Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le cycle de DUNE

n°10067004
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 01-12-2006 à 08:53:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
voui , sa je m'en souvient , mais ce dont j'etais plus sur , c'etait la relations avec les truitesses de la dispertion...
bah je vais racheter le bouquin , c'est pas comme si sa me plaisait pas :sol:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 08:53:09  profilanswer
 

n°10821917
XaTriX
Posté le 04-03-2007 à 22:45:56  profilanswer
 

[:drapo]
 
Dites, nous somme à la recherche d'un background criant de vérité pour un mod de Supreme Commander (un rts), et au lieu de faire un remake de Dune 2 on voudrais suivre un peu plus l'univers de Dune.
 
Je pensais faire la Maison Harkonnen, Atreides et Corinno. Si j'ai bien compris les époques correspondent à peu pres, mais je n'en suis pas sur.
 
Allez les fans vos avis :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°10822047
falcor
Meeeow...
Posté le 04-03-2007 à 22:56:27  profilanswer
 

Une faction qui me ferait triper serait les honorées matriarches avec leurs super pouvoirs psychiques ! Elles seraient furtives et rapide, pourraient prendre le contrôle d'unités adverses, saboter les installations.
 
Les fremens aussi ça assure. Ils ont pour force le nombre, les vers et peuvent prendre le contrôle de satellites (car ils sont tellement riches qu'ils ont les moyens de soudoyer tout le monde).
 
En tous cas Harkonnen Atreides et Corinno sont trop proches, ce serait bien une faction qui sorte de l'ordinaire comme les deux citées plus haut.

n°10822075
XaTriX
Posté le 04-03-2007 à 22:58:19  profilanswer
 

Je suis pour tout nouvelles idées, je connais qu'aproximativement Dune et son univers, via Dune & Dune 2 essentielement (et le film de Lynch je crois).
 
C'est quel maison dont tu parle ?  
 
XaT ;)


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°10822618
XaTriX
Posté le 04-03-2007 à 23:30:32  profilanswer
 

Et pourquoi pas la maison Vernius ?
 
(ps si j'ai bien compris les honorés ne sont pas une maison c'est ça, pas du landstaar? putain l'histoire compliqué ^^)
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°10822857
gooopil
pfiew
Posté le 04-03-2007 à 23:56:34  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Et pourquoi pas la maison Vernius ?
 
(ps si j'ai bien compris les honorés ne sont pas une maison c'est ça, pas du landstaar? putain l'histoire compliqué ^^)
 
XaT


 
Non c'est pas une maison les HM, le landsraad a plus ou moins disparu à l'époque des HM, comme les grandes maisons.
 

n°10822899
XaTriX
Posté le 05-03-2007 à 00:00:51  profilanswer
 

Oui j'ai vu qu'aux environs de Leto II il y'a eu la grand dispersion avec la mort de l'humanité, ça arrive :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°10822932
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-03-2007 à 00:03:48  profilanswer
 

gooopil a écrit :

Non c'est pas une maison les HM, le landsraad a plus ou moins disparu à l'époque des HM, comme les grandes maisons.


 
Le landsraad a complètement disparu avec la mort de Leto II (il subsistait, muselé, pendant le règle de Leto II). Plus d'empire => plus de Landsrad, c'est aussi bête que ça...
 
Honored Matres, c'est une "guilde", une faction, pas une maison, effectivement.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10823204
gooopil
pfiew
Posté le 05-03-2007 à 00:51:08  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Le landsraad a complètement disparu avec la mort de Leto II (il subsistait, muselé, pendant le règle de Leto II). Plus d'empire => plus de Landsrad, c'est aussi bête que ça...
 
Honored Matres, c'est une "guilde", une faction, pas une maison, effectivement.


 
Merci de la précision, j'étais plus sur du totalement ou pas  :jap:

n°10824074
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 05-03-2007 à 09:23:15  profilanswer
 

a la limite en fct de l'epoque, tu peux mettre un peu de Bene Theilax et Ix ;)  
Bene Theilax c'est une race tres porté sur la genetique.. (qui a dit Cybran ?^^)
Ix est plus au niveau technologique...

mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 09:23:15  profilanswer
 

n°10824077
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-03-2007 à 09:23:59  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Oui j'ai vu qu'aux environs de Leto II il y'a eu la grand dispersion avec la mort de l'humanité, ça arrive :o

 

XaT

 

La mort de l'humanité ?

 

Leto II a justement fait en sorte que l'humanité est un compte infini sur le livre du temps, en faisant en sorte qu'aucun pouvoir unique ne puisse rassembler l'ensemble de l'humanité dans son giron, et donc n'ait le pouvoir de la détruire.

 

Leto, être humain s'il en est perdant son humanité, s'est sacrifié pour arriver à son but. Il a ainsi fait, à mon sens, une sacrée paire de cadeaux à l'humanité :

Spoiler :


  • La dispertion en elle même.
  • Ses Fish Speakers deviendront une bureaucratie, lancée dans la dispersion, et donneront, avec des révérendes mères privées d'épice, les Honored Matres. oui, c'est u cadeau.
  • Il a fait en sorte que le Bene gesserit s'améliore, ce qui, je pense, était son but : "You are so close to what you should be, yet so far", il dit un truc du genre. Il leur donne ainsi les gènes de Siona, les gènes atréïdes avec la prescience tout en faisant en sorte que la lecon sur la prescience soit apprise, et que personne ne refasse les erreurs de Muad'Dib, qui, lui, est mort de prescience, et leur a donné Murbella, et par extension, les honorées matriarches, permettant au nombre du Bene gesserit d'exploser, leur ouvrant pas mal de portes. En gros : Leto leur a donné Odrade, qui, malgré sa prescience, l'utilise à très bon escient.
  • Il a donné la possibilité de transplanter les vers de monde en monde, permettant l'accès à l'épice à tous, et surtout, il a levé la bride du bene Gesserit en leur donnant à la fois le moen de terraformer un monde avec les vers, et, j'imagine, les tank axolotl qui leur permettront, à terme de fabriquer leur propre épice. Plus de dépendance d'un seul point : liberté : le Bene gesserit peut enfin se lancer dans la dispertion et mener son action à long terme à très grande échelle.


Message édité par Tetedeiench le 05-03-2007 à 11:50:33

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10824101
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-03-2007 à 09:28:24  profilanswer
 

DimiBD a écrit :

a la limite en fct de l'epoque, tu peux mettre un peu de Bene Theilax et Ix ;)
Bene Theilax c'est une race tres porté sur la genetique.. (qui a dit Cybran ?^^)
Ix est plus au niveau technologique...

 

Bene Tleilax ;)

 

Ce n'est pas une race, mais bien un groupement d'humains, une caste, extrèmement portés sur la religion, croyant parler le langage de dieu via la génétique. On en déduit facilement qu'ils sont un mix de religion juive et musulmane (de part l'oppression de leurs femmes...)

 

Ix est l'incarnationde la bureaucratie, effectivement très technologique, mais ne peut subsister en soi sans les échanges, les ventes de matériel : ainsi, ils sont entièrement dépendants, et se lancer dans une guerre n'aurait aucun intérêt pour eux, sinon leur mort programmée.


Message édité par Tetedeiench le 05-03-2007 à 09:28:49

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10824104
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-03-2007 à 09:29:50  profilanswer
 

Plutot que de dénaturer l'ensemble en une guerre mondiale n'ayant guère d'intérêt ni de réalisme, autant inventer des maisons en guerre tu temps du landsraad (type ordos dans dune II) plutot que de commencer à lancer des guerres de castes dépendantes qui pourraient facilement se détruire en arrêtant tout commerce...


Message édité par Tetedeiench le 05-03-2007 à 09:29:57

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10824124
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 05-03-2007 à 09:33:06  profilanswer
 

Merci iench pour l'orthographe ^^
 
Par contre je suis pas completement d'accord avec toi ;)
 
si tu regardes, les descriptions des tleilaxus (? faut que je resorte les bouquins) ils sont assez differents. De plus on ne sait pas depuis cb de temps il joue avec l'immortalité via Ghola... (je dirais "Messie de dune" mais pas sur.)

n°10824466
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 05-03-2007 à 10:46:25  profilanswer
 

le probleme avec dune c'est que c'est pas vraiment porté sur les machines de guerres , donc un STR qui colle vraiment avec , sa doit etre impossible ( peut etre avec des vaisseaux spaciaux et encore )
Sinon , c'est quoi les pouvoir psychiques des HM ??
j'en est pas souvenir !
pour un mod a SupCom je vois peut etre Ix , vu qu'ils sont porté sur les machines ,  mais on pourras pas faire un jeux avec des robots sur l'univers de Dune , vu que les seul combats sont au corps a corps.

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 05-03-2007 à 10:50:43
n°10824512
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-03-2007 à 10:52:59  profilanswer
 

DimiBD a écrit :

Merci iench pour l'orthographe ^^

 

Par contre je suis pas completement d'accord avec toi ;)

 

si tu regardes, les descriptions des tleilaxus (? faut que je resorte les bouquins) ils sont assez differents. De plus on ne sait pas depuis cb de temps il joue avec l'immortalité via Ghola... (je dirais "Messie de dune" mais pas sur.)

 

Les maitres sont des gholas à l'identique depuis leur naissance.

 

Ils jouent avec la génétique qu'avec leurs créations (les sligs par exemple) et leurs face dancers... pas eux-mêmes.

 

Ce n'est pas une race, loin de là. Ils vivent en autarcie, se sont mis en dehors de l'évolution naturelle, mais restent des humains à part entière.


Message édité par Tetedeiench le 05-03-2007 à 10:54:37

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10824518
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-03-2007 à 10:54:22  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

le probleme avec dune c'est que c'est pas vraiment porté sur les machines de guerres , donc un STR qui colle vraiment avec , sa doit etre impossible ( peut etre avec des vaisseaux spaciaux et encore )
Sinon , c'est quoi les pouvoir psychiques des HM ??
j'en est pas souvenir !
pour un mod a SupCom je vois peut etre Ix , vu qu'ils sont porté sur les machines ,  mais on pourras pas faire un jeux avec des robots sur l'univers de Dune , vu que les seul combats sont au corps a corps.


 
Les honorées matriarches n'ont pas de pouvoir psychique (personne n'en a d'ailleurs dans Dune, en dehors de la prescience). Elles ont juste édifié une bureaucratie à partir de l'asservissement sexuel. Chose vouée à l'échec car elle contrecarre une force terrible de l'humanité : celle de la procréation, de la perpétuation de l'espèce.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10824721
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 05-03-2007 à 11:20:32  profilanswer
 

oui , c'est bien ce que je me disais , je me demandais ou falcor avait lu sa  :o

n°10824947
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-03-2007 à 11:47:21  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

oui , c'est bien ce que je me disais , je me demandais ou falcor avait lu sa  :o

 

D'ailleurs, en dehors de la prescience liée à l'épice, il n'y a guère de "pouvoir". On est pas dans Dragon Ball hein ;)

 

C'est juste l'évolution...


Message édité par Tetedeiench le 05-03-2007 à 11:47:31

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10825070
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 05-03-2007 à 12:00:08  profilanswer
 

humm , quand meme , pour le bashar , c'est a la limite du super pouvoir  :ouch:  
bah , tant que sa reste un minimum credible et qu'il y a une explication ( prescience + changement du metabolisme on vas dire  :ange: )
Il y a aussi les diseur de verite peut etre , mais on a pas bcp de detail , peut etre l'evolution aussi

n°10825119
falcor
Meeeow...
Posté le 05-03-2007 à 12:05:35  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

oui , c'est bien ce que je me disais , je me demandais ou falcor avait lu sa  :o


 
En effet il ne s'agit pas de pouvoirs à proprement parler, mais d'un contrôle parfait du corps et de l'esprit. Notez qu'elles arrivent tout de même à contrôler un individu par la voix, empoisonner qqun par simple contact sexuel (cf. maladie du Baron inoculée par la mère de Jessica), au corps à corps ce sont de véritables machines de guerre, elles portent en elles la mémoire de toutes les HM ayant vécues.  
 
Vis à vis du commun des mortels, tels que vous et moi, ça ressemble quand même vachement à des supers pouvoirs :D

n°10825194
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 05-03-2007 à 12:13:09  profilanswer
 

perso je continu de penser que le tleilax n'est plus humain ... mutant, mais plus humain...

n°10825236
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 05-03-2007 à 12:18:52  profilanswer
 

falcor a écrit :

En effet il ne s'agit pas de pouvoirs à proprement parler, mais d'un contrôle parfait du corps et de l'esprit. Notez qu'elles arrivent tout de même à contrôler un individu par la voix, empoisonner qqun par simple contact sexuel (cf. maladie du Baron inoculée par la mère de Jessica), au corps à corps ce sont de véritables machines de guerre, elles portent en elles la mémoire de toutes les HM ayant vécues.  
 
Vis à vis du commun des mortels, tels que vous et moi, ça ressemble quand même vachement à des supers pouvoirs :D


tu confond les HM et le BG !
de plus , vas pas me parler des "choses" qui sont sortie apres le cycle , c'est trop horrible !
le mec qui a ecrit sa a reussi a etre incoherent avec le premier cycle !
c'est a peine s'il a du le lire une fois  :fou:  
et puis la Voix , comme pour le reste , est encore a la limite du super pouvoir , mais bon , comme tous le monde est censé pourvoir apprendre sa et que c'est seulement des modulation des harmoniques de la voix.... on reste encore loin des rayons laser de la mort qui sortent des yeux :sol:

n°10825292
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 05-03-2007 à 12:27:38  profilanswer
 

DimiBD a écrit :

perso je continu de penser que le tleilax n'est plus humain ... mutant, mais plus humain...


apres faudrais avoir une definition precise du mot "humain"
pour espece il faut prendre en compt l'interfecondité , hors , les maitres du theilax peuvent avoir des gosses avec des gens normaux ( enfin je suppose du fait que les HM voulais faire des gosses avec )

n°10825343
power600
Toujours grognon
Posté le 05-03-2007 à 12:37:59  profilanswer
 

gohanss02 a écrit :

bonjour j'ai une question sur dune voila j'ai lu le premier tome et vu le film mais je ne comprend pas quelque chose : quel est le lieu que paul peut voir après avoir bu l'eau de vie et qui terrifie les bene gesserit ?


C'est l'avenir.
les sorcières du Bene Gesserit sont peut-être effrayées parce que Paul est le Kwizatsh et qu'il échappe à leur contrôle. En plus sa soeur, Alia du Couteau va aussi foutre le bordel dans leurs plans et elles le savent sans doute...
 
Bon, je me rappelle plus précisément, y a longtemps que je me suis pas penché sur cet univers extraordinaire  :pt1cable:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10826089
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-03-2007 à 14:26:13  profilanswer
 

power600 a écrit :

C'est l'avenir.
les sorcières du Bene Gesserit sont peut-être effrayées parce que Paul est le Kwizatsh et qu'il échappe à leur contrôle. En plus sa soeur, Alia du Couteau va aussi foutre le bordel dans leurs plans et elles le savent sans doute...

 

Bon, je me rappelle plus précisément, y a longtemps que je me suis pas penché sur cet univers extraordinaire  :pt1cable:

 

Ce n'est pas l'avenir, non, je ne pense pas. Alia peut, elle aussi, y regarder. Or alia n'est pas un Kwisatz haderach (elle était censée être l'échelon d'avant, arriver à la place de paul).

 

Paul le dit clairement dans Dune : "I everybody there's an ancient force that gives or take. Women have little difficulty to see the force that gives, but can't stand the force that takes. For a male, it's the opposite". Quelque chose dans ce goût là (j'ai pas le bouquin sur les genoux, je sors ça de mémoire).

 

Ghanima peut aussi y regarder... or paul fait clairement allusion à une différence de genre.

 

Je pense qu'il s'agit de la partie masculine de ses ancêtres. Alia y a accès vu son statut de "quasi-kwisatz". Et la prescience, tout le monde y a accès (navigateurs de la guilde). Bref, la dualité donnée par la phrase de paul laisse à penser qu'il a accès aux deux, comme le reste, et contrairement au bene gesserit.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 05-03-2007 à 14:28:03

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10826526
XaTriX
Posté le 05-03-2007 à 15:17:05  profilanswer
 

:ouch:
 
Ca s'est relancé ici :o
 
Ix j'y pensais, leur technologie doit être sympa.
Respecter entierement l'univers de dune ça va être un peu mais essayer d'y coller ça va.
Sur Dune y'a une page sur internet qui fait une sorte de chronologie avec les dates et les évenements importants ?
Histoire de s'en inspirer..
 
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°10827168
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 05-03-2007 à 16:37:56  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ce n'est pas l'avenir, non, je ne pense pas. Alia peut, elle aussi, y regarder. Or alia n'est pas un Kwisatz haderach (elle était censée être l'échelon d'avant, arriver à la place de paul).
 
Paul le dit clairement dans Dune : "I everybody there's an ancient force that gives or take. Women have little difficulty to see the force that gives, but can't stand the force that takes. For a male, it's the opposite". Quelque chose dans ce goût là (j'ai pas le bouquin sur les genoux, je sors ça de mémoire).
 
Ghanima peut aussi y regarder... or paul fait clairement allusion à une différence de genre.
 
Je pense qu'il s'agit de la partie masculine de ses ancêtres. Alia y a accès vu son statut de "quasi-kwisatz". Et la prescience, tout le monde y a accès (navigateurs de la guilde). Bref, la dualité donnée par la phrase de paul laisse à penser qu'il a accès aux deux, comme le reste, et contrairement au bene gesserit.


a la base ,  dans le bouquin le Kwisatz haderach est celui qui peut etre en plusieurs endroits en meme temps , et d'ailleur je me souvient d'un moment ou Paul dit qu'il ne vois pas le futur mais le present ( il voyait des vaissaux en orbite avant l'invasion par l'empreure et les differentes maisons ).
donc a mon avis le Kwisatz haderach c'est plutot le fait d'avoir une sorte d'omniscience.
P.S : me souvient plus , mais paul ne pouvais avoir les souvenirs que du coté masculin ? ou femminin ? les deux je penses pas , ou alors j'en est pas le souvenir :??:

n°10827174
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 05-03-2007 à 16:38:35  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

:ouch:
 
Ca s'est relancé ici :o
 
Ix j'y pensais, leur technologie doit être sympa.
Respecter entierement l'univers de dune ça va être un peu mais essayer d'y coller ça va.
Sur Dune y'a une page sur internet qui fait une sorte de chronologie avec les dates et les évenements importants ?
Histoire de s'en inspirer..
 
 
XaT


la chronologie ok , mais vas falloir oublier les bouquins ecrit par le fils , qui sont horribles  :sweat:

n°10827207
XaTriX
Posté le 05-03-2007 à 16:43:07  profilanswer
 

Ah mince :/
 
Bon restons sur Frank et sur la guerre de Dune, le 1er tome j'en conclus ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°10827273
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-03-2007 à 16:51:13  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

a la base ,  dans le bouquin le Kwisatz haderach est celui qui peut etre en plusieurs endroits en meme temps , et d'ailleur je me souvient d'un moment ou Paul dit qu'il ne vois pas le futur mais le present ( il voyait des vaissaux en orbite avant l'invasion par l'empreure et les differentes maisons ).
donc a mon avis le Kwisatz haderach c'est plutot le fait d'avoir une sorte d'omniscience.
P.S : me souvient plus , mais paul ne pouvais avoir les souvenirs que du coté masculin ? ou femminin ? les deux je penses pas , ou alors j'en est pas le souvenir :??:


 
Dire que paul est le kwisatz haderach provient de la religion fremen. Paul le dit clairement : il ne l'est pas, du moins pas au sens strict Bene gesserit. il est quelque chose d'inattendu.
 
Quand paul dit qu'il voit le présent, il veut dire par là qu'il ne sait pas quel futur va réellement se dérouler. Il ne voit pas "LE" futur. Il ne voit que la multiplicité des présents, en gros, toutes les situations qui pourraient arriver, à partir d'un état donné. Et à lui, par ses actes, de "choisir", ou de se faire piéger, par ses visions.
 
Paul a accès aux deux branches d'ancêtres, même si ce n'est jamais dit clairement. Alia, elle, c'est sûr : elle se fait posséder par un être masculin...
 
Paul est loin d'être omniscient. Qui dit omniscience dit omnipotence, d'ailleurs, du coup, paul serait un dieu au sens propre du terme... ce qui n'est pas le cas. Paul est juste quelqu'un ayant accès à l'intégralité des souvenirs de ses ancêtres, mâles et femelles, et ayant une prescience très développée, bien que moindre que celle de son fils (il ne peut pénétrer les champs des navigateurs de guilde par exemple). Et paul peut être "à plusieurs endroits à la fois", via ses visions. Il sait ce qui se passe à des kilomètres de lui via ses visions... Faut pas tout prendre au sens propre, surtout avec herbert, hein, sinon, avec l'Empereur-dieu, tu es dans la merde :D
 


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10827303
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-03-2007 à 16:53:57  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ah mince :/

 

Bon restons sur Frank et sur la guerre de Dune, le 1er tome j'en conclus ?

 

XaT

 

Ben là tu te retrouves avec 4 factions, Fremen, Atréïdes, Harkonnen et Sardaukar, les deux dernières étant alliés à cette époque, ainsi que les deux premières, dans des conditions différentes.

 

Dans le bouquin, aucune n'a de caractéristique type, les armements étant identiques (sauf pour l'usage de la vieille artillerie chez les Harkonnen qui relevait plus du choix stratégique...), la différence se faisant a niveau de l'entrainement.

 

i.e. harkonnen<atreïdes<sardaukar<Fremen<homme d'élite atréïdes (Duncan, gurney...)<Feday'kin (fremens entrainés par Muad'Dib).


Message édité par Tetedeiench le 05-03-2007 à 16:54:52

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10827332
XaTriX
Posté le 05-03-2007 à 16:57:25  profilanswer
 

Bon je crois que je dois respecter l'univers plus ou moins strictement, et faire des concéssions.
Je sais pas si une 3eme faction est obligatoire mais ça serait bien pour le Mod d'un STR.
 
Comment faire ? Surtout si les Frémens & Sardaukar sont alliés a des maisons :o
L'idée de faire Corinno ça vaut quoi ?
 
XaT
 


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°10827390
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-03-2007 à 17:02:17  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Bon je crois que je dois respecter l'univers plus ou moins strictement, et faire des concéssions.
Je sais pas si une 3eme faction est obligatoire mais ça serait bien pour le Mod d'un STR.
 
Comment faire ? Surtout si les Frémens & Sardaukar sont alliés a des maisons :o
L'idée de faire Corinno ça vaut quoi ?
 
XaT


 
Les sardaukars sont les soldats des Corrino :o
 


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10827413
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-03-2007 à 17:04:36  profilanswer
 

En termes de background, tu as :

  • Fremen une inconnue qui s'allient très tard aux Atréïdes
  • Fremen en guerre contre les Harkonnens
  • Atréïdes en guerre contre les Harkonnens
  • Corrino alliés aux harkonnens pour la destruction des Atréïdes (mais ils ne peuvent pas faire en sorte que ca se sache)


Franchement, si c'est pour nous refaire des unités sorties de nulle part pour avir de dune juste le nom de 3 maisons, je sais pas si c'est une super idée...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10827506
XaTriX
Posté le 05-03-2007 à 17:12:20  profilanswer
 

Hein ? bah conseille moi alors :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°10827533
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-03-2007 à 17:14:38  profilanswer
 

ben sors nous quelque chose de ton imagination :) Et surtout sur une oeuvre que tu ne peux dénaturer... dune est une oeuvre avant tout philosophique, avec très très peu d'action...

 

Evidemment, à voir si tu veux retomber dans les clichés (génétique/technologie/.../nature/magie/télépathes/etc) ou non...


Message édité par Tetedeiench le 05-03-2007 à 17:14:48

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10827570
XaTriX
Posté le 05-03-2007 à 17:17:12  profilanswer
 

Tu veux que je trouve une idée hors de l'Univers de Dune c'est ça que tu me dit ?
 
Dune est vraiment ciblé la, un remake de Dune 2 à la sauce moderne et plus proche d'Herbert je pense qu'on aimerais..
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°10827620
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 05-03-2007 à 17:21:56  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Dire que paul est le kwisatz haderach provient de la religion fremen. Paul le dit clairement : il ne l'est pas, du moins pas au sens strict Bene gesserit. il est quelque chose d'inattendu.
 
Quand paul dit qu'il voit le présent, il veut dire par là qu'il ne sait pas quel futur va réellement se dérouler. Il ne voit pas "LE" futur. Il ne voit que la multiplicité des présents, en gros, toutes les situations qui pourraient arriver, à partir d'un état donné. Et à lui, par ses actes, de "choisir", ou de se faire piéger, par ses visions.
 
Paul a accès aux deux branches d'ancêtres, même si ce n'est jamais dit clairement. Alia, elle, c'est sûr : elle se fait posséder par un être masculin...
 
Paul est loin d'être omniscient. Qui dit omniscience dit omnipotence, d'ailleurs, du coup, paul serait un dieu au sens propre du terme... ce qui n'est pas le cas. Paul est juste quelqu'un ayant accès à l'intégralité des souvenirs de ses ancêtres, mâles et femelles, et ayant une prescience très développée, bien que moindre que celle de son fils (il ne peut pénétrer les champs des navigateurs de guilde par exemple). Et paul peut être "à plusieurs endroits à la fois", via ses visions. Il sait ce qui se passe à des kilomètres de lui via ses visions... Faut pas tout prendre au sens propre, surtout avec herbert, hein, sinon, avec l'Empereur-dieu, tu es dans la merde :D


chui bien d'accord pour ne pas tout prendre au sens propore , mais il dit clairemenet ( enfin dans mes souvenirs ) : je vois les vaissaux de la guilde au dessus de nos tetes.
il est vrai qu'il est pas omnipotent , vu que leto parle de courant local pour la prescience de son pere , mais dans les fait sa revient au meme : il est virtuellement en plusieurs endroit a la fois , c'est pas de la simple prescience sa non ?

n°10827652
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-03-2007 à 17:25:23  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

chui bien d'accord pour ne pas tout prendre au sens propore , mais il dit clairemenet ( enfin dans mes souvenirs ) : je vois les vaissaux de la guilde au dessus de nos tetes.
il est vrai qu'il est pas omnipotent , vu que leto parle de courant local pour la prescience de son pere , mais dans les fait sa revient au meme : il est virtuellement en plusieurs endroit a la fois , c'est pas de la simple prescience sa non ?


Si, vu qu'il est capable, via ses visions, de voir ce qui se passe là où il n'est pas. Il est un observateur qui se trouve partout, somme toute.

 

Sa vision lui a montré les vaisseaux de la guilde au dessus de sa tête : il ne s'y est pas téléporté, bien entendu...

 

Et justement, il n'a pas tout pouvoir : par exemple, il ne peut pas déplacer une dune de sable avec une cuillière à café en moins de 10ms...

 

Donc ce n'est ni de l'omnipotence, ni de l'omniscience. N'oublie pas que le "tout" de ces deux termes sont totaux, et implique de tout savoir sur tout immédiatement.

 

Or ce n'est pas le cas de paul.


Message édité par Tetedeiench le 05-03-2007 à 17:25:57

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°10827963
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 05-03-2007 à 18:02:58  profilanswer
 

oui , j'ai mal choisi mes termes , je voulais dire que dans un espace local ( donc enorme a l'echel de l'univers ) il est capable de savoir ce qu'il se passe autour de lui  :o  
pareil pour leto mais pour lui en bien plus fort  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra[topic unique] Recueil de blagues de mauvais gout sur Bertrand Cantat
[Topic Unique] Fear FactoryTopic unique
[Topic unique] Le Skim ![recherch] titre dune zic
pourquoi le "Topik Unique: les guitaristes du forum" a ete ferme???Topik Unique: les guitaristes du forum
Topik Unique de Topic unik[Topic Unique] Chpt du monde de natation sportive
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le cycle de DUNE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR