Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°7534979
missparker​2607
Posté le 28-01-2006 à 20:18:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

natie-nat a écrit :

C à cause de Marten qui le fait venir dans la chambre de sa mère pour que Roland comprennent bien qu'ils sont amants, mais je ne vois pas de phrase particulière...

Marten lui dit "va retrouver ta main". En gros il envoie Roland se donner un petit plaisir solitaire (comme c'était son intention avant d'être "détourné de son chemin" ) alors que lui-même s'envoie en l'air avec la mum de Roland... C'est cynique, non? C'est la situation mais aussi cette phrase qui a tout déclenché (enfin il me semble...)

---------------
Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes
mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 20:18:55  profilanswer

n°7534989
missparker​2607
Posté le 28-01-2006 à 20:20:46  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

A la fin du chant de Susanah j'étais hyper impatient. Là j'ai le bouquin, j'ai lu les premières pages et... bein je sais pas, mais j'ai beaucoup moins envie de continuer de le lire. :/

Pourtant le début est très chouette. Ca bouge tout le temps. Pour moi, ce qui était dur, c'était de me dire que c'étai le dernier et qu'après il n'y aurait plus rien.

---------------
n°7539627
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2006 à 18:05:54  answer

missparker2607 a écrit :

Marten lui dit "va retrouver ta main". En gros il envoie Roland se donner un petit plaisir solitaire (comme c'était son intention avant d'être "détourné de son chemin" ) alors que lui-même s'envoie en l'air avec la mum de Roland... C'est cynique, non? C'est la situation mais aussi cette phrase qui a tout déclenché (enfin il me semble...)

Je vais cacher mon message car ça concerne un peu le tome 7 et sa fin.

Spoiler :

J'aurais plutôt dit ta signature : "L'homme en noir fuyait à travers le désert et le pistolero le suivait".  
En effet, à la fin du tome 7, en entrant dans la pièce au sommet de la Tour Sombre, Roland comprend que le désert est le point de départ de sa quête, là où plus rien ne peut être modifié dans le futur. Le passé avant cette phrase pouvant être modifiable, j'en conclurais plutôt que c'est cette phrase qui a fait basculer la roue du ka.  
Mais sans doute ais-je tort   :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2006 à 18:06:49
n°7540903
toby wong
Moteur de l'évolution
Posté le 29-01-2006 à 21:28:13  profilanswer

J'attaque Running Man ce soir ...

---------------
You got that right.
n°7541062
-cornelius​-
Posté le 29-01-2006 à 21:55:13  profilanswer

J'ai rererererere dévoré "Marche ou creve en deux jours" et la j'attaque "Insomnies". J'aurai bien fait une pause mais j'ai plus que des King a lire.

n°7541121
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 29-01-2006 à 22:04:45  profilanswer

Tout oublié des tomes 5 et 6 de la tour sombre tellement je les ai trouvés pourris :/
Ptain va falloir les relire avant d'attaquer le 7 :cry:

n°7543566
missparker​2607
Posté le 30-01-2006 à 13:00:58  profilanswer

Oui, mais avant tout ça il a fallu qu'il devienne ce qu'il est. C'est dans son enfance que tout s'est joué. Et c'est notamment à cause de Marten qu'il est devenu un Pistolero, et le dernier en plus. Cette phrase a fait déborder le vase et tout s'est enchaîné.

Spoiler :

Moi je pense que tout peut encore changer après son entrée ds le désert. Le Cor ramassé à Jéricho Hull ne le prouve-t'il pas? Un changement ds son passé entraîne un changement ds son avenir. On ne peut pas dire ce qui va changer. Peut-être va-t'il quand même abandonner Jake à son triste sort pour aller retrouver Walter mais on sent que la suite ne va pas être pareille. Enfin, c'est mon avis!!  ;)

---------------
n°7545664
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2006 à 17:54:48  answer

missparker2607 a écrit :

Oui, mais avant tout ça il a fallu qu'il devienne ce qu'il est. C'est dans son enfance que tout s'est joué. Et c'est notamment à cause de Marten qu'il est devenu un Pistolero, et le dernier en plus. Cette phrase a fait déborder le vase et tout s'est enchaîné.

Spoiler :

Moi je pense que tout peut encore changer après son entrée ds le désert. Le Cor ramassé à Jéricho Hull ne le prouve-t'il pas? Un changement ds son passé entraîne un changement ds son avenir. On ne peut pas dire ce qui va changer. Peut-être va-t'il quand même abandonner Jake à son triste sort pour aller retrouver Walter mais on sent que la suite ne va pas être pareille. Enfin, c'est mon avis!!  ;)

Spoiler :

Rien ne dit que la quête qui commence à partir du désert ne se soit pas déjà répétée. D'ailleurs, Roland se demande combien de fois avant il a pu la faire. Je pense que tout recommence inlassablement et éternellement pour lui, de la même façon.
Il dit en se rendant compte (je me répète peut-être) que le désert est le moment où il se rend compte qu'il arrivera à La Tour Sombre et que rien ne pourra être modifié après.
Maintenant, rien ne dit que tous les Roland ont atteint la Tour Sombre et referons la quête éternellement. Certains Roland peuvent avoir été tués après l'affrontement initiatique face à Cort, d'autres ont pu périr à Jericho Hill ou à Mejis, on en sait rien.  
Mais à partir du désert, Roland atteindra inlassablement la Tour Sombre, entrera au sommet de la Tour et reviendra toujours au désert.  
 Mais je ne remets pas du tout en cause ta réponse.  ;)  
Et ce n'est que mon avis :)

n°7545743
toby wong
Moteur de l'évolution
Posté le 30-01-2006 à 18:06:40  profilanswer

toby wong a écrit :

J'attaque Running Man ce soir ...

Pour l'instant j'adore.

---------------
You got that right.
n°7546434
missparker​2607
Posté le 30-01-2006 à 19:57:30  profilanswer

Bien sûr, je comprends qu'on puisse ressentir les choses de façons différentes.

Spoiler :

Moi je crois que la longue quête du Pistolero prendra fin un jour car les choses évoluent (le Cor) ;)  :)  ;)

Message édité par missparker2607 le 30-01-2006 à 19:58:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 19:57:30  profilanswer

n°7548293
troon93
Posté le 30-01-2006 à 23:42:54  profilanswer

Citation :

Spoiler :

Moi je crois que la longue quête du Pistolero prendra fin un jour car les choses évoluent (le Cor) ;)  :)  ;)

Spoiler :

Perso, je ne pense pas car "le ka est une roue" (éternel recommencement) et "la mort, mais pas pour toi, pistolero". Après, je suis d'accord que les choses évoluent et peuvent donner des histoires différentes à chaque fois.

n°7550621
missparker​2607
Posté le 31-01-2006 à 11:51:45  profilanswer

troon93 a écrit :

Citation :

Spoiler :

Spoiler :

Perso, je ne pense pas car "le ka est une roue" (éternel recommencement) et "la mort, mais pas pour toi, pistolero". Après, je suis d'accord que les choses évoluent et peuvent donner des histoires différentes à chaque fois.

Spoiler :

"La mort, mais pas pour toi Pistolero" dans cette quête-ci mais qui dit que dans la suivante Walter redira la même chose?  

Et puis Stephen King le dit lui-même ds son appendice : "[...]...et j'espère que le lecteur verra qu'en découvrant le Cor d'Eld, le Pistolero se retrouve peut-être enfin sur le chemin de sa propre résolution. Voire de sa rédemption, qui sait?"
Pour moi, cela veut bien dire que la quête a une fin...
Encore une fois, ce n'est que mon avis. Que soit d'accord qui voudra...

---------------
n°7552869
troon93
Posté le 31-01-2006 à 18:11:10  profilanswer

oui, pourquoi pas...

perso, j'ai été un peu décue par le tome 7 :  

Spoiler :

- la fin ultra rapide de Walter, pour un dur a cuire comme lui j'ai trouvé ca un peu vite expédié
- vu comment Mordred arrive a manipuler Walter et les animaux, pourquoi n'en fait il pas autant avec Roland ?
- Mordred contre qui Roland n'a affaire qu'une fois finalement (et encore, c'est surtout Ote qui s'en charge). Je pense qu'il aurait pu etre mieux exploité
- des passages super longs, on a un peu l'impression qu'ils sont là pour meubler (le tannage des fourrures, le monstre dans les souterrains)  
- la mort de Eddie et Jake : j'ai trop l'impression que c'est parce qu'il faut qu'ils dégagent. Idem pour Sheemie

n°7553323
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 19:08:15  answer

troon93 a écrit :

oui, pourquoi pas...

perso, j'ai été un peu décue par le tome 7 :  

Spoiler :

- la fin ultra rapide de Walter, pour un dur a cuire comme lui j'ai trouvé ca un peu vite expédié
- vu comment Mordred arrive a manipuler Walter et les animaux, pourquoi n'en fait il pas autant avec Roland ?
Il me semble bien qu'il dormait. Mordred n'a pas vu l'intérêt de le manipuler. De plus, je crois bien qu'il était très affaibli après son passage dans les Malterres.

- Mordred contre qui Roland n'a affaire qu'une fois finalement (et encore, c'est surtout Ote qui s'en charge). Je pense qu'il aurait pu etre mieux exploité.
Je suis totalement d'accord avec toi. Ca a été un peu dommage
- des passages super longs, on a un peu l'impression qu'ils sont là pour meubler (le tannage des fourrures, le monstre dans les souterrains)
Pour le passage dans les souterrains, ça m'aurait plutôt fait un peu bizarre que Roland, Ote et Susannah les traversent pépère.  
Quant au tannage des fourrures, ça apporte un petit côté bricolage qui fait qu'on en apprend tous les jours avec Stephen King
:)  
- la mort de Eddie et Jake : j'ai trop l'impression que c'est parce qu'il faut qu'ils dégagent. Idem pour Sheemie
Pour Eddie, ça m'a fait la même chose. Mais pour Jake, je trouve que sa mort a été parfaite (si je puis m'exprimer ainsi), car il y a tout un rituel du pistolero derrière. Autant la mort d'Eddie m'a un peu attristé, autant la mort de Jake m'a remué les tripes. Et je ne te racontes pas la mort d'Ote, car c'était le dernier compagnon de route (dans le ka-tet initial) du pistolero.
Personnellement, j'ai adoré ce tome 7 et il est (bien qu'une relecture du cycle ne devrait pas tarder) pour moi le meilleur de la saga.

n°7553767
missparker​2607
Posté le 31-01-2006 à 20:00:25  profilanswer

Spoiler :

Je suis d'accord avec Skybabybel. Pour moi aussi le septième tome figure parmis mes préférés.
En ce qui concerne les morts de Walter, de Mordred et même du Roi Cramoisi, je pense que Stephen King a fait exprès de les expédier et de les "faire tuer" par des émissaires. Roland ne tue lui-même aucun de ses ennemis comme s'ils étaient tellement négligeables qu'il n'était pas besoin de leur prêter la moindre attention. En fait je dois dire que j'ai assez aimé ses fins sordides. Il fallait vraiment oser pour écrire ça. C'est vrai qu'il aurait peut-être pu exploiter un peu plus tous ces "méchants" mais bon,...le bouquin aurait fait 2000 pages à lui tt seul et l'éditeur aurait voulu le découper pour en faire une trilogie!!!

Les morts de Jake et Eddie, maintenant.
Pour Eddie, c'est l'effet de surprise qui est horrible. On ne s'y attend pas (au moins pas à ce moment-là). Tt le monde savait que les compagnons de route de Roland y passeraient les uns après les autres, SK y a fait de multiples allusions. Mais peut-être pas ds cet ordre ou de cette façon. La mort d'Eddie m'a choquée, m'a dégoutée. Et puis ça arrive tellement tôt...Quant à celle de Jake...elle m'a complètement remuée et elle m'a tirée de nombreuses larmes, je l'avoue mais ne m'a pas le moins du monde surprise. On peut dire qu'on était prévenus (ka-shume) C'est la fin d'Ote qui m'a le plus affligée, Dieu sait pourquoi. J'ai même dû m'arrêter de lire quelque temps!!

Perso, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait des passages longs ou lents, au contraire. Cette lecture m'a prise aux tripes du début à la fin.

---------------
n°7554153
klemton
Chic et pas cher
Posté le 31-01-2006 à 20:51:45  profilanswer

Pinaize ca spoile dans tous les sens  [:madlo]  Faudrait que je me dépeche à le finir le tome 7  [:zaib3k]

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7554658
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 21:47:31  answer

klemton a écrit :

Pinaize ca spoile dans tous les sens  [:madlo]  Faudrait que je me dépeche à le finir le tome 7  [:zaib3k]

Ca me semble une excellente idée ! :D  

n°7555229
troon93
Posté le 31-01-2006 à 22:48:05  profilanswer

Spoiler :

Pour le passage dans les souterrains, ça m'aurait plutôt fait un peu bizarre que Roland, Ote et Susannah les traversent pépère.  
Oui, je suis d'accord, mais bon, ca fait un peu : y a plus de grands méchants (genre tahine, ignobles...) alors on met un gros monstre sorti de nulle part...
Quant au tannage des fourrures, ça apporte un petit côté bricolage qui fait qu'on en apprend tous les jours avec Stephen King :)  
Effectivement, mais perso je m'en fous un peu... Si je veux savoir comment on tanne des peaux, je consulte un livre sur le sujet. :)

Ce qui me choque le plus dans les morts d'Eddie et de Jake, c'est qu'on sait que Roland et Eddie ont réussi à s'en tirer quand ils sont venus voir Tower et que la bande à Andolini les attendait juste devant la porte. Idem pour Jake qui s'est sorti de situations bien plus difficiles. C'est pour ca que ca me semble pas crédible. Mais bon, ce n'est que mon avis.  

n°7561000
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 18:18:14  answer

troon93 a écrit :

Spoiler :

Ce qui me choque le plus dans les morts d'Eddie et de Jake, c'est qu'on sait que Roland et Eddie ont réussi à s'en tirer quand ils sont venus voir Tower et que la bande à Andolini les attendait juste devant la porte. Idem pour Jake qui s'est sorti de situations bien plus difficiles. C'est pour ca que ca me semble pas crédible. Mais bon, ce n'est que mon avis.  

Eh oui ! Mais on ne t'as jamais dit que les choses les plus évidentes sont souvent les moins faciles à trouver ? Et dans ce cas-ci, ce fut fatal. :)  

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2006 à 17:48:07
n°7573955
toby wong
Moteur de l'évolution
Posté le 03-02-2006 à 02:03:17  profilanswer

Fini Running Man
Je suis maintenant dans ...

Spoiler :

Harry Potter 6  

:D

---------------
You got that right.
n°7577817
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2006 à 16:48:10  answer

toby wong a écrit :

Fini Running Man
Je suis maintenant dans ...

Spoiler :

Harry Potter 6  

:D

Le changement risque d'être brutal et violent :D  

n°7579680
missparker​2607
Posté le 03-02-2006 à 20:49:56  profilanswer

C'est clair que les deux bouquins ne donnent pas dans les mêmes registres mais pour moi ils se valent ts les 2...

Sinon moi je vais me mettre à Terry Pratchett, là. J'me sens assez en forme pour me lancer ds "les Annales du Disque-Monde".

Côté Stephen King, j'ai le projet de relire "Dreamcatcher", "Dead zone", "Salem" et "Dolorès Clairbone". Ch'ais pô pourquoi ms c'est comme ça...

---------------
n°7579793
eraser17
Posté le 03-02-2006 à 20:59:06  profilanswer

et sinon vous avez regardez kingdom hospital qui passe sur m6? vous en pensez koi?

n°7579816
ma n t a
Posté le 03-02-2006 à 21:01:10  profilanswer

moi j'ai adorer running man, talisman (territoire etait moins bien), cujo, et bien sur charlie!!

(c lekel deja ui raconte l'histoire d'une femme attachée a son lit et qui arrive pas a s'en sortir??)

n°7579881
eraser17
Posté le 03-02-2006 à 21:04:55  profilanswer

jessie :o

n°7579896
ma n t a
Posté le 03-02-2006 à 21:05:53  profilanswer

VOILA!! jessie!! enormissime!! le premier King ke jai lu!! trop fort...

n°7585236
Deamon
Posté le 04-02-2006 à 15:21:22  profilanswer

eraser17 a écrit :

et sinon vous avez regardez kingdom hospital qui passe sur m6? vous en pensez koi?

J'ai regardé le 1er épisode et ça m'a pas du tout accroché alors je n'en ai pas revu depuis.

Sur ce je vais continuer "La part des ténèbres"  :bounce:

n°7585671
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2006 à 16:46:54  answer

Et moi Désolation, suivi bien entendu des Régulateurs.  
Ensuite, relecture de La Tour Sombre, puis Misery (Mars de Ben Bova se sera intercalé entre-temps). Puis, Richard Matheson ainsi que son fils avec Dystopia, et le Fléau.  
Puis, en dessert je pense que je prendrais un Insomnie sur son coulis de Ca.  
Enfin, je prendrais une petite tasse de Fahrenheit 451 (Ray Bradbury) mélangée à de La peau sur les Os, pour digérer le tout.

n°7586333
toby wong
Moteur de l'évolution
Posté le 04-02-2006 à 18:40:52  profilanswer

ma n t a a écrit :

VOILA!! jessie!! enormissime!! le premier King ke jai lu!! trop fort...

Je l'ai pas trouvé terrible. J'avoue même que je me suis assez ennuyé.

Message édité par toby wong le 04-02-2006 à 18:41:34

---------------
You got that right.
n°7586503
Deamon
Posté le 04-02-2006 à 19:09:57  profilanswer

En même temps une femme dans une chambre il ne peut pas se passer beaucoup de choses !  :D  

Moi j'ai bien aimé sauf l'épilogue en fait qui n'a aucun rapport et qui fait vraiment rajouté. Ca enlève un doute qui aurait été intéressant.

n°7588502
higlander
Posté le 05-02-2006 à 00:30:50  profilanswer

Bon vous m'avez donné envie de m'attaquer au cycle de la Tour Sombre  [:huit]

n°7590220
missparker​2607
Posté le 05-02-2006 à 12:26:21  profilanswer

higlander a écrit :

Bon vous m'avez donné envie de m'attaquer au cycle de la Tour Sombre  [:huit]

J'espère bien!!! Tu ne vas pas le regretter. Mais surtout, surtout, si tu n'accroches pas au "Pistolero", ne t'arrête pas là et lis "Les trois cartes". C'est dans celui-là que l'histoire commence vraiment. Perso, j'ai adoré "Le Pistolero" mais certaines personnes ne l'aiment pas et ne vont pas voir plus loin. Et je peux te dire qu'ils loupent vraiment quelque chose de grandiose!!

---------------
n°7590436
bap175
Posté le 05-02-2006 à 13:02:54  profilanswer

je l'ai bien aimé le Pistolero, rien ne m'a choqué...?

n°7590483
missparker​2607
Posté le 05-02-2006 à 13:08:23  profilanswer

bap175 a écrit :

Moi aussi je l'ai bien aimé (c'est même l'un de mes préférés) mais certains le trouvent long, sans consistance, sans action. C'est vrai qu'il est plus difficile d'accès que la suite.

---------------
n°7597695
xjoker
en observation
Posté le 06-02-2006 à 13:30:41  profilanswer

bap175 a écrit :

T'as pas trouvé que le style d'écriture était vraiment simpliste ?

n°7599599
bap175
Posté le 06-02-2006 à 17:34:08  profilanswer

si bien évidemment, mais en y prenant compte je ne trouve rien de trop déplaisant, pourtant je l'ai lu deux fois.

n°7602354
Kede
Posté le 06-02-2006 à 22:58:37  profilanswer

Purée j'ai fini le cycle de la tour sombre hier, après avoir lu le premier tome y a 1 an pour m'y remettre il y a quelques mois et tout enchainer (j'ai lu que ça depuis Octobre)  
Je suis encore sous le choc  :love:  

:love:  

Maintenant quelques questions :

Spoiler :

Pourquoi cet éternel recommencement ? Si Roland revient à son point de départ à chaque fois, la Tour est de nouveau mis en jeu, et les rayons peuvent céder et la Tour s'effondrer. J'ai beau réfléchir beaucoup de choses m'échappent et restent floues. Pourquoi cette quête ? Pourquoi Roland ? (le fait qu'il sacrifie ses compagnons à sa quête n'est pas pour moi un motif valable à son châtiment) Que deviennent Susannah&co à la fin, ils sont dans un monde hors du temps ? Est-ce que le temps remonte en approchant de la Tour Sombre pour permettre à Roland de revenir au début ? (ça me parait improbable vu que comme qqun l'a fait remarquer les villes semblent à l'abandon depuis des siècles alors que la quête de Roland ne dure que depuis quelques années, preuve qu'il a bien du faire des centaines de fois son trajet jusqu'à la Tour)

Comment prononcez vous Gilead  :whistle: ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 06-02-2006 à 22:58:48

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°7603864
natie-nat
Posté le 07-02-2006 à 07:24:10  profilanswer

je suis d'accord pour la dernière question, je le prononce à la française...

n°7606014
missparker​2607
Posté le 07-02-2006 à 13:35:18  profilanswer

Kede a écrit :

Purée j'ai fini le cycle de la tour sombre hier, après avoir lu le premier tome y a 1 an pour m'y remettre il y a quelques mois et tout enchainer (j'ai lu que ça depuis Octobre)  
Je suis encore sous le choc  :love:  

:love:  

Maintenant quelques questions :

Spoiler :

Pourquoi cet éternel recommencement ? Si Roland revient à son point de départ à chaque fois, la Tour est de nouveau mis en jeu, et les rayons peuvent céder et la Tour s'effondrer. J'ai beau réfléchir beaucoup de choses m'échappent et restent floues. Pourquoi cette quête ? Pourquoi Roland ? (le fait qu'il sacrifie ses compagnons à sa quête n'est pas pour moi un motif valable à son châtiment) Que deviennent Susannah&co à la fin, ils sont dans un monde hors du temps ? Est-ce que le temps remonte en approchant de la Tour Sombre pour permettre à Roland de revenir au début ? (ça me parait improbable vu que comme qqun l'a fait remarquer les villes semblent à l'abandon depuis des siècles alors que la quête de Roland ne dure que depuis quelques années, preuve qu'il a bien du faire des centaines de fois son trajet jusqu'à la Tour)

Comment prononcez vous Gilead  :whistle: ?

Spoiler :

Je crois qu'à toutes ces questions chacun apporte une réponse différente. Je pense qu'il faut que tu te forges ta propre opinion...Perso il me reste aussi pas mal de questions sans réponse mais je continue à y penser. Et je pense que c'est ça qui fait tout le charme du livre : il fait cogiter.
Et puis n'oublie pas que le recommencement risque bien de n'être pas éternel puisque la situation évolue.
Sinon Gilead je le prononce à la française : Ji-léa-d ;)

---------------
n°7606052
- Mr White​ -
Fox Force Five
Posté le 07-02-2006 à 13:39:22  profilanswer

C'est quoi votre Top 10 des oeuvres du King ?

C'est pour m'aider dans mon choix du suivant que je voudrait lire.

---------------
Your computer is running ... you better go chase it !
n°7606274
missparker​2607
Posté le 07-02-2006 à 14:02:21  profilanswer

- Mr White - a écrit :

C'est quoi votre Top 10 des oeuvres du King ?

C'est pour m'aider dans mon choix du suivant que je voudrait lire.

1) La Tour Sombre
2) Le Fléau
3) Ca
4) Les yeux du dragon
5) Le Talisman
6) Coeurs perdus en Atlantide
7) Insomnie
8) Misery
9) Rose Madder
10) Tous les autres...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)