Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5054 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1149  1150  1151  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°64761059
Supersmeag
Posté le 21-12-2021 à 15:25:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Perso, j'aime bien poster ici, même quand je m'en prends plein la gueule :D

Mine de rien, le métier d'auteur est assez solitaire, surtout avec les années covid où les festivals ont été réduits (je devais aller à Angoulême pour la première fois, j'avais des étoiles plein les yeux mais on sait pas si ça va être maintenu et du coup Bamboo annule sa participation [:vizera] ).  

Et puis beaucoup de gens sur les réseaux sociaux sont des fans ou des sycophantes et crient au génie quoi qu'on leur montre, au lieu de titiller là où ça fait mal. C'est un bon exercice, à la fois pour la modestie et pour challenger des trucs qui nous semblaient évidents.

Après, j'ai l'impression que j'ai touché un nerf avec Donjon, promis je ne parlerai plus de cette série :D

Ca sent pas bon pour Angoulême. Je suis dégouté, j'avais réservé un gite, et je peux pas encore annulé, car on a 0 infos. Si c'est maintenu, tu iras ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 15:25:45  profilanswer

n°64761071
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-12-2021 à 15:27:05  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Oulà, c'est chaud aujourd'hui sur le topic.

Perso, j'aime bien le côté de l'autre côté de la barrière de GB, c'est intéressant, ca permet d'avoir les dessous des BD. Je trouve que ca donne un peu de vie au topic.

Complètement, je vois pas de raison d'arrêter la discussion, c'est pas du tout HS !

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64761091
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-12-2021 à 15:28:55  profilanswer

Mais je ne critique pas Donjon, bordel :D :D

La conversation, c'était:
- Tes persos sont trop sexy, c'est pas normal
- C'est la même chose pour les mecs dans la BD
- Bah non regarde Donjon
- Je ne pense pas que les dessins soient un argument dans l'achat de Donjon et il serait sans doute plus connu avec un autre choix graphique.

Après, on dirait que je me suis trompé et que beaucoup ici l'achètent POUR les dessins et non MALGRÉ les dessins.

La BD avec des meufs à moitié à poil, il faut vraiment que ça soit ultra intéressant pour que j'achète. Sinon j'achète une intégrale quelconque de manara et j'ai de quoi me rincer l'oeil :o Ou bien l'intégrale des BDq (oui, je les ai tous :o ).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64761112
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-12-2021 à 15:30:09  profilanswer

- Bah non regarde Donjon
- Je ne pense pas que les dessins soient un argument dans l'achat de Donjon et il serait sans doute plus connu avec un autre choix graphique.

Après, on dirait que je me suis trompé et que beaucoup ici l'achètent POUR les dessins et non MALGRÉ les dessins.

Lire que l'anthropomorphisme n'intéresse pas les gens, quand je vois Picsou, Blacksad ou plus récemment Le châteaux des animaux. Je ne vois pas comment tu peux dire que c'est un frein à l'achat.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64761141
Sgt-D
Posté le 21-12-2021 à 15:32:03  profilanswer

- Bah non regarde Donjon

Ah oui je te confirme que tu n'as rien compris à Donjon si tu penses que ça s'est vendu malgré les dessins, c'est très précisément le contraire :D  

Rien que les Potron-Minet de Blain à eux seuls valent le coup, mais il y a quantité de Monsters magnifiques :love:  

L'humour est fin et un peu grinçant, on n'est pas du tout dans les blagues potaches d'Arleston (limite si les rires sont pas imprimés aussi), qui se contentent largement de dessins génériques interchangables avec colorisation qui fait suppurer les yeux.

Mais bien sûr ce ne sont pas les même publics ni les mêmes âges qui sont visés.

n°64761162
jlkyt
がんばって
Posté le 21-12-2021 à 15:34:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah oui je te confirme que tu n'as rien compris à Donjon si tu penses que ça s'est vendu malgré les dessins, c'est très précisément le contraire :D  

Rien que les Potron-Minet de Blain à eux seuls valent le coup, mais il y a quantité de Monsters magnifiques :love:

L'humour est fin et un peu grinçant, on n'est pas du tout dans les blagues potaches d'Arleston (limite si les rires sont pas imprimés aussi), qui se contentent largement de dessins génériques interchangables avec colorisation qui fait suppurer les yeux.

Oui : des soldats d'honneur, les profondeurs  [:bakk21]

Message édité par jlkyt le 21-12-2021 à 15:34:35
n°64761175
Supersmeag
Posté le 21-12-2021 à 15:35:43  profilanswer

donut78 a écrit :

Lire que l'anthropomorphisme n'intéresse pas les gens, quand je vois Picsou, Blacksad ou plus récemment Le châteaux des animaux. Je ne vois pas comment tu peux dire que c'est un frein à l'achat.

Perso, je suis un gros fan de Trondheim, et j'essai de partager ma passion, et à chaque fois on me dit : non merci, c'est moche, c'est des animaux, c'est pour les gosses.

J'adore également Blacksad et le Châteaux des animaux qui font partis de mes BDs préférés, au déla des animaux, il y a des dessins de dingues et de très bonnes histoires. Et là, ca passe sans souci quand je veux prêter une BD

A premier coup d'œil tu vois que c'est de la BD adulte, ce qui n'est pas le cas avec Tronheim, et ça change pas mal de trucs pour les gens. Ou alors, c'est juste que les dessins sont plus beaux.

n°64761181
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-12-2021 à 15:36:08  profilanswer

donut78 a écrit :

L'anthropomorphisme "moche", note bien.
Blacksad, c'est super stylé :D

Edit: Ah ben voilà, ce que dit Supersmeag.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 21-12-2021 à 15:36:46

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64761186
Moonzoid
Posté le 21-12-2021 à 15:37:05  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Perso, je suis un gros fan de Trondheim, et j'essai de partager ma passion, et à chaque fois on me dit : non merci, c'est moche, c'est des animaux, c'est pour les gosses.

change de fréquentations :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°64761277
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-12-2021 à 15:46:04  profilanswer

Supersmeag a écrit :

J'adore également Blacksad et le Châteaux des animaux qui font partis de mes BDs préférés, au déla des animaux, il y a des dessins de dingues et de très bonnes histoires. Et là, ca passe sans souci quand je veux prêter une BD

A premier coup d'œil tu vois que c'est de la BD adulte, ce qui n'est pas le cas avec Tronheim, et ça change pas mal de trucs pour les gens. Ou alors, c'est juste que les dessins sont plus beaux.

Oui voilà, ça n'a rien à voir avec l'anthropomorphisme, c'est plus une histoire de style.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 15:46:04  profilanswer

n°64761299
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-12-2021 à 15:48:04  profilanswer

L'anthropomorphisme "moche", note bien.
Blacksad, c'est super stylé :D

Edit: Ah ben voilà, ce que dit Supersmeag.

Enlève anthropomorphisme alors, et on tombe d'accord. Que le style de Trondheim rebute plus de gens que celui d'Arleston, je veux bien l'entendre. Mais ce n'est pas une question d'anthropomorphisme.

---------------
n°64761311
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-12-2021 à 15:48:54  profilanswer

Moonzoid a écrit :

change de fréquentations :o

J'avoue, les mêmes qui disent que les dessin animés c'est que pour les petits surement  :D

---------------
n°64761312
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-12-2021 à 15:48:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui voilà, ça n'a rien à voir avec l'anthropomorphisme, c'est plus une histoire de style.

donut78 a écrit :

Enlève anthropomorphisme alors, et on tombe d'accord. Que le style de Trondheim rebute plus de gens que celui d'Arleston, je veux bien l'entendre. Mais ce n'est pas une question d'anthropomorphisme.

Si tu veux  [:grenouille bleue]
Mais en réalité, l'anthropomorphisme joue aussi.
Si tu prends les dessins de l'Arabe du Futur, ils ne sont pas exceptionnels (à mon sens) mais ils plaisent tout de même au plus grand nombre.
Là, le fait qu'on a canard + le style Trondheim donne deux raisons de s'imaginer que ça ne va pas nous plaire.

Et encore une fois, je ne dis pas que c'est mauvais, juste que dans mon cas, par exemple, ça me distrait de l'histoire.

Message édité par Grenouille Bleue le 21-12-2021 à 15:53:46

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64761379
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-12-2021 à 15:53:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est surtout ça ; les auteurs de Donjon n'espéraient certainement pas faire un carton chez les ados boutonneux qui ont une demi-molle dès qu'un téton commence à poindre au-dessus d'une cuirasse contrairement à la fantasy au dessin plus """réaliste""" :D

n°64761392
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 21-12-2021 à 15:55:07  profilanswer

Assez d'accord avec ce qui a été dit sur les couv', 3, 6, 10m, 12 c'est passable, les autres sont plates voire totalement repoussoir (coucou 1 et 4)

Promis, le jour où tout le monde connaît mes BDs, je pourrai me permettre de faire une couv ultra osée et tout le monde criera au génie. Mais pour l'instant, tout ce que je veux, c'est que les gens le prennent entre les mains pas UNIQUEMENT parce que le libraire insiste ou que leurs amis les poussent.

Sans faire une couverture ultra osée, les 2 posts ci-dessous décrivent parfaitement les problèmes qu'ont celles que tu as proposé.
Une couverture c'est difficile car tu as une image (et un titre) pour donner envie d'ouvrir/acheter le livre (tu l'as vu d'ailleurs avec Démonistes) Il faut vraiment réussir à suggérer quelque chose à travers cette couv (c'est un peu ce qu'on retrouve sur 3 et 12), juste aligner les persos ne suffit pas. Et même si c'est à destination des ados, une bonne couverture ttirera leur attention.

Je te conseille d'aller faire un tour à la Fnac et de regarder les couvertures qui te plaisent ou non, et de t'expliquer pourquoi :D

BoraBora a écrit :

L'éternelle règle des tiers ( https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_des_tiers ) et le fil vertical de l'araignée qui contraste avec l'horizontalité du store. C'est ça, une bonne compo. :o

Sur les 3 couvertures Wasteland, ce sont les lignes de fuite avec l'arrière-plan qui créent une dynamique (et les deux statiques, la Wolvie et la Doom, appliquent la règle des tiers, élémentaire). Sur les couvs de GB, les lignes de fuite sont inexistantes ou nawaks, c'est tout plat ou confus.

- Mandrill - a écrit :

Ouais, les comics ils savent faire des couvs.

Comme d'autres l'ont dit, ça manque d'action, ou ne serait-ce que la suggestion de l'imminence d'une action (une archère qui bande son arc par exemple, t'as pas une archère dans tes héroïnes ? c'est cool les archères) ou quelque chose qui évoque l'environnement, surtout si l'aventure change de lieu par rapport au tome précédent (pour ça que perso je voterais pour une des compos avec le portique en arrière plan) et perso j'aime bien qu'on voie ou qu'on devine un antagoniste ou une menace pour une BD d'aventure. Je repense à celles de Johan et Pirlouit : https://www.bedetheque.com/serie-20 [...] louit.html
Des personnages menaçants, des batailles, des héros qui fuient, dans plusieurs d'entre elles tu sens que nos héros vont faire face à des situations dangereuses (parfois compensées par un gag) Jamais tu n'as juste Johan et Pirlouit qui posent pour un poster comme sur tes propositions - pardon hein mais c'est vraiment ce que ça m'évoque - et a priori, ça s'est plutôt bien vendu :o

J'ai pris J&P mais beaucoup de classiques Dupuis répondent à cette idée de "ah là là que va-t-il se passer", même des séries au style moins enfantin-gros-nez comme Yoko Tsuno : https://www.bedetheque.com/serie-149-BD-Yoko-Tsuno.html
Les six premières, c'est des couv-cliffhanger, elles pourraient toutes être en fin d'album avec "à suivre" dessus :D

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°64761517
Sgt-D
Posté le 21-12-2021 à 16:06:32  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Blacksad c'est très bien fait, mais ça reste du blockbuster qui va se vendre en GMS ; Trondheim, sans êre dans l'élitisme snob, est quand même pour un public averti.

Enfin, faut relativiser, c'est une polémique qui a plus de trente ans, je sais bien qu'il y a encore des fans de jazz qui critiquent encore le rock, alors qu'il est mort depuis longtemps et que le rap est papi.

n°64761533
Sgt-D
Posté le 21-12-2021 à 16:07:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est surtout ça ; les auteurs de Donjon n'espéraient certainement pas faire un carton chez les ados boutonneux qui ont une demi-molle dès qu'un téton commence à poindre au-dessus d'une cuirasse contrairement à la fantasy au dessin plus """réaliste""" :D

Téton qui point "autour" de ce qui tient lieu de cuirasse aux héroînes d'HF "réaliste"  :o  

n°64761592
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-12-2021 à 16:13:18  profilanswer

The North Face a écrit :

Je te conseille d'aller faire un tour à la Fnac et de regarder les couvertures qui te plaisent ou non, et de t'expliquer pourquoi :D

C'est un bon exercice ça :jap:
Par exemple, j'aime beaucoup les couvertures de Hellboy par Mignola. Pourtant, elles sont souvent composées de la même manière, avec une composition pyramidale, ou alors en pyramide inversée, ou alors en sablier, avec Hellboy au milieu et des éléments de l'histoire autour de lui, le tout sur fond noir. Ce sont souvent des couvertures « illustratives » ou « littérales » par rapport à l'histoire. Mais je trouve que ça marche toujours, parce que c'est plein de petits détails, et souvent efficace, d'un point de vue graphique, au lieu d'être surchargé. Et souvent, Mignola utilise des éléments qui sont connotés dans différentes religions ou mythologies (croix, lis, couronnes, flammes, serpents, crânes, etc.) donc il n'a pas besoin d'ajouter des trucs pour qu'on soit dans l'ambiance. Pis y a des tentacules.

Message édité par biezdomny le 21-12-2021 à 16:14:05

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°64761651
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-12-2021 à 16:18:43  profilanswer

Et sinon pour reprendre l'exemple de Yoko Tsuno, une façon simple de concevoir une couverture sans trop se creuser la tête consiste à partir d'une scène, si possible spectaculaire, représentative de l'histoire du tome, et de broder un peu à partir de celle-ci.

n°64761663
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-12-2021 à 16:19:28  profilanswer

Le principal souci, c'est qu'il y a trois héroïnes (et un héros) qui ont la même importance.

Ca limite quand même énormément les options. Et on a cherché beaucoup de couvs avec 3 ou 4 personnages dessus mais aucune ne nous a vraiment convaincus.

Mais en effet, regarder les couvs qui nous plaisent, c'est important :jap:

---------------
n°64761786
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-12-2021 à 16:30:12  profilanswer

T'es pas légalement tenu de mettre l'ensemble des protagonistes et figurants sur la couv' comme pour le générique de fin d'un film.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°64761802
Moonzoid
Posté le 21-12-2021 à 16:32:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et sinon pour reprendre l'exemple de Yoko Tsuno, une façon simple de concevoir une couverture sans trop se creuser la tête consiste à partir d'une scène, si possible spectaculaire, représentative de l'histoire du tome, et de broder un peu à partir de celle-ci.

https://i.imgur.com/9w3RMZZ.png
https://i.imgur.com/HBHxIGy.jpg

[:cerveau hannaemax]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°64761898
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-12-2021 à 16:42:36  profilanswer

Le principal souci, c'est qu'il y a trois héroïnes (et un héros) qui ont la même importance.

Ca limite quand même énormément les options. Et on a cherché beaucoup de couvs avec 3 ou 4 personnages dessus mais aucune ne nous a vraiment convaincus.

Pourquoi vouloir absolument mettre tout le monde sur la couv' ?

---------------
n°64761958
biezdomny
Posté le 21-12-2021 à 16:47:41  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est grand une couv, y a moyen de mettre les trois personnages et un méchant et des tentacules et il reste encore de la place [:cosmoschtroumpf]

https://i.imgur.com/Q4B66yt.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 21-12-2021 à 16:48:00

---------------
n°64761966
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-12-2021 à 16:48:19  profilanswer

Kyjja a écrit :

T'es pas légalement tenu de mettre l'ensemble des protagonistes et figurants sur la couv' comme pour le générique de fin d'un film.

donut78 a écrit :

Parce que tout l'intérêt de cette BD, pour ceux qui aiment ce genre d'histoire, se trouve dans les personnages et leurs interactions.
Parce que, comme dans les fameux mangas "harem", beaucoup de gens veulent savoir avec laquelle des trois filles le héros finira, et que c'est plus important pour eux que le scénar en lui-même.
Parce que chacun(e) a sa championne, et que les lecteurs sont énervés quand leur favorite n'est pas représentée, voire représentée en arrière-plan.

Alors en réalité, on s'en fout un peu parce que la BD n'a pas eu le démarrage espéré et que ce n'est pas comme si la France allait se déchirer au vu de la couverture. Mais pour les lecteurs qui se sont passionnés pour l'histoire, qui veulent savoir la suite, on a envie de jouer le jeu et laisser ce suspense particulier intact.

J'ai conscience que ce n'est pas du tout votre tasse de thé, hein, mais c'était le but depuis le début: trois filles badass, avec tout le monde qui se choisit une préférée.  
Du coup, c'est une envie qu'on a en tant que dessinateur et scénariste et qu'il faut suivre ses envies, vous êtes les premiers à le dire :D

---------------
n°64761979
Sgt-D
Posté le 21-12-2021 à 16:49:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est grand une couv, y a moyen de mettre les trois personnages et un méchant et des tentacules et il reste encore de la place [:cosmoschtroumpf]

https://i.imgur.com/Q4B66yt.jpg

Très chouette, mais ce n'est pas le niveau de dessin ni de colorisation d'un random dessineux Bamboo au km - Avec tout le respect qu'on leur doit, il faut rester réalistes dans les exigences:o  

n°64762000
Sgt-D
Posté le 21-12-2021 à 16:52:02  profilanswer

Parce que tout l'intérêt de cette BD, pour ceux qui aiment ce genre d'histoire, se trouve dans les personnages et leurs interactions.
Parce que, comme dans les fameux mangas "harem", beaucoup de gens veulent savoir avec laquelle des trois filles le héros finira, et que c'est plus important pour eux que le scénar en lui-même.
Parce que chacun(e) a sa championne, et que les lecteurs sont énervés quand leur favorite n'est pas représentée, voire représentée en arrière-plan.

Alors en réalité, on s'en fout un peu parce que la BD n'a pas eu le démarrage espéré et que ce n'est pas comme si la France allait se déchirer au vu de la couverture. Mais pour les lecteurs qui se sont passionnés pour l'histoire, qui veulent savoir la suite, on a envie de jouer le jeu et laisser ce suspense particulier intact.

J'ai conscience que ce n'est pas du tout votre tasse de thé, hein, mais c'était le but depuis le début: trois filles badass, avec tout le monde qui se choisit une préférée.  
Du coup, c'est une envie qu'on a en tant que dessinateur et scénariste et qu'il faut suivre ses envies, vous êtes les premiers à le dire :D

Oui mais montrez-les en action, ou sur le qui-vive, avec trois réactions contrastées pour laisser des pistes, pas juste étalées en central, plof, vlà ta louche de purée, 12,95 €, suivant

n°64762015
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-12-2021 à 16:54:13  profilanswer

Bon ben vas y franco, tu colles les 3 perso en buste et c'est marre => https://www.bedetheque.com/BD-Monst [...] -1348.html

:o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°64762066
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-12-2021 à 16:58:32  profilanswer

Et pourquoi ne pas mettre une seule meuf et le mec pour faire réagir ? Pourquoi cette neutralité ? Tu crois que tu va perdre des ventes si le préféré d'untelle n'est pas sur la couv' ?

Et sinon y a pas moyen de les faire interagir ou de les mettre en situation ? La ils sont bêtement posés sur la plupart des couv'.

---------------
n°64762091
biezdomny
Posté le 21-12-2021 à 17:02:23  profilanswer

Kyjja a écrit :

Bon ben vas y franco, tu colles les 3 perso en buste et c'est marre => https://www.bedetheque.com/BD-Monst [...] -1348.html

Habile [:gingerspirit:3]

---------------
n°64762146
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-12-2021 à 17:08:28  profilanswer

Kyjja a écrit :

Les trois bustes en couv, c'est ce qu'on fait sur les propositions - avec les armes visibles :D
J'aime pas la compo ici, qui empêche d'avoir un background sympa (comme quoi tous les goûts sont dans la nature).
Mais merci de l'idée en tout cas :D

---------------
n°64762196
Sgt-D
Posté le 21-12-2021 à 17:15:05  profilanswer

Bah au moins la composition de la couverture est mieux rythmée et attire l'oeil, c'est pas juste album Panini.

Si tu dis que le tome 1 a moyennement marché, c'est qu'il a eu du mal à se démarquer du reste de la production similaire.

Pour le coup, les ptits démons qui dévorent le cadre au moins il y avait un effort de composition, d'originalité.

n°64762219
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-12-2021 à 17:17:01  profilanswer

Ouais mais je rappelle qu'on est au rayon enfants/ados. La couv postée par Biezdommy, par exemple, ne marcherait jamais.

Mais ça m'a donné à réfléchir, merci à vous :jap:

---------------
n°64762259
parappa
taliblanc
Posté le 21-12-2021 à 17:22:17  profilanswer

Je dis comme plus haut : chercher un visuel de couv qui plaira davantage au topic (donc moins générique) c'est risquer de ne pas plaire au public à qui est destiné le livre. Sans compter que c'est un T2, on ne peut pas radicalement changer la proposition, il faut une certaine continuité.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°64762268
Sgt-D
Posté le 21-12-2021 à 17:22:59  profilanswer

Les Tintin donc, Johan et Pirlouit le Serment des Vikings, ou plus contemporains les Seuls, c'est pour enfants, et il y a de l'action, la couverture est dynamique

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_221874.jpg

Regarde cette vie, ce mouvement, Johan et Pirlouit sont en passe d'être submergés, ils se débattent comme des lions, ça charcle, un drakkar ami arrive en renfort à babord, mais trois autres de la flotte ennemie le talonnent de près, c'est pour les gosses, ça a 70 ans, mais il y a une putain de tension

n°64762281
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-12-2021 à 17:24:47  profilanswer

J'avoue que les couvs de Johan et Pirlouit m'ont toujours fasciné enfant :o

---------------
n°64762338
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 21-12-2021 à 17:31:35  profilanswer

Fais les dessinées de plus loin, ça te laisse de la place pour les mettre en scène [:spamafote]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°64762368
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 21-12-2021 à 17:35:01  profilanswer

parappa a écrit :

Je dis comme plus haut : chercher un visuel de couv qui plaira davantage au topic (donc moins générique) c'est risquer de ne pas plaire au public à qui est destiné le livre. Sans compter que c'est un T2, on ne peut pas radicalement changer la proposition, il faut une certaine continuité.

Pas du tout d'accord. Sans partir sur quelque chose de révolutionnaire et confidentiel, il y a moyen de faire quelque chose de plus sympa et qui donnera plus envie que 3 plots posés sur une page :o

---------------
n°64762430
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-12-2021 à 17:42:56  profilanswer

Pour le coup, compte tenu du public cible, on se rapprochait plus de couvertures comme celles de Princesse Sara, de la Rose écarlate, de Dans les Yeux de Lya...

---------------
n°64762444
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 21-12-2021 à 17:44:43  profilanswer

J'avoue que ça ne court pas les rue, j'ai regardé dans ma bibliothèque et j'ai juste trouvé une de Donjon qui est effectivement pas fantastique :o

Spoiler :

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_381458.jpg

Rrependre une scène forte de la bd, ou faire interagir les personnages comme proposé peut être une idée :jap:

---------------
n°64762455
parappa
taliblanc
Posté le 21-12-2021 à 17:46:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Les Tintin donc, Johan et Pirlouit le Serment des Vikings, ou plus contemporains les Seuls, c'est pour enfants, et il y a de l'action, la couverture est dynamique

https://www.bedetheque.com/media/Co [...] 221874.jpg

Regarde cette vie, ce mouvement, Johan et Pirlouit sont en passe d'être submergés, ils se débattent comme des lions, ça charcle, un drakkar ami arrive en renfort à babord, mais trois autres de la flotte ennemie le talonnent de près, c'est pour les gosses, ça a 70 ans, mais il y a une putain de tension

Moi je la trouve illisible. :D

The North Face a écrit :

Pas du tout d'accord. Sans partir sur quelque chose de révolutionnaire et confidentiel, il y a moyen de faire quelque chose de plus sympa et qui donnera plus envie que 3 plots posés sur une page :o

On peut peut-être faire mieux (on peut toujours :D), mais on ne révolutionnera pas la série avec la couv du T2.  

Pour rappel la couv du T1 :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81bGK5xMdbS.jpg

C'est intéressant parce qu'elle semble concentrer plusieurs idées évoquées ici, notamment au niveau de l'action. Beaucoup des propositions pour la couv du T2 s'en éloignent, et c'est un peu ce qui est reproché j'ai l'impression. (Mon avis de c'est-quand-même-une-partie-de-mon-métier : faire 15 propals ça n'est pas une bonne idée, et en plus dans ce cas précis elles se ressemblent tellement qu'on a presque déjà une deuxième étape de propositions. Commencer par valider une structure par 2 ou 3 propositions réellement différentes serait peut-être une bonne idée ?)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1149  1150  1151  ..  1421  1422  1423  1424  1425  1426

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)