Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le cycle de DUNE

n°5718945
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 31-05-2005 à 22:25:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu l'as lu en français ??

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 22:25:14  profilanswer

n°5723344
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-06-2005 à 13:37:26  profilanswer

oui

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°5731375
Sonicpsych​e
Posté le 02-06-2005 à 04:50:29  profilanswer

J'ai lu beaucoup de comparatifs, sur ce forum, concernant les livres composant le cycle de Dune. Ils sont présentés comme autant d'entités à partir desquelles différents critères de comparaison sont appliqués afin de synthétiser un classement. Je ne crois pas que cela soit vraiment intéressant, si l'on considère l'oeuvre comme une entité à part entière.
En dehors de cela, la question sur le filet dont s'échappe le non-vaisseau dans la Maison des mères m'a interpelé.
Je ne m'était pas vraiment posé la question sur les significations éventuelles de ce filet. Peut-être représente-t-il la toile des avenirs possibles. Si tel est le cas, Duncan Idaho a déjoué cette toile créée par Franck Herbert et, en conséquence, réalise alors l'impossible, laissant Franck Herbert et sa femme à leurs occupations de jardiniers.
La métaphore de Voltaire dans Candide me revient alors à l'esprit:
'Il faut cultiver son jardin'.

Message édité par Sonicpsyche le 02-06-2005 à 05:05:31
n°5776577
guippe
\o/
Posté le 06-06-2005 à 23:01:43  profilanswer

Pour moi le point central de la thèmatique c'est "l'empereur dieu".

Herbert y développe toute sa théorie sur l'évolution d'une humanité qui n'a plus d'autre prédateur qu'elle meme pour s'adapter et muter.
Le 'sacrifice' de leto qui accepte le chemin du rève sans fin va dans ce sens.
la durée de son règne (3500 ans) et la dictature qu'il impose ont pour but d'infliger à l'humanité des pressions visant à la forcer à évoluer en réponse à un prédateur, et selon une durée suffisante pour que les changements soient irréversibles.

son execution par duncan représente le meurtre du père dans un réflexe d'émancipation.

en permettant aux duncan de réssuciter à l'infinie en se rappelant leures vies antérieures, ils les conduit à une évolution librement choisie, et inscrit dans les nécessités ces éternelles résurections ; ainsi les différents groupes réssuciteront des duncan j'usqu'au retour des éxilés (les honorées matriarches).
leurs gènes s'étant renouvelés sans contrainte dans un espace sans limite, leur union avec l'ultime représentant abouti de la "civilisation" Dune/Atréide conduit à la naissance de la nouvelle humanité et son essaimage dans l'univers.

Et c'est véritablement le rève sans fin de Léto qui noue l'enchainement des évènements.

Enfin c'est comme ça que je l'ai lu et adoré. lu 5 fois dont 1 fois en partant de la maison des mères jusqu'à dune  (à l'envers donc) ; c'est génial pour démonter les chronologies et renouer les évènements.  

Le choix de la dynastie 'maudite' des atréides (Atrée père d'Agamemnon général de la guerre de Troie) ancêtre de paul, léto et finalement duncan pour devenir fondation d'une nouvelle humanité est tellement improbable, et donc tellement génial.

Les dialogues Léto/Monéo Léto/Duncan sont de vrais cours de philo. des bijoux de subtilité et de finesse. c'est souvent très lent et je sais que beaucoup n'aiment pas. passer outre c'est s'empècher de saisir la pensée et les buts du dieu Leto ; donc ce serait dommage.

Message édité par guippe le 06-06-2005 à 23:42:38

---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5806952
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 09-06-2005 à 21:32:15  profilanswer

C'est surtout s'empêcher de saisir les pensées de F.Herbert, c'est ça qui est dommage.
Quand je vois les reflexions philosophiques ou même seulement politiques (je pense ici à "la maison des mères" ) apportés par Herbert, je me dis que c'est un gachis de sauter de tels passages.
Ceci dit c'est vrai que certains passages restent incompréhensibles tant qu'on a pas atteint le niveau requis. C'est là que le coté addictif de Dune se révèle puissant.
On a pas compris qquechose, mais on apprécie de le relire.
Et comme depuis la dernière lecture on a vécu,qu' on a intégré les idées d'Herbert pour faire évoluer son jugement, l'incompréhensible devient clair a notre esprit, et on avance.

n°5807954
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-06-2005 à 23:02:23  profilanswer

Clair que l'empereur dieu de Dune est Le pivot de toute l'histoire, indispensable pour que la première partie soit intégrée à l'ensemble, et pour comprendre le combat de Leto, en permettant de l'opposer à l'échec de son père. Très beau, très fort. Trés gros également et un peu lent, sans grande action, mais indispensable.

Peut être un peu trop politico-religieux pour certains, mais moins moralisateur et sans doute plus cohérent que la bible. Même pour les personnes très interessées par les religions en général (en tant que phénomène social), il reste un texte très interessant de ce seul point de vue.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°6770648
kwis
Posté le 16-10-2005 à 16:43:01  profilanswer

Quelques spoilers sur le fameux Dune 7...
Apparement ca va etre du tres tres tres mauvais !  :sweat:  

Spoiler :

Hi,
OK, so I've had access to the draft of Dune 7, well the first book at least, which is to be released next year. There might still be some modifications to the story, but here are a few things I'd like to tell you about:

- As you may have guessed, the enemy from the scattering is Omnius. The evermind has been paciently awaiting for the Old Empire to show signs of weakness. The death of Leto II has triggered his plans.

- Among Omnius new toys are robotic sandwords. Having captured one, he used his self-fabrication technology to make them capable of growing and even producing more of its own kind (see The Battle of Corrin)

- Now, the thing with these robotic sandwords is that they produce Amal, the synthetic melange developed by the Tleilaxu. Omnius sends some of such worms to Wallach IX and all hell breaks loose when a group of HM starts taking Amal. One thing that this draft didn't explain was how Omnius got access to the Amal. Maybe it will be explained in a revision of the draft, maybe not. I'm not sure yet.

- Super Face Dancers: They are actually robots slipped in the middle of the 'regular' face dancers by (you've guessed it) Erasmus. Marty and Daniel were Erasmus' latest creation and the garden where they are found was Erasmus' (we all knew he had a thing for gardens).

- Two surprising returns: Vorian Atreides, yes he's alive and has been trying to track down the Evermind in the Scattering, and Paul. The latter has been cloned by Scytale and had received the mission of finding help. He, of course, finds Vorian.

- We also learn that the HM was founded by St Alia of the Knife, who has been cloned by a group of Bene Gesserit who wished to flee from the control of the Sistergroup and establish their own group and dominate the empire.  However, the book says that the ghola died prematurely, leaving this renegade BG group disoriented (after an early successful expansion)

- Now, the two Atreides guys become the center of all attentions, hunted down by everyone (hence the name of the book being 'Hunters of Dune', I suppose). Omnius wants to track them down, because he sees them as a major threat to his new Empire. The Bene Gesserit Sisterhood wants to kill Paul, and capture Vorian. Since Vorian has the original Atreides genes, perhaps then they can start with the pure Atreides genes and this time, well, do everything right, from start again. The HM that have taken Amal, gone insane, almost destroyed Wallach IX and being forced to escape, are also tracking them down. They believe that by mating with an original Atreides, they can produce a second leader, in the fashion of St. Alia of the Knife, to lead them back to their original plan of conquering the known Universe.

- Now, the scariest plan comes from Erasmus. Having learned much of Human History, Erasmus is convinced that only another god-emperor is able to rule the Universe. Now, the way he sees it, the god-emperor Leto II had failed because he was not a machine. Erasmus sees the three pillars: human-worm-machine as the key to full power. He intends to track down Paul to obtain some cell samples, with which he would create a new god-emperor with a worm. But this time, he would transplant his own gelcircuitry core to the creature's brain, making himself a new god-emperor.

- There's a chapter in which we're taken on a tour around Erasmus' new villa, and I can tell you that there are far scarier things than only Futars running around.

- Now, the ones to find Vorian and Paul are Duncan and Sheana. Sheana and Duncan have a teenage daughter named Helena. Now, Helena falls in love with Vorian, and Sheana in a vision sees that their children could bring balance to the universe. As for Paul, the BG send him a Chani ghola, to try to destroy him. But their love saves them, since Chani is able to remember him and overcome BG programming (this part I must confess I didn't understand very well, maybe it'll be revised later)

- In the mean time, Omnius ends up making an alliance with the HM/BG dissidents and they create an "Arrakis II" with the robotic sandworms. Omnius finally learns that just like the original melange, he can use Amal to control mankind, and it is implied by the end of the book that he has taken care of the side effects. There's even a humorous sentence by Omnius at the end of the book. He says: "He who controls Amal will control the universe"

- Now this is where comes the real 'twist'. Chani says that she remembers that her father, Lyet-Kynes had told her that he had discovered the original birth-planet of the sandwords, but had died before having the chance to tell her anything else. They all seem to agree that their only chance to save the universe lies in finding this original planet.

- The book ends with the good-guys group arriving at "Arrakis Zero" (I'm calling it that because it was not given a name in this draft), but not before Murbella and the BG/HM are able to kidnap Helena and force the girl, through a melange trance, to reveal the group's destination. I assume that the birth-planet of the sandworms is where "Sandworms of Dune" will take place.

That's it. There might be a few changes if the draft is revised. Unfortunately, I can't tell you more and can't reveal my true identity for legal reasons. But if anything new and worthy of being mentioned comes up, I'll keep you posted.

Source : www.dune2k.com

n°6777251
thesmiling​face
Posté le 17-10-2005 à 15:42:25  profilanswer

arg, j'ai commencé à traduire les spoilers.
que dire... c'est horrible. j'ai pas eu le courage de les lire jusqu'a la fin.
Je pensais l'acheter, meme si le coté philosophique tombait un peu a l'eau, mais là, j'ai réellement l'impression que ça va pas coller avec l'histoire du père.

Spoiler :

on était parti sur une histoire profondément humaine, faisant réfléchir au sens de la vie et on va finir sur du terminator

j'espere sincerement que tout ce spoiler est un hoax

n°7281042
Lisan al g​aib
Posté le 24-12-2005 à 16:14:17  profilanswer

Bonjour a tous.Je suis nouveau ici même si j'ai lu et relu la série c'est la première fois que je viens sur ce forum.c'était avant tout pour chercher quelques explications sur la fin de la maison des mères.Je dois dire que je ne suis pas déçu jai pu trouvé des points de vue trés interessant notament celui d'alia,mais je croyais avoir lu quelque part que frank voulait écrire la suite, sans importance.celui que je préfére est l'empereur dieu de dune,car malgré le manque d'action pur les dialogues entre moneo duncan leto et ainsi de suite sont a mes yeux captivants, c'est toujours selon mon point de vue le plus émouvant de la série,entre la recherche d'identité d'Idaho et de Siona.l'humanité perdue de Leto et l'innocence de Hwi noree je le trouve fabuleux.en revanche meme si a la fin des lecture du cycle cela me laisse toujours un gout d'inachevé, les bouquins de son fils sont pour moi un bide complet les incohérences sont plus que nombreuses , le style est romancé.Les méchants Harkonnens eh ben ils tapent toujours sur les atréides qui ne réagissent jamais,hallec ainsi que idaho ne sont pas sauvé par les atréides, shaddam est un fieffé imbécile et ainsi de suite...enfin voila sinon thesmilingface  
si tu pouvais m'en dire plus sur ce spoiler dont tu fais allusion plus haut.merci d'avance  :hello:

n°7298411
thesmiling​face
Posté le 28-12-2005 à 12:32:52  profilanswer

je vais tenter une traduction pour les anglophobes (je m'excuse d'avance pour d'éventuels non-sens qui se serait glissés)
Edit: J'ai la flemme de la terminer, mais il y a deja la moitié du chemin de fait.

Spoiler :

Salut,
Bon, alors j'ai eu accès au scénar de Dune7, ou tout au moins à celui du premier bouquin qui sera publié l'année prochaine. Il pourrait encore y avoire des modifications, mais voilà quelques trucs dont je voudrais vous parler.

- Comme vous pouviez vous en douter, l'ennemi venant de le dispersion est Omnius. Les machines pensantes ont patiemment attendues que le vieil empire montre des signes de faiblesse. La mort de Leto II correspond au signal tant attendu.

- Omnius a de nouveaux jouets dont des vers de sable robotisés. En ayant capturé un ver originel, il a utilisé sa technologie pour les rendre capable de grandir et de se reproduire (pas sur de la traduc là)(voir la Bataille de Corrin)

- Maintenant, ces robots vers des sables produisent l'Amal, le mélange synthétique développés par les Tleilaxu. Omnius envoie des vers sur Wallach IX et (l'enfer se déchaîne ?) quand un groupe d'honorées matriarche commencent à prendre de l'Amal. Une chose que ce scénario n'explique pas, c'est comment Omnius a eu accès à l'Amal. Ce sera peut être expliqué dans une nouvelle révision du scénario, ou peut-être pas. Je ne sais pas encore.

- Super Danceurs-Visages: Ce sont des robots croisés avec des danseurs-visages originel par (vous aviez deviné) Erasmus. Marty et Daniel étaient les dernières créations d'Erasmus, et le jardin où on les voit est celui d'Erasmus (on a toujours su qu'il avait un faible pour les jardins)

- Deux retours surprise: Vorian Atreides, oui, il est vivant et il a essayé de débusquer les machines pensantes dans la dispersion, et paul. Ce dernier a été cloné par Scytale et a reçu pour mission de trouver de l'aide. Il trouve (rencontre) bien évidemment Vorian.

- Nous apprenons aussi que les Honorés Matriarche ont été trouvées par Sainte Alia du Couteau, qui a été clonée par un groupe de Bene Gesserit qui désirait échapper au controle des Soeurs et établir leur propre groupe et dominer l'empire. Cependant le livre dit que le gola mourut prématurément, laissant le groupe renégat désorienté (après une expansion courte mais réussie)

- Maintenant les deux Atreides deviennent le centre de toutes les attentions, poursuivis par tout le monde (d'où le nom du bouquin, je suppose). Omnius veut les attraper car il les voit comme un élément essentiel de son nouvel empire. Les soeurs veulent tuer Paul et capturer Vorian. Comme Vorian possède les gènes atréides originels, elles peuvent peut-être repartir avec une lignée pure, et recommencer en faisant les choses bien. Les Honorées Matriarches qui ont pris de l'Amal deviennent folles et ont preques détruit Wallach IX. Elles sont forcée de s'enfuir et les poursuivent aussi. Elles croyent qu'en imprégnant un Atréide original, elles peuvent produire un deuxieme leader, dans la lignée de sainte Alia du Couteau, pour les guider vers leur plan de conquête de l'univers connu.

- Le plan le plus effrayant vient d'Erasmus. Ayant appris beaucoup de l'histoire humaine, Erasmus est convaincu que seul un nouvel Empereur-dieu peut gouverner l'univers. Tel qu'il le voit, l'Empereur-dieu Leto II a échoué parce qu'il n'était pas une machine. Erasmus voit les trois piliers humain-ver-machine comme la clef de la puissance la plus complete. Il compte traquer paul pour obtenir des exemplaires de cellule avec lesquelles il pourra créer un nouvelle empereur-Dieu, avec l'aide d'un ver. Mais cette fois, il transplantera ses propres circuits dans le cerveau de la créature, faisant de lui le nouvel Empereur-dieu.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 12:32:52  profilanswer

n°7576169
muad'dib4
Posté le 03-02-2006 à 13:10:59  profilanswer

en fait je compren pa trop ds l'empereur dieu de dune se k'est le sentier d'or vs pouV m'explike svp

n°7576349
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 03-02-2006 à 13:45:07  profilanswer

tu ne comprends pas, car le cycle Dune n'est pas ecrit en SMS...  
Demande aux editeurs une version sms, ca te sera peut etre plus comprehensible ?:)

pour info , le sentier d'or, c'est l'expension de l'humanité dans les galaxies, et le tout, sans prescience...

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°7576595
thesmiling​face
Posté le 03-02-2006 à 14:15:24  profilanswer

muad'dib4 a écrit :

en fait je compren pa trop ds l'empereur dieu de dune se k'est le sentier d'or vs pouV m'explike svp

Si tu es en train de lire l'empereur dieu de dune, c'est normal que tu ne comprennes pas le sentier d'or.
La réponse au sentier d'or se lit dans les tomes suivant. C'est en les lisant qu'on peut comprendre quels buts il visait et comment il a procédé. L'empereur-dieu de dune, les heretiques de dune et la maison des meres forment une fresque qui permet de saisir le sentier d'or et ses implications.

n°7584339
muad'dib4
Posté le 04-02-2006 à 11:40:57  profilanswer

merci C justement ce ke je voulai savoir

n°7952913
grouiky
Mouse & bross
Posté le 21-03-2006 à 21:58:56  profilanswer

J'avais pô vu ce topic relativement intéressant. Je suis à la moitié de la maison des mères et il est pour l'instant mon coup de coeur si on met de côté le premier tome. J'ai très moyennement apprécié le Messie, un peu plus les enfants, l'empereur-Dieu est très intéressant mais j'ai eu du mal à rester éveillé durant les (longs) discours de LetoII ; Les hérétiques de Dune remet de l'action et comme sus-dit la Housechapter est excellent.
Je trouve le personnage d'Odrade vraiment réussi, elle rattrape presque Idaho et Halleck dans mon coeur :)

Dans tous les cas, ma scène préferée est la mort majestueuse de Liet Kynes dans le désert. :jap:

Message édité par grouiky le 21-03-2006 à 21:59:47
n°7953571
thesmiling​face
Posté le 21-03-2006 à 23:07:22  profilanswer

ce que j'aime bien dans chapterhouse, c'est le ptit coté politique.
sinon, sache que Hunters of Dune (suite de ChapterHouse par le fils d'Herbert) est en cours d'écriture. les éléments du scénar qui ont filtré laissent présager du très mauvais. Un brouillon du premier chapitre est dispo. On retrouve pas la profondeur du père Herbert.
Perso je te conseille de t'arreter à ChapterHouse dont la fin est ouverte, et de chercher ta propre fin.

Sinon, une scène que j'aime bien, c'est la seconde mort de Duncan (Hayt), que j'ai trouvé assez bien retranscrite dans la mini-série.

n°7954061
fixxpunk
Goule bibliothécaire
Posté le 22-03-2006 à 00:06:05  profilanswer

brisssou a écrit :

j'ai lu kkpart dans un topic que le fils de herbert avait écrait 3 préquels au cycle. Ca vos le coup de les chercher et de les lire ?

(up déguisé... tout le monde s'en branle  :ange: )

Ca ne vaut franchement pas le coup. Ce sont de très mauvais bouquins.
J'ai jeté un des miens, et ça m'arrive rarement.
Concept nul et foireux, une vraie trahison de l'oeuvre du père, et du vite fait, mal fait, mais bien baclé.

Evite. Tu verras d'autres avis négatifs sur les forums.

n°7954090
fixxpunk
Goule bibliothécaire
Posté le 22-03-2006 à 00:09:26  profilanswer

kwis a écrit :

Quelques spoilers sur le fameux Dune 7...
Apparement ca va etre du tres tres tres mauvais !  :sweat:  

Lu le spoiler. Ca craint...

Mais merci, je passerai mon chemin.

n°8017995
dematbreiz​h
Posté le 29-03-2006 à 16:06:00  profilanswer

je pense (et j'espère!!) que c'est un hoax... utiliser Omnius serait une technique commerciale pour faire acheter les préquels. Or, la suite ne doit  pas avoir besoin de plus que des cycles de base! de plus, le reste serai une belle

Spoiler :

Spoiler : M...

mais je pense hélas que brian a le niveau... :o
moi je suis décu par les préquels, et je mise tout sur l'édition des notes de F Herbert. espérons qu'elles soient suffisemment completes, et que le tome7 soit (pas trop) décevant.
Comme je le dis, je mise tout sur le bouquin des notes de Herbert.

n°8036362
grouiky
Mouse & bross
Posté le 31-03-2006 à 12:44:01  profilanswer

Juste une question en passant. Est ce que vous avez déjà trouvé dans le livre une notion à propos de la couleur des personnages. Sont-ils tous de type caucasien selon vous ?

n°8036816
dematbreiz​h
Posté le 31-03-2006 à 13:45:28  profilanswer

C'est vrai que c'est un détail non précisé.
Pour les fremen, vu les références Arabes et le climat de la planète, ce sont des noirs aux yeux bleux :lol:  
ou alors blancs car protégés en permanence du soleil.
pareil, on peut imaginer les atreides bronzés, le visage des marins  :whistle:  

A part les non-humains, la couleur n'est pas précisée, c'est a nous de deviner.
Kynes, un noir blond au yeux bleus... hummmmm? [:dematbreizh]

Message cité 1 fois
Message édité par dematbreizh le 31-03-2006 à 13:46:30
n°8038880
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 31-03-2006 à 17:57:08  profilanswer

dematbreizh a écrit :

C'est vrai que c'est un détail non précisé.
Pour les fremen, vu les références Arabes et le climat de la planète, ce sont des noirs aux yeux bleux :lol:  
ou alors blancs car protégés en permanence du soleil.
pareil, on peut imaginer les atreides bronzés, le visage des marins  :whistle:  

A part les non-humains, la couleur n'est pas précisée, c'est a nous de deviner.
Kynes, un noir blond au yeux bleus... hummmmm? [:dematbreizh]

les Fremens ont les yeux bleus intense à cause de l'épice. Kynes est le fils d'un hors planète, il est peut-être moins noirs que les autres.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°8090890
gohanss02
Posté le 06-04-2006 à 12:51:49  profilanswer

bonjour j'ai une question sur dune voila j'ai lu le premier tome et vu le film mais je ne comprend pas quelque chose : quel est le lieu que paul peut voir après avoir bu l'eau de vie et qui terrifie les bene gesserit ?

n°8092859
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-04-2006 à 16:41:34  profilanswer

Spoiler :

probablement le futur, les révérendes mères ont accès à la mémoire génétique mais le Kwisatz Haderach est prescient et peut voir le futur voire les futurs (à l'inverse des navigateurs qui ne voient qu'une ligne de temps si j'ai bien saisi)

Message édité par Mjules le 06-04-2006 à 16:41:59

---------------
n°8204597
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 19-04-2006 à 22:54:07  profilanswer

je débarque complètement, mais c quoi cette histoire de Dune 7 ????

et puis omnius et erasmus, c l'histoire du jihad butlerien non? donc je pense qu'ils ont du mal finir... Vorian c la meme époque, donc meme en se shoutant au mélange, il a du  crever y a pas mal de temps, et scytale, je me rappelle plus trop mais c dans les enfants de dune non?
et puis les histoires de vers des sables robots, je trouve ça louche... limite bidon...
bref, c quoi ce bouquin? ça serait à quelle époque? etc...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°8205195
zigouni
Posté le 19-04-2006 à 23:33:52  profilanswer

Biroute a écrit :

je débarque complètement, mais c quoi cette histoire de Dune 7 ????

et puis omnius et erasmus, c l'histoire du jihad butlerien non? donc je pense qu'ils ont du mal finir... Vorian c la meme époque, donc meme en se shoutant au mélange, il a du  crever y a pas mal de temps, et scytale, je me rappelle plus trop mais c dans les enfants de dune non?
et puis les histoires de vers des sables robots, je trouve ça louche... limite bidon...
bref, c quoi ce bouquin? ça serait à quelle époque? etc...

Perso, je pense que cette suite sera vraiment ignoble à lire. J'ai trouvé ca sur Amazon : http://www.amazon.com/gp/product/0 [...] e&n=283155
Je pense que c'est ce bouquin. Il sortira le 22 aout aux US donc surement en fin d'annee en France.  
Pour Vorian, il a ete modifie par son pere afin qu'il ne subisse pas les effets du tps mais de la à rester en vie pdt des millénaires, je commence à douter :( Et pour le reste des elements .... j'en sais pas quoi penser excepté que je vais être très decu  :(  :(  

n°8209458
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-04-2006 à 14:55:57  profilanswer

je suis très dubitatif également sur la suite vu les premières "révélations" qui ont filtrés :/

un autre truc qui m'ennuierait serait que Vorian, immortel (admettons,) n'ai pas essayé de rencontrer leto II. Parce que bon, vivre 10000 ans (grosso modo son age à la naissance de leto II) ça doit pas être top sympa, déjà que leto souffrait de ne plus être étonné par les humain alors qu'il avait "seulement" 3000 ans.

---------------
n°8247817
Shepherd1
Posté le 24-04-2006 à 23:52:19  profilanswer

Bonjour tout le monde...

Ayant un peu de temps libre je me suis lancé afin de compléter une (petite) partie de Wikipedia, au chapitre Dune. Le text epondu (de mémoire mais je pense que cela tient plus ou moins la route) je l'ai sauvegardé, voici le lien  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisations_de_Dune

Le truc qui manquerait ce serait une certaine logique dans les infos et sûrement une meilleure mise en page, par rapport aux autres pages wiki c'est un peu pauvre... Alors si certaines personnes sont motivées pour y apporter quelque chose, ce serait le bienvenu...  

J'attends vos commentaires

A plus

n°8254305
thesmiling​face
Posté le 25-04-2006 à 19:01:50  profilanswer

excellente initiative.
je regrette de ne pas avoir de temps à y consacrer.

Sinon, je dois avouer que je n'aime pas trop les références aux écrits de Brian, les jugeant powindah ; même si je comprends qu'il est aujourd'hui nécessaire de les mettre.

n°8254764
Shepherd1
Posté le 25-04-2006 à 19:53:46  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais comme cela concerne les origines des organisations on se doit de le citer... Sinon ça fait un peu encyclopédique et terre à terre comme résumés (comment expliquer le Prana Bindu ou la Missionara Protectiva en 2 lignes, par exemple)???

En tout cas, merci d'y avoir jeté un oeil!!

Par ailleurs j'ai lu les spoilers plus haut, dont je n'avais pas connaissance, et à mon avis cela va bien partir en vrille (OMNIUS, Erasme, Vorian... ils sont où Yoda et Dr Spock???)... Et déjà que La Bataille de Corrin a l'air d'être ecrit par un rubriqueur sportif, ça présage le pire pour la suite !!...

n°9795291
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-10-2006 à 17:01:22  profilanswer

Shepherd1 a écrit :

Bonjour tout le monde...

Ayant un peu de temps libre je me suis lancé afin de compléter une (petite) partie de Wikipedia, au chapitre Dune. Le text epondu (de mémoire mais je pense que cela tient plus ou moins la route) je l'ai sauvegardé, voici le lien  

Le truc qui manquerait ce serait une certaine logique dans les infos et sûrement une meilleure mise en page, par rapport aux autres pages wiki c'est un peu pauvre... Alors si certaines personnes sont motivées pour y apporter quelque chose, ce serait le bienvenu...  

A plus

je vais essayer de me lancer moi aussi !
mais apres avoir lu plusieurs articles , j'ai remarqué que plusieurs integrent les choses que le fils de Herbert...
et vu les tas de conneries qu'il a raconté , sa pouris un peu le cycle amha :cry:

n°10050247
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 28-11-2006 à 20:01:15  profilanswer

grouiky a écrit :

Juste une question en passant. Est ce que vous avez déjà trouvé dans le livre une notion à propos de la couleur des personnages. Sont-ils tous de type caucasien selon vous ?

Si , dans l'Empreur Dieux , Hwi a la peau mate dans mes souvenirs....
( mais j'ai perdu ce tome :cry: )

n°10050257
gooopil
pfiew
Posté le 28-11-2006 à 20:02:10  profilanswer

Shepherd1 a écrit :

Bonjour tout le monde...

A plus

J'ai rapidement lu ton texte, et je n'y ai pas trouvé grand chose à redire. Il me semble juste qu'il est émis l'hypothèse que les HonMat viendraient à la fois  de truitesses et de BG issues de la Grande Dispersion... A vrai dire, je suis loin d'en être sur, ca fait longtemps que j'ai pas lu les bouquins  :whistle:  

n°10050321
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 28-11-2006 à 20:11:31  profilanswer

+1 , au depart je penssais que c'etait faux , mais maintenant je doute...
Par contre , c'est quoi ces conneries sur les premiers vaisseaux de la guilde ?
encore une bourde du fils de Herbert ?

Message édité par fire in the hole !!! le 28-11-2006 à 20:16:05
n°10050477
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 20:31:54  answer

J'ai pas réussi à lire les livres du fils d'Herbert. Comparé à l'oeuvre de son père... Je sais pas, j'y arrive pas. Pour moi, Dune restera l'oeuvre de Franck Herbert, le reste m'a d'avantage donné l'impression d'une récupération à vocation commerciale. :(

n°10050498
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 28-11-2006 à 20:34:49  profilanswer

en plus de reussir a rentrer en contradiction avec le cycle original , ce qui est tres fort quand meme :sol:

n°10050542
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 20:40:17  answer

drapo

n°10050613
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2006 à 20:46:20  answer

fire in the hole !!! a écrit :

en plus de reussir a rentrer en contradiction avec le cycle original , ce qui est tres fort quand meme :sol:

Bah, oui, j'avais remarqué ça. Aussi. Je me suis même demandé s'il avait un jour lu les livres de son père.  [:mlc]  

Bref, j'ai pas pu. Le seul que j'ai eu en ma possession, je l'ai gardé 3 jours et revendu.  [:bravo 16s]  

C'est dommage quand même cette trahison d'un fils envers l'oeuvre de son père. :/ Enfin, ça démontre surtout que le talent n'est pas héréditaire.

n°10050627
gooopil
pfiew
Posté le 28-11-2006 à 20:47:39  profilanswer

J'en avais acheté un des livres du fils, je sais plus lequel, mais c'est de la science-fiction très banale, avec un style pas folichon... Tout à fait d'accord avec vous, ça ressemble plus à quelque chose uniquement fait pour des raisons de gros sous :o
C'est dommage, y'a tellement à explorer dans cet univers...

Message édité par gooopil le 28-11-2006 à 20:49:16
n°10053699
gooopil
pfiew
Posté le 29-11-2006 à 12:16:30  profilanswer

Après vérification, les HM ne viendraient pas de Bene Gesserit mais de Révérendes Mères sauvages participant à la grande dispersion :)

n°10067004
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 01-12-2006 à 08:53:09  profilanswer

voui , sa je m'en souvient , mais ce dont j'etais plus sur , c'etait la relations avec les truitesses de la dispertion...
bah je vais racheter le bouquin , c'est pas comme si sa me plaisait pas :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra[topic unique] Recueil de blagues de mauvais gout sur Bertrand Cantat
[Topic Unique] Fear FactoryTopic unique
[Topic unique] Le Skim ![recherch] titre dune zic
pourquoi le "Topik Unique: les guitaristes du forum" a ete ferme???Topik Unique: les guitaristes du forum
Topik Unique de Topic unik[Topic Unique] Chpt du monde de natation sportive
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le cycle de DUNE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)