| |||||
| Auteur | Sujet : [TopikuniK] Stephen King |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-07-2014 à 13:44:34 ![]() ![]() |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Spaune Cordialement |
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! | Bon, je découvre le topic Il a fallu que j'arrive à 32 balais pour découvrir "Marche ou crève" que je viens de finir après l'avoir littéralement dévoré (malgré une restriction volontaire de ne le lire que durant les transports en commun pour ne pas le finir trop vite). Pour résumer mon expérience SK : De là, j'ai découvert "Les Tommyknockers", et "Le fléau" ensuite. Durant mes années de collège, j'ai découvert au CDI le premier tome de "Ça". D'abord séduit par la jaquette bien horrible, et connaissant le film par cœur, j'ai décidé de le lire... Puis le tome 2 et le 3. C'est grâce à SK que désormais je lis les livres avant de voir les films pour lesquels je sais que je vais être intéressé (comme le seigneur des anneaux quelques années plus tard), ou pour lesquels je me doute que l'adaptation va être dégueulasse (World war Z). Ça me pourrit souvent le film mais j'apprécie d'autant plus l'œuvre écrite Mais je m'égare Depuis, SK sonne comme une valeur sûre pour moi, bien que moins enchanté par ces films que je ne l'ai été lors de "Il est revenu". J'ai vu "Running man" avec Schwarzie et le style jeu TV façon années 90, j'ai pas accroché du tout Et puis j'ai vu "Misery" qui m'a laissé sur le cul. De retour dans ma passion SK, j'ai beaucoup (trop) attendu de "Dreamcatcher" et j'ai été très fortement déçu par cette histoire (peut-être le contrecoup X-files à ce moment là) et j'ai arrêté un peu avec SK du coup. Et puis, même en temps que cinéphile, je me suis remis à lire des bouquins, j'ai retrouvé ce plaisir négligé. Retour aux années collèges, comme avec ma (re)découverte de "Ça" !!
J'ai vu par hasard "The mist" sans savoir que c'était de lui, et la fin m'a tellement bouleversé que lorsque j'ai vu que c'était de SK, je me suis dit qu'il était temps que je passe à la vitesse supérieure. J'ai commencé à assouvir mon besoin de découvrir toujours davantage de ses œuvres et j'ai donc regardé "Christine", "Cujo", "Dolores Clairborne", "La peau sur les os", et ptet d'autres films (me souviens d'un avec des fantômes blousons noirs où j'ai pas accroché du tout. Une histoire avec un train et un tunnel où y avait eut un accident...) que j'ai aimé mais sans plus. J'ai adoré "Chambre 1408" et j'ai apprécié sans plus "Cœur perdu en Atlantide" (Beh ouais, j'ai été séduit par le titre et la présence d'Anthony Hopkins, mais je vois pas le foutu rapport avec l'Atlantide...) et sauf erreur de ma part, je pense donc avoir fait le tour de ses films. Voilà. Dernièrement j'ai vu "Dôme" à la Fnac, et je l'ai acheté direct... Puis j'ai appris que la série "Under the dôme" sortait et j'ai décidé de la boycotter pour pas fausser mon imagination. Peut-être que je suis devenu condescendant mais le fait que monsieur tout le monde puisse en savoir plus que moi en regardant la série plutôt que de lire le bouquin, ça m'a gaché le plaisir. Et le terme "série" me faisait peur. J'ai fini le tome 1 et n'ai pas poursuivi, redoutant qu'il y en ait 15 et que ça ne soit qu'une série de bouquin style "Plus belle la vie le livre"... Bien qu'apparemment y a que deux tomes il me semble... Et un jour, me baladant à Cash Converter, je vois "Marche ou crève" à 0.59€ !! Comment passer à coté de ça ? Il est resté un moment dans ma bibliothèque (d'autres livres urgents à lire avant), mais voilà, j'en sors juste Comme depuis quelques temps, dès que je finis un bouquin je vais voir les interprétations d'autrui sur le web pour me faire encore plus songer, il était nécessaire que je cherche une étude de ce bouquin, ce qui m'a amené ici Bref, spoiler fin de "Marche ou crève" :
Bref j'ai adoré le bouquin, bien que peut-être trop court. Message édité par otacon-yuiitsu le 23-07-2014 à 21:27:43 --------------- Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;) |
okz °ọ' | En parlant de Dôme. J'ai adoré le bouquin --------------- La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau. |
companyman |
Mais bon sang, je me souviens encore avoir lu le tome 1 de Ca en une nuit, et de la frustration que j'ai ressenti quand je suis arrivé à la fin (faut dire que ça s'arrêtait en plein milieu d'une phrase) ! Misery, Les évadés puis La ligne verte m'ont convaincu que tout n'était pas forcément à jeter dans les adaptations... mais bon ceux qui se sont tapés Maximum Overdrive par amour du King ont probablement connu le même sentiment de défiance vis à vis du "portage" à la tv ou au cinéma ! Message édité par companyman le 23-07-2014 à 22:39:27 --------------- mon feed-back |
Publicité | Posté le 23-07-2014 à 22:35:50 ![]() ![]() |
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! |
Oh que si. Crois moi, le suspens reste entier. Message cité 1 fois Message édité par otacon-yuiitsu le 23-07-2014 à 22:36:17 --------------- Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;) |
companyman |
--------------- mon feed-back |
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! | Je la regarderais ptet après, mais "nous avons peur du changement" Message édité par otacon-yuiitsu le 23-07-2014 à 23:01:25 --------------- Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;) |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
duc-leto aka Duke |
Laurence67 | Moi non plus je ne l'avais pas aimé, celui-là. Avec Insomnie ça avait été aussi ma première déception, en plus je crois que je les avais lus presque à la suite ! --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Smelly Jelly Drive | Ah moi j'ai beaucoup aimé pour ma part. Je l'ai lu plusieurs fois. |
Emzy Kaiju | Gard est un personnage très ambigu, comme le bouquin repose beaucoup sur sa relation avec Bobby (je crois pour le nom ?), si l'on accroche pas c'est difficile en effet. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Tillow J'aime les tierces picardes. | --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
bfg | Je viens de terminer à l'instant la clé des vents ... Un seul mot : GENIAL ... Quelquepart 3 histoires en une relié à la tour sombre.
Message cité 1 fois Message édité par bfg le 05-08-2014 à 13:00:02 --------------- OldSchool is beautiful - La chaine Youtube retrogaming d'un vieux con |
bfg | [doublon ...] Message édité par bfg le 05-08-2014 à 13:00:16 --------------- OldSchool is beautiful - La chaine Youtube retrogaming d'un vieux con |
chris500 |
--------------- Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes. |
Mabsout | Simetierre, après 300 pages plutôt tranquilles :
Message cité 2 fois Message édité par Mabsout le 05-08-2014 à 16:07:52 |
bfg |
--------------- OldSchool is beautiful - La chaine Youtube retrogaming d'un vieux con |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
xjoker en observation |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | C'est un teaser, dans ce cas --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Mabsout |
|
companyman |
Message édité par companyman le 06-08-2014 à 11:38:11 --------------- mon feed-back |
Mabsout | Un bonheur |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Mabsout | Pas vu le film, mais je me demande bien si l'horreur du bouquin peut réellement être retranscrite dans toute sa précision et son intensité. |
xjoker en observation |
|
thatslexi |
|
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic unique - Shaman King | Martin Luther King |
| Maurice G DAntec sa vie son oeuvre! | Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ?? |
| Marche ou crève de Stephen King : euh | Films [tirés des livres] de stephen king |
| Peter Jackson veut faire un remake de King Kong | |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King | |