Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le cycle de DUNE

n°1002147
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 15-08-2003 à 21:51:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lou* a écrit :


ben elles n'ont pas le même but, élever l'humanité pour les unes, la recherche effrénée des plaisirs pour les autres.


 
En dehors de leur but idéologique ultime, il y a eu differenciation sur un plan purement technique.
 
Toute la puissance psychologique et le sens des manipulation politiques fines des bene guesserit ont été perdus chez les honorées matriarches pendant la dispersion. Par contre, elles ont développés des talents physiques et sexuels supérieurs, au point de faire du sexe un mode d'asservissement des masses (sans parler de leur surnombre).


Message édité par schnapsmann le 15-08-2003 à 21:57:43

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 21:51:45  profilanswer
 

n°1002251
Lou*
Posté le 15-08-2003 à 22:09:04  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

je reste persuade que le bene gesserit et les reverend mother ont développé ces techniques de manière similaire, que Lucille laisse transparaitre a plusieurs reprises  ( d'ailleurs, la  fonction même de Lucile, imprégner, est beaucoup plus subtil que l'asservisement pur et brutal, n'est'il pas ? et  dans la colère  face a Murbella). C'est assez évident  si on sait lire entre les lignes, si on décode  le langage assez ampoulé et alambiqué des révérendes mères...  

Leur technique est plus rapide et il y a un effet rebond après: le manque  
L'imprégnation des Révérendes Mères est plus lente, en ne touchant pas à la racine elles permettent à des personnages comme Miles Teg d'y echapper, alors que des inventions de la dispertion (comme la sonde T) transforme les gens en marionnettes.
Ceci dit c'est ce type d'instrument qui a permis à Miles Teg de se dépasser mais c'est justement ce qu'elles ne veulent pas concernant la sexualité, pour la pérénité de l'espèce.
donc le temps est différent dans la technique, elles sont obligées d'être patientes, elles jouent sur la réaction de la psyché.

n°1003451
Vis Comica
You are here \/
Posté le 16-08-2003 à 01:11:58  profilanswer
 

Romans :
 
LEGENDS OF DUNE (Dune, la génèse) (Brian Herbert & Kevin J. Anderson)  
?The Butlerian Jihad?     (« La guerre des machines »)  
?The Machine Crusade?  (Sortie le 16 septembre 2003)  
?The Battle of Corrin?    (Prevu pour l?automne 2004)
 
PRELUDE TO DUNE (Avant Dune)  (Brian Herbert & Kevin J. Anderson)
?House Atreides?   (« La Maison des Atreïdes »)
?House Harkonnen? (« La Maison Harkonnen »)
?House Corrino?     (« La Maison Corrino »)
 
 
CLASSIC DUNE  (Le Cycle de Dune ) (Frank Herbert)
?Dune?
?Dune Messiah?          (« Le Messie de Dune »)
?Children of Dune?      (« Les Enfants de Dune »)
?God Emperor of Dune? (« L'Empereur-Dieu de Dune »)
?Heretics of Dune?      (« Les Hérétiques de Dune »)
?Chapterhouse: Dune?  (« La Maison des mères »)
Dune 7 (Brian Herbert & Kevin J. Anderson) (Prevu pour?l?automne 2005 ???)
 
 
Biographie de Franck Herebert : ?DREAMER OF DUNE? (Brian Herbert)
 
Nouvelles :
 
?A Whisper of Caladan Seas? (Brian Herbert & Kevin J. A derson)
 
?HUNTING HARKONNENS?  Cette nouvelle (indépendante) prend place juste avant ?The Butlerian Jihad? (« La guerre des machines ») ; c?est donc le tout début de la saga !
Vous pouvez la telecharger gratuitement ici :
http://www.dunenovels.com/news/HuntingHarkonnens.pdf
 
 
Actualités :
(11/3/02)
The last DUNE novel Frank Herbert wrote before his death, CHAPTERHOUSE: DUNE, ends on a cliffhanger, the story obviously unfinished.
The success of HOUSE ATREIDES, HOUSE HARKONNEN, and HOUSE CORRINO, as well as the popularity of the Sci Fi Channel DUNE miniseries has brought countless new readers to Frank Herbert's marvelous universe.
The history of the epic Butlerian Jihad was the tale the fans most wanted to read. Brian and Kevin have published THE BUTLERIAN JIHAD, delivered the draft manuscript of THE MACHINE CRUSADE, and are beginning work on the final volume of the trilogy, THE BATTLE OF CORRIN.
While there are many more important stories to tell in the Dune universe, Brian and Kevin have decided that the next major project they will undertake -- the next story the fans want to read -- is "DUNE 7," based on a detailed outline Frank Herbert left in a safety deposit box before his death. A great deal of vital information has been set up in the first two prequel trilogies, and now a large readership -- who had never before finished reading HERETICS OF DUNE and CHAPTERHOUSE: DUNE -- is ready for the rest of the story after the end of CHAPTERHOUSE.
After publication of THE BATTLE OF CORRIN (Fall, 2004), while they prepare for "Dune 7," Brian and Kevin may publish an interim volume of short stories, selections from Frank Herbert's notes, and missing chapters from the original DUNE novels, which will be called THE ROAD TO DUNE.


Message édité par Vis Comica le 16-08-2003 à 01:17:51

---------------
"In waking a tiger, use a long stick !"
n°1701727
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-12-2003 à 15:18:07  profilanswer
 

me demande ou va reprendre le tome 7 :/ après le depart du groupe de soeurs bene geserit avec le ghola idhao et le dernier ver des sable ou si sa sera un truk a part

n°1701752
greenleaf
Posté le 20-12-2003 à 15:24:46  profilanswer
 

[:drapo]

n°1757427
nasdak
Posté le 30-12-2003 à 22:12:20  profilanswer
 

l'ensemble de dune est oeuvre préférée et le restera je le sens [:nasdak]

n°1822112
falcor
Meeeow...
Posté le 10-01-2004 à 10:50:45  profilanswer
 

Une pitite erreur a été faite dans ce post :
 
Les Honorées Matriarches ne sont pas des révérendes mères, c'est dit texto à de nombreuses reprises dans le bouquin. Ce sont des truitesses dispersées ! (Rappelez vous leur culte de DUR, cad Leto).
 
J'adore cette oeuvre car on peux la lire à plusieurs niveaux. J'ai fait de l'économie, ce M. Herbert a des idées très interessantes sur ce qu'il pourrait advenir de nous si nous continuons à gérer nos ressources de la manière actuelle. Nous aurions bien besoin d'un contre pouvoir de type Benegesserit pour reflechir à long terme et éviter de précipiter l'humanité dans le mur pour quelques dollars de plus.

n°1822134
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-01-2004 à 11:02:23  profilanswer
 

Falcor a écrit :

Une pitite erreur a été faite dans ce post :
 
Les Honorées Matriarches ne sont pas des révérendes mères, c'est dit texto à de nombreuses reprises dans le bouquin. Ce sont des truitesses dispersées ! (Rappelez vous leur culte de DUR, cad Leto).
 
J'adore cette oeuvre car on peux la lire à plusieurs niveaux. J'ai fait de l'économie, ce M. Herbert a des idées très interessantes sur ce qu'il pourrait advenir de nous si nous continuons à gérer nos ressources de la manière actuelle. Nous aurions bien besoin d'un contre pouvoir de type Benegesserit pour reflechir à long terme et éviter de précipiter l'humanité dans le mur pour quelques dollars de plus.


 
Il me semble que les truitesses ont apporté la bureaucratie, le bene gesserit la maitrise des sens et co.
 
En gros, une fusion entre deux mondes. Il est dit clairement que les honored matres sont issues de Bene Gesserit dévoyées par l'abscence d'épice.

n°1826545
KaspOu
Posté le 11-01-2004 à 02:03:51  profilanswer
 

Falcor a écrit :

J'ai fait de l'économie, ce M. Herbert a des idées très interessantes sur ce qu'il pourrait advenir de nous si nous continuons à gérer nos ressources de la manière actuelle.


Herbert auré pas du faire écrivain, mais président :) Si ses idées sont en plus validées par des professionnels :)
Remarque, nous sommes tous des professionnels, chacun dans son domaine.

n°1828575
falcor
Meeeow...
Posté le 11-01-2004 à 13:41:46  profilanswer
 

Certains grands économistes se sont inspirés de ses idées lors de conférences tenues dans des universités (cf. préface maison des mères).  
 
Sans être un génie, F. Herbert devait être observateur et a dû passer de très nombreuses heures à réfléchir a ce qu'il a écrit. Ou bien il s'est inspiré lui même d'un illustre inconnu génial [:spamafote]


Message édité par falcor le 11-01-2004 à 13:42:09
mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 13:41:46  profilanswer
 

n°1844839
lexos
Posté le 13-01-2004 à 21:07:57  profilanswer
 

bonjour à tous,  
 
nouveau sur ce forym, je me pose des questions sur le DVD "les enfants de Dune" dont celle-ci...si quelqu'un peut m'aider...
 
Léto à un moment dit vers la fin de la partie 3 "le dersert vis ses derniers instants..." ou un truc dans le genre...qu'est ce que cela veut dire...comment est ce possible, que veut-il dire par là?
la soeur de Léto (junior) dit à un moment il court...et vient se reposer sur mes genoux" ou un truc dans l'genre...elle dit ça pour quand? son frère cours oui mais il se repose quand sur elle...?? bref des petis détails qui ont leur importance

n°1844954
falcor
Meeeow...
Posté le 13-01-2004 à 21:24:28  profilanswer
 

Le désert vit ses derniers instants : Plus loin (beaucoup) dans l'histoire, Dune n'est plus un désert car le cycle "Truite des sables>desert>grands vers" est modifié par Leto.
 
La symbolique des genoux de Ghani me parait pas évidente. Il court je vois bien où, ayant lu la suite ;) Par contre les genoux :??:

n°1846104
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-01-2004 à 23:55:12  profilanswer
 

lexos a écrit :

bonjour à tous,  
 
nouveau sur ce forym, je me pose des questions sur le DVD "les enfants de Dune" dont celle-ci...si quelqu'un peut m'aider...
 
Léto à un moment dit vers la fin de la partie 3 "le dersert vis ses derniers instants..." ou un truc dans le genre...qu'est ce que cela veut dire...comment est ce possible, que veut-il dire par là?
la soeur de Léto (junior) dit à un moment il court...et vient se reposer sur mes genoux" ou un truc dans l'genre...elle dit ça pour quand? son frère cours oui mais il se repose quand sur elle...?? bref des petis détails qui ont leur importance


 
Le cycle du désert sera modifié et annihilé dans le futur.
 
Son frere court tant qu'il peut bouger, et vient pleurer sur son humanité perdue / son calvaire qui approche, sur les genoux de sa soeur. Il a choisi l'horreur pour que l'humanité puisse continuer d'exister. C'est lui qui va payer le prix pour que les ixiens n'inventent pas l'arafel ( dixit l'empereur dieu de dune ).
 
Enfin, à la base, ca reste le film assez naze quand même. Lis les bouquins :D

n°2149118
Alia
Posté le 28-02-2004 à 11:01:10  profilanswer
 

brisssou a écrit :

Parlons de dune....
 
perso, j'en suis à 'L'enpereur dieu de dune', bientôt fini...
 
Je trouve que dans toute cette serie, il y a des longueurs... on est souvent perdu, avec les délire phylosophiques des différents personnages...
z'en pensé koi vous ?


 
Courage, ça va mieux à partir du 6ème livre !!!!!

n°2149140
Alia
Posté le 28-02-2004 à 11:06:37  profilanswer
 

DimiBD a écrit :

le messie de Dune est, je pense le moins reussi du cycle.
ce qui est incroyable, c la notions de temps. elle est tres importante, surtout dans les 4 derniers livres.
cela montre une "evolution". Le style de herbert est assez difficile dans certain cas.  
mais rien d innabordable.
tiens, a votre avis, que represente les 2 personnages de la fin du tome 7 ?


 
Oui !!!! Si tu trouve la réponse, fais-le moi savoir s'il te plaît ! Je n'arrête pas de me poser la question depuis que je l'ai lu !!!!! Apparemment, ce sont des danseurs visage. J'ai lu qq part que Herbert s'était représenté ici avec sa femme. Mais c'est l'histoire du filet que je n'ai pas comprise. Duncan réalise (tjs apparemment) que c'est ce filet qui l'empêchait de partir, mais je ne comprends pas pourquoi ?

n°2149155
Alia
Posté le 28-02-2004 à 11:10:39  profilanswer
 

ThePaladin a écrit :


 
Pas d'accord -> dans la maison des mères, les 2 vieux à la fin du bouquin représentent clairement l'auteur (Herbert) et sa femme.
 
Son message: mes créations m'ont échappé (Duncan Idaho & cie se retrouvent perdus on ne sait où dans l'univers). Fin du cycle.
 


 
Si tu parts de ce principe, Herbert pouvait aussi bien terminer son livre à la fin du troisième. En fait, il aurait pu aussi terminer après le 4e, le 5e, le 6e ! C'est vrai que c'est agaçant les bonds de +sieurs milliers d'années à la fin de chaque livre (sauf pr les premiers et les derniers)

n°2149235
Alia
Posté le 28-02-2004 à 11:28:14  profilanswer
 

schnapsmann a écrit :


 
Et pourtant c'est la même racine latine dans les deux mots, cette traduction est donc excellente à mon sens.
 
Il aurait été mieux que FH mettent le terme "honored matres" entièrement en latin dans la vo, ça aurait été encore mieux  [:boidleau]  


 
N'a-t-il pas inventé le Bene Gesserit ? Ce qui veut dire : il apportera le bien ?

n°2153328
zimroel
Posté le 28-02-2004 à 21:58:43  profilanswer
 

Ce que je ne comprends pas ce sont exactement les talents du Bene Gesserit.
 
Dans le film Dune les sorcières, au moins les révérendes mères, sont télépathes.  
 
Dans les livres si je me souviens bien les révérendes mères diseuses de vérité décèlent le vrai du faux à l'intonation des voix mais ne lisent pas directement dans la tête.
 
Dans La guerre contre les Machines par contre les ancêtres du bene Gesserit sont aussi télépathes ce qui me trouble.
 

n°2157983
Alia
Posté le 29-02-2004 à 16:30:20  profilanswer
 

Le BG n'a pas de pouvoirs de télépathes, de quoi parles-tu ????
Pour te répondre, "les sorcières" peuvent lire facilement les émotions des gens qu'elles croisent, certaines peuvent distinguer le mensonge de la vérité, mais c'est en qq sorte "une spécialité", elles ne l'ont pas toutes (c'est comme les talents de mentat ou les imprégnatrices), elles sont aussi très fortes au combat et ont d'autres multiples talents dont je ne me souviens pas.
Au fait, La guerre contre les machines, de koi ça parle ? ça se passe avant les 2 premiers tomes de Dune ? C'est bien ?

n°2158503
zimroel
Posté le 29-02-2004 à 18:18:45  profilanswer
 

La guerre des machines c'est le nouveau roman de Brian Herbert. Ca se passe pendant le jihad Butlérien 10000 ans avant Paul Atredides.
 
On apprend plein de trucs. Par exemple les Zensunni les ancêtres des fremen sont les Zen-sunnites qui vénèrent Boudhallah.

n°2163640
Alia
Posté le 01-03-2004 à 14:23:19  profilanswer
 

Sans rire ??!! Je ne savais pas que les Zensunni étaient les ancêtres des fremens !!!!! Et toi, as-tu une explication pour la fin du 7e tome: La maison des mères ? Je ne comprends pas cette histoire de filet ??

n°2176052
evariste
may the frag be with you
Posté le 03-03-2004 à 00:36:13  profilanswer
 

j'ai lu la série des 7 dunes,  
 
comme je vois qu'il y a des pros.
j'aimerai savoir ce que vous conseillez de lire d'autre qui a été fait sur l'univers de Dune, en précisant un peu l'origine, notamment si c'est basé sur des notes de Frank herbert.
 
quels sont les autres bouquins de Frank qui sont bien ?
 
merci.

n°2194293
Alia
Posté le 05-03-2004 à 17:03:28  profilanswer
 

Le fils de Frank Herbert a écrit des livres qui suivent La maison des mères ainsi que d'autres qui précèdent les tous premiers. Tu peux connaître leur titre en regardant au début de tes livres de Dune : il y a la liste des différents livres que l'auteur ou son fils ont écrit. S'il n'y a pas cela dans tes livres, dis-le moi et je te les listerai.
Il faut aussi que tu sache que les livres suivant La maison des mères (ceux écrits par le fils de Frank Herbert) sont actuellement en rupture de stock chez l'éditeur, ils ne seront réédités qu'en juin (il va falloir prendre notre mal en patience, surtout que même dans les bibliothèques, c'est dur de les trouver)

n°2194894
Haacheron
For Russ
Posté le 05-03-2004 à 18:38:26  profilanswer
 

Alia a écrit :

Le fils de Frank Herbert a écrit des livres qui suivent La maison des mères


Pour les livres avant Dune, je savais, mais il me semblait que la suite n'avait pas encore été publiée  :??:

n°2195291
evariste
may the frag be with you
Posté le 05-03-2004 à 19:50:01  profilanswer
 

alia:  
 
je veux bien les noms vu qu'il n'y a pas, dans mon édition, les références dont tu parles.
 
merci

n°2195420
JDF
Posté le 05-03-2004 à 20:11:37  profilanswer
 

le téléfilm de Dune passe ce soir sur M6...[:cupra]


---------------
Mon topic achats/ventes
n°2195431
paladin333​3
Posté le 05-03-2004 à 20:14:32  profilanswer
 

perso je n'y comprend rien au bouquin de dune! heureusement que j'ai vu le film! et j'ai aimé les jeux video...
 
sinon j'aurrai jamais rien capté! enfin j'imagine que ça doit etre encore plus dingue ds la serie de bouquin

n°2197217
Fealith
Posté le 05-03-2004 à 23:54:58  profilanswer
 

Dans l'ensemble j'aime bien le cycle de Dune.
J'ai néanmoins eu du mal avec l'Empereur Dieu, la complexité allant trop loin dans le sens où cela devenait à mes yeux trop "brouillon".
Après ce passage difficile, les hérétiques et la maison des meres furent une cure de jouvence.
 
Je suis d'ailleurs en train de relire le cycle (actuellement les enfants de Dune).

n°2197666
Fealith
Posté le 06-03-2004 à 01:14:48  profilanswer
 

JDF a écrit :

le téléfilm de Dune passe ce soir sur M6...[:cupra]


 
De ce que j'en vois pour l'instant, cette adaptation est un désastre.
Où sont passés la psychologie, les schémas mentaux, etc .. qui font la force du livre.
Sans compter que le traitement fait au personnage de Paul est vraiment faiblard pour le moment (de même vis à vis du BG).


Message édité par Fealith le 06-03-2004 à 01:15:09
n°2198088
nodus
Posté le 06-03-2004 à 03:28:49  profilanswer
 

xav14 a écrit :

j'ai lu le cycle entier il y a quelque temps et les prequels il y a quelques mois.
 
les 2 premiers sonte excellents
les suivants sont tous basés sur le même schéma :
- 90% du livre : mise en place des perso, des intrigues avec rotation à chaque chapitre
- 10% : action où toutes les intriques se croisent
 
ca devient lassant ...
 
les 3 nouveaux (écrits par le fils d'Herbert) sont sympatiques mais il vaut mieux les lire après le cycle pour ne pas découvrir tous les concepts trop tôt


 
 :jap:  
 
meme avis


---------------
Et toi, tu crois que les ours polaires vont chier dans les bois ?
n°2200987
zimroel
Posté le 06-03-2004 à 18:55:25  profilanswer
 

J'ai loupé Dune.
 
Quelle idée de passer ça à 0h20

n°2201723
JDF
Posté le 06-03-2004 à 21:49:03  profilanswer
 

zimroel a écrit :

J'ai loupé Dune.
 
Quelle idée de passer ça à 0h20


 
m6 prefere passer tommyknockers pour la énième fois plutot que de Dune en prime time


---------------
Mon topic achats/ventes
n°2222530
Alia
Posté le 09-03-2004 à 19:07:58  profilanswer
 

Fealith a écrit :


 
De ce que j'en vois pour l'instant, cette adaptation est un désastre.
Où sont passés la psychologie, les schémas mentaux, etc .. qui font la force du livre.
Sans compter que le traitement fait au personnage de Paul est vraiment faiblard pour le moment (de même vis à vis du BG).


 
Je suis totallement d'accord avec toi : le film n'est pas mal, mais est très différent de ce que j'avais imaginé du livre. Et quelle est donc cette histoire d'amour avec Irulan (on le voit aux regards qu'ils se jettent) : Paul n'est pas amoureux d'elle dans le livre, c'est juste sa femme, il l'a épousé pour le trône !!!

n°2222536
Alia
Posté le 09-03-2004 à 19:08:51  profilanswer
 

JDF a écrit :


 
m6 prefere passer tommyknockers pour la énième fois plutot que de Dune en prime time


 
c'est parce que c'est la deuxième fois que Dune passe sur M6...

n°2222601
Alia
Posté le 09-03-2004 à 19:14:45  profilanswer
 

evariste a écrit :

alia:  
 
je veux bien les noms vu qu'il n'y a pas, dans mon édition, les références dont tu parles.
 
merci  


 
Voici les livres suivants La Maison des Mères, mais je te préviens : moi-même, je n'arrive pas à les avoir, et je cherche depuis assez longtemps...
- Le dragon sous la mer
- Et l'homme créa un Dieu
- Les fabricants d'Eden
- Le preneur d'âmes
- Les prêtres du Psi
Bon courage pour les trouver. Si tu ne trouve pas, je te conseille d'essayer en bibliothèque, mais je ne te garantit rien. Peut-être cela dépend-il de la région ?

n°2222708
Alia
Posté le 09-03-2004 à 19:26:51  profilanswer
 

Au fait, je lance un appel à tous les lecteurs de Dune en étant arrivé à la fin du 7e tome : quelqu'un a-t-il compris cette histoire de filet qui empêchait Duncan de partir ? Je n'ai pas tout compris ;-)
S'il vous plaît, répondez-moi !

n°2223322
Fealith
Posté le 09-03-2004 à 20:46:11  profilanswer
 

Cela fait trop longtemps que j'ai lu ce tome.
Enfin comme je suis dans la relecture du cycle, j'essairais de voir. Mais je n'en suis qu'au premier tier des Enfants de Dune.
Donc va falloir attendre en ce qui me concerne :p

n°2261681
zimroel
Posté le 14-03-2004 à 13:28:24  profilanswer
 

J'ai vu le deuxième de Dune. Ils ont pas eu beaucoup de frics pour le faire.  
 
Mais il y a 2 points positifs :
 
Les costumes sont biens (à part les distilles) comme les uniformes harkonnens ou à la cour impériale. Ca change de JP Gautier quand on lui demande de faire les costumes du 5 élément.
 
On voit les nibards à Chani la future compagne de Paul.
 

n°2261847
Alia
Posté le 14-03-2004 à 13:59:13  profilanswer
 

Sans rire ? Ca m'énerve, g pas pu voir le 2e opus, c'était trop tard et mon magnétoscope ne marchait pas. IL s'est passé koi ?
Je suis d'accord au sujet des distilles : ils ne sont vraiment pas terribles !

n°2261867
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-03-2004 à 14:04:08  profilanswer
 

Alia a écrit :

Au fait, je lance un appel à tous les lecteurs de Dune en étant arrivé à la fin du 7e tome : quelqu'un a-t-il compris cette histoire de filet qui empêchait Duncan de partir ? Je n'ai pas tout compris ;-)
S'il vous plaît, répondez-moi !


 
Ben qu'est ce que tu n'as pas compris ?
 
Ah oui, je pense personellement que les deux danseurs visages qu'il a vus sont en fait Herbert et sa femme...
 
Idaho a développé sa propre horde de "lui même". Plutot que d'avoir les souvenirs de tous ses ancêtres, il a les souvenirs de toutes ses existences précédentes... cela fait de lui un équivalent d'un kwisatz haderach... mais il n'en sera jamais un car il y en a déjà eu auparavant, et ils ont fait en sorte qu'un kwisatz ne puisse jamais exister encore ( cf empereur-dieu ).
 
Maintenant, le filet fait partie de ses capacités de vision, mais de la a dire que le filet est important... non. je dirai que cela montre que ses pouvoirs sont limités ( sous contrôle) par rapport à l'absolu d'un kwisatz haderach.

n°2264255
Alia
Posté le 14-03-2004 à 21:12:10  profilanswer
 

outch... Pas facile, facile à comprendre... Quant à Herbert et sa femme, bien sûr, je suis d'accord avec toi, mais comment fait-il pour les voir, c'est ça que je ne comprend pas...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra[topic unique] Recueil de blagues de mauvais gout sur Bertrand Cantat
[Topic Unique] Fear FactoryTopic unique
[Topic unique] Le Skim ![recherch] titre dune zic
pourquoi le "Topik Unique: les guitaristes du forum" a ete ferme???Topik Unique: les guitaristes du forum
Topik Unique de Topic unik[Topic Unique] Chpt du monde de natation sportive
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le cycle de DUNE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR