Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3617 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°49336867
SuperSic
Posté le 12-04-2017 à 19:25:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryan a écrit :

Ca y est il a enfin réussi à me faire pleurer ce con, cette fin... [:sumo] (Suggérée par son fils, il l'avoue dans la postface, il n'est définitivement pas capable de pondre de bonnes fins lui même :o ).

C'est pas la destination qui compte mais le chemin. :)

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 19:25:34  profilanswer

n°49340012
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-04-2017 à 23:14:58  profilanswer

Certes mais quand même, le bouquet final a tout de même son importance  

n°49341750
Perfector
Memento mori
Posté le 13-04-2017 à 09:45:35  profilanswer

nicko a écrit :

22.11.63 Best King Ever, il devrait être nominé pour le nobel...

Vraiment excellent oui, je m'étais pas attaché autant à des personnages d'un roman depuis longtemps  :jap:  
Je l'ai lu en plein été, et je me voyais un peu à Dallas avec la chaleur étouffante qu'éprouve le narrateur  :D

n°49354780
vinko
Posté le 14-04-2017 à 09:18:01  profilanswer

n°49356167
breezer79
Team Rampant
Posté le 14-04-2017 à 11:11:32  profilanswer

Mouais pas trop fan du design :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°49370767
vinko
Posté le 15-04-2017 à 18:51:14  profilanswer

Vous l avez vu passer la bande annonce de It ?  

-> http://www.allocine.fr/video/playe [...] 44685.html

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°49370941
breezer79
Team Rampant
Posté le 15-04-2017 à 19:17:33  profilanswer

Ouais, j'ai trouvé ça intriguant et j'espère que le film ne sera pas moisi :love:

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°49415105
Critias
Posté le 19-04-2017 à 20:15:52  profilanswer

Salut tout le monde,

Je n'ai jamais lu de King (sauf marche ou crève, mais il a écrit ça sous pseudo).

Je suis bien tenté par "La tempête du siècle" (j'avais bien aimé la mini série). Vous en aviez pensé quoi ? (du bouquin et de la série).

Sinon, est ce que vous savez s'il a écrit quelque chose qui se passe dans un lycée ou un campus universitaire ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°49415176
SuperSic
Posté le 19-04-2017 à 20:20:43  profilanswer

Critias a écrit :

Salut tout le monde,

Je n'ai jamais lu de King (sauf marche ou crève, mais il a écrit ça sous pseudo).

Je suis bien tenté par "La tempête du siècle" (j'avais bien aimé la mini série). Vous en aviez pensé quoi ? (du bouquin et de la série).

Sinon, est ce que vous savez s'il a écrit quelque chose qui se passe dans un lycée ou un campus universitaire ?

J'ai bien aimé le livre. Pas vu la série.

Dans un lycée, il y a Rage. Mais techniquement, c'est encore du Bachman et non du King. :D

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°49415613
antiriad
Posté le 19-04-2017 à 20:48:12  profilanswer

Critias a écrit :

Salut tout le monde,

Le bouquin est la publication du scénario de la mini-série, sous sa forme brute même il me semble.

Je me souviens du visionnage de la mini-série d'une traite un samedi soir sur M6, acteurs moyens et réalisation bien téléfilmesque  pas mal d'ennui mais sympathique jusqu'au dénouement final...

Une des nouvelles de Coeurs perdus en Atlantide se passe sur un campus universitaire sinon  :jap:

---------------
Where is Jessica Hyde ?
mood
Publicité
Posté le 19-04-2017 à 20:48:12  profilanswer

n°49421538
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 20-04-2017 à 10:24:08  profilanswer

Critias a écrit :

Salut tout le monde,

Rage se passe dans un lycée.
Carrie aussi en partie.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°49423295
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2017 à 12:07:42  profilanswer

Critias a écrit :

Salut tout le monde,

Simetierre, le héros est médecin sur un campus. Mais c'est extrêmement secondaire.

n°49423467
Bubbs
Posté le 20-04-2017 à 12:18:51  profilanswer

De mémoire, il me semble qu'une partie de Christine se déroule au lycée également.
Mais comme dit précédemment, Rage se passe presque intégralement dans un lycée et la nouvelle Chasse-cœurs en Atlantide sur un campus.

Message édité par Bubbs le 20-04-2017 à 12:21:34
n°49423469
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2017 à 12:19:33  profilanswer

Ah bah voui en effet.

n°49429956
Critias
Posté le 20-04-2017 à 19:56:07  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai voulu lire "La tempête du siècle", mais comme vous me l'avez fait remarquer plus haut, il s'agit de la publication "brute" du scenario du film, et c'est à peu près impossible à lire.

Je crois que je vais m'envoyer "Rage" pour commencer.

Sinon, ça vaut le coup Baazar ou Le Dome ?

Je cherche surtout du fantastique avec une bonne galerie de personnages.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°49430135
Emzy
Kaiju
Posté le 20-04-2017 à 20:05:51  profilanswer

Privilégie Bazaar, Dôme est un sous-Bazaar à mon sens.

C'est à dire le même genre d'histoire mais où les personnages ne sont pas intéressants et sont beaucoup trop extrêmes et caricaturaux.

Et si Bazaar te plaît, il fait le lien avec d'autres histoires que tu peux lire ensuite :

Spoiler :

la nouvelle Le corps (Différentes saisons), Cujo, Dead Zone.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 20-04-2017 à 21:21:52

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°49430207
Bubbs
Posté le 20-04-2017 à 20:10:56  profilanswer

Emzy a écrit :

Privilégie Bazaar, Dôme est un sous-Bazaar à mon sens.  

C'est à dire le même genre d'histoire mais où les personnages ne sont pas intéressants et sont beaucoup trop extrêmes et caricaturaux.

Et si Bazaar te plaît, il fait le lien avec d'autres histoires que tu peux lire ensuite : la nouvelle Le corps (Différentes saisons), Cujo, Dead Zone.

Si tu peux me mettre en spoiler le lien avec Dead Zone stp, je ne me rappelle plus. :jap:

n°49431196
SuperSic
Posté le 20-04-2017 à 21:05:20  profilanswer

Critias a écrit :

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai voulu lire "La tempête du siècle", mais comme vous me l'avez fait remarquer plus haut, il s'agit de la publication "brute" du scenario du film, et c'est à peu près impossible à lire.

Je crois que je vais m'envoyer "Rage" pour commencer.

Sinon, ça vaut le coup Baazar ou Le Dome ?

Je cherche surtout du fantastique avec une bonne galerie de personnages.

De mémoire, il y a une tétrachié de persos dans "Le fléau". :sleep:

---------------
n°49431538
Emzy
Kaiju
Posté le 20-04-2017 à 21:22:26  profilanswer

Bubbs a écrit :

Si tu peux me mettre en spoiler le lien avec Dead Zone stp, je ne me rappelle plus. :jap:

C'est surtout des clins d'œil lié à la ville de Castle Rock ;)

EDIT : je viens de comprendre ton message en fait :D

Spoiler :

C'est simplement que tous ces romans se passant à Castle Rock ont des petits liens, comme Frank Dodd de Dead Zone qui est mentionné, la ferme du maître de Cujo, le bully de Le Corps qui est manipulé par le méchant de Bazaar, les mentions au shériff Bannerman, et j'en oublie sûrement.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 20-04-2017 à 21:26:16

---------------
n°49433510
Bubbs
Posté le 20-04-2017 à 22:32:28  profilanswer

Emzy a écrit :

C'est surtout des clins d'œil lié à la ville de Castle Rock ;)  

EDIT : je viens de comprendre ton message en fait :D  

Spoiler :

C'est simplement que tous ces romans se passant à Castle Rock ont des petits liens, comme Frank Dodd de Dead Zone qui est mentionné, la ferme du maître de Cujo, le bully de Le Corps qui est manipulé par le méchant de Bazaar, les mentions au shériff Bannerman, et j'en oublie sûrement.

Merci.  :jap:  

Je me rappelais bien du lien avec Ace mais je crois que je vais relire Dead Zone, apparemment je ne m'en souviens pas très bien.  :)

n°49434922
Emzy
Kaiju
Posté le 20-04-2017 à 23:13:10  profilanswer

Ce coup de cafard que m'avait filé la lecture de Dead Zone :sweat:  

Excellent bouquin, mais très très sombre. Très fataliste en fait (forcément vu le sujet).

---------------
n°49444100
vinko
Posté le 21-04-2017 à 15:03:41  profilanswer

Emzy a écrit :

Ce coup de cafard que m'avait filé la lecture de Dead Zone :sweat:  

Excellent bouquin, mais très très sombre. Très fataliste en fait (forcément vu le sujet).

Au fait le film de Cronenberg il vaut quoi ?  :??:  

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°49444411
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-04-2017 à 15:21:59  profilanswer

Il est plutôt bien. Il a vieilli, c'est sûr, mais c'était un bon film dans mon souvenir. Par contre je ne sais pas dans quelle mesure il était fidèle au bouquin.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°49445129
Emzy
Kaiju
Posté le 21-04-2017 à 16:08:23  profilanswer

Jamais vu, mais c'est vrai que je pourrais lui donner sa chance !

---------------
n°49445246
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 21-04-2017 à 16:18:15  profilanswer

Taiche a écrit :

Il est plutôt bien. Il a vieilli, c'est sûr, mais c'était un bon film dans mon souvenir. Par contre je ne sais pas dans quelle mesure il était fidèle au bouquin.

Plutôt fidèle si je me souviens bien, mais ça fait un moment que je ne l'ai pas revu (ni relu le livre d'ailleurs)

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°49453027
markesz
Destination danger
Posté le 22-04-2017 à 09:56:50  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Plutôt fidèle si je me souviens bien, mais ça fait un moment que je ne l'ai pas revu (ni relu le livre d'ailleurs)

Je m'en souviens très bien et je l'avais trouvé assez juste, il rendait bien le malaise du "voyant". Sans doute une des 3 ou 4 adaptations les mieux réussit à partir d'une œuvre de SK.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°49453744
Critias
Posté le 22-04-2017 à 11:42:51  profilanswer

Je viens de commencer "Rage" en VO.

Ma foi ça s'annonce plutôt bon !  

Je suis en galère par contre sur certains points de vocabulaire.

---------------
n°49520025
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-04-2017 à 16:09:01  profilanswer

fini bazaar des mauvais rêves. pas trop mal, certaines nouvelles valent l'achat du bouquin. mention spéciale a Ur, après vie, tonnerre en été et nécro.

Message édité par thun_on_the_r le 26-04-2017 à 16:11:03

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°49570748
Critias
Posté le 30-04-2017 à 20:57:02  profilanswer

Je viens de terminer "Rage".

C'était sympa, mais clairement sans plus. Je l'ai lu en VO et j'ai survolé la VF : cette dernière est effroyable.

L’enchaînement des événements est un peu téléphoné et la partie introspection des différents personnages plus ou moins crédible.

Sympa mais sans plus donc.

Vous auriez quelque chose à me conseiller dans le genre horreur/fantastique ? Quelque chose de pas trop long si possible ? (sinon, j'attaque Bazaar).

---------------
n°49570800
SuperSic
Posté le 30-04-2017 à 21:00:53  profilanswer

Tu as lu les classiques comme La ligne verte ? Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank (= Les évadés) ? Misery ? Carrie ?
Ces quatres là sont relativement courts de mémoire. Les 3 premiers sont très bons, Carrie est plus dispensable.

---------------
n°49571276
Emzy
Kaiju
Posté le 30-04-2017 à 21:35:19  profilanswer

Christine est sympa et pas trop long non plus, de mémoire.

---------------
n°49572510
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-04-2017 à 23:04:23  profilanswer

Running Man, toujours sous Bachman mais vraiment bien et rapide à lire.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°49572897
Bubbs
Posté le 30-04-2017 à 23:39:07  profilanswer

Je te recommanderais Simetierre, il fait partie des pas trop longs et l'ambiance horreur/fantastique sera au rendez-vous.

n°49573157
Emzy
Kaiju
Posté le 01-05-2017 à 00:12:25  profilanswer

Taiche a écrit :

Running Man, toujours sous Bachman mais vraiment bien et rapide à lire.

Il a dit "horreur/fantastique" donc je pense qu'il vaut mieux l'orienter vers King.

---------------
n°49574175
markesz
Destination danger
Posté le 01-05-2017 à 09:47:16  profilanswer

Bubbs a écrit :

Je te recommanderais Simetierre, il fait partie des pas trop longs et l'ambiance horreur/fantastique sera au rendez-vous.

+1  
De plus il aura une bien meilleure idée d'où vient la réputation de SK du maître de la littérature fantastique.

Son oeuvre majeure, reste quand même, Shinning.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°49574566
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-05-2017 à 10:40:15  profilanswer

Critias a écrit :

Je viens de terminer "Rage".C'était sympa, mais clairement sans plus. Je l'ai lu en VO et j'ai survolé la VF : cette dernière est effroyable.

L’enchaînement des événements est un peu téléphoné et la partie introspection des différents personnages plus ou moins crédible.

Sympa mais sans plus donc.

Ah oui ? Tu pourrais en dire plus ?

n°49577621
Gwareldan
Posté le 01-05-2017 à 16:53:49  profilanswer

Ca se lit facilement en VO un Stéphen King ? Et par lequel commencer hors Simettiere ?

n°49577858
Bubbs
Posté le 01-05-2017 à 17:15:21  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Ca se lit facilement en VO un Stéphen King ? Et par lequel commencer hors Simettiere ?

C'est plutôt facile à lire oui.

Pour moi le meilleur reste It mais pour commencer, je conseillerais Shining.

n°49578370
Critias
Posté le 01-05-2017 à 17:55:57  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ah oui ? Tu pourrais en dire plus ?

Oui, mais avec cette réserve que je n'ai pas lu tout l'ouvrage en français : j'ai juste lu le début et quelques passages ça et là.

Je ne voudrais pas lancer un débat sur les choix de traduction : c'est à peu près sans fin.

Mais mes lectures me laissent le sentiment furieux que le traducteur a souhaité transcrire aussi littéralement que possible le texte originelle.

Or, en passant de l'anglais au français, il en a peut être sauvé la lettre, mais il en a trahi l'esprit. Ainsi, la rythmique des phrases, leur scansion, particulièrement dans un ouvrage ou l'histoire passe au second plan pour laisser au premier l'expression des sentiments et des introspections des personnages, tout ce qui fonctionnait dans la langue originelle, disparaît une fois couché sur le papier en français. L'ambiance des scènes se trouve ainsi découplée de celle véhiculée par le style du texte, au demeurant à peu près trop pauvre pour en réalité véhiculer quoi que ce soit.

Je ne cherche pas à donner de leçons : traduire un texte est tout sauf une chose aisée et l'exercice se fait forcément au prix d'un sacrifice d'une partie de l'oeuvre originelle. Mais ici, ce qui en faisait toute la richesse (toute relative d'ailleurs) n'est plus une fois passé de la langue de shakespeare à celle de m pokora.

Gwareldan a écrit :

J'ai envie de te répondre quelque chose du type "Oui, mais...".

"Oui" : Si tu es déjà habitué à lire en anglais des articles de presse ou des articles scientifiques au ton généralement neutre, tu pourras sans trop de problèmes t'atteler à du King, qui pour ce que j'ai pu en voir, cherche à "insuffler une âme" à son texte par l'une et l'autre astuce de rédaction.

"Mais" : si tu n'es pas encore familiarisé avec des lectures disons "généralistes" en anglais, tu pourrais passer à côté de l'ambiance de certains textes : les expression idiomatiques sont nombreuses dans ce que j'ai pu lire, tout comme l'anglais "parlé" et l'argo.

---------------
n°49578383
Critias
Posté le 01-05-2017 à 17:56:55  profilanswer

Et merci à tous de m'avoir hypé pour Simetierre !

J'attaque ça ce soir.

---------------
n°49579583
Gwareldan
Posté le 01-05-2017 à 19:34:01  profilanswer

Bubbs a écrit :

C'est plutôt facile à lire oui.

Pour moi le meilleur reste It mais pour commencer, je conseillerais Shining.

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)