénar et Neyef au dessin (qui imho collent mieux à l'univers). Gosse en prison, gangs de motards, Lucha Libre : là aussi on est bien Dans un tout autre style j'ai retrouvé Isabelle Dethan (dont je suis un gros fan du dessin) avec les 4 premiers tomes de Sur les Terres d'Horus, dont l'intrigue prend place en Égypte ancienne sous Ramsès II. On y suis deux enquêtes (chacune courant sur 2 tomes) d'une jeune scribe. Scénars peut-être un peu faibles, mais les aquarelles sont magnifiques et on apprend 2-3 trucs sur l’Égypte ancienne au passage.
Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 09-02-2022 à 20:22:32 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Spaune Cordialement | Merci de l'update, je n'avais aucune idée qu'une suite était sortie |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
donut78 Stop eating donuts | Mutafukaz, j'ai hésité à m'en débarrasser. Ca commençait bien et puis patatras. J'ai compris que Run savait poser un univers et sa pate graphique, mais ne savait pas développer une histoire --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | L'émission La Méthode scientifique sur France Culture fait en général ses vendredis sur la (science-)fiction. Cet après-midi, l'émission (à 16h) est consacrée à La Brigade Chimérique.
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
parappa taliblanc | Je suis tombé par hasard sur Carbone & Silicium à la médiathèque, comme vous en avez parlé souvent je l'ai pris. Je suis assez partagé. Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié parce que j'étais plutôt accroché au récit j'avais vraiment envie de lire la suite, mais je ne peux pas dire non plus que j'ai aimé, il y a beaucoup trop de choses qui m'ont empêché de rentrer complètement dedans.
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Zack etron | En l'an 171 le concept "d'exosquelette interne" dans le babillage technique m'a bien fait marrer |
Hellzed | Purée faut être plus que partagé pour avoir la foi de la décortiquer comme ça. Message cité 1 fois Message édité par Hellzed le 13-02-2022 à 20:47:20 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Kyjja Y'a pot ! | Je me tâte encore à le lire, et donc à cliquer sur le spoiler de parappa --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Groomy Oisif |
J'ai trouvé Shangri-la mieux maitrisé.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 14-02-2022 à 00:08:36 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Autrice, ça existait déjà au XVIIe d'ailleurs --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
donut78 Stop eating donuts |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 14-02-2022 à 09:37:53 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Zack etron | Perso ce qui me gêne vraiment et que je trouve de plus en plus dans les livres et BD, c'est l'horrible "à la base". L'expression que vous cherchez est "à l'origine" |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |