Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4605 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°7247180
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-12-2005 à 12:12:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

eraser17 a écrit :

le corps c meme pas vraiment un roman, c limite une nouvelle pour sk :D

Une novella pour être précis [:aloy]
(cf. King lui même dans la preface ou la postface de différentes saisons)

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 12:12:57  profilanswer

n°7249590
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 18:25:22  answer

Dans la préface de Différentes Saisons.
D'ailleurs, "un élève doué" est l'une des meilleures "nouvelles" que j'ai jamais lu. Ca fout la trouille, parce que ça peux arriver (si ce n 'est déjà fait!).  
Mais j'ai tout de suite compris que l'élève doué ne l'était pas tellement, car en temps normal, on aurait prévu l'engrenage infernal qui allait se mettre en route.  
Et en plus, la fin est super. A l'image de la nouvelle et de Stephen King.

n°7250559
bap175
Posté le 19-12-2005 à 20:27:54  profilanswer

+1, j'ai adoré l'histoire, cette complicité entre un vieux néo-nazi et un jeune ricain est cauchemardesque.

Un grand King et qui plus est, le film est une réussite  :love:

Message édité par bap175 le 19-12-2005 à 20:28:50
n°7250767
crapodesil​es
Posté le 19-12-2005 à 20:57:33  profilanswer

Je me rappel de mon premier SK ...
J'avais demandé à mon ptit frère de me ramener un livre, n'importe quel livre de la bibliotheque.
Et il a fallu qu'il m'en ramene 2 :
- Les yeux du dragon : histoire, conte pour "enfant" magnifiquement ecrit
- Salem lot : par nostalgie le meilleur, le plus 'effrayant' ... celui que je prefere

puis suivire les charlie, ça, le fleau, running man (terrible la fin) ... j'en passe et des meilleurs
Avec des journées et des nuits de lecture pour ne pas lacher le livre, pour savoir ce qui se passe dans le prochain chapitre.
Excellent auteur et scenariste que je n'ai malheuresement plus le temp d'apprecier ... (Eh oui les nuits blanche pour terminer un livre c'est bon quand t'es etudiant, arriver au taf à une reunion avec les yeux rouges et la tête dans le cul ca le fait moyen :/)

donc si vous pouviez me donner les derniers titre paru ces 2 dernieres années avec un ptit résumé ca serait sympa (sans raconter toutes l'histoire hein ! j'aurai la retraite pour les lires ..)

n°7257359
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 17:37:45  answer

crapodesiles a écrit :

J'avais demandé à mon ptit frère de me ramener un livre, n'importe quel livre de la bibliotheque.
- Salem lot : par nostalgie le meilleur, le plus 'effrayant' ... celui que je prefere

puis suivire les charlie, ça, le fleau, running man (terrible la fin) ... j'en passe et des meilleurs
Avec des journées et des nuits de lecture pour ne pas lacher le livre, pour savoir ce qui se passe dans le prochain chapitre.
Excellent auteur et scenariste que je n'ai malheuresement plus le temp d'apprecier ... (Eh oui les nuits blanche pour terminer un livre c'est bon quand t'es etudiant, arriver au taf à une reunion avec les yeux rouges et la tête dans le cul ca le fait moyen :/)
donc si vous pouviez me donner les derniers titre paru ces 2 dernieres années avec un ptit résumé ca serait sympa (sans raconter toutes l'histoire hein ! j'aurai la retraite pour les lires ..)

Ben, de toute façon, les derniers romans de Stephen King ces deux dernières années, il y a eu les trois derniers tomes de La Tour Sombre, dont voici respectivement les titres:

-Les loups de la Calla (Tome 5). Les pistoleros arrivent dans la contrée de la Calla, à la frontière de Tonnefoudre. Là, ils devront aider les habitants à lutter contre des loups qui déciment régulièrement la population. Mais ils vont apprendre bien d'autres choses encore, essentielles pour la suite de leur quête.  

-Le chant de Susannah (Tome 6). Les pistoleros se sont scindés en plusieurs groupes, chacun ayant une tâche précise assignée. On va y découvrir des éléments insoupçonnés, et un groupe va découvrir un certain écrivain de fantastique et d'horreur à l'avenir prometteur, qui sera l'une des clés de ce sixième tome (malheureusement, je me suis renseigné et cet auteur n'a pas eu beaucoup de succès. Dommage, encore un jeune qui est tombé dans les oubliettes de la littérature :lol: )  

-La Tour Sombre (Tome 7). L'une des rares choses qu'on puisses reprocher à ce tome, c'est son titre (dans l'originalité, on fait mieux), mais c'est vraiment chercher la petite bête. Sinon, c'est le dernier tome, on est triste car ça va se finir. Mais le King nous a réservé une ultime surprise, qui fait de La Tour Sombre un cycle extraordinaire et peut-être la meilleure saga fantastique de tous les temps. Pour résumer, c'est l'apogée de la quête et on est pas déçu.

-Tout est fatal (recueil de nouvelles). Il date de 2002, je crois. Je n'ai pas fini de le lire mais les nouvelles que j'ai lu valent le coup. Un très bon recueil de nouvelles, comme on les aime où Stephen King passe du fantastique pur au polar des années 1930 en passant par le thriller des années 1970-1980.

J'en ai oublié, mais je n'ai retenu que les oeuvres qui m'ont marqué (il n'y en pas eu tellement depuis 2002-2003).  
J'espère que je n'ai pas tout dévoilé, et que j'ai suffisamment résumé pour donner l'envie de lire.  
A noter: il est bien évident qu'il faut avoir lu les 4 premiers tomes de la Tour Sombre pour suivre les trois autres.

n°7257754
bap175
Posté le 20-12-2005 à 18:39:11  profilanswer

à rajouter "Dreamcatcher" (2002), un concentré de "ça" et "désolation" sur fond de vielle amitié retrouvée et d'extra-terrestre, moi j'ai adoré  :love:

n°7258032
crapodesil​es
Posté le 20-12-2005 à 20:42:21  profilanswer

Tout est fatal : ca me dit quelque chose ...

la premiere nouvelle c'est pas l'histoire d'un type qui se fait mordre par un serpent et qui assiste inconscient à son autopsi ?

n°7258052
eraser17
Posté le 21-12-2005 à 01:35:27  profilanswer

crapodesiles a écrit :

Tout est fatal : ca me dit quelque chose ...

la premiere nouvelle c'est pas l'histoire d'un type qui se fait mordre par un serpent et qui assiste inconscient à son autopsi ?

oua, salle d'autopsie N°4 je crois :o

n°7259099
xjoker
en observation
Posté le 21-12-2005 à 10:40:18  profilanswer

crapodesiles a écrit :

Je suis pas sûr que j'aurais accroché si j'avais lu ceux là en premier  :??:  

n°7260107
herbertwes​t1
Posté le 21-12-2005 à 12:46:58  profilanswer

la plus fictive des villes est castle rock... ville +/- en bon état a la suite d'un roman...

castle rock a donné son nom a une maison de production de films, castle rock entertainment.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 12:46:58  profilanswer

n°7262460
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2005 à 17:29:42  answer

bap175 a écrit :

à rajouter "Dreamcatcher" (2002), un concentré de "ça" et "désolation" sur fond de vielle amitié retrouvée et d'extra-terrestre, moi j'ai adoré  :love:

Je l'ai lu, et je dois dire que je l'ai trouvé moyen. Mais il faut dire que je sortais de la lecture du Fléau.Donc, circonstances atténuantes pour Dreamcatcher.  :D  
Peut-être qu'un de ces jours, je le relirais et je le trouverais beaucoup mieux.

n°7262533
bap175
Posté le 21-12-2005 à 17:41:19  profilanswer

je me souviens l'avoir lu après une longue pause de SK et je te garantie que le résultat est extra  :jap:

n°7263824
Sebastien
Posté le 21-12-2005 à 20:34:33  profilanswer

par contre le film qui en resulte, quelle merde infame.

n°7263881
crapodesil​es
Posté le 21-12-2005 à 20:40:43  profilanswer

herbertwest1 a écrit :

la plus fictive des villes est castle rock... ville +/- en bon état a la suite d'un roman...

castle rock a donné son nom a une maison de production de films, castle rock entertainment.

le rom

n°7264277
bap175
Posté le 21-12-2005 à 21:18:26  profilanswer

Sebastien a écrit :

par contre le film qui en resulte, quelle merde infame.

c'est clair, la première moitié semblait pourtant prometteuse, mais que dire de la fin...  :cry:

n°7264684
eraser17
Posté le 21-12-2005 à 21:55:17  profilanswer

bap175 a écrit :

c'est clair, la première moitié semblait pourtant prometteuse, mais que dire de la fin...  :cry:

que ça correspondait a rien?

n°7265066
bap175
Posté le 21-12-2005 à 22:36:21  profilanswer

:pt1cable: ouais :pt1cable:

n°7265104
herbertwes​t1
Posté le 21-12-2005 à 22:41:01  profilanswer

tu voulais dire qq chose?

n°7269564
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-12-2005 à 16:19:58  profilanswer

crapodesiles a écrit :

ah tiens, t'es atteint du même fléau que moi: l'impossibilité de lâcher un bon bouquin quand tu l'as démarré...Je ne lis quasiment plus hors vacances, putain de taf...

Bon, j'avais adoré les 3 premiers tomes de la Tour Sombre (Jack le pistolero, les monstrocrabes etc), mais quand je vois les pavés que sont les 4 tomes suivants...Me faudrait une semaine dans une grotte sans responsabilité ni obligation pour les lire  :sleep:

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7269820
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2005 à 17:04:55  answer

nyhctom a écrit :

ah tiens, t'es atteint du même fléau que moi: l'impossibilité de lâcher un bon bouquin quand tu l'as démarré...Je ne lis quasiment plus hors vacances, putain de taf...

Bon, j'avais adoré les 3 premiers tomes de la Tour Sombre (Jack le pistolero, les monstrocrabes etc), mais quand je vois les pavés que sont les 4 tomes suivants...Me faudrait une semaine dans une grotte sans responsabilité ni obligation pour les lire  :sleep:

D'abord, les monstrocrabes s'appellent les homarstruosités.  
Et à mon avis, lire 3000 pages en une semaine me semble relever de l'exploit. Même en t'y plongeant à fond, je suis vraiment pas sûr que tu y arrives.
Moi, rien que pour le tome 7 qui faisait 952 pages (arrondissons à 1000, ça fait mieux), il m'a fallu pas moins de 2 semaines, et j'étais à fond.  
Faut dire qu'il y avait le lycée, tout ça...  

Pour informations:
Tome 4 : 850 pages environ
Tome 5 : 640 pages environ
Tome 6 : 550 pages environ
Tome 7 : 952 pages tout juste

Je prends pour la collection grand format J'ai Lu.

n°7270786
crapodesil​es
Posté le 22-12-2005 à 19:41:42  profilanswer

herbertwest1 a écrit :

tu voulais dire qq chose?

edit :  

roman tres interressant ==> bazaar,
Excellent livre ...

;)

Message cité 1 fois
Message édité par crapodesiles le 22-12-2005 à 19:52:15
n°7270806
herbertwes​t1
Posté le 22-12-2005 à 19:43:40  profilanswer

ué je sais mais j'avais fait exprès de pas citer le roman, pour évoiter de spoiler des lectures de personnes passant ici ^^

----> mon site web possède dorénavant un livre d'or... si vous appréciez mon site, pourquoi ne pas laissez un 'tit message? :p

n°7271274
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-12-2005 à 20:43:02  profilanswer

Oui les homarstruosités, ça me revient, j'étais pas loin... Bah comme je disais, quand je peux plus décrocher, je peux plus décrocher...J'en ai passées des nuits quasi-blanches pendant mes études, c'est le meilleur moment pour lire :D

Message édité par nyhctom le 22-12-2005 à 20:43:58

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7276951
bap175
Posté le 23-12-2005 à 18:47:17  profilanswer

crapodesiles a écrit :

edit :  

roman tres interressant ==> bazaar,
Excellent livre ...

;)

+1, on en parle pas assez je trouve alors que cette histoire est très Kingienne (diable, manipulations, etc.) :jap:  

A noter que le film est très bon également (avec Ed Harris et Max Von Sidow).

Message édité par bap175 le 23-12-2005 à 18:47:56
n°7284780
yandf
Posté le 25-12-2005 à 18:03:41  profilanswer

Bonjour,

J'ai les 7 tomes de la Tour Sombre mais dans l'ancienne version, avant réédition. A votre avis est ce que ça vaut le coup de prendre la version corrigée du Pistoléro (je crois pas qu'il y ait eu de version corrigée pour les autres) ? Si oui, est ce que la version France Loisirs en est une ? : http://www.franceloisirs.com/FL/li [...] art=384439

Merci de vos avis

n°7285415
natie-nat
Posté le 25-12-2005 à 20:57:02  profilanswer

yandf a écrit :

Bonjour,

J'ai les 7 tomes de la Tour Sombre mais dans l'ancienne version, avant réédition. A votre avis est ce que ça vaut le coup de prendre la version corrigée du Pistoléro (je crois pas qu'il y ait eu de version corrigée pour les autres) ? Si oui, est ce que la version France Loisirs en est une ? : http://www.franceloisirs.com/FL/li [...] art=384439

Merci de vos avis

Personnellement, je ne sais pas si j'ai l'ancienne ou la nouvelle version alors...

J'en suis à peine à la page 100 de Désolation mais c déjà du pure King! Le début est excellent!

---------------
à suivre...
n°7285435
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 25-12-2005 à 21:02:00  profilanswer

crapodesiles a écrit :

puis suivire les charlie, ça, le fleau, running man (terrible la fin) ...

Un de mes préferé avec Marche ou crêve. Même si ce dernier est vraiment bon. Enfin c'est mon avis.

J'ai enfin le dernier tome de la Tour Sombre. :o Nuit blanche en perspective :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°7285848
Sebastien
Posté le 25-12-2005 à 23:15:41  profilanswer

Tu preferes donc la version Bachman de SK :)

n°7287187
bap175
Posté le 26-12-2005 à 08:11:08  profilanswer

je trouve les Bachman très réussi car ça reste du pur King avec une trame simple mais qui se déroule à cent à l'heure et c'est toujours l'histoire d'un pov mec qui va péter un cable :pt1cable:  

n°7287804
crapodesil​es
Posté le 26-12-2005 à 13:05:26  profilanswer

natie-nat a écrit :

Personnellement, je ne sais pas si j'ai l'ancienne ou la nouvelle version alors...

J'en suis à peine à la page 100 de Désolation mais c déjà du pure King! Le début est excellent!

ah oui l'histoire de petite famille qui fait voyage dans son camping car et qui ...

bonne lecture  
 :)  

n°7288780
-cornelius​-
Posté le 26-12-2005 à 17:24:53  profilanswer

Citation :

M 6 La trilogie du samedi accueillera le 7 janvier un nouveau venu : « Stephen King présente Kingdom Hospital ».

Une série de 13 épisodes, déjà diffusée sur Paris Première mais inédite sur le réseau hertzien, qui se déroule dans un hôpital hanté. Il s'agit d'une adaptation, menée par Stephen King, d'une mini-série danoise signée Lars Von Trier

Source le blog de Morandini.

n°7289259
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 19:20:50  answer

eraser17 a écrit :

ouai toute la serie running man, la peau sur les os, cujo, marche ou creve

Je sais, vieux quote, mais argh  :love:  :love:  :love:  :love:

Sans oublier Rage bien entendu :o

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2005 à 19:21:45
n°7289753
natie-nat
Posté le 26-12-2005 à 21:04:28  profilanswer

crapodesiles a écrit :

ah oui l'histoire de petite famille qui fait voyage dans son camping car et qui ...

bonne lecture  
 :)

Merci! :D  
En même temps je lis Charlie, je le trouve pas mal non plus...

---------------
à suivre...
n°7292009
markesz
Destination danger
Posté le 27-12-2005 à 06:50:09  profilanswer

Demande d'aide à ceux qui ont terminé la Tour sombre, j'en suis seulement au début du tome 7, mais avec Mia j'ai un problème, le voici ..

Spoiler :

Est-il indiqué à quelque part dans le tome 6 de quelle manière Mia devient une personne à part entière et non plus une simple projection de l'esprit de Susannah? J'ai l'impression d'en avoir perdu un bout! :pt1cable:

Donnez-moi votre interprétation en spoiler svp (pour protéger l'énigme à ceux qui n'ont pas lu).
merci, :jap:

n°7292244
Deamon
Posté le 27-12-2005 à 10:22:34  profilanswer

drapal ! :)

n°7293751
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-12-2005 à 16:05:35  profilanswer

markesz a écrit :

Demande d'aide à ceux qui ont terminé la Tour sombre, j'en suis seulement au début du tome 7, mais avec Mia j'ai un problème, le voici ..

Spoiler :

Est-il indiqué à quelque part dans le tome 6 de quelle manière Mia devient une personne à part entière et non plus une simple projection de l'esprit de Susannah? J'ai l'impression d'en avoir perdu un bout! :pt1cable:

Donnez-moi votre interprétation en spoiler svp (pour protéger l'énigme à ceux qui n'ont pas lu).
merci, :jap:

Spoiler :

Elles se dissocient quand elles passent une porte entre les mondes (NY monde de SK -> Gare de tonnefoudre monde ultime)

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°7293793
natie-nat
Posté le 27-12-2005 à 16:14:38  profilanswer

tiens, ça parle de Rose Madder au début de Désolation...

---------------
à suivre...
n°7294623
markesz
Destination danger
Posté le 27-12-2005 à 19:20:17  profilanswer

Ah bah oui. Là je me souviens c'est vrai!  
Merci Mareek! :)

n°7294654
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 19:27:55  answer

1. Sac d'os
2. Marche ou crève
3. Ca

n°7295085
natie-nat
Posté le 27-12-2005 à 20:50:32  profilanswer

c ton classement?

---------------
à suivre...
n°7295265
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2005 à 21:13:49  answer

natie-nat a écrit :

c ton classement?

Après avoir lu quasi l'intégralité de ce que King a pondu, oui. Il y a des nouvelles qui sont excellentes, également. mais dire dans quel livre elles se trouvent...

les adaptations cinématographiques de King... il dit lui-même que le Shining de Kubrick est mauvais, il n'aime pas l'adaptation qui a été faite. "Shining, les couloirs de la peur", le téléfilm qu'il a scénarisé (et où il apparaît, tout comme dans "le fléau" ) colle mieux à son livre ainsi qu'à sa vision des choses. je retiendrai aussi le fléau, qui est intéressant. "Ca" est bien vu. Running Man n'a pas grand chose à voir avec livre... "Misery" est bon, avec un James Caan et une Kathy Bates excellents. Tommyknockers comporte des longueurs à s'endormir. Carrie, je trouve qu'il a mal vieilli. Dreamcatcher, dommage pour la fin (l'autre fin est un poil plus réussie, pour ceux qui ont le DVD proposant l'alternative). Simetierre est pas trop trop mal, dommage qu'ils se soient sentis obligés de faire une suite... Dolores Claiborne est réussi (Kathy Bates y est pour beaucoup)... la liste est longue...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)