Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Légalite du pret/echange de jeux sur un forum ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Légalite du pret/echange de jeux sur un forum ?

n°502648
BaDaBoOm
Posté le 15-05-2003 à 19:28:13  profilanswer
 

Salut a tous  
je voudrais savoir si il est légal de monter un forum pour permettre a des utilisateurs de se preter ou s'echanger des jeux, DvD ORIGINAUX biensur ?
 
malgré les lois ki existent contre la copie etc je pense que l'on a quand meme le droit de preter un jeu original à quelqu'un non ?
 
merci pour vos réponses
 
a+

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 19:28:13  profilanswer
 

n°502695
Lord deep
Posté le 15-05-2003 à 19:38:22  profilanswer
 

C'est un sujet délicat que tu abordes là !!
Cependant, effectivement, je pense que ce n'est pas illégal mais je ne connais pas la loi par coeur et puis il devra y avoir des modérateurs actifs pour éviter de passer pour des "publicitaires de la copie", chose qui déviera à coup sûr !!
 
La meilleure chose est de te renseigner auprès des modos du forum ici pour conaître ce qui est obligatoire / facultatif / interdit  ;)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°502742
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 15-05-2003 à 19:50:56  profilanswer
 

BaDaBoOm a écrit :

Salut a tous  
je voudrais savoir si il est légal de monter un forum pour permettre a des utilisateurs de se preter ou s'echanger des jeux, DvD ORIGINAUX biensur ?
 
malgré les lois ki existent contre la copie etc je pense que l'on a quand meme le droit de preter un jeu original à quelqu'un non ?
 
merci pour vos réponses
 
a+


non on peut pas je crois c'est marqué sur chaque licence

n°502781
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-05-2003 à 20:00:03  profilanswer
 

Prends un DVD au hasard et lis le petit message informatif au début : location et prêts interdits.
 
Topic clos.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Légalite du pret/echange de jeux sur un forum ?

 

Sujets relatifs
Question con sur le forum Achats & VentesLes 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?
Pk y a pas d'émission de jeux vidéo ou informatique sur tv hertziennePour les bassistes du forum...
Forum trop prompt à bannirLe topic des jeux disparus.
Forum HardwareJeux de societes, y a quoi de bien de marrant passionnant qui fait ...
JE recherche encor une otre zik (c trop cool le forum) jabuz ??? 
Plus de sujets relatifs à : Légalite du pret/echange de jeux sur un forum ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR