Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°61598090
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2020 à 11:27:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Ou alors Christophe est à côté de la plaque. Mais ça on saura jamais combien tu aurais vendu avec la première couv'  :D  

En tout cas, me tarde de voir les premiers retours sur le forum Bdgest beaucoup plus mainstream.

Ouais, j'attends de voir les retours sur l'intérieur, le scénar et les dessins. C'est vraiment chaud parce que c'est un nouveau média et que je repars à zéro.
J'ai déjà des dizaines de romans à mon actif, les gens savent globalement à quoi s'attendre, j'ai un noyau de lecteurs donc d'habitude je ne suis pas trop trop stressé quand je sors un nouveau bouquin. Je sais que ceux qui aiment bien mon style aimeront a priori bien, que ceux qui n'ont jamais accroché n'accrocheront toujours pas, et que mes notes sur Babelio/Livraddict/Booknode/Goodreads seront toujours à peu près dans la même fourchette, une fois que ça se sera tassé.

Mais là, c'est un nouveau public, si ça se trouve je vais me faire assassiner, c'est ultra flippant, vous allez me retrouver en PLS. Surtout que j'ai deux autres cycles qui sortent derrière donc si celui-ci fait un méga bide, ça n'augure pas bien de l'avenir :D

JohnSmith a écrit :

Les personnages c'est le musée Grévin en fait. C'est ça le soucis.  
Les postures sont pas bonnes. Les yeux sont vides.  

Ex : La meuf à droite.  
Personne tient des parchemins comme ça.  
Personne regarde à l'infini comme ça.  
A moins d'une BD sur des héroïnomanes.  

Oui, comme précisé c'était un WIP et pas mal de choses auraient dû changer. Pour les regards il y aurait eu du vernis sélectif donc fallait modifier des trucs. Mais bref, on s'est orientés vers un truc différent :o

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 14-12-2020 à 11:34:22

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 11:27:29  profilanswer

n°61598159
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-12-2020 à 11:33:38  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ouais, j'attends de voir les retours sur l'intérieur, le scénar et les dessins. C'est vraiment chaud parce que c'est un nouveau média et que je repars à zéro.
J'ai déjà des dizaines de romans à mon actif, les gens savent globalement à quoi s'attendre, j'ai un noyau de lecteurs donc d'habitude je ne suis pas trop trop stressé quand je sors un nouveau bouquin. Je sais que ceux qui aiment bien mon style aimeront a priori bien, que ceux qui n'ont jamais accroché n'accrocheront toujours pas, et que mes notes sur Babelio/Livraddict/Booknode/Goodreads seront toujours à peu près dans la même fourchette, une fois que ça se sera tassé.

Mais là, c'est un nouveau public, si ça se trouve je vais me faire assassiner, c'est ultra flippant, vous allez me retrouver en PLS. Surtout que j'ai deux autres cycles qui sortent derrière donc si celui-ci fait un méga bide, ça n'augure pas bien de l'avenir :D

Non, tu ne vas pas te faire assassiner, la critique est plutôt molle, voir inexistante pour les BD. Par contre, vendre peu, oui c'est un risque  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61598222
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-12-2020 à 11:39:29  profilanswer

A peu près zéro risque que tu te fasses assassiner, si ça peut te rassurer. ;) Le public BD mainstream n'est pas difficile et le vernis sélectif ravira les collectionneurs. :o Non, le pire est que tu sois ignoré. Mais l'avantage de la BD sur le roman, c'est que tu as les mâles boulimiques qui achètent toutes les semaines en librairie spé à peu près tout ce qui sort de pas trop moche ou trop arty. Du coup, les ventes d'un bide en BD sont quand même conséquentes par rapport à un bide en littérature.

Edit : grillé par donut.  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 14-12-2020 à 11:40:25

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°61598237
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 14-12-2020 à 11:40:14  profilanswer

Vicporc a écrit :

En parlant de Mignola, ça se lit dans quel ordre Hellboy ?

Dans l'ordre et la version Delcourt ?

Ca dépend en fait.

Tu peux lire l'édition Delcourt c'est le plus simple.
Si tu veux la totale, ya des ordres de lecture qui mêlent Hellboy, BPRD, Abe Sapiens etc...
Mais là ça devient compliqué de se procurer les bons volumes et tout.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°61598303
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-12-2020 à 11:46:02  profilanswer

BoraBora a écrit :

A peu près zéro risque que tu te fasses assassiner, si ça peut te rassurer. ;) Le public BD mainstream n'est pas difficile et le vernis sélectif ravira les collectionneurs. :o Non, le pire est que tu sois ignoré. Mais l'avantage de la BD sur le roman, c'est que tu as les mâles boulimiques qui achètent toutes les semaines en librairie spé à peu près tout ce qui sort de pas trop moche ou trop arty. Du coup, les ventes d'un bide en BD sont quand même conséquentes par rapport à un bide en littérature.

Edit : grillé par donut.  :sol:

Oui, il y aura toujours un public je pense pour ce genre de BD, même si les ventes n'explosent pas. Dur de faire un vrai bide je pense  :jap:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°61598909
syr01
Hystérie connective
Posté le 14-12-2020 à 12:46:48  profilanswer

En tout cas on peut pas dire que tu n'es pas productif Grenouille :D

Par pure curiosité : qu'est ce qui t'a poussé à t'écarter du roman et à aller voir du coté de la BD ? C'est qui tes auteurs de référence en BD d'ailleurs ?

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°61599143
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2020 à 13:10:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Par contre, vendre peu, oui c'est un risque  :D

BoraBora a écrit :

Non, le pire est que tu sois ignoré.  

C'est rassurant [:tinostar]

syr01 a écrit :

En tout cas on peut pas dire que tu n'es pas productif Grenouille :D

Par pure curiosité : qu'est ce qui t'a poussé à t'écarter du roman et à aller voir du coté de la BD ? C'est qui tes auteurs de référence en BD d'ailleurs ?

En fait j'ai un amour irraisonné pour les images, quand j'écris je vois le film/les persos dans ma tête, c'est aussi pour ça que je suis ultrachiant sur les couvs de mes romans lorsqu'elles représentent des personnages (ou des épées tordues :o ) parce que c'est le premier contact que les gens vont avoir avec eux et que, dans leur esprit, ils ressembleront à ça.

Du coup l'idée de faire des BDs date d'il y a longtemps mais je fais partie des gens avec zéro piston qui n'ose pas trop démarcher avec ses scénars sous le bras. Et en fait j'ai eu un coup de bol énorme, la femme d'Arleston a surkiffé les Epées de Glace et m'a contacté pour faire une super chronique dans Lanfeust Mag, du coup je suis passé au Studio Gottferdom, on a discuté avec Christophe d'éventuellement adapter un de mes livres, puis de faire un scénar original. Du coup je peux dire que j'ai eu la voie royale, non seulement je bénéficie d'un piston de ouf, non seulement c'est lui qui s'est occupé de me proposer des dessinateurs chouettes, mais en plus j'ai été coaché à mort au début pour apprendre le métier avec les scénaristes de l'atelier.

Et sinon j'ai un peu honte mais je suis plus manga que BD, même si j'ai été bouleversé par la Quête de l'Oiseau du Temps comme beaucoup de monde, que j'aime bien les Lanfeust ou les Chroniques de la Lune Noire malgré l'image que ça a ici. Fan de Garulfo, Blacksad, de cape et de crocs, Achille Talon, Iznogoud, je fais partie de ceux qui préfèrent Oumpah-Pah à Astérix... euh, voilà. J'aime bien Fabcaro aussi, Satrapi, Sfar... Comme je ne suis pas ultra pointu, ça reste assez mainstream [:tinostar]

Et pour ceux qui se demandaient pour le ton de ma BD, a priori des libraires viennent de le comparer à Freaks Squeele que je ne connais pas, du coup je ne sais pas si c'est flatteur ou pas :o

Message cité 3 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 14-12-2020 à 13:11:22

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61599308
Supersmeag
Posté le 14-12-2020 à 13:25:12  profilanswer

Et pour ceux qui se demandaient pour le ton de ma BD, a priori des libraires viennent de le comparer à Freaks Squeele que je ne connais pas, du coup je ne sais pas si c'est flatteur ou pas :o

Quand tu as raconté le synopsis, ca m'a fait penser à Freaks Squeele. Ca parle d'étudiant dans une université de Héros, donc monstres, magie et mystère. J'ai lu que 2 tomes mais en gros tu suis les aventures de 3 étudiants pas très doués.

n°61599336
Blaq
Posté le 14-12-2020 à 13:27:15  profilanswer

C'est pas Harry Potter ça ? [:mistersid4]

n°61599925
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 14-12-2020 à 14:18:54  profilanswer

Freaks Squeele c'est sympa, même si l'histoire s'est un peu perdue sur la fin avec le thème des revendications étudiantes et tout, mais c'était un thème cher à l'auteur.
Les spin off sont bien, et c'est truffé de références à la pop culture (et énormément à Saint Seiya), parfois trop même.

Le dessin et la coloration sont agréables (même si une grande partie est en N&B).
C'est très basé sur le manga clairement, entre le style de dessins parfois, les scènes "cultes" des shonen ou le courrier des lecteurs en fin de volume etc. mais ça serait réducteur de s'arrêter là :D

Si c'est le ton des premiers tomes auquel les libraires font allusion, c'est là aussi assez calqué sur le shonen : un rythme assez rapide, avec des phases de déconne régulièrement.
Après ça part plutôt sur un humour un peu plus distillé au long du récit, et ça joue aussi sur les stéréotypes de héros, c'est d'ailleurs un peu la base du début du récit.

L'auteur a bien créé tout un univers à lui qu'on retrouve au travers des différentes séries, et on s'y attache bien.

Message édité par coolboarder le 14-12-2020 à 14:24:06

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 14:18:54  profilanswer

n°61600456
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-12-2020 à 15:09:10  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Parce que c'est juste mal fait.

OOF

Moonzoid a écrit :

le bandeau "en fait c'est père castor hein!"

:lol:  

fdaniel a écrit :

Pif a beau avoir déjà été massacré par d'autres dessinateurs par le passé, là le résultat est quand même sacrément moche. Sans parler du côté "t'as vu on est écolo, on sauve la planète" souligné x fois :

https://pbs.twimg.com/media/EpGh6G4 [...] name=large

(et puis ils ont bien pensé à préciser "collector", donne ton pognon et pose pas de questions :o )

Moi je retiens la gueule à Nikos. Ca m'aura fait la journée :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°61600577
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-12-2020 à 15:19:20  profilanswer

Essaie de bosser avec Boiscommun    

Il a grand besoin d'un scénariste  amha  [:unicode]  
En tout cas moi j'achète plus ses BDs à cause de ça.  

Comme ça il peut scénariser les BDs de ton dessinateur [:arantheus]

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 14-12-2020 à 15:28:54
n°61600728
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2020 à 15:32:26  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Essaie de bosser avec Boiscommun    

Il a grand besoin d'un scénariste  amha  [:unicode]  
En tout cas moi j'achète plus ses BDs à cause de ça.  

Comme ça il peut scénariser les BDs de ton dessinateur [:arantheus]

On devait bosser ensemble au début sur Démonistes justement. Il est super sympa, et les premiers croquis étaient très chouettes.
Mais en fait il a trop de bouteille pour moi, il voulait mettre sa patte sur la BD, la transformer en steampunk & co, et c'était pas du tout ma vision. Du coup j'ai demandé si je pouvais avoir un dessinateur plus débutant, avec une vraie complicité, et on a changé. Du coup Christophe a récupéré Boiscommun, et je pense que tout le monde était content :D

---------------
n°61600974
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-12-2020 à 15:51:12  profilanswer

On devait bosser ensemble au début  ... Du coup j'ai demandé si je pouvais avoir un dessinateur plus débutant

[:ciler]

Tu te rends compte ou pas ?  En vrai ?  [:papa titus:5]

Message cité 3 fois
Message édité par JohnSmith le 14-12-2020 à 15:52:23
n°61600983
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2020 à 15:51:48  profilanswer

Aucun regret, je surkiffe GeyseR :D

Message édité par Grenouille Bleue le 14-12-2020 à 15:52:06

---------------
n°61600996
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-12-2020 à 15:53:24  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Il est connu lui ?  :o

---------------
n°61601017
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-12-2020 à 15:55:19  profilanswer

Je sais pas trop mais il a une sacré patte.

Et il gère les couv ça va  
https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_1148.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 14-12-2020 à 15:56:31
n°61601036
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2020 à 15:56:57  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Mais je m'en fous, en vrai :D
Je préfère avoir ma BD avec mes idées et un dessinateur que je kiffe, plutôt qu'un nom sur la couv genre Guarnido mais qui du coup a tellement de poids dans le duo qu'il peut se permettre de ne pas m'écouter.

---------------
n°61601055
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-12-2020 à 15:58:16  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je sais pas trop mais il a une sacré patte.

Et il gère les couv ça va
https://www.bedetheque.com/media/Co [...] v_1148.jpg

Oui, c'est la seule BD que je connaisse et que j'ai de lui, la première trilogie Troll. Je savais même pas que c'était lui au dessin  :d

J'y connaissais pas grand chose en BD franco-belge à l'époque. Mais à priori j'avais pas trop mauvais goût  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 14-12-2020 à 15:59:32

---------------
n°61601065
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-12-2020 à 15:59:12  profilanswer

Je préfère avoir ma BD avec mes idées et un dessinateur que je kiffe, plutôt qu'un nom sur la couv genre Guarnido mais qui du coup a tellement de poids dans le duo qu'il peut se permettre de ne pas m'écouter.

C'est déjà autre chose en terme de pointure  [:sharliecheen:3]

---------------
n°61601107
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2020 à 16:02:48  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui, c'est la seule BD que je connaisse et que j'ai de lui, la première trilogie Troll. Je savais même pas que c'était lui au dessin  :d

J'y connaissais pas grand chose en BD franco-belge à l'époque. Mais à priori j'avais pas trop mauvais goût  :o  

Du coup après moi il a fait Danthrakon pour Christophe. En termes de vente, il est probable qu'il y gagne :o
Le seul truc que je regrette, c'est sa rapidité, on a plus d'un an de retard sur la sortie de ma BD :D

https://i0.wp.com/www.univers-jdr.com/wp-content/uploads/2020/06/Dantha-2.jpg?resize=605%2C703&ssl=1
https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782490735020_1_75.jpg
https://www.drakoo.fr/wp-content/uploads/2020/09/DANTHRAKON-T3-packshot.png

---------------
n°61601149
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-12-2020 à 16:05:47  profilanswer

Ah mais oui, je me rappelle qu'on avait bitché sur la couv du milieu :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61601154
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-12-2020 à 16:06:30  profilanswer

Je parle pas d'opportunisme mal placé.

Bosser avec un grand dessinateur on ne peut qu'apprendre plus vite et plus fort à mon sens.

Et simplement en terme de dessin y a un monde, je comprends pas le choix là.

Je parle évidemment plutôt de ce genre de rendu : (Moderne mais pas trop)
https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/105628_c.jpg
JE commente même pas les trucs numériques dégeulasses plus haut :o

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 14-12-2020 à 16:08:41
n°61601176
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2020 à 16:07:47  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bosser avec un grand dessinateur on ne peut qu'apprendre plus vite et plus fort à mon sens.  

Ben pour moi (pour moi, perso, je), je préfère mille fois ce que fait mon dessinateur. Tous les goûts sont dans la nature :D

---------------
n°61601200
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-12-2020 à 16:09:12  profilanswer

Ah ouai du coup je comprends vraiment pas sry.

n°61601261
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-12-2020 à 16:14:46  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je parle évidemment plutôt de ce genre de rendu : (Moderne mais pas trop)
https://www.bedetheque.com/media/Co [...] 5628_c.jpg
JE commente même pas les trucs numériques dégeulasses plus haut :o

Ca dépend :o

Le blueberry de Sfar et Blain, à priori Blain a quand même bien mis sa patte dedans après coup, alors que Sfar c'est pas non plus un jeune perdreau :o

Citation :

J’ai livré à Christophe la totalité du premier album. Il l’a lu. Il me l’a rendu en me disant que cela n’allait pas du tout, que c’était du Joan Sfar semblables à mes BD habituelles. Ce n’était pas ce qu’il fallait faire pour Blueberry. Cela devait être plus classique, plus iconique. J’ai tout réécrit. Je lui ai ramené le scénario. Il m’a dit « c’est mieux mais écrit moi aussi le deuxième album puisque on est sur un diptyque ». Je l’ai fait. Il a pris le tout et il m’a dit, « autorise-moi à changer tout ce que je veux ». J’ai eu l’impression que j’avais écrit une sorte de roman russe ou un récit de samouraï. Lui l’a repris pour y ajouter tout ce qui lui semblait important dans un western.

https://www.ligneclaire.info/bluebe [...] 92588.html
J'imagine bien le déséquilibre qu'il peut y avoir avec un scénariste débutant et un dessinateur confirmé.

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 14-12-2020 à 16:15:05

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61601284
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-12-2020 à 16:17:11  profilanswer

Ouai bah heureusement que Blain peut recadrer Sfar sinon on aurait eu une enième merdouillle torchée bankable  :o
Genre Socrate le demi chien. Ou Blain aurait mieux fait de TOUT refaire.

Sfar c'est un intuitif génial et tant mieux. Mais la dissertation mode chat du Rabin ça va un moment. Ca fait rarement un bon découpage.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 14-12-2020 à 16:18:09
n°61601294
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2020 à 16:17:59  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca dépend :o  

Le blueberry de Sfar et Blain, à priori Blain a quand même bien mis sa patte dedans après coup, alors que Sfar c'est pas non plus un jeune perdreau :o

Citation :

J’ai livré à Christophe la totalité du premier album. Il l’a lu. Il me l’a rendu en me disant que cela n’allait pas du tout, que c’était du Joan Sfar semblables à mes BD habituelles. Ce n’était pas ce qu’il fallait faire pour Blueberry. Cela devait être plus classique, plus iconique. J’ai tout réécrit. Je lui ai ramené le scénario. Il m’a dit « c’est mieux mais écrit moi aussi le deuxième album puisque on est sur un diptyque ». Je l’ai fait. Il a pris le tout et il m’a dit, « autorise-moi à changer tout ce que je veux ». J’ai eu l’impression que j’avais écrit une sorte de roman russe ou un récit de samouraï. Lui l’a repris pour y ajouter tout ce qui lui semblait important dans un western.

J'imagine bien le déséquilibre qu'il peut y avoir avec un scénariste débutant et un dessinateur confirmé.

Voilà, merci.
Et en plus, je suis sûr qu'il aurait eu raison de me corriger sur certains trucs. MAis je veux faire mon propre apprentissage, mes propres conneries.
Et surtout, dans une BD avec un peu d'humour ou de clins d'oeil, faut qu'on ait les mêmes références avec le dessinateur sinon ça tombe forcément à plat.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 14-12-2020 à 20:01:27

---------------
n°61601337
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-12-2020 à 16:21:10  profilanswer

Le pire étant l'inverse.  
Boucq massacré par Jodorowsky dans Bouncer.

n°61601342
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-12-2020 à 16:21:39  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Ouai bah heureusement que Blain peut recadrer Sfar sinon on aurait eu une enième merdouillle torchée bankable  :o  
Genre Socrate le demi chien. Ou Blain aurait mieux fait de TOUT refaire.  

Sfar c'est un intuitif génial et tant mieux. Mais la dissertation mode chat du Rabin ça va un moment. Ca fait rarement un bon découpage.

:D  

C'est le premier exemple qui m'est venu à l'esprit, mais si tu prends une pointure au dessin, tu t'exposes à ce que ton scenario soit pas pris en compte :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61601372
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-12-2020 à 16:24:03  profilanswer

Au contraire je pense que tu progresses à mort.

Parce que la Bd ca reste de la BD. Le but c'est pas de tordre les séquences pour rentrer ton texte j'imagine.
Sinon tu tombes vite dans le Roman photo roman graphique  [:yveleu].

A mon sens le "scénario" c'est une fresque. La BD se fait vraiment à deux est est piloté par le storyboard.
Ca doit fonctionner sans le texte. L'écriture doit vraiment en tenir compte ;

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 14-12-2020 à 16:27:20
n°61601402
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2020 à 16:26:48  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Au contraire je pense que tu progresses à mort.

Parce que la Bd ca reste de la BD. Le but c'est pas de tordre les séquences pour rentrer ton texte j'imagine.  
Sinon tu tombes vite dans le Roman photo.

Ouais mais du coup de mon point de vue pour progresser sur le scénar tu progresses mieux avec un bon scénariste qu'avec un bon dessinateur :o
J'ai énormément appris d'Arleston, de Sattouf, de l'étude de trucs de Goscinny, et quand je vois mes toutes premières pages j'ai honte [:zedlefou:1]

---------------
n°61601404
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-12-2020 à 16:27:16  profilanswer

Et surtout, dans une BD avec un peu d'humour ou de clins d'oeil, faut qu'on ait les mêmes références avec le dessinateur sinon ça tombe forcément à plat.

Sur un truc comme ça, fallait qu'il ait la ref, même si ça ne fait marrer que nous:

On apprend de ces trucs !  :ouch:  

http://www.aucomptoirdusavoir.yann [...] ou%27.html

---------------
n°61601424
Blaq
Posté le 14-12-2020 à 16:29:21  profilanswer

cd5 a écrit :

En fait Spielberg voulait réaliser mon scénario, j'avais peut qu'il veuille trop le modifier alors j'ai laissé Kev Adams réaliser, au moins lui il a suivi le truc à la lettre.

n°61601428
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-12-2020 à 16:29:40  profilanswer

C'est un peu ça ouai désolé :o

En tout cas j'irais voir la BD si je peux.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 14-12-2020 à 16:30:24
n°61601429
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-12-2020 à 16:29:43  profilanswer

Complètement d'accord avec ça  :jap:

biezdomny a écrit :

Ah mais oui, je me rappelle qu'on avait bitché sur la couv du milieu :D

Je l'ai lu tiens, chez mes parents je crois. Pas mal fait mais l'impression très nette de l'avoir déjà lu y a 25 ans...

n°61601447
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 14-12-2020 à 16:31:26  profilanswer

[:implosion du tibia] connaissais pas non plus

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°61601460
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2020 à 16:32:48  profilanswer

Blaq a écrit :

En fait Spielberg voulait réaliser mon scénario, j'avais peut qu'il veuille trop le modifier alors j'ai laissé Kev Adams réaliser, au moins lui il a suivi le truc à la lettre.

Tu rigoles mais j'ai eu le cas il y a quelques années (bon pas avec Spielberg, ok :D). Mais un gros réal qui a acheté les droits de mon premier roman, les Talons Hauts pour faire une série France 2 en trois épisodes. Donc un truc qui serait passé à 21h, niveau financier et notoriété ça aurait été ouf.

SAUF QUE.

Mon histoire, c'est un mec dragueur/loser/geek qui vend de la coke dans les soirées privées parisiennes et qui se retrouve à devoir jouer les indics pour les flics au péril de sa vie dans une histoire de meurtre.

ET QUE

Leur vision, c'était une femme ménopausée qui vend de la coke dans les soirées privées toulousaines et qui se retrouve à devoir jouer les indics pour les flics au péril de sa vie dans une histoire de meurtre.

Ca aurait sûrement été marrant mais c'était pas mon bouquin, je les ai envoyés chier.

---------------
n°61601471
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2020 à 16:33:38  profilanswer

n°61601518
Blaq
Posté le 14-12-2020 à 16:39:09  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C'est un peu ça ouai désolé :o

En tout cas j'irais voir la BD si je peux.

[:ddr555]

Tu rigoles mais j'ai eu le cas il y a quelques années (bon pas avec Spielberg, ok :D). Mais un gros réal qui a acheté les droits de mon premier roman, les Talons Hauts pour faire une série France 2 en trois épisodes. Donc un truc qui serait passé à 21h, niveau financier et notoriété ça aurait été ouf.

SAUF QUE.

Mon histoire, c'est un mec dragueur/loser/geek qui vend de la coke dans les soirées privées parisiennes et qui se retrouve à devoir jouer les indics pour les flics au péril de sa vie dans une histoire de meurtre.

ET QUE

Leur vision, c'était une femme ménopausée qui vend de la coke dans les soirées privées toulousaines et qui se retrouve à devoir jouer les indics pour les flics au péril de sa vie dans une histoire de meurtre.

Ca aurait sûrement été marrant mais c'était pas mon bouquin, je les ai envoyés chier.

[:ddr555]

J'avoue que là, ça dénaturait totalement le truc...
Ç'aurait été juste pour les royalties.

n°61601527
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 14-12-2020 à 16:39:56  profilanswer

Moi, j'aime bien les toulousaines ménopausées qui vendent de la schnouff.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)