Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le cycle de DUNE

n°2264255
Alia
Posté le 14-03-2004 à 21:12:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
outch... Pas facile, facile à comprendre... Quant à Herbert et sa femme, bien sûr, je suis d'accord avec toi, mais comment fait-il pour les voir, c'est ça que je ne comprend pas...

mood
Publicité
Posté le 14-03-2004 à 21:12:10  profilanswer
 

n°2264261
Alia
Posté le 14-03-2004 à 21:14:03  profilanswer
 

Et qu'entend-tu par limités (pouvoirs) : c'est sûr qu'il n'a pas les mêmes capacités que Paul, mais je ne vois toujours pas le rapport avec le filet...

n°2264282
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-03-2004 à 21:16:55  profilanswer
 

Alia a écrit :

outch... Pas facile, facile à comprendre... Quant à Herbert et sa femme, bien sûr, je suis d'accord avec toi, mais comment fait-il pour les voir, c'est ça que je ne comprend pas...


 
Il développe certains pouvoirs du kwisatz haderach à mon avis.
 
Maintenant, comment les deux personnes le voient en retour, je ne sais pas... Elles ont peut être développé les mêmes capacité en ayant absorbé tant de psychés différentes ? ( elles le disent elle même )

n°2264288
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-03-2004 à 21:17:21  profilanswer
 

Alia a écrit :

Et qu'entend-tu par limités (pouvoirs) : c'est sûr qu'il n'a pas les mêmes capacités que Paul, mais je ne vois toujours pas le rapport avec le filet...


 
Le filet symboliserai la retenue de ces pouvoirs ;)
 
En fait, j'ai rien de mieux. Y a surement autre chose.

n°2284803
Alia
Posté le 17-03-2004 à 13:22:23  profilanswer
 

oui, j'espère (sans vouloir te vexer...)

n°2304339
zimroel
Posté le 19-03-2004 à 22:42:00  profilanswer
 

Je viens de finir "La guerre des machines" et je me pose des questions à propos de Richese à l'époque de la guerre des machines pensantes, soit 10000 ans avant Paul Atreides.
 
Xavier Harkonnen inspecte les défenses de Richese donc Richese appartiendrait à la ligue des nobles.
 
Le général Agamemon se souvient des premières révoltes Hretghyr sur Corrin,Walgis et Richese qu'il a matés 900 ans auparavant. Richèse serait donc un monde synchronisé à moins que la rebellion ait réussi 900 ans avant mais je ne pense pas.
 
Dans le lexique Richèse est cité comme planète de la ligue des nobles mais dans la liste des planètes Richèses est dans la liste des mondes synchronisés.
 
Bref je sais pas dans quel camp est Richèse.
 
En plus Ix est cité comme planète de la ligue des nobles mais dans la liste des planètes Ix est aussi dans la liste des mondes synchronisés.
 
Bref c'est un peu confus pour les origines de Ix et Richèse.
 
Mais bon il y a déjà les origines des Tleilaxu, des maisons nobles, du Bene Gesserit, du commerce de l'épice, des boucliers Holtzman et du fonctionnement des futurs vaisseaux de la guilde. Ca fait déjà beaucoup.
 
De plus j'ai impression que le leader de la rebellion terrienne Iblis Ginjo deviendra le fondateur de la maison Corrinno. Wait and see.


Message édité par zimroel le 19-03-2004 à 22:48:21
n°2308154
Alia
Posté le 20-03-2004 à 15:57:21  profilanswer
 

Je suis désolée de ne pas pouvoir te répondre : je n'ai pas lu ce livre...

n°2440029
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 07-04-2004 à 23:51:38  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Le filet symboliserai la retenue de ces pouvoirs ;)
 
En fait, j'ai rien de mieux. Y a surement autre chose.


 
me revoilou :D
 
alors, je sais pas. Donc on est d'accord, les 2 vieux sont des danseurs visages. Il semble qu'Herbert se soit mis en scène avec son épouse, mais je ne pense pas qu'ils "soient" dans le bouquin. Comme je sais plus quel réalisateur qui apparait dans ses films, là.
 
Ce ne sont donc que des danseurs visages, qui ont réussis à s'affranchir de la domination des maitres tleilaxu. J'ai pas le bouquin sous les yeux, mais il me semble que la femme à la fin, dit une phrase du genre "celui là était plus dilué que les autres".
 
Moi, le filet je le vois plus comme servant à capturer. Si Idaho n'avait pas réussi à s'échapper, il aurait été capturé/controlé/je-sais-pas-quoi-d'autre par ces danseurs visages.
 
Comment ces danseurs visages le voient ? comme l'a dit tetedeiench, ils ont du développer des pouvoirs inconnus, vu qu'ils sont issus de la Dispersion. Peut être sont ils supérieurs au Kwizatz Haderach ?
 
 
Et je sais pas, une autre explication possible aussi ;) : si le filet, c'était l'inspiration de Frank Herbert ? Si avec Idaho, la suite lui échappait ? Par lassitude peut être ?
Il semble que le jardinier le laisse partir presque volontairement, selon le reproche que lui fait sa femme. Peut être en était il las, du cycle de Dune ?
La jardinière parle aussi de "diluée". Quand on regarde la maison des mères, et plus particulièrement la fin, quelle situation on a ?
l'ancien empire ébranlé par le retour de la dispersion
l'absorption des honorées matriarches (et de tous leurs mystères) par le bene gesserit et la survie de ce dernier
l'énigme des futars et de leurs maitres
l'énigme de l'ennemi que les honorées matriarches fuient
le devenir du non vaisseau qui s'échappe et de ses occupants
toute l'histoire de la Grande Famine puis de la Dispersion, qu'il faudra bien exposé...
 
Il lui aurait fallu encore combien de bouquins, à Herbert ;) ?
 
bref. C'est une non fin, en fait. je sais pas si c'est interprétable.

n°2440117
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 07-04-2004 à 23:56:55  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


Maintenant, le filet fait partie de ses capacités de vision, mais de la a dire que le filet est important... non. je dirai que cela montre que ses pouvoirs sont limités ( sous contrôle) par rapport à l'absolu d'un kwisatz haderach.


 
Mais le filet semble avoir été tissé par les jardiniers. Or on peut revenir à cette histoire d'inspiration dont je parle dans le post au dessus. Puisque les jardiniers, ce sont FH et sa femme
 
si Idaho voit le filet, le "découd", et s'échappe... Peut être qu'Herbert a voulu signifié qu'il laissait le soin à d'autre d'écrire la suite de son histoire... ou pas. Car Idaho peut très bien disparaitre tout bonnement dans l'univers

n°2502688
Alia
Posté le 17-04-2004 à 18:26:06  profilanswer
 

waoutch...

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 18:26:06  profilanswer
 

n°2502700
Alia
Posté le 17-04-2004 à 18:27:54  profilanswer
 

pk pas... mais comment Duncan arrive-t-il à se débarrasser du filet ??? ce n'est pas très clair tt ça, dommage que FH ne soit + là pour en discuter, je lui aurait bien posé la qtion !!!

n°2507299
Fealith
Posté le 18-04-2004 à 13:36:22  profilanswer
 

Après relecture,
J'ai l'impression que le filet represente la trame de l'histoire aussi bien qu'un piege censé attrapper les futurs "dispersés".
 
Duncan, en supprimant toutes les données connues du systéme de navigation du non-vaisseau, permet à lui et ceux qui l'accompagnent de s'échapper par 2 fois.
 
Tout d'abord du piège, puisqu'en supprimant les points de repère du sytéme de navigation, il laisse partir le non-vaisseau dans un "quelque part" dans l'univers qui n'a jamais été visité. Et probablement hors de contrôle des Danseurs-Visages representés par FH et sa femme.
 
Et une deuxième porte de sortie, cette fois de l'histoire/univers de FH. En quelque sorte l'écrivain laisse sa création lui echapper pour vivre de façon autonome, ou plutôt sans les contraintes de l'esprit de son auteur.
 
On remarquera néanmoins que FH n'a pas coupé totalement tous les ponts, puisque Duncan dit lui-même qu'il garde en tête les informations principales qui pourraient leur permettre de revenir dans l'univers connu.

n°2508481
Alia
Posté le 18-04-2004 à 18:09:39  profilanswer
 

c pas mal comme explication... mais qu'entends-tu par "un piège censé attraper les futurs dispersés" ?

n°2509305
Fealith
Posté le 18-04-2004 à 19:58:49  profilanswer
 

A la lecture des discussions des 2 Danseurs Visages, j'ai eu l'impression que depuis déjà un long moment (siécles ? millénaires ?), ils manipulent l'univers connu.
Et que donc les dispersés du récent passé, ainsi que les Reverendes Mères recemment envoyés au loin, et les futurs "emigrants" n'échappent pas aux "intrigues" de ces 2 (ou plus) danseurs visages déifiés.

n°2510032
kwis
Posté le 18-04-2004 à 21:40:04  profilanswer
 

Salut !
 
D abord je tiens a m excuser pour ce message, car il est vrai que si je
me suis inscrit sur ce forum c est d abord  
pour faire de la pub... Mais j essaie
simplement de contribuer a la creation d une communaute francophone fan
de Dune, reunie en un seul endroit pour qu elle soit assez dynamique. Car
il y a un nombre assez important de microgroupes dispersee sur le net et
aucune n est vraiment actif.
 
Mais maintenant tout peut changer. En effet, depuis a peu pres un mois
et demi est cree un forum destine a  
regrouper la plupart des fans internautes.
Ce forum, "De Dune à Rakis", existe dans cet unique but. Cet
espace de discussion qui compte une vingtaine de membres a deja a son actif
plus de 2200 posts. Cet espace convivial peut etre ameliore par chacun
de
ses membres grace a des sondages organises par chacun.
Chacun peut y exprimer son avis, sans retenue ni censure, et participer a la redaction d un roman collectif base sur l univers de Frank Herbert ! ;)  
 
L adresse : www.dedunearakis.fr.st
 
 
Voila, je pense avoir fini ma petite pub !  
En esperant vous voir bientot sur le forum "De Dune à Rakis",
Kwisatz  :)
 
PS : ce soir, le forum est en panne, a cause de travaux sur le serveur, mias des demain, ce sera repare ! ;)


Message édité par kwis le 18-04-2004 à 21:45:37
n°2516300
Alia
Posté le 19-04-2004 à 18:00:39  profilanswer
 

J'ai fais un (tout) petit saut sur ton site, et il a l'air pas mal...
Que propose-t-il, à part des forum sur Dune ?

n°2517364
kwis
Posté le 19-04-2004 à 20:25:18  profilanswer
 

En fait, c est un site exclusivement reserve a Dune ;) Le forum n appartient pas a un site en particulier mais il a l ambition de regrouper toute la comunaute francophone ( qui sait, peut etre que si les editeurs s apercoivent que les francophones aussi aiment Dune, on aura le droit a une traduction de la fameuse Encyclopedia ! ;) )
D ailleurs le site ne m appartient pas, j essaie juste en tant que membre, de faire venir du monde :)
Mias si tu veux des bons sites sur Dune avec des sections sur les livres, les films, les jeux etc... il y en a d assez nombreux dont un vraiment tres bien : http://duniclopedie.free.fr/  ;)

n°2521182
Alia
Posté le 20-04-2004 à 10:36:48  profilanswer
 

oui, oui, j'avais bien compris, ce que je demandais, c'était s'il y avait d'autres choses que des forum (comme le site que tu me conseille) : des sections sur les livres, les films... Sinon, merci pour le site !!!

n°2521423
kwis
Posté le 20-04-2004 à 11:12:54  profilanswer
 

Non en fait il n y a que des forums, car ce forum est sence etre commun a la plupart des sites sur Dune ;)

n°2523625
Alia
Posté le 20-04-2004 à 16:04:12  profilanswer
 

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.........

n°2523630
Alia
Posté le 20-04-2004 à 16:04:41  profilanswer
 

c sympa à toi de faire le pub d'un site auquel tu ne participes pas !

n°2523866
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 20-04-2004 à 16:36:19  profilanswer
 

Allez, drapal !
Bon, comme on ne peut pas ne mettre que ça, voilà mon avis perso que j'ai ;)
 
Dune est un de mes romans préféré.
J'ai particulièrement aimé l'empereur-dieu, mais le côté sex & fun des deux derniers tomes me plaît aussi beaucoup (avec les métaphores baroques comme celle du "chapelet de saucisses" pour les vies de Duncan Idaho :lol:)
 
Pour la fin du cycle, j'ai tendance à rejoindre les avis déjà donnés : le jardinier et sa femme sont certainement des danseurs visages émancipés ("l'ennemi aux milles visages" ), mais c'est surtout la transposition dans le roman de Herbert et de sa femme. Herbert, après avoir beaucoup joué avec le personnage de Duncan Idaho, seul personnage à apparaître dans tous les tomes de la série, le laisse enfin s'échapper. Ca clôt le cycle de façon originale : il y aurait beaucoup de choses encore à dire, mais il préfère s'arrêter là et donner cette fin en forme de clin d'oeil.
 
Par contre je ne supporte pas les préquelles : on m'avait prêté les deux premiers tomes, et là... beurk. On dirait une fan-fiction mal faite, qui abuse complétement dans le style "je dévoile tout ce qui était resté caché". C'est mal écrit, et en plus mal traduit, et ça n'apporte rien par rapport à l'oeuvre originale.

n°2532212
Alia
Posté le 21-04-2004 à 16:13:28  profilanswer
 

bin di donc, et tu as pris le temps de respirer pour dire tout ça ???  ;-)
Bon, et bien, tant qu'on est dans le je-dis-tout-sur-moi-et-ma-passion-de-Dune, voilà pour moi :  
J'aime bcp le cycle de Dune, c'est l'un de mes préférés. Je trouve qd même que Herbert part des fois "ds des délires philosophiques", notamment dans l'empereur-dieu, qui n'est donc pas mon préféré, car je n'aime pas trop les délires philosophiques (enfin pas tous, j'aime bien les miens, ceux que je me fais toute seule ds mon coin !!!...aha, aha...)
Sinon, autre chose qui m'énerve un peu : on change tout le temps de héros (Paul, son fils, Siona, Sheana, Duncan...), oui, oui, je sais qu'à la base, ça s'appelle le cycle de Dune, donc que d'une certaine façon, c'est la planète et son évolution qui sont les héros, mais on ne va pas me faire croire que Paul et toute se clique ne sont pas des héros !!!!!
Qd à l'interprétation de la fin, je suis assez d'accord avec les différents avis, mais alors, la suite de Dune faite par le fils de Herbert n'a pas lieu d'être !!!
Ce qui est curieux, c'est qu'elle est faite à partir de notes de FH, donc celui-ci avait des projets de suite.
Au fait, est-ce que qq les a lu ici, moi, non car ils st en rupture de stock chez l'éditeur et ne seront réédités qu'en juin. ça m'a qq peu coupé ds mon élan d'ailleurs : j'avais commencé à relire tous les bouquins de Dune pour me replonger dedans avant de lire les 5-6-7e, et je n'ai pas pu lire ceux écrit par je-sais-plus-qui Herbert (le fils).
C'est très frustrant, d'autant plus que au fil des semaines, j'ai tendance à oublier certains détails, et je dois réfléchir un petit moment avant de me rappeler certaines choses.
 
Et tant que j'y suis, quelqu'un n'aurait pas une petite idée de ce que les Honorées Matriarches fuient (cela pourrait-il être les deux danseurs-visages ?)
 
Bon là, je crois que je vais m'arrêter, je pense que c'est le plus long message qu'il m'ait jamais été donné d'écrire...

n°2532231
Alia
Posté le 21-04-2004 à 16:14:27  profilanswer
 

eh...
Je crois que je t'ai battu question longueur !!!!!

n°2532239
Alia
Posté le 21-04-2004 à 16:14:55  profilanswer
 

hip, hip, hip, hourra... (aha, aha...)

n°2551859
kwis
Posté le 23-04-2004 à 19:49:11  profilanswer
 

Alors moi je vias pas faire un concours de longueur ! ;)
J ai decouvert Dune il y a 5 ans, grace a ma mere qui etait fan... Au debut j ai peine a rentrer dnas l univers, c etait un style trop touffu, detaille et l actoin n etait pas assez rapide... Mias apres je me suis compte rapidement que c etait vraiment interessant, et que c etait plus une critique de notre societe qu un simple roman de SF. Alors j ai enchaine avec le Messie de Dune, puis les Enfants de Dune et toute la suite de la serie... Apres j ai regarde le film de Lynch et j ai ete tres decu, je ne retrouvais pas la profondeur psychologique des personnage ni la portee philosophique de ce qu il ecrivait... Les mini series m ont reconciliees avec le 7e art, meme s il y a des imperfections... ;) Mais je pense que adapter Dune est impossible :) Depuis j ai relu le cycle encore une fois, je le comprends de mieux en mieux et je dois avouer que pour le cours de philo cette annee, c est plutot interessant... ;)

n°2557817
Alia
Posté le 24-04-2004 à 17:23:57  profilanswer
 

J'ai vu la mini série, mais j'ai l'impression qu'elle ne regroupe pas que les 2 premiers, mais au contraire qu'il y en a d'autres, ai-je raison ?
Comme ça, tu fais de la philo... C'est bien ? De quoi vs parlez ?
Au fait, je suis allée sur le site que tu m'as conseillé, il est vraiment bien, ça m'a bcp plu de lire "le prequel" que vs avez fait ! L'écriture est de gde qualité, tu y as participé ?
Je me demande si je ne vais pas m'inscrire... Le problème, c'est que je n'ai pas lu, contrairement aux autres, les prequel : je n'ai lu "que" les 7 tomes de FH

n°2562340
kwis
Posté le 25-04-2004 à 12:08:08  profilanswer
 

En fait pour la mini serie, il en existe 2. La premiere c est juste "Dune", de l arrivee de Paul sur Arrakis jusqu a son accesion au trone imperial, et la deuxieme elle regroupe les evenements du "Messie de Dune" et des "Enfants de Dune" :)
 
Alors... oui je fais de la philo, par obligation, je suis en Terminale. Et en plus je suis en section Litteraire donc le coeff pour le bac c est plutot eleve... ;) En fait les themes qu on aborde sont vastes et varies. On parle pas mal de philosophie politique ( avec l Etat, la liberte,etc...), mais aussi de philo morale ( ca c est ch****) en passant par des themes comme les sciences ( je suis un L, alors faut pas trop m en demander sur ce sujet... ;) ), l Histoire ou la religion ( la, avec Dune je suis dans mon element  :D ) Donc en resume, le cours est plutot interesant dans l ensemble, meme si ca depend aussi des affinites qu on a avec tel ou tel theme... ( en fait c est surtout mon prof que j aime pas.... mais pas du tout !!! )
 
A propos du prequel... Je pense que tu parles de l Atelier d Ecriture ! :) Oui c est vrai qu on s amuse pas mal dessus, et c est vraiment interessant car chaque participant voit une progression au recit, et il faut qu on modifie en fonction des autres. Donc c est assez marrant ! :) Moi j ai ecrit la petite partie a propos de l empereur, j en suis plutot fier ! :) ( A propos, il faut que je continue mon peit texte moi ! ) En tout cas ca me fait tres plaisir que tu aies pris le temps de lire et que tu aies aime ! :) Merci ! ;)
 
Pour finir, le fait que tu n aies lu "que" les livres de FH, n est pas un probleme ! Mias vraiment PAS DU TOUT, car les livres du fiston sont pas trop apprecies chez nous et on se refere exclusivement aux oeuvres du pere ! ;) En fait quand on parle de ceux de Brian c est pour les critiquer ! :D

n°2563641
Alia
Posté le 25-04-2004 à 16:11:28  profilanswer
 

SUPER ! Bon, je crois que je vais m'inscrire, laisse-moi juste le temps de trouvre un autre pseudo (quelqu'un a déjà pris Alia ! bouh !)

n°2563779
kwis
Posté le 25-04-2004 à 16:47:52  profilanswer
 

J attends ton arrivee ! ;) Ce serait sympa que tu m envois un MP pour me dire ton pseudo que je sache que c est toi ! :)

n°2568104
Alia
Posté le 26-04-2004 à 08:37:47  profilanswer
 

ok, comment je fais ?

n°2568188
yulara
Byte Hunter
Posté le 26-04-2004 à 09:19:54  profilanswer
 

alors moi perso, je me suis arretée à la moitié de la maison des meres.
mon interet pour cette saga a décrut de livre en livre. j'avais plus l'impression de lire un traité de philosophie sur les différents systemes de gouvernement qu'un livre de SF, et comme ce n'est pas ce que je recherche dans mes lectures, on peut dire que ça m'a gavé...
je dois tout de meme admettre que les 2 premiers tomes font partie pour moi de l'anthologie de la SF, donc à lire absolument. pour les autres, ben on peut s'en passer (ou alors j'ai rien compris au truc ce qui peut etre possible :p )

n°2568308
Alia
Posté le 26-04-2004 à 09:54:07  profilanswer
 

oui, on peut s'en passer, mais c'est sympa de lire le autres. C'est drôle, moi c'est avec L'Empereur Dieu que j'ai eu du mal... Après, c'est plutôt marrant. Enfin, marrant, tout est reletaf, mais c bien ...

n°2568313
Alia
Posté le 26-04-2004 à 09:54:38  profilanswer
 

pardon : tout est relatif

n°2568324
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 26-04-2004 à 09:57:18  profilanswer
 

les avis divergeant en général, je pose la question clairement :  
pensez-vous qu'il vaut mieux commencer par le cycle original ou par les préquels?


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°2569411
kwis
Posté le 26-04-2004 à 13:00:45  profilanswer
 

Sans hesiter, il faut commencer par le cycle original ! :) En commencant par les autres, tu n auras plus de surprise sur l origine de tel ou tel fait, et donc tu apprecieras moins les livres de Frank Herbert... Sans compter que les livres du fils sont remplies d incoherences ! ;)

n°2569453
kwis
Posté le 26-04-2004 à 13:08:29  profilanswer
 

Alia a écrit :

ok, comment je fais ?


 
Pour t inscire ? C est simple, t as juste a cliquer sur inscription tout en haut du forum, en dessous de la liste des membres connectes ! ;)
 
Et pour envoyer un MP, tu as juste a cliquer sur Message prive, a cote d inscription ! ;)

n°2569976
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 26-04-2004 à 14:19:10  profilanswer
 

kwis a écrit :

Sans hesiter, il faut commencer par le cycle original ! :) En commencant par les autres, tu n auras plus de surprise sur l origine de tel ou tel fait, et donc tu apprecieras moins les livres de Frank Herbert... Sans compter que les livres du fils sont remplies d incoherences ! ;)


ok merci du conseil ;)
on m'avait dit le contraire, pour justement mieux apprécier le cycle original


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°2570801
Alia
Posté le 26-04-2004 à 15:53:54  profilanswer
 

kwis a écrit :

Pour t inscire ? C est simple, t as juste a cliquer sur inscription tout en haut du forum, en dessous de la liste des membres connectes ! ;)
 
Et pour envoyer un MP, tu as juste a cliquer sur Message prive, a cote d inscription ! ;)


 
OK, je le fais dès que j'ai trouvé une image potable !
Au fait, en parlant d'image, en allant voir comment il fallait faire pour l'inscription, j'ai vu qu'il fallait donner un url, comment ça marche (comment on fait pour le trouver, une fois qu'on sait l'image qu'on veut mettre) ?
Merci

n°2570948
kwis
Posté le 26-04-2004 à 16:09:23  profilanswer
 

Pour trouver l URL de l image que tu veux mettre, il faut que tu fasses un clic droit avec ta souris sur l image que tu veux, et que tu ailles ensuite dans "Proprietes". Quand tu y seras, tu auras juste a recopier le lien de ton image ! ;) Par exemple, si tu veux ton avatar actuel, tu dois recopier : http://forum.hardware.fr/images/onegai_teacher.jpg ;)
Ou tu copies ce lien et tu le colles ensuite, c est plus simple !  
voila ! :)


Message édité par kwis le 26-04-2004 à 16:10:16
n°2571301
Alia
Posté le 26-04-2004 à 17:03:04  profilanswer
 

kwis a écrit :

Pour trouver l URL de l image que tu veux mettre, il faut que tu fasses un clic droit avec ta souris sur l image que tu veux, et que tu ailles ensuite dans "Proprietes". Quand tu y seras, tu auras juste a recopier le lien de ton image ! ;) Par exemple, si tu veux ton avatar actuel, tu dois recopier : http://forum.hardware.fr/images/onegai_teacher.jpg ;)
Ou tu copies ce lien et tu le colles ensuite, c est plus simple !  
voila ! :)


 
Merci bcp, j'ai tout compris !!!!  :sol:
A bientôt sur "De Dune à Rakis" !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra[topic unique] Recueil de blagues de mauvais gout sur Bertrand Cantat
[Topic Unique] Fear FactoryTopic unique
[Topic unique] Le Skim ![recherch] titre dune zic
pourquoi le "Topik Unique: les guitaristes du forum" a ete ferme???Topik Unique: les guitaristes du forum
Topik Unique de Topic unik[Topic Unique] Chpt du monde de natation sportive
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le cycle de DUNE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR