Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2003 connectés 

Votre Tour Sombre préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[TopikuniK] Stephen King

n°33311822
baclette
Posté le 14-02-2013 à 12:56:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

breezer79 a écrit :

Ben justement, ça fait tâche. Et c'est pas que RmcD.
Y a les burgers, le poussin (mcchicken ? :o ), les frites, le verre KFC, et même les bières...
Ok c'est un remake de la cène, mais chépas je trouve que ça colle pas...
Bref pour moi le bas de l'image est raté par rapport au dessus :o

Oui, on peut y voir une dénonciation du (fast) "easy-reading" ou du "easy-viewing" !... [:parisbreizh]

mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 12:56:35  profilanswer

n°33321898
markesz
Destination danger
Posté le 15-02-2013 à 10:51:24  profilanswer

baclette a écrit :

Oui, on peut y voir une dénonciation du (fast) "easy-reading" ou du "easy-viewing" !... [:parisbreizh]

Pourtant c'est tellement bon une fois de temps en temps... ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°33321907
breezer79
Team Rampant
Posté le 15-02-2013 à 10:52:03  profilanswer

Comme un bon S.King :love:

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°33331972
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-02-2013 à 03:32:24  profilanswer

C'est marrant, ma copine a lu tous les bouquins de SK sauf les recueils de nouvelles.  
J'ai eu beau lui vanter Brume et Danse Macabre mais rien n'y fait, elle n'aime pas les mini-histoires.

On va tenter la série Nightmares et Dreamscapes je tente le tout pour le tout  [:lalrobin]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°33332726
markesz
Destination danger
Posté le 16-02-2013 à 11:21:25  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est marrant, ma copine a lu tous les bouquins de SK sauf les recueils de nouvelles.  
J'ai eu beau lui vanter Brume et Danse Macabre mais rien n'y fait, elle n'aime pas les mini-histoires.

On va tenter la série Nightmares et Dreamscapes je tente le tout pour le tout  [:lalrobin]

Minuit 4 avec "les langoliers" qui en lui-même est davantage un court roman (plus de pages que les A.Nothomb), ;) qu'une simple nouvelle.  

---------------
n°33333577
Laurence67
Posté le 16-02-2013 à 13:42:12  profilanswer

markesz a écrit :

Minuit 4 avec "les langoliers" qui en lui-même est davantage un court roman (plus de pages que les A.Nothomb), ;) qu'une simple nouvelle.  

C'est une nouvelle... pour SK, qui est plus habitué aux pavés de 700 pages, voire aux cycles de plusieurs milliers ! Celle-ci fait env. 200 pages, si mes souvenirs sont bons ! Il me semblait que c'était dans Minuit 2, mais bon, j'ai lu les deux recueils il y a longtemps...

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°33333652
Larry_Gola​de
Posté le 16-02-2013 à 13:51:31  profilanswer

Minuit 4 c'est le recueil "complet" mais en poche y'a effectivement Minuit 2 et Minuit 4.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°33334230
xjoker
en observation
Posté le 16-02-2013 à 15:24:34  profilanswer

J'ai fini "Cellulaire". Enfin, parce que je l'avais commencé il y a 2 ans, je l'ai perdu alors que j'en étais au milieu et j'ai fini par me décider à le racheter pour le relire du début  :D  
Le début est encore un gros délire jouissif et après, c'est un peu plat. Un seul rebondissement

Spoiler :

La mort d'Alice, super brutale. Je n'ai pas bien compris pourquoi il a voulu se débarrasser de ce personnage si vite.

n°33334265
Larry_Gola​de
Posté le 16-02-2013 à 15:29:58  profilanswer

Je suis pas sûr qu'il faille chercher une raison :o

King devient quand même assez "philosophe" dans ces derniers livres, ça pourrait être seulement une démonstration de "la vie c'est injuste, y'a des trucs qui arrivent sans raison".
Enfin moi je l'ai interprété comme ça.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°33334298
baclette
Posté le 16-02-2013 à 15:35:43  profilanswer

duc-leto a écrit :

[...] elle n'aime pas les mini-histoires.
 [:lalrobin]

L'argument le plus souvent présenté par les personnes qui n'apprécient pas les "Nouvelles" est qu'ils n'ont pas le temps de connaître ou s'attacher aux personnages.

Il est pourtant évident que dans le cas de King comme de bien autres auteurs de nouvelles, Philip K. Dick en tête, ce sont toujours les mêmes personnages, qui reviennent; parfois seuls leur nom change !  
King reprend ses personnages même dans ses romans-fleuves !
Le jeune Jack Sawyer de LTS est la copie conforme du héros de « Talisman » Jake Chambers et dans son recueil de nouvelles «Tout est fatal» King intègre  « Les petites sœurs d'Eluria » mettant en scène une aventure de Roland de Gilead !
Difficile pour un « aficionado » de faire l'impasse sur une partie de l'oeuvre d'un écrivain sous prétexte que le format ne convient pas.  
Quant aux néophytes, certains regrettent l'absence d'images à colorier.  :)

mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 15:35:43  profilanswer

n°33336735
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-02-2013 à 21:06:53  profilanswer

Bah moi j'adore les nouvelles car l'absence de développement nous incite à développer nous-mêmes si l'histoire est prenante.
J'avais adoré Les Enfants du Maïs par exemple  :love:

---------------
n°33336772
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 16-02-2013 à 21:10:07  profilanswer

Petits Soldats, magique celle-là  :sol:

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33336791
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-02-2013 à 21:11:16  profilanswer

Ah wep :jap: mais l'histoire est basique et ne donne pas envie de creuser vu que tout est plus ou moins expliqué.
J'adore particulièrement quand il est coincé dans la salle de bains et qu'il recoit le message à travers la porte : "RENDS TOI" :D

---------------
n°33336812
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 16-02-2013 à 21:12:50  profilanswer

Clair  :D  

Et ce petit bonus final, priceless. Du cynisme pile poil marrant comme j'adore  [:isofouet]

---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°33336827
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-02-2013 à 21:14:07  profilanswer

Il avait tout prévu sauf ça :D

On est pro ou on l'est pas  [:roger21:1]

---------------
n°33336837
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 16-02-2013 à 21:15:02  profilanswer

Je rigole rien que d'y penser  :D  

Ca me fait penser à Gary Oldman à la fin de Léon  :lol:

---------------
n°33336857
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-02-2013 à 21:16:42  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais fin elle a du être déçue part Tom Gordon alors :lol: il est quand même assez cout.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°33340099
alb
Chaotic Good
Posté le 17-02-2013 à 10:43:41  profilanswer

duc-leto a écrit :

Je suis un peu comme ça aussi.
J'ai lu les premiers recueils de nouvelles (danse macabre, differentes saisons, brume, minuit4), mais j'ai pas eu envie de continuer, et maintenant je les "saute".
Pourtant je dois reconnaître qu'elles sont de qualité, et bien plus flippantes que ses romans.

Je saurai pas trop expliquer, mais je préfère le confort et l'immersion d'un long roman. J'aime bien les histoires qui durent.

Message édité par alb le 17-02-2013 à 10:44:52
n°33340284
markesz
Destination danger
Posté le 17-02-2013 à 11:17:18  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Je suis pas sûr qu'il faille chercher une raison :o

King devient quand même assez "philosophe" dans ces derniers livres, ça pourrait être seulement une démonstration de "la vie c'est injuste, y'a des trucs qui arrivent sans raison".
Enfin moi je l'ai interprété comme ça.

Je pense la même chose et il a raison, même si d'un point de vue romanesque c'est une liberté discutable.

---------------
n°33347787
baclette
Posté le 17-02-2013 à 22:43:31  profilanswer

markesz a écrit :

Je pense la même chose et il a raison, même si d'un point de vue romanesque c'est une liberté discutable.

[:fegafobobos:2]  
Le type il consacre sa vie à une oeuvre pour le moins hors du commun, seuls Balzac et Zola ont fait plus, pour arriver à la même conclusion que Robert et Riri (et Markesz) du Bar Des Sports au pastis à huit heures du mat' :
 [:kalymereau]  

:pt1cable: Les gars, vous êtes sérieux là ?  
http://www.fixweb.free.fr/uploads/img_fb1e385461f5e3ef9c05341af22c8076.gif

n°33353967
Larry_Gola​de
Posté le 18-02-2013 à 14:45:00  profilanswer

Désolé de pas avoir le talent de Balzac pour expliquer mon ressenti, je suis lecteur, pas écrivain :o

De toutes façons j'ai pas cherché à savoir pourquoi il tuait ce personnage, c'est arrivé, c'est tout, j'ai pas cherché plus loin.

Après si tu as une interprétation du pourquoi de l'histoire, je veut bien l'entendre.

---------------
n°33368842
xjoker
en observation
Posté le 19-02-2013 à 16:31:29  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bah moi j'adore les nouvelles car l'absence de développement nous incite à développer nous-mêmes si l'histoire est prenante.
J'avais adoré Les Enfants du Maïs par exemple  :love:

J'aime aussi beaucoup aussi les nouvelles, mais je trouve qu'il faut un état d'esprit très différent pour en apprécier la lecture. Et la qualité est assez inégale.
J'avais adoré "Le goût de vivre"  :D

Sinon, après avoir rassemblé mon courage, je me lance dans "la clé des vents". Retour dans l'Entre-Deux-Mondes.

Message édité par xjoker le 19-02-2013 à 16:32:28
n°33373036
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 19-02-2013 à 21:52:06  profilanswer

Pour ma part j'ai attaqué Magie et Cristal.
Le délire avec Blaine le Mono était un peu chelou, mais heureusement il est temps de passer à autre chose.

Un point de détail un peu chiant, c'est les différences de traduction d'un volume à l'autre :/

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°33373069
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 19-02-2013 à 21:54:19  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Pour ma part j'ai attaqué Magie et Cristal.
Le délire avec Blaine le Mono était un peu chelou, mais heureusement il est temps de passer à autre chose.

Un point de détail un peu chiant, c'est les différences de traduction d'un volume à l'autre :/

ça a était harmonisé il me semble avec les dernières éditions j'ai lu

n°33373628
Laurence67
Posté le 19-02-2013 à 22:29:13  profilanswer

Ca a peut-être déjà été dit, mais Dôme sort en poche le 6 mars ! :) Source : La plume à Papote, relayé sur Twitter par Stephen King France, confirmé par fnac.com.

Message cité 1 fois
Message édité par Laurence67 le 19-02-2013 à 22:52:03

---------------
n°33374054
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 19-02-2013 à 22:57:11  profilanswer

matt113 a écrit :

ça a était harmonisé il me semble avec les dernières éditions j'ai lu

Possible. Les miennes sont plutôt vieilles, en tout cas pour les 3 premiers volumes.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°33393249
xjoker
en observation
Posté le 21-02-2013 à 16:24:33  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Ca a peut-être déjà été dit, mais Dôme sort en poche le 6 mars ! :) Source : La plume à Papote, relayé sur Twitter par Stephen King France, confirmé par fnac.com.

Bonne nouvelle ça  :)

n°33446029
Laurence67
Posté le 26-02-2013 à 20:28:27  profilanswer

Nouveau tweet de Stephen King France :  

Citation :

Attention ! Contrairement à ce que disent certain sites, 22.11.63 ne sort pas le 1er mars mais bel et bien demain !

:bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
n°33446055
Bbelgarion
:o
Posté le 26-02-2013 à 20:30:34  profilanswer

Bon je viens de finir Tommyknockers, pour une fois je trouve la fin pas pourri par rapport au reste :o

n°33446155
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 26-02-2013 à 20:39:37  profilanswer

Enfin la sortie de Dôme en poche, je n'en pouvais plus d'attendre.

---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°33446684
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-02-2013 à 21:15:11  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Enfin la sortie de Dôme en poche, je n'en pouvais plus d'attendre.

En 2 tomes  [:neli0:4]

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°33447534
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 26-02-2013 à 21:54:30  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Bon je viens de finir Tommyknockers, pour une fois je trouve la fin pas pourri par rapport au reste :o

Il déchire celui-là. Cette ambiance brumeuse à souhait  [:cerveau nico54]

---------------
n°33447587
Bbelgarion
Posté le 26-02-2013 à 21:57:43  profilanswer

Cheroke a écrit :

Il déchire celui-là. Cette ambiance brumeuse à souhait  [:cerveau nico54]

C'était un de ses "classiques" que j'avais pas lu. Même si je préfère It ou The Stand c'est quand même du très gros niveau :o

n°33448023
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 26-02-2013 à 22:19:04  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Nouveau tweet de Stephen King France :  

Citation :

Attention ! Contrairement à ce que disent certain sites, 22.11.63 ne sort pas le 1er mars mais bel et bien demain !

:bounce:  :bounce:  :bounce:

Vu ce soir au relai de la Gare Montparnasse
22.5€ le machin je verrai au mois de Mars :o

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°33454538
baclette
Posté le 27-02-2013 à 14:10:06  profilanswer

Oui ! Tu payes clairement 50 % de plus pour "la marque" un peu comme si tu te paies une Ferrari...  :o

n°33455410
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 27-02-2013 à 14:59:25  profilanswer

22/11/63 dans les mains. Pink Floyd dans les oreilles. C'est parti  [:rhetorie du chaos]  

25,90 euros pour moi. Record du livre le plus cher (hors Pléiade et compagnie).

EDIT : cinq lignes et je suis dans le livre au propre comme au figuré  [:aqualung]

Message cité 1 fois
Message édité par Cheroke le 27-02-2013 à 15:03:08

---------------
n°33470742
Laurence67
Posté le 28-02-2013 à 18:19:51  profilanswer

Cheroke a écrit :

22/11/63 dans les mains. Pink Floyd dans les oreilles. C'est parti  [:rhetorie du chaos]  

25,90 euros pour moi. Record du livre le plus cher (hors Pléiade et compagnie).

EDIT : cinq lignes et je suis dans le livre au propre comme au figuré  [:aqualung]

Du coup on t'a perdu jusqu'à la dernière page ? ;)

Moi je tiens à le lire en numérique et je suis embêtée : il est déjà dispo en Kindle, mais pas en format epub... Or j'ai une Kobo de la Fnac. Vous savez si habituellement le passage au numérique se fait rapidement ? Je me sens incapable d'attendre des semaines...  :cry: Sinon j'hésite à l'acheter en Kindle et à le convertir en epub avec Calibre, mais je me méfie toujours un peu des conversions et de leur résultat, je ne voudrais pas que quoi que ce soit n'entrave ma lecture !

Sinon, petite annonce TV : il va y avoir un sujet sur 22/11/63 ce soir dans l'émission Grand public (France 2, 23h15), avec une petite interview de SK pour ce que j'ai cru voir sur la BA, très rapidement. Mais comme on ne le voit pas tous les jours à la TV française, c'est un petit événement amha !  :bounce:  

---------------
n°33470789
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 28-02-2013 à 18:26:08  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Moi je tiens à le lire en numérique et je suis embêtée : il est déjà dispo en Kindle, mais pas en format epub... Or j'ai une Kobo de la Fnac. Vous savez si habituellement le passage au numérique se fait rapidement ? Je me sens incapable d'attendre des semaines...  :cry: Sinon j'hésite à l'acheter en Kindle et à le convertir en epub avec Calibre, mais je me méfie toujours un peu des conversions et de leur résultat, je ne voudrais pas que quoi que ce soit n'entrave ma lecture !

Sinon, petite annonce TV : il va y avoir un sujet sur 22/11/63 ce soir dans l'émission Grand public (France 2, 23h15), avec une petite interview de SK pour ce que j'ai cru voir sur la BA, très rapidement. Mais comme on ne le voit pas tous les jours à la TV française, c'est un petit événement amha !  :bounce:

Et non, je reviens pile pour avoir une super info. Je serais devant la télé donc. Première fois que je vais voir Stephen King animé ailleurs que sur internet  [:rhetorie du chaos]

J'ai lu un quart du livre pour l'instant et j'ai l'impression que c'est du très bon. J'en dis pas plus mais s'il y en a qui hésitent quant à la qualité, je pense qu'il n'y a pas de raison.

Ah, et désolé Laurence, je n'ai aucune compétence en format numérique :/

Message cité 1 fois
Message édité par Cheroke le 28-02-2013 à 18:26:45

---------------
n°33470848
Bbelgarion
Posté le 28-02-2013 à 18:33:01  profilanswer

Laurence67 a écrit :

C'est possible et plutôt performant avec le plugin qui va bien sur Calibre pour enlever les DRM.

n°33470855
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 28-02-2013 à 18:33:52  profilanswer

en ce moment je relie ça, c'est toujours un plaisir  :)

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°33472427
Julyen
Posté le 28-02-2013 à 21:40:55  profilanswer

J'ai rarement autant attendu un bouquin (avec les Trone de Fer)...

Go le prendre sur Kindle... :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman KingMartin Luther King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre!Quel(s) auteur(s) dans le même style que Stephen King ??
Marche ou crève de Stephen King : euhFilms [tirés des livres] de stephen king
Peter Jackson veut faire un remake de King Kong 
Plus de sujets relatifs à : [TopikuniK] Stephen King

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)