Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7292 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°38731934
vave
Nice to meet me
Posté le 04-07-2014 à 13:44:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
De ce que je me rappelle le scénar est très bien mais c'est rempli de longueur.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 13:44:34  profilanswer

n°38737361
Laurence67
Posté le 04-07-2014 à 18:59:43  profilanswer

companyman a écrit :

Bah pour faire court, quand King a présenté son pavé de plus de 1000 page à la maison d'édition, c'était son 4ème ou 5ème roman... ils n'ont pas voulu prendre le risque et lui ont demandé de sabrer (notamment les passages les plus controversés), du coup il a retiré environ 1/3 du bouquin.

Plus tard, quand il a atteint son statut d'auteur à succès, il a souhaité publier la version intégrale. Mais de mémoire, c'est pas exactement la version d'origine, il a modifié plein de trucs... Enfin bon, je ne m'en souviens pas des détails, la dernière fois que je l'ai lu, c'est quand j'ai acheté cette version, donc ça remonte à plus de 20 ans... j'ai jamais eu le courage de m'y remettre (même si c'est pas l'envie qui manque).

Mais clairement, je conseillerais la version la plus complète...

Ah, OK : donc la version longue est celle que SK voulait, et en plus elle est améliorée par ses soins... je lirai donc celle-ci, c'est clair !  
Je me demandais si ce n'était pas lui-même qui avait décidé de raccourcir le roman, trouvant après coup qu'il y avait des longueurs...

Merci pour l'info !  :hello:  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°38744645
markesz
Destination danger
Posté le 05-07-2014 à 11:40:35  profilanswer

Spaune a écrit :

Roadmaster, cette grosse merde  :fou:

Quand même pas une grosse merde.
Le récit est très riche sur l'importance à donner sur tel ou tel point de vue selon les protagonistes. Mais le corpus du roman est faible c'est vrai mais la finesse psychologique des personnages vaut son pesant d'or.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°38750618
Spaune
Cordialement
Posté le 05-07-2014 à 23:44:01  profilanswer

Mouais, moi je me suis royalement emmerdé

n°38753270
markesz
Destination danger
Posté le 06-07-2014 à 11:13:36  profilanswer

Spaune a écrit :

Mouais, moi je me suis royalement emmerdé

Tu n'es sûrement pas le seul vu la place peu enviable que reçoit ce roman.

---------

Je suis membre (Martell) de critiques libres depuis plus de 10 ans de cet excellent site de littérature généraliste et je me suis pris au jeu de classer les King ayant été le plus apprécié. Plus le nombre d'avis est grand est plus le rang est fiable, à noter qu'il y a plus de 50,000 livres de critiqué, il y en a pour tous les goûts.

Voici ce que j'ai trouvé

LA LIGNE VERTE ... 53 e rang .. 24 avis
ÇA ... 57 e rang .. 47 avis
MARCHE OU CRÈVE ... 80 e rang .. 26 avis
MISERY ... 100 e rang .. 20 avis
22 novembre 63 ... 122 e rang .. 24 avis
SHINING ... 192 e rang .. 35 avis
RUNNING MAN ... 246 e rang .. 22 avis
SALEM ... 258 e rang .. 19 avis
CUJO ... 300 e rang .. 24 avis
LA TOUR SOMBRE tome 6 ... 319 e rang .. 7 avis
LE FLÉAU ... 324 e rang .. 12 avis
SIMETIERRE ... 393 e rang .. 20 avis
LA TOUR SOMBRE tome 2 ... 426 e rang .. 13 avis
DÉSOLATION ... 456 e rang .. 25 avis
BRUME I ... 459 e rang .. 11 avis
CARRIE ... 506 e rang .. 22 avis
NUIT NOIRE ÉTOILES MORTES ... 541 e rang .. 18 avis
LA TOUR SOMBRE tome 7 ... 659 e rang .. 17 avis
DÔME ... 780 e rang .. 24 avis
DEAD ZONE ... 795 e rang .. 11 avis
LA TOUR SOMBRE tome 4 ... 880 e rang .. 6 avis
CHRISTINE ... 935 e rang .. 16 avis
COEURS PERDUS EN ATLANTIDE ... 935 e rang .. 16 avis
DUMA KEY ... 960 e rang .. 21 avis
LA TOUR SOMBRE tome 4 ... 998 e rang .. 10 avis
ÉCRITURE ... 1026 e rang .. 13 avis
BAZAAR ... 1106 e rang .. 17 avis
LA PETITE FILLE QUI AIMAIT TOM GORDON ... 1132 e rang .. 18 avis
SAC D'OS ... 1165 e rang .. 21 avis
DOCTEUR SLEEP ... 1166 e rang .. 8 avis
DOLORES CLAIBORNE ... 1286 e rang .. 10 avis
LA TOUR SOMBRE tome 3 ... 1328 e rang .. 9 avis
DREAMCATCHER ... 1341 e rang .. 17 avis
LA PEAU SUR LES OS ... 1719 e rang .. 15 avis
BLAZE ... 1719 e rang .. 15 avis
LES YEUX DU DRAGON ... 2181 e rang .. 11 avis
LA PART DES TÉNÊBRES ... 2628 e rang .. 7 avis
BRUME II ... 2646 e rang .. 5 avis
MINUIT 2 ... 8055 e rang .. 12 avis
LE TALISMAN ... 8064 e rang .. 6 avis
JESSIE ... 8418 e rang .. 17 avis
CHANTIER ... 8612 e rang .. 5 avis
CHARLIE ... 8658 e rang .. 7 avis
UN TOUR SUR LE BOLID' ... 9035 e rang .. 5 avis
DIFFÉRENTES SAISONS ... 10071 e rang .. 11 avis
INSOMNIE ... 10074 e rang .. 11 avis
LA TEMPÊTE DU SIÈCLE ... 10473 e rang .. 9 avis
CELLULAIRE ... 10665 e rang .. 18 avis
JUSTE AVANT LE CRÉPUSCULE ... 10732 e rang .. 11 avis
LA TOUR SOMBRE tome 1 ... 16178 e rang .. 21 avis
HISTOIRE DE LISEY ... 16293 e rang .. 25 avis
TOUT EST FATAL ... 16557 e rang .. 7 avis
RAGE ... 16621 e rang .. 11 avis
MINUIT 4 ... 16864 e rang .. 3 avis
ROADMASTER ... 18158 e rang .. 16 avis
LES TOMMYKNOCKERS ... 18384 e rang .. 5 avis
RÊVES ET CAUCHEMAR ... 18431 e rang .. 4 avis
PLEIN GAZ ... 31390 e rang .. 4 avis
LES RÉGULATEURS ... 31844 e rang .. 3 avis
COLORADO KID ... 31990 e rang .. 8 avis
TERRITOIRES ... 35111 e rang .. 10 avis

les 200 premiers romans listé sur ce site sont presque tous des grands chef d’œuvre de la littérature et c'est un véritable honneur que King puisse en compter six !

---------------
n°38756851
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-07-2014 à 17:17:31  profilanswer

Cibola! Chik boum pam! :D

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°38950530
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 23-07-2014 à 21:05:15  profilanswer

Bon, je découvre le topic :jap:

Il a fallu que j'arrive à 32 balais pour découvrir "Marche ou crève" que je viens de finir après l'avoir littéralement dévoré (malgré une restriction volontaire de ne le lire que durant les transports en commun pour ne pas le finir trop vite).

Pour résumer mon expérience SK :
J'ai découvert son œuvre grâce à la TV (pour une fois qu'elle sert à quelque chose...) avec "Il est revenu".
Je me souviens, c'était le premier film "d'horreur" que je voyais et il racontait l'histoire d'enfants ayant plus ou moins mon âge à l'époque. Une aventure version Goonies mais où certains meurent de façon glauque... Je l'ai enregistré au cas où, et je l'ai maté des tas de fois avec mon frère, mon meilleur ami, mes ex etc...

De là, j'ai découvert "Les Tommyknockers", et "Le fléau" ensuite.
Bien que "Les Tommyknockers" m'aient beaucoup moins impactés que "Il est revenu", "Le fléau" a attisé mon intérêt pour SK. Un grand nom était né à mes yeux.
Par contre, tout comme "Il est revenu", "Le fléau" m'a passionné dans sa première partie mais la seconde m'a quand même déçue même si je rematerais volontiers tout ça dès que l'occasion se présentera :D

Durant mes années de collège, j'ai découvert au CDI le premier tome de "Ça". D'abord séduit par la jaquette bien horrible, et connaissant le film par cœur, j'ai décidé de le lire... Puis le tome 2 et le 3.
Et là j'ai découvert à quel point une histoire pouvait différer d'un livre à un film.
Tant de scènes en plus, coupées au moment de tourner le film. Tant d'explications sousestimées pour la version TV... Une scène finale tellement plus mystique.

C'est grâce à SK que désormais je lis les livres avant de voir les films pour lesquels je sais que je vais être intéressé (comme le seigneur des anneaux quelques années plus tard), ou pour lesquels je me doute que l'adaptation va être dégueulasse (World war Z). Ça me pourrit souvent le film mais j'apprécie d'autant plus l'œuvre écrite :)

Mais je m'égare :p
Pas encore un vrai lecteur, j'ai ensuite découvert "Simetierre" à la TV, Puis "Carrie" puis "Shining", puis "Dead zone".

Depuis, SK sonne comme une valeur sûre pour moi, bien que moins enchanté par ces films que je ne l'ai été lors de "Il est revenu".

J'ai vu "Running man" avec Schwarzie et le style jeu TV façon années 90, j'ai pas accroché du tout :/
Mon père étant fan de Schwarzie en plus, j'ai eut l'impression que c'était un énième film de celui-ci, et du coup je suis passé à 300 bornes du message.

Et puis j'ai vu "Misery" qui m'a laissé sur le cul.
Et "La tempête du siècle" qui m'a fait me rappeler les années "Il est revenu" tellement je l'ai rematé.
Et enfin "La ligne verte" qui fait partie des meilleurs films que je pourrais conseiller à un(e) ami(e).

De retour dans ma passion SK, j'ai beaucoup (trop) attendu de "Dreamcatcher" et j'ai été très fortement déçu par cette histoire (peut-être le contrecoup X-files à ce moment là) et j'ai arrêté un peu avec SK du coup.

Et puis, même en temps que cinéphile, je me suis remis à lire des bouquins, j'ai retrouvé ce plaisir négligé.
J'ai lu "Simetierre".

Retour aux années collèges, comme avec ma (re)découverte de "Ça" !! :ouch: :ouch:
Quelle histoire incroyable. Enfant je n'avais pas mesuré toute la portée de l'histoire. Le père de famille qui vend son âme au diable (et la vie de son voisin, de sa femme etc...), j'étais trop jeune pour apprécier. Quel choc de découvrir qu'un film vu et moyennement apprécié pouvait se voir d'un point de vue totalement différent grâce à la magie de la lecture qui fait jouer l'imagination avec tellement de détails. SK était mon auteur préféré, et ce livre m'a rappelé pourquoi.

Est arrivé Internet et l'accès aux films faciles.

J'ai vu par hasard "The mist" sans savoir que c'était de lui, et la fin m'a tellement bouleversé que lorsque j'ai vu que c'était de SK, je me suis dit qu'il était temps que je passe à la vitesse supérieure.

J'ai commencé à assouvir mon besoin de découvrir toujours davantage de ses œuvres et j'ai donc regardé "Christine", "Cujo", "Dolores Clairborne", "La peau sur les os", et ptet d'autres films (me souviens d'un avec des fantômes blousons noirs où j'ai pas accroché du tout. Une histoire avec un train et un tunnel où y avait eut un accident...) que j'ai aimé mais sans plus.

J'ai adoré "Chambre 1408" et j'ai apprécié sans plus "Cœur perdu en Atlantide" (Beh ouais, j'ai été séduit par le titre et la présence d'Anthony Hopkins, mais je vois pas le foutu rapport avec l'Atlantide...) et sauf erreur de ma part, je pense donc avoir fait le tour de ses films.
Il me semble que j'ai maté puis oublié d'autres titres, mais au passage si vous en avez un super à me conseiller, je suis forcément preneur :jap:

Voilà. Dernièrement j'ai vu "Dôme" à la Fnac, et je l'ai acheté direct... Puis j'ai appris que la série "Under the dôme" sortait et j'ai décidé de la boycotter pour pas fausser mon imagination. Peut-être que je suis devenu condescendant mais le fait que monsieur tout le monde puisse en savoir plus que moi en regardant la série plutôt que de lire le bouquin, ça m'a gaché le plaisir. Et le terme "série" me faisait peur. J'ai fini le tome 1 et n'ai pas poursuivi, redoutant qu'il y en ait 15 et que ça ne soit qu'une série de bouquin style "Plus belle la vie le livre"... Bien qu'apparemment y a que deux tomes il me semble...
J'achèterais ptet la suite si je trouve l'édition reliée qui ressemble au tome 1... :o

Et un jour, me baladant à Cash Converter, je vois "Marche ou crève" à 0.59€ !! :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Comment passer à coté de ça ? :lol:

Il est resté un moment dans ma bibliothèque (d'autres livres urgents à lire avant), mais voilà, j'en sors juste :D
D'où mon 3615 Mylife causé, vous vous en doutez, par l'excitation de sortir d'un bon livre SK (retour au collège v2.0) :D :D

Comme depuis quelques temps, dès que je finis un bouquin je vais voir les interprétations d'autrui sur le web pour me faire encore plus songer, il était nécessaire que je cherche une étude de ce bouquin, ce qui m'a amené ici :jap: (Bah oui, HFR, ma maison virtuelle quoi :o )

Bref, spoiler fin de "Marche ou crève" :

Spoiler :

Avant tout, un pote me voyant lire m'a dit, alors que j'en étais à la moitié : "Il meurt à la fin" histoire de plaisanter (je ne pense pas qu'il ait lu le livre)
Je me suis surpris à répondre : "J'espère bien" !

Et à la réflexion, j'espérais vraiment qu'il perde à la seconde place. Une fin version "Le dormeur du val" genre :

Garaty vit Jan et sa mère dans la foule et s'approcha d'elles. Il avait gagné, et elles étaient la seule raison à ça. Reniflant et pleurant de joie, Ray fut submergé par l'émotion de les prendre toutes les deux dans ses bras. Ses pieds le faisait souffrir mais il avait réussi. Tout cela était enfin derrière lui.
Il ferma les yeux et fut surpris en les rouvrant de voir le canon d'un fusil penché sur lui. Il ne se souvenait plus à quel moment son esprit l'avait trahi mais il était là, assis par terre devant ue public désormais silencieux.
Il ouvrit la bouche pour supplier le militaire de ne pas tirer mais n'eut pas le temps de sortir le moindre mot.
La victoire de McVries aurait pu lui faire esquisser un sourire, mais il était trop tard pour tout ça maintenant qu'il était là. Pris au piège dans cette éternelle obscurité, rêvant à ce qu'il était à deux doigts d'effleurer, pour toujours...

Mais au final, la fin m'a retourné quand même et je suis heureux d'avoir été pris à contrepied par SK (j'adore ne pas réussir à prédire la fin d'une histoire :p)

Certaines interprétations sont qu'il devient fou et se met à courir car son esprit est mort, mais pas son corps.

Je préfère me dire qu'il meurt vraiment, attiré par l'ombre de la faucheuse et libéré par son contact sur son épaule.
Après tout, avec cette fin, ça colle au titre du journal imaginé plus tôt : "La longue marche gagnée par un mort" et même à la supposition paranoïaque de je-sais-déjà-plus-qui comme quoi personne ne gagne, le vainqueur étant fusillé dans une ruelle à l'écart.

Et puis j'aime voir cette longue marche comme une métaphore de la vie.
Au final tout le monde meurt, qu'on ait une longue vie ou pas, qu'on se batte ou qu'on abandonne. Peu importe combien de temps on dure, la fin est là pour chacun, malgré ses différentes formes.
Et dans les derniers instants, lorsqu'on part en dernier, plus rien n'a de valeur.

Bref j'ai adoré le bouquin, bien que peut-être trop court.
Je suis déçu et en même temps soulagé qu'il ne soit pas (encore) sorti en film.
Un chouette livre que je relirais volontiers, ou que j'utiliserais sûrement pour donner la passion de la lecture à mes gosses (si j'en ai avant de finir ma "longue marche" ;))

Message édité par otacon-yuiitsu le 23-07-2014 à 21:27:43

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°38951354
vave
Nice to meet me
Posté le 23-07-2014 à 22:22:15  profilanswer

Comment tu as pu passer à côté du tome 2 de dôme ?  
Tu n'as pas eu envie de connaître la fin de cette histoire ?

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°38951515
okz
°ọ'
Posté le 23-07-2014 à 22:34:44  profilanswer

En parlant de Dôme. J'ai adoré le bouquin  :love:  

Par curiosité j'ai regardé les premiers épisodes de la série  :kaola:  
Je ne sais pas si c'est mon aversion pour les séries en général (TROP de séries tue la série :o ) ou les différences avec le bouquin mais j'ai pas du tout accroché.

Là je lis "Histoire de Lisey"  
Purée j'en suis à la moitié mais je m'accroche. Heureusement que j'ai du temps en ce moment sinon j'aurais lâché  :( C'est mouuuuuuu  :sweat:  

Après celui-là je vais un peu changer d'auteur je pense, pour revenir après :o
[/mylife]

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°38951530
companyman
Posté le 23-07-2014 à 22:35:50  profilanswer

vave a écrit :

Grave ! (comme dirait mon gamin) :D
J'ai le parcours totalement inverse, j'ai accroché aux bouquins tout gosse (11 ou 12 ans quand j'ai lu Charlie) et j'ai longtemps été réticent à regarder les adaptations cinématographiques. Faut dire que j'ai assez rapidement voulu tenter Carrie, et à 11 ou 12 ans, on est pas prêt...

Mais bon sang, je me souviens encore avoir lu le tome 1 de Ca en une nuit, et de la frustration que j'ai ressenti quand je suis arrivé à la fin (faut dire que ça s'arrêtait en plein milieu d'une phrase) !

Misery, Les évadés puis La ligne verte m'ont convaincu que tout n'était pas forcément à jeter dans les adaptations... mais bon ceux qui se sont tapés Maximum Overdrive par amour du King ont probablement connu le même sentiment de défiance vis à vis du "portage" à la tv ou au cinéma !

Message édité par companyman le 23-07-2014 à 22:39:27

---------------
mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 22:35:50  profilanswer

n°38951536
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 23-07-2014 à 22:35:58  profilanswer

vave a écrit :

Oh que si. Crois moi, le suspens reste entier.
Mais je veux le tome kivabien.
Le tome 2 est donc la fin ?

Message cité 1 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 23-07-2014 à 22:36:17

---------------
n°38951622
companyman
Posté le 23-07-2014 à 22:47:05  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Oh que si. Crois moi, le suspens reste entier.  
Mais je veux le tome kivabien.  
Le tome 2 est donc la fin ?

Oui, œuvre en 2 tomes.
Par contre, sans avoir regardé la série plus avant que le pilote (pour le moment), j'ai bien aimé ce que SK himself en a dit : qu'il y avait des différences suffisamment significatives pour que quelqu'un qui ait lu le bouquin ne soit pas blasé, ne sache pas d'avance ce qui allait se passer.  

Exemple : le background de certains personnages (Barbie) complètement différent ; ou encore la survie de certains autres qui meurent dans le bouquin.  
Et apparemment, l'explication finale au "pourquoi le dôme" serait également différente.

En gros, c'est une variation sur le même thème. Une direction qu'aurait pu prendre le bouquin, si King avait fait d'autres choix...

---------------
mon feed-back
n°38951741
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 23-07-2014 à 23:00:02  profilanswer

Je la regarderais ptet après, mais "nous avons peur du changement" [:the douche king:2]
Rien que l'intro qui commence pas par le castor coupée en deux, j'ai du mal à adhérer.
Et j'imagine les persos avec un certains physique. Je veux pas que leur visage présumé soient différents après une vision de la-dite série.

Message édité par otacon-yuiitsu le 23-07-2014 à 23:01:25

---------------
n°38952548
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-07-2014 à 01:26:50  profilanswer

okz a écrit :

Par curiosité j'ai regardé les premiers épisodes de la série  :kaola:  
Je ne sais pas si c'est mon aversion pour les séries en général (TROP de séries tue la série :o ) ou les différences avec le bouquin mais j'ai pas du tout accroché.

Disons que les Rennie sont vraiment trop édulcorés par rapport aux bouquins...

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°39034822
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-08-2014 à 00:00:16  profilanswer

n°39034828
Laurence67
Posté le 01-08-2014 à 00:01:47  profilanswer

Moi non plus je ne l'avais pas aimé, celui-là. Avec Insomnie ça avait été aussi ma première déception, en plus je crois que je les avais lus presque à la suite !

---------------
n°39035651
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-08-2014 à 08:36:13  profilanswer

Ah moi j'ai beaucoup aimé pour ma part. Je l'ai lu plusieurs fois.

n°39035763
Emzy
Kaiju
Posté le 01-08-2014 à 09:01:36  profilanswer

Gard est un personnage très ambigu, comme le bouquin repose beaucoup sur sa relation avec Bobby (je crois pour le nom ?), si l'on accroche pas c'est difficile en effet.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°39038418
markesz
Destination danger
Posté le 01-08-2014 à 12:14:09  profilanswer

Vous n'êtes pas les derniers à manquer des chef d'oeuvres littéraires.

---------------
n°39038486
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-08-2014 à 12:23:03  profilanswer

[:angelneo:2]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39072935
bfg
Posté le 05-08-2014 à 12:59:20  profilanswer

Je viens de terminer à l'instant la clé des vents ... Un seul mot : GENIAL ... Quelquepart 3 histoires en une relié à la tour sombre.

Au passage il me semble avoir vu il y à pas mal de temps, 2 livres au format poche du genre encyclopédie de la tour sombre. Vous auriez les références de ces bouquins plus précisément svp ?

Message cité 1 fois
Message édité par bfg le 05-08-2014 à 13:00:02

---------------
OldSchool is beautiful - La chaine Youtube retrogaming d'un vieux con
n°39072938
bfg
Posté le 05-08-2014 à 12:59:36  profilanswer

[doublon ...]

Message édité par bfg le 05-08-2014 à 13:00:16

---------------
n°39073090
chris500
Posté le 05-08-2014 à 13:16:05  profilanswer

bfg a écrit :

Je viens de terminer à l'instant la clé des vents ... Un seul mot : GENIAL ... Quelquepart 3 histoires en une relié à la tour sombre.

Au passage il me semble avoir vu il y à pas mal de temps, 2 livres au format poche du genre encyclopédie de la tour sombre. Vous auriez les références de ces bouquins plus précisément svp ?

Ceux là ?
Concordance (1) Le guide officiel des 4 premiers tomes, Ed. J'ai Lu, ISBN 9782290343203
Concordance (2) Le guide officiel des 3 derniers tomes, Ed. J'ai Lu, ISBN 9782290345931

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°39076040
Mabsout
Posté le 05-08-2014 à 16:07:14  profilanswer

Simetierre, après 300 pages plutôt tranquilles :

Spoiler :

"Et Gage, qui n’avait plus qu’à peine deux mois à vivre, éclata de son rire perçant et joyeux."

Merci monsieur King  [:mzarella]  [:black_jack:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Mabsout le 05-08-2014 à 16:07:52
n°39076173
bfg
Posté le 05-08-2014 à 16:15:13  profilanswer

chris500 a écrit :

Ceux là ?
Concordance (1) Le guide officiel des 4 premiers tomes, Ed. J'ai Lu, ISBN 9782290343203
Concordance (2) Le guide officiel des 3 derniers tomes, Ed. J'ai Lu, ISBN 9782290345931

Tootafai !! Merci beaucoup !

---------------
n°39077106
Laurence67
Posté le 05-08-2014 à 17:15:17  profilanswer

Mabsout a écrit :

Spoiler :

"Et Gage, qui n’avait plus qu’à peine deux mois à vivre, éclata de son rire perçant et joyeux."

Oui, moi aussi j'ai fait un bond en lisant ce passage...  :sweat: Limite, tu mets quelques secondes à réaliser ce que tu viens de lire !

---------------
n°39077360
xjoker
en observation
Posté le 05-08-2014 à 17:43:43  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Oui, moi aussi j'ai fait un bond en lisant ce passage...  :sweat: Limite, tu mets quelques secondes à réaliser ce que tu viens de lire !

Parfois, King glisse un gros spoiler l'air de rien et le pire, c'est que ça ne gâche pas le plaisir de lire la suite  :jap:

n°39077364
Tillow
Posté le 05-08-2014 à 17:44:14  profilanswer

C'est un teaser, dans ce cas :D

---------------
n°39078147
Mabsout
Posté le 05-08-2014 à 19:06:02  profilanswer

xjoker a écrit :

Parfois, King glisse un gros spoiler l'air de rien et le pire, c'est que ça ne gâche pas le plaisir de lire la suite  :jap:

Oui, il le fait même très souvent, quand on commence à y prêter attention !
Mais comme le dis Tillow ( :hello: ), ça nous met l'eau à la bouche encore plus !

n°39082927
markesz
Destination danger
Posté le 06-08-2014 à 10:48:56  profilanswer

Ô comme j'aimerais pouvoir relire "Simetierre" comme lors de ma première lecture il y a ... au moins 30 ans. Déjà. [:dbbg:2]

---------------
n°39083743
companyman
Posté le 06-08-2014 à 11:37:45  profilanswer

Mabsout a écrit :

Spoiler :

markesz a écrit :

Ô comme j'aimerais pouvoir relire "Simetierre" comme lors de ma première lecture il y a ... au moins 30 ans. Déjà. [:dbbg:2]

+1
Je me souviens encore de l'effet que ça m'a fait, et y'a + de 25 ans...

xjoker a écrit :

Oui. Sur la Tour Sombre, je me souviens d'une phrase quasi identique (j'ai pas la formulation en tête), ce que j'ai ressenti à ce moment là...  :love:

Message édité par companyman le 06-08-2014 à 11:38:11

---------------
mon feed-back
n°39083755
Mabsout
Posté le 06-08-2014 à 11:38:40  profilanswer

Un bonheur  :love:  

Je comprends déjà (à la moitié du livre), que c'est une des plus belles perles de SK.

n°39086363
Tillow
Posté le 06-08-2014 à 14:53:23  profilanswer

Mabsout a écrit :

Un bonheur  :love:  

Je comprends déjà (à la moitié du livre), que c'est une des plus belles perles de SK.

Yes :D
( :hello: )

---------------
n°39086627
Mabsout
Posté le 06-08-2014 à 15:06:56  profilanswer

Depuis 1 an, je dévore à rythme régulier tous les Stephen King qui me tombent sous la main, VO ou VF confondues.

Il y a 1 an, j'étais dans la première catégorie du sondage, et maintenant je dois être à la 3ème.  [:jack torrance]  

C'est grave docteur ?   [:bob gray]

n°39086942
vave
Nice to meet me
Posté le 06-08-2014 à 15:21:42  profilanswer

J'ai pas lu Simetierre car j'ai vu le film étant jeune (11 ou 12 ans avec ma sœur de 3 ans mon aînée :ange: ) et revu plusieurs fois depuis.
J'ai toujours été freiné par le fait que je connaisse l'histoire, est-ce que ça vaut le coup quand même ?

Spoiler :

Je suis quasi sûr de ce que vous allez me répondre :D

---------------
n°39087045
Mabsout
Posté le 06-08-2014 à 15:26:45  profilanswer

Pas vu le film, mais je me demande bien si l'horreur du bouquin peut réellement être retranscrite dans toute sa précision et son intensité.

n°39087226
xjoker
en observation
Posté le 06-08-2014 à 15:37:00  profilanswer

vave a écrit :

J'ai pas lu Simetierre car j'ai vu le film étant jeune (11 ou 12 ans avec ma sœur de 3 ans mon aînée :ange: ) et revu plusieurs fois depuis.
J'ai toujours été freiné par le fait que je connaisse l'histoire, est-ce que ça vaut le coup quand même ?

Spoiler :

Je suis quasi sûr de ce que vous allez me répondre :D

Comme très souvent avec King, le film part sur une adaptation libre, à se demander si les responsables du film ont vraiment compris le livre. Ou alors, les subtilités écrites sont difficilement transcriptibles à l'écran. En tous cas, ça vaut toujours le coup de lire le livre.

n°39087254
thatslexi
Posté le 06-08-2014 à 15:38:08  profilanswer

[:drap]

Commencé à 11 ans avec Les Yeux du Dragon, enchaîné assez rapidement avec La Ligne Verte (sans savoir que c'était le même auteur ; le premier bouquin m'avait terrifiée et j'aurais pas osé m'approcher du deuxième, j'ai découvert des années après qu'il en était l'auteur).
Trois ans plus tard, j'ai lu Ca, que j'avais trouvé dans un placard poussiéreux chez mes parents. Coup de coeur : j'enchaîne directement sur Cujo, qui me conforte dans ma peur des gros chiens. Je profite aussi d'un long voyage pour lire Cellulaire, qui me hante d'ailleurs encore un peu. Pendant quelques années, je ne touche plus à Stephen King, avant de trouver Désolation dans une bibliothèque bien peu fournie et de le dévorer à l'âge de 17 ans.
Un an plus tard, j'entame Carrie : à nouveau une révélation, il faut absolument que je lise tout ! Résultat, je me retrouve à subir Salem, Christine et Duma Key, trois déceptions à la suite. Raté. Heureusement, Dôme me redonne foi en Stephen King. Encore un an plus tard, c'est-à-dire cette année, je découvre Marche ou Crève, mon préféré à ce jour. J'enchaîne rapidement avec Misery, The Shining, Docteur Sleep et 22/11/63 dans une espèce de folie boulimique. Je crois que je m'en suis sortie sans séquelles.

Et voilà pour mon parcours :D
(ah oui, et [:drap], bien entendu !)

n°39087338
vave
Nice to meet me
Posté le 06-08-2014 à 15:42:24  profilanswer

Mabsout a écrit :

Pas vu le film, mais je me demande bien si l'horreur du bouquin peut réellement être retranscrite dans toute sa précision et son intensité.

xjoker a écrit :

Comme très souvent avec King, le film part sur une adaptation libre, à se demander si les responsables du film ont vraiment compris le livre. Ou alors, les subtilités écrites sont difficilement transcriptibles à l'écran. En tous cas, ça vaut toujours le coup de lire le livre.

Je m'attendais à ces réponses à vrai dire :D  

Je viens de finir dôme, j'attaque le fléau et j’enchaînerai sur Simetierre si je suis toujours dans ma phase SK.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)