Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°7782122
bap175
Posté le 28-02-2006 à 19:48:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Marche ou crève" roman d'anticipation? Faut pas charier quand même, sinon j'y classe aussi le fléau et Dreamcatcher  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 19:48:38  profilanswer

n°7782288
missparker​2607
Posté le 28-02-2006 à 20:08:18  profilanswer

David ("Lord Perth" pour les intimes) Quick & Andrew (Tic-Tac) Quick,

n°7785528
chris500
Posté le 01-03-2006 à 06:47:42  profilanswer

Quelqu'un connait la date de sortie en France de "The Colorado Kid" ?

En VO sur Amazon
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 26-6263677

n°7785643
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 08:52:57  answer

bap175 a écrit :

"Marche ou crève" roman d'anticipation? Faut pas charier quand même, sinon j'y classe aussi le fléau et Dreamcatcher  :pt1cable:

T'y classes où alors ?  
Au passage, Le Fléau est un roman fantastique puisqu'il fait intervenir des phénomènes paranormaux et Dreamcatcher est un mélange de fantastique et de science-fiction (il y a des extra-terrestres dedans :D ).  

n°7785649
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 08:54:51  answer

missparker2607 a écrit :

David ("Lord Perth" pour les intimes) Quick & Andrew (Tic-Tac) Quick,

Exact !
Une autre question encore : d'où vient le nom d'Ote et quel est son pendant dans la version originale ?  

n°7786331
missparker​2607
Posté le 01-03-2006 à 11:43:05  profilanswer

Ote mon pote, Oy, little boy

Message édité par missparker2607 le 01-03-2006 à 11:43:28
n°7788544
matthiman
de Gilead
Posté le 01-03-2006 à 16:52:30  profilanswer

ah là là j'ai fini le tome 7 de la tour sombre hier soir...
et bien heureusement que je viens de lire pads mal de chose à droite et à gauche sur le net qui me rassurent, parce que sinon je me sentirai fou : je me sens avec 1 vide au coeur après avoir fini ce bouqin et je ne suis pas le seul, grand merci !

moi aussi je dit grand merci à ma copine, je souhaite aux gens sur le forum d'avoir de longues journées et des nuits plaisantes, et j'apelle les gens "sai"... et bien non je ne suis pas fou, je m'était tellement attaché à cet univers et à eux tous, même à ce barbare tournmenté de Roland !

j'étais triste de commencé le dernier tome car au final je ne voulais pas que ça finisse (surtout pas comme ça mais je ne préfère pas parler de la fin). J'ai commencé cette saga il y a bien bien long ! ça fait presque 12 ans que je lit du king, et quand j'ai lu le pistolero il n'y avait que 3 tomes de sorti ! Donc ça doit faire une dizaine d'année... Je les ai tous trouvé magiques les 4 premiers, cependant j'ai été   très déçu par le 5 et 1 peu par le 6, ça partait trop en live ! ça devenait une élévation spirituelle constante, 1 échange permanent entre els mondes que je trouvais fatigaunt.

Mais je suis heureux d'avoit été au bout, à côté lord of the rings était 1 petit livre :lol:

Maintenant il me reste à lire coeur perdu en atlantide pour enapprendre + sur Ted. J'ai déjà lu salem, les yeux du dragon et insomnie et tous ces romans sont parmis les meilleurs de king pour moi
je pense que ej vais relire aussi insomnie qui est très profond, j'étais trop jeune à l'époque pour en tirer toute la quintescence...

Pour conclure merci sai king pour cette saga, même si à la fin elle s'épuissait vous avez réellement fais vivre tous ces pistolero en moi et je me sens seul sans eux :jap:

n°7788572
eraser17
Posté le 01-03-2006 à 16:55:08  profilanswer

tu pux lire talisman aussi :o

n°7788621
matthiman
de Gilead
Posté le 01-03-2006 à 16:59:06  profilanswer

ah oui j'ai lu le tome 1 mais maintenant qu'il y a le 2 je vais pouvoir les relire tous les 2 ! c'est une bonne idée cadeau pour mon anniv :d

en fait j'ai lu quasiment tous les king et les bachman, il me reste:
- le talisman tome 2
- coeur perdu en atlantide
- la tempête du siècle
- sac d'os
- dreamcatcher

Donc ça va j'ai lu la majeure partie :d

n°7788655
eraser17
Posté le 01-03-2006 à 17:01:58  profilanswer

ouai ça va :D

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 17:01:58  profilanswer

n°7788990
matthiman
de Gilead
Posté le 01-03-2006 à 17:36:44  profilanswer

bon j'ai une question qui me turlupine depuis que j'ai fini le tome 7 (depuis hier en fait, je l'ai eu à noel mais je voualis y aller doucmeent car je savais que je serai triste de tous les quitter alors je voulais faire durer le plaisir ! :d)

Donc ceux qui ne l'ont pas lu/fini feraient mieux de ne pas lire !

Spoiler :

j'ai pas bien saisi l'importance du cor à la fin : il ne l'a pas sur lui en montant la tour et la voix du roi rouge lui dit qu'il aurait du le ramasser. Apparemment c'est son manque d'humanité qui le force à recommencer à chaque fois (ou bien n'est-ce qu'un rêve ?). Mais lorsqu'il se réveille dans le désert il est marqué qu'il a le cor sur lui ! alors là je comprends plus, si on pouvait m'expliquer ça ainsi que la symbolique de tout ça...

Et autrement, si ce n'est qu'un rêve, ce qui est marqué sur les retrouvailles de sushana avec eddie et jake ne seraient pas réelles ? mais si il doit recommencer à chaque fois cette partie serait réelle, mais va-t-il les "tirer" à chaque fois ?

Perso je préfère rester sur la "première" fin, où il rentre dans la tour et on en sait pas +, on imagine ce qu'on veut
Parce que la "vraie" fin me fait penser à tous ce films avec voyage de le temps, c'est trop facile et trop compliqué à la fois !

Message édité par matthiman le 01-03-2006 à 17:37:44
n°7789414
Kede
Posté le 01-03-2006 à 18:27:17  profilanswer

Spoiler :

c'est vrai que la fin m'a laissé perplexe, et comme toi je pense que king aurait du s'arrêter avec l'entrée de Roland dans la Tour. Ca tient pas la route, si Roland revient à son point de départ, que deviennent les autres ? Alors à chaque fois de nouveaux Jake, Suzie, Eddie, etc apparaissent provenant d'autres mondes et jouent eux aussi toujours le même rôle ? Et puis cette fin terrible de Roland tranche sévère avec celle de Susannah qui semble tout oublier pour finalement vivre avec Eddie, et son frère Jake. Tin pour moi ce qui fait d'Eddie Dean ce qu'il est, c'est justement ce frère drogué qui lui a niqué la vie, j'ai nommé le sage et éminent junkie Henry Dean.  
Mais dans le fond je reste partagé, car cette fin, avec Roland comdamné à répéter sa quête un nombre énorme de fois me plait bien, et il semble qu'en ramassant le Cor, un Sigleu comme dirait Roland il s'approche un peu plus de la fin

n°7789488
matthiman
de Gilead
Posté le 01-03-2006 à 18:38:55  profilanswer

j'ai lu ça
http://clubstephenkinglille.foruma [...] orum?t=218
et ça m'a beaucoup aidé ;)

Spoiler :

en fait apparemement il lui manquait le cor pour réussir et avec sa dernière quête il a changé, il est devenu + humain donc gan lui a donné le cor, comme ça la prochaine quête sera la dernière, la bonne puisqu'il pourra faire résonner le cor avec les roses et la tour ;)
il manque plus qu'un huitième tome :lol:
c'est normal que le frère d'eddie ne soit pas henry, c'est 1 autre monde donc les choses sont différentes. Ce qui me surprend c'est qu'ils soient vivants dans 1 autre monde alors qu'ils sont morts dans le monde clé d'où on ne peut revenir... à moins que mourir dans le monde clé ne fasse pas mourir dans tous les mondes ?

Bonne réflexion :jap:

n°7789555
Kede
Posté le 01-03-2006 à 18:50:08  profilanswer

matthiman a écrit :

j'ai lu ça
http://clubstephenkinglille.foruma [...] orum?t=218
et ça m'a beaucoup aidé ;)

Spoiler :

en fait apparemement il lui manquait le cor pour réussir et avec sa dernière quête il a changé, il est devenu + humain donc gan lui a donné le cor, comme ça la prochaine quête sera la dernière, la bonne puisqu'il pourra faire résonner le cor avec les roses et la tour ;)
il manque plus qu'un huitième tome :lol:
c'est normal que le frère d'eddie ne soit pas henry, c'est 1 autre monde donc les choses sont différentes. Ce qui me surprend c'est qu'ils soient vivants dans 1 autre monde alors qu'ils sont morts dans le monde clé d'où on ne peut revenir... à moins que mourir dans le monde clé ne fasse pas mourir dans tous les mondes ?

Bonne réflexion :jap:

Spoiler :

Le truc c'est qu'ils sont morts dans le monde clé, mais il y a d'autres Eddie et d'autres Jake toujours vivants dans différents mondes, je m'explique : quand Jake meurt laché par Roland dans le tome 1, il ne meurt pas dans le monde clé, et garde sa conscience, on retrouve donc le même Jake plus tard, alors que lorsqu'il meurt dans le tome 7, c'est cette fois terminé, le Jake que l'on connait ne reviendra pas. C'est là que je suis déçu et agacé par la fin de Suze, elle se retrouve en fait en compagnie de 2 inconnus qui ont rêvé d'elle (merci Gan) et qui, tu l'as dit, sont des personnes différentes. Suis-je clair  :whistle: ?

n°7793938
matthiman
de Gilead
Posté le 02-03-2006 à 09:38:42  profilanswer

Désolé de te répondre si tard kede ;)

Spoiler :

je te trouve clair mais je trouve la fin de suzi clair aussi :d
en fait quand on meurt dans le monde clé on ne peut pas y revenir mais dans tous les autres mondes (et il y en a des milliers !) il existe 1 eddie et 1 jake mais avec une histoire différente... dans celui-là ils sont frère et ils s'appèlent toren ! et c'est normal qu'ils ne se souviennent de rien, ils n'ont jamais rencontré suze. Mais ils en ont rêvé car un  autre de leur "moi" était dans le monde clé...
enfin je le vois comme ça et je trouve cette fin logique...
et après y avoir réfléchi et lu pas mal de choses sur le net, je trouve aussi que la vraie fin de roland est parfaite car elle décourage sur le coup (j'étais vert :() mais il va y arriver cette fois ! en fait il arrive à la tour à chaque fois mais il lui manque le cor, là il a le cor donc c'est parfait ! ça prendra juste 1 peu de temps...

au début j'étais comme toi je regrettais presque d'avoir lu la vraie fin, j'aurai trouvé ça mieux si il nous avait laissé sur l'image de roland pénétrant dansla tour...

n°7795115
Sebastien
Posté le 02-03-2006 à 12:47:18  profilanswer

Arretez avec la fin, je me suis arreté quand Roland rentre dans l Tour, j'ai pas eu le courage d'aller plus loin, mais à vous lire j'ai envie de craquer :o

n°7795130
matthiman
de Gilead
Posté le 02-03-2006 à 12:49:23  profilanswer

je sais pas comment t'as fait, moi non plus je voulais pas la lire, je savais qu'il fallait pas que je la lise parce que comme SK le dit ça peut briser le coeur.. et en effet j'étais dégouté ! mais après réflexion c'est une très bonne fin, presque joyeuse et pleine de promesses.. je n'en dit pas plus ;)

n°7805797
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 15:14:02  answer

Quand j'ai lu la seconde fin, j'ai été époustoufflé tellement c'était génial et intense. Ce n'est que 3-4 jours après que j'ai réalisé la véritable dramatique de la fin.

n°7806230
matthiman
de Gilead
Posté le 03-03-2006 à 15:58:12  profilanswer

+1 j'étais vert sur le coup, aùis après qq jours de réflexion j'ai compris que c'était génial et la meilleure des fins :love:

---------------
Ventes - Feedback
n°7806579
jean-miche​l91
Posté le 03-03-2006 à 16:34:39  profilanswer

le nouveau stephen king est sorti  
titre: "cellulaire"
commandé sur amazon.fr
 :bounce:

n°7806592
matthiman
de Gilead
Posté le 03-03-2006 à 16:35:36  profilanswer

ah je savaia qu'il devait sortir mais je savais pas quand, merci !
mais bon il m'en reste d'autres que je veux lire (ou relire) d'abord, en rapport avec la tour ;)

n°7807972
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 19:07:08  answer

matthiman a écrit :

mais bon il m'en reste d'autres que je veux lire (ou relire) d'abord, en rapport avec la tour ;)

Insomnie, Le Fléau ou Le Talisman des Territoires par exemple. De mon point de vue, s'il y a un roman de King qu'il faut lire en dehors de La Tour Sombre, c'est bien Le Fléau :) .

n°7820160
matthiman
de Gilead
Posté le 05-03-2006 à 11:10:23  profilanswer

+1 :d
je pensais justement relire insomnie (que j'ai lu il y a bien bine long et j'étais encore trop jeune pour tout saisir  :sweat: ) et le talisman tome 1 puis m'acheter le talisman tome 2 (territoires ?)
le fléau je l'ai déjà lu 2 fois c'est bon et les yeux du dragon aussi  :whistle:

n°7822391
Louxxx
Posté le 05-03-2006 à 16:29:55  profilanswer

Je viens de finir les tommyknockers.

Génial, on se perd complètement dans ce bouquin, le monde extérieur disparait... :love:  :love:  

Je tenterais bien de voir le film pour comparer, mais souvent les films basés sur S.King me décoivent parce qu'on perd toute la dimension "pensée" des personnages qui à mon avis fait l'angoisse, le suspense du récit.

n°7823454
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 05-03-2006 à 18:41:53  profilanswer

il faut surtout pas regarder le film, complètement décevant
:o

n°7823480
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 05-03-2006 à 18:43:46  profilanswer

Ca y est je viens de finir le 5eme chapitre du dernier tome de la Tour Sombre. [:tinostar]  

Bon, il va vraiment falloir que je me coince un après midi ou une journée pour le lire, car là j'y arrive decidement pas avec ce dernier tome. :/

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°7824412
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 20:15:08  answer

En plus, la première partie n'est pas la plus intéressante. On y entre vraiment avec la seconde partie et le Paradis Bleu.

n°7824473
nedurb
ixa
Posté le 05-03-2006 à 20:22:16  profilanswer

Louxxx a écrit :

Je viens de finir les tommyknockers.

Génial, on se perd complètement dans ce bouquin, le monde extérieur disparait... :love:  :love:  

Je tenterais bien de voir le film pour comparer, mais souvent les films basés sur S.King me décoivent parce qu'on perd toute la dimension "pensée" des personnages qui à mon avis fait l'angoisse, le suspense du récit.

surtout pas ! :o

---------------
CrazyFlip
n°7826980
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 06-03-2006 à 09:18:14  profilanswer

bon je viens de commencer le petit dernier de Mister King "Cell".
j en suis aux premiers chapitres et le style est un poil different de ses precedents bouquinsje trouve, plus concis dans la description des evenements, des phrases plus courtes plus percutantes (c est en anglais donc en VF je ne sais pas comment ca rendra). on verra comment tout ca tourne mais pour le moment ca commence plutot bien :)

Spoiler :

tres "28 jours plus tard" comme ambiance, et assez proche du "Fleau" pour le cadre de l histoire

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°7827305
Sebastien
Posté le 06-03-2006 à 10:43:50  profilanswer

matthiman a écrit :

Déjà en vente le 28 fev à la FNAC, mais pas eu de sous pour l'acheter :|

n°7827588
markesz
Destination danger
Posté le 06-03-2006 à 11:41:55  profilanswer

Il coûte combien celui-là?

n°7827630
Sebastien
Posté le 06-03-2006 à 11:51:38  profilanswer

22€

n°7831508
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 21:03:37  answer

Spoiler :

en fait apparemement il lui manquait le cor pour réussir et avec sa dernière quête il a changé, il est devenu + humain donc gan lui a donné le cor, comme ça la prochaine quête sera la dernière, la bonne puisqu'il pourra faire résonner le cor avec les roses et la tour

Il reste alors une question qui découle de cette constatation : si la quête de Roland avec le cor est bel et bien la dernière, que va t-il trouver dans la pièce au sommet de la Tour Sombre ? La mort ? Un Dieu ? C'est une question insoluble auquel même Stephen King, si on lui soumettait, ne serait peut-être pas capable de répondre.  
Quelles sont vos propositions ?

n°7831617
eraser17
Posté le 06-03-2006 à 21:20:55  profilanswer

Spoiler :

il trouvera peut etre gan, pour avoir une conversation en tete a tete avec lui, pour acceder au statut divin lui aussi, parcequ'il doit quand meme avoir une place assez exeptionnelle que pour que des emissaire de tant de dieu s'occupe de lui.

n°7831652
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 21:24:49  answer

eraser17 a écrit :

Spoiler :

il trouvera peut etre gan, pour avoir une conversation en tete a tete avec lui, pour acceder au statut divin lui aussi, parcequ'il doit quand meme avoir une place assez exeptionnelle que pour que des emissaire de tant de dieu s'occupe de lui.

Roland Dieu ? ça fait rêver quand même !

Peut-être que la mort au sommet de la Tour Sombre ne lui ferait pas de mal après tant de péripéties. :D

n°7831670
eraser17
Posté le 06-03-2006 à 21:28:21  profilanswer

Spoiler :

après tout ce qu'il a vecu et le nombre de fois qu'il a recommencé sa quete, je me demande si il est bien mortel, il doit avoir plus de mille ans la.

et je ne sais toujours pas si quand il reviens au debut de sa quete, il remonte dans le temps ou si il recommence sur la meme ligne du temps, donc en étant de plus en plus vieux, de plus en plus loin de la chute de gilead.

n°7835037
matthiman
de Gilead
Posté le 07-03-2006 à 09:51:07  profilanswer

Spoiler :

Aucune idée mais je mepose la même question... :d
à mon avis ce serait qq chose d'assez spirituel, genre la fusion avec gan ou qq chose comme ça... roland disparaitrait sans mourir pour veiller spirituellement sur la survie de la tour et des rayons  :??:

n°7838602
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 17:43:50  answer

eraser17 a écrit :

Spoiler :

et je ne sais toujours pas si quand il reviens au debut de sa quete, il remonte dans le temps ou si il recommence sur la meme ligne du temps, donc en étant de plus en plus vieux, de plus en plus loin de la chute de gilead.

Ca m'étonnerait quand même car ça se verrait physiquement. Rien qu'au début du tome 2, Roland a changé après sa nuit de dix ans (les cheveux poivre et sel...). A mon avis, s'il avait mille ans, j'te dis pas à quoi il pourrait ressembler. Peut-être à [:aloy] ou bien à  [:a_bon] (ouais je sais, ça fait peur)
Je pense qu'il remonte le temps à chaque fois mais tout dépend du point de vue où l'on se place.

n°7840615
Kede
Posté le 07-03-2006 à 22:01:08  profilanswer

Spoiler :

Je pense que le temps s'écoule dans l'entre-deux monde, d'où la chute de Gilead qui semble éloignée, Gilead qui est légendaire, pareil toutes les villes semblent à l'abandon depuis des centaines d'années, après Roland revient au départ de sa quête avec le même âge que le lors de sa première fois...

Au fait vous pensez que le mot Ka vient de "Karma" ?

Message édité par Kede le 07-03-2006 à 22:03:22
n°7841941
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-03-2006 à 01:19:18  profilanswer

je lis Sac d'Os là :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°7843412
nan_ce_pa_​moi
(cé donc ton frère ?)
Posté le 08-03-2006 à 11:47:48  profilanswer

après avoir lu La Tour Sombre (et bien digéré aussi), j'ai lu "Le crime de l'orient express" d'Agatha Cristie.
Ca change du style très contemporain de SK, et ça fait du bien.

Prochaînement, je lirai soit jessie, soit dolorès clairbonne

edit : scuse si j'étais un peu HS, je ne le referait plus :lol:

Message édité par nan_ce_pa_moi le 08-03-2006 à 11:48:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)