Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°52056180
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 08-01-2018 à 22:13:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
The Long Walk ce putain de livre, je dois l'avoir lu une dizaine de fois, je ne m'en lasse pas.  [:sei7h:1]  
Le titre français par contre...  [:gudule-]

mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 22:13:23  profilanswer

n°52056273
SuperSic
Posté le 08-01-2018 à 22:22:42  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

The Long Walk ce putain de livre, je dois l'avoir lu une dizaine de fois, je ne m'en lasse pas.  [:sei7h:1]  
Le titre français par contre...  [:gudule-]

En meme temps, vu l'intrigue, on ne peut pas dire que ce soit faux.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°52057589
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-01-2018 à 07:53:19  profilanswer

longue walk=marche ou crève, oui.
je trouve la fin bâclée dans le sens ou la précision de la narration s’étiole sur les derniers kilomètres, j'ai eu l'impression que king était pressé de finir, en gros.

mais il reste pas mal, je ne dis pas le contraire.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52058811
verseb
Posté le 09-01-2018 à 10:19:16  profilanswer

je l'ai même fait lire à des gens qui ne lisent jamais.  Pourtant le 4eme de couv' ne fait pas rêver mais c'est tout le génie de King

n°52058910
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-01-2018 à 10:26:05  profilanswer

SuperSic a écrit :

En meme temps, vu l'intrigue, on ne peut pas dire que ce soit faux.

Oui mais ça reste quand même bien moche je trouve.

n°52061284
nicko
Posté le 09-01-2018 à 13:39:26  profilanswer

Le pire c'est les titres en espagnol.

J'étais dans une librairie en espagne la semaine dernière, j'ai vu que chez eux Shining c'est "El Resplandor", cad littéralement "Le Brillant"  [:prozac]

Simetière c'est "Cementerio de animales "  [:albanel facepalm] C'est à dire en plus sans la faute

Toutes leurs trads sont toutes pourrites de toute façon

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 09-01-2018 à 13:40:21
n°52061972
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-01-2018 à 14:23:22  profilanswer

nicko a écrit :

Le pire c'est les titres en espagnol.  

J'étais dans une librairie en espagne la semaine dernière, j'ai vu que chez eux Shining c'est "El Resplandor", cad littéralement "Le Brillant"  [:prozac]

Ouais alors le titre en Français c'est "Shining : l'enfant lumière", donc bon [:dawao]
En plus le titre original c'est "The Shining". Je connais pas bien l'espagnol, p'têt que la trad est effectivement moisie, mais ça me semble pas déconnant. Parce que "The Shining", ça veut dire quoi ? Ba "Le Brillant"...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°52061994
Daphne
kernel panic
Posté le 09-01-2018 à 14:24:37  profilanswer

En français on a bien "traduit" par "le shining" alors bon :o

n°52062032
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-01-2018 à 14:26:35  profilanswer

Citation :

Le roman a été publié pour la première fois en France sous le titre de L'Enfant lumière mais la dénomination Shining, l'enfant lumière, ou encore Shining, a par la suite été retenue pour les éditions ultérieures.

Ah ouais, en plus on a donné plusieurs titres :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°52064154
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-01-2018 à 16:34:15  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais alors le titre en Français c'est "Shining : l'enfant lumière", donc bon [:dawao]
En plus le titre original c'est "The Shining". Je connais pas bien l'espagnol, p'têt que la trad est effectivement moisie, mais ça me semble pas déconnant. Parce que "The Shining", ça veut dire quoi ? Ba "Le Brillant"...

La première édition française a pour titre seulement L'enfant lumière :

https://img15.hostingpics.net/pics/270084771.jpg

Ça me fait penser à Dead Zone dont certaines éditons ont pour titre L'accident :

https://img15.hostingpics.net/pics/855415552.jpg

Cette couverture...

mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 16:34:15  profilanswer

n°52065206
Bidiblop
Posté le 09-01-2018 à 17:57:42  profilanswer

Taiche a écrit :

En fait je trouve même cette traduction... "brillante" :o ou du moins pas mal du tout.

"Intoxiqué" par Willy le jardinier des Simpson qui dit dans un épisode d'Halloween "Il a UN SHINING !", j'ai toujours pensé que c'était le nom du pouvoir (j'ai lu le roman après avoir vu l'épisode des Simpson), et pas que ça pouvait en fait désigner Daniel. Et en fait c'est logique, c'est de là que vient notre "enfant lumière".

Les espingouins m'ont ouvert les yeux [:kazama:3]

Citation :

Simetière c'est "Cementerio de animales "  [:albanel facepalm] C'est à dire en plus sans la faute

Laquelle ? Le S au début ou le R qui manque à la fin ? :o

Message édité par Bidiblop le 09-01-2018 à 18:05:43

---------------
Trollin', trollin', tro-llin' on HFR !
n°52088949
alb
Chaotic Good
Posté le 11-01-2018 à 17:31:46  profilanswer

xjoker a écrit :

Ah ça, je te le fais pas dire. La fin de Terres Perdues avec Blaine m'a bien foutu les boules et du coup, "Magie et Cristal" est le premier King que j'ai acheté en format relié et non pas en Poche parce que je pouvais pas attendre.

verseb a écrit :

ya plus de 20 ans, je me suis retrouvé comme un con à la fin du tome 3... ( 10 pages avant la fin, je me demandais comment il allait terminer son histoire vu comme c'était embarqué... [:tinostar]  
Je te raconte pas comme j'étais dégouté vu comme j'étais dans le bouquin  ( plus de 20 ans après, ca reste une de mes lectures les plus marquantes )

Haha pareil le pire souvenir de ma vie de lecteur.
Depuis je ne lis plus un livre sans passé par wikipédia pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une sage non terminée.

n°52158130
thun_on_th​e_r
Posté le 18-01-2018 à 13:37:03  profilanswer

lu chantier.

pas trop mal :jap: fin prévisible par contre.

---------------
n°52176731
Critias
Posté le 20-01-2018 à 13:41:18  profilanswer

Bonjour à tous,

Et tout d'abord un grand merci à ceux qui m'ont conseillé des adaptations de Stephen King en films et que je n'ai pas encore eu l'occasion de remercier.

Je viens de terminer "ça" et je peux valablement dire que je me suis pris un claque. Une très grosse claque. Une de celle que l'on oublie pas et que l'on regrette de ne pouvoir recevoir une deuxième fois, parce que forcément, après une première lecture, le plaisir de la découverte est passé.

Je connaissais pourtant l'histoire dans ses grandes lignes (j'avais vu le film il y a quelques années).

Mais j'étais loin de m'attendre à l'intensité avec laquelle King réussit à retranscrire et faire passer au lecteur les tourments de la vie intérieure de ses personnages.

Loin de me douter également que la structure narrative du récit, avec ses vas et viens permanents entre le passé et le présent, allait contribuer si bien à mettre en avant la toile de fond des événements.

Car c'est cette dernière en effet, qui peut être même plus que les protagoniste principaux, est sans doute le "personnage" principal de l'histoire : Derry, ses habitants, son ambiance crasseuse et sa "mythologie".

Concernant cette dernière, il y a juste deux petits points qui me tarabustent :

Spoiler :

Le réveils et les hibernations de ça obéissent à une sorte de loi des cycles : tous les 27 ans environ, il est tiré de son sommeil par un acte d'une grande violence et n'y est ramené que par un autre acte, qui dépasse en horreur le premier. Entre ces deux intervalles, son règne de terreur commence et des gens, essentiellement des enfants, commencent à disparaître dans l'indifférence générale.  Ces actes sont supposément inspirés par lui.

Par le passé, les actes qui le réveillaient faisaient un grand nombre de victimes.

Mais là, après lecture, je ne parviens pas à dire quels sont les actes qui l'ont réveillé dans les années 60, puis dans les années 80.

Autre chose : qui est la femme que rencontre Benerly dans les années 80, quand elle revient dans son ancienne maison ?

Et qui est la Tortue ?

Et qui est l'Autre ?

Ah oui, encore une chose :

Spoiler :

J'ai pu encaisser sans fléchir les pires cruautés que King a infligées à ses personnages. Mais ce que je n'ai vraiment pas supporté, c'est de découvrir qu'à la fin, une nouvelle fois... ils allaient tous s'oublier les uns les autres. Les survivants, leur ami aux veines tranchées dans sa baignoire et leur copain, abandonné dans sépulture décente avec pour seul tombeau pour traverser l'éternité, le même que celui du Monstre qu'ils ont dû affronter, tous ils n'allaient plus être que des étrangers.
Dans une histoire toute entière tournée autour de la notion d'amitié indeffectible, ça a été le moment ou je me suis un peu mis à transpirer des yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Critias le 20-01-2018 à 14:17:52

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°52176826
Emzy
Kaiju
Posté le 20-01-2018 à 13:56:16  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Et tout d'abord un grand merci à ceux qui m'ont conseillé des adaptations de Stephen King en films et que je n'ai pas encore eu l'occasion de remercier.

Je viens de terminer "ça" et je peux valablement dire que je me suis pris un claque. Une très grosse claque. Une de celle que l'on oublie pas et que l'on regrette de ne pouvoir recevoir une deuxième fois, parce que forcément, après une première lecture, le plaisir de la découverte est passé.

Je connaissais pourtant l'histoire dans ses grandes lignes (j'avais vu le film il y a quelques années).

Mais j'étais loin de m'attendre à l'intensité avec laquelle King réussit à retranscrire et faire passer au lecteur les tourments de la vie intérieure de ses personnages.

Loin de me douter également que la structure narrative du récit, avec ses vas et viens permanents entre le passé et le présent, allait contribuer si bien à mettre en avant la toile de fond des événements.

Car c'est cette dernière en effet, qui peut être même plus que les protagoniste principaux, est sans doute le "personnage" principal de l'histoire : Derry, ses habitants, son ambiance crasseuse et sa "mythologie".

Concernant cette dernière, il y a juste deux petits points qui me tarabustent :

Spoiler :

Le réveils et les hibernations de ça obéissent à une sorte de loi des cycles : tous les 27 ans environ, il est tiré de son sommeil par un acte d'une grande violence et n'y est ramené que par un autre acte, qui dépasse en horreur le premier. Entre ces deux intervalles, son règne de terreur commence et des gens, essentiellement des enfants, commencent à disparaître dans l'indifférence générale.  Ces actes sont supposément inspirés par lui.

Par le passé, les actes qui le réveillaient faisaient un grand nombre de victimes.

Mais là, après lecture, je ne parviens pas à dire quels sont les actes qui l'ont réveillé dans les années 60, puis dans les années 80.

Autre chose : qui est la femme que rencontre Benerly dans les années 80, quand elle revient dans son ancienne maison ?

Et qui est la Tortue ?

Et qui est l'Autre ?

J'ai lu It il y a trop longtemps pour répondre précisément à tes questions, mais je peux te donner un conseil :D  

N'oublie pas qu'à l'époque de l'écriture du roman, Stephen King était du genre [:waterprout:2] [:canartichaut:2] [:polytroll:2]

Donc pas sûr qu'il ai lui-même toutes les réponses à tes épineuses questions.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°52184290
Critias
Posté le 21-01-2018 à 16:38:04  profilanswer

Il ne devait pas être tant défoncé que ça pour avoir réussi à pondre quelque chose de cette qualité . ;)

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°52184454
xjoker
en observation
Posté le 21-01-2018 à 16:57:02  profilanswer

Il était vraiment défoncé quand il a écrit les TommyKnockers. Pour "Ça", je crois que c'était moins grave.

n°52186609
verseb
Posté le 21-01-2018 à 21:08:54  profilanswer

Emzy a écrit :

J'ai lu It il y a trop longtemps pour répondre précisément à tes questions, mais je peux te donner un conseil :D  

N'oublie pas qu'à l'époque de l'écriture du roman, Stephen King était du genre [:waterprout:2] [:canartichaut:2] [:polytroll:2]

Donc pas sûr qu'il ai lui-même toutes les réponses à tes épineuses questions.

Critias a écrit :

Il ne devait pas être tant défoncé que ça pour avoir réussi à pondre quelque chose de cette qualité . ;)

xjoker a écrit :

Il était vraiment défoncé quand il a écrit les TommyKnockers. Pour "Ça", je crois que c'était moins grave.

Pour Ca, non il n'était pas dans sa période défonce à mort sinon il n'aurait pas pu pondre un truc si bien.  
Comme dit plus, pou rles Tommyknockers, là il était vraiment défoncé du matin au soir. Lui même dit quasiment ne plus se rapeller avoir écrit le bouquin ( il exagère surement un peu mais on imagine un peu l'état du bonhomme la plupart du temps ) Et ça se ressent : c'est pas terrible du tout.
Pour en revenir à ça qu'il a écrit à 40 ans environ, il dit que c'est la période de sa vie où il  a été le plus prolifique. Il avait tellement d'idées tout le temps que ça le rendait quasiment fou.

n°52188298
Emzy
Kaiju
Posté le 21-01-2018 à 22:51:54  profilanswer

Oui enfin être moins défoncé que pour les TK ça veut pas dire sobre  :D
Je maintiens qu'il était clairement pas net au moment d'imaginer puis écrire tout l'arc de la tortue et tout  :D

---------------
n°52190415
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 22-01-2018 à 09:07:51  profilanswer

verseb a écrit :

Pour Ca, non il n'était pas dans sa période défonce à mort sinon il n'aurait pas pu pondre un truc si bien.  
Comme dit plus, pou rles Tommyknockers, là il était vraiment défoncé du matin au soir. Lui même dit quasiment ne plus se rapeller avoir écrit le bouquin ( il exagère surement un peu mais on imagine un peu l'état du bonhomme la plupart du temps ) Et ça se ressent : c'est pas terrible du tout.
Pour en revenir à ça qu'il a écrit à 40 ans environ, il dit que c'est la période de sa vie où il  a été le plus prolifique. Il avait tellement d'idées tout le temps que ça le rendait quasiment fou.

Pas d'accord du tout, pour moi il fait partie de ses meilleurs livres.

n°52190677
markesz
Destination danger
Posté le 22-01-2018 à 09:38:43  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

J'ai eu un plaisir fou à lire les Tommyknokers, il y avait des passages magistrales et son "héros" était magnifique de vérité. L'obsession de creuser et de découvrir, terrible! :love:

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°52195193
verseb
Posté le 22-01-2018 à 15:33:04  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

markesz a écrit :

J'ai eu un plaisir fou à lire les Tommyknokers, il y avait des passages magistrales et son "héros" était magnifique de vérité. L'obsession de creuser et de découvrir, terrible! :love:

perso, il ne m'avit pas plu. Et même lui disait qu'il n'était pas franchement terrible.
Vous l'avez lu défoncé ?  :D

n°52195455
Emzy
Kaiju
Posté le 22-01-2018 à 15:52:45  profilanswer

J'en garde un bon souvenir (sobre :D ) des TK  :D

J'aurais bien aimé que King s'attaque plus souvent au sujet des extra-terrestres.

---------------
n°52197117
verseb
Posté le 22-01-2018 à 18:06:13  profilanswer

Emzy a écrit :

J'en garde un bon souvenir (sobre :D ) des TK  :D  

J'aurais bien aimé que King s'attaque plus souvent au sujet des extra-terrestres.

Niveau regrets, dommage aussi qu'il ne se soit pas attaqué un peu plus à la fantasy car le peu qu'il a ecrit dans le genre est franchement pas mal !

n°52199586
Larry_Gola​de
Posté le 22-01-2018 à 22:00:08  profilanswer

Emzy a écrit :

Si c'est pour nous faire Dôme ou Roadmaster... :o

Perso justement, la "force" de son histoire dans les Tommycknockers, que le film à complètement bousillé,

Spoiler :

c'est justement qu'il n'y a pas d'extraterrestres, en dehors des trois pélots morts.

Du coup le vaisseau devient une sorte de vecteur, une sorte d'Arche chargée de reconstruire une civilisation peut-être morte depuis des millions d'années, et qui convertit bêtement tous les êtres intelligents à sa portée.
On remarquera d'ailleurs que les plus gros développements des habitants de Haven sont l'énergie, les armes, la téléportation, et le champ de force.
Tout ce qu'il faut pour créer un avant-poste vivable par les constructeurs du vaisseau. On peut imaginer que les coordonnées du monde d'origine du vaisseau se trouvent quelque part dans sa mémoire, d'ailleurs.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°52200526
xjoker
en observation
Posté le 22-01-2018 à 22:58:03  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Et DreamCatcher...

Mais j'ai aimé les 3 quand même.

n°52201769
thun_on_th​e_r
Posté le 23-01-2018 à 07:37:52  profilanswer

roadmaster je suis dessus en ce moment. 50% a peu près

c'est looooong et pas terrible

---------------
n°52201795
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 23-01-2018 à 07:43:58  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Il fait parti des quelques romans de Stephen King que j'ai lu et dont je ne me souviens absolument pas la trame.  
Pourtant d'autres m'ont bien marqué depuis mes 12 ans et ma cousine qui m'a passé Simetière me faisant découvrir le maitre.  
En ce moment je me refais la cycle de la Tour Sombre, j'en suis au chant de Susannah et c'est marrant de voir qu'Eddie connaisse la marque Pentium alors qu'il vient de 1987 :o

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°52202132
xjoker
en observation
Posté le 23-01-2018 à 08:48:06  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Honnêtement, je me laisse toujours prendre par ses livres, mais Roadmaster est sûrement l'un des moins bons. Le seul qui m'a franchement laissé un mauvais souvenir, c'est Salem que j'ai trouvé très mauvais, trop prévisible. Et puis la Tempête du siècle que je n'arrive à lire à cause de sa forme.

n°52202318
Emzy
Kaiju
Posté le 23-01-2018 à 09:09:39  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Dôme c'était vraiment nul  :sweat:
Mais les extra-terrestres c'était vraiment un prétexte, c'était plutôt les humains le centre du récit.

---------------
n°52202419
xjoker
en observation
Posté le 23-01-2018 à 09:21:46  profilanswer

Emzy a écrit :

Dôme c'était vraiment nul  :sweat:  

La fin est pas top mais comme d'habitude, c'est tout le récit qui est génial. J'ai adoré.

n°52203310
ynorsa
Posté le 23-01-2018 à 10:39:17  profilanswer

"Cellulaire" fait également partie des bouses, aux côtés de "Roadmaster", "Dreamcatcher", "Chantier", "La peau sur les os", et les "Yeux du dragon". Ah, et "Insomnie" aussi.

n°52203551
xjoker
en observation
Posté le 23-01-2018 à 10:55:54  profilanswer

ynorsa a écrit :

"Cellulaire" fait également partie des bouses, aux côtés de "Roadmaster", "Dreamcatcher", "Chantier", "La peau sur les os", et les "Yeux du dragon". Ah, et "Insomnie" aussi.

Tu sors.

n°52203579
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-01-2018 à 10:58:47  profilanswer

J'ai relu Cellulaire récemment, je l'ai trouvé pas mal franchement. Je ne m'en souvenais pas du tout.

n°52203595
thun_on_th​e_r
Posté le 23-01-2018 à 10:59:48  profilanswer

chantier et la peau sur les os sont biens.

insomnie voui j'ai aps accroché.

edit: et j'ai adoré salem

Message édité par thun_on_the_r le 23-01-2018 à 11:00:08

---------------
n°52213375
markesz
Destination danger
Posté le 24-01-2018 à 09:26:38  profilanswer

ynorsa a écrit :

Insomnie ?  [:finkielcrotte]  

Un roman à relire tellement les thèmes sont géniaux superposés avec la mentalité américaine (du moins l'électorat de Trump).

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°52213731
verseb
Posté le 24-01-2018 à 09:53:21  profilanswer

Sac d'os j'avais trouvé ça chiant à lire.

n°52214373
xjoker
en observation
Posté le 24-01-2018 à 10:36:48  profilanswer

markesz a écrit :

Insomnie ?  [:finkielcrotte]  

Un roman à relire tellement les thèmes sont géniaux superposés avec la mentalité américaine (du moins l'électorat de Trump).

Y a plein de trucs dans ce livre mais il faut être assez calé dans l'univers du King, il y a des éléments de la Tour Sombre, et des liens avec d'autres livres.

verseb a écrit :

Sac d'os j'avais trouvé ça chiant à lire.

J'ai beaucoup aimé. Une histoire simple, pas grand chose de surnaturel mais c'est prenant.

n°52216202
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 24-01-2018 à 12:40:48  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

J'ai relu Cellulaire récemment, je l'ai trouvé pas mal franchement. Je ne m'en souvenais pas du tout.

c'est trouvé ça naze perso, j'avais l'impression de lire une copie bas de gamme du Fléau, le livre a même fini à la poubelle  [:till lindemann:5]

Message édité par Till Lindemann le 24-01-2018 à 12:41:15

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°52217329
verseb
Posté le 24-01-2018 à 14:08:21  profilanswer

xjoker a écrit :

Y a plein de trucs dans ce livre mais il faut être assez calé dans l'univers du King, il y a des éléments de la Tour Sombre, et des liens avec d'autres livres.

xjoker a écrit :

J'ai beaucoup aimé. Une histoire simple, pas grand chose de surnaturel mais c'est prenant.

Par contre, pour Insominie, ok avec toi, car j'étais resté sur ma faim ( fin ) de la TS qui s'arrêtait à la fin du tome 3 à cette époque. Du coup, tel un junkie, j'avais kiffé toutes les références à la TS. Mais je l'ai jamais relu depuis ( il y a plus de 20 ans )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)