Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°61596732
Moonzoid
Posté le 14-12-2020 à 09:27:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :

Ahhhhhhhhh OK. Ben je risquais pas de connaître, du coup. :D Le Père Castor, ce sont des albums pour enfants, pas des romans, les premiers en 1931 m'apprend wiki. ;) Il m'apprend aussi que le DA passait en 1993. Donc ton album s'adresse à ceux qui ont eu entre 3 et 6 ans en 1993, ce qui nous fait une cible de marché chez les 30 à 33 ans pour ce qui est de la couverture.  :o

Je suis sûr d'avoir feuilleté Roule Galette et la vache orange chez mes grands-parents mais je suis plutôt de la génération du dessin animé, et j'avais pas du tout pensé à cette réf en voyant la couv (si elle avait été plus sobre peut-être, avec tous les démons autour c'est quand même chargé)
En tout cas c'est vraiment pas le genre de bds que j'irai ouvrir même par curiosité :/

Hellzed a écrit :

Matez ces compos d'un autre monde, entre From Hell et Mignola, du bonheur en barres

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruis [...] ok_ok.webp

ces halos photoshop dégueulasses en plein milieu  [:mrtritium:2]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 09:27:31  profilanswer

n°61596741
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-12-2020 à 09:28:46  profilanswer

Hellzed a écrit :

Matez ces compos d'un autre monde, entre From Hell et Mignola, du bonheur en barres

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruis [...] ok_ok.webp

Comment tu peux comparer ça à Mignola ?  [:4lkaline:6]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61596772
Spaune
Cordialement
Posté le 14-12-2020 à 09:32:12  profilanswer

Y'a des cranes :o

Castelmaure c'est bien alors finalement? Parce que j'ai lu des avis qui n'étaient pas si enthousiastes :/

n°61596803
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-12-2020 à 09:35:14  profilanswer

donut78 a écrit :

Castelmaure de Lewis Trondheim et Alfred

Citation :

Depuis plus de vingt ans, le mythographe arpente routes et chemins de tout le pays afin d'en collecter les contes et légendes populaires. Il aime ce travail modeste qui lui fait rencontrer toutes sortes d'affabulateurs et autres baratineurs. Mais s'il est une histoire après laquelle il court depuis toujours, c'est bien celle de la Malédiction de Castelmaure, une légende extraordinaire à laquelle tant de destins sont étrangement liés.

Y a pas à dire, il est très fort ce Lewis. On demande, il délivre. Très chouette histoire rondement menée. On est pas loin de la recette, mais quand la recette est excellente, on en redemande. Alfred est au diapason. Du ton bon.

Elles portent sur quoi les critiques plutôt négatives ?

Message édité par donut78 le 14-12-2020 à 09:35:49

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61596874
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-12-2020 à 09:41:53  profilanswer

Hellzed a écrit :

Blaq> J'ai pas lu le roman mais vu et apprécié l'adaptation de Coppola.
Il y a sans nul doute des variations qui peuvent surprendre, voire énerver les puristes (Van Helsing, certaines expressions verbales), mais la puissance picturale est d'une telle intensité, qu'on s'en fiche un peu.

Même avis. Sans l'histoire d'amour que Coppola avait développée c'est beaucoup plus sec, mais graphiquement c'est une tuerie en effet.

n°61596878
Spaune
Cordialement
Posté le 14-12-2020 à 09:42:27  profilanswer

donut78 a écrit :

Elles portent sur quoi les critiques plutôt négatives ?

En fait j'étais tombé sur cette review, mais en la relisant (elle est plutot positive), je comprends pas la note de 2/4 :D

Je vais probablement me laisser tenter le mois prochain finalement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 14-12-2020 à 09:44:20
n°61596888
Blaq
Posté le 14-12-2020 à 09:43:14  profilanswer

Supersmeag a écrit :

J'ai beaucoup aimé Castelmaure, ca se lit tout seul, et c'est bien foutu.

On m'a offert l'année dernière Dracula, j'ai pas du tout aimé. Trop littéraire, t'as l'impression de lire des illustrations du livre, sans âme. Perso j'ai pas du tout accroché au style graphique, donc ca a été assez laborieux à lire et à finir.

Sgt-D a écrit :

Même avis. Sans l'histoire d'amour que Coppola avait développée c'est beaucoup plus sec, mais graphiquement c'est une tuerie en effet.

Ah purée ok.
Bon je vais le feuilleter pour voir.

Message édité par Blaq le 14-12-2020 à 09:43:46
n°61596890
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2020 à 09:43:18  profilanswer

ororuK a écrit :

Le résumé fait aventure HF classique mais la couverture fait parodie humoristique à la Naheulbeuk.
C'est plutôt quoi du coup ?

Les deux, justement, l'objectif (à voir si c'est réussi, parce que c'est casse-gueule) est d'avoir un vrai scénar sérieux avec de vrais morceaux épiques - et pas mal de trucs parodiques.
Du coup la première couv faisait trop sérieuse, on est partis sur un truc plus décalé.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61596902
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-12-2020 à 09:45:24  profilanswer

Spaune a écrit :

En fait j'étais tombé sur cette review, mais en la relisant (elle est plutot positive), je comprends pas la note de 2/4 :D

Je vais probablement me laisser tenter le mois prochain finalement :o

Pas de lien, mais j'imagine que tu parles de PlanetBD ? Les mecs chroniquent 50 BD par semaine, c'est souvent assez n'importe quoi la notation. Surtout la meuf qui note les mangas  :D

---------------
n°61596909
Vicporc
Posté le 14-12-2020 à 09:45:58  profilanswer

En parlant de Mignola, ça se lit dans quel ordre Hellboy ?

Dans l'ordre et la version Delcourt ?

Message cité 3 fois
Message édité par Vicporc le 14-12-2020 à 09:48:32
mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 09:45:58  profilanswer

n°61596913
Spaune
Cordialement
Posté le 14-12-2020 à 09:46:16  profilanswer

n°61596919
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-12-2020 à 09:46:45  profilanswer

Vicporc a écrit :

La série principale ? Dans l'ordre de parution  :o  

L'univers étendu ? Aucune idée, ça fait longtemps que j'ai lâché.

---------------
n°61596921
Spaune
Cordialement
Posté le 14-12-2020 à 09:47:05  profilanswer

Vicporc a écrit :

On commence par le premier, puis ensuite le second, etc...
https://www.amazon.fr/Hellboy-Comic [...] ode=894070

n°61596943
Vicporc
Posté le 14-12-2020 à 09:49:51  profilanswer

:jap:
Question con mais avec les comics et leurs univers j'ai toujours un doute  [:eric le looser]

n°61597086
parappa
taliblanc
Posté le 14-12-2020 à 10:05:06  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

parappa a écrit :

Que le problème vienne de X ou de Y ne change rien à mon avis de lecteur. :D

BAKA : les légendaires dont tu parlais plus haut ( http://www.leslegendaires-lesite.c [...] es/976.jpg ) c'est quand même pas publié ? C'est une farce ? :D

C'est dur de se relire 12 ans après. :D
Je serais curieux de voir la planche qui m'avait fait dire ça. Aujourd'hui je pense que je ne dirais rien, ça me fatigue de parler des choses que je n'aime pas. Par exemple, ce matin j'ai vu cette image dans le prochain "Pif Gadget" :  
https://i.imgur.com/KRjJusT.jpg
https://twitter.com/CyrilPetit/stat [...] 0620085248
Et bien je ne vais rien dire. (Mais j'ai quand même la sensation, même si je ne connais pas très bien son visage, que Nikos Alliagas ne ressemble pas à ça. :o)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°61597116
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-12-2020 à 10:08:02  profilanswer

Ah oui, j'ai 42 berges, je connais Pere Castor tout juste de nom  :o  

Alors la ref pour la couverture  [:hornisland:3]

---------------
n°61597155
Blaq
Posté le 14-12-2020 à 10:10:48  profilanswer

Putain je pensais que c'était Mike Horn [:tinostar]  

J'ai beaucoup beaucoup de mal avec les dessins à l'ordinateur comme ceux-là.
J'ai été élevé avec Tintin et Blake & Mortimer, je peux être très critique sur le graphisme d'une BD, genre l'ouvrir et la redéposer immédiatement parce que ça ne me plaît pas.
Je suis plus tolérant avec le scénario mais bon des fois c'est pénible de reposer la BD en se disant "tout ça pour ça...".

n°61597208
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2020 à 10:14:53  profilanswer

Citation :

Je serais curieux de voir la planche qui m'avait fait dire ça. Aujourd'hui je pense que je ne dirais rien, ça me fatigue de parler des choses que je n'aime pas. Par exemple, ce matin j'ai vu cette image dans le prochain "Pif Gadget" :  
Et bien je ne vais rien dire. (Mais j'ai quand même la sensation, même si je ne connais pas très bien son visage, que Nikos Alliagas ne ressemble pas à ça. :o)

J'avoue, pour le coup c'est violent :D
(C'est complètement HS mais on est tombés sur Canteloup un soir, non seulement il n'est pas drôle mais aucune voix ne correspond, et pourtant des millions de gens le regardent. Comme quoi où va le monde mon bon monsieur, je vous le demande, à vau-l'eau, voilà où il va, eh oui, c'est bien triste).

Message édité par Grenouille Bleue le 14-12-2020 à 10:15:33

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61597255
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-12-2020 à 10:18:34  profilanswer

parappa a écrit :

cette image dans le prochain "Pif Gadget" :

Finalement je suis pour la peine de mort.

donut78 a écrit :

Ah oui, j'ai 42 berges, je connais Pere Castor tout juste de nom  :o

Alors la ref pour la couverture  [:hornisland:3]

Je connais par coeur père Castor. J'adore.
Mais j'ai pas du tout vu la référence.
Parce que c'est juste mal fait.

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 14-12-2020 à 10:19:43
n°61597289
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2020 à 10:21:26  profilanswer

Et encore, vous avez pas vu le bandeau, donc ça vous donnera une nouvelle occasion de râler :D :D

---------------
n°61597292
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-12-2020 à 10:21:37  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je connais par coeur père Castor. J'adore.
Mais j'ai pas du tout vu la référence.
Parce que c'est juste mal fait.

C'était peut-être pas une si bonne idée, une ref aussi obscure pour la couverture pour une BD censée être grand public  :d

D'ailleurs question GB, l'éditeur t'a plutôt laissé carte blanche, où il t'a plutôt bien drivé ? En gros est-ce qu'il a fait son boulot ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 14-12-2020 à 10:22:07

---------------
n°61597364
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-12-2020 à 10:27:04  profilanswer

Cela dit ref ou pas ref, on imagine bien le vieux qui lit des histoires aux gamins au coin du feu. Ce n'est pas Père Castor qui a inventé le concept :o

n°61597376
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2020 à 10:27:59  profilanswer

donut78 a écrit :

C'était peut-être pas une si bonne idée, une ref aussi obscure pour la couverture pour une BD censée être grand public  :d

D'ailleurs question GB, l'éditeur t'a plutôt laissé carte blanche, où il t'a plutôt bien drivé ? En gros est-ce qu'il a fait son boulot ?  :o

Moi, j'avais proposé cette compo comme couv (merci de ne pas quoter, je sais pas trop si j'ai le droit de montrer un truc qu'on n'a pas retenu). En mode "les 4 héros, le démon derrière". Christophe était pas enthousiaste mais il a tenté, au moins pour voir le résultat. Au final, les représ ont détesté, les premiers retours libraires étaient bof, donc on a complètement changé de braquet pour partir sur ce truc plus décalé.

Nota: comme c'était un WIP, y'a plein de trucs qui vont pas encore dans les proportions, c'est normal, tapez pas sur le dessinateur :D
(edité)

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 14-12-2020 à 11:27:45

---------------
n°61597377
Moonzoid
Posté le 14-12-2020 à 10:28:04  profilanswer

Et encore, vous avez pas vu le bandeau, donc ça vous donnera une nouvelle occasion de râler :D :D

le bandeau "en fait c'est père castor hein!"

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°61597412
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-12-2020 à 10:31:37  profilanswer

Moi, j'avais proposé cette compo comme couv (merci de ne pas quoter, je sais pas trop si j'ai le droit de montrer un truc qu'on n'a pas retenu). En mode "les 4 héros, le démon derrière". Christophe était pas enthousiaste mais il a tenté, au moins pour voir le résultat. Au final, les représ ont détesté, les premiers retours libraires étaient bof, donc on a complètement changé de braquet pour partir sur ce truc plus décalé.

Dur de juger sans connaitre le contenu. Mais je crois qu'à choisir, je préfère celle-là. Celle retenue a vraiment un côté faux second degré qui me gène.

Après si toute la BD est sur ce ton, pourquoi pas. C'est ce que je disais, ça dépend de la BD. La chose la plus importante à mes yeux pour une couverture, c'est de ne pas mentir sur la marchandise. Et là entre les deux couv', pour moi, tu ne me parles pas du tout de la même BD.

---------------
n°61597475
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-12-2020 à 10:37:20  profilanswer

Je préfère celle-ci aussi, pas très originale non plus, mais plus parlante.

Mais il est vrai que celle retenue pourrait davantage retenir l'attention.

n°61597488
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 14-12-2020 à 10:38:38  profilanswer

Et bien je ne vais rien dire. (Mais j'ai quand même la sensation, même si je ne connais pas très bien son visage, que Nikos Alliagas ne ressemble pas à ça. :o)[/quotemsg]
ça ressort pif gadget ?

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°61597503
Blaq
Posté le 14-12-2020 à 10:40:06  profilanswer

Putain elle claque tellement !
Ce n'est que mon avis, et je ne suis sûrement pas la cible mais j'aime beaucoup plus celle-là.

n°61597600
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-12-2020 à 10:49:14  profilanswer

Pif a beau avoir déjà été massacré par d'autres dessinateurs par le passé, là le résultat est quand même sacrément moche. Sans parler du côté "t'as vu on est écolo, on sauve la planète" souligné x fois :

https://pbs.twimg.com/media/EpGh6G4XMAIX4iq?format=jpg&name=large

(et puis ils ont bien pensé à préciser "collector", donne ton pognon et pose pas de questions :o )

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 14-12-2020 à 11:01:28

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°61597614
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-12-2020 à 10:50:50  profilanswer

Je trouve aussi cette première couv' plus réussie. :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61597747
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-12-2020 à 11:01:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ce topic complètement à contre-courant du marché  :D

---------------
n°61597788
parappa
taliblanc
Posté le 14-12-2020 à 11:04:14  profilanswer

merlin_67 a écrit :

ça ressort pif gadget ?

On dirait oui. Le mélange est étrange : un ancien secrétaire-d'état-UMP-LREM-actuellement-avocat directeur de la publication d'un magazine sous licence avec "L'Humanité" (je ne sais pas ce que ça veut dire).  

https://www.lejdd.fr/Medias/Presse- [...] os-4011945
https://www.lejdd.fr/Medias/Presse- [...] ps-4012131

Personnellement je n'ai pas connu Pif petit (j'étais abonné au Journal de Mickey) ; pour moi ce sera toujours un magazine cheap avec un gadget Bonux qu'on essaie de relancer tous les deux ans. Et puis je vois "Frédéric Lefebvre" honnêtement je fuis immédiatement, donner de l'argent à ces gens-là après ce qu'ils font en tant que politicien faudrait pas exagérer. :D

---------------
n°61597817
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2020 à 11:06:20  profilanswer

donut78 a écrit :

Ouais parce que bon, l'illustrateur ET la coloriste étaient déjà payés pour la première couv donc pour que Christophe en paie une seconde, faut quand même que les retours aient été super négatifs, c'était pas juste pour le plaisir :D

---------------
n°61597839
parappa
taliblanc
Posté le 14-12-2020 à 11:08:32  profilanswer

fdaniel a écrit :

Pif a beau avoir déjà été massacré par d'autres dessinateurs par le passé, là le résultat est quand même sacrément moche. Sans parler du côté "t'as vu on est écolo, on sauve la planète" souligné x fois :

https://pbs.twimg.com/media/EpGh6G4 [...] name=large

(et puis ils ont bien pensé à préciser "collector", donne ton pognon et pose pas de questions :o )

Ah mais il est là Nikos ! Là on le reconnait. :D
"Collector"
"100% écolo"
...
On dirait une parodie. J'arrive pas à croire que des gens aient jugé approprié d'avoir comme baseline, pour Pif Gadget, "Le mag durable et connecté".  

Zut, j'avais dit que je parlais pas mal. Je vais lire un truc bien, je reviens. :o

---------------
n°61597855
Blaq
Posté le 14-12-2020 à 11:09:36  profilanswer

donut78 a écrit :

Ouais parce que bon, l'illustrateur ET la coloriste étaient déjà payés pour la première couv donc pour que Christophe en paie une seconde, faut quand même que les retours aient été super négatifs, c'était pas juste pour le plaisir :D

Oui, on imagine bien qu'il y a des raisons et des études derrière.
Après c'est un peu dommage de dénaturer ton œuvre pour que ça colle mieux au marché, ça me fait penser au studio's cut des films.
Bon tu me diras, ça n'est QUE la couverture.

n°61597881
Spaune
Cordialement
Posté le 14-12-2020 à 11:11:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

+1 :lol:

n°61597898
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-12-2020 à 11:12:38  profilanswer

Ou alors Christophe est à côté de la plaque. Mais ça on saura jamais combien tu aurais vendu avec la première couv'  :D

En tout cas, me tarde de voir les premiers retours sur le forum Bdgest beaucoup plus mainstream.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 14-12-2020 à 11:13:04

---------------
n°61597905
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-12-2020 à 11:13:14  profilanswer

donut78 a écrit :

Ce topic complètement à contre-courant du marché

HFR est adulte et la première couv' cible clairement les ados (rien qu'au niveau des couleurs) :o

n°61597916
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-12-2020 à 11:14:22  profilanswer

Les personnages c'est le musée Grévin en fait. C'est ça le soucis.
Les postures sont pas bonnes. Les yeux sont vides.

Ex : La meuf à droite.
Personne tient des parchemins comme ça.
Personne regarde à l'infini comme ça.
A moins d'une BD sur des héroïnomanes.  

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 14-12-2020 à 11:21:23
n°61597930
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 14-12-2020 à 11:15:17  profilanswer

Perso y'a aucune des 2 couvertures, aucun style particulier qui ferait que je m'arrêterai dessus en rayonnage pour la feuilleter, car la BD serait noyée dans les autres productions très ressemblantes.

Et si le pitch  [:alizean] fait classique :o, le déroulement de l'histoire sera peut-être une bonne surprise :o

Après je te souhaite que cela marche, mais ca va pas être facile de sortir de la masse (même avec un bandeau :o ).

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°61598090
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2020 à 11:27:29  profilanswer

donut78 a écrit :

Ou alors Christophe est à côté de la plaque. Mais ça on saura jamais combien tu aurais vendu avec la première couv'  :D  

En tout cas, me tarde de voir les premiers retours sur le forum Bdgest beaucoup plus mainstream.

Ouais, j'attends de voir les retours sur l'intérieur, le scénar et les dessins. C'est vraiment chaud parce que c'est un nouveau média et que je repars à zéro.
J'ai déjà des dizaines de romans à mon actif, les gens savent globalement à quoi s'attendre, j'ai un noyau de lecteurs donc d'habitude je ne suis pas trop trop stressé quand je sors un nouveau bouquin. Je sais que ceux qui aiment bien mon style aimeront a priori bien, que ceux qui n'ont jamais accroché n'accrocheront toujours pas, et que mes notes sur Babelio/Livraddict/Booknode/Goodreads seront toujours à peu près dans la même fourchette, une fois que ça se sera tassé.

Mais là, c'est un nouveau public, si ça se trouve je vais me faire assassiner, c'est ultra flippant, vous allez me retrouver en PLS. Surtout que j'ai deux autres cycles qui sortent derrière donc si celui-ci fait un méga bide, ça n'augure pas bien de l'avenir :D

JohnSmith a écrit :

Les personnages c'est le musée Grévin en fait. C'est ça le soucis.  
Les postures sont pas bonnes. Les yeux sont vides.  

Ex : La meuf à droite.  
Personne tient des parchemins comme ça.  
Personne regarde à l'infini comme ça.  
A moins d'une BD sur des héroïnomanes.  

Oui, comme précisé c'était un WIP et pas mal de choses auraient dû changer. Pour les regards il y aurait eu du vernis sélectif donc fallait modifier des trucs. Mais bref, on s'est orientés vers un truc différent :o

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 14-12-2020 à 11:34:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)