Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1054  1055  1056  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°61717439
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 31-12-2020 à 10:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sauf qu'avec la première tu écoutes Aérosmith et l'autre du Brahms   :o

mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 10:22:22  profilanswer

n°61717500
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-12-2020 à 10:30:26  profilanswer

talbazar a écrit :

Sauf qu'avec la première tu écoutes Aérosmith et l'autre du Brahms   :o

Du Brahmsès II  [:aloy]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61717594
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-12-2020 à 10:41:50  profilanswer

Sam the Sham & the Pharaohs

n°61717672
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-12-2020 à 10:53:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sam the Sham & the Pharaohs

Les couvs d'album avec torchon sur la tête [:dolores:4]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61718339
parappa
taliblanc
Posté le 31-12-2020 à 12:25:24  profilanswer

J'ai lu Vu, lu, entendu de Lénaïc Vilain hier soir.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41f076wIVuL._SX195_.jpg

C'est un recueil des strips de l'auteur publiés dans feu Mauvais esprit, la revue en ligne de James.  

Je me rends bien compte que je pourrais copier-coller mes commentaires ces derniers temps, mais :  
- j'ai bien ri
- certains gag marchent et d'autre pas
- je n'aime pas tellement le dessin
- c'est beaucoup trop court...
- ...mais c'est pas grave je le relirai plein de fois. :o

Enfin comme pour beaucoup d'autres livres je suis content de le trouver moins cher d'occase, parce que 12€ ça reste chéros pour mon budget de sale pov. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°61720182
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-12-2020 à 16:17:21  profilanswer

Bon, pour  Noël, on a vu passer:
- Les Indes Pourpres, sans surprise c'est très sympa, mais à quoi s'attendre avec le scénariste et le dessinateur :D
- Freaks Squeele t1 et t2 après que quelqu'un l'a mentionné ici en disant que ça faisait penser à Démonistes. C'est sympa mais sans plus, j'ai pas été emballé.
- The Boys tomes 2 & 3, vraiment excellent. Par contre le dessin a beaucoup changé entre le tome 1 et les suivants, je me suis même demandé s'ils n'avaient pas changé de dessinateur comme ils font parfois dans les comics.
- Putain de chat, sympa mais sans plus, j'ai l'impression que ça a déjà été fait dix mille fois
- Faut pas prendre les cons pour des gens, pas mal mais inégal, dans le même genre je préfère quand même fabcaro.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61720232
jlkyt
がんばって
Posté le 31-12-2020 à 16:26:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

- Les Indes Pourpres, sans surprise c'est très sympa, mais à quoi s'attendre avec le scénariste et le dessinateur :D
- Freaks Squeele t1 et t2 après que quelqu'un l'a mentionné ici en disant que ça faisait penser à Démonistes. C'est sympa mais sans plus, j'ai pas été emballé.
- The Boys tomes 2 & 3, vraiment excellent. Par contre le dessin a beaucoup changé entre le tome 1 et les suivants, je me suis même demandé s'ils n'avaient pas changé de dessinateur comme ils font parfois dans les comics.
- Putain de chat, sympa mais sans plus, j'ai l'impression que ça a déjà été fait dix mille fois
- Faut pas prendre les cons pour des gens, pas mal mais inégal, dans le même genre je préfère quand même fabcaro.

A lire après avoir vu les rivières fourbes.  :o

n°61720414
Spaune
Cordialement
Posté le 31-12-2020 à 16:54:37  profilanswer

Bon, pour Noël, on a vu passer:

Les Indes Fourbes  [:aloy]

n°61720524
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-12-2020 à 17:08:11  profilanswer

- The Boys tomes 2 & 3, vraiment excellent. Par contre le dessin a beaucoup changé entre le tome 1 et les suivants, je me suis même demandé s'ils n'avaient pas changé de dessinateur comme ils font parfois sans arrêt dans les comics.

[:aloy]

n°61720683
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-12-2020 à 17:30:35  profilanswer

jlkyt a écrit :

A lire après avoir vu les rivières fourbes.  :o

Spaune a écrit :

Les Indes Fourbes  [:aloy]

Oui ben CA VA  [:grenouille bleue:1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 31-12-2020 à 17:30:35  profilanswer

n°61723656
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-01-2021 à 00:35:16  profilanswer

https://i.pinimg.com/originals/07/ce/c7/07cec73af0aa885b496081d1b3275f78.jpg

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61723810
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 01-01-2021 à 01:21:43  profilanswer

C'est pas toi qui a dit que des libraires t'avaient dit que ta BD leur faisait penser à Freaks squeele ?

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°61726308
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-01-2021 à 16:35:24  profilanswer

Oui, il y a plusieurs dessinateurs, dont un tellement mauvais qu'il défigure les persos au point de les rendre méconnaissables. C'est en partie ça qui m'avait fait lâcher la série à l'époque :/

Message édité par fdaniel le 01-01-2021 à 22:36:47

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°61726431
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-01-2021 à 16:59:57  profilanswer

Hello,

Je vous conseille la bd inhumain, un sujet très bien traité et amené via une histoire intéressante et des dessins bien détaillés et réalisés.

Par l'auteur d'universal war

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 01-01-2021 à 17:00:29

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61727743
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-01-2021 à 20:14:05  profilanswer

coolboarder a écrit :

C'est pas toi qui a dit que des libraires t'avaient dit que ta BD leur faisait penser à Freaks squeele ?

Oui, pardon, c'était dans l'autre sens :D
Enfin du coup j'ai pas trouvé beaucoup de points communs  [:grenouille bleue]

---------------
n°61728435
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 01-01-2021 à 22:08:38  profilanswer

Faluja a écrit :

Hello,

Je vous conseille la bd inhumain, un sujet très bien traité et amené via une histoire intéressante et des dessins bien détaillés et réalisés.

Par l'auteur d'universal war

J'ai trouvé ça complètement nul. Le sujet est déjà vu cent fois et complètement bâclé, les dessins sont tout juste passable.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61732855
Hellzed
Posté le 02-01-2021 à 19:58:32  profilanswer

J'ai attendu les vacances pour savourer en intégralité Servitude au coin du feu.
Toujours assez perturbant de tenir 17 ans de travail, 6 tomes, dans ses mains surtout lorsque le rendu final est aussi abouti. L'intégrale de la Nef des fous m'avait un peu fait cet effet. Ca doit être encore plus décontenançant pour les auteurs.
En tout cas je ne sais pas si il est vraiment nécessaire de passer 17 ans pour pondre une oeuvre aussi "jalon" que celle-ci mais on peut dire que la persévérance a payé.
L'univers est dense et intéressant, l'idée d'un tome par peuple pour commencer et développer le lore puis des tomes choraux pour faire avancer le récit est une excellente idée et le découpage tout en ellipses de l'ensemble est parfaitement maîtrisé. Ce qui fait que même en 6 tomes on a plus de matière à la réflexion qu'en 20 tomes d'une autre BD Soleil fantasy. :o
David n'invente rien -mais après tout qui a la prétention d'inventer quoique ce soit tant en fantasy médiévale qu'en SF ?- mais il a trouvé la recette, l'alchimie pour servir une très bonne soupe qui puise un peu partout et parvenir à créer un univers crédible et cohérent avec des personnages attachants et un véritable souffle épique.

Le dessin permet à la série d'atteindre des sommets, ce lavis Sépia "Colorex" en couleur directe est à tomber et de bout en bout on sent que Bourgier a tenu le cap, ne lésinant jamais sur les détails. Oui même cette poutre dans l'ombre loin en arrière plan a droit à l'intégralité des nervures du bois dessinées. J'ai particulièrement été bouche bée par son travail sur les ombres projetées et les lumières d'ambiances comme les ciels nuageux. Un dessinateur lent certes, mais quel talent. Si ses originaux n'étaient pas si chers, j'accepterais volontiers de devenir le temps d'un instant, un infâme collectionneur. :o

On aimerait que la série ne se termine jamais, on aimerait 10 albums comme ceux-là
Un grand moment de lecture

Un petit côté Emmanuel Lepage non ?
https://www.bedetheque.com/media/Planches/PlancheA_402806.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 02-01-2021 à 20:05:19

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°61733311
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-01-2021 à 21:00:34  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'ai trouvé ça complètement nul. Le sujet est déjà vu cent fois et complètement bâclé, les dessins sont tout juste passable.

Tu n'as aucun goût, cordialement :o

---------------
n°61733317
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-01-2021 à 21:01:58  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu n'as aucun goût, cordialement :o

Je suis pas le seul vu les critiques sur le net.
Bajram ferait mieux de retourner à universal war two. Cordialement  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61733374
Filob
Posté le 02-01-2021 à 21:09:33  profilanswer

Yop :)  

Je cherche une idée de cadeau pour mon anniversaire, en gros la BD/intégrale que je m'achèterais pas forcément car c'est cher d'un coup :o

J'ai pensé a Rusty Brown vu le débat ici :o Mais j'ai jamais rien lu de l'auteur, est ce que Jimmy Corrigan serait mieux pour débuter ?

Sinon pour mes goûts j'ai beaucoup aimé tous les Léo Aldebaran/Bételgeuse etc, black hole, fun home, ces jours qui disparaissent, Blast, l'arabe du futur, blankets, Soon, saga, bref très éclectique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 02-01-2021 à 21:11:05

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61733388
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-01-2021 à 21:11:34  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je suis pas le seul vu les critiques sur le net.
Bajram ferait mieux de retourner à universal war two. Cordialement  :O

En cherchant 2 minutes je trouve largement plus de positif que négatif

UW2 c'est une légende urbaine :o

---------------
n°61738292
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-01-2021 à 18:12:59  profilanswer

Tant mieux  [:hephaestos]

n°61738542
Art Core
Posté le 03-01-2021 à 18:53:27  profilanswer

Adoré le dernier Simon Hanselman, Long story short. Du petit lait pour les fans. C'est aussi hilarant qu'horrible dans le côté vies oisives dépressives et droguées. Ultra fan.

Par contre déçu par L'hyperrêve de Marc-Antoine Mathieu. Il revenait à sa saga (culte ?) Julius Corentin Acquefacques mais là j'ai eu du mal à voir autre chose qu'un exercice de style assez inégal avec une réflexion assez lourde (sur la fin notamment) au sujet de l'infini. Toujours de belles idées visuelles, une approche singulière et inédite de la BD comme objet conceptuel mais ça m'a un peu ennuyé alors que j'adore ce qu'il fait d'habitude.

Message édité par Art Core le 03-01-2021 à 18:53:44

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°61738872
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-01-2021 à 19:33:08  profilanswer

Erel a écrit :

Quand j’ai vu le prix initialement y ai cru à une erreur... 50€ pour une Bd. La version anglaise est à 35€. Ce qui est sans doute plus acceptable mais dans la moyenne haute.

achetée environ 20€ sur la zone britannique :D

/après la bataille

n°61739002
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-01-2021 à 19:45:17  profilanswer

C'est le soucis sur The Boys :/ Darik Roberston n'est pas sur toute la (très longue) série et les 3 ou 4 autres qui prennent le relais ne lui arrivent pas à la cheville... Butcher change régulièrement de physionomie et ca m'a fait décrocher par moments.
Il me semble que c'est entre autre lié au fait que Robertson était lié à DC alors que la série a changé de maison d'édition en cours de route (la série a été annulée après 6 numéros, au départ chez Wildstorm qui appartient à DC). Roberston pouvait continuer de dessiner pour The Boys malgré son contrat d'exclusivité avec DC mais j'imagine que les projets DC étaient prioritaires sur The Boys.

Ca reste une bonne série pour les thèmes évoqués mais amha y a 20 numéros de trop.

n°61739980
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 03-01-2021 à 21:35:13  profilanswer

Filob a écrit :

Yop :)  

Je cherche une idée de cadeau pour mon anniversaire, en gros la BD/intégrale que je m'achèterais pas forcément car c'est cher d'un coup :o

J'ai pensé a Rusty Brown vu le débat ici :o Mais j'ai jamais rien lu de l'auteur, est ce que Jimmy Corrigan serait mieux pour débuter ?

Sinon pour mes goûts j'ai beaucoup aimé tous les Léo Aldebaran/Bételgeuse etc, black hole, fun home, ces jours qui disparaissent, Blast, l'arabe du futur, blankets, Soon, saga, bref très éclectique :o

Tu connais Peeters ?
L’intégrale de Lupus ou Aama ça doit être dans ce que tu cherches.

n°61740788
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 03-01-2021 à 23:27:05  profilanswer

Hellzed a écrit :

J'ai attendu les vacances pour savourer en intégralité Servitude au coin du feu.

J'avais pris les 3 premiers tomes lors de leurs sorties, et n'étais jamais arrivé à aller plus loin. Je crois qu'au contraire, un peuple par tome me rebutait : où est-ce qu'on allait ?
Mais ton post éveille de nouveau l'intérêt :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°61741683
Groomy
Oisif
Posté le 04-01-2021 à 09:00:13  profilanswer

J'ai lu le tome 2 de L'âge d'or. Les dessins, la mise en scène, l'ambiance sont très bien, c'est bien écrit. Je suis pas déçu du tome 2. C'est pas un chef d’œuvre mais agréable, mon problème c'est plus l'histoire générale qui est pas très originale et un peu niaise.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°61742084
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-01-2021 à 09:46:26  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai lu le tome 2 de L'âge d'or. Les dessins, la mise en scène, l'ambiance sont très bien, c'est bien écrit. Je suis pas déçu du tome 2. C'est pas un chef d’œuvre mais agréable, mon problème c'est plus l'histoire générale qui est pas très originale et un peu niaise.

Pareil :/

donut78 a écrit :

L'age d'or de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil, second et dernier volume.

Comme beaucoup, je trouve ce tome 2 un peu moins bien, c'est une légère déception. Pas à cause de son unité de temps et de lieu assez réduit par rapport au premier tome, non, par contre je l'ai trouvé assez faible dans sa résolution de l'histoire. Le dessin aussi, je l'ai trouvé un peu moins somptueux.

Après ça reste une bonne BD, au dessin magnifique et flamboyant, mais on passe à côté d'un classique. Dommage.

Sinon j'ai attaqué Building Stories de toujours Chris Ware.

C'est assez fou de commencer par n'importe carnet et d'avoir une histoire qui se construit aléatoirement. A chaque que j'ouvre un carnet et que je le lis, je réfléchis à qu'elle aurait été mon expérience de lecture si j'avais commencé par celui-là. En tout cas, c'est toujours du grand art.

Message édité par donut78 le 04-01-2021 à 09:51:13

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61743023
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 11:07:25  profilanswer

claptraps a écrit :

J'ai lu "Les ignorants" de Davodeau. C'est ma première bd-documentaire, même si s'en est pas vraiment un, et j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé. J'aime beaucoup ces parallèles entre les deux métiers alors ça aurait pu facilement paraître tirer par les cheveux, j'ai beaucoup aimé tous ces débats/vision des choses/interventions de diverses personnes, cette fougue qui anime les deux compères, que ça soit dans leurs pratiques respectives de leur métier ou que ça soit dans la découverte du métier de lautre, etc... C'est très beau au final, que ça soit dans le sentiment que l'oeuvre dégage ou simplement niveau dessin (c'est pas aisé de rendre jolie des vignes sous la grisaille hivernale :D ), une espèce de feel-good bd non dénuée de sens. En plus ça donne envie de découvrir pleins d'autres oeuvres. (Par contre le vin, j'aime vraiment pas ça. :D )

Dans le genre documentaire, Davodeau ça m'emmerde :/ Je le trouve long et soporifique :(

J'aime beaucoup Emmanuel Lepage par contre (même si c'est beaucoup moins engagé, pour le coup c'est vraiment documentaire :o).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61752176
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 05-01-2021 à 08:52:20  profilanswer

Niveau documentaire, j'aime assez ce que fait Sapin aussi, surtout son Gérard : il y a du factuel et il nous livre aussi son ressentit.

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°61752261
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-01-2021 à 09:03:43  profilanswer

J'aime aussi.  
Et niveau docu qui donne faim, Guillaume Long :miam: :miam:  

La série "à boire et à manger", et "en cuisine avec Alain Passard", à ne pas lire avec de la bouffe à proximité :o

---------------
n°61752366
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-01-2021 à 09:16:40  profilanswer

Perso je n'aime pas du tout les docu en BD. Pour moi c'est le langage de l'imaginaire. Je ne sais pas pourquoi ...

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61752545
crapulor
Posté le 05-01-2021 à 09:35:40  profilanswer

cd5 a écrit :

J'aime aussi.  
Et niveau docu qui donne faim, Guillaume Long :miam: :miam:  

La série "à boire et à manger", et "en cuisine avec Alain Passard", à ne pas lire avec de la bouffe à proximité :o

Celui là est vraiment ouf :love:
Après bon, Blain quoi  :love:

n°61752931
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-01-2021 à 10:15:43  profilanswer

donut78 a écrit :

Perso je n'aime pas du tout les docu en BD. Pour moi c'est le langage de l'imaginaire. Je ne sais pas pourquoi ...

Faut plutôt voir çà comme du reportage/dessin de presse, même si c'est édité directement en album.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°61753766
lordlambda
lurker pro
Posté le 05-01-2021 à 11:26:50  profilanswer

donut78 a écrit :

et les bio proche d'un docu ? genre Guy Delisle ?

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°61753838
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 05-01-2021 à 11:32:40  profilanswer

J'ai beaucoup aimé Il faut Flinguer Ramirez T1
https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/ae/77/8d/9271214/1540-1/tsp20201119071303/Il-faut-flinguer-Ramirez.jpg
L'histoire est très sympa, j'ai l'impression de me retrouver dans la série Fargo, avec des gangsters méchants et teubés, des no names pris dans le tourbillon des évenements.
Graphiquement c'est assez joli, pas comme les Démonistes :o  J'accroche bien au style du dessin typé Comics en tout cas. Et le découpage des cases est assez recherché parfois.
1er coup de coeur pour 2021, même si la BD est plus ancienne :jap:

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°61753848
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-01-2021 à 11:33:15  profilanswer

Le t02 est sorti si jamais :D

---------------
n°61754087
Spaune
Cordialement
Posté le 05-01-2021 à 11:53:28  profilanswer

Yes.

Et le reveal est pas top :o

Message édité par Spaune le 05-01-2021 à 11:53:45
n°61754530
jlkyt
がんばって
Posté le 05-01-2021 à 12:35:22  profilanswer

Quelqu'un a lu Watchmen Doomsday Clock ?

n°61754532
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-01-2021 à 12:35:31  profilanswer

lordlambda a écrit :

et les bio proche d'un docu ? genre Guy Delisle ?

Non plus, je trouve que c'est pas forcément le bon medium. La BD c'est avant tout l'art de l'ellipse. Ça finit très souvent par me donner l'impression d'une version pour les nuls  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1054  1055  1056  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)