Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

 

 

Votre Tour Sombre préféré




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°55446286
Critias
Posté le 07-01-2019 à 13:33:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de terminer de lire sur vos conseils "Baazar", à savoir "Needful things" en version originale.
 
Et bien c'était ma foi très bien.
 
Je remarque toutefois quelques constantes entre certaines des différentes histoires que j'ai lues de King, à savoir "ça", "carrie" et "bazaar" :
 
- L'intérêt essentiel des ouvrages repose sur le fait que le lecteur accompagne les personnages dans leur introspection, ce qui donne une perception aigue de la vie intérieure de ces derniers.  
- Le déroulé de l'histoire est parfaitement prédictible, sinon annoncé et il n'y a pas ou peu d'effets de surprise.
- J'ai l'impression qu'une fois l'atmosphère et les personnages posés, King ne "sait pas" comment terminer ses histoires et qu'il opte donc pour... un final pyrotechnique à la Mickael Bay.

Message cité 3 fois
Message édité par Critias le 08-01-2019 à 13:24:29

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 13:33:01  profilanswer
 

n°55446485
Lompoc
Posté le 07-01-2019 à 13:48:01  profilanswer
 

Critias a écrit :

- J'ai l'impression qu'une fois l'atmosphère et les personnages posés, King ne "sait pas" comment terminer ses histoires et qu'il opte donc pour... un final pyrotechnique à la Mickael Bay.


C'est le contrat lecteur/Stephen King : je vous divertis avec du lourd sur 500 pages, mais venez pas vous plaindre que je n'ai as une solution vraiment "logique" dans les vingt dernières :o
 
Et puis en fait c'est mieux comme ça : si tu lis "nuit d'été" de Dan Simmons, ça ressemble à du SK sur toute la longueur, mais la fin "logique" est finalement très décevante.


Message édité par Lompoc le 07-01-2019 à 13:48:40
n°55446563
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-01-2019 à 13:53:30  profilanswer
 

les fin de SK ne m'ont jamais dérangées. c'est parfois prévisible, avec une action qui va s’accélérer franchement, parfois non, parfois ambigu, parfois brutal....


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55447483
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 07-01-2019 à 14:51:11  profilanswer
 

J'avais lu dans une de ces préfaces ou postfaces, vu qu'il fait les deux, que King détestait les gens qui lisent la fin du livre, donc qu'il fait exprès de délayer la fin pour que les gens qui vont lire les 10 dernières pages n'apprennent presque rien.

 

Cependant c'est peut-être son excuse pourrie pour dire qu'il ne sais pas faire une bonne fin :o

 

Après, aussi, dans la plupart des histoires de King, je ne vois pas vraiment de "bonne" fin. Vu que ses personnages ont une "continuité" une vie avant, pendant, et "après", on peut rarement faire une fin Hollywoodienne ou tout se résous par miracle.
En plus, King met souvent en scène un bon paquet de personnages, voire carrément un village/une ville dans l'action, c'est impossible de faire une belle fin nette et tranchée comme ça :D

 

Sinon, je viens de relire Le Dôme.
Après relecture, il est mieux que dans mon souvenir.
Je trouve toujours l'escalade de la violence trop rapide, même si assez logique, et le couple Big Jim et son fils tous les deux dingues mais pour des raisons différentes assez improbable.
Pour le reste, je me souviens que la mauvaise impression que j'avais eu du livre venait en grande partie du personnage de Big Jim, qui donnais l'impression de ne pas correspondre a l'habituel "méchant" de King (quand c'est un méchant humain et pas surnaturel :o ); comme il le dit lui-même, "les assassins aident parfois les vieilles dames à traverser la rue"; et Big Jim serait plutôt du genre à rouler sur les vieilles dames.

 

Mais après en avoir discuté avec des Américains, et plongé aussi dans le monde merveilleux des fous de dieu qu'on trouve aux US, en fait, le personnage de Big Jim en devient juste terrifiant car il devient possible, réaliste.
Donc du coup, je révise mon jugement sur Le Dôme : pas mauvais, mais il nécessite plus que les autres une bonne connaissance des Etats-Unis pour être apprécié.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 07-01-2019 à 14:52:17

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°55447555
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-01-2019 à 14:56:40  profilanswer
 

j'ai fait la monumentale connerie de regarder la daube du même nom qui était diffusée sur M6, du coup plus envie de lire le book :/


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55447896
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-01-2019 à 15:24:07  profilanswer
 

Dôme c'est vraiment le SK typique : un gros point de départ, une situation de dingue, des relations entre personnages vraiment bien foutues, une super histoire... et une fin pourrie discutable [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 07-01-2019 à 15:24:32

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°55447969
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 15:29:06  answer
 

Taiche a écrit :

Dôme c'est vraiment le SK typique : un gros point de départ, une situation de dingue, des relations entre personnages vraiment bien foutues, une super histoire... et une fin pourrie discutable [:dawao]


 
On parle de roadmaster ou pas ?  :o

n°55448067
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-01-2019 à 15:35:47  profilanswer
 

Est-ce un SK typique ? [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°55448149
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 15:42:28  answer
 

Taiche a écrit :

Est-ce un SK typique ? [:dawao]


 
Dans les fins pourries, mon top 3 :
 
-Dome
-Revival
-Roadmaster
 
 :fou:

n°55449608
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 07-01-2019 à 17:31:50  profilanswer
 

Roadmaster il est très bien. Faut juste le prendre pour ce qu'il est, c'est une réflexion sur la vie, sur le temps qui passe, et sur justement le fait que, dans la vie, y'a rarement une fin nette et précise.
Je ne dirais pas que c'est un de mes préférés, mais c'est un King intéressant, dans la même veine que Colorado Kid.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 17:31:50  profilanswer
 

n°55449639
gros minet
Posté le 07-01-2019 à 17:35:13  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Roadmaster il est très bien. Faut juste le prendre pour ce qu'il est, c'est une réflexion sur la vie, sur le temps qui passe, et sur justement le fait que, dans la vie, y'a rarement une fin nette et précise.
Je ne dirais pas que c'est un de mes préférés, mais c'est un King intéressant, dans la même veine que Colorado Kid.

 

Je n'aime pas du tout ces 2 là.  Colorado kid je ne l'ai même pas terminé :/

n°55449659
xjoker
en observation
Posté le 07-01-2019 à 17:38:04  profilanswer
 

Critias a écrit :

Je viens de terminer de lire sur vos conseils "Baazar", à savoir "Needful things" en version originale.
 
Et bien c'était ma foi très bien.
 
Je remarque toutefois quelques constantes entre certaines des différentes histoires que j'ai lu de King, à savoir "ça", "carrie" et "bazaar" :
 
- L'intérêt essentiel des ouvrages repose sur le fait que le lecteur accompagne les personnages dans leur introspection, ce qui donne une perception aigue de la vie intérieure de ces derniers.


 
Oui, c'est ce qui fait la force de son écriture, on s'identifie parfaitement à ces pensées internes.
 

Critias a écrit :


- Le déroulé de l'histoire est parfaitement prédictible, sinon annoncé et il n'y a pas ou peu d'effets de surprise.


 
C'est ce que je trouve le plus impressionnant dans son style. Il se permet de spoiler complètement le rebondissement à venir à la fin du chapitre précédent et ça reste passionnant à lire alors qu'on sait d'avance ce qui va arriver.
 

Critias a écrit :


- J'ai l'impression qu'une fois l'atmosphère et les personnages posés, King ne "sait pas" comment terminer ses histoires et qu'il opte donc pour... un final pyrotechnique à la Mickael Bay.


 
Oui, ça, les fins de SK, c'est pas le mieux...

n°55449666
xjoker
en observation
Posté le 07-01-2019 à 17:39:03  profilanswer
 


 
Peut-on faire un top des fins pourries de SK sans y parler du Fléau ? Dans le genre "tout ça pour ça", elle se pose bien là.

n°55449712
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2019 à 17:44:12  answer
 

xjoker a écrit :


 
Peut-on faire un top des fins pourries de SK sans y parler du Fléau ? Dans le genre "tout ça pour ça", elle se pose bien là.


 
Je ne l'ai pas lu  [:eric le-looser]  
 
Mais je te crois sur parole  [:lazar]

n°55453188
Emzy
Rōnin
Posté le 08-01-2019 à 00:49:16  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

 

Sinon, je viens de relire Le Dôme.
Après relecture, il est mieux que dans mon souvenir.
Je trouve toujours l'escalade de la violence trop rapide, même si assez logique, et le couple Big Jim et son fils tous les deux dingues mais pour des raisons différentes assez improbable.
Pour le reste, je me souviens que la mauvaise impression que j'avais eu du livre venait en grande partie du personnage de Big Jim, qui donnais l'impression de ne pas correspondre a l'habituel "méchant" de King (quand c'est un méchant humain et pas surnaturel :o ); comme il le dit lui-même, "les assassins aident parfois les vieilles dames à traverser la rue"; et Big Jim serait plutôt du genre à rouler sur les vieilles dames.

 

Mais après en avoir discuté avec des Américains, et plongé aussi dans le monde merveilleux des fous de dieu qu'on trouve aux US, en fait, le personnage de Big Jim en devient juste terrifiant car il devient possible, réaliste.
Donc du coup, je révise mon jugement sur Le Dôme : pas mauvais, mais il nécessite plus que les autres une bonne connaissance des Etats-Unis pour être apprécié.


Ton point de vue est intéressant merci.

 

Ces deux personnages m'ont gâché la lecture de Dôme. Il y avait d'autres soucis, et j'ai détesté la fin, mais tu mets le doigt sur des choses intéressantes  :jap:


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°55453333
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 08-01-2019 à 02:38:05  profilanswer
 

Puisqu'on parlait des fins des livres de King, justement, la fin de Dôme est une parfaite démonstration de pourquoi la fin hollywoodienne, dans ses histoires, ça ne fonctionne pas :D
On est bien sur une fin Hollywoodienne avec Dôme :

Spoiler :

Les méchants meurent de par leur propre méchanceté. Carter Thibodeau meurt car il voulait éliminer Big Jim. Qui lui-même meurt de par son mépris de son corps (son cœur pourri), de sa conscience (les hallus qui le font fuir de l'abri) et de la situation (refuser de croire que l'atmosphère du Dôme n'est plus respirable).
 
Dans le groupe des gentils, les personnages secondaires sont éliminés; le gamin, le vieux Thurston. Le problème est résolu avec une bonne dose de confession (même si perso, c'est comme pour Rage, je ne comprends pas ou est le "mal" dans l'attitude de Julia Shumway, c'est plutôt celle des ses "camarades" qui est à chier). On a même Sam Verdreaux qui se sacrifie pour le groupe en guide de rédemption.
Et une fois le problème résolu, bah, pffuiitt, envolé, y'a pu Dôme.
 
Tiens et j'allais oublier le gamin et ses bouteilles d'oxygène qui survit grâce à la bidasse qui le prends en affection.
 
Fin Hollywoodienne en carton parfaite :D
 
Moi perso j'aurais vu un bouquet final mortel, avec les gaz méphitiques du dôme qui s'écoulent et tuent tout le monde à plusieurs kilomètres à la ronde, mais bon :o Ca aurait certainement fini en "mouais King il décide de tuer tous le monde, il nous refait une fin comme le Fléau, toussa pour ça :o "
 
Pour Junior, je ne comprends pas l'intérêt du personnage; on dirait presque que King l'a greffé à l'histoire pour une raison ou une autre, mais je ne la saisit pas.
Le seul élément qui le rend utile à l'histoire, c'est la bagarre au début qui attire l'attention de Big Jim sur Dale Barbara, mais ensuite, il ne fait qu'arriver après les faits; lui ou un autre pour incendier le journal, c'était pareil. Son passage dans la prison pendant l'évasion de Dale? Juste un élément de tension.
 
Même pour les meurtres de Lester Coggins et de la veuve Perkins, Big Jim aurait parfaitement pu faire appel à Carter Thibodeau au lieu de son fils. Ca aurait même donné une raison plus logique à l'attachement de Big Jim envers Carter, plutôt que cet espèce de transfert père-fils. Et ça aurait aussi donné une raison de plus à Carter pour tenter de tuer Big Jim dans l'abri.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°55453691
Theartemis
Posté le 08-01-2019 à 08:10:01  profilanswer
 

Après quand on compare le livre et la série, le bouquin c'est du caviar. :o
 
D'ailleurs elle a une fin cette série ?


---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°55454371
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 09:33:21  answer
 

Moi c'est surtout son délire sur les "têtes de cuir" dans Dôme, ou tout ce qui est ET dans Roadmaster et Revival.
 
J'ai l'impression qu'il s'est dit : bon, ça me soule, faut que je le finisse on va coller deux trois machin surnaturels et ça fait la blague.

n°55454448
markesz
Destination danger
Posté le 08-01-2019 à 09:39:22  profilanswer
 

Dreamcatcher est sous-estimé, il est sans doute son meilleur dans le rayon E.T.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°55455242
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 08-01-2019 à 10:35:33  profilanswer
 

Je suis le seul à avoir trouvé cette série pas trop mal ?  [:el frog:4]  
 
 

Theartemis a écrit :

D'ailleurs elle a une fin cette série ?


Non, elle se termine par un cliffhanger (CBS a annulé la saison 4).

n°55456225
Lompoc
Posté le 08-01-2019 à 11:41:42  profilanswer
 

La fin la plus pourrie c'est Bazaar, totalement arbitraire avec les fleurs qui jaillissent de la montre :o

n°55456242
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 08-01-2019 à 11:43:19  profilanswer
 

Revival, j'avais bien aimé la fin.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°55457633
Critias
Posté le 08-01-2019 à 13:41:03  profilanswer
 


 

xjoker a écrit :


 
C'est ce que je trouve le plus impressionnant dans son style. Il se permet de spoiler complètement le rebondissement à venir à la fin du chapitre précédent et ça reste passionnant à lire alors qu'on sait d'avance ce qui va arriver.
 


 
ça m'a fait halluciner dans "Carrie" : je crois qu'au chapitre 2 ou 3, TOUTE l'histoire est spoilée.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°55457649
Critias
Posté le 08-01-2019 à 13:42:30  profilanswer
 

Lompoc a écrit :

La fin la plus pourrie c'est Bazaar, totalement arbitraire avec les fleurs qui jaillissent de la montre :o


 
C'est à ce moment là que j'ai entendu King qui me parlait dans ma tête pour dire "Ta gu.... c'est magique".


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°55457943
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 08-01-2019 à 14:01:09  profilanswer
 

Lompoc a écrit :

La fin la plus pourrie c'est Bazaar, totalement arbitraire avec les fleurs qui jaillissent de la montre :o


C'pas King qui admettait que la fin du film Bazaar (assez sympathique avec son côté presque amateur :D) était meilleure que celle qu'il avait écrite?


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°55477315
breezer79
Team Rampant
Posté le 10-01-2019 à 11:03:44  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


C'pas King qui admettait que la fin du film Bazaar (assez sympathique avec son côté presque amateur :D) était meilleure que celle qu'il avait écrite?


 
Je pense qu'il parlait du film "Brume".


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°55481043
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-01-2019 à 15:38:20  profilanswer
 

Plus que vingt jours avant la sortie en France d'Outsider.   [:apges:3]

n°55625534
roller and​ scratcher
Posté le 25-01-2019 à 22:21:11  profilanswer
 

Outsider préco, réception le 30 :D

n°55627407
hawkins
Posté le 26-01-2019 à 02:42:37  profilanswer
 

Critias a écrit :

Je viens de terminer de lire sur vos conseils "Baazar", à savoir "Needful things" en version originale.

 

Et bien c'était ma foi très bien.

 

Je remarque toutefois quelques constantes entre certaines des différentes histoires que j'ai lues de King, à savoir "ça", "carrie" et "bazaar" :

 

- L'intérêt essentiel des ouvrages repose sur le fait que le lecteur accompagne les personnages dans leur introspection, ce qui donne une perception aigue de la vie intérieure de ces derniers.
- Le déroulé de l'histoire est parfaitement prédictible, sinon annoncé et il n'y a pas ou peu d'effets de surprise.
- J'ai l'impression qu'une fois l'atmosphère et les personnages posés, King ne "sait pas" comment terminer ses histoires et qu'il opte donc pour... un final pyrotechnique à la Mickael Bay.

 

Ah, un de mes king préféré. Le final avec la fin explosive me dérange pas. Moins que celle du Fléau par ex. L'adaptation en film était vraiment sympa avec un gros casting. Évidemment peu de moyens, mais le concept est là. Et le final en effet différent, moins déprimant.

 
Larry_Golade a écrit :

Puisqu'on parlait des fins des livres de King, justement, la fin de Dôme est une parfaite démonstration de pourquoi la fin hollywoodienne, dans ses histoires, ça ne fonctionne pas :D
On est bien sur une fin Hollywoodienne avec Dôme :

Spoiler :

Les méchants meurent de par leur propre méchanceté. Carter Thibodeau meurt car il voulait éliminer Big Jim. Qui lui-même meurt de par son mépris de son corps (son cœur pourri), de sa conscience (les hallus qui le font fuir de l'abri) et de la situation (refuser de croire que l'atmosphère du Dôme n'est plus respirable).

 

Dans le groupe des gentils, les personnages secondaires sont éliminés; le gamin, le vieux Thurston. Le problème est résolu avec une bonne dose de confession (même si perso, c'est comme pour Rage, je ne comprends pas ou est le "mal" dans l'attitude de Julia Shumway, c'est plutôt celle des ses "camarades" qui est à chier). On a même Sam Verdreaux qui se sacrifie pour le groupe en guide de rédemption.
Et une fois le problème résolu, bah, pffuiitt, envolé, y'a pu Dôme.

 

Tiens et j'allais oublier le gamin et ses bouteilles d'oxygène qui survit grâce à la bidasse qui le prends en affection.

 

Fin Hollywoodienne en carton parfaite :D

 

Moi perso j'aurais vu un bouquet final mortel, avec les gaz méphitiques du dôme qui s'écoulent et tuent tout le monde à plusieurs kilomètres à la ronde, mais bon :o Ca aurait certainement fini en "mouais King il décide de tuer tous le monde, il nous refait une fin comme le Fléau, toussa pour ça :o "

 

Pour Junior, je ne comprends pas l'intérêt du personnage; on dirait presque que King l'a greffé à l'histoire pour une raison ou une autre, mais je ne la saisit pas.
Le seul élément qui le rend utile à l'histoire, c'est la bagarre au début qui attire l'attention de Big Jim sur Dale Barbara, mais ensuite, il ne fait qu'arriver après les faits; lui ou un autre pour incendier le journal, c'était pareil. Son passage dans la prison pendant l'évasion de Dale? Juste un élément de tension.

 

Même pour les meurtres de Lester Coggins et de la veuve Perkins, Big Jim aurait parfaitement pu faire appel à Carter Thibodeau au lieu de son fils. Ca aurait même donné une raison plus logique à l'attachement de Big Jim envers Carter, plutôt que cet espèce de transfert père-fils. Et ça aurait aussi donné une raison de plus à Carter pour tenter de tuer Big Jim dans l'abri.


 

Dôme je crois que c'est pour le king le plus décevant que j'ai lu sur la vingtaine que j'ai lu. En gros on passe d'un premier tome carré, bien ficelé, à un truc qui sent de plus en plus le pétard mouillé. Le final

 
Spoiler :

le dialogue complètement ridicule avec les ET qui font preuve de pitié après avoir tué des centaines de personnes. J'me suis cru dans les feux de l'amour, manquait plus qu'une apparition de Victor Newman en boss final pour un Cliff et c'était le Grand Chelem.

 

Rien lu de lui depuis a part une bonne moitié 22/11/63 qui est super mais que j'ai pas eu l'occasion de reprendre.


---------------
Men are brave
n°55640139
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-01-2019 à 20:58:24  profilanswer
 

Lu "Marche ou crève" la semaine dernière... Chef d'oeuvre pour moi !

 

Par contre je suis un peu deg pour le titre et le résumé du 4e de couverture :

 
Spoiler :

Ça spoile le fait que les "tickets" sont une balle dans la tête, c'est con je trouve, parce que même en sachant que c'était ça, la lecture de la première exécution m'a pris aux tripes, j'imagine alors sans en être sûr...
Du coup je trouve que "La longue marche" aurait été un bien meilleur titre. Surtout que Marche ou crève en français c'est une expression relativement connue.

 

Bon je chipote hein :o


Message édité par GAS le 28-01-2019 à 06:59:37

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55640812
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-01-2019 à 21:57:23  profilanswer
 

C'est l'un de ses tous meilleurs livres pour moi.
 

Spoiler :

La mort de Baker... À chaque fois ce passage me remue, un des moments les plus durs du livre pour moi.
Sinon je suis d'accord avec toi concernant le titre.  :o

n°55643666
kahelenlil
Posté le 28-01-2019 à 11:27:10  profilanswer
 

Qui a prévu d'acheter L'Outsider dans deux jours ?

n°55644066
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 11:57:17  answer
 

kahelenlil a écrit :

Qui a prévu d'acheter L'Outsider dans deux jours ?


 
 [:theorie du ok]

n°55644340
kahelenlil
Posté le 28-01-2019 à 12:37:42  profilanswer
 

Content de ne pas être tout seul  :D.
 
Dans le (beaucoup) moins récent ce week-end j'ai terminé Charlie.
 
C'est, si mes comptes sont bons le 11eme King que je lis et comme toujours j'ai aimé. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, l'ambiance est vraiment super oppressante par moment et Rainbird m'a foutu une angoisse comme rarement.
 
Mon préféré reste Salem mais Charlie est excellent :bounce:.

n°55645206
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-01-2019 à 13:57:20  profilanswer
 

kahelenlil a écrit :

Qui a prévu d'acheter L'Outsider dans deux jours ?


Je l’achèterai samedi.  [:apges:3]


Message édité par Smelly Jelly le 28-01-2019 à 13:57:27
n°55645730
gros minet
Posté le 28-01-2019 à 14:36:06  profilanswer
 

kahelenlil a écrit :

Qui a prévu d'acheter L'Outsider dans deux jours ?

 

Moi :)

n°55650431
lapremiere​gorgee
Posté le 28-01-2019 à 21:44:10  profilanswer
 

outsider il est bien sympa. Et pour une fois la fin est potable.
En plus je n'étais peut être pas renseigné mais j'étais agréablement surpris de retrouver un personnage d'autres romans

n°55655142
kahelenlil
Posté le 29-01-2019 à 12:36:37  profilanswer
 

Petite question pour ceux ayant lu la tour sombre.
Je sais qu'il y a beaucoup de références à d'autres de ses oeuvres dedans, lesquelles sont nécessaires à lire pour les saisir ?

 

Jusque là du King j'ai lu :

 

Carrie
Rage
Marche ou crève
Salem
Juste avant le crépuscule
La peau sur les os
Revival
La petite fille qui aimait Tom Gordon
Misery
Le bazar des mauvais rêves
Charlie

 

Message cité 1 fois
Message édité par kahelenlil le 29-01-2019 à 12:38:41
n°55655174
xjoker
en observation
Posté le 29-01-2019 à 12:41:50  profilanswer
 

kahelenlil a écrit :

Petite question pour ceux ayant lu la tour sombre.
Je sais qu'il y a beaucoup de références à d'autres de ses oeuvres dedans, lesquelles sont nécessaires à lire pour les saisir ?
 
Jusque là du King j'ai lu :
 
Carrie
Rage
Marche ou crève
Salem
Juste avant le crépuscule
La peau sur les os
Revival
La petite fille qui aimait Tom Gordon
Misery
Le bazar des mauvais rêves
Charlie
 


 
Il y a des petites allusions, et je crois que la plus importante, c'est avec Le Fléau. Les autres, ce sont plutôt des clins d'oeil amusants mais dispensables. On retrouve l'univers de la Tour Sombre dans Rose Madder et Insomnie.

n°55657131
companyman
Posté le 29-01-2019 à 15:41:14  profilanswer
 

Et dans Coeurs perdus en Atlantide aussi...


---------------
mon feed-back
n°55658467
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 29-01-2019 à 17:52:14  profilanswer
 

+1 pour le Fléau et Cœurs perdus en Atlantide.  
On peut rajouter la nouvelle Les petites sœurs d'Elurie dans le recueil "Tout est fatal" ;)


Message édité par Narm le 29-01-2019 à 17:52:58

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR