Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le cycle de DUNE

n°2571301
Alia
Posté le 26-04-2004 à 17:03:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kwis a écrit :

Pour trouver l URL de l image que tu veux mettre, il faut que tu fasses un clic droit avec ta souris sur l image que tu veux, et que tu ailles ensuite dans "Proprietes". Quand tu y seras, tu auras juste a recopier le lien de ton image ! ;) Par exemple, si tu veux ton avatar actuel, tu dois recopier : http://forum.hardware.fr/images/onegai_teacher.jpg ;)
Ou tu copies ce lien et tu le colles ensuite, c est plus simple !  
voila ! :)


 
Merci bcp, j'ai tout compris !!!!  :sol:
A bientôt sur "De Dune à Rakis" !!!

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 17:03:04  profilanswer
 

n°2587118
kwis
Posté le 28-04-2004 à 16:53:53  profilanswer
 

Il y a tres peu de temps est sorti la suite de la serie consacree au Jihad Butlerien, ecrite par le fils de FH et de son acolyte. Est ce que quelqu un l a lu et peu nous dire ce qu il en pense ?

n°2714372
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 14-05-2004 à 16:17:39  profilanswer
 

kwis a écrit :

Il y a tres peu de temps est sorti la suite de la serie consacree au Jihad Butlerien, ecrite par le fils de FH et de son acolyte. Est ce que quelqu un l a lu et peu nous dire ce qu il en pense ?


 
Je suis en train de le lire, et franchement je me force, c'est bien parceque c'est Dune et le fiston de Herbert... Décidément le gamin n'est pas à la hauteur du père, il n'est même à aucune hauteur du tout à mon avis. Je trouve ça nul, mal réfléchi, mal écrit, sans consistance... Ya deux trois bonnes idées, mais traitées tellement mal que ça gâche tout
 
Enfin bon c'est pas forcément pour te dégouter d'essayer hein.... ;-)
 

n°2721344
kwis
Posté le 15-05-2004 à 18:18:28  profilanswer
 

De toute facon, tous les livres sortis sur Dune, ceux du fils, ne sont pas des reussites... Donc ce n etiat pas avec un grand espoir que je posais la question ! ;)
Mias vu que j ai lu le premier tome, je vias quand meme voir la suite ;)

n°2729825
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 17-05-2004 à 03:51:14  profilanswer
 

kwis a écrit :

De toute facon, tous les livres sortis sur Dune, ceux du fils, ne sont pas des reussites...  


 
Bin tout ça est bien dommage... Je me souviens que le père et le fils, du vivant du père donc, avaient fait ensemble un ou deux bouquin dont un que j'ai vraiment adoré: L'homme de deux mondes.  
 
Pff il doit même pas se relire le Brian sinon il se tirerait une balle, nban mais franchement!   :sarcastic:

n°2730673
kwis
Posté le 17-05-2004 à 11:08:12  profilanswer
 

Non seulement il ne se relit pas, mais, plus grave, il ne prend meme pas soin de relire les livres de son pere pour eviter les incoherences ! Faut le faire quand meme.....

n°3407649
kwis
Posté le 07-08-2004 à 14:49:30  profilanswer
 

(dsl j ai fait une fausse manip, et j ai pas vu comment on fait pour supprimer un post... :sweat: )


Message édité par kwis le 07-08-2004 à 14:50:45
n°3807835
irene_adle​r
Posté le 22-09-2004 à 23:35:26  profilanswer
 

brisssou a écrit :

Parlons de dune....
 
perso, j'en suis à 'L'enpereur dieu de dune', bientôt fini...
 
Je trouve que dans toute cette serie, il y a des longueurs... on est souvent perdu, avec les délire phylosophiques des différents personnages...
z'en pensé koi vous ?


bonsoir!!  :hello:  
 
pour reprendre le topic en cours de route ouala deja, au jour d'aujourd'hui, les livres deja sortis, dans l'ordre du cycle.
 
- la maison des Atréides (Brian Herbert, Kevin J Anderson)  
 
- la maison Harkonnen (Brian Herbert, Kevin J Anderson)
 
- la maison Corrino (Brian Herbert, Kevin J Anderson)
 
- la guerre des machines (Brian Herbert, Kevin J Anderson)
 
- le djihad Butlerien (Brian Herbert, Kevin J Anderson)
 (dernier paru, avril 2004.il faudra attendre un an avant la suite.. :cry: )
 
 
 
- Dune (un ou deux tomes, suivant l'edition) Frank Herbert
 
- Le Messie de Dune (Frank Herbert)
 
- Les enfants de Dune (Frank Herbert)
 
- L'empereur Dieu de Dune (Frank Herbert)
 
- Les Hérétiques de Dune (Frank Herbert)
 
- La Maison des Mères (Frank Herbert)
 
 
 
en ce qui concerne les films :
 
-Dune de David Lynch (1984)  
 http://www.imdb.com/title/tt0087182/
 
-serie télé "Dune" de John Harrison (2000)
 
-série télé"Childrens of Dune" (2003) de  Greg Yaitanes
 (avec Susan Sarandon quand meme ;) )
 
et apparemment un autre film eponyme réalisé en 1973 par John Knoop
mais c'est sous reserve..(http://www.imdb.com/title/tt0217408/)
 
 
enfin, le site officiel :
 http://www.dunenovels.com/
 
(le site francais ayant été cité plus haut.)
 
 
 
nb: Brian Herbert compte reprendre le Cycle, avant ce que son père a ecrit, mais aussi donner une fin au Cycle d'apres des notes laissées par ce dernier.
si quelqu'un peut me dire combien de tomes vont sortir avant qu'il n'entame réellement la fin du Cycle, ca m'aiderait, (histoire de pouvoir les lire avant un age trop avancé.) je n'ai pas trouvé cette information.
 

n°3809350
gaille
Posté le 23-09-2004 à 10:07:50  profilanswer
 

irene_adler a écrit :


 
- la maison des Atréides (Brian Herbert, Kevin J Anderson)  
 
- la maison Harkonnen (Brian Herbert, Kevin J Anderson)
 
- la maison Corrino (Brian Herbert, Kevin J Anderson)
 
- la guerre des machines (Brian Herbert, Kevin J Anderson)
 
- le djihad Butlerien (Brian Herbert, Kevin J Anderson)
 (dernier paru, avril 2004.il faudra attendre un an avant la suite.. :cry: )
 
 
 


 
Je lu la maison des Atréides, et j'attends la suite en poche.
C'est déjà sorti en poche la maison des Arkonen ? Moi j'ai plutôt bien aimé ce retour en arrière avant le cycle de dune. Remonter le temps, ça change un peu des énormes bonds dans le futur qu'il y avait dans les livres écrits par papa Herbert.

n°3904612
Guerney Ha​lleck
Posté le 06-10-2004 à 23:45:29  profilanswer
 

Salut,
 
1.Moi j'ai lu la maison des atréides et la maison des harkonnens et je sais déjà que je n'irai pas plus loin!! On dirait que ça a été écrit par des gamins de douze ans!!Ces préquelles sont encore plus décevantes que dans le cas starwars!!
 
2. Perso ce que j'aime bien chez Franch Herbert, c'est qu'il brusque son lecteur. Franchement la première fois qu'on lit dune, on a bien envie que paul foute la pilée au reste de l'univers!! Et après à la lecture du messie on se rend compte que c'est lui qui s'est fait avoir ( note au passage : pour moi cette première trilogie est une "défense et illustration" de la typologie weberienne des 3 légitimités).
Dans les deux suivants il t'embarque dans un nombre de considérations beaucoup plus théoriques et les deux derniers BOUM! il te balance de l'adrénaline concentrée plein la tronche!!
J'aime bien aussi l'évolution du statut du bene gesserit : elles sont quand même un peu les "mauvaises" dans les deux premiers tomes alors qu'à la fin, c'est pareil, on espère bien qu'elles vont mettre une peignée aux HM!
Je me demande bien ce que nous réservait le dernier volume....
 
3.Je connais peu de monde dans mon cas mais j'ai beaucoup aimé le film de lynch, qui a eu l'intelligence de laisser volontairement de coté beaucoup d'aspects du film pour faire ce qu'il savait faire....

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 23:45:29  profilanswer
 

n°3904825
Deanorth
Posté le 07-10-2004 à 00:21:59  profilanswer
 

Je vais paraître proche de l'hérésie (dans le sens large du terme:), mais dans la façon dont agissent les Bene Gesserit, avec le recul (j'ai lu l'intégralité du cyle il y a bcoup d'années :/), et en lisant la Roue du Temps, je dois être fada, mais il y a dans le comportement un je ne sais quoi de BG dans les  Aes Sedai (n'hésitez pas à hurler si je me plante, c'est le but de mon post:D ).

n°3905220
Eudrep
popa'a fraichement débarquée !
Posté le 07-10-2004 à 01:54:42  profilanswer
 

pareil que beaucoup, si j'ai bien aimé les premiers livres de Dune, la suite comporte beaucoup de longueurs et l'histoire se répète un peu. Enfin j'aime bien le concept quand même. (surtoutje suis contente que quelqu'un en parle enfin, depuis les temps que j'attendais de voir les réactions des lecteurs de Dune)

n°3906643
Guerney Ha​lleck
Posté le 07-10-2004 à 12:03:14  profilanswer
 

Deanorth a écrit :

Je vais paraître proche de l'hérésie (dans le sens large du terme:), mais dans la façon dont agissent les Bene Gesserit, avec le recul (j'ai lu l'intégralité du cyle il y a bcoup d'années :/), et en lisant la Roue du Temps, je dois être fada, mais il y a dans le comportement un je ne sais quoi de BG dans les  Aes Sedai (n'hésitez pas à hurler si je me plante, c'est le but de mon post:D ).


 
Absolument! ( mais les BG ont plus de classe, bien sur )

n°3919342
kwis
Posté le 08-10-2004 à 22:26:02  profilanswer
 

irene_adler a écrit :

bonsoir!!  :hello:  
 
pour reprendre le topic en cours de route ouala deja, au jour d'aujourd'hui, les livres deja sortis, dans l'ordre du cycle.
 
- le djihad Butlerien (Brian Herbert, Kevin J Anderson)
 (dernier paru, avril 2004.il faudra attendre un an avant la suite.. :cry: )


 
Perso j ai lu la premiere trilogie, j ai deteste ! :D On se croirait dans Star Wars, et c est beaucoup moins pousse comme reflexion...
 
[citation]
 
et apparemment un autre film eponyme réalisé en 1973 par John Knoop
mais c'est sous reserve..(http://www.imdb.com/title/tt0217408/)
 
 
[/citation]
 
Le projet n a pas abouti, ce qui est domage, quand on sait que la BO devait etre signee par Pink Floyd, et Dali etait dans le coup... :( Ca aurait ete soit une merveille, soit une daube ! :D
 
 
 
 
[citation]
nb: Brian Herbert compte reprendre le Cycle, avant ce que son père a ecrit, mais aussi donner une fin au Cycle d'apres des notes laissées par ce dernier.
si quelqu'un peut me dire combien de tomes vont sortir avant qu'il n'entame réellement la fin du Cycle, ca m'aiderait, (histoire de pouvoir les lire avant un age trop avancé.) je n'ai pas trouvé cette information.
[/citation]
 
Il pense sortir un recueil de chapitres et nouvelles coupees inedits, de FH, et un Dune7 en 2 tomes (Les vers de Dune, et les Chasseurs de Dune )
Bref, ils vont encore se remplir le porte feuille....
 
Sinon, je le redis pour ceux que ca interesse, mais on a un forum tres sympa sur www.dedunearakis.fr.st ! ;)
 
 
 
EDIT : dsl pour la forme, j ai pas reussi a faire un message clai et propre.... :(


Message édité par kwis le 08-10-2004 à 22:28:13
n°3970424
irene_adle​r
Posté le 15-10-2004 à 21:51:25  profilanswer
 

kwis a écrit :

Perso j ai lu la premiere trilogie, j ai deteste ! :D On se croirait dans Star Wars, et c est beaucoup moins pousse comme reflexion...
 
 
 
Le projet n a pas abouti, ce qui est domage, quand on sait que la BO devait etre signee par Pink Floyd, et Dali etait dans le coup... :( Ca aurait ete soit une merveille, soit une daube ! :D
 :jap:  
pareil!!! les tomes ecrits par Brian Herbert sont agréables a lire, mais ne correspondent pas (je trouve) au Cycle entier..
ca se lit facilement, mais ne regroupe pas les idées du père.
par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer les point suivants,je lui en serais reconnaissante :)  
-le rapport entre le Ver, les truites,et Leto II
- l'Abomination.  
- et..bonus..pourquoi Muad'ib renonce a ce qu'il a vu contrairement a son fils.
merchi d'avance.
 
 
 
 
 
Il pense sortir un recueil de chapitres et nouvelles coupees inedits, de FH, et un Dune7 en 2 tomes (Les vers de Dune, et les Chasseurs de Dune )
Bref, ils vont encore se remplir le porte feuille....
 
Sinon, je le redis pour ceux que ca interesse, mais on a un forum tres sympa sur www.dedunearakis.fr.st ! ;)
 
 
 
EDIT : dsl pour la forme, j ai pas reussi a faire un message clai et propre.... :(

n°3978749
kwis
Posté le 17-10-2004 à 14:34:42  profilanswer
 

irene_adler a écrit :

pareil!!! les tomes ecrits par Brian Herbert sont agréables a lire, mais ne correspondent pas (je trouve) au Cycle entier..  
ca se lit facilement, mais ne regroupe pas les idées du père.  
par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer les point suivants,je lui en serais reconnaissante    
-le rapport entre le Ver, les truites,et Leto II  
- l'Abomination.  
- et..bonus..pourquoi Muad'ib renonce a ce qu'il a vu contrairement a son fils.  
merchi d'avance.  


 
Je sais pas si je vias reussir a tout expliquer ( c est quand meme complique cette histoire mine de rien ! :D ) Mais je vais essayer ! ;)
 
-Les truites sont attirees par l humidite. Des qu il y a la plus petite trace d eau, elles se precipitent dessus et l enveloppe en quelque sorte. Les truites grossissent finalement en viennent  ne former qu une seule forme :  celle du Ver. C est comme ca que Leto2 est devenu un Ver, car il a mis une "peau de truites" sur le bras, et finalement ces truites ont pris possession de tout son corps. Ca c est ce que j ai compris, mais j ai peut etre mal interprete ce que j ai lu ! ;)
 
-L Abomination c est Alia. En fait quand Jessica a passe la transe de l Epice qui a fait d elle une Reverende Mere, Alia n etait pas encore nee, mais etaitt deja concue, ce qui fait qu elle aussi a connu la transe. Ainsi, a sa naisance elle possedait tous les pouvoirs BG. Mais n etant pas assez mure pour tout supporter, elle a comis l erreur de se laisser submerger par la memoire d un de ses ancetres de sa memoire genetique.
 
-Ca je sais pas vraiment. Sans doute parce qu il a eu peur... Il ne supportait deja pas d avoir cause ces millions (milliards ?) de morts avec son Jihad, donc en causer encore plus a cause du Sentier d or aurait ete encore pire sans doute...

n°3979313
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 17-10-2004 à 16:20:40  profilanswer
 

Citation :

irene_adler a écrit :
 
pareil!!! les tomes ecrits par Brian Herbert sont agréables a lire, mais ne correspondent pas (je trouve) au Cycle entier..  
ca se lit facilement, mais ne regroupe pas les idées du père.  
par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer les point suivants,je lui en serais reconnaissante    
-le rapport entre le Ver, les truites,et Leto II  
- l'Abomination.    
- et..bonus..pourquoi Muad'ib renonce a ce qu'il a vu contrairement a son fils.  
merchi d'avance.  


 
Tu ne comprennais pas ça et tu as réussi à lire tout quand même ?...
Chapeau...  [:laimuh]  
 
Pour moi, du 3 au 5 des Dunes, c'est indigeste au possible avec des incohérences et des trucs pas clairs... Des trips philosophico-religieux à tout va...  :pfff:  
Le pire étant L'Empereur Dieu de Dune qui ne m'a vraiment pas plus, le côté religieux étant poussé à l'extrême, et puis, il ne se passe vraiment rien dans ce bouquin...  :sleep:  
 
J'ai donc arrêté après celui-là... Dommage, il parait que les 2 suivants sont "terribles" d'après un de mes potes...  mais bon, là j'ai vraiment l'impression d'en avoir assez lu et j'ai déjà été bluffé par des soi-disant : "Ouais, la suite est vraiment mieux, il faut que tu continues !"... Comme, par exemple, un certain Star Wars II, censé être mieux que le premier  [:gigli] ...

n°3980782
irene_adle​r
Posté le 17-10-2004 à 20:46:50  profilanswer
 

MichelPopopleye a écrit :

Citation :

irene_adler a écrit :
 
pareil!!! les tomes ecrits par Brian Herbert sont agréables a lire, mais ne correspondent pas (je trouve) au Cycle entier..  
ca se lit facilement, mais ne regroupe pas les idées du père.  
par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer les point suivants,je lui en serais reconnaissante    
-le rapport entre le Ver, les truites,et Leto II  
- l'Abomination.    
- et..bonus..pourquoi Muad'ib renonce a ce qu'il a vu contrairement a son fils.  
merchi d'avance.  


 
 
Tu ne comprennais pas ça et tu as réussi à lire tout quand même ?...
Chapeau...  [:laimuh]  
 
Pour moi, du 3 au 5 des Dunes, c'est indigeste au possible avec des incohérences et des trucs pas clairs... Des trips philosophico-religieux à tout va...  :pfff:  
Le pire étant L'Empereur Dieu de Dune qui ne m'a vraiment pas plus, le côté religieux étant poussé à l'extrême, et puis, il ne se passe vraiment rien dans ce bouquin...  :sleep:  
 
J'ai donc arrêté après celui-là... Dommage, il parait que les 2 suivants sont "terribles" d'après un de mes potes...  mais bon, là j'ai vraiment l'impression d'en avoir assez lu et j'ai déjà été bluffé par des soi-disant : "Ouais, la suite est vraiment mieux, il faut que tu continues !"... Comme, par exemple, un certain Star Wars II, censé être mieux que le premier  [:gigli] ...


je reprends le cycle pour la 4eme fois dans ma ptite vie :) (et je ne suis pas blonde).
on peut comprendre l'Abomination de differentes facons il me semble,(j'avais bien saisi que c'etait Alia..)..
elle est l'Abomination parce qu'elle est pré née(la connaissance avant meme de naitre) , ou bien encore parce qu'elle laisse ses ancetres (sa memoire) la submerger et diriger a sa place. enfin bref :o)
 
personnellement c'est le dernier tome mon préféré (la maison des meres), ou le Bene Gesserit est au premier plan de l'histoire.
 
 

n°3981057
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 17-10-2004 à 21:23:08  profilanswer
 

irene_adler a écrit :

je reprends le cycle pour la 4eme foisdans ma ptite vie :) (et je ne suis pas blonde).
on peut comprendre l'Abomination de differentes facons il me semble,(j'avais bien saisi que c'etait Alia..)..
elle est l'Abomination parce qu'elle est pré née(la connaissance avant meme de naitre) , ou bien encore parce qu'elle laisse ses ancetres (sa memoire) la submerger et diriger a sa place. enfin bref :o)
 
personnellement c'est le dernier tome mon préféré (la maison des meres), ou le Bene Gesserit est au premier plan de l'histoire.


 
Rah... Tu aimes vraiment ce cycle alors... Je vais arrêter de lancer des piques dessus...
C'était pas question de dire que tu étais blonde loin de moi cette idée  :o )... C'était juste pour dire que tu étais acharnée...
 
J'aurai du mal à le relire même si je n'ai pas tout compris  :bounce:

n°3981669
irene_adle​r
Posté le 17-10-2004 à 22:47:35  profilanswer
 

MichelPopopleye a écrit :

Rah... Tu aimes vraiment ce cycle alors... Je vais arrêter de lancer des piques dessus...
C'était pas question de dire que tu étais blonde loin de moi cette idée  :o )... C'était juste pour dire que tu étais acharnée...
 
J'aurai du mal à le relire même si je n'ai pas tout compris  :bounce:


c'est justement parce que je n'ai pas tout saisi que je persevere!!!  :D  
mais bon, je manque d'objectivité....
Dune est mon livre de chevet (pour ne pas dire ma bible.)
et ca commence a prendre de la place... :pt1cable:


Message édité par irene_adler le 17-10-2004 à 22:48:47
n°3981913
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 17-10-2004 à 23:10:38  profilanswer
 

MichelPopopleye a écrit :


Le pire étant L'Empereur Dieu de Dune qui ne m'a vraiment pas plus, le côté religieux étant poussé à l'extrême, et puis, il ne se passe vraiment rien dans ce bouquin...  :sleep:  
J'ai donc arrêté après celui-là... Dommage, il parait que les 2 suivants sont "terribles" d'après un de mes potes...  mais bon, là j'ai vraiment l'impression d'en avoir assez lu et j'ai déjà été bluffé par des soi-disant : "Ouais, la suite est vraiment mieux, il faut que tu continues !"... Comme, par exemple, un certain Star Wars II, censé être mieux que le premier  [:gigli] ...


L'Empeureur Dieu, à la première lecture m'avait pas plus emballé que ça... A la deuxième lecture, ça allait beaucoup mieux, parce que je m'étais décider à vraiment comprendre ce qui se passait...
Enfin la troisième lecture m'a vraiment fait comprendre ce qui se passe dans ce bouquin. C'est ça qui est bien : quand tu as lu tout le cycle et que tu le relis par la suite, tout s'éclaircit.
 
Un par contre où j'ai rien capté, c'est "Et l'homme créa un Dieu..." du même auteur... Les dernières pages défilaient sans que j'arrive à percuter deux phrases de suite :DTrop chelou ce truc  :pt1cable:  
 
PS: L'Empeureur Dieu est mon préféré de la série :hello:


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°3984438
Michelpopo​pleye
Oyoyoyoye !
Posté le 18-10-2004 à 13:39:25  profilanswer
 

ITM a écrit :

C'est ça qui est bien : quand tu as lu tout le cycle et que tu le relis par la suite, tout s'éclaircit.


 
En fait, je pense que j'ai beaucoup de mal avec le style Herbert : j'ai lu aussi "Le Preneur d'Ames" qui ne m'a pas laissé un souvenir grandiose... Le scénario est quelconque, le début est mal rythmé, un bon point malgré tout est sa façon de faire évoluer la relation Otage-Ravisseur mais je trouve que la fin est baclée...
 
Donc je pense que c'est son style qui me gène plus...  :D

n°3995247
kwis
Posté le 19-10-2004 à 19:35:46  profilanswer
 

irene_adler a écrit :


on peut comprendre l'Abomination de differentes facons il me semble,(j'avais bien saisi que c'etait Alia..)..
elle est l'Abomination parce qu'elle est pré née(la connaissance avant meme de naitre) , ou bien encore parce qu'elle laisse ses ancetres (sa memoire) la submerger et diriger a sa place. enfin bref :o)
 
personnellement c'est le dernier tome mon préféré (la maison des meres), ou le Bene Gesserit est au premier plan de l'histoire.


 
Desole, je ne pensais pas te vexer en precisant qu Alia etait l Abomination... Mais en fait, comme tu l as precise, on peut voir differentes facons le terme. Dans l hypothese ou l Abomination serait du a la prenaissance, Leto et Ghani seraient aussi des Abominations... Mais comme je ne suis pas d accord avec cette conception (pour moi, l Abomination est liee a la possession par un ancetre, provoquee par une overdose d epice.)
 
Sinon, pour moi aussi Dune est mon livre de chevet ! ;)

n°4003197
irene_adle​r
Posté le 20-10-2004 à 18:37:18  profilanswer
 

chuis pas vexée Kwis! )
je repondai juste au message de MichelPoPoPleye en disant que j'avais compris quelques choses quand meme, au bout de 3 relectures, mais que certains points restaient obscurs.  
désolée de m'etre mal faite comprendre :)

n°4065352
kwis
Posté le 29-10-2004 à 18:35:24  profilanswer
 

Pour ceux que ca interesse, La Maison Harkonnen vient de sortir en poche, pour le prix de 12euros...

n°4676088
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-01-2005 à 21:39:46  profilanswer
 

:bounce:  Bon un petit up pour ce topic.  :bounce:  
 
En fait j'ai une question :
ce matin je discutait avec un pote qu'il a lu tout le cycle ( du papa j'entends ) et on se rappelait plus trop la fin d'un des livres ( lequel ?? :??: ) enfin celle où le Bashar suprême ( un Atréides ) (ou peut-être son ghola ) revient sur Dune. Un peu avant cela, il acquière comme des super-pouvoirs: il est plus rapide que la vue et je sais plus trop quoi d'autre.
 
Comme vous l'avez remarqué c'est embrouillé dans mon esprit :(  :pt1cable: ; pourtant je l'ai lu il n'y a que 2 ans mais j'avais enchainé Dune, Le Messie.... ( enfin tous les livres dispos en 3 mois alors ...). Donc ma question est: Quelle est votre interprétation ??
 
PS: je crois que c'est un descendant ( ou le ghola d'un descendant) de Alia et Duncan Idaho (en fait de son ghola ( là j'en suis sûr)).
 
Edit:  :pfff: Houlala les fautes d'orthographes


Message édité par Cirdan Sindar le 21-01-2005 à 21:44:33

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°4676218
kwis
Posté le 21-01-2005 à 22:08:51  profilanswer
 

Non, pour moi il ne s agit que de Miles Teg, descendant Atreides par Siona et Idaho, et resultat du programe genetique de Leto !  
Pour moi, ces super pouvoirs sont justement l accomplissement de ce programe genetique.
 
Sinon, le titre du livre c est Les heretiques de Dune ! ;)

n°4676349
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-01-2005 à 22:33:05  profilanswer
 

C'est bien ça. Donc, pour toi c'est le résultat du programme génétique de Leto mais :
 
1- Je croyais que les descendants de Siona et Duncan Idaho lui étaient "cachés" i.e. son don de prescience ne pouvait donc pas fonctionner.
 
2-C'est un ghola, j'en suis sûr maintenant. C'est donc les Teilaxus qui l'on fait : un autre raison pour laquelle Leto ne devrait avoir aucun pouvoir sur lui.
 
3- Les BG ont "commandé" beaucoup de gholas de ce "modèle" ( car elles connaissaient ces possibilités ??) avant de réussir à l'éduquer de la bonne manière.
 
 
PS: il a été élevé par sa fille, non ??


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°4676503
kwis
Posté le 21-01-2005 à 22:55:50  profilanswer
 

T es sur que tu parles du meme bouquin ?
 
Parce que dans les Heretiques, il acquiert ses supers pouvoirs, mais dans la Maison des Meres, il revient sous forme de Ghola.
 
Sinon, je ne vois pas en quoi le fait que les descendants de Leto lui soient caches est un probleme. En effet, il ne l a peut etre pas "vu", mais ca n empeche pas qu il est projete le resultat. Et le fait de ne pas etre vus etait peut etre le but du programe de Leto.
 
Pour le fait que ce soit un ghola, si on se place dans la Maison des meres, c est vrai. Mais on a bien vu dnas le Messie que Duncan a retrouve sa memoire d origine, donc pourquoi pas lui ?
 
Et le BG n a jamais su ce qui etait arrive sur au Teg original, avec ses super pouvoirs. Peut etre que commander un certain nombre de ghola est un moyen de multiplier les experiences pour faire revenir la memoire du Teg d origine, et ainsi decouvrir la verite.
 
Enfin, oui, il a ete eleve par sa fille ! ;)

n°5419111
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 28-04-2005 à 12:38:16  profilanswer
 

Aaah, Dune.
C'est un des rares livres que je peux lire et relire a l'infini.
J'aime bien le film, et bien qu'il n'ait po grand chose a voir avec le roman, je trouve que l'imagerie glauque et gothique rajoute quelque chose a la (re)lecture du bouquin.
Evitez les prequels comme la peste, j'ai lu des fan-fictions mieux ecrits que ca!!

n°5457441
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 02-05-2005 à 23:47:27  profilanswer
 

chuis un inconditionnel de dune (comme irene).
faut pas hesiter a relire les tomes du pere plusieurs fois d'affilé. on comprend mieux comme ça :D
j'attends avec impatience le tome de fin (bon, les deux du fils puisqu'a priori il va en faire deux.)
j'espere qu'il s'eloignera pas trop de la trame posée par son pere (oui, si on lit bien, on voit de koi est composé le tome de fin, reste a faire interagir tout ça).
sinon, pour ceux (nombreux) qui decrochent a "l'empereur dieu de dune" : ben vous vous etes gourrés. le heros central c'est pas paul, mais l'empereur dieu. c'est sur que ça bouleverse les reperes de lecture :)
 
et c'est pour cette raison que y a un dernier tome a faire.
parce que l'empereur dieu indique bien (j'ai pas le passage sous les yeux :() qu'il va subir "un certain nombre de morts", et j'avais fait le compte, elles sont pas toutes passées.

n°5457534
grosbin
OR die;
Posté le 02-05-2005 à 23:55:01  profilanswer
 

tiens encore des fans :D
 
perso, je l'ai vu qu'une seule fois, je retiens :
le ver, le sable, l'épice ( droguuueee ) et sting
 
mais après, nous savons tous que les suites sont des navets
exemple : starwars


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5457620
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 03-05-2005 à 00:03:14  profilanswer
 

pour Cirdan Sin dar et kwis.
le ghola c'est duncan idaho, le heros recurrent contre son gré :)
celui qui developpe une vitesse de deplacement phenomenale, sent son avenir (plus qu'il ne le voit) et voit les non-vaisseaux, c'est Miles Teg, le bashar.
Miles Teg est un des elements clés du sentier d'or de l'empereur dieu, car c'est un atreide male avec des talents erratiques ET surtout une capacité a voir les non-objets.
Je doute que Leto ait choisi un male aux talents erratiques de gaieté de coeur. c'est pour cela qu'il a choisi un descendant qui puisse le comprendre et faire le meme choix que lui.  
On notera aussi que Teg est un creatif, toujours capable de surprendre, et que Leto etait un creatif, et qu'il aimait la surprise par dessus tout.

Citation :

le don de la surprise est le plus grand de tous.


Message édité par thesmilingface le 03-05-2005 à 00:07:44
n°5457656
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 03-05-2005 à 00:06:46  profilanswer
 

faut pas regarder le film, faut lire les livres et etre pret a se remettre en question.

Citation :

Exister, c'est se dresser, se détacher de l'arrière-plan. Vous ne pensez pas, vous n'existez pas vraiment si vous n'êtes pas prêts à risquer jusqu'à votre équilibre dans le jugement de votre existence.


moi fan ? a quoi voyez-vous ça ? :D

n°5460062
kwis
Posté le 03-05-2005 à 12:18:04  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

pour Cirdan Sin dar et kwis.
le ghola c'est duncan idaho, le heros recurrent contre son gré :)
celui qui developpe une vitesse de deplacement phenomenale, sent son avenir (plus qu'il ne le voit) et voit les non-vaisseaux, c'est Miles Teg, le bashar.
quote]


 
Mais si je me trompe pas, dans la Maison des Meres, Miles Teg est aussi un ghola, non ?
Et donc on est d accord, les pouvoirs qu a Miles sont bien l aboutissement du sentier d or de Leto.
 
Sinon, tu parles de quel morts qui sont pas encore passees ?
Je m en souviens plus.... :(

n°5464356
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-05-2005 à 20:17:57  profilanswer
 

On voit Miles revenir sous la forme d'un adolescent : c'est clairement un Ghola.
 
Il n'est pas exactement l'aboutissement du sentier d'or, mais sans doute un moyen d'y parvenir. Un peu à la manière du Baron qui a laissé Rabban reigner sur Dune pour qu'ils apprennent à apprécier Feyd Rautha, Le gholah du Bashar doit permettre de débarasser l'univers des Honorées Matriarches, après que celles ci aient incarné la dictature absolue des instincts animaux.Il est la leçon après la souffrance (cf le test du Gom Jabbar ?)
 
Alia est appelée abomination par les BG "orthodoxes", qui voient en elle le danger qui guette toutes les Révérendes Mères : perdre leur identité pour devenir un monstre dominé par les vies intérieures.
 
J'adore ces bouquins, on peut en parler comme d'un livre d'histoire :love: Mon préféré reste l'empereur Dieu, qui fait le lien entre deux histoires très différentes (celle de son père et la poursuite du sentier d'or), et de loin le plus émouvant, à défaut d'être celui avec le plus d'action. C'est le seul dictateur qui m'aie jamais ému  :sweat:


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°5469903
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 04-05-2005 à 13:24:55  profilanswer
 

effectivement dans la maison des meres, on voit le ghola de Miles Teg, seul ghola d'origine non tleilaxu.
 
l'aboutissement du sentier d'or de Leto, c'est que l'humanité perçoive qu'elle forme un tout. sujet qu'Herbert développe dans le "programme conscience" (qui m'a un peu déçu cependant).
 
l'ennemi aux milles visages que redoute tant les honorées matriarches, ce sont les danseurs-visages qui ont su asseoir leur identité a partir de tous les gens qu'ils ont copiés. leur capacités a modifier leur adn leur offre théoriquement la possibilié d'etre qui ils veulent. ils sont une humanité a part entiere (Leto en parle a un moment avec Moneo, mais sans développer).
 
Pour les morts, je ne me souviens helas pas de sa phrase, mais il explique ses differentes morts (mort du corps de l'esprit, du mythe, etc...). J'ai preté le bouquin :-\. si qqun a la citation...
Apres les "morts" de Leto sont sujettes a interpretation, y a de quoi faire débat.
 
Prozac> on voit que toi aussi t'as vachement réfléchi sur ce bouquin.
 
Débat: Leto voit le futur alors qu'il ne voit aucun des descendants de sonia (et que ceux-ci pullulent). Est-ce qu'il le voit par les "non-descendants" ? Duncan est-il là pour le guider sur le sentier d'or par son immortalité ?
Est-ce pour ça que Duncan décide de devenir une piece qu'on ne peut deplacer ? Est-ce une maniere de retirer la vue de Leto et donc de clore le sentier d'or ?

n°5556930
kwis
Posté le 15-05-2005 à 15:01:44  profilanswer
 

Mise a jour du site officiel de Dune, avec une scene inedite de la Maison des Meres !
 
Je mets l extrait juste ici :
 
The following pages would have appeared between pages 310 and 311 in the current Ace paperback edition of CHAPTERHOUSE, showing a pivotal moment when Duncan Idaho is given his freedom to leave the prison of his no-ship, but chooses not to take it.  
 
L'extrait en question:  
 
Early morning in the ship just two days ago. Duncan in his sitting room when Odrade entered. He heard the swish of her robes and turned to face her. How open his expression! Flaunting emotions as a key to his frustration and anger. She did not try to hide her response.  
 
"Duncan! You disturb us with your anger. It's one thing to call Bell a hypocrite but Mother Superior . . ."  
 
". . . is above such things? Or do you have excuses? After all, you can always grow other gholas."  
 
"I don't offer excuses. You resent how I would use Murbella and you think I send Teg to death."  
 
"Am I mistaken?"  
 
"These are not your concerns, Mentat! This is a time for battle decisions. That's why I free you now to decide your own future."  
 
"What?" Really puzzled.  
 
"I am removing your guards. Only Scytale remains a prisoner."  
 
"You mean I . . ." He pointed vaguely to his right indicating the outside.  
 
"Your decision. I do not wash my hands of you; I merely set you free. You will not feel the cruelty of this until you reflect on it."  
 
"Do you mean I can leave the ship?"  
 
"If you choose."  
 
"But if the hunters are using Guild Navigators . . ."  
 
"As they most certainly are."  
 
"Damn you!"  
 
"An Atreides gift to you, Duncan."  
 
"Gift!"  
 
"You see? Complete trust in your conscience."  
 
"Would I betray you by . . . you would put all of the Sisterhood on my conscience!"  
 
"I put nothing on your conscience! That's your own possession to do with as you will."  
 
She watched his silent struggle. Ahhhh, I have alarmed you deeply.  
 
"Freedom," he muttered.  
 
You see it, Duncan. Freedom puts you on your own. You no longer can look to exterior forces, to rules laid down by others. Were you ready for this?  
 
He turned his back on her and went to the Van Gogh reproduction he had fixed to the wall where he could see it from his favorite chair.  
 
Odrade held her silence.  
 
Does the Orange Catholic Bible serve you now, Duncan? You never gave it much attention in your pasts. Where do you look for moral guidance? Not outside, Duncan! Within. You know your debts and debtors. What do you call on in extremis! Have you kept an accounting of balances payable? Never a complete accounting, I'm certain. You're not the type. Wipe the slate clean and go on, that's you. Carry your hates and angers as hand luggage. You're a survivor. Or you never would have escaped Gammu when the Harkonnens were torturing and killing your family. You survived Harkonnen slave pits. See if you can survive freedom!  
 
He faced her. "Determinism!"  
 
"Just another noise now, Duncan."  
 
"The Bashar requires innovative weaponry. I need only my freedom of the ship's armory."  
 
"An admirable interpretation of freedom," she said.
 
 
 
Voici une traduction, pour les anglophobes ( source : http://rakis.coinpomme.com) :
 
Cela s'était passé dans le vaisseau, il y avait tout juste deux jours, tôt le matin. Duncan était dans son salon lorsqu' Odrade était entrée. En entendant le froissement de sa robe, il s'était retourné pour lui faire face. Comme son expression ne pouvait être trompeuse! Il faisait étalage de ses émotions comme une solution à sa frustration et à sa colère. Elle n'essaya pas de lui cacher sa réaction.  
 
_"Duncan! Vous nous avez dérangé avec votre colère. C'est une chose de traiter Bell d'hypocrite mais la Mère Supérieure…"  
_"…est au-dessus de ce genre de choses? Ou alors auriez-vous une excuse? Après tout, vous pourrez toujours créer et élever d'autres gholas."  
_"Je ne viens pas pour m'excuser. Vous n'appréciez pas du tout la façon dont je me sers de Murbella et vous pensez que j'envoie Teg à une mort certaine"  
_"Est-ce que je fais erreur?"  
_"Cela ne vous regarde pas, Mentat! C'est une période pour les décisions de guerre. C'est pourquoi je vous laisse libre de déterminer maintenant quelle direction doit prendre votre avenir"  
_"Comment?!" Comme il était perplexe.  
_"Je suis en train de retirer vos chiens de garde. Seul Scytale restera prisonnier".  
_"Vous voulez dire que…je…"Il pointa vaguement son droit vers la droite, indiquant ainsi l'extérieur.  
_"C'est votre décision. Votre sort ne m'est pas complètement indifférent; je vais simplement vous rendre votre liberté. Vous ne sentirez plus la cruauté de ceci jusqu'à ce que vous y pensiez;"  
_"Cela signifie que je peux quitter le vaisseau?"  
_"Si vous le désirez".  
_"Mais si nos ennemis utilisent des Navigateurs de la Guilde…"  
_"Soyez sûr qu'ils doivent en avoir".  
_"Allez au Diable!"  
_"Un cadeau des Atréides pour vous, Duncan".  
_"Un cadeau!"  
_"Vous voyez? Faites totalement confiance à votre conscience".  
_"Vus trahirais-je en…vous me mettez sur la conscience le sort de toute la Communauté du Bene Gesserit!".  
_"Je ne mets rien sur la conscience! C'est à vous seul de faire avec ça, comme vous le voulez."  
Elle le regardait se débattre, silencieux. Ahhhh, je t'ai profondément alarmé.  
_"La liberté", marmonna-t-il.  
Tu vois Duncan. La liberté ne pèse que sur toi seul. Tu ne pourras plus regarder ces forces extérieures, ces règles imposées par les autres. T'étais-tu préparé à ça?  
Il lui tourna le dos et se dirigea vers le Van Gogh qu'il avait accroché au mur là où il pouvait le contempler depuis sa chaise préférée.  
Odrade restait silencieuse.  
La Bible Catholique Orange te servira-t-elle, Duncan? Tu n'as jamais fait très attention à ça dans tes vies antérieures. Où as-tu cherché ce sens moral? Pas à l'extérieur, Duncan! Mais ça vient de ton for intérieur. Tu sais quelles sont tes dettes et qui sont tes débiteurs. Que demanderas-tu au final! As-tu tenu une comptabilité? Jamais un compte complet. J'en suis sûre. Ce n'est pas ton genre. Passer l'éponge et continuer, voilà ce qui te correspond. Porter ta haine et tes colères comme des bagages à main. Tu es un survivant. Ou tu ne te serais jamais enfui de Gammu, là où les Harkonnens t'ont torturé et ont tué ta famille. Tu as survécu aux puits d'esclaves Harkonnens. Voyons si tu pourra survivre à la liberté!  
Il lui fit face. "Le déterminisme!"  
"Encore une fois, il ne s'agit que de mots, Duncan."  
"Le Bashar a besoin d'un armement innovant. Je n'ai besoin de ma liberté que pour accéder à l'armurerie du vaisseau."  
"Une interprétation tout à fait admirable de la liberté" fit-elle.  
 

n°5718255
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 31-05-2005 à 21:43:33  profilanswer
 

La bataille de Corrin vient de sortir en français ( environ 23 euros ), qui l'a lu ??


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°5718279
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 31-05-2005 à 21:45:31  profilanswer
 

moi
 
je l'ai trouvé meilleur que les autres bouquins écrit par Brian Herbert sur Dune (Avant Dune et La genèse de Dune). Avant Dune m'avait très franchement laissé sur ma faim et un peu déçu, les 2 premiers de la Genèse de Dune étaient un peu meilleurs mais pas excellent,  
Par contre, cette fois ci j'ai beaucoup apprécié le bouquin. J'ai du mal à dire ce qu'il y a de mieux mais pour résumer, il a réussi à construire et défaire son intrigue sans se précipiter et sans partir dans tout les sens (gros problème de Avant Dune) ; tout en parlant de tout ce qui est important.
 
braf, un avis positif.


Message édité par Mjules le 31-05-2005 à 21:52:51

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°5718945
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 31-05-2005 à 22:25:14  profilanswer
 

Tu l'as lu en français ??


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra[topic unique] Recueil de blagues de mauvais gout sur Bertrand Cantat
[Topic Unique] Fear FactoryTopic unique
[Topic unique] Le Skim ![recherch] titre dune zic
pourquoi le "Topik Unique: les guitaristes du forum" a ete ferme???Topik Unique: les guitaristes du forum
Topik Unique de Topic unik[Topic Unique] Chpt du monde de natation sportive
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le cycle de DUNE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR