| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le cycle de DUNE |
|---|---|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Reprise du message précédent : --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Publicité | Posté le 31-05-2005 à 22:25:14 ![]() ![]() |
kwis | Quelques spoilers sur le fameux Dune 7...
|
Lisan al gaib | Bonjour a tous.Je suis nouveau ici même si j'ai lu et relu la série c'est la première fois que je viens sur ce forum.c'était avant tout pour chercher quelques explications sur la fin de la maison des mères.Je dois dire que je ne suis pas déçu jai pu trouvé des points de vue trés interessant notament celui d'alia,mais je croyais avoir lu quelque part que frank voulait écrire la suite, sans importance.celui que je préfére est l'empereur dieu de dune,car malgré le manque d'action pur les dialogues entre moneo duncan leto et ainsi de suite sont a mes yeux captivants, c'est toujours selon mon point de vue le plus émouvant de la série,entre la recherche d'identité d'Idaho et de Siona.l'humanité perdue de Leto et l'innocence de Hwi noree je le trouve fabuleux.en revanche meme si a la fin des lecture du cycle cela me laisse toujours un gout d'inachevé, les bouquins de son fils sont pour moi un bide complet les incohérences sont plus que nombreuses , le style est romancé.Les méchants Harkonnens eh ben ils tapent toujours sur les atréides qui ne réagissent jamais,hallec ainsi que idaho ne sont pas sauvé par les atréides, shaddam est un fieffé imbécile et ainsi de suite...enfin voila sinon thesmilingface |
thesmilingface Earth Disasters Fundation | je vais tenter une traduction pour les anglophobes (je m'excuse d'avance pour d'éventuels non-sens qui se serait glissés)
|
Publicité | Posté le 28-12-2005 à 12:32:52 ![]() ![]() |
muad'dib4 | en fait je compren pa trop ds l'empereur dieu de dune se k'est le sentier d'or vs pouV m'explike svp |
DimiBD Je ne connaîtrai pas la peur, | tu ne comprends pas, car le cycle Dune n'est pas ecrit en SMS... --------------- Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. |
thesmilingface Earth Disasters Fundation |
|
muad'dib4 | merci C justement ce ke je voulai savoir
|
grouiky Mouse & bross | J'avais pô vu ce topic relativement intéressant. Je suis à la moitié de la maison des mères et il est pour l'instant mon coup de coeur si on met de côté le premier tome. J'ai très moyennement apprécié le Messie, un peu plus les enfants, l'empereur-Dieu est très intéressant mais j'ai eu du mal à rester éveillé durant les (longs) discours de LetoII ; Les hérétiques de Dune remet de l'action et comme sus-dit la Housechapter est excellent.
Message édité par grouiky le 21-03-2006 à 21:59:47 |
thesmilingface Earth Disasters Fundation | ce que j'aime bien dans chapterhouse, c'est le ptit coté politique.
|
fixxpunk Goule bibliothécaire |
|
fixxpunk Goule bibliothécaire |
|
dematbreizh | je pense (et j'espère!!) que c'est un hoax... utiliser Omnius serait une technique commerciale pour faire acheter les préquels. Or, la suite ne doit pas avoir besoin de plus que des cycles de base! de plus, le reste serai une belle
mais je pense hélas que brian a le niveau... |
grouiky Mouse & bross | Juste une question en passant. Est ce que vous avez déjà trouvé dans le livre une notion à propos de la couleur des personnages. Sont-ils tous de type caucasien selon vous ? |
dematbreizh | C'est vrai que c'est un détail non précisé.
Message cité 1 fois Message édité par dematbreizh le 31-03-2006 à 13:46:30 |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
gohanss02 | bonjour j'ai une question sur dune voila j'ai lu le premier tome et vu le film mais je ne comprend pas quelque chose : quel est le lieu que paul peut voir après avoir bu l'eau de vie et qui terrifie les bene gesserit ? |
Mjules Parle dans le vide |
Message édité par Mjules le 06-04-2006 à 16:41:59 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Biroute j'aime les andouillettes !:op | je débarque complètement, mais c quoi cette histoire de Dune 7 ????
--------------- Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/ |
zigouni |
|
Mjules Parle dans le vide | je suis très dubitatif également sur la suite vu les premières "révélations" qui ont filtrés --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Shepherd1 | Bonjour tout le monde...
|
thesmilingface Earth Disasters Fundation | excellente initiative.
|
Shepherd1 | Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais comme cela concerne les origines des organisations on se doit de le citer... Sinon ça fait un peu encyclopédique et terre à terre comme résumés (comment expliquer le Prana Bindu ou la Missionara Protectiva en 2 lignes, par exemple)???
|
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
|
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
|
gooopil pfiew |
|
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | +1 , au depart je penssais que c'etait faux , mais maintenant je doute... Message édité par fire in the hole !!! le 28-11-2006 à 20:16:05 |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2006 à 20:31:54 ![]() J'ai pas réussi à lire les livres du fils d'Herbert. Comparé à l'oeuvre de son père... Je sais pas, j'y arrive pas. Pour moi, Dune restera l'oeuvre de Franck Herbert, le reste m'a d'avantage donné l'impression d'une récupération à vocation commerciale. |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | en plus de reussir a rentrer en contradiction avec le cycle original , ce qui est tres fort quand meme |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2006 à 20:40:17 ![]() drapo
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2006 à 20:46:20 ![]()
|
gooopil pfiew | J'en avais acheté un des livres du fils, je sais plus lequel, mais c'est de la science-fiction très banale, avec un style pas folichon... Tout à fait d'accord avec vous, ça ressemble plus à quelque chose uniquement fait pour des raisons de gros sous Message édité par gooopil le 28-11-2006 à 20:49:16 |
gooopil pfiew | Après vérification, les HM ne viendraient pas de Bene Gesserit mais de Révérendes Mères sauvages participant à la grande dispersion |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | voui , sa je m'en souvient , mais ce dont j'etais plus sur , c'etait la relations avec les truitesses de la dispertion...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra | [topic unique] Recueil de blagues de mauvais gout sur Bertrand Cantat |
| [Topic Unique] Fear Factory | Topic unique |
| [Topic unique] Le Skim ! | [recherch] titre dune zic |
| pourquoi le "Topik Unique: les guitaristes du forum" a ete ferme??? | Topik Unique: les guitaristes du forum |
| Topik Unique de Topic unik | [Topic Unique] Chpt du monde de natation sportive |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le cycle de DUNE | |