Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4192 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°35561984
vinko
Posté le 09-09-2013 à 21:41:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Larry_Golade a écrit :

22/11/63 est énorme...
J'ai trouvé particulièrement bien foutu que King évite l'écueil du "c'était mieux avant" dans ce livre.
Bon j'ai pas vécu dans les années 60 aux USA mais l'ambiance de l'époque est particulièrement bien retranscrite.
La fin est un peu bizarre, mais c'est sans doute voulu pour la référence TS "nécessaire".

La page d avant tu me disais que l allusion tres tres discrete  [:gordon shumway]  
Je l ai encore fini je me ferai ma propre opinion :p  

mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 21:41:36  profilanswer

n°35562567
Larry_Gola​de
Posté le 09-09-2013 à 22:11:16  profilanswer

C'est discret mais bien là :o enfin ça dépend d’où tu situes le début de la fin de 22/11/63 :D

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°35562945
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 22:29:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35567150
markesz
Destination danger
Posté le 10-09-2013 à 10:57:57  profilanswer

Je ne l'ai pas encore terminé. Mais sa lucture est tout simplement géniale. :jap:

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35602238
chris500
Posté le 13-09-2013 à 12:50:40  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce:  
Stephen King sera à Paris en novembre pour la sortie de «Docteur Sleep», la suite de «Shining»
http://www.20minutes.fr/culture/12 [...] te-shining

Citation :

CULTURE – Le roi de l’horreur prendra la parole au Grand Rex devant ses lecteurs le samedi 16 novembre à 20h30…
Les fans de Shining doivent trépigner d’impatience à l’idée de découvrir prochainement ce qu’est devenu Danny Torrance, le petit garçon médium du roman publié par Stephen King en 1977. Le roi de l’horreur propose à ses lecteurs de plonger dans son existence trente ans après le cauchemar de l’Hôtel Overlook, dans Docteur Sleep, un nouveau livre à paraître le 30 octobre.  

A l’occasion de la sortie de la suite Shining en France, le célèbre écrivain, auteur de plus de 50 romans et 200 nouvelles, fera un passage éclair à Paris. Albin Michel, sa maison d’édition dans l’Hexagone,  annonce qu’une rencontre avec les lecteurs sera organisée au Grand Rex le samedi 16 novembre à 20h30. Pour chaque place achetée (30 euros) sera remis au lecteur venu rencontrer Stephen King un exemplaire de Docteur Sleep.  «Une centaine d’exemplaires pré-signés sera distribuée aléatoirement», annonce l’éditeur. En revanche, mauvaise nouvelle pour les fans qui souhaitaient se rendre au Grand Rex avec leurs livres préférés, Stephen King ne prévoit aucune dédicace au cours de la soirée.  

Les billets pour assister à cet événement seront mis  en vente sur le site du Grand Rex et le site de la FNAC à partir du lundi 16 septembre.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°35602644
Laurence67
Posté le 13-09-2013 à 13:33:48  profilanswer

Et le 13, il y aura une séance de dédicaces, on ne sait pas encore où ni dans quelles conditions ! Je sens que ça va être genre concert de Mylène Farmer, avec les tentes et les sacs de couchage devant la salle / librairie etc. ! ;)

La question que je me pose, c'est si on veut assister aux deux événements, quid ? On achète le livre deux fois, la 1re pour se le faire dédicacer et la 2ème avec la place pour le Grand Rex ? Personnellement ça ne m'arrêtera pas, mais c'est juste dommage que les deux dates ne soient pas inversées !

Page officielle pour les deux dates : http://stephenkingfr.tumblr.com/po [...] n-et-dates
Sinon, page SK d'Albin Michel (ils ne parlent que de la soirée Grand Rex) : http://www.albin-michel.fr/stephen-king.php

Message édité par Laurence67 le 13-09-2013 à 13:36:19

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°35603650
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-09-2013 à 14:51:37  profilanswer

une suite à Shinnig, je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée :/

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°35603724
Bbelgarion
:o
Posté le 13-09-2013 à 14:56:39  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

une suite à Shinnig, je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée :/

tPerso j'ai toujours été curieux de voir la suite et d'avoir peut être des explications au pouvoir (qui fait penser au pouvoir de Jack Sawyer dans Talisman).

n°35606049
euron
I am the storm, my lord.
Posté le 13-09-2013 à 18:14:51  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

tPerso j'ai toujours été curieux de voir la suite et d'avoir peut être des explications au pouvoir (qui fait penser au pouvoir de Jack Sawyer dans Talisman).

D'ailleurs il y a aussi eu une suite à Talisman genre 20ans après.
C'est donc pas la première fois que King fait une suite.

---------------
“So young,” said Wyman Manderly. “Though mayhaps this was a blessing. Had he lived, he would have grown up to be a Frey.” Lord Wyman Manderly, Lord of White Harbor, Warden of the White Knife.
n°35606256
companyman
Posté le 13-09-2013 à 18:39:17  profilanswer

chris500 a écrit :

Stephen King sera à Paris en novembre pour la sortie de «Docteur Sleep», la suite de «Shining»

[:jesse james:5]
Punaise, SK en France, LE truc incroyable...
Faut tuer qui pour avoir une place ?
[:alph-one]

---------------
mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 18:39:17  profilanswer

n°35606643
Laurence67
Posté le 13-09-2013 à 19:23:34  profilanswer

companyman a écrit :

Dans l'univers de SK, si tu tues quelqu'un il risque de revenir en zombie, en fantôme, ou un proche à lui risque de remonter dans le temps pour le sauver, je ne sais pas si ça vaut le coup !  :D  

---------------
n°35606748
chris500
Posté le 13-09-2013 à 19:38:57  profilanswer

companyman a écrit :

Dans ce niveau de la Tour Sombre, tu es déjà mort  :o

---------------
n°35606805
Bbelgarion
Posté le 13-09-2013 à 19:44:43  profilanswer

euron a écrit :

D'ailleurs il y a aussi eu une suite à Talisman genre 20ans après.
C'est donc pas la première fois que King fait une suite.

Ouais, et un troisième est prévu.

n°35606847
verseb
Posté le 13-09-2013 à 19:50:10  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

oui ca fait longtemps qu'il est prévu.

Je ne sais pas quels sont les futurs projets de King mais peut être celui là en fait-il partie ?

n°35610424
markesz
Destination danger
Posté le 14-09-2013 à 11:01:36  profilanswer

verseb a écrit :

Je ne sais pas quels sont les futurs projets de King mais peut être celui là en fait-il partie ?

Le gars est vraiment esclave de se passion d'écrire des histoires, il est multi-millionnaire, et au lieu de sa la couler douce aux 4 coins du mondes dans les plus luxueux palaces, il s'enferme encore à piocher sur un clavier... respect. :jap:  

---------------
n°35611079
companyman
Posté le 14-09-2013 à 13:12:02  profilanswer

verseb a écrit :

Annoncé depuis quelques années en effet.
Mais co-écrit avec Peter Straub (comme les précédents), ça risque de prendre du retard...

---------------
mon feed-back
n°35614351
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 14-09-2013 à 21:26:37  profilanswer

alb a écrit :

A eviter tout entre 2000 et 2008 :
Dreamcatcher
Roadmaster
Cellulaire (pire King jamais)
Histoire de Lisey

A lire le reste ensuite :
Duma Key
Dôme
22/11/63

Je suis contente de voir que d'autres que moi non pas aimé Dreamcatcher (surtout, je n'ai rien pigé à la fin de l'histoire) et Roadmaster. Par contre j'ai particulièrement aimé Cellulaire. Et Histoire de Lisey ne me laissera pas un souvenir impérissable mais j'ai pas détesté non plus. En revanche je n'ai pas du tout accroché à Dome ni a son dernire recueil de nouvelles Nuits noires Étoiles mortes. Mais bon, sur la totalité de son œuvre ça fait peu de choses que je  n'ai pas aimé, je reste sa plus grande fan  :D  

Larry_Golade a écrit :

22/11/63 est énorme...
J'ai trouvé particulièrement bien foutu que King évite l'écueil du "c'était mieux avant" dans ce livre.
Bon j'ai pas vécu dans les années 60 aux USA mais l'ambiance de l'époque est particulièrement bien retranscrite.
La fin est un peu bizarre, mais c'est sans doute voulu pour la référence TS "nécessaire".

Je l'ai dans ma bibliothèque celui là, mais pas encore lu. Rapport a ce que je dis plus haut, j'ai peur d'être encore déçue...

chris500 a écrit :

Bbelgarion a écrit :

J'ai beaucoup aimé le Talisman des Territoires, un peu moins la suite.  J’achèterais de toutes façons ces deux livres, ne serait-ce que pour ma collection.  J'aimerais bien être proche de Paris pour avoir une chance d'apercevoir le King.

---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!
n°35617140
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-09-2013 à 13:19:44  profilanswer

Un fan de Ça ? :D
http://www.northampton-news-hp.co. [...] 092013.htm

En tout cas, ça me ferait flipper bien bien, ça [:totoz]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35623273
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-09-2013 à 00:54:05  profilanswer

:D

Il te manque plus qu'un truc pour trafiquer ta voix, tu balances un "tu veux flotter ? EN BAS ? ? ? ?". Là c'est l'arrêt cardiaque :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°35624579
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-09-2013 à 10:29:15  profilanswer

Je suis en train de lire Simetierre, purée qu'est ce qu'il est glauque ce bouquin  [:alph-one] . En plus mon petit dernier à l'âge de Gage et mon chat auquel je tenais beaucoup est mort subitement il y a quelque mois...

n°35624618
markesz
Destination danger
Posté le 16-09-2013 à 10:31:56  profilanswer

vieri32 a écrit :

Je suis en train de lire Simetierre, purée qu'est ce qu'il est glauque ce bouquin  [:alph-one] . En plus mon petit dernier à l'âge de Gage et mon chat auquel je tenais beaucoup est mort subitement il y a quelque mois...

Simetierre, nul doute que ça reste son roman avec le plus de "sombritude". ;)  

---------------
n°35624751
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-09-2013 à 10:46:59  profilanswer

markesz a écrit :

Simetierre, nul doute que ça reste son roman avec le plus de "sombritude". ;)  

C'est clair ,j'ai l'habitude de lire des trucs assez glauque/gore (j'ai lu tous les F.Thilliez, JC.Grangé, M.Chattam...) mais il y'a toujours plus de "distance" sur l'histoire.

Là le contexte me touche particulièrement, en tout cas je le dévore ce bouquin.

n°35626082
chris500
Posté le 16-09-2013 à 12:48:52  profilanswer

chris500 a écrit :

J'ai réservé mes places  :bounce:

---------------
n°35628322
companyman
Posté le 16-09-2013 à 15:50:30  profilanswer

chris500 a écrit :

J'ai réservé mes places  :bounce:

Moi aussi :bounce:

---------------
mon feed-back
n°35640854
Laurence67
Posté le 17-09-2013 à 18:19:05  profilanswer

Moi aussi !  [:scarlettj:4]

---------------
n°35661246
baclette
Posté le 19-09-2013 à 16:20:47  profilanswer

La traduction de "Dôme" est une infamie... pas une page sans contre sens, erreurs grossières etc. un exemple parmi cent :

Spoiler :

Le labo de "méthadone crystal"  :lol:  
Meth est l'apocope de méthamphétamine, pas de méthadone !!  :pt1cable:  
"methadone crystal" ne correspond à rien.  

n°35661500
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-09-2013 à 16:43:17  profilanswer

:/
Le problème, c'est que le traducteur de King s'en sort depuis des années par ancienneté, alors qu'il a durant des années été en mesure de super franciser les trucs sans que ça dérange le lecteur moins au fait de la culture et des références US qu'aujourd'hui.  

Enfin là, c'est le mec qui sait même pas se servir de Wikipedia (et qui connait même pas "Breaking Bad"...) le tout chapeauté par un relecteur aussi à la masse, et ça fait un peu beaucoup pour un best seller.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°35682605
Deamon
Posté le 22-09-2013 à 13:39:11  profilanswer

Petit passage il y a 10j à Bangor dans le Maine, j'en ai profité pour passer devant la maison de Stephen King.  [:mad_overclocker]  

http://hfr-rehost.net/preview/self/c55f1de2d8eda077b9ceffe0326b31017e1c000c.jpg

n°35682855
Laurence67
Posté le 22-09-2013 à 14:13:14  profilanswer

Tout un programme, cette maison ! :)

C'est vrai que Bangor existe vraiment, contrairement à Castle Rock et Derry ! Franchement je n'aurais même pas eu l'idée de chercher la ville et encore moins la maison, tellement dans mon esprit Bangor fait partie de l'imaginaire de SK !

---------------
n°35682925
gros minet
Posté le 22-09-2013 à 14:22:56  profilanswer

Je suis en train de lire Jessie que j'ai trouvé pour 1 € mais je n'accroche pas.  
Trouvé aussi Baazar, ça vaut quoi ?  

(drapal déguisé)

n°35683825
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 22-09-2013 à 15:56:57  profilanswer

Baazar c'est bien sympa, le téléfilm l'est tout autant

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°35684576
chris500
Posté le 22-09-2013 à 17:52:58  profilanswer

gros minet a écrit :

Je suis en train de lire Jessie que j'ai trouvé pour 1 € mais je n'accroche pas.

(drapal déguisé)

Pour Jessie, il faut aussi lire Dolores Claiborne, qui sont reliés par l'éclipse (et quelques autres détails)

Baazar est sympa à lire.

---------------
n°35686000
Deamon
Posté le 22-09-2013 à 20:53:45  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Tout un programme, cette maison ! :)

C'est vrai que Bangor existe vraiment, contrairement à Castle Rock et Derry ! Franchement je n'aurais même pas eu l'idée de chercher la ville et encore moins la maison, tellement dans mon esprit Bangor fait partie de l'imaginaire de SK !

Salem aussi mais j'ai pas vu de vampires.  :D  

gros minet a écrit :

(drapal déguisé)

J'ai beaucoup aimé Bazaar, un bon bouquin !

n°35690584
markesz
Destination danger
Posté le 23-09-2013 à 10:53:55  profilanswer

gros minet a écrit :

(drapal déguisé)

Jessie c'est particulier. Un huis-clos que j'ai aimé mais qui n'est pas un bon S.King pour beaucoup de fans. Le roman Dolores Claiborne est un peu la suite, ou plutôt l'explication de Jessie... Une belle écriture, une psychologie puissante et un style formidable sur le mode d'une seule personne et qui se vide le coeur sur son "crime".

---------------
n°35698654
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-09-2013 à 23:18:08  profilanswer

J'ai fini Simetierre la semaine dernière, bon comme je l'avais dit un peu plus haut , je suis vraiment rentré à fond dans le bouquin, le contexte aidant j'ai vraiment été boulversé par l'histoire...mais j'ai trouvé la fin décevante, et un peu baclée :-(  

Spoiler :

J'aurai bien vu une fin où Gage revient en mode presque normal, voir la réaction de son entourage, la vie reprend son cours avec un enfant revenu à la vie avec quelque trucs étranges dans son comportement, puis peu à peu il devient vraiment étrange, et finit pas péter un cable

Spoiler :

Et puis Pacsow au final, on voit pas trop bien ce qu'il vient faire dans l'histoire, le personnage disparait complètement à la moitié du bouquin  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 23-09-2013 à 23:19:48
n°35705621
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 16:23:51  answer

Sinon HS (mais justement pas tant que ça), je suis en train de finir Le passage de Justin Cronin.  
Je sais pas si certains d'entre vous connaissent. Pour les ceusses que ça intéresse: http://www.telerama.fr/livres/le-passage,69108.php

C'est vraiment dans la veine de Stephen King (c'est même parfois à la limite du pastiche, dans le sens positif du terme), ça rappelle évidemment principalement beaucoup Le fléau, mais aussi plein de petites choses dans le style littéraire.  

C'est très bien foutu, très très bien écrit et les 1000 pages (et ce n'est que le 1er tome d'une trilogie) passent comme une lettre à la poste.  
Les fans de King devraient adorer.  
King lui même a encensé ce roman.

n°35706528
Bbelgarion
Posté le 24-09-2013 à 17:32:34  profilanswer

:jap: Acheté, je verrai ce que ça donne ce soir.
Et j'en profite pour dire que les fans de Kind devraient aussi bien aimer les romans d'horreur de Dan Simmons :o

n°35707865
alb
Chaotic Good
Posté le 24-09-2013 à 19:57:05  profilanswer

:jap: Je verrai ça quand le dernier tome sera sorti / traduit :o

n°35729036
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 26-09-2013 à 17:21:13  profilanswer

Ah oui, j'en ai entendu parler, et justement je me souviens qu'il avait été assimilé au style de King. D'ailleurs j'avais envisagé son achat. Je vais le mettre sur ma lal alors  :jap:

markesz a écrit :

Jessie c'est particulier. Un huis-clos que j'ai aimé mais qui n'est pas un bon S.King pour beaucoup de fans.

C'est un de ceux que j'ai le moins aimé.  

markesz a écrit :

Le roman Dolores Claiborne est un peu la suite, ou plutôt l'explication de Jessie... Une belle écriture, une psychologie puissante et un style formidable sur le mode d'une seule personne et qui se vide le coeur sur son "crime".

A ce propos c'est un des trucs que j'apprécie beaucoup chez le King: cette façon qu'il a de souvent lier entre eux les personnages de ses histoires,  même de manière fugace. Ça renforce son univers et le rend encore plus cohérent, c'est aussi comme si on entendait tout à coup parler de vieux amis qu'on a pas vu depuis longtemps, ça fait naitre un petit sourire et on se sent encore plus proche de ces personnages qu'on aime.

Message cité 1 fois
Message édité par Jaime_Lannister le 26-09-2013 à 17:28:11

---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!
n°35733045
Perfector
Memento mori
Posté le 27-09-2013 à 09:04:01  profilanswer

vieri32 a écrit :

J'ai fini Simetierre la semaine dernière, bon comme je l'avais dit un peu plus haut , je suis vraiment rentré à fond dans le bouquin, le contexte aidant j'ai vraiment été boulversé par l'histoire...mais j'ai trouvé la fin décevante, et un peu baclée :-(  

Je trouve au contraire que c'est une des meilleures fins de King, d'habitude il a plutôt tendance à les rater mais là non   :o  

Spoiler :

Ce que tu imagines pour le gamin c'est un peu le même processus que le chat, ce serait de la redite AMHA.  
Les 5 dernières lignes du bouquin sont parfaites, il vaut mieux suggérer que raconter, et puis le bouquin est déjà assez gros  :o  
Je me rappelle plus qui c'est Pacsow, je l'ai lu il y a plus de 10 ans et c'est donc un personnage pas bien important.

n°35733087
Deamon
Posté le 27-09-2013 à 09:12:04  profilanswer

Perfector a écrit :

Je trouve au contraire que c'est une des meilleures fins de King, d'habitude il a plutôt tendance à les rater mais là non   :o  

Spoiler :

Ce que tu imagines pour le gamin c'est un peu le même processus que le chat, ce serait de la redite AMHA.  
Les 5 dernières lignes du bouquin sont parfaites, il vaut mieux suggérer que raconter, et puis le bouquin est déjà assez gros  :o  
Je me rappelle plus qui c'est Pacsow, je l'ai lu il y a plus de 10 ans et c'est donc un personnage pas bien important.

+1 J'avais adoré les derniers mots de ce bouquin.  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)