Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°61592892
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 13-12-2020 à 18:20:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ok bah tout va bien du coup  :o

Note on s'entend. Il ou elle dessine bien.
Mais y a pas de création là.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 13-12-2020 à 18:22:32
mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 18:20:57  profilanswer

n°61592912
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-12-2020 à 18:25:48  profilanswer

On va dire que le rendu 3D est foireux et que la BD sera bien plus jolie.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 13-12-2020 à 18:25:59

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°61592927
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-12-2020 à 18:28:10  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Note on s'entend. Il ou elle dessine bien.  
Mais y a pas de création là.

Chais pas, au début on avait une couv en mode épique mais y'en a dix mille par semaine qui sortent chez Soleil & co.
Là, le côté Père Castor avec les démons qui grignotent le parchemin, je trouve ça plus marrant et original :o

Kyjja a écrit :

On va dire que le rendu 3D est foireux et que la BD sera bien plus jolie.

A priori, les yeux des démons sont en vernis sélectif et les coins en chépaquoi métallisé :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61593234
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-12-2020 à 19:16:25  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Et voilà la cover.

C'est plat, pas accrocheur.  :pfff: Une bonne couv' donne envie de voir ce qui va se passer. Là, c'est statique, ça ne suggère rien.

Message édité par BoraBora le 13-12-2020 à 19:17:38

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61593249
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-12-2020 à 19:18:49  profilanswer

Et voilà la cover.

Les dessins que tu nous avais montrés semblaient bien mieux. Là, est-ce le rendu 3D ou autre, mais ça rend pas terrible au final. Ca me fait presque penser aux BD vendues dans les stations service   :sweat:  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61593256
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-12-2020 à 19:20:00  profilanswer

falaenthor a écrit :

Les dessins que tu nous avais montrés semblaient bien mieux.

Ouais, en plus.  :sweat:

Pour finir de commenter :

Chais pas, au début on avait une couv en mode épique mais y'en a dix mille par semaine qui sortent chez Soleil & co.
Là, le côté Père Castor avec les démons qui grignotent le parchemin, je trouve ça plus marrant et original :o

Non mais les démons qui grignotent la couv, c'est rigolo mais ça reste un gimmick. Le problème, c'est l'illustration centrale d'une platitude totale. Plan de face avec 3 persos qui ne font rien. Entre ça et faire dans l'épique", y'a de la marge, quand même. :o On comprend même pas ce qu'ils font : ils se réchauffent devant la cheminée ? Ils écoutent quelqu'un que l'on ne voit pas, à l'avant-plan ?

Edit : j'ai trouvé, ils regardent la télé !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 13-12-2020 à 19:30:16

---------------
n°61593491
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-12-2020 à 19:53:19  profilanswer

C'est pourtant simple : le démon feint de lire l'annuaire, la meuf veut clairement se le taper et le mec a de grosses pensées impures pour ladite meuf.

Je vous fiche mon billet que ça va se finir en gangbang cette histoire.

Message édité par Kyjja le 13-12-2020 à 19:53:33

---------------
n°61593813
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-12-2020 à 20:34:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non mais les démons qui grignotent la couv, c'est rigolo mais ça reste un gimmick. Le problème, c'est l'illustration centrale d'une platitude totale. Plan de face avec 3 persos qui ne font rien. Entre ça et faire dans l'épique", y'a de la marge, quand même. :o On comprend même pas ce qu'ils font : ils se réchauffent devant la cheminée ? Ils écoutent quelqu'un que l'on ne voit pas, à l'avant-plan ?

Edit : j'ai trouvé, ils regardent la télé !  :o

Bah c'est une parodie de Père Castor, ils écoutent le démon qui leur raconte une histoire [:zedlefou:1]
https://fr.web.img6.acsta.net/medias/nmedia/18/70/15/46/19089756.jpg

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61593824
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-12-2020 à 20:35:52  profilanswer

n°61593842
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-12-2020 à 20:38:38  profilanswer

J'm'en fous, les libraires sont enthousiastes, la mise en place est bonne, le bouche à oreille sera bon, c'est l'essentiel [:vizera]

Mais Père Castor, quoi [:moouh]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 20:38:38  profilanswer

n°61593857
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 13-12-2020 à 20:40:42  profilanswer

La colo de Père Castor est mieux :o

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°61593868
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-12-2020 à 20:42:08  profilanswer

Mais tellement !

---------------
n°61593882
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-12-2020 à 20:43:50  profilanswer

n°61593956
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-12-2020 à 20:54:43  profilanswer

Bah c'est une parodie de Père Castor, ils écoutent le démon qui leur raconte une histoire [:zedlefou:1]

Tu crois vraiment que le public ado visé va percuter sur le Père Castor de leur petite enfance ? :whistle: D'ailleurs, c'est lequel, celui de ton image ? J'en ai vendu des milliers mais jamais vu celui-là.  :o

---------------
n°61593982
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-12-2020 à 20:58:03  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu crois vraiment que le public ado visé va percuter sur le Père Castor de leur petite enfance ? :whistle: D'ailleurs, c'est lequel, celui de ton image ? J'en ai vendu des milliers mais jamais vu celui-là.  :o

C'est pas ado, c'est adulte, c'est blindé de références aux années 80 et 90 :o

---------------
n°61594195
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-12-2020 à 21:19:31  profilanswer

Comme on l'avait déjà dit, c'est du ultra réchauffé Soleil/Arleston, l'HF potache avec le démon en pyj/lunettes qui fait la lecture avec son air narquois de vieux gourou mi-prof mi-tonton grivois, la nana dessalée avec le sempiternel regard d'allumeuse, le mec Thorgal-like.

Bref c'est fait pour un public qui veut toujours relire la même chose.

n°61595035
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-12-2020 à 22:40:57  profilanswer

Un lectorat d'ados attardés de 40 berges donc. C'est qu'est tout lecteur de BD non ? Ca tombe sous le sens  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61595059
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-12-2020 à 22:43:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Comme on l'avait déjà dit, c'est du ultra réchauffé Soleil/Arleston, l'HF potache avec le démon en pyj/lunettes qui fait la lecture avec son air narquois de vieux gourou mi-prof mi-tonton grivois, la nana dessalée avec le sempiternel regard d'allumeuse, le mec Thorgal-like.

J'étais déjà adulte quand Arleston a débuté donc les réfs me passent un peu au-dessus de la tête. :o

donut78 a écrit :

Un lectorat d'ados attardés collectionneurs de 40 berges donc. C'est qu'est tout lecteur de BD non ? Ca tombe sous le sens  :D

[:aloy]

Message édité par BoraBora le 13-12-2020 à 22:44:17

---------------
n°61595083
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-12-2020 à 22:46:28  profilanswer

L'age d'or de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil, second et dernier volume.

Comme beaucoup, je trouve ce tome 2 un peu moins bien, c'est une légère déception. Pas à cause de son unité de temps et de lieu assez réduit par rapport au premier tome, non, par contre je l'ai trouvé assez faible dans sa résolution de l'histoire. Le dessin aussi, je l'ai trouvé un peu moins somptueux.

Après ça reste une bonne BD, au dessin magnifique et flamboyant, mais on passe à côté d'un classique. Dommage.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 13-12-2020 à 23:17:24

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61595420
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-12-2020 à 23:14:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

Mais c'est pas le truc offert par mamie parce que c'est ce dont elle se souvient de son enfance, le Père Castor ? Je suis une vieille personne et pour moi c'était déjà un truc de vieux, c'étaient les bouquins qui traînaient chez ma grand-mère (y a super longtemps, donc) et avec lesquels mes oncles avaient appris à lire à peu près à l'époque de la chute de l'Empire romain.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 13-12-2020 à 23:14:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61595473
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-12-2020 à 23:18:52  profilanswer

Bon, eh bien entre les dessins que vous n'aimez pas, la colorisation que vous détestez, le scénario qui vous paraît d'avance cheap, les références qui vous semblent datées et la couv qui manque d'originalité, je pense que je suis rhabillé pour l'hiver :D

---------------
n°61595603
- Mandrill​ -
Posté le 13-12-2020 à 23:36:34  profilanswer

Mais tu reviens toujours demander notre avis et ça force notre admiration à tous :D

n°61595643
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-12-2020 à 23:42:13  profilanswer

Bah d'un côté je suis super impressionné par la culture dont vous faites preuve sur ce topic, je me rends compte qu'on a pas mal de références communes venant de notre enfance, et je trouve ça super intéressant d'avoir des points de vue différents, voire antagonistes. Par exemple, ça me paraissait évident que c'était une parodie de Père Castor, je me rends compte que ce n'est pas aussi évident que ça :D

Et de l'autre côté, j'ai toujours assumé le côté populaire/grand public de mes bouquins, donc je ne m'attends pas à recevoir de prix à Angoulême mais j'espère réussir à distraire les lecteurs, c'est ma seule ambition.
Du coup, je suis un peu rassuré de voir que le topic n'est pas toujours fan des succès de librairie, j'espère que ça me portera chance :D

BAKA a écrit :

Pourtant, c'est mieux que les Légendaires (même auteur), bd à laquelle je fais une réaction allergique:
http://www.leslegendaires-lesite.c [...] es/976.jpg

parappa a écrit :

BAKA : les légendaires dont tu parlais plus haut ( http://www.leslegendaires-lesite.c [...] es/976.jpg ) c'est quand même pas publié ? C'est une farce ? :D

misato a écrit :

[:rofl]
les légendaires, c trop ça :ouch: ... j'étais au virgin tout à l'heure, yen a tout un étal dédié :/ ... j'ai pris ça pour un truc façon 'sentai school', un truc parodique, quoi :o

p

BAKA a écrit :

Tu vas pouvoir répondre à une question qui me hante: pourquoi lire les Légendaires?
Parce que de ce que j'en entends, ça a ses fans. Mais chaque fois que j'en vois un tome, je me demande pourquoi.

http://www.leslegendaires-lesite.c [...] es/968.jpg

Pourquoi?

BoraBora a écrit :

J'ai maté hier soir les 1ères pages sur actuaBD. Ca a l'air moins nul que les autres (surtout les légendaires :D )

---------------
n°61595663
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 13-12-2020 à 23:44:39  profilanswer

donut78 a écrit :

L'age d'or de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil, second et dernier volume.

Comme beaucoup, je trouve ce tome 2 un peu moins bien, c'est une légère déception. Pas à cause de son unité de temps et de lieu assez réduit par rapport au premier tome, non, par contre je l'ai trouvé assez faible dans sa résolution de l'histoire. Le dessin aussi, je l'ai trouvé un peu moins somptueux.

Après ça reste une bonne BD, au dessin magnifique et flamboyant, mais on passe à côté d'un classique. Dommage.

Je m'étais ennuyé dans le premier tome :o

Je sais pas si c'est le fait de moins lire de BD depuis quelques temps, mais j'ai l'impression d'être beaucoup plus difficilement "transportable" dans les histoires qui sont proposées :(

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°61595664
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-12-2020 à 23:44:39  profilanswer

biezdomny a écrit :

Mais c'est pas le truc offert par mamie parce que c'est ce dont elle se souvient de son enfance, le Père Castor ? Je suis une vieille personne et pour moi c'était déjà un truc de vieux, c'étaient les bouquins qui traînaient chez ma grand-mère (y a super longtemps, donc) et avec lesquels mes oncles avaient appris à lire à peu près à l'époque de la chute de l'Empire romain.

Oui oui, c'est bien ça (t'en a vendu aussi, rappelle-toi :D ). Mais ce sont toujours les mêmes qui sont demandés, et de fait toujours demandées par les mamies : Roule galette, la vache orange, les adaptations de Grimm-Perrault-Andersen etc. L'illus' postée par GB plus haut, je l'ai jamais vue.  [:spamafoote]

---------------
n°61595727
ororuK
Posté le 13-12-2020 à 23:51:11  profilanswer

Et voilà la cover.
Vous le dites, hein, si j'en parle trop, c'est juste que je frétille comme un mec qui frétillerait :o

https://www.drakoo.fr/wp-content/up [...] ie2741.png

Alors qu'un portail démoniaque menace de déverser des hordes de monstres sur le monde, Vlad, l'un des plus puissants démonistes d'antan, est retrouvé inanimé dans son manoir.  
Que lui est-il arrivé ? Tout cela a-t-il un lien avec le drame qui date de ses années d'étudiant à l'Académie d'Invocation ?  
Le sort du monde dépend peut-être d'un amour de jeunesse...

Le résumé fait aventure HF classique mais la couverture fait parodie humoristique à la Naheulbeuk.
C'est plutôt quoi du coup ?

n°61595786
Hellzed
Posté le 14-12-2020 à 00:02:31  profilanswer

J'ai suivi les recos du topic et me suis régalé du Castelmaure de Trondheim et Alfred. Ca n'invente pas la poudre mais le récit est tellement bien raconté qu'on est emporté. Un Spielberg de la BD ce Trondheim, définitivement :love:

Sinon j'ai dévoré le Dracula de Bess
Là aussi ça invente encore moins la poudre mais le gothique du n&b saute tellement au visage qu'on en vient à se demander comment une adaptation par un maître de l'encrage comme Bess d'un tel classique n'avait pas pu paraître plus tôt. Matez ces compos d'un autre monde, entre From Hell et Mignola, du bonheur en barres

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2019/10/891ca9e8-a128-49ad-ba87-98a386cfabf7/838_site_ok_ok.webp

Message cité 3 fois
Message édité par Hellzed le 14-12-2020 à 00:04:44

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°61595837
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-12-2020 à 00:10:46  profilanswer

Du coup, je suis un peu rassuré de voir que le topic n'est pas toujours fan des succès de librairie, j'espère que ça me portera chance :D

Les Légendaires, c'est un mauvais exemple : c'est lu par les 8-12 ans, très peu par les ados, pas du tout par les adultes. Et des moins de 16 ans sur ce topic, il doit pas y en avoir des masses. ;) Perso, ce sont surtout les couleurs à rendre aveugle qui me dérangent, mais j'ai le même problème avec pas mal de jeux vidéo japonais. Sans les dégueulis hystériques de couleurs je n'aurais pas plus envie de le lire mais seulement parce que j'ai plus l'âge. [:spamafoote]

En règle générale, les seules BD pour enfant que l'on respecte sont celles que que l'on a soi-même lues étant enfant. Celles des gosses d'aujourd'hui, c'est forcément de la merde, c'était mieux avant. :D Après il y a quand même des parents qui s'intéressent à la BD actuelle pour enfants, heureusement, mais ils sont peu nombreux et les succès à la fois commerciaux et critiques sont très souvent signés d'auteurs qui font aussi de la BD adulte ou tous âges donc connus des parents (Les sardines de l'espace, Jules etc.).

---------------
n°61595867
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2020 à 00:15:18  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui oui, c'est bien ça (t'en a vendu aussi, rappelle-toi :D ). Mais ce sont toujours les mêmes qui sont demandés, et de fait toujours demandées par les mamies : Roule galette, la vache orange, les adaptations de Grimm-Perrault-Andersen etc. L'illus' postée par GB plus haut, je l'ai jamais vue.  [:spamafoote]

C'est l'illustration du dessin animé, pas des romans :D

---------------
n°61595881
Blaq
Posté le 14-12-2020 à 00:18:07  profilanswer

Hellzed a écrit :

J'ai suivi les recos du topic et me suis régalé du Castelmaure de Trondheim et Alfred. Ca n'invente pas la poudre mais le récit est tellement bien raconté qu'on est emporté. Un Spielberg de la BD ce Trondheim, définitivement :love:

Sinon j'ai dévoré le Dracula de Bess
Là aussi ça invente encore moins la poudre mais le gothique du n&b saute tellement au visage qu'on en vient à se demander comment une adaptation par un maître de l'encrage comme Bess d'un tel classique n'avait pas pu paraître plus tôt. Matez ces compos d'un autre monde, entre From Hell et Mignola, du bonheur en barres

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruis [...] ok_ok.webp

Très sympa Alfred au demeurant.

Tu me donnes envie de lire Castelmaure.

Et Dracula, étant fan du roman, la BD est bien ? J'ai lu quelques critiques négatives.

n°61595931
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-12-2020 à 00:33:23  profilanswer

C'est l'illustration du dessin animé, pas des romans :D

Ahhhhhhhhh OK. Ben je risquais pas de connaître, du coup. :D Le Père Castor, ce sont des albums pour enfants, pas des romans, les premiers en 1931 m'apprend wiki. ;) Il m'apprend aussi que le DA passait en 1993. Donc ton album s'adresse à ceux qui ont eu entre 3 et 6 ans en 1993, ce qui nous fait une cible de marché chez les 30 à 33 ans pour ce qui est de la couverture.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 14-12-2020 à 00:36:55

---------------
n°61595943
Hellzed
Posté le 14-12-2020 à 00:36:22  profilanswer

Blaq> J'ai pas lu le roman mais vu et apprécié l'adaptation de Coppola.
Il y a sans nul doute des variations qui peuvent surprendre, voire énerver les puristes (Van Helsing, certaines expressions verbales), mais la puissance picturale est d'une telle intensité, qu'on s'en fiche un peu.

Message cité 2 fois
Message édité par Hellzed le 14-12-2020 à 00:36:50

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°61595956
biezdomny
Posté le 14-12-2020 à 00:40:39  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ah mais c'est le père castor ça ? J'avais complètement oublié ! Je pensais à des trucs encore plus vintage :D

---------------
n°61595971
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-12-2020 à 00:46:06  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah mais c'est le père castor ça ? J'avais complètement oublié ! Je pensais à des trucs encore plus vintage :D

Bah Roule galette c'est 1950, ça commence à dater. :o

---------------
n°61595982
Blaq
Posté le 14-12-2020 à 00:51:59  profilanswer

Hellzed a écrit :

Blaq> J'ai pas lu le roman mais vu et apprécié l'adaptation de Coppola.
Il y a sans nul doute des variations qui peuvent surprendre, voire énerver les puristes (Van Helsing, certaines expressions verbales), mais la puissance picturale est d'une telle intensité, qu'on s'en fiche un peu.

Merci :jap:

Je vais la mettre sur ma liste de Noël [:dr_doak]

n°61595986
biezdomny
Posté le 14-12-2020 à 00:53:09  profilanswer

Ah oui tout de même. C'est la même année que « l'album fée » qui traînait chez ma grand-mère avec des vieux imagiers.  

'gad' moi ça si c'est pas vintage :o  

https://i.imgur.com/x621Adx.jpg

https://i.imgur.com/uUb8p03.jpg

Source : https://indexgrafik.fr/album-fee-du-pere-castor/

---------------
n°61596259
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 14-12-2020 à 07:42:19  profilanswer

Entre Père Castor et Dracula, vous êtes en train de m'achever.

n°61596317
Spaune
Cordialement
Posté le 14-12-2020 à 08:05:55  profilanswer

donut78 a écrit :

Un lectorat d'ados attardés de 40 berges donc. C'est qu'est tout lecteur de BD non ? Ca tombe sous le sens :D

This

n°61596635
Supersmeag
Posté le 14-12-2020 à 09:13:31  profilanswer

Blaq a écrit :

Et Dracula, étant fan du roman, la BD est bien ? J'ai lu quelques critiques négatives.

J'ai beaucoup aimé Castelmaure, ca se lit tout seul, et c'est bien foutu.

On m'a offert l'année dernière Dracula, j'ai pas du tout aimé. Trop littéraire, t'as l'impression de lire des illustrations du livre, sans âme. Perso j'ai pas du tout accroché au style graphique, donc ca a été assez laborieux à lire et à finir.

n°61596666
Supersmeag
Posté le 14-12-2020 à 09:18:16  profilanswer

Et voilà la cover.
Vous le dites, hein, si j'en parle trop, c'est juste que je frétille comme un mec qui frétillerait :o

https://www.drakoo.fr/wp-content/up [...] ie2741.png

Alors qu'un portail démoniaque menace de déverser des hordes de monstres sur le monde, Vlad, l'un des plus puissants démonistes d'antan, est retrouvé inanimé dans son manoir.  
Que lui est-il arrivé ? Tout cela a-t-il un lien avec le drame qui date de ses années d'étudiant à l'Académie d'Invocation ?  
Le sort du monde dépend peut-être d'un amour de jeunesse...

Dix ans après tout le monde. J'aime bien la couv. Enfin surtout la construction de l'image, un peu plus du mal avec les visages des humains. Le livre a l'air d'être un bel objet. Par contre, comme évoqué plus haut, dur de voir la cible, ca a l'air d'être parodique/comique.
En tout cas, ca me donne bien envie de le lire après tout le teasing que tu as fait !

n°61596732
Moonzoid
Posté le 14-12-2020 à 09:27:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ahhhhhhhhh OK. Ben je risquais pas de connaître, du coup. :D Le Père Castor, ce sont des albums pour enfants, pas des romans, les premiers en 1931 m'apprend wiki. ;) Il m'apprend aussi que le DA passait en 1993. Donc ton album s'adresse à ceux qui ont eu entre 3 et 6 ans en 1993, ce qui nous fait une cible de marché chez les 30 à 33 ans pour ce qui est de la couverture.  :o

Je suis sûr d'avoir feuilleté Roule Galette et la vache orange chez mes grands-parents mais je suis plutôt de la génération du dessin animé, et j'avais pas du tout pensé à cette réf en voyant la couv (si elle avait été plus sobre peut-être, avec tous les démons autour c'est quand même chargé)
En tout cas c'est vraiment pas le genre de bds que j'irai ouvrir même par curiosité :/

Hellzed a écrit :

Matez ces compos d'un autre monde, entre From Hell et Mignola, du bonheur en barres

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruis [...] ok_ok.webp

ces halos photoshop dégueulasses en plein milieu  [:mrtritium:2]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)