Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4145 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°3950676
pegasus32
Posté le 13-10-2004 à 10:36:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

jof789 a écrit :

La Tour Sombre, comme série , c'est difficile à lire ?

Ben non, pas vraiment, c'est pas du Proust hein  :D  

Mais c'est géniallisime, je ne peut que te conseiller sa lecture  :love:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 10:36:32  profilanswer

n°3950682
Sebastien
Posté le 13-10-2004 à 10:38:19  profilanswer

Non pas du tout par rapport à d'autres comme le Fleau.

C'est surtout moins de l'horreur donc ca peut toucher beaucoup plus de lecteur, c'est une grande quete qui te mene un peu partout.

Mais c'est toujours sympa de connaitre d'autres oeuvres de SK avant de lire celui la.

n°3950685
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 13-10-2004 à 10:39:03  profilanswer

jof789 a écrit :

la tour sombre , comme serie , cest difficile a lire?

perso je trouve pas....
tu pourrais trouver certains bouquins un peu long (bcp se plaignent de Magie et Cristal) mais perso je ne me suis jamais ennuye au cours des 6 volumes et le 7 commence terriblement bien. certaines references a d autres de ses oeuvres peuvent passer un peu au dessus si on ne connait pas la production de King mais je ne pense pas ke ce soit fondamentalement genant...
franchement c est un cycle vraiment bien mene dans un monde qui vaut vraiment le voyage

Message édité par quakef le 13-10-2004 à 10:40:09

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°3950693
Sebastien
Posté le 13-10-2004 à 10:40:26  profilanswer

Et c'est presque dommage que ca soit du S. King car il est desuite catalogue dans un certain registre, alors que ce livre meriterais d'etre bcp plus connu.

n°3950715
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 13-10-2004 à 10:43:31  profilanswer

donc je crois bien que je me lancerais ds sa bientot. je fini la trilogie du jedi fou avant , j sais c est pas de la grde litterature , mais fana de starwars lol

n°3952190
eraser17
Posté le 13-10-2004 à 14:02:10  profilanswer

Sebastien a écrit :

Non pas du tout par rapport à d'autres comme le Fleau.

C'est surtout moins de l'horreur donc ca peut toucher beaucoup plus de lecteur, c'est une grande quete qui te mene un peu partout.

Mais c'est toujours sympa de connaitre d'autres oeuvres de SK avant de lire celui la.

c'est meme quasi indispensable pour comprendre toute les references :D

n°3953741
tousoxeu
Posté le 13-10-2004 à 17:58:37  profilanswer

Sebastien a écrit :

Et c'est presque dommage que ca soit du S. King car il est desuite catalogue dans un certain registre, alors que ce livre meriterais d'etre bcp plus connu.

A ce propos, c'est bien un truc qui m'énerve, ça, de cataloguer Stephen King comme chantre de l'horreur... alors que son vrai domaine de prédilection, c'est celui de la terreur (Jessy en est un superbe exemple).
Et malgré cette petite préférence, il n'en reste pas moins un très bon romancier, qui arrive a nous faire "vivre" les aventures qu'il raconte.

n°3956012
eraser17
Posté le 13-10-2004 à 22:28:51  profilanswer

et meme dans les autres genre il est pas mal du tout, marche ou creve et running man en sont 2 exemples parfaits, par d'horreur, pas de terreur mais des putains de romans. et qui ne font pas 800 pages pour ceux qui accuserait king de pas savoir faire une intrigue sans balancer un pavé.

et faut pas oublier non plus toutes les nouvelles qu'il a ecrit, y a de vrai petit bijou.

n°3956142
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 22:37:22  answer

Quand je pense que certains cataloguent le king comme un sous écrivain faisant de la soupe, cela signifie généralement qu'ils ont pas lu la majeur partie de ses oeuvres....  

sinon je commence la lecture du 5 (depuis un moment mais j'ai du mal à trouver du temps pour lire), ça s'annonce bien, mais j'suis un peu dégouté de savoir que d'autres en sont deja au 7.... alors que moi je risque d'attendre encore longtemps ....

n°3956158
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 13-10-2004 à 22:38:26  profilanswer

eraser17 a écrit :

c'est meme quasi indispensable pour comprendre toute les references :D

pour lire la tour sombre , fo connaitre les autres bouquin?
car j en ai lu aucun, et j ai pas trop envie des lire.
si j ai pas lu les autres , alors y va y avoir des page ou je vais rien piger?

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 22:38:26  profilanswer

n°3956183
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-10-2004 à 22:40:12  profilanswer

jof789 a écrit :

non pas forcement  :)

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°3956188
eraser17
Posté le 13-10-2004 à 22:40:33  profilanswer

je viens de passer la moitié du 4, la je carbure a 150 pages par jour, j'atteind le rythme de croisiere :D

et c'est vrai que plein de monde classe king dans les ecrivain sans style, enfin pas dans les "grands" ecrivains.

je me demande tjr ce qu'ils appellent les grands ecrivains, ptet ceux ou il faut relir 15 fois une phrase avant de comprendre que le heros vient de partir chier [:figti]

n°3956207
eraser17
Posté le 13-10-2004 à 22:41:41  profilanswer

jof789 a écrit :

bah non tu vas tout comprendre, c'est independant de tout le reste mais en meme temps il y a des centaines de clin d'oeil a toute sa bibliographie, c'est tjr sympa a reperé, encore plus quand tu croise des persos qui viennent d'autre de ses bouquins.

n°3956223
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-10-2004 à 22:42:46  profilanswer

eraser17 a écrit :

je viens de passer la moitié du 4, la je carbure a 150 pages par jour, j'atteind le rythme de croisiere :D

et c'est vrai que plein de monde classe king dans les ecrivain sans style, enfin pas dans les "grands" ecrivains.

je me demande tjr ce qu'ils appellent les grands ecrivains, ptet ceux ou il faut relir 15 fois une phrase avant de comprendre que le heros vient de partir chier [:figti]

je prefere lovecrafft a king quand meme :/ mais j aime bien la majorité de ses oeuvres

---------------
n°3956329
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 13-10-2004 à 22:51:45  profilanswer

oki vous me rassurer

n°3956417
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 22:57:47  answer

jof789 a écrit :

oki vous me rassurer

Moui tu manques quand meme des trucs, je trouve ça dommage par ex pour un personnage aussi important que randall flagg qui apparait dans le cycle de la tour sombre....

n°3956433
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-10-2004 à 22:58:59  profilanswer

Wallagic a écrit :

Moui tu manques quand meme des trucs, je trouve ça dommage par ex pour un personnage aussi important que randall flagg qui apparait dans le cycle de la tour sombre....

c est le fleau ca non  :gratgrat: ( super longtemps que je l ai lu)

---------------
n°3956445
eraser17
Posté le 13-10-2004 à 22:59:45  profilanswer

Wallagic a écrit :

ouai enfin pour randall flagg faut lire le fleau par ex, c'est pas le plus petit :D

n°3956459
eraser17
Posté le 13-10-2004 à 23:01:06  profilanswer

pour flagg

FLAGG Randall : Nous retrouvons ce sorcier des forces du mal sous de nombreuses identités dans les sept romans de THE DARK TOWER (Voir le chapitre III de notre étude). Lien de RANG 2 : Il est au centre de l'action dans THE EYES OF THE DRAGON et THE STAND (les deux versions).

n°3956467
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-10-2004 à 23:02:27  profilanswer

eraser17 a écrit :

pour flagg

FLAGG Randall : Nous retrouvons ce sorcier des forces du mal sous de nombreuses identités dans les sept romans de THE DARK TOWER (Voir le chapitre III de notre étude). Lien de RANG 2 : Il est au centre de l'action dans THE EYES OF THE DRAGON et THE STAND (les deux versions).

:??:

---------------
n°3956509
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 23:07:29  answer

J'ai lu aussi que gaunt (?) le méchant du bazaar pourrait en etre une incarnation mais bon .... les hypothèses et tout ça...  

sinon il apparait aussi dans "les yeux du dragon" .... que j'ai bien aimé.  

mais c'est vrai que rien que le fléau ça fait un bon pavé .... mais flagg n'aura t'il pas une grosse importance dans les livres 6 et 7 de la tour sombre ? ....  

n°3956519
eraser17
Posté le 13-10-2004 à 23:08:38  profilanswer

n°3956523
eraser17
Posté le 13-10-2004 à 23:09:07  profilanswer

Wallagic a écrit :

J'ai lu aussi que gaunt (?) le méchant du bazaar pourrait en etre une incarnation mais bon .... les hypothèses et tout ça...  

mais c'est vrai que rien que le fléau ça fait un bon pavé .... mais flagg n'aura t'il pas une grosse importance dans les livres 6 et 7 de la tour sombre ? ....

je veux pas le savoir :o

n°3956539
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-10-2004 à 23:10:11  profilanswer

Wallagic a écrit :

Leland Gaunt  :D

---------------
n°3960054
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 14-10-2004 à 14:35:11  profilanswer

Randall Flagg
      Leland Gaunt

n°3969009
krisix
Oldpadawan
Posté le 15-10-2004 à 18:56:09  profilanswer

tousoxeu a écrit :

A ce propos, c'est bien un truc qui m'énerve, ça, de cataloguer Stephen King comme chantre de l'horreur... alors que son vrai domaine de prédilection, c'est celui de la terreur (Jessy en est un superbe exemple).
Et malgré cette petite préférence, il n'en reste pas moins un très bon romancier, qui arrive a nous faire "vivre" les aventures qu'il raconte.

Tu sais c'est très français ça, le succés agace, il vends beaucoup et depuis lontemps donc forcemment c'est synonyme de piètre qualité. Ailleurs dans le monde, il n'a pas du tout cette réputation.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°3975509
krisix
Oldpadawan
Posté le 16-10-2004 à 19:25:40  profilanswer

Ça y est terminé Les loups de la Calla  :sweat: .  

Spoiler :

Excellent les clins d'oeil à starwars, marvel...etc merci sk.
L'illustration du loup dans les pages centrales de l'edition française J'ai lu m'a tout de suite fait penser à Dr Doom (fatalis) avec la cape verte, le métal...etc
Ca aurait pu être très casse-gueule et ça passe nickel amha.
Il faut que je relise Salem's lot au fait à ce propos :
Imaginez Callahan avec la gueule de Rob lowe , c'est ce qui arrive bientôt. La  première version avec David Soul ne doit plus plaire à King...
http://www.imdb.com/title/tt0355987/combined

edit: trompé -> Rob Lowe jouera Ben Mears et non Callahan (James Cromwell)
Bon je commande les 2 derniers.
Faut retrouver le ka-tet

Message édité par krisix le 17-10-2004 à 14:18:33

---------------
n°3979673
Cuthbert
Posté le 17-10-2004 à 17:22:35  profilanswer

Longues journées et plaisantes nuits Saï(s).

Je viens également de terminer les loups de la Calla, et je commence dèjà à éprouver quelques symptômes évocateurs du manque: sueurs, frissons, rêves troublants sur la Tour...

Je lis SK depuis pas loin de 20 ans (déjà?...)et je pense que la Tour Sombre est l'Oeuvre qui consacrera définitivement King parmi les plus grands écrivains contemporains de fiction...

Tout y est:- profondeur du thème ( quête quasi-métaphysique de la Tour qui est un pivot cosmique, combat contre soi-même, sacrifices et compromissions, destin et destinée, relativité du temps et de l'espace...ouf j'arrête là :D)
           -Une narration à couper le soufle ( Roland prenant le controle dans les trois cartes, la poursuite dans Lud, la virée avec Blaine, l'affrontement des grands chasseurs du cerceuil et des jeunes pistoleros...)
           - Des personnages riches et complexes, sans manichéïsme, qui nous restent gravés dans la tête pendant longtemps.
           - Un côté poètique indéniable (Magie et Crital)
           - Et un tas de "petites choses" comme l'amour, le sexe, la drogue, l'alcool, la dépersonnalisation, l'amour paternel, l'égoïsme, la peur... Bref, la vie quoi...

C'est pour ça que j'aime la Tour Sombre, et à son auteur je dis grand merci beaucoup beaucoup!

n°3979729
eraser17
Posté le 17-10-2004 à 17:31:44  profilanswer

clair qu'après avoir appris a connaitre le perso de Roland on peut plus dire que SK est manicheen :D

n°3979752
Handsome d​evil
Posté le 17-10-2004 à 17:35:39  profilanswer

Cuthbert a écrit :

Longues journées et plaisantes nuits Saï(s).

Leur nombre en soit doublé pour vous messire  :jap:  

Cuthbert a écrit :

Je viens également de terminer les loups de la Calla, et je commence dèjà à éprouver quelques symptômes évocateurs du manque: sueurs, frissons, rêves troublants sur la Tour...

Je lis SK depuis pas loin de 20 ans (déjà?...)et je pense que la Tour Sombre est l'Oeuvre qui consacrera définitivement King parmi les plus grands écrivains contemporains de fiction...

Tout y est:- profondeur du thème ( quête quasi-métaphysique de la Tour qui est un pivot cosmique, combat contre soi-même, sacrifices et compromissions, destin et destinée, relativité du temps et de l'espace...ouf j'arrête là :D)
           -Une narration à couper le soufle ( Roland prenant le controle dans les trois cartes, la poursuite dans Lud, la virée avec Blaine, l'affrontement des grands chasseurs du cerceuil et des jeunes pistoleros...)
           - Des personnages riches et complexes, sans manichéïsme, qui nous restent gravés dans la tête pendant longtemps.
           - Un côté poètique indéniable (Magie et Crital)
           - Et un tas de "petites choses" comme l'amour, le sexe, la drogue, l'alcool, la dépersonnalisation, l'amour paternel, l'égoïsme, la peur... Bref, la vie quoi...

C'est pour ça que j'aime la Tour Sombre, et à son auteur je dis grand merci beaucoup beaucoup!

Si fait, oui-da  :)

---------------
Zvarri !
n°3979778
Cuthbert
Posté le 17-10-2004 à 17:40:50  profilanswer

There's more to life than books you know, but not much more...oh you handsome devil.

n°3979841
Handsome d​evil
Posté le 17-10-2004 à 17:55:47  profilanswer

Cuthbert a écrit :

There's more to life than books you know, but not much more...oh you handsome devil.

Je vois qu'on connait ses (bons) classiques  ;)  
Mais je me demande comment je vais pouvoir attendre un an pour lire la fin de la Tour sombre...

"Let me get my hands on your mammary glands..."

---------------
Zvarri !
n°3979849
eraser17
Posté le 17-10-2004 à 17:57:19  profilanswer

un an ca va etre dur, surtout vu le prix des 2 dernier sur amazone, ca vaut ptet le coup de les acheter, paske le tome 5 l'année passée etait a 40€ dans une librairie du coin.

n°3979894
Cuthbert
Posté le 17-10-2004 à 18:05:11  profilanswer

Un an? vous êtes sûrs?
Moi j'avais plutôt la notion d'Avril 2005 pour Song of Susannah, et Septembre 2005 pour le dernier...

n°3979936
Cuthbert
Posté le 17-10-2004 à 18:14:24  profilanswer

Allez! pour patienter, allez voir cette belle illustration:
http://www.crossoveruniverse.com/darktowerdoor.jpg
Celle là si je la trouve en grand, je me l'offre!

n°3980084
eraser17
Posté le 17-10-2004 à 18:46:09  profilanswer

Cuthbert a écrit :

Un an? vous êtes sûrs?
Moi j'avais plutôt la notion d'Avril 2005 pour Song of Susannah, et Septembre 2005 pour le dernier...

soit dans un an :D

n°3980215
Cuthbert
Posté le 17-10-2004 à 19:10:09  profilanswer

Ben je vais vous faire un aveu: je ne suis pas pressé de connaitre la fin...La suite oui mais la fin non...
Pour moi c'est la Quête qui est importante, pas l'aboutissement.

Et puis, j'ai terriblement peur d'être déçu!

n°3980330
Handsome d​evil
Posté le 17-10-2004 à 19:32:01  profilanswer

Cuthbert a écrit :

Ben je vais vous faire un aveu: je ne suis pas pressé de connaitre la fin...La suite oui mais la fin non...
Pour moi c'est la Quête qui est importante, pas l'aboutissement.

Et puis, j'ai terriblement peur d'être déçu!

Je suis assez d'accord. Je n'ai pas peur d'être déçu mais ça va me faire drole à l'instant ou je refermerai le dernier tome (genre "et maintenant je fais quoi ?" ).

---------------
Zvarri !
n°3982790
krisix
Oldpadawan
Posté le 18-10-2004 à 04:24:59  profilanswer

Cuthbert a écrit :

le pseudo ;)
Salut, ka-mai.Bienvenue parmis nous.

---------------
n°3982943
tousoxeu
Posté le 18-10-2004 à 09:03:57  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Je suis assez d'accord. Je n'ai pas peur d'être déçu mais ça va me faire drole à l'instant ou je refermerai le dernier tome (genre "et maintenant je fais quoi ?" ).

C'est exactement ce que je me dis, pourtant le tome 7 s'avale sans probleme non plus...

Spoiler :

j'me disais bien qu'on en entendrait parler à nouveau, du Ted Brautigan, et il a l'air encore plus important que je ne le pressentais

Après ça, j'attaque From a Buick 8... et après... le grand néant. Ou alors je relis ceux que j'ai récupéré en VO (Eye of the dragon et The talisman).

n°3983092
Bitman
STAY APART
Posté le 18-10-2004 à 09:50:56  profilanswer

drapal :sol:

ca se trouve en francais la suite des loups de la calla ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)