Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix

n°555457
rahsaan
Posté le 26-05-2003 à 10:53:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chtigarix a écrit :

Dans le combat des chefs la scène du camouflage  :D  
(de mémoire)
- Essayez d'avoir l'air le plus végétal possible
- Je tremble comme une feuille
- Rohhh il se prend pour une grosse légume
- Je me demande si nous sommes du bois dont sont fait les héros
- Trève de jeux de mots stupides, la situation est déjà assez pénible comme çà
 
 [:ddt]  


 
A ajouter :
 
- Moi, j'ai la sève qui glace.
- C'est comme moi, vieille branche !
 
Peu après, le décurion se retrouve seul : les soldats sont allés se planquer.
- Vous nous aviez dit... Alors nous, on a décidé de prendre racine et...
- Encore un coup comme ça et je vous plante là ! Mauvaise graine !

 
 [:ddr555]  
 
Il y a une série de jdm dans ce genre dans Astérix chez Cléopâtre : les gaulois sont chez Numérobis. Arrive le méchant Amonbofis, qui propose à son concurrent de s'associer pour construire le palais de César.  
- Si nous réussissons, nous partagerons l'or. Et si nous échouons, tu iras seul aux crocodiles. Après tout, là où il y a de la place pour un, inutile d'en mettre deux.  
 [:kun]  
 
Numérobis le vire de chez lui, et les Gaulois + l'architecte + son scribe :  
- Il a la dent dure.
- Il ne mâche pas ses mots.  
etc.  
 :)


Message édité par rahsaan le 26-05-2003 à 10:58:51
mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 10:53:51  profilanswer
 

n°555504
rahsaan
Posté le 26-05-2003 à 11:02:26  profilanswer
 

Dans le Combat des chefs, le légionnaire Plutoqueprévus a voulu échapper aux ordres de son centurion Langélus (celui qui gueule tout le temps). Langélus décide de le faire cuire dans une marmite qui sent le poisson.  
Plutoqueprévus accepte finalement : il part déguisé en tronc d'arbre espionner le village gaulois.  
Les deux légionnaires qui gardent le camp :  
- Regarde ! Plutoqueprévus !  
- Il n'a pas l'air gai !
- ... et il sent le poisson !  
- Il a tout du sole pleureur !
 
 :)  
 
Spoiler spéciale dédicace à Musaran : ;)
 

Spoiler :

Le saule pleureur est un arbre. La sole est un poisson.


 
Plutoqueprévus se fait attraper par Astérix et Obélix : ce dernier le sort du tronc :  
- Il sent le poisson !
- C'est du bois de senteur.
 :D  
 

Spoiler :

Le pois de senteur est une plante grimpante, aux fleurs très odorantes.


Message édité par rahsaan le 26-05-2003 à 11:04:52
n°555521
Garfield74
Mahal kita
Posté le 26-05-2003 à 11:04:37  profilanswer
 

(De mémoire, parce que je ne me souviens plus du détail, et d'ailleurs je me souviens même plus de l'album... help  :sweat: )
 
César est en réunion avec ses sénateurs, et l'un d'entre eux parle de la culture des brassicae (choux), et ça a l'air rasoir pour tout le monde.
 
A un moment, César dit : "Tu sais où tu peux te les mettre tes brassicae ?", et le scribe dit : "n'écris pas ça, ça ferait mauvais genre pour les générations futures"
 
Plus loin, César part et dit "j'irai, je verrai, je vaincrai", et le scribe : "ça, tu peux laisser" :D


Message édité par Garfield74 le 26-05-2003 à 11:05:52
n°555537
rahsaan
Posté le 26-05-2003 à 11:06:49  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

(De mémoire, parce que je ne me souviens plus du détail, et d'ailleurs je me souviens même plus de l'album... help  :sweat: )
 
César est en réunion avec ses sénateur, et l'un d'entre eux parle de la culture des brassicae (choux), et ça a l'air rasoir pour tout le monde.
 
A un moment, César dit : "Tu sais où tu peux te les mettre tes brassicae ?", et le scribe dit : "n'écris pas ça, ça ferait mauvais genre pour les générations futures"
 
Plus loin, César part et dit "j'irai, je verrai, je vaincrai", et le scribe : "ça, tu peux laisser" :D
 


 
C'est dans Astérix chez les Belges :  
Après le coup des brassicae, un sénateur glisse à un autre : "On me l'avait dit à Rome, pour les citations, il baisse."  :D  
 
Plus tard, un sénateur qu'on refuse d'écouter s'exclame :  
- Nous sommes dans les brassicae !
 
 :lol:

n°555579
Garfield74
Mahal kita
Posté le 26-05-2003 à 11:11:55  profilanswer
 

Rahsaan a écrit :


 
C'est dans Astérix chez les Belges :  
Après le coup des brassicae, un sénateur glisse à un autre : "On me l'avait dit à Rome, pour les citations, il baisse."  :D  
 
Plus tard, un sénateur qu'on refuse d'écouter s'exclame :  
- Nous sommes dans les brassicae !
 
 :lol:  


 
Merci :D
 
 [:wipeout_tt]  

n°556720
gringoire
Nothing to loose !
Posté le 26-05-2003 à 14:18:35  profilanswer
 

Rahsaan a écrit :

Dans Astérix Gladiateur : après les scènes tordantes où Astérix propose aux gladiateurs de jouer à la bataille navale et au ni oui - ni non,


 
 :lol:  :lol:  
 
scène culte : je suis trjs MDR en la lisant et même en y pensant  :lol:  
 
Y'a aussi ce genre de scène dans Astérix légionnaire ; c'est-à-dire qu'ils sont engagés et ils mettent le bazar : Astérix offre de la potion magique aux légionnaires (une belle brochette d'ailleurs  :lol: ) ils marchent comme des dératés et les centurions sont à la ramasse :lol: génial

n°557091
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 26-05-2003 à 15:14:30  profilanswer
 

Oliver The Great a écrit :


 
Absolument... je reconnaissais ma maison parce qu'elle avait la bordure d'une fenêtre marron, et pas blanche... mais impossible de la distinguer d'une autre si on est au bout de la rue...
 
Asterix en corse :
Un Corse à l'air pas facile s'adresse à un romain...
-Elle te plait ma soeur ?
-Euh, non non...
-COMMENT CA ELLE TE PLAIT PAS MA SOEUR ???
[:rofl]
 
Asterix en Corse, le meilleur de tous pour moi :jap:


 
 :lol:   :lol:   :lol:   Monstrueuse cette scène!  :lol:    :lol:   :lol:  
 
 
Et l'autre qui dit à propos d'un Corse qui est devenu fou:
 
"Il est tellement bête, qu'avant de lui faire comprendre quelque chose, on a le temps de tuer son âne à coup de figues moles!"
(pas la phrase exacte, mais c'est ça en gros).
 
Et les 4 vieux: "ça court, ça s'agite, et ça s'étonne de pas vivre vieux!"
 
 
Ah oui, et dans "Le Chaudron d'or" il me semble, le Sénateur qui est transporté par des esclaves noirs bien carriraturés; au début
les esclaves tirent la gueule. Puis le Sénateur reçoit des baffes d'Astérix ou Obélix et sa chaise au porteur est bien esquintée. Les escalves commencent à se bidonner. Une fois le Sénateur rentré au palais, ils sont morts de rire! Rien qu'en voyant leur tête ça me fait exploser de rire à chaque fois! Wouuafff!!  :lol:   :lol:   :lol:  
 
J'adore ces p'tits détails...
 
Huumm, bon y'a pas de jeux de mots... je cherche...


Message édité par Spad VIII le 26-05-2003 à 15:21:14

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°557682
rahsaan
Posté le 26-05-2003 à 16:37:22  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Ah oui, et dans "Le Chaudron d'or" il me semble, le Sénateur qui est transporté par des esclaves noirs bien carriraturés; au début
les esclaves tirent la gueule. Puis le Sénateur reçoit des baffes d'Astérix ou Obélix et sa chaise au porteur est bien esquintée. Les escalves commencent à se bidonner. Une fois le Sénateur rentré au palais, ils sont morts de rire! Rien qu'en voyant leur tête ça me fait exploser de rire à chaque fois! Wouuafff!!  :lol:   :lol:   :lol:  


 
 :non:  
C'est dans Le bouclier Arverne. Les Noirs morts de rire  [:ddr555] portent le tribun Franfelus.  
Dans Astérix et le Chaudron, il y a la scène excellente avec le contrôleur des impôts : son philactère et son texte sont comme un formulaire d'impôt !  [:ministry]

n°557728
ParadoX
Posté le 26-05-2003 à 16:44:07  profilanswer
 

En parlant du chaudron, ya une scene que j'adore: Tout le monde est réuni pour discuter l'affaire du chaudron, et les gaulois expliquent aux visiteurs qu'ils ne paient pas d'impots ... Le controlleur étant venu une fois, pui plus jamais (le druide commence a etre mdr). Le gars demande "Et il n'est plus jamais revenu ?" , et Asterix de repondre: "Eh oui ! Pas de revenu, pas d'impots" :D
 
J'adore :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°557788
rahsaan
Posté le 26-05-2003 à 16:51:10  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

En parlant du chaudron, ya une scene que j'adore: Tout le monde est réuni pour discuter l'affaire du chaudron, et les gaulois expliquent aux visiteurs qu'ils ne paient pas d'impots ... Le controlleur étant venu une fois, pui plus jamais (le druide commence a etre mdr). Le gars demande "Et il n'est plus jamais revenu ?" , et Asterix de repondre: "Eh oui ! Pas de revenu, pas d'impots" :D
 
J'adore :D


 
Génial !  :D Je l'avais jamais captée celle-ci !  
J'avais même pas fait attention qu'il y avait un jdm là !  :lol:
C'est trop bien Astérix !  
 :hello:


Message édité par rahsaan le 26-05-2003 à 16:52:28
mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 16:51:10  profilanswer
 

n°558104
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 26-05-2003 à 17:41:39  profilanswer
 

bon c pas un jeu de mot (quoi que  :whistle: ), mais c t marrant :
dans les douzes travaux d'Astérix :
"alors, elle était comment la bête ?"
Obélix : "bonne ..."             :D  


---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°558406
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 26-05-2003 à 18:57:20  profilanswer
 

Rahsaan a écrit :


 
 :non:  
C'est dans Le bouclier Arverne. Les Noirs morts de rire  [:ddr555] portent le tribun Franfelus.  
Dans Astérix et le Chaudron, il y a la scène excellente avec le contrôleur des impôts : son philactère et son texte sont comme un formulaire d'impôt !  [:ministry]  


 
Ah oui merde!  :D   Faut que je révise...


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°558438
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 26-05-2003 à 19:06:32  profilanswer
 

C'est pas un jdm mais bon...
Dans Astérix en corse
"Regardez mon saucisson comme il est frais, on l'entend presque braire"

n°558650
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-05-2003 à 19:42:57  profilanswer
 

Dans Asterix legionnaire :
 
(pas vraiment un jeu de mots, mais bon :d)
 
Obelix : "Tu crois qu'ils auront du sanglier, dis ?"
Asterix : "Faut pas te faire d'idées ; plus les armées sont puissantes, plus la nourriture est mauvaise. Ca maintenant les guerries de mauvaise humeur."
(le repas arrive, asterix goute)
"Je ne pensais pas que l'armée romaine etait aussi puissante" :d
 
Et plus loin, l'anglais :  
"Delicieux. Splendide, vraiment, n'est il pas ?" [:ddr555]
 
 
Qd ils se mettent en mouvement pour massilia :
Le centurion : "Mais c'est moi qui commande ici ! La pause ! Allez ! La pause ! La pause quoi !"
Asterix : "Pause toujours ! Nous on continue !"  
 
 
Qd ils attaquent le camp de scipion :  
Un legionnaire romain : "C'est le gros des forces de cesar ?"
Obelix : "Non mossieu !!!!"  
 
 
Dans "le tour de gaule" :  
Au tout debut, qd l'inspecteur general ordonne aux hommes d'attaquer le village :
L'inspecteur : "vous refusez de porter pilum ?"
Un soldat : "bin, on prefere se faire porter pâles"
 
Qd ils embarquent sur un bateau dans lequel 2 romains fetent leur anniversaire de mariage ..
Le romain : "Je ne veux pas de passagers clandestins"
Sa femme : "Oh, chéri, laisse les, les pauvres"
Asterix : "Allons, quoi, romain ! sois bon comme la romaine !" :d
 
Qd ils quittent lutece, ils achetent un char, une occasion magnifique parait il ...  
Au cours du voyage, une roue se detache ...
Obelix : "Tu sais, asterix, je crois que nous avons ete roulés" :d
Asterix : "Nous avons de la chance, voila un char de depannage !"
(Ils assomment le romain qui le conduit)
Asterix : "Laissons lui notre char et prenons le sien ..."
Obelix : "Oui, ca nous depannera .."
 
Qd ils quittent cambrai, dans le meme char de depannage, ils remorquent le char d'un soldat romain, puis se font arreter a un barrage :
Le soldat remorqué : "Laisse nous passer, petilarus, ce sont les depanneurs"
Le soldat du barrage : "Ah ? Je ne t'avais pas vu, milexcus .... eh bien, passez !" :d
 
En sortant du magasin de reims ou ils viennent d'acheter du champagne (une amphore de brut, une de sec, une de demi sec, une de doux) ils retombent sur le soldat romain, un peu furax :d
Asterix : "Passe moi une amphore"
Obelix : "Brut ?"
Asterix : "Brut"
Le romain (qui vient de se prendre le bouchon dans la tronche) : "Brutes !"
 
 
Une reference que je n'ai pas comprise, pourtant je suis sur qu'il y a un jeu de mots :
Pour aller a lugdunum (lyon), ils montent dans un char de la poste .. Au bout d'un moment, le romain qui conduit les repere ... Ils le ligotent alors, et le laissent a l'arriere du char pdt qu'ils continuent leur route .. Et la le romain dit :
"Je vous promets qu'on n'a pas fini d'en parler de l'affaire du courrier de lugdunum"  
:??:
 
 
Une fois arrivées a lugdunum, ils sont aidés par les habitants qui forcent les romains a se perdre dans la ville ... Le prefet ne voyant pas revenir ses troupes, se decide a aller les chercher (il etait resté a l'exterieur) il ajoute :
"Mais je prends la preucation de me munir de cailloux que je semerai sur ma route" *
(* Ce procedé a ete repris bien plus par un celebre conteur, ce qui prouve qu'une bonne idée est souvent pillée) [:ddr555]
 
 
La route hyper embouteillée qui part de lyon pour aller a nice s'appelle .... "voie romaine n° VII" ... L'autoroute qui mene actuellement de lyon vers nice, et qui est tjrs embouteillée aux departs de vacances s'appelle l'A7 :d
 
Plus tard ils embarquent dans une barque louée par un vacancier romain a nicae, et avec se rendent a massilia ...
Asterix : "Merci bcp de nous avoir mené en bateau" :d
 
Qd une bataille se declanche sur la grande place de burdigala (bordeaux), le centurion essaye de donner ses ordres :
"Legionnaires ! Manoeuvrez !!! Mettez vous en quinconce* ! En quinconce !"
* En souvenir de la bataille, la place gardera ce nom :d
 
Une autre bataille, au Conquet :
La note dit : "Le dispositif d'alerte a fonctionné et la rade de gésocribate retentit d'ordres contradictoires .."
2 romains :
" - Mais que se passe t il au juste ?
- Faut pas chercher a comprendre. j'espere seulement qu'ils ne vont pas nous laisser en rade !"


Message édité par Juju_Zero le 26-05-2003 à 19:49:46

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°558708
Bleuarff
pouet
Posté le 26-05-2003 à 19:49:20  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :

une reference que je n'ai pas comprise, pourtant je suis sur qu'il y a un jeu de mots :
pour aller a lugdunum (lyon), ils montent dans un char de la poste .. au bout d'un moment, le romain qui conduit les repere ... ils le ligotent alors, et le laissent a l'arriere du char pdt qu'ils continuent leur route .. et la le romain dit :
"je vous promets qu'on n'a pas fini d'en parler de l'affaire du courrier de lugdunum"  
:??:


 
http://www.mage.fst.uha.fr/asterix/tour/etude.html

Citation :

p 24 :  
– Je vous promets qu'on n'a pas fini d'en parler de l'affaire du courrier de Lugdunum !
Allusion à l'affaire du courrier de Lyon, affaire judiciaire de la deuxième moitié du XVIIe où le condamné serait peut-être innocent.


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°558722
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-05-2003 à 19:51:21  profilanswer
 

bleuarff a écrit :

http://www.mage.fst.uha.fr/asterix/tour/etude.html

Citation :

p 24 :  
? Je vous promets qu'on n'a pas fini d'en parler de l'affaire du courrier de Lugdunum !
Allusion à l'affaire du courrier de Lyon, affaire judiciaire de la deuxième moitié du XVIIe où le condamné serait peut-être innocent.




 
ok :jap:
 
un peu tiré par les cheveux qd meme :d


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°558747
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-05-2003 à 19:54:14  profilanswer
 

marrant, ce site :d


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°558760
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-05-2003 à 19:57:21  profilanswer
 

Aussi, dans Asterix et Cleopatre :
 
Une fois la construction du palais terminée :
 
Cleopatre : "Cela me semble bien peu pour l'aide que vous m'avez apportée ... Je ne sais comment vous remercier .."
Asterix : "Toujours a votre service, Et si un jour vous avez envie de construire autre chose en Egypte, un canal entre la Mer Rouge et la Mediterranée, par exemple ... Eh bien, faites appel a quelqu'un de chez nous, par Toutatis !"
 
... le canal de suez a ete construit par les francais :d


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°558853
popok
Classe
Posté le 26-05-2003 à 20:20:07  profilanswer
 

ça m'a donné envie de les relire ce topic ! Faut dire que j'ai du en rater pas mal des jeux de mots comme ça quand je les lisais en étant gamin.
 
Dans Le Bouclier arverne :
 
_ sans vous vexer vous parlez tous avec cet accent ?
_ Ah non ! nous les vieux on parle comme cha mais cha che perd.
 
un jeune entre :
_ salut la société ! ce sont des saucisses sèches pour le dessert
_ je vois en effet que l'accent se perd
_ ah non, chelui la il a un défaut de prononchiation, il jojote.
 
Un peu plus loin :
Obélix : on ira chasser des changliers
_ des quoi ?
_ des sangliers
_Ah, des changliers !
 
Je viens aussi de comprendre le pourquoi de :
Fanfrelus : nous n'avons pas de souvenirs de la guerre des Gaules
César : "sans commentaires"

n°559077
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-05-2003 à 21:11:15  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°559226
ParadoX
Posté le 26-05-2003 à 21:44:07  profilanswer
 

popok a écrit :


Un peu plus loin :
Obélix : on ira chasser des changliers
_ des quoi ?
_ des sangliers
_Ah, des changliers !
 


 
[:rofl]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°559589
rahsaan
Posté le 26-05-2003 à 22:26:03  profilanswer
 

http://www.mage.fst.uha.fr/asterix/tour/etude.html
 :D  
 
Il est trop bon ce site ! J'y ai trouvé déjà pas mal de jdm, que j'ai mis dans ce topix !
Juju_Zéro nous a fait le résumé de Tour de Gaule !  [:the real pinzo]   :lol:  
J'ai découvert ainsi le jeu de mots sur "j'espère qu'il ne va pas nous laisser en rade" ! :lol:  
 
Dans Le combat des chefs, une allusion dont je ne suis pas sûr :
Le centurion Langélus est furax car un de ses légionnaires (Plutoqueprévus) a pris une marmite sur la tête : il rentre dans sa tente et s'écrie :
- Il se souviendront de la marmite de poisson !  
 
Je pense que c'est une caricature des paroles de Clovis : "Souviens-toi du vase de Soisson !"
Mais ça me semble un peu capillotracté comme vanne.  :heink:  [:ddr555]  
 
J'en reviens pas que Goscinny ait placé autant de vannes dans les albums.  [:ministry]


Message édité par rahsaan le 26-05-2003 à 22:27:19
n°559608
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-05-2003 à 22:28:41  profilanswer
 

Rahsaan a écrit :

http://www.mage.fst.uha.fr/asterix/tour/etude.html
 :D  
 
Il est trop bon ce site ! J'y ai trouvé déjà pas mal de jdm, que j'ai mis dans ce topix !
Juju_Zéro nous a fait le résumé de Tour de Gaule !  [:the real pinzo]   :lol:  
J'ai découvert ainsi le jeu de mots sur "j'espère qu'il ne va pas nous laisser en rade" ! :lol:  


j'les ai trouvés tout seul comme un grand :o :sol:  
 

Rahsaan a écrit :


Dans Le combat des chefs, une allusion dont je ne suis pas sûr :
Le centurion Langélus est furax car un de ses légionnaires (Plutoqueprévus) a pris une marmite sur la tête : il rentre dans sa tente et s'écrie :
- Il se souviendront de la marmite de poisson !  
 
Je pense que c'est une caricature des paroles de Clovis : "Souviens-toi du vase de Soisson !"
Mais ça me semble un peu capillotracté comme vanne.  :heink:  [:ddr555]  
 
J'en reviens pas que Goscinny ait placé autant de vannes dans les albums.  [:ministry]


 
salopiaud, t'as edité trop vite :o :d


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°559643
ytrezax
Posté le 26-05-2003 à 22:31:44  profilanswer
 

Sinon dans Obélix et compagnie y'a le jeune premier ministre chirac qui explique a giscard (césar) son plan pour l'économie du menhir avec grêves, export ... c trop bon :love:

n°559665
rahsaan
Posté le 26-05-2003 à 22:33:18  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
salopiaud, t'as edité trop vite :o :d


 
 :na:  :lol:  
 
Oui, sinon y'aurait pu avoir grosse moquerie contre moi : le vase de poisson, spa terrible !  [:rotflmao]  
 :hello:  
 
J'ai (encore) édité le titre du topix.
 
> Ytrezax : "Moi y'en a croire que toi y'en a pouvoir vendre beaucoup menhirs très vite."
Excellentissime !  [:ministry]  
 
Tiens, comment comprenez-vous, sur la case d'où viens ce texte, l'annotation "M - Albo notamba capillo." ?
 ;)  
 


Message édité par rahsaan le 26-05-2003 à 22:35:26
n°559676
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-05-2003 à 22:34:25  profilanswer
 

tu m'etonnes :d


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°559768
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-05-2003 à 22:48:35  profilanswer
 

ytrezax a écrit :

Sinon dans Obélix et compagnie y'a le jeune premier ministre chirac qui explique a giscard (césar) son plan pour l'économie du menhir avec grêves, export ... c trop bon


Sauf qu'il s'agirait plutôt de Giscard (jeune :D ) qui explique à César (César) son plan pr l'éco du menhir.

n°559774
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 26-05-2003 à 22:49:56  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Sauf qu'il s'agirait plutôt de Giscard (jeune :D ) qui explique à César (César) son plan pr l'éco du menhir.


 
euh ... [:wam]
 
http://www.mage.fst.uha.fr/asterix/caricat/chirac.html
 
ils parlent bien d'une caricature de chirac :d  
 
http://www.mage.fst.uha.fr/asterix/compagni/chirac.png


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°559784
ytrezax
Posté le 26-05-2003 à 22:51:45  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Sauf qu'il s'agirait plutôt de Giscard (jeune :D ) qui explique à César (César) son plan pr l'éco du menhir.


 :non: c chirac !
Etudié en francais l'an dernier ! (seconde)
Va voir sur le site cité + haut  :)

n°559789
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-05-2003 à 22:52:17  profilanswer
 
n°559942
Bleuarff
pouet
Posté le 26-05-2003 à 23:19:56  profilanswer
 

Personne n'a encore cité la Zizanie, qui est pourtant un de mes préférés

-Il faut organiser un symposium.
-Ca s'impose, O Cesar !
[:ddr555]


---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°560055
popok
Classe
Posté le 26-05-2003 à 23:33:39  profilanswer
 

pas mal de références historiques aussi, dans Asterix en Hispanie, César rend sa liberté à un esclave roux et un spectateur comente "il affranchi le rubicond"


Message édité par popok le 27-05-2003 à 08:12:56
n°560101
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-05-2003 à 23:38:17  profilanswer
 

Rahsaan a écrit :


Ce smiley :  :sweat: , c'est vrai qu'il s'appelle "sweat", mais je l'utilise comme qq1 qui pleure, comme s'il avait une grosse larme. D'ailleurs, je pense ne pas être le seul.


 
tu a jamais lu un manga ou vu un anime ?
 
Rhaaaaa ses jeunes elevé avec des DA americains ne conaissent rien [:totoz]

n°560105
popok
Classe
Posté le 26-05-2003 à 23:38:45  profilanswer
 

Toujours dans Asterix en Hispanie :
 
sur une route très occupée un petit char à 2 roues en double en gros à 4 roues : "Hé ho ! a la queue ! Les 2 roues ça se croit tout permis"
 
"tous les étés les ibères deviennent plus rudes"
 
_ il est du peuple des vaccéens, il vous guidera
_ je ne savais pas qu'il fallait un vaccéen pour entrer en hispanie


Message édité par popok le 26-05-2003 à 23:41:10
n°560123
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-05-2003 à 23:40:41  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

pkoi faut l'utiliser comment, ce smiley ? :sweat:  


 
dans une situation "décalé"

n°560135
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-05-2003 à 23:42:29  profilanswer
 

dje33 a écrit :

dans une situation "décalé"


Par ex qd tu viens de te faire caca dessus, tu es un peu gêné -> :sweat:

n°560382
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-05-2003 à 00:05:36  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Par ex qd tu viens de te faire caca dessus, tu es un peu gêné -> :sweat:  


 
 :sweat:

n°560702
Seyar
Posté le 27-05-2003 à 00:49:19  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
dans une situation "décalé"


 
le corbeau qui passe en même temps au-dessus de la tête est bien aussi  :D


---------------
Enculus de mairde! ©
n°560712
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 27-05-2003 à 00:51:33  profilanswer
 

Je ne sais pas si vous l'avez déjà mentionné, mais dans un épisode (Chez rahazade je crois) on entend le barde chanter
 
Ahhh je ris de revoir cibèle dans ce mirroir ( :lol: sympa le cliché à Tintin et la castaphiore)


Message édité par THE REAL SMILEY le 27-05-2003 à 00:52:02
n°560731
rahsaan
Posté le 27-05-2003 à 01:01:59  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu a jamais lu un manga ou vu un anime ?
 
Rhaaaaa ses jeunes elevé avec des DA americains ne conaissent rien [:totoz]  


 
 :o  
J'aime bocou les mangas (Akira, Chihiro, Ghost in the Shell), et j'ai bouffé du Club Dorothée dans ma jeunesse.  
Donc si je comprend bien, on utilise ce smiley  :sweat: quand on est gêné ou qu'on a la honte, c'est ça ?
Et quand on veut pleurer franchement, on totoze ? [:totoz]  
 ;)  
 
Retour au topix.  
On vient de m'en faire découvrir une excellente, qui se trouve dans Astérix Gladiateur. C'est toujours au moment où Astérix apprend aux gladiateurs à jouer à la bataille navale, scène d'anthologie s'il en est, avec toute l'arrivée dans le cirque Maxime.  [:ministry]  
Le dresseur de combattants s'appelle Briseradius. Il vient de se prendre des baffes. Il dit aux 2 gaulois :  
- Et attention, je vous ai à l'oeil !
Un gladiateur s'approche d'Astérix et Obélix :
- Briseradius est furieux. Je ne donne pas cher de votre peau.  
Et Astérix répond :  
- C'est normal, puisqu'il nous a à l'oeil !
 :lol:  [:the real pinzo]  
 
 
Après s'être pris encore quelques torgnoles, Briseradius va voir son patron pour démissionner :  
- Donnez-moi ma paye ! Je repars dans l'entreprise de dentelles de ma mère !
[:alb77] [:massilia13]


Message édité par rahsaan le 27-05-2003 à 01:03:08
n°560734
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-05-2003 à 01:04:27  profilanswer
 

Rahsaan a écrit :


 
 :o  
J'aime bocou les mangas (Akira, Chihiro, Ghost in the Shell), et j'ai bouffé du Club Dorothée dans ma jeunesse.  
Donc si je comprend bien, on utilise ce smiley  :sweat: quand on est gêné ou qu'on a la honte, c'est ça ?
Et quand on veut pleurer franchement, on totoze ? [:totoz]  
 ;)


 
 :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tomic excellent sur jeux vidéo !Légalite du pret/echange de jeux sur un forum ?
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Pk y a pas d'émission de jeux vidéo ou informatique sur tv hertzienne
Le topic des jeux disparus.Le Best Of des gros mots des modos
Jeux de societes, y a quoi de bien de marrant passionnant qui fait ...jeux de cartes "Most wanted" avec membres ex régime de saddam
Site de prog télé avec liste de mots cles = alerte par mailAutrefois, quand j'étais marmot, j'avais la phobie des gros mots !
Plus de sujets relatifs à : Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR