Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Jeux de societes, y a quoi de bien de marrant passionnant qui fait ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Jeux de societes, y a quoi de bien de marrant passionnant qui fait ...

n°437551
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 01-05-2003 à 19:06:54  profilanswer
 

Je cherche des jeux de societes sympas qui passionnent et qui font reflechir un petit peu :D.
en ce moment je joue pas mal a RISK, j'ai decouvert y a peu et on s eclate bien avec :D, un peu de hasard, mais il y a quand meme une petite intelligence strategique dedans.
et ca serait bien de changer parfois.
alors dans le meme genre qui fait bien travaille le cerveau a cause des moments de stresses quand tu vois que ca se deroule pas comme tu le voudrais, y a quoi :D ?
 
JORETAPOT :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 19:06:54  profilanswer
 

n°437565
robbystar
My baby got the bends
Posté le 01-05-2003 à 19:10:04  profilanswer
 

Colons de Katäne c'est vachement bien comme jeu  (jeu où on joue le rôle de colons et ou il faut se développer plus vite que les autres):
 
http://jeuxstrategie.free.fr/Siedler_presentation.php
 
et Jungle Speed, assez fendard comme jeu :D (jeu de réflexes rigolo):
 
http://perso.club-internet.fr/vuarchex/

n°437566
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-05-2003 à 19:10:04  profilanswer
 

puerto rico! le meilleur jeu du genre pour le moment!
 
http://faidutti.free.fr/jeux/artic [...] orico.html
 
un bon forum jeux de soc. : http://www.ankou.net/phpBB2/
 
(jeux-de-société-passioned inside)
 
 :hello:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°437569
robbystar
My baby got the bends
Posté le 01-05-2003 à 19:10:36  profilanswer
 

Jonas a écrit :

puerto rico! le meilleur jeu du genre pour le moment!
 
http://faidutti.free.fr/jeux/artic [...] orico.html
 
un bon forum jeux de soc. : http://www.ankou.net/phpBB2/
 
(jeux-de-société-passioned inside)
 
 :hello:  

Postage à la même seconde  :ouch:

n°437577
robbystar
My baby got the bends
Posté le 01-05-2003 à 19:11:36  profilanswer
 

Pour les courageux qui ont beaucoup de temps, il y a aussi Civilization le jeu de plateau :D
 
Le jeu où les tours durent une heure (pour de vrai) [:ddr555]

n°437592
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-05-2003 à 19:13:50  profilanswer
 

civilization est très buggé, faut downloader les correctifs de règle de l'éditeur.
 
sinon, je joue beaucoup à evo, dschunke, star wars epic duels.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°437595
Raziel
Noel sfini
Posté le 01-05-2003 à 19:14:20  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

Je cherche des jeux de societes sympas qui passionnent et qui font reflechir un petit peu :D.
en ce moment je joue pas mal a RISK, j'ai decouvert y a peu et on s eclate bien avec :D, un peu de hasard, mais il y a quand meme une petite intelligence strategique dedans.
et ca serait bien de changer parfois.
alors dans le meme genre qui fait bien travaille le cerveau a cause des moments de stresses quand tu vois que ca se deroule pas comme tu le voudrais, y a quoi :D ?
 
JORETAPOT :D.

Jorétapo, tous les coups bas sont permis :D

n°437599
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-05-2003 à 19:15:13  profilanswer
 

Sinon, Carcassonne est excellent! Même à deux joueurs


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°437604
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 01-05-2003 à 19:16:08  profilanswer
 

robbystar a écrit :

Colons de Katäne c'est vachement bien comme jeu  (jeu où on joue le rôle de colons et ou il faut se développer plus vite que les autres):
 
http://jeuxstrategie.free.fr/Siedler_presentation.php
 
et Jungle Speed, assez fendard comme jeu :D (jeu de réflexes rigolo):
 
http://perso.club-internet.fr/vuarchex/

Un des meilleurs jeux que je connaisse !!! je suis entrée dans ce topic justement pour en parler !!!!
 
 
edit : par contre faut être plusieurs... à 2 c'est pas passionnant


Message édité par Wiwige le 01-05-2003 à 19:17:29

---------------
Pas de signature
n°437608
Raziel
Noel sfini
Posté le 01-05-2003 à 19:16:26  profilanswer
 

si t'as des amis taboo ca peut etre sympa

mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 19:16:26  profilanswer
 

n°437621
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 01-05-2003 à 19:18:26  profilanswer
 

je ne pensais pas avoir des reponses si vite :D.
 
en moyenne une partie de risk dure 2 ou 3h.
 
ce qui serait bien c est que ca depasse pas 3h et qu on s ennui pas au bout de 3h :D, voir on a mal au crane mais on va repartir :D.
 
euh ouais des regles simples et efficaces sont le bienvenu, quelque chose d accessible sans qu'il y ai besoin de plusieurs annees de formation :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°437628
kokolekoko
Posté le 01-05-2003 à 19:19:20  profilanswer
 

Jonas a écrit :

civilization est très buggé, faut downloader les correctifs de règle de l'éditeur.
 
sinon, je joue beaucoup à evo, dschunke, star wars epic duels.


 
reponse de nerdz :D  
par jeu de societe et jeu de plateau, on entend jeu "en carton"
http://faidutti.free.fr/jeux/articles/puertorico/puertorico.jpg

n°437633
robbystar
My baby got the bends
Posté le 01-05-2003 à 19:19:56  profilanswer
 

Jonas a écrit :

civilization est très buggé, faut downloader les correctifs de règle de l'éditeur.
 
sinon, je joue beaucoup à evo, dschunke, star wars epic duels.

Evo jamais joué mais apparemment c'est génial comme jeu.
 
C'est un de ceux que j'essaierai bien :)

n°437639
robbystar
My baby got the bends
Posté le 01-05-2003 à 19:21:08  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
reponse de nerdz :D  
par jeu de societe et jeu de plateau, on entend jeu "en carton"
http://faidutti.free.fr/jeux/artic [...] torico.jpg

Bah Puerto Rico c'est un jeu de société, je vois pas où est le problème :D

n°437643
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-05-2003 à 19:21:56  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
reponse de nerdz :D  
par jeu de societe et jeu de plateau, on entend jeu "en carton"
http://faidutti.free.fr/jeux/artic [...] torico.jpg


 
euh, je parlais du jeu de société, en carton... les règles sont buggées, demande à quelqu'un qui y joue.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°437644
Raziel
Noel sfini
Posté le 01-05-2003 à 19:22:26  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
euh, je parlais du jeu de société, en carton... les règles sont buggées, demande à quelqu'un qui y joue.

buggés c'est pour les logiciels

n°437659
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-05-2003 à 19:24:07  profilanswer
 

tous les jeux de société-addicts disent ça comme ça...
 
on s'était compris


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°437691
Library
Posté le 01-05-2003 à 19:28:15  profilanswer
 

Jonas a écrit :

Sinon, Carcassonne est excellent! Même à deux joueurs


 
oui, c'est bien comme jeu :)
y a aussi tous les jeux descartes qui valent le coup, comme l'or des dragons, il etait une fois... En plus ils ne coutent que 15? :)

n°437885
kokolekoko
Posté le 01-05-2003 à 20:10:40  profilanswer
 

Jonas a écrit :


civilization est très buggé, faut downloader les correctifs de règle de l'éditeur.  
 
 
 
                         +
 
tous les jeux de société-addicts disent ça comme ça...
 
on s'était compris


 
je te présente mes excuses alors  :hello:

n°437894
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-05-2003 à 20:12:34  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
je te présente mes excuses alors  :hello:  


 
 :jap:    :hello:  
 
dans les petits jeux entre amis, sevice compris est très sympa!


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°437930
Gnub
Posté le 01-05-2003 à 20:23:19  profilanswer
 

personnelement je ne me lasse pas du monopoly :)

n°438234
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 01-05-2003 à 21:19:18  profilanswer
 

mouais monopoly en fait non pas trop :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°438237
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 01-05-2003 à 21:19:50  profilanswer
 

Junta  :love:


---------------
Sur les nerfs
n°438281
pinguin007
a npe error
Posté le 01-05-2003 à 21:29:19  profilanswer
 

robbystar a écrit :

Pour les courageux qui ont beaucoup de temps, il y a aussi Civilization le jeu de plateau :D
 
Le jeu où les tours durent une heure (pour de vrai) [:ddr555]


 
 :love: je me souviens d'une partie a 3 qui a dure 9 ou 10 heures ( et encore on a fini un peu n'importe comment il me semble)


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°438388
Fab52
StatuFab
Posté le 01-05-2003 à 21:50:11  profilanswer
 

Colons de Katane !!!! : C'est la rolls, et si en plus vous lisez l'allemand y a des tas de supplements.
 
Diplomatie : y a pas de hasard, par contre beaucoup de reflexion et de ... diplomatie bien sur :D
 
History of the World : un mix entre risk et civilization avec beaucoup de hasard quand meme. Par contre c'est en anglais.
 
Robot Rally : des courses de robots terrible et parfois delirantes. Ca demande une bonne vision dans l'espace (qui a dit que c'etait un jeu pour les informaticiens ? :D )
 
Condotiere : un jeu de conquete dans l'Italie de la Renaissance. Les batailles se jouent en menant une sorte d'enchere avec des cartes.
 
Formule De : des courses de formule 1 sympa. Avec plein de circuits differents (qu'ils faut acheter separement et qui sont assez chers :( )
 
Courtisans : super drole si on le joue un peu roleplay. Vous incarnez des membres de la cour du roi a l'epoque de Louis XIV. Votre but est de devenir le plus riche (en cirant les pompes du roi ou de la reine, en vous arrangeant pour qu'ils arrivent de tragiques "accidents" a vos "amis", etc. )
 
Le Seigneur des Anneaux : c'est assez sympa mais c'est different car pour une fois il faut jouer cooperatif pour esperer gagner.
 
Montjoie! : vous incarnez un seigneur a l'epoque de la Guerre de Cents Ans. Vous voulez conquerir la France et surtout Paris. C'est pas mal mais un petit peu desequilibre peut-etre.
 
Les Voleurs de Bagdad : c'est drole et sympa. Lorsque la partie se termine tous ceux qui ont rempli leur mission ont gagne.
 
La guerre des moutons : un petit jeu rapide et sympa. Limité a 4 joueurs.
 
 
Et encore des tas d'autres que j'ai oubliés ...
 
Pour ceux qui aiment les jeux de plateau et/ou les jeux de roles il faut venir au FLIP a Parthenay. Ca a lieu tous les ans au mois de juillet (pendant une dizaine de jours). Il y a des tas d'exposants qui presentent leurs jeux, des tas de jeux que l'on peut essayer gratuitement, des animations, etc.


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°438723
robbystar
My baby got the bends
Posté le 01-05-2003 à 23:02:24  profilanswer
 

Fab52 a écrit :

Colons de Katane !!!! : C'est la rolls, et si en plus vous lisez l'allemand y a des tas de supplements.

Städde & Ritte est l'extension indispensable. L'aspect hasard dus aux dés est bien moins présent grâce aux nouvelles règles. Le jeu devient aussi moins pacifique, ce qui accentue les tensions entre colons :D
 
A noter qu'il ya un logiciel qui permet de jouer à Colons de Katane. Le logiciel est gratuit, codé par un particulier.
 
Est-ce que ce topic penche vers le [Topik Unik]Jeux des sociétés/Jeux de plateaux  [:meganne]

n°438760
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 01-05-2003 à 23:09:54  profilanswer
 

Clarkent a écrit :


en ce moment je joue pas mal a RISK, j'ai decouvert y a peu et on s eclate bien avec :D, un peu de hasard, mais il y a quand meme une petite intelligence strategique dedans.
 


 
C'est quand même bien du hasard, j'ai vu des parties completement retournées, malgré une domination certaine d'un joueur, et ce uniquement grâce a la chance et non pas a l'erreur de Stratégie...
 
Moi jdis rien de tel que le Trivial Pursuit et otre Question pour un champion ( aggrémenté d'une petite bouteille et autre) pour passer une bonne soiree jeux de société  :o

n°438779
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-05-2003 à 23:12:22  profilanswer
 

Cluedo  :jap:

n°438796
Romn
Posté le 01-05-2003 à 23:17:27  profilanswer
 

J'me souviens que qd j'était jeune je jouais à "Seigneur de Guerre", j'adorais, un jeu de strategie, un peu comme Risk je crois (jamais joué donc je suis pas sur).
 
Blue flag au passage


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°438803
jivede
Posté le 01-05-2003 à 23:19:03  profilanswer
 

le boggle !

n°438806
robbystar
My baby got the bends
Posté le 01-05-2003 à 23:19:51  profilanswer
 

Spyzzz a écrit :


 
C'est quand même bien du hasard, j'ai vu des parties completement retournées, malgré une domination certaine d'un joueur, et ce uniquement grâce a la chance et non pas a l'erreur de Stratégie...
 
Moi jdis rien de tel que le Trivial Pursuit et otre Question pour un champion ( aggrémenté d'une petite bouteille et autre) pour passer une bonne soiree jeux de société  :o  

Le Trivial Pursuit à 6 heures du matin après s'être descendu quelques bouteilles, c'est excellent  :jap:

n°439035
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2003 à 00:14:17  answer
 

Un jeu de societé qui me plait bcp ces derniers temps : le jeu de go. http://www.jeudego.org :jap:

n°441022
scarificat​or
Pique et pique et collégrame
Posté le 02-05-2003 à 14:39:16  profilanswer
 

En parlant de colons de catane,  
Vous avez essayé la version carte à 2 joueurs?
 
Tout compte fait, je le trouve + interressant,  
Et malgré le fait que ce soit des cartes, le hasard n'y est pas trop présent, vu que tu peux aller chercher facilement al carte qui te plais. Par contre, il y a tjs le systeme de chance avec le dé.
 
Je le conseille à tout ceux qui cherchent des jeux pour jouer en duo.


---------------
Si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide...
n°441032
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-05-2003 à 14:41:28  profilanswer
 

robbystar a écrit :

Städde & Ritte est l'extension indispensable. L'aspect hasard dus aux dés est bien moins présent grâce aux nouvelles règles. Le jeu devient aussi moins pacifique, ce qui accentue les tensions entre colons :D
 
A noter qu'il ya un logiciel qui permet de jouer à Colons de Katane. Le logiciel est gratuit, codé par un particulier.
 
Est-ce que ce topic penche vers le [Topik Unik]Jeux des sociétés/Jeux de plateaux  [:meganne]  


 
J'adore les colons de catanes!  :love:  
J'ai un pote qui a le jeu plus l'extension pour jouer a 6, avec des cartes en allemand... mais je pense pas qu'il s'agit de l'extension "Städde & Ritte"... c'est quoi ces fameuses nouvelles regles?

n°441054
scarificat​or
Pique et pique et collégrame
Posté le 02-05-2003 à 14:45:08  profilanswer
 

En tout cas l'extension 5-6 joueur et les marins de catane est sortie en francais maintenant....
 
Il parait d'ailleur que les marins est pourris, et n'apporte rien? quelqu'un pour confirmer/infirmer?
 
C'est quoi, en effet, Städde & Ritte


---------------
Si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide...
n°441059
robbystar
My baby got the bends
Posté le 02-05-2003 à 14:46:00  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
J'adore les colons de catanes!  :love:  
J'ai un pote qui a le jeu plus l'extension pour jouer a 6, avec des cartes en allemand... mais je pense pas qu'il s'agit de l'extension "Städde & Ritte"... c'est quoi ces fameuses nouvelles regles?

Alors grosso modo c'est ça :  
 

Code :
  1. Städte & Ritter (Villes & Chevaliers)
  2. Extension pour "Die Siedler von Catan"
  3. "Städte & Ritter" est l'extension la plus importante parue à ce jour. Elle ajoute énormément de choses au jeu de base, mais le fait passer de la catégorie "jeu familial" à "jeu pour habitués". Une partie dure environ 4-5h.
  4. Cette extension contient deux aspects principaux. Le premier est le développement des villes. Ces dernières ne sont plus de simples pions sur le plateau. Tout d'abord, elles produisent maintenant des produits dérivés, les marchandises, à la place de simplement doubler le rendement des matières premières. Ces marchandise permettent d'acquérir des développements (commerciaux, politiques ou scientifiques) qui donnent accès à des cartes de progrès, qui permettent d'influencer le cours du jeu (ces cartes remplacent les cartes de développement du jeu de base et ont des effets souvent beaucoup plus importants). Une ville qui atteint un certain degré de développement dans un domaine devient une métropole, ce qui rapporte plus de points de victoire et la rend également plus résistante aux événements.
  5. Deuxième point important: les Chevaliers ne sont plus des cartes, mais des pions sur le plateau. Les Chevaliers se placent sur les routes, au croisement des hexagones, commes les colonies et les villes. Ils servent à protéger des sites de construction convoités, à chasser le brigand ou les Chevaliers adverses, mais, surtout, ils sont là pour défendre Katäne. En effet, l'île subit dorénavant, à intervalles irréguliers, des invasions de barbares. Si les Chevaliers sont assze forts, tout se passe bien, dans le cas contraire, des villes sont perdues.
  6. Le jeu n'en devient pas pour autant un wargame. Le conflit avec la horde barbare est résolu très simplement et les Chevaliers ne peuvent pas vraiment se battre entre eux, ce qui préserve le côté de coopération face à l'adversité du jeu de base.
  7. Cette extension est extrêmement intéressante, elle ajoute beaucoup au jeu. Toutefois, comme il a été dit, les parties deviennent longues et s'adressent à un public de joueurs habitués.

 
 
Pour les règles associées : http://www.monpetitcoin.com/spiele [...] /index.php

n°441069
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-05-2003 à 14:49:54  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

Je cherche des jeux de societes sympas qui passionnent et qui font reflechir un petit peu :D.
en ce moment je joue pas mal a RISK, j'ai decouvert y a peu et on s eclate bien avec :D, un peu de hasard, mais il y a quand meme une petite intelligence strategique dedans.
et ca serait bien de changer parfois.
alors dans le meme genre qui fait bien travaille le cerveau a cause des moments de stresses quand tu vois que ca se deroule pas comme tu le voudrais, y a quoi :D ?
 
JORETAPOT :D.


 
Diplomacy !!! Tu devrais adorer.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
 
Régles, infos, exemples de parties :
http://perso.wanadoo.fr/chrismich/diplo.htm
 
Voir surtout la section liens.
 
regles :  
http://frog.born2play.org/regles_de_base.html
http://xretaux.free.fr/Diplo/regle.html#somregle


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°441078
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 02-05-2003 à 14:51:45  profilanswer
 

Scarificator a écrit :

En parlant de colons de catane,  
Vous avez essayé la version carte à 2 joueurs?
 
Tout compte fait, je le trouve + interressant,  
Et malgré le fait que ce soit des cartes, le hasard n'y est pas trop présent, vu que tu peux aller chercher facilement al carte qui te plais. Par contre, il y a tjs le systeme de chance avec le dé.
 
Je le conseille à tout ceux qui cherchent des jeux pour jouer en duo.


 
J'adore la version deux joueurs (j'en ai fait une partie avant-hier), mais je n'aime pas l'autre (même avec extensions), je sais pas, je trouve le thème moyen et que ça manque un peu de piment (mais bon, vu le nombre de ventes, c'est une question de goûts...)
 
yo!


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°441090
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-05-2003 à 14:53:44  profilanswer
 

robbystar a écrit :

Alors grosso modo c'est ça :  
 [cpp]Städte & Ritter (Villes & Chevaliers)
 
Extension pour "Die Siedler von Catan"
 
Pour les règles associées : http://www.monpetitcoin.com/spiele [...] /index.php


 
ca a l'air sympa, mais 4/5 heures de jeu  :ouch:  
deja qu'une bonne partie standard dure 2 à 3 heures :/

n°441119
scarificat​or
Pique et pique et collégrame
Posté le 02-05-2003 à 14:59:15  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
J'adore la version deux joueurs (j'en ai fait une partie avant-hier), mais je n'aime pas l'autre (même avec extensions), je sais pas, je trouve le thème moyen et que ça manque un peu de piment (mais bon, vu le nombre de ventes, c'est une question de goûts...)
 
yo!


J't'ai battu, j'en ai fait une hier soir  :na: (pis une autre de prévue cette aprem)
 
T'as essayé les extensions? (je parle bien du jeu de carte ;) )
 


---------------
Si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Jeux de societes, y a quoi de bien de marrant passionnant qui fait ...

 

Sujets relatifs
Truc marrant (mais peut etre deja connu)Concerts de Watcha, C bien??
Série "Les repentis", c'est bien ?Caligula c'est bien comme film ???
Axelle Lafont c'est bien ??Bien a gerber
y a quoi de bien au theatre a paris en ce moment?jeux de cartes "Most wanted" avec membres ex régime de saddam
La vie cai bien mais...je pige pas tres bien hardaware!!
Plus de sujets relatifs à : Jeux de societes, y a quoi de bien de marrant passionnant qui fait ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR