Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3774 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°7369251
chris500
Posté le 07-01-2006 à 22:32:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

natie-nat a écrit :

ce qui est démenti dans l'ancienne version du Pistolero, ce qui m'avait perturbé.Mais il paraït que sai King réctifie tout ça dans la nouvelle version alors...

Je confirme. C'est expliqué aussi dans Concordance I, à la page faisant référence à :
WALTER (L'HOMME EN NOIR, WALTER O'DIM)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 22:32:03  profilanswer

n°7369260
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 07-01-2006 à 22:32:31  profilanswer

natie-nat a écrit :

oula!j'en suis qu'à la page 15 des Régulateurs et je comprends déjà plus rien! Ellen et Ralph Carver, qui sont mariés et adultes dans Désolation, sont ici frères et soeur et gamins!? Alors que Cynthia Smith (désolation, rose madder) a l'air d'avoir le même âge que dans désolation mais un meilleur langage! Et la carte du début montre que les Carver, Billingsley, et john marinville sont voisins!
Je suis peut-être un peu lente d'esprit, mais s'il faut lire les régulateurs après désolation, pourquoi les gesn sensés être morts et habiter dans des villes différentes sont vivants, voisins, et ont des âges bizarres?
Dites moi que je vais comprendre!

Les personnages ont simplement les mêmes noms, mais leurs situations n'ont rien à voir [:spamafote]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°7369289
mac duca
Posté le 07-01-2006 à 22:36:01  profilanswer

Funerals a écrit :

Salut à tous! Je suis un chtit nouveau  :hello:  
Comme vous tous je suis un grand fan du King et plus particulièrement de sa saga DT.
Voilà quelques mois que j'ai terminé le dernier tome donc je vais vous donner mes impressions à froid.

Mais avant cela j'aimerai parler du classement. Je n'arrive décidément pas à classer les tomes car pour moi il s'agit d'une seule oeuvre.
Mais si je devais diviser la tour sombre je le ferais par époque. Donc dans un premier temps Le Pistolero, puis ensemble trois cartes et terres perdus. Ensuite je laisserai seul le quatrième volume (quoique je le trouve proche du cinquième malgré la césure dans le temps) et enfin les trois derniers (que j'ai d'ailleurs lu en un bloc).
Donc selon mon découpage (je sais je suis chiant  :lol: ) mon classement serait celui-ci :
1. Trois cartes et Terres perdues
Ce sont les deux bouquins centraux de la saga selon moi. Ceux qui la soutiennent. Le ka-tet est enfin complet et on comprend quelle est la mission de Roland. De plus l'action ne manque pas et le tout est très original.
Ah oui au fait la fin de l'intrigue Blaine qui se trouve dans le tome 4, je la classe aussi dans ces deux là  (je sais c est très compliqué).
2. Magie et cristal et les loups de la Calla
Finalement je les met ensemble car le ton est très proche entre ces deux romans. Nous sommes familiarisés avec le ka-tet et nous les voyons enfin interagir, le tout saupoudré de nostalgie et d'un zeste de mélancolie. Magnifique! le King à son apogée.  :love:  
3. Le pistolero
Bon j'ai beaucoup hésité entre lui et le bloc tome 6 et 7 mais puisqu'il s'agit du premier livre, celui qui m'a envoûté, qui m'a fait découvrir le plus grand héros de littérature, et bien je le classe au dessus. C'est donc sur un ton épique que débute la saga tout en attisant la curiosité du lecteur au travers de décors grandioses et de souvenirs enchanteurs.
4. Le chant de susannah et la Tour sombre
Finalement voilà les derniers bien malgré eux. Ce n'est pas qu'ils sont mauvais, c'est que les autres sont des merveilles.
Bien sûr le chant de susannah seul ne rime à rien puisqu'il trouve sa fin au début de la Tour sombre.  
Ces deux bouquins nous apportent encore une fois leur lot de surprises et d'aventures (surtout dans la partie Tour Sombre). Mais les lire en sachant qu'il n'y a rien après c'est... triste (ouah la critique  :sarcastic: ).  

Bon je developperai demain en vous donnatn mes impressions sur le dernier tome qui m'a enthousiasmé et déçu à la fois.
Je me sens assez proche de la critique du site cafardcosmique qu'a cité plus haut skybabybel.

Voilà c'est tout (et c'est déjà bien  :na: lol).
La suite demain. Passez une bonne soirée pour ceux qui veillent encore. +

bonjour  

je viens de decouvrir ce topik, je voudrais donner mon avis sur la tour sombre.

pour moi les meilleurs volumes sont les 3 cartes et terres perdues qui metten en place la serie (je met le pistolero a part, il n'a pas ete ecrit a l'origine pour etre le 1er volume d'une hisoire pareil). pour moi, ils font parti des meilleurs romans de Stephen King.
en contre partie les 2 derniers volumes (les chants de susannah  :ange: et la tour sombre) sont un veritable foutage de gueule de la part de l'auteur qui n'a, pour moi, ecrit ces livres pour se debarrasser de la tour sombre et surtout des fans qui le harcelent avec ca.

sinon mon classement dans les bouquis de Stephen King(hormis la tour sombre que je ne peux classer a cause des raisons donner au dessus):

Ca
le fleau
le talisman (j'ai a peine commencer le 2eme)

edite :)

Message cité 2 fois
Message édité par mac duca le 07-01-2006 à 22:59:50
n°7369403
PleT
Posté le 07-01-2006 à 22:50:50  profilanswer

mac duca a écrit :

les chants de la calla

:whistle:

---------------
Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW)
n°7372999
natie-nat
Posté le 08-01-2006 à 10:01:04  profilanswer

mac duca a écrit :

bonjour  

je viens de decouvrir ce topik, je voudrais donner mon avis sur la tour sombre.

pour moi les meilleurs volumes sont les 3 cartes et terres perdues qui metten en place la serie (je met le pistolero a part, il n'a pas ete ecrit a l'origine pour etre le 1er volume d'une hisoire pareil). pour moi, ils font parti des meilleurs romans de Stephen King.
en contre partie les 2 derniers volumes (les chants de susannah  :ange: et la tour sombre) sont un veritable foutage de gueule de la part de l'auteur qui n'a, pour moi, ecrit ces livres pour se debarrasser de la tour sombre et surtout des fans qui le harcelent avec ca.

sinon mon classement dans les bouquis de Stephen King(hormis la tour sombre que je ne peux classer a cause des raisons donner au dessus):

Ca
le fleau
le talisman (j'ai a peine commencer le 2eme)

edite :)

perso, je ne suis pas du tout d'accord pour ton opinion des deux derniers tomes, mais bon, chacun ton avis :o .ce sont les Loups de la Callah que j'ai le moins aimé...

n°7373982
Sebastien
Posté le 08-01-2006 à 13:44:04  profilanswer

Le talisman deuxieme volume (territoire) j'ai pas du tout accroché, je pense que ca doit etre du fait que c'est Peter Straub qui a l'air de commencé le livre et ca passait pas du tout, pourtant Talisman j'avais bien apprecié

n°7374229
missparker​2607
Posté le 08-01-2006 à 14:22:07  profilanswer

Sebastien a écrit :

Le talisman deuxieme volume (territoire) j'ai pas du tout accroché, je pense que ca doit etre du fait que c'est Peter Straub qui a l'air de commencé le livre et ca passait pas du tout, pourtant Talisman j'avais bien apprecié

Moi j'ai eu du mal au début mais je me suis accrochée et pour finir j'en garde un excellent souvenir. Il est plus thriller/suspense que fantastique, surtout au début.

---------------
Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes
n°7374325
klemton
Chic et pas cher
Posté le 08-01-2006 à 14:36:59  profilanswer

Je suis le seul a penser que "Le Pistolero" était le meilleur de la Tour Sombre ? [:totoz]

Edit: bon en meme temps je viens seulement de commencer le tome 7 :o

Message cité 1 fois
Message édité par klemton le 08-01-2006 à 14:37:39

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7374625
PleT
Posté le 08-01-2006 à 15:31:12  profilanswer

klemton a écrit :

Je suis le seul a penser que "Le Pistolero" était le meilleur de la Tour Sombre ? [:totoz]

Edit: bon en meme temps je viens seulement de commencer le tome 7 :o

Je suis du même avis, l'ambiance poursuite/western est très plaisante, surtout quand on l'imagine en tant que Clint Estwood :love: avec une musique de Morricone.  :love: On pourrais aussi rattacher à ce volume la nouvelle Les petites soeurs d'Elurie qui est du meme style!

---------------
n°7374634
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2006 à 15:32:49  answer

La lutte est serrée entre les Trois Cartes et La Tour Sombre. Qui va l'emporter, le tome 2 ou le tome 7 ? La réponse après une page de publicité.

Cornelius, on attend ta question.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 15:32:49  profilanswer

n°7374654
PleT
Posté le 08-01-2006 à 15:36:56  profilanswer

Et la question?? hein?? :hello:

---------------
n°7374692
yandf
Posté le 08-01-2006 à 15:43:38  profilanswer

Avis à ceux qui ont lu la réédition du Pistoléro ainsi que Concordances : est ce que ces 2 livres apportent un + à la saga (j'ai l'ancienne version du Pistoléro) ?

Merci.

n°7374777
natie-nat
Posté le 08-01-2006 à 15:58:24  profilanswer

oui, bonne question, parce que j'ai pas vraiment envie d'avoir le même boukin en double, c a dire acheter la nouvelle version du pistolero...

n°7375023
Sebastien
Posté le 08-01-2006 à 16:32:29  profilanswer

Ben moi je l'ai fais, mais j'ai prefere le preter à qqu'un pour le motiver à lire la saga, donc pas encore lut la nouvelle version du pistolero

n°7375196
klemton
Chic et pas cher
Posté le 08-01-2006 à 16:58:15  profilanswer

PleT a écrit :

Je suis du même avis, l'ambiance poursuite/western est très plaisante, surtout quand on l'imagine en tant que Clint Estwood :love: avec une musique de Morricone.  :love: On pourrais aussi rattacher à ce volume la nouvelle Les petites soeurs d'Elurie qui est du meme style!

C'est exactement comme ca que je le voyais ! :love:  :jap:  Le cowboy aux yeux bleus et froids, et à la dextérité presque magique qui poursuit le "méchant" à travers le desert...  :)

Message édité par klemton le 08-01-2006 à 16:58:33

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7375518
natie-nat
Posté le 08-01-2006 à 17:53:31  profilanswer

Sebastien a écrit :

Ben moi je l'ai fais, mais j'ai prefere le preter à qqu'un pour le motiver à lire la saga, donc pas encore lut la nouvelle version du pistolero

j'ai essayé de motiver trois amies à le lire:une l'a lue jusqu'à la fin,et elle ne m'en a pas dit grand-chose à part que la fin était perturbante, l'autre a arrêté au 5, la dernière en ai au six et pour l'instant elle aime bien

n°7375526
chris500
Posté le 08-01-2006 à 17:54:22  profilanswer

yandf a écrit :

Avis à ceux qui ont lu la réédition du Pistoléro ainsi que Concordances : est ce que ces 2 livres apportent un + à la saga (j'ai l'ancienne version du Pistoléro) ?

Merci.

Je n'ai pas la nouvelle version du Pistolero, mais j'ai Concordance I (sur les volumes 1 à 4)

Concordance regroupe toutes les infos sur chaque personnage, chaque lieu, et précise à chaque fois les changements opérés dans la nouvelle version du Pistolero. Un bon gros résumé au début du livre reprend la trame de la vie de Roland, en compilant toutes les références qu'il donne durant sa quête.

Par contre j'attends Concordance II (sur les volumes 5 à 7 de la Tour Sombre), mais il n'est pas encore annoncé  :(  

n°7376582
yandf
Posté le 08-01-2006 à 20:17:05  profilanswer

chris500 a écrit :

Je n'ai pas la nouvelle version du Pistolero, mais j'ai Concordance I (sur les volumes 1 à 4)

Concordance regroupe toutes les infos sur chaque personnage, chaque lieu, et précise à chaque fois les changements opérés dans la nouvelle version du Pistolero. Un bon gros résumé au début du livre reprend la trame de la vie de Roland, en compilant toutes les références qu'il donne durant sa quête.

Par contre j'attends Concordance II (sur les volumes 5 à 7 de la Tour Sombre), mais il n'est pas encore annoncé  :(

Donc tu conseilles de le prendre, ça peut être intéressant.
Et pour le Pistolero, utile ou pas ?

n°7376999
chris500
Posté le 08-01-2006 à 21:02:35  profilanswer

yandf a écrit :

Donc tu conseilles de le prendre, ça peut être intéressant.
Et pour le Pistolero, utile ou pas ?

Personnelement je conseille de prendre Concordance.
=> j'ai répondu à plusieurs questions sur ce topic en citant des articles de Concordance.

Pour le Pistolero, pour le moment je n'en vois pas l'utilité (sauf à avoir la dernière version du livre, histoire de ne pas avoir de contradiction, comme pour Randall Flagg par exemple).

Tous les changements de version du Pistolero sont soulignés dans Concordance.
Par contre, toutes les pages données en référence pour le Pistolero pointent sur la nouvelle version...

n°7380881
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-01-2006 à 13:28:41  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Les personnages ont simplement les mêmes noms, mais leurs situations n'ont rien à voir [:spamafote]

De mon point de vue, ce sont les mêmes personnages que dans Desolation mais ayant suivi des chemins différents dans le passé par rapport à Desolation.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°7382849
natie-nat
Posté le 09-01-2006 à 17:46:25  profilanswer

mareek a écrit :

De mon point de vue, ce sont les mêmes personnages que dans Desolation mais ayant suivi des chemins différents dans le passé par rapport à Desolation.

Un autre monde/dimension, en somme? parce que certain personnage ont aussi echangé leur phisyque.Et puis des chemins différents...devenir mari et femme au lieu de frère et soeur et inversement, c'est sacrément différent comme chemin, en effet!        :eek2:   [:marcel49]

n°7382898
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2006 à 17:52:02  answer

Bon, vu que Cornélius ne pose pas de question. Je demande un vote à la proposition : je pose une question ou on attend encore ?

n°7383191
PleT
Posté le 09-01-2006 à 18:19:18  profilanswer

Je vote pour  :whistle:

n°7383260
-cornelius​-
Posté le 09-01-2006 à 18:26:35  profilanswer

Désolé j'avais pas suivis le jeu, je pensais juste que c'etait une question comme ça.  
Alors vas y pose la question car j'ai pas d'idée et encore désolé pour "l'attente"...

n°7383392
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2006 à 18:41:19  answer

Comment s'appelle la Cité Légendaire dans le Fléau ?

n°7383405
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 09-01-2006 à 18:42:51  profilanswer

Cibola ?

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7383437
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2006 à 18:46:36  answer

Exact !

n°7383444
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 09-01-2006 à 18:47:37  profilanswer

Tu peux en reposer une si tu veux, je vais courir et je ne serais plus là après !

Ou qui veut  :jap:

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°7383455
Loom the G​loom
Posté le 09-01-2006 à 18:49:43  profilanswer

merde :fou: arrivé trop tard !! :o

---------------
n°7383503
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2006 à 18:58:42  answer

Comment s'appelle l'oiseau qu'utilise Roland pour combattre Cort ?

n°7383508
Loom the G​loom
Posté le 09-01-2006 à 18:59:12  profilanswer

J'ai pas lu la TS, bourdaÿl :o

---------------
n°7383528
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2006 à 19:02:14  answer

C'est bête !  
Passe ton chemin, étranger.

n°7383540
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 09-01-2006 à 19:03:43  profilanswer

ça commence par un D  :o  

---------------
n°7383554
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2006 à 19:05:19  answer

Et ça finit par un D

n°7383572
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 09-01-2006 à 19:07:28  profilanswer

Rip D_ _ _ D :'(

---------------
n°7383985
domingo ch​avez
Posté le 09-01-2006 à 20:09:36  profilanswer

DAVID

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°7383998
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 09-01-2006 à 20:11:10  profilanswer

Pas la peine de hurler  :o  

A toi de poser la question  :D

---------------
n°7384151
natie-nat
Posté le 09-01-2006 à 20:32:13  profilanswer

Ca y est! [:zupstyle] J 'ai fini les Régulateurs!bon, c vrai que c'est parfois dégueulasse [:al2beer] masi la fin est intéressante, même si je ne suis pas sure d'avoir tt saisi... :D

n°7385237
domingo ch​avez
Posté le 09-01-2006 à 22:14:46  profilanswer

Dans Insomnia, comment Ralph Roberts appelle-t-il les petit docteurs blancs ?

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°7385274
Loom the G​loom
Posté le 09-01-2006 à 22:17:53  profilanswer

je sais mais je vais laisser les autres répondre :D

---------------
n°7387245
natie-nat
Posté le 10-01-2006 à 07:01:47  profilanswer

les petits docteurs chauves? les maitres du temps? C'est quoi la question, leur prénom ou...?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)