Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

 

 

Votre Tour Sombre préféré




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°56226809
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-04-2019 à 11:51:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Taiche a écrit :

Bin p'têt que c'était nul aussi [:spamafote]


 [:eeeinstein:2]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 11:51:38  profilanswer
 

n°56226840
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-04-2019 à 11:53:20  profilanswer
 

:D
Non mais bon, stait à ses débuts, stait un gros pavé et ça a été rejeté par 12 éditeurs ; possible que ce soit une coïncidence mais quand même...


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°56226913
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2019 à 11:58:25  answer
 

Comme quoi faut toujours persévérer. 12 éditeurs qui te refusent, c'est à te dégoûter d'écrire.

n°56227309
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 05-04-2019 à 12:40:49  profilanswer
 

nicko a écrit :


22/11/63 à été écrit quand ? :O


 
C’est quand même un peu l’exception qui confirme la règle.

n°56227486
SuperSic
Posté le 05-04-2019 à 12:59:53  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
C’est quand même un peu l’exception qui confirme la règle.


En récent, j'ai bien aimé Joyland.
Et accessoirement, une exception ne confirme pas une règle.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°56227934
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 05-04-2019 à 13:51:20  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


En récent, j'ai bien aimé Joyland.
Et accessoirement, une exception ne confirme pas une règle.


 
Tu pouvais me répondre sans tenter de jouer au professeur pédant :o

n°56228022
SuperSic
Posté le 05-04-2019 à 13:59:31  profilanswer
 

Désolé, cette expression de littéraire me hérisse les poils. :D


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°56229358
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-04-2019 à 15:42:23  profilanswer
 

Allez hop :o
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27e [...] r%C3%A8gle


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°56229526
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 05-04-2019 à 15:57:10  profilanswer
 

Blaze aussi c'est un peu naze hein :o
C'est sympa de l'avoir lu mais ça vaut pas le coup de se relever la nuit non plus :o
King a changé, perso, je ne vois pas le King qui a écrit Carrie écrire Insomnie.
Et puis je ne vois pas un éditeur de cette époque prendre le risque de publier l'Histoire de Lisey non plus, ça n'en fait pas un mauvais livre.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56230632
Emzy
Rōnin
Posté le 05-04-2019 à 18:02:56  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Blaze aussi c'est un peu naze hein :o
C'est sympa de l'avoir lu mais ça vaut pas le coup de se relever la nuit non plus :o
King a changé, perso, je ne vois pas le King qui a écrit Carrie écrire Insomnie.
Et puis je ne vois pas un éditeur de cette époque prendre le risque de publier l'Histoire de Lisey non plus, ça n'en fait pas un mauvais livre.


Bah Blaze c'est Bachmann déjà non ?  :D

 

Et j'ai beaucoup aimé.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 18:02:56  profilanswer
 

n°56231296
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 05-04-2019 à 19:56:47  profilanswer
 

Bah c'est une copie presque carbone de "Des souris et des hommes", c'est une des raisons d'ailleurs pour laquelle King avait décidé de ne pas le publier (enfin il me semble que c'est lui qui a décidé de ne pas le présenter à un éditeur).
Après oui c'est du bon King, mais bon :o
Après c'est peut-être parce que Des souris et des hommes a été tellement copié partout mais j'aime pas cette histoire. :spamafote:
Après j'ai aussi surement un problème avec Steinbeck, j'ai failli m'endormir en lisant les raisins de la colère. On parle de King et de ses descriptions à rallonge, c'est rien à côté de ce foutu bouquin, je l'ai lu pendant 2 heures et on était toujours dans la description du Dust Bowl :o
Bref, Blaze j'ai bien aimé niveau écriture, mais niveau histoire j'ai TOUT vu arriver, zéro virgule zéro surprise.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56231423
Emzy
Rōnin
Posté le 05-04-2019 à 20:22:10  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Bah c'est une copie presque carbone de "Des souris et des hommes", c'est une des raisons d'ailleurs pour laquelle King avait décidé de ne pas le publier (enfin il me semble que c'est lui qui a décidé de ne pas le présenter à un éditeur).
Après oui c'est du bon King, mais bon :o
Après c'est peut-être parce que Des souris et des hommes a été tellement copié partout mais j'aime pas cette histoire. :spamafote:
Après j'ai aussi surement un problème avec Steinbeck, j'ai failli m'endormir en lisant les raisins de la colère. On parle de King et de ses descriptions à rallonge, c'est rien à côté de ce foutu bouquin, je l'ai lu pendant 2 heures et on était toujours dans la description du Dust Bowl :o
Bref, Blaze j'ai bien aimé niveau écriture, mais niveau histoire j'ai TOUT vu arriver, zéro virgule zéro surprise.


Tout le monde parle de copie de Des souris et des hommes mais je ne vois pas en quoi c'est un défaut. Et en plus, dans Blaze, l'un des deux personnages du duo est mort avant le début de l'intrigue et n'existe que par l'influence qu'il exerçait de son vivant sur Blaze, c'est quand même bien foutu  :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°56231536
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 05-04-2019 à 20:44:32  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Bah c'est une copie presque carbone de "Des souris et des hommes", c'est une des raisons d'ailleurs pour laquelle King avait décidé de ne pas le publier (enfin il me semble que c'est lui qui a décidé de ne pas le présenter à un éditeur).
Après oui c'est du bon King, mais bon :o
Après c'est peut-être parce que Des souris et des hommes a été tellement copié partout mais j'aime pas cette histoire. :spamafote:
Après j'ai aussi surement un problème avec Steinbeck, j'ai failli m'endormir en lisant les raisins de la colère. On parle de King et de ses descriptions à rallonge, c'est rien à côté de ce foutu bouquin, je l'ai lu pendant 2 heures et on était toujours dans la description du Dust Bowl :o
Bref, Blaze j'ai bien aimé niveau écriture, mais niveau histoire j'ai TOUT vu arriver, zéro virgule zéro surprise.


 
Marrant, me concernant Steinbeck, Hemingway et King sont ma sainte trilogie en littérature US. Tu devrais redonner sa chance aux Raisins de la colère. Il est clairement moins accessible que des souris et des hommes mais il est fondamental.

n°56231988
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-04-2019 à 21:41:03  profilanswer
 

Tiens c'est marrant, je suis en train de relire "Écritures" et son enthousiasme m'a fait mettre "Les raisins de la colère" sur ma table de nuit pour juste après :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°56240284
gros minet
Posté le 07-04-2019 à 14:27:13  profilanswer
 

C'est malin j'ai relu Blaze à cause de vous  [:fluoxetine biogaran]

 

Je ne m'en souvenais pas, j'ai beaucoup aimé :)

 

Faudrait peur être que je retente des souris et des hommes, que j'avais lu en mode corvée au lycée,  l'époque où on essaie de vous dégoûter de la lecture par tous les moyens :o

n°56240385
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 07-04-2019 à 14:53:22  profilanswer
 

gros minet a écrit :

C'est malin j'ai relu Blaze à cause de vous  [:fluoxetine biogaran]  
 
Je ne m'en souvenais pas, j'ai beaucoup aimé :)
 
Faudrait peur être que je retente des souris et des hommes, que j'avais lu en mode corvée au lycée,  l'époque où on essaie de vous dégoûter de la lecture par tous les moyens :o


 
Je crois que quand une lecture est contrainte elle est forcément rejetée. Parfois d’excellents livres sont aussi lus au mauvais moment et on passe à côté. C’est dommage. Je connaissais quelqu’un qui n’aimait pas Fondation d’Isaac Asimov parce qu’on lui avait fait lire au lycée par exemple, alors qu’au vu de ses goûts ça avait tout pour lui plaire.

n°56240652
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 07-04-2019 à 15:45:25  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Marrant, me concernant Steinbeck, Hemingway et King sont ma sainte trilogie en littérature US. Tu devrais redonner sa chance aux Raisins de la colère. Il est clairement moins accessible que des souris et des hommes mais il est fondamental.


Je me dis aussi qu'il faudrait que j'essaye.
Après je suis un lecteur avec des goûts assez variés mais là, Steinbeck, j'avais pas pu :spamafote:
Pour Des souris et des hommes je pense que c'est surtout que ça a été tellement repris, parodié, "hommagé" :o que quand je l'ai lu, y'avait plus aucune surprise, aucune découverte.
Fin bref, voilà, du coup lire une énième reprise de ce livre, même sous la plume de King, ça m'a laissé de marbre :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56254597
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-04-2019 à 09:05:54  profilanswer
 

[:vapeur_cochonne]  
 
http://www.allocine.fr/article/fic [...] 80082.html
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56254849
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-04-2019 à 09:33:05  profilanswer
 

Le premier film était un quasi navet tout de même :o
 
Mais là, en lisant ça (je spoile parce que bon...) :
 

Spoiler :

"Il y a tout de même une différence majeure avec le roman et le premier film : vous avez choisi de ressusciter la fille plutôt que le petit garçon. Pourquoi ce choix ?
 
Dennis Widmyer (réalisateur) : Même si nous respectons le livre et le premier film, nous voulions proposer quelque chose de nouveau et de différent. De plus, dans le livre, c’est Ellie, la fille qui se pose toutes ces questions au sujet de la mort.  Finalement, la faire affronter sa propre mort rend la discussion plus profonde et plus émouvante. Avec un tout petit enfant comme le garçon, la dicussion aurait été moins forte, plus stérile"

 
Ca ne me donne pas un bon a priori... Le fait que c'était le petit garçon, qui était tout juste sorti de l'âge bébé, je trouvais ça très fort sentimentalement parlant. Je pense que ça va manquer dans ce film...


Message édité par GAS le 09-04-2019 à 09:33:38

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°56254880
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 09:35:21  answer
 

Ça tombe bien parce-qu'on sait pas trop ce que devient Ellie à la fin du livre. :o

n°56254886
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-04-2019 à 09:36:02  profilanswer
 

C'est l’éternel débat, je trouve ses livres de toute façon inadaptables. autant en faire quelque chose qui assume être différent (mais avec le même fil conducteur).

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 09-04-2019 à 09:36:23

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56255142
SuperSic
Posté le 09-04-2019 à 09:58:17  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

C'est l’éternel débat, je trouve ses livres de toute façon inadaptables. autant en faire quelque chose qui assume être différent (mais avec le même fil conducteur).


Pour ma part, j'ai trouvé que La ligne verte et La redemption shawshank (Les évadés) sont de très bonnes adaptations.
 
 
Pour Simetiere, j’espère que les acteurs qui jouent les parents sont particulièrement bons pour  

Spoiler :

retranscrire la détresse des parents quand le gamin meurt


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°56255242
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 09-04-2019 à 10:06:18  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

C'est l’éternel débat, je trouve ses livres de toute façon inadaptables. autant en faire quelque chose qui assume être différent (mais avec le même fil conducteur).


 
La mini série « le fléau » était assez fidèle. Misery aussi.

n°56255307
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 10:11:23  answer
 

SuperSic a écrit :


Pour ma part, j'ai trouvé que La ligne verte et La redemption shawshank (Les évadés) sont de très bonnes adaptations.

 


Pour Simetiere, j’espère que les acteurs qui jouent les parents sont particulièrement bons pour

Spoiler :

retranscrire la détresse des parents quand le gamin meurt



Spoiler :

Mais il ne meurt pas voyons [:toto408]
Il a une petite copine a l'adolescence [:toto408] Il a son diplôme ensuite [:toto408]
Tout va bien dans sa vie  [:toto408]  

 
Spoiler :

[:whine]

n°56255569
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-04-2019 à 10:30:53  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Pour ma part, j'ai trouvé que La ligne verte et La redemption shawshank (Les évadés) sont de très bonnes adaptations.

 


Pour Simetiere, j’espère que les acteurs qui jouent les parents sont particulièrement bons pour

Spoiler :

retranscrire la détresse des parents quand le gamin meurt


 

Les évadés c'est un peu a part, a cause de la taille modeste de la nouvelle a l'origine du film. Et le thème s'y prête ( pas de surnaturel, structure narrative classique). Je trouve l'adaptation excellente, en effet :jap: Je suis plus réservé sur la ligne verte, mais ça reste un très bon film :jap:

 
wilek a écrit :

 

La mini série « le fléau » était assez fidèle. Misery aussi.

 

pas vu la mini serie, misery je trouve déjà le livre chiant, alors le film :o

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 09-04-2019 à 10:32:07

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56255630
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 09-04-2019 à 10:35:24  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Les évadés c'est un peu a part, a cause de la taille modeste de la nouvelle a l'origine du film. Et le thème s'y prête ( pas de surnaturel, structure narrative classique). Je trouve l'adaptation excellente, en effet :jap: Je suis plus réservé sur la ligne verte, mais ça reste un très bon film :jap:
 


 

thun_on_the_r a écrit :


 
pas vu la mini serie, misery je trouve déjà le livre chiant, alors le film :o


 
Elle est sur YouTube, mais en VF...

n°56255655
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 10:37:23  answer
 

Misery, ce film ma traumatisé quand j'étais gosse.

n°56256201
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-04-2019 à 11:14:11  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Pour ma part, j'ai trouvé que La ligne verte et La redemption shawshank (Les évadés) sont de très bonnes adaptations.


wilek a écrit :

La mini série « le fléau » était assez fidèle. Misery aussi.


Les Langoliers.  [:sei7h:1]   À part les effets spéciaux à la fin.  [:double deuce:2]

n°56256343
SuperSic
Posté le 09-04-2019 à 11:21:20  profilanswer
 


T'as la phobie des gens alités ? :o


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°56257289
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 09-04-2019 à 12:36:55  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


T'as la phobie des gens alités ? :o


 
Des masses peut être :o

n°56262915
Bubbs
Posté le 09-04-2019 à 22:20:21  profilanswer
 


 
Il me semble qu'il avait aussi adoré le nouveau Ça  :o

n°56262927
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 22:22:34  answer
 

wilek a écrit :

 

Des masses peut être :o


[:jean-paul starre:2]

n°56262931
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-04-2019 à 22:23:13  profilanswer
 

Bubbs a écrit :


 
Il me semble qu'il avait aussi adoré le nouveau Ça  :o


de toute façon du moment qu'on lui donne un chèque ..


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°56263806
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-04-2019 à 07:31:50  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :


de toute façon du moment qu'on lui donne un chèque ..


Je pense que niveau pognon, il en a suffisamment pour se permettre de ne pas faire de la lèche pour n'importe quoi :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°56264520
markesz
Destination danger
Posté le 10-04-2019 à 09:41:35  profilanswer
 

GAS a écrit :


Je pense que niveau pognon, il en a suffisamment pour se permettre de ne pas faire de la lèche pour n'importe quoi :o


 
Exact! Le pognon est le dernier de ses soucis.  
Pour lui ce n'était qu'une mesure objective sur la valeur de son travail. Ça fait plusieurs années qu'ils donnent une bonne part de ses droits d'auteurs à divers projets pour l'enseignement, le sport et l'éducation.  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°56290128
Proust4
gynécologue au black
Posté le 12-04-2019 à 18:55:33  profilanswer
 


Vous lisez du Chattam?
 
On m'a offert "le signal",  j'ai bien aimé, j'avais l'impression de lire du King.  
Un autre a recommander?

n°56290369
Jean Grey
Posté le 12-04-2019 à 19:32:19  profilanswer
 

Franchement, si c'est le premier chattam que tu as lu, c'est le seul qui ressemble à du King (j'ai même cru lire du King)
Le reste est style policier thriller, la trilogie du mal vaut le coup, pas le reste

n°56361723
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-04-2019 à 04:00:56  profilanswer
 

[:vinnchent]

 

J'étais en train de binge watcher Sons of Anarchy quand...j'ai vu papy King débarquer dans une scène  [:siluro]

 

Il jouait les rôle d'un Victor nettoyeur de cadavre. J'étais tellement sur le cul bordel, si je m'attendais à ça [:akt]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 22-04-2019 à 00:16:33

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°56361871
companyman
Posté le 21-04-2019 à 08:25:06  profilanswer
 

Ryan a écrit :

[:vinnchent]
 
J'étais en train de binge watcher Sons of Anarchy quand...j'ai vu papy King débarquer dans une scène  [:siluro]
 
Il jouait les rôle d'un Victor nettoyeur de cadavre. J'étais tellement sur les cul bordel, si je m'attendais à ça [:akt]


Ha je me souviens de cette scène, quand ils disent "on va faire appel à Bachman" je me suis dit "noooooon..." [:pampers]
Je savais pour l'avoir lu quelque part qu'il aimait bien la série, du coup ça a fait tilt, mais je me suis dit que c'était un hommage déguisé.
Quand je l'ai vu [:kazama:3]


---------------
mon feed-back
n°56362844
SuperSic
Posté le 21-04-2019 à 12:31:26  profilanswer
 

C'est quel épisode ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°56365926
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 21-04-2019 à 21:39:16  profilanswer
 

Je viens de finir « Ronde de nuit ». Cette purge.
Je l’ai trouvé nul à chier, mal écrit, pire que du Lévy :o pourtant, je suis pas difficile…  
Je sais pas si c’est du à la traduction ou quoi… je me souvenais pas de ce style d’écriture au ras des pâquerettes.
En plus, les rappels tous les deux pages aux événements précédents (massacre avec la voiture/concert) m’a vraiment saoulé, à croire qu’il prend ses lecteurs pour des cons, même sans avoir lu les deux livres, un seul rappel en début de lecture aurait suffit.
Bref, déçue. :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR